Expert: l'eau dure réduit considérablement la durée de vie d'un chauffe-eau à gaz


Types de colonnes

La source d'énergie de la colonne de gaz est le gaz. Lors du choix de l'équipement, vous devez tout d'abord faire attention aux caractéristiques techniques, au prix et à la qualité de l'appareil. Selon les caractéristiques techniques, les chauffe-eau à gaz sont divisés:

  1. Par le pouvoir. Le volume d'eau chauffée en dépend.
  2. Par le type de cheminée.
  3. Par type d'allumage.
  4. Par taille.
  5. Pour des raisons de sécurité.
  6. Pour des fonctionnalités supplémentaires.

La société Neva est un fabricant national. Ils produisent des produits de qualité à un coût abordable. Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses critiques positives sur cette entreprise. L'assemblage et les accessoires sont à un niveau élevé. La société Neva offre une garantie de 12 ans pour l'équipement. Vous pourrez entretenir le chauffe-eau à gaz sous garantie pendant 2 ans.

Instruments

2 votes

+

Voix pour!

Contre!

Le geyser Neva 4510 est un équipement capable de fonctionner à la fois au gaz liquéfié et au gaz naturel. Ce modèle convient bien à ceux qui ne disposent pas d'un budget important pour l'achat d'un tel équipement. Il y a aussi beaucoup de critiques à ce sujet, et presque toutes sont élogieuses. Il vaut la peine de savoir s'il est vraiment possible d'acheter du matériel fiable et durable pour un si petit prix de 150 $.

Table des matières:

  1. Caractéristiques techniques du geyser Neva 4510
  2. Avantages du geyser Neva 4510
  3. Inconvénients du geyser Neva 4510

Caractéristiques techniques du geyser Neva 4510

  • la productivité est au niveau de 10 litres par minute,
  • puissance - 17 kW,
  • la pression d'eau minimale autorisée dans le système est de 0,3 bar,
  • maximum admissible - 6 bar,
  • l'allumage automatique est utilisé dans le chauffe-eau à gaz,
  • le niveau d'efficacité obtenu est de 84%,
  • pression d'eau maximale admissible - 1 MPa,
  • consommation nominale de gaz naturel - 1,95 m3 / h,
  • consommation nominale de gaz liquéfié - 0,64 m3 / h,
  • pression nominale du gaz naturel 1,3-2,0 kPa,
  • pression nominale du gaz liquéfié - 2,9 kPa,
  • diamètre de cheminée requis: 125 mm.

En raison de sa capacité à fonctionner même avec une pression de l'eau fournie aussi basse que 0,15 atmosphère, la colonne sera un bon choix pour une maison dont les communications ont un problème d'alimentation. Cependant, le fabricant ne recommande pas une utilisation fréquente de la colonne dans des conditions défavorables.

Avantages du geyser Neva 4510

  • même lorsque l'intensité du débit d'eau entrant change, la température de l'eau est maintenue dans un mode donné,
  • le système de sécurité à plusieurs niveaux assurera la déconnexion automatique du réseau en cas de panne,
  • affichage numérique,
  • l'échangeur de chaleur est en cuivre, sans mélange d'autres métaux,
  • un bon rapport qualité prix fait de ce modèle un leader dans son segment de prix,
  • échangeur de chaleur intégré en cuivre,
  • Design moderne,
  • grand passage d'eau,
  • lorsqu'il est correctement utilisé, il ne nécessite un appel du capitaine qu'une fois par an, lors de la maintenance programmée.

Le geyser lui-même a gagné des critiques polyvalentes. D'une part, à son prix, les miracles ne valent clairement pas la peine d'être espéré. En revanche, lors de son fonctionnement, des défauts de conception se manifestent de plus en plus.

L'automatisation permet à la colonne de ne s'allumer que lorsque le robinet est ouvert, le reste du temps, elle est en mode «veille». Cela économise l'énergie dépensée pour le fonctionnement de la colonne.

À en juger par les critiques, tous les aspects positifs des anciens modèles n'ont pas été transférés au geyser Neva 4510. Malgré sa simplicité structurelle, la gamme de réglages est clairement surestimée.

Inconvénients du geyser Neva 4510

  • Le chauffe-eau à gaz est sensible à la qualité de l'eau fournie. Il n'est pas rare que, lorsque de l'eau rouillée est fournie par les conduites d'eau, les canaux soient simplement obstrués, à cause de quoi la pression de service commence à chuter. Malgré le fait que sur l'échelle, chaque vanne a une quinzaine de positions de réglage, les utilisateurs remarquent une plage de réglages différente pour les injecteurs de gaz. En fait, seules trois dispositions sont mentionnées.
  • Souvent, la colonne chauffe l'eau à une température excessivement élevée, ce qui est également typique des chauffe-eau à accumulation. En mode principal, la colonne chauffe l'eau jusqu'à 45 ° С. Dans le même temps, la protection automatique constitue souvent un certain inconvénient. Par exemple, lors de l'ouverture simultanée et du robinet froid, il existe des cas d'activation et d'arrêt automatique de la colonne.
  • Lorsque le robinet est desserré, plus de la moitié du faible niveau sonore annoncé est nettement supérieur aux valeurs de la brochure. Les utilisateurs notent un contraste si fort que dans ce cas, le haut-parleur noie même la conversation dans des tons calmes, et c'est un niveau de 60 dB. Le problème réside dans le fonctionnement du radiateur lui-même.

  • Le cuivre déclaré dans l'échangeur de chaleur est plus précieux pour les collecteurs de métaux précieux. Le tartre s'accumule rapidement sur l'échangeur de chaleur en raison de la calcination de l'eau. Étant donné que le cuivre ne réagit pas chimiquement avec la plupart des agents de nettoyage, le détartrage de l'échangeur de chaleur est extrêmement difficile. Comme le notent les technologues, l'utilisation d'éléments chauffants en acier inoxydable serait plus pratique.
  • Il est également à noter que le chauffe-eau à gaz fonctionne souvent dans une plage de température différente. Bien sûr, une douche de contraste est bonne pour la santé, mais la vérité est que tout le monde ne l'aime pas, surtout si elle est obligatoire. Les plaintes concernant les fuites fréquentes sont également courantes, en raison desquelles le chauffe-eau à gaz lui-même échoue souvent.

Dans l'ensemble, il y a une image ambiguë. D'une part, il y a de nombreuses distinctions. Tellement élogieux et professionnellement écrit que les rédacteurs embauchés sont soupçonnés. D'autre part, il existe de nombreuses critiques négatives sur les mêmes défauts de conception. Il semble que l'acheteur soit confronté à une tâche difficile: faire confiance aux avis, ou acheter lui-même ce modèle et rejoindre rapidement l'une des parties.

Avantages et inconvénients

Sur la base des caractéristiques techniques et des commentaires sur la colonne de gaz Neva-4511, les avantages suivants peuvent être distingués:

  1. Conception de haut-parleur moderne.
  2. Prix ​​acceptable.
  3. Facilité d'utilisation.
  4. Petite taille.
  5. Fonctionne pratiquement silencieusement.
  6. La colonne est équipée d'un indicateur de température.
  7. Pièces de rechange bon marché.
  8. Il est pratique d'activer et de désactiver la colonne.
  9. Un système de sécurité de haute qualité qui répond à toutes les exigences.
  10. Le niveau de température et le débit d'eau peuvent être ajustés.
  11. Disponibilité des centres de service. Le service et la réparation sont accessibles à tous.

Mais la colonne Neva-4511 présente également quelques inconvénients:

  1. Faible efficacité. Les fabricants étrangers produisent des modèles avec une valeur d'efficacité plus élevée.
  2. La bande passante est faible. Si un robinet est ouvert dans la maison, il n'est pas souhaitable d'ouvrir l'autre, car l'eau chaude coulera dans le premier.
  3. La température de départ de l'eau ne peut pas être contrôlée. Si la température de l'eau à l'entrée augmente, de l'eau trop chaude s'écoulera du robinet.
  4. Si l'eau est de mauvaise qualité, l'échangeur de chaleur deviendra rapidement sale.
  5. Pour installer la colonne, un mur sec avec une isolation thermique de haute qualité est nécessaire.
  6. Un remplacement périodique de la pile est nécessaire.
  7. Tout le monde n'a pas de chauffe-eau à gaz depuis longtemps. La durée de vie étant affectée par le respect de toutes les règles d'utilisation, ainsi que par la qualité de l'assemblage des équipements.

Lineup de vecteur de geysers

En parlant de geysers Vector, les modèles suivants peuvent être notés.

Dans la catégorie des prix économiques, les chauffe-eau à gaz Vector sont la meilleure option pour les chauffe-eau instantanés. Ils sont faciles à utiliser, ont un bon système de sécurité et un design élégant. Étant donné que les composants chinois de la plus haute qualité ne sont pas utilisés pour la production (ce qui peut réduire considérablement le prix de cet équipement), la durée de vie sans réparation n'est pas très longue. Dans tous les cas, il ne sera pas difficile de trouver des composants pour restaurer la capacité de travail de la colonne de gaz.

Le geyser VEKTOR est un chauffe-eau léger et compact, dont l'installation ne posera pas de problème dans les petits espaces. Malgré leur taille compacte, les haut-parleurs sont suffisamment puissants pour fournir deux robinets.

Chauffe-eau à gaz VEKTOR Production:

La production de distributeurs a été établie en Russie avec la participation de la marque BaltGaz créée à partir de chauffe-eau à gaz produits à l'usine d'équipement à gaz de Leningrad dont l'histoire remonte à 1945. La marque de fabrique des chauffe-eau à gaz VEKTOR est devenue une solution originale dans la conception d'un panneau de parement en verre sous forme de peintures diverses. Une large palette de peintures et de solutions de couleurs a toujours trouvé une réponse positive de la part des acheteurs.

Le geyser VEKTOR répondait aux normes de certification du State Standard de la Fédération de Russie. Les solutions de conception ont permis de fonctionner efficacement - à une pression initiale de 0,2 bar Le concept de sécurité des équipements est basé sur un système de protection à plusieurs niveaux. Cette approche était censée assurer à l'acheteur un fonctionnement sûr.

Les produits de la marque VECTOR ont été créés pour plus de commodité au moindre coût. Sur le marché russe, il était probablement difficile de trouver des analogues à un prix moins cher La modification des chauffe-eau avait une gamme linéaire assez large.

Caractéristiques:

Mode d'emploi du chauffe-eau à gaz et de la cuisinière
Cependant, selon les avis des clients, le prix acceptable de la colonne Vektor ne justifie pas la mauvaise qualité du produit. Et la protection multicouche échoue constamment. Il est à noter que les colonnes sont un collecteur peu pratique en raison duquel les chambres de mélange sont obstruées par de la poussière, qui ne peut pas être complètement nettoyée. Il est difficile d'atteindre la température souhaitée, les lectures sur le thermomètre flottent constamment de haut en bas.
Parfois, la colonne est allumée avec un battement, bien que le brûleur et l'échangeur de chaleur soient propres. Après une courte période de fonctionnement, il commence à fuir, les raccords des raccords laissent beaucoup à désirer. La raison en était l'assemblage de haut-parleurs VEKTOR à partir de composants chinois bon marché. Actuellement, la production de tels haut-parleurs a été complètement arrêtée. La colonne de gaz VEKTOR a été entièrement repensée.

Geyser VEKTOR - nouvelle vie

Étant donné que la colonne est abandonnée, nous ne ferons pas un examen détaillé des modèles qui ont sombré dans l'été. Une nouvelle génération de chauffe-eau sous la marque NEVA a été remplacée. La production des appareils de la série NEVA est réalisée par «Armavir Gas Equipment Plant». Ce qui, à son tour, fait partie des préoccupations des entreprises du groupe BaltGaz.

Les modèles les plus populaires de chauffe-eau à gaz sont le produit chinois - "Gas column Vector". Les clients de Russie contrôlent les commandes de ce produit.

Les tests et le contrôle de la qualité des chauffe-eau à gaz sont effectués en usine. Tout cela est fait par des spécialistes qualifiés.

Le chauffe-eau à gaz "Vector" est un modèle populaire parmi les consommateurs sur le marché russe. Mais les critiques sur la colonne de gaz "Vector" sont contradictoires.

Allumage de la colonne

La colonne peut être allumée de différentes manières:

Le plus pratique et le plus populaire est l'allumage électronique. Les colonnes avec un tel allumage sont légèrement plus chères que les autres. Mais ils sont plus fiables et plus économiques. Le plus souvent, les batteries sont utilisées comme batterie.

En allumage piézo, il est nécessaire d'appuyer sur le bouton du panneau pour allumer le gaz. Dans les nouveaux modèles, cette méthode est parfois utilisée.

Dans les modèles modernes, l'allumage manuel est rarement trouvé. De telles colonnes ne sont pratiquement pas produites.

Les colonnes à allumage par microturbine sont assez chères. Dans de tels modèles, le courant est généré par un générateur hydrodynamique qui contrôle le débit d'eau. Ces colonnes sont faciles à utiliser. Après avoir ouvert le robinet avec de l'eau, le gaz s'allume automatiquement. Cela se traduit par des économies de gaz significatives.

Principales caractéristiques du modèle 4510

Le geyser "Neva 4510", dont vous pouvez lire les critiques ci-dessous, dispose d'un système d'auto-allumage. Son poids est de 10 kg. Il y a une indication d'inclusion et de contrôle du gaz dans la conception. La pression d'eau minimale atteint 0,3 bar. La consommation de gaz liquéfié est de 0,77 m3 par heure. Quant au gaz naturel, sa consommation lors du fonctionnement de la colonne sera de 1,95 m3 par heure.

Avant d'acheter une colonne de gaz "Neva Lux", il est recommandé de lire les avis à ce sujet. Vous pouvez les trouver ci-dessous. Mais compte tenu des caractéristiques, vous comprendrez que le modèle décrit ne dispose pas de télécommande. Il fonctionne au gaz liquéfié et possède une chambre de combustion ouverte. Pour faciliter l'utilisation, le fabricant a fourni à la conception une indication de chauffage.

geyser neva 5514 avis

Sécurité

Tout le monde sait que tout équipement à gaz est dangereux. Par conséquent, pour une utilisation en toute sécurité, le chauffe-eau à gaz est équipé de divers capteurs de contrôle. Si le feu s'éteint, le capteur d'ionisation coupe automatiquement l'alimentation en gaz.

À l'aide d'un capteur de chauffage, le régime de température de l'ensemble de l'appareil et des éléments chauffants est surveillé.

Si le capteur d'ionisation cesse de fonctionner, le capteur thermique supplémentaire commence à fonctionner.

Au moment où l'eau est tirée, il est nécessaire d'ouvrir ou de couper l'alimentation en gaz. Pour cela, un capteur de pression d'eau est utilisé. Dans les modèles modernes, ils ont commencé à installer un capteur de contrôle du changement de température. Dans ce modèle de chauffe-eau à gaz, de tels capteurs ne sont pas utilisés.

Pour contrôler l'alimentation en gaz ou en eau de la colonne, un capteur de pression de gaz et d'eau est utilisé.

Si la pression augmente dans le système, les soupapes de sécurité coupent automatiquement l'alimentation en gaz et en eau.

Dispositif de colonne de gaz

Le principe général de fonctionnement et le dispositif sont typiques de tous les modèles de chauffe-eau instantanés à gaz. Le propane entre dans la colonne par un tuyau de dérivation. Une vanne est installée dans le tuyau de dérivation qui régule l'alimentation en gaz. L'eau est fournie au tuyau adjacent dans la colonne de gaz. Une vanne de régulation et un capteur sont installés dans le tuyau de dérivation. Lorsque le capteur est déclenché, le gaz entre dans le brûleur par le tuyau de dérivation. Le gaz est allumé dans le brûleur.

Dans les anciens modèles soviétiques, le gaz devait être allumé manuellement. Dans les modernes, trois méthodes d'allumage au gaz sont utilisées:

  1. À partir d'un élément piézoélectrique.
  2. Des batteries.
  3. D'un hydrogénérateur.

L'allumage piézo consiste à appuyer sur le bouton chaque fois que vous utilisez la colonne de gaz (si vous utilisez du gaz avec parcimonie). Ceci est peu pratique, mais plus fiable que l'utilisation d'un allumage automatique, où le gaz est allumé par une étincelle fournie par des bougies.

Le diaphragme dans le bloc monte sous la pression de l'eau et exerce une pression sur la tige, qui active le gaz. S'il y a un courant d'air, le brûleur à gaz s'allume. L'eau coule à travers le réservoir et se réchauffe.

Dysfonctionnements possibles des haut-parleurs et comment les éliminer

Si vous avez une panne mineure, vous pouvez la réparer vous-même. En voici quelques-uns:

  • Après une brève opération, le chauffe-eau s'éteint. La faible poussée en est la raison. Pour ce faire, il suffit de nettoyer la cheminée. Cela ne fait pas non plus de mal de vérifier le raccordement du tuyau de sortie de gaz. En cas de dysfonctionnement, la connexion doit être scellée;
  • Si de l'eau sort avec une température supérieure à 90 °. Pour éliminer un tel problème, vous devez réduire la consommation de gaz et, au contraire, augmenter la consommation d'eau. Ainsi, la température d'entrée souhaitée peut être atteinte;
  • Si la colonne ne démarre pas lorsque vous ouvrez le robinet. Pour ce faire, vous devez remplacer les piles ou vérifier leur installation;
  • Accumulation de carbone sur le détecteur de flamme. Il est nécessaire de le nettoyer;
  • Si la pression d'eau dans le système est faible, vous devez contacter le service public;
  • S'il n'y a pas assez d'eau, vous devez ajuster le débit;
  • Si du tartre apparaît dans l'échangeur de chaleur ou si les filtres sont obstrués, il est nécessaire de le nettoyer;
  • Il est nécessaire d'ouvrir complètement les robinets à l'entrée et à la sortie d'eau s'ils sont partiellement ouverts;
  • Si, après avoir ouvert le robinet, la colonne ne démarre pas, mais il y a une étincelle. Dans ce cas, ouvrez la vanne d'alimentation en gaz;
  • Lorsque vous l'allumez pour la première fois ou après une longue interruption, de l'air apparaît souvent dans les communications. Pour résoudre ce problème, vous pouvez ouvrir le robinet pendant quelques secondes, puis le fermer et le rouvrir. Cette procédure peut être effectuée plusieurs fois;
  • Si aucune étincelle ne pénètre dans le flux de gaz. Avec un tel problème, il est nécessaire d'ajuster la distance entre le brûleur et l'électrode de la bougie.

Avant d'utiliser le geyser Neva-4511, vous devez étudier attentivement les instructions ci-jointes. Il décrit en détail tous les problèmes possibles et comment les résoudre. Dans des situations plus difficiles, il est nécessaire de consulter un spécialiste.

La colonne Neva-4511 est une excellente option peu coûteuse produite en Russie. De plus, il présente de nombreux aspects positifs. Pour une petite famille, une telle colonne est parfaite.

Principales caractéristiques du modèle 6011

Si vous avez aimé le modèle de colonne 6011, vous devez faire attention à ses principales caractéristiques, parmi les principales, il est nécessaire de mettre en évidence la puissance nominale. Il est de 21 kW. L'équipement pèse 11 kg, il dispose d'un auto-allumage.

Les avantages comprennent l'indication de la mise en marche et le contrôle du gaz. La pression d'eau minimale est de 0,15 bar. Lors du raccordement, vous devez prendre en compte le diamètre de la cheminée, il est de 125 mm. Il y a un affichage et une indication de chauffage dans cet équipement. La conception est basée sur une chambre de combustion ouverte. Ce dispositif à écoulement continu fonctionne au gaz liquéfié et ne possède pas de tableau de commande, ce qui est important pour de nombreux consommateurs, ce qui se justifie, car cela facilite le contrôle de la colonne. En une minute, en utilisant la colonne de gaz "Neva", dont les critiques sont présentées dans l'article, vous pouvez obtenir 11 litres d'eau chaude.

examen des caractéristiques techniques du geyser neva

Revues de modèles

Le geyser "Neva Lux 5514", dont les critiques seront présentées ci-dessous, selon les consommateurs, est un équipement sûr à utiliser. Il est facile à utiliser et dispose d'un auto-allumage, ce qui peut être qualifié d'avantage important. Il n'y a pas de flamme d'allumage constamment allumée dans l'appareil, ce qui indique la durabilité et la sécurité de la colonne, ce qui est très populaire auprès des clients.

Ce modèle est assez souvent choisi par les acheteurs pour la raison qu'il a un coût modéré, mais la puissance est assez élevée. Il est à noter que l'équipement dispose d'un système de sécurité, ainsi que d'un capteur de contrôle de flamme à ionisation. L'appareil est capable de fonctionner à la pression d'eau la plus basse possible à moins de 0,3 bar, ce qui est très important pour les systèmes problématiques.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs