Geysers AEG - Signes typiques de dysfonctionnement et méthodes d'élimination

Le chauffe-eau à gaz AEG est un produit appartenant à l'une des plus grandes marques allemandes. Toutes les modifications ont un diagramme schématique, que les développeurs considèrent aujourd'hui comme le plus proche possible de la perfection. Les appareils sont conçus pour répondre à tous les besoins en eau chaude sanitaire du propriétaire. Et surtout, les chauffe-eau allemands, contrairement à leurs homologues chinois, ne chauffent pas seulement l'eau: ils sont capables de maintenir sa température constante - sans cela, utiliser les services de la colonne ne peut pas être confortable.

À propos de la société

Allgemeine Elektrizitats-Gesellschaft est l'abréviation d'AEG, une société fondée par l'ingénieur allemand E. Rothenau en 1833. Le logo a été inventé en 1896. Depuis 1909, l'entreprise était dirigée par l'inventeur russe M. Dolivo-Dobrovolsky, qui a créé un transformateur triphasé. Depuis 1994, le département AEG pour les appareils électroménagers a fusionné avec Electrolux. Aujourd'hui, le siège social de l'entreprise est situé en Allemagne et sa base de vente en gros est en Belgique. L'entreprise possède des bureaux de représentation dans le monde entier. C'est la plus grande marque allemande qui vend des appareils électroménagers sur le marché mondial.

Avantages des enceintes AEG

Le fabricant n'a pas besoin de faire l'éloge du produit - les produits AEG sont connus depuis longtemps en Europe et au-delà. L'équipement de cette marque est un exemple de sécurité, de qualité et d'économie. De plus, un design élégant et élégant que les rivaux pourraient envier. Caractéristiques et avantages de nature technique:

  • Grâce aux brûleurs simulateurs, il n'y a pas de différence de température à la sortie - ils modifient l'intensité de la flamme en fonction de la pression dans les tuyaux d'alimentation en eau.
  • Système de sécurité fiable. Les développeurs ont prévu plusieurs niveaux pour exclure l'occurrence de situations dangereuses. Aide à éviter les situations dangereuses:

- capteur de tirage (par surchauffe de la partie supérieure de l'appareil);

- thermocouple (provenant de la propagation du gaz en cas d'extinction accidentelle de la flamme);

- vanne hydraulique (contre la surchauffe de l'appareil).

L'équipement est équipé de soupapes de sécurité spéciales - si le brûleur s'éteint pendant le fonctionnement, elles, une fois déclenchées, coupent l'alimentation en carburant.

  • Régulation de la consommation de carburant. Fonctionne sans réajustement dans la plage de pression de gaz de 13 à 20 mbar.
  • Raccords combinés. Cette solution de conception inhabituelle vous permet de résoudre le dysfonctionnement le plus courant qui se produit avec de tels appareils - une fuite au niveau du raccordement du tuyau.
  • La formation de tartre dans les tubes de l'échangeur de chaleur est empêchée au moyen de turbulateurs spéciaux. L'absence de calcaire vous permet de ne pas perdre la vitesse de chauffe.
  • Allumage automatique pour assurer une combustion complète du carburant entrant.
  • Des régulateurs de température sont fournis.
  • Les chauffe-eau au gaz sont plus économiques que les chaudières. Le «carburant bleu» est la ressource énergétique la plus rentable aujourd'hui.
  • Compacité. Facile à installer dans la cuisine exiguë.

Règles de sécurité et d'exploitation

Pour que le chauffe-eau à gaz fonctionne le plus longtemps possible, vous devez vous conformer aux exigences relatives à l'utilisation d'eau chaude. La partie la plus chère de l'appareil est le thermostat. Il est en cuivre, fiable et durable, mais il est sensible à la formation de tartre suite à un contact constant avec de l'eau chaude. Si possible, ne définissez pas les indicateurs de performance de température maximale - 45 à 50 degrés suffisent pour prendre un bain, une douche et cette température est sans danger pour la colonne elle-même.

Un robinet est fourni pour ajuster les valeurs sur le côté droit de l'écran de contrôle. Cette approche évitera des coups de bélier trop brusques, une défaillance prématurée de la structure.

Un autre point est l'augmentation de la dureté de l'eau. Pour le corriger, vous devez appliquer un système de nettoyage. Si cela n'est pas fait, les sels de magnésium et de calcium vont rapidement accumuler du tartre dans le thermostat. Le filtre est un coût relativement faible, mais il est garanti pour prolonger la durée de vie de l'équipement.

Important! La présence d'un filtre n'est pas une garantie de l'absence de tartre, il se forme, juste en plus petites quantités.

Étant donné que la formation de calcaire ne peut être évitée à 100%, vous devez nettoyer la colonne régulièrement. La fréquence optimale de la procédure est de 6 à 12 mois. Quelqu'un fait le travail seul, d'autres utilisateurs se tournent vers des artisans professionnels. Lors de l'entretien de routine, vous devez enlever le tartre du thermostat, les dépôts de carbone du brûleur.

Il est également impératif d'observer les précautions de sécurité. Tout d'abord, étudiez attentivement le mode d'emploi de votre modèle - il détaillera les caractéristiques d'installation, d'allumage, d'extinction, les situations d'urgence possibles et les méthodes pour leur élimination.

Points clés à considérer:

  1. Un contrôle régulier du tirage est obligatoire - pour cela, une allumette est apportée à la cheminée, la qualité du tirage est déterminée par le mouvement de la flamme. Si la flamme ne s'éteint pas ou reste en place, la colonne est défectueuse. Le contrôle doit être effectué au moins une fois par trimestre, si des problèmes sont détectés, contactez immédiatement les spécialistes.
  2. Pour l'installation des appareils, ils choisissent des endroits pratiques, protégés des enfants et non piétonniers. Près de la colonne, lors de son fonctionnement, la fenêtre doit être ouverte et la porte de la pièce doit avoir un trou de quelques centimètres en bas pour éliminer les éventuels produits de combustion.
  3. Il est strictement interdit de non autorisé et de le faire vous-même.
  4. Certaines parties de l'équipement sont chaudes; il est fortement déconseillé de les toucher à mains nues, car il y a un risque de brûlure.
  5. Si vous sentez du gaz dans la pièce, mettez l'équipement hors tension, éteignez les appareils électriques.

Il est impossible d'entraver l'accès aux communications, de raccrocher des cordes. Si les colonnes ne sont pas utilisées dans des pièces non chauffées pendant la saison froide, vous devez en retirer l'eau.

Types de geysers

Il existe deux modèles de chauffe-eau AEG:

  • Écoulement. Prix ​​bas. Compacité, simplicité de l'appareil.
  • Cumulatif. Leur principe de fonctionnement est similaire à celui des homologues à flux continu, la différence est la capacité de stockage. Ils coûtent un peu plus fluides.

Par type de chambre de combustion, il y a:

  • Ouvert. Fonctionne lorsqu'il est connecté à une cheminée. Les produits de combustion sont éliminés par tirage naturel.
  • Fermé. Une turbine de ventilation est installée qui évacue l'échappement vers l'extérieur.

Les modèles peuvent également différer par leur puissance, leur couleur et leur design.

Revues de modèles

pièces de rechange pour chauffe-eau à gaz electrolux

Le chauffe-eau à gaz Electrolux décrit ci-dessus, selon les consommateurs, présente de nombreuses caractéristiques positives, parmi lesquelles il convient de souligner:

  • facilité de gestion;
  • la capacité de contrôler le fonctionnement de l'appareil;
  • allumage électronique;
  • brûleur en acier inoxydable;
  • diamètre impressionnant de la buse du brûleur;
  • micro-interrupteur supplémentaire.

En ce qui concerne la facilité de contrôle, il est assuré par des interrupteurs de puissance et un régulateur, ce dernier est chargé de changer la température de chauffage de l'eau. Ces touches sont situées sur le panneau avant et sont faciles à trouver. Les consommateurs considèrent un échangeur de chaleur en cuivre comme des avantages supplémentaires, ainsi que la technologie INVERTER Control, qui offre la possibilité de maintenir la température de chauffage et une régulation douce. Le micro-interrupteur est situé sur le corps et est chargé d'éteindre le chauffe-eau si des erreurs se produisent pendant son fonctionnement.

Aperçu du modèle

AEG GWH 11E N 13

Comme il sied à une bonne colonne, l'échangeur de chaleur est en cuivre et le brûleur est en acier inoxydable. Type - fluide.Détails de construction:

  • L'allumage électronique économise la consommation de carburant.
  • Nous avons besoin d'une cheminée à tirage naturel.
  • Grâce à la modulation de la flamme, son intensité est rapidement régulée, assurant une température de sortie stable.
  • Deux commandes mécaniques - puissance et température.
  • 2 modes - plein et économique.
  • Plusieurs niveaux de sécurité. Blocage de gaz lorsque la soupape de sécurité, le thermocouple et le capteur de tirage sont déclenchés.
  • Adaptation à la basse pression dans les conduites d'alimentation en eau - s'enflamme à 0,5 atm et basse pression de gaz - 13 mbar.
  • Garantie de deux ans.

Caractéristiques:

  • Puissance 20 kW.
  • Plage de chauffage 25-73 ° C
  • La productivité est de 11 l / min.
  • Pèse 11,6 kg.
  • Consommation de carburant - 2,1 m3 / h.
  • Dimensions 65,4x35,4x24 cm.

AEG GWH 11 RN

Chauffe-eau instantané classique - avec installation verticale et connexion par le bas. La méthode d'allumage est l'allumage piézo. Ouvrez la chambre de combustion. La sécurité est assurée par un système de contrôle du gaz et une limitation de température. Caractéristiques AEG GWH 11RN:

  • Puissance - 19,2 kW.
  • Productivité - 11 l / min.
  • Dimensions 31 × 63,4 × 23 cm.
  • Pèse 10,9 kg.
  • La plage de pression d'entrée est de 1 à 10 atm.

AEG GWH 14 RN

Plus puissant par rapport à la modification précédente. C'est plus gros et plus lourd. Poids - 14 kg et dimensions - 35 × 72,2 × 29 cm Allumage piézo. Ouvrir la caméra. Spécifications techniques:

  • Pression d'entrée - 0,5-10 atm.
  • 24,4 kW.
  • 14l / min.

Système de sécurité fiable - contrôle du gaz, protection contre la surchauffe et limitation du chauffage.

Modèles populaires

La société Electrolux s'est imposée du meilleur côté. Ceci est attesté par les avis des acheteurs et des spécialistes. Electrolux GWH 265 ERN Nano Plus est un appareil de chauffage en demande aujourd'hui, qui se caractérise par une puissance de 20 kW, ainsi qu'une capacité de dix litres d'eau par minute. Grâce à la présence d'un allumage électrique, il est facile d'utiliser l'équipement, pour cela, vous devez changer les piles en temps opportun et ouvrir le mélangeur. Les dimensions de l'appareil permettent de l'installer même dans une petite pièce.

Instructions pour les chauffe-eau instantanés à gaz Bosch GWH Series

Le brûleur en acier de ce modèle et l'échangeur de chaleur en cuivre ont une longue durée de vie. Il n'y a ni oxygène ni plomb dans le radiateur, l'équipement est donc absolument sans danger pour les autres. Le Nano Plus dispose d'un limiteur de température qui protège l'appareil de la surchauffe. À en juger par les avis des consommateurs, ce modèle est non seulement compact, mais également facile à utiliser. Il n'y avait pratiquement pas de lacunes, mais les acheteurs disent que si les réglages sont incorrects, l'équipement peut mal fonctionner et faire du bruit. C'est pourquoi il est nécessaire de suivre strictement les règles dans les instructions.

Instructions pour les chauffe-eau instantanés à gaz Bosch GWH Series

Un autre modèle d'équipement intéressant est le geyser Electrolux GWH 350 RN. Ses principaux avantages:

  • longue durée de vie;
  • simplicité de conception;
  • productivité jusqu'à quatorze litres d'eau par minute;
  • la présence d'une fenêtre pour contrôler la flamme;
  • la présence d'un allumage piézoélectrique, de sorte que l'appareil n'a pas besoin de changer les piles.

Instructions pour les chauffe-eau instantanés à gaz Bosch GWH Series

Les avis de consommateurs contiennent des informations sur certaines des lacunes, qui surviennent lors de l'utilisation de ce modèle:

  • grandes dimensions du corps;
  • la flamme ne s'enflamme pas immédiatement.

Instructions pour les chauffe-eau instantanés à gaz Bosch GWH Series

Les utilisateurs préfèrent souvent le modèle d'équipement de chauffage de l'eau Electrolux GWH 275 SRN. Cet appareil est sans prétention, simple et fiable. Avantages:

  • conception simple et en même temps intéressante;
  • conception simple, qui n'est pas alourdie par l'électronique;
  • longue durée de vie;
  • éléments fiables, grâce auxquels les fuites d'eau sont exclues;
  • connexion rapide et pas besoin de changer les piles.

Instructions pour les chauffe-eau instantanés à gaz Bosch GWH Series

Désavantages:

  • le chauffe-eau à gaz doit être éteint en cas d'absence prolongée, car l'allumeur y est monté;
  • les poignées sont trop sensibles, il y a donc quelques difficultés à régler la température.

Instructions pour les chauffe-eau instantanés à gaz Bosch GWH Series

Principe de fonctionnement et conception

Structurellement, les chauffe-eau AEG ne diffèrent pas de leurs concurrents. Lorsque l'utilisateur ouvre la vanne, le réducteur agit sur la vanne, le gaz s'écoule vers le brûleur et l'allume. Le chauffage démarre. Elle se déplace le long de la bobine. Il y a un courant chaud à la sortie. Lorsque la vanne d'alimentation en eau est fermée, la vanne revient à sa position d'origine, la flamme s'éteint. Les appareils avec une chambre de combustion ouverte sont appelés atmosphériques. Ils se composent de:

  • étui métallique;
  • brûleurs;
  • allumeur;
  • échangeur de chaleur;
  • bobine de cuivre;
  • vanne d'alimentation en gaz automatique;
  • réducteur d'eau;
  • systèmes d'allumage piézoélectriques;
  • conduites de dérivation alimentant les conduites d'alimentation en gaz et en eau;
  • systèmes d'évacuation des cheminées et des produits de combustion.

Les modèles turbocompressés - à échappement forcé, présentent des caractéristiques de conception:

  • Brûleur de type modulant - peut changer automatiquement la force de la flamme.
  • Le ventilateur, contrôlé par l'unité électronique, souffle de l'air.
  • Auto-allumage - fourni par des batteries, un hydrogénérateur ou un réseau électrique.
  • Un capteur qui contrôle le chauffage de l'eau. La valeur maximale est de 60 à 70 ° C et dépend du modèle.

Caractéristiques de l'appareil et objectif

Le chauffe-eau à gaz Electrolux est fiable et a une conception bien pensée. Le design est énergivore, conservé dans un style minimaliste. Des boutons à bascule sont fournis sur le corps - ils sont utilisés pour changer de mode, régler la puissance de chauffage et fournir de l'eau. Le débit des appareils est d'environ 16 litres d'eau par minute, mais cela dépend beaucoup du modèle, vérifiez. Le but est universel, il n'y a aucune restriction en termes d'objets d'installation. Tout système d'échappement.

Structurellement, le chauffe-eau à gaz Electrolux se compose de:

  • Boutons de commande (il y a des boutons de réglage);
  • Échangeur de chaleur (cuivre);
  • Valve (électromagnétique);
  • Entrées (eau, gaz);
  • Prises pour l'approvisionnement en eau chaude;
  • Trous de cheminée;
  • Robinet de vidange;
  • Attaches.

Autrement dit, l'appareil du chauffe-eau à gaz Electrolux est relativement simple, tous les appareils sont réparables. L'équipement est idéalement adapté aux besoins du marché russe, prend calmement une forte baisse de pression dans les systèmes d'eau et de gaz.

L'objectif principal des unités est de fournir de l'eau chaude. Il est possible d'installer des chauffe-eau à gaz Electrolux dans des locaux résidentiels et commerciaux.

Pouvoir

Les chauffe-eau Electrolux de type automatique se déclinent en trois catégories en termes de performances:

  • 1er étage - de 17 à 19 kW;
  • 2ème étage - 22-24 kW.
  • 3e degré - 28-31 kW.

Plus l'installation est puissante, plus elle coûte cher. Cela n'a aucun sens de payer comme ça, mais vous devez comprendre qu'un appareil du 1er degré de performance avec des charges solides ne peut tout simplement pas faire face.

Contrôler

Le réglage manuel n'est pas l'option la plus pratique, car la pression de l'eau dans le système change constamment. Les chauffe-eau Electrolux sont équipés de brûleurs à puissance modulante qui régulent automatiquement l'alimentation en gaz.

Type d'allumage

Parmi les caractéristiques des chauffe-eau à gaz de la marque, on distingue le type d'allumage.

Options possibles:

  • Spark - match, version plus légère et obsolète, le système n'est utilisé que dans les très anciens modèles;
  • Les turbines ou les batteries sont l'option la plus fonctionnelle, la plus moderne, la plus simple et la plus fiable. Le robinet s'ouvre et l'appareil commence à fonctionner;
  • Piezo - avec cette fonctionnalité, il existe des colonnes de gaz Electrolux de la série Nano Pro.

Bon à savoir. L'allumage piézo est l'option la plus moderne et la plus populaire. L'appareil dispose d'un bouton spécial pour une activation rapide. La méthode ne convient pas aux modèles installés à distance du point d'accès (c'est-à-dire qu'il est difficile pour une personne d'atteindre le bouton).

Sécurité

Le geyser Electrolux VPG et autres séries est équipé d'un système de sécurité de 3 ou 4 niveaux. Cela garantit un arrêt précis et rapide de l'installation en cas de paramètres d'entrée de fonctionnement incorrects.

Fautes classiques et leur élimination

La réparation des équipements à gaz à faire soi-même n'est possible que si la panne est insignifiante. Avant toute intervention dans l'appareil, il est nécessaire de se familiariser avec les instructions - il ne suffit pas de pouvoir l'utiliser, il faut se plonger dans le principe de fonctionnement et de conception. Si le dysfonctionnement est grave, confiez la réparation à un centre de service. Les problèmes les plus courants sont:

  • La colonne ne s'allume pas. La cause probable est une panne du système d'allumage ou un allumeur bouché. Le démontage est nécessaire ici, suivi d'une réparation ou d'un nettoyage. Il vaut mieux le confier à un spécialiste. Vous pouvez éliminer indépendamment le manque de tirage associé à une cheminée obstruée.
  • Atténuation des brûleurs. Raisons probables - le capteur de température ou le système d'arrêt d'urgence est défectueux. Quelle est la raison pour ça? Peut-être - un défaut d'usine ou une violation des règles de fonctionnement, qui a provoqué une panne. Une autre option est un mauvais refroidissement dû à une mauvaise installation de l'appareil. Dans toutes les situations, l'intervention de spécialistes sera nécessaire.
  • Pas d'eau chaude ou mauvais débit. Raisons - le brûleur tourne au ralenti, provoquant une surchauffe de l'échangeur de chaleur. Il doit être nettoyé ou remplacé. Détails sur l'échangeur de chaleur sur la page "".

L'auto-démontage et le nettoyage de l'équipement sont fortement déconseillés par le fabricant et ses spécialistes de la réparation et de la mise en service. À moins que vous ne puissiez changer la batterie sans l'aide de spécialistes, confiez le reste au centre de service.

AEG Geysers - Conseils de dépannage

_______________________________________________________________________________

La colonne de circulation de gaz AEG GWH 11 RN est en fonctionnement semi-automatique. Dites-moi pourquoi elle n'a pas suffisamment chauffé l'eau? Que pouvez-vous me conseiller de faire pour résoudre le problème? Le premier problème est que l'échangeur de chaleur est obstrué par de la saleté. L'accumulation de plaque sur le corps de l'échangeur de chaleur rend difficile le chauffage de l'eau selon les besoins, et l'appareil commencera à chauffer l'eau de manière insatisfaisante. Par conséquent, vous devez nettoyer l'échangeur de chaleur. Deuxièmement, la surchauffe fréquente de l'échangeur de chaleur. Cela indique une mauvaise utilisation de la machine. L'élévation de température conduit à la formation de tartre, ce qui arrête le chauffage du liquide de refroidissement. Dans ce cas, il est recommandé de remplacer l'échangeur de chaleur. J'exploite un chauffe-eau à gaz de ce modèle dans une maison privée. Et maintenant, après 6 ans, l'échangeur de chaleur a commencé à fuir. La réparation n'a pas aidé pendant longtemps et après trois mois, une nouvelle unité a été achetée. L'installateur a conseillé le nettoyage et l'entretien chaque année. J'ai nettoyé et fait une prophylaxie. En bref, cet appareil fonctionne depuis trois ans et la panne est la même - l'usure de l'échangeur de chaleur. Pourquoi cela pourrait-il arriver? Apparemment, il y a des problèmes de qualité de l'eau, liés à la défaillance des échangeurs de chaleur. Dans une maison privée, un modèle d'une telle marque est connecté. Aidez-moi à comprendre pourquoi un chauffage excessif de l'eau peut se produire de temps en temps? De quel type de dysfonctionnement s'agit-il? Les régulateurs peuvent être mal réglés. L'installation doit être faite pour la saison estivale. Réglez le bouton de réglage du débit de gaz sur le gaz minimum sur le brûleur, puis augmentez le débit d'eau sur la colonne. Il y a un dysfonctionnement du chauffe-eau instantané à gaz AEG GWH 14 RN. L'allumeur s'enflamme, je le laisse dans cette position pendant environ 4 minutes. Ensuite, je l'ai mis en mode de fonctionnement, mais l'unité s'éteint. Pourquoi cela pourrait-il être? Essayez de retirer le boîtier, dévissez le tube à travers lequel le gaz va à la mèche et rincez. En général, cet événement doit avoir lieu au moins une fois par an, surtout après l'été, lorsque la poussière pénètre dans la conduite de gaz par les fenêtres ouvertes. Je ne peux pas comprendre quel est le problème, quand un chauffe-eau à gaz ne fonctionne parfois pas bien le processus de chauffage. Comment cela peut-il être résolu? La flamme sur le brûleur est susceptible d'être faible, ce qui indique que le diaphragme est usé et que la tige n'appuie pas sur la soupape à gaz. Il est recommandé de démonter le bloc d'eau de l'appareil à gaz.Retirez ensuite le couvercle de l'unité d'eau et inspectez la membrane pour déceler toute déformation, et si elle est inutilisable, remplacez-la. Il y a six mois, un chauffe-eau à gaz de ce modèle a été connecté dans la maison pour le chauffage. Récemment, il y a eu un problème d'allumage. Lorsqu'une demande d'ECS arrive, la mèche est allumée. Il s'enflamme et s'éteint rapidement, puis le chauffe-eau redémarre. Et donc deux ou trois tentatives. L'unité fonctionne alors normalement. Je ne comprends pas pourquoi le feu de l'allumeur ne peut pas allumer le brûleur principal? Que peut-il arriver? Pour le moment, le chauffe-eau fonctionne selon ce principe. Une étincelle apparaît, qui allume l'allumeur. Ensuite, la décharge d'étincelle disparaît, l'allumeur brûle pendant une courte période et s'éteint. L'appareil émet à nouveau une décharge d'étincelle, l'allumeur est allumé, l'étincelle disparaît et après une courte période de temps, le brûleur principal est allumé. Il y a probablement un problème avec le capteur d'ionisation. Au départ, vous devez l'inspecter. Bien sûr, il est plus opportun d'en mettre un nouveau, mais en cas d'échec, vous devez nettoyer celui-ci avec du papier de verre. Nettoyez également le brûleur à l'aide d'une brosse métallique. Après ces mesures, il est important de vérifier que la flamme du brûleur est bleue et non jaune. De plus, la flamme doit atteindre le capteur d'ionisation. Nous avons installé et mis en service une colonne de débit de gaz AEG GWH 11 avec des batteries l'année dernière. Mais en période hivernale, un problème est systématiquement noté, à savoir une mauvaise alimentation en gaz, de plus, il n'y a pas de gaz propre. Comment remédier au dysfonctionnement? Il y a une vis de réglage au bas de l'appareil. Nous vous recommandons de le tourner vers la gauche avec le brûleur allumé et de régler la valeur de flamme correcte. En été, vous pouvez revenir en arrière. Si cela ne corrige pas la situation, la pression de la ligne est effectivement abaissée. Le chauffe-eau à gaz fonctionne dans une maison privée depuis environ quatre ans. L'autre jour, l'allumeur a cessé de fonctionner et si vous essayez de l'allumer avec des allumettes, la flamme peut immédiatement s'éteindre lorsque le régulateur est mis en mode de fonctionnement. Que pouvez-vous conseiller? J'ai observé le même problème. Les réparateurs ont expliqué que le thermocouple était endommagé. Demander un chauffe-eau à gaz domestique. Lorsque vous ouvrez le robinet d'eau chaude, le chauffe-eau s'éteint. J'ai nettoyé le thermocouple, mais le résultat est nul. La membrane a été examinée, elle convient, bien qu'elle ait quand même été remplacée par une nouvelle. Il y a une diminution de la pression de l'eau, quoique insignifiante. Où chercher la source du problème? On peut supposer qu'il y a un manque de traction ou que le capteur de traction est cassé. Nous vous conseillons de le vérifier. Parfois, au lieu d'un capteur de poussée, un tube courbe est placé en haut de la colonne. L'air y circule, ce qui favorise la combustion. En cas de dysfonctionnement du tirage, ce n'est pas l'air qui traverse le tube, mais les gaz de combustion. En conséquence, le brûleur ne reçoit pas suffisamment d'oxygène, il s'éteint donc. De plus, nous vous recommandons de vérifier la flamme du dispositif d'allumage. Il doit enfermer complètement le thermocouple. Si ce n'est pas le cas, le thermocouple chauffe légèrement et ne donne pas de signal d'allumage au brûleur principal. Avant-hier, j'ai découvert un grave dysfonctionnement: le geyser de l'appareil semi-automatique AEG GWH 11RN a commencé à s'éteindre pendant le fonctionnement. Pouvez-vous me dire quel est le problème et comment le résoudre? Il semble que la membrane de l'assemblage hydraulique soit défectueuse. Il peut être usé ou déformé, c'est pourquoi il doit être changé. Aussi, ce dysfonctionnement est parfois associé à la vanne CEM, car il y a une bobine électromagnétique à l'intérieur, qui pourrait casser. La bobine n'est pas réparable, uniquement pour le remplacement. Informez quelqu'un du dysfonctionnement de la colonne de gaz. 2-3 minutes après le démarrage, l'appareil s'éteint complètement, puis le brûleur de la veilleuse ne peut être allumé qu'à l'aide d'allumettes. Expliquez-moi quoi faire? Nous supposons qu'il n'y a pas assez de tirage dans la cheminée, donc le capteur de tirage se déclenche et l'appareil s'éteint. Une vérification de la cheminée est requise.De plus, une surchauffe du liquide dans l'échangeur de chaleur est possible lorsque la température monte à 90 degrés. De ce fait, un capteur de surchauffe est déclenché, ce qui contribue à l'extinction de la flamme du brûleur. Pour abaisser la température de l'eau, il est nécessaire de réduire le gaz sur le brûleur principal à l'aide du régulateur. Intéressé par cette question, pourquoi la colonne de gaz s'enflamme-t-elle et pourrait bientôt s'éteindre? Quelles méthodes faut-il utiliser pour éliminer ce type de dysfonctionnement? La première raison est une cheminée sale. Il contient probablement une bonne quantité de suie et les gaz de combustion sont mal évacués, ce qui fait que le capteur de tirage fonctionne. Cela ouvrira le thermocouple et la flamme du chauffe-eau s'éteindra. La deuxième raison est l'augmentation du vent, qui est capable d'éteindre la flamme de l'unité s'il y a un courant d'air dans la pièce. Cela activera le système de protection et bloquera le flux de gaz. De fortes rafales de vent ne devraient pas être autorisées. Mais quand même, vous ne devez pas restreindre complètement l'accès à l'air frais, car l'appareil doit fonctionner avec une fenêtre ouverte. Lorsque vous travaillez sans air frais, il y a un manque de traction et la flamme commencera à s'éteindre. Le chauffe-eau domestique au gaz AEG 11RN est en marche. Expliquez, s'il vous plaît, pourquoi il a commencé à chauffer l'eau excessivement? Quelles étapes sont nécessaires pour corriger la situation? L'hypertension artérielle est une cause possible. Réglez le régulateur de la température de chauffage du fluide caloporteur sur le débit maximum et le régulateur de gaz doit être réglé sur l'alimentation en gaz minimum du brûleur. Cette procédure permet de réduire la température de l'eau sortant de la colonne. Quelle est la raison pour laquelle un retard d'allumage peut se produire et que le brûleur à gaz claque bruyamment? Le feu du brûleur d'allumage n'atteint pas le brûleur principal ou il est faible. Il est nécessaire de nettoyer le dispositif d'allumage et la buse. Puis effectuez le réglage. Perturbation du travail de la colonne. J'essaye de lancer, l'étincelle est visible, mais l'allumage de l'allumeur n'apparaît pas. Comment réparer? Buse du brûleur pilote obstruée. Vous devez purger. L'électrode d'allumage n'est pas dans la bonne position. Ajustez-le. Il y a de l'air dans la conduite de gaz. Éliminez l'air. Nous avons installé et mis en service un chauffe-eau à gaz AEG GWH 11e avec batteries. Le problème est que l'appareil s'allume, puis s'éteint après quelques secondes. C'est particulièrement le cas la nuit, lorsque l'appareil est en mode veille depuis un certain temps. De plus, s'il chauffe constamment l'eau, il ne s'éteint pas. Avec un long clic du micro-interrupteur, le chauffe-eau s'allume et fonctionne sans aucun doute pendant trois à quatre jours. Quelle est cette raison? Ne retournez pas le micro-interrupteur, il vaut mieux en installer un nouveau, car le vôtre est défectueux. Les actions de l'appareil sont approximativement les suivantes. Au départ, une étincelle se forme, elle se dirige vers le dispositif d'allumage. Le signal d'ionisation est transmis, le gaz est fourni au brûleur principal, la flamme est allumée. S'il n'y a aucun signal indiquant que le brûleur pilote fonctionne, le brûleur principal ne s'allumera pas non plus. Votre allumeur transmet un signal, mais le brûleur principal ne peut pas démarrer. L'allumage a commencé, mais il n'y a pas de signal, donc l'alimentation en gaz est bloquée. Vous devez nettoyer l'électrode. L'appareil de cette entreprise en particulier est en fonctionnement. Qu'est-ce qui fait que le dispositif d'allumage s'éteint au moment de l'allumage? De quel type de dysfonctionnement s'agit-il? Le thermocouple est inopérant. Remplacer. Bobine défectueuse. Changes le. Il y a une question sur le fonctionnement de la colonne AEG GWH 11e N 13. La situation est la suivante: l'allumeur a pris feu, mais le brûleur principal n'a pas pu. Que faire et comment y remédier? La pression de l'eau est trop basse. Ajustez la pression recommandée du système. Pourquoi vous devez tourner le commutateur complètement vers la droite. Usure du diaphragme. Changes le. La maison de campagne dispose d'un chauffe-eau. Si l'alimentation en eau est interrompue, le brûleur à gaz continue de fonctionner. Quelle est la source du problème? Le bouchon de la vanne de gaz est bouché.Vérifiez-le. Nettoyez si nécessaire. Le mouvement de la tige de la vanne d'eau lorsqu'elle est ouverte est entravé. Démonter les éléments, nettoyer, remplacer si nécessaire. Vérifiez la pression d'alimentation en gaz. Faites des ajustements si nécessaire. Changer le réducteur de pression de la bouteille. Vous n'arrivez pas à comprendre ce qui fait disparaître l'étincelle lorsque l'appareil est allumé? Le fil de l'élément d'allumage est déconnecté. Fixez correctement les fils. Endommagement de l'élément d'allumage. Ce composant doit être inspecté et réparé. Electrode d'allumage inopérante. Remplacez-le par un nouveau.

_______________________________________________________________________________

_______________________________________________________________________________

_______________________________________________________________________________

  • Chaudières à gaz
  • Chaudières électriques
  • Chauffe-eau à gaz
  • Dysfonctionnements et réparation des chauffe-eau à gaz
  • Chauffe-eau
  • Codes d'erreur de la chaudière
  • Élimination des dysfonctionnements dans les chaudières
  • Dépannage des chauffe-eau
  • Réparation de chaudières à chauffage indirect
  • Élimination des dysfonctionnements dans les convecteurs électriques

_______________________________________________________________________________

  • BOSCH THERM 4000

Modèles WR-13, WR-13. Caractéristiques. Installation. Entretien et réglages.

  • NEVA 4510

Construction et principaux composants. Installation et connexions.

  • NEVA 4511

Le but des principaux nœuds et éléments. Maintenance et remplacement des pièces.

  • NEVA 4513

Ajustements et paramètres. Maintenance de service.

  • NEVA

Caractéristiques de conception. Dysfonctionnements et maintenance.

  • NEVA LUX 5514

Éléments et composants. Installation et montage. Fonctionnement et réglages.

_______________________________________________________________________________

_______________________________________________________________________________

  • RÉPARATION NEVA

Le chauffe-eau à gaz Neva VPG-12E est en marche, après avoir ouvert le robinet d'eau chaude, la colonne s'allume, mais la température ne dépasse pas 20 degrés. La pression de l'eau est normale, elle ne réagit pas au régulateur d'augmentation de la flamme, car elle était de 18 à 20 degrés, elle reste. Quel pourrait être le problème?

  • ARISTON

J'ai connecté une colonne Ariston Marco Polo Gi7s. Tout fonctionne. Mais l'appareil est allumé la deuxième fois. Autrement dit, vous allumez l'eau, la colonne démarre, clique et entre dans l'erreur E1. Puis il a fermé le robinet, l'a ouvert et il démarre. Propulsé par un ballon. Est-ce possible parce qu'après son travail, j'éteins le gaz?

  • ELECTROLUX

Dysfonctionnement de la colonne de gaz Electrolux 275, vous allumez l'eau chaude, tout s'allume et fonctionne pendant 5-7 minutes après quoi un clic se produit et il s'éteint avec l'allumeur. Dites-moi quel est le problème?

_____________________________________________________________

  • OASIS

Dysfonctionnement du chauffe-eau à gaz Oasis TUR 20. En mode «Été», le régulateur de gaz et d'eau est au maximum. Il s'éteint de lui-même après 5 minutes, après 30. En mode "Hiver", avec n'importe quelle combinaison de régulateurs, il s'éteint après 30-40 secondes. Qu'est-ce qui ne va pas? Alimentation en eau avec tuyaux flexibles. Pourraient-ils en être la cause? Si oui, que remplacer?

  • VECTEUR

Dites-moi que j'ai un tel problème: quand l'eau est éteinte, la colonne s'enflamme d'elle-même, la température monte et ne s'éteint pas (j'ai dû retirer les piles), je remets les piles (je n'allume pas l'eau ), il s'allume, que dois-je faire?

  • ASTER

Aidez-moi à trouver la raison, le chauffe-eau à gaz Astra 8910-02, lorsque l'eau chaude est allumée, il s'éteint de temps en temps, j'ai nettoyé le thermocouple pour qu'il brille, la membrane est en bon état, mais juste au cas où elle serait remplacée par un nouveau, la pression de l'eau est inférieure à celle de l'eau froide, quoi d'autre à noter?

  • BOSCH

J'ai installé et mis en service un chauffe-eau à gaz Bosch WR 13. J'ai déplacé les buses vers le gaz liquéfié, retirez le cavalier de j6, c'est-à-dire basculé en mode gaz liquéfié, mais la colonne ne fonctionne pas, qui sait quoi? Lorsqu'il est allumé, le bouton vert s'allume pendant quelques secondes, puis le rouge commence à clignoter et seul le ventilateur s'allume.

  • JUNKERS

Le chauffe-eau à gaz Junkers a commencé à mal fonctionner. Cela fonctionne pendant 15-20 minutes et s'éteint. Vous éteignez et allumez l'eau, l'allumeur s'allume et après quelques secondes, il s'éteint, et vous pouvez le faire au moins combien de fois, il ne s'enflamme pas. Un peu de temps passe - cela fonctionne, et encore une fois tout se répète. La pression de l'eau est bonne, la pression du gaz aussi. Quelle pourrait être la raison?

Comment ajuster les paramètres?

  • Pouvoir.À l'aide d'un relais situé sur le panneau de commande (marqué d'une icône «flamme»), le débit de gaz est régulé. Pour augmenter l'alimentation en carburant, vous devez tourner le bouton dans le sens antihoraire, diminuer - au contraire.
  • Température. Il est ajusté par un régulateur avec une marque correspondante - "thermomètre". Tournez le régulateur dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la chaleur et diminuer la tête.

Important! La vanne sur la colonne montante d'eau froide doit toujours être en position - 100% ouverte. Il est interdit de régler la pression du fluide en tournant cette vanne.

Description de la marque de la colonne GWH 285 ERN NanoPro

chauffe-eau instantané à gaz electrolux

Ce chauffe-eau à gaz Electrolux coûte 12 400 roubles. Il s'agit d'un chauffe-eau instantané à gaz équipé d'un brûleur en acier inoxydable et d'un échangeur de chaleur en cuivre. La fonction de maintien de la température de chauffage et de réglage en douceur de l'acier est possible grâce à la technologie moderne INVERTER Control.

Il y a un régulateur de température de chauffage et un régulateur de puissance sur le panneau de l'appareil. Là, l'utilisateur pourra trouver une clé qui est responsable de l'activation et de la désactivation. L'indicateur d'état de fonctionnement est clairement visible. Il deviendra vert pendant que le brûleur est en marche. L'analyse du fonctionnement du chauffe-eau et la surveillance constante du fonctionnement sont assurées par la technologie de contrôle intelligent.

Maintenance

Pour que l'équipement fonctionne parfaitement, vous devez le nettoyer chaque année et, si nécessaire, changer les pièces défectueuses. Il est recommandé d'utiliser des pièces de rechange d'origine pour le remplacement, sinon vous risquez de perdre votre garantie. Lors de la maintenance préventive, vérifiez et effectuez:

  • Comment fonctionne le système de gaz d'échappement.
  • Nettoyage du brûleur. Les buses sont nettoyées avec une brosse.
  • Nettoyage de l'échangeur de chaleur.
  • État des électrodes - allumage et contrôle.
  • Étanchéité des joints de gaz à l'aide d'une solution savonneuse.

Examen de plusieurs modèles de geysers Electrolux: GWH 265 ERN NanoPlus

chauffe-eau à gaz electrolux

Ce modèle d'équipement coûte 6800 roubles. La colonne a un contrôle électronique moderne et un affichage avec indication, ce qui permet à l'utilisateur de contrôler le fonctionnement de l'appareil. Le modèle dispose d'un échangeur de chaleur en cuivre sans acide, fabriqué à l'aide de la technologie moderne SANS OXYGÈNE. L'échangeur de chaleur est totalement sûr, fiable et durable. La durée de vie de la colonne est augmentée grâce au système de sécurité à plusieurs niveaux.

Comment allumer une colonne avec allumage piézo?

L'allumage commence par tourner le régulateur d'alimentation en gaz - le noyer et le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à environ. Après avoir mis la poignée dans cette position, appuyez sur le bouton d'allumage piézo-électrique pendant 7 à 8 secondes - jusqu'à ce qu'une flamme stable apparaisse.

Lorsque vous l'allumez pour la première fois ou après un long temps d'arrêt avec l'alimentation en carburant coupée, ils agissent différemment: le relais est tourné dans la position au moins jusqu'au déclic - de sorte que tout le tuyau soit rempli du mélange de gaz. Vous devez attendre 20-25 secondes. Mettez ensuite le régulateur en position «astérisque» et allumez l'allumage piézo. Après avoir attendu 15 secondes - pour que la soupape de sécurité fonctionne, réglez le mode souhaité en ajustant l'alimentation en gaz.

Les interruptions de l'approvisionnement en eau chaude nous privent de notre confort habituel. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez utiliser des options supplémentaires pour obtenir de l'eau chaude. L'un des appareils dédiés à cet effet est un chauffe-eau à gaz. Si vous apprenez à l'utiliser correctement, la technique sera facile à utiliser. Et l'une des questions pressantes: comment allumer le chauffe-eau à gaz?

L'un des mythes les plus courants qui effraie les acheteurs potentiels est que cette technique est dangereuse à utiliser. Cependant, ce biais est valable lors de l'utilisation de modèles à l'ancienne. Aujourd'hui, les unités sont améliorées et sûres, beaucoup d'entre elles (par exemple, les propositions de Bosch) sont équipées de protection automatique

, dans lequel en cas d'urgence, le débit de carburant est coupé.

Pour connaître les règles d'utilisation, vous devez rédiger un présent organisation interne.

Tous les modèles d'entreprise comprennent tous les éléments suivants:

  • unité d'équipement à gaz;
  • unité de raccordement d'eau;
  • système de raccordement d'échappement;
  • autres mécanismes;
  • appareils électriques.

Le corps lui-même ressemble en apparence à une armoire reliée à une alimentation en eau et à un gazoduc. Les éléments chauffants sont situés dans sa partie inférieure et sont représentés par le brûleur principal et l'allumeur.

Comment utiliser correctement un chauffe-eau à gaz? L'appareil fonctionne selon le principe suivant:

  • de l'eau froide sous pression pénètre dans l'échangeur de chaleur - cela ouvrira automatiquement le robinet de carburant;
  • le dispositif d'allumage s'enflamme;
  • le gaz ira au brûleur principal, où il est allumé par l'allumeur;
  • la chaleur chauffera l'eau;
  • les produits de combustion sont évacués par la cheminée et le système d'évacuation.

Comment utiliser la colonne Electrolux

Une licence d'exploitation de chauffe-eau à gaz Electrolux n'est pas requise. Lors de l'élaboration des documents de connexion, il suffit de fournir un passeport de la colonne ou d'indiquer le nom exact du modèle.

Comment allumer la colonne Electrolux

la connexion à faire soi-même est interdite

Selon la réglementation en vigueur, la connexion peut être effectuée par:

  • des représentants de l'entreprise qui a vendu le chauffe-eau;
  • spécialistes des services de gaz.

Il existe plusieurs règles de base pour la connexion:

  • l'installation est effectuée conformément aux règles décrites dans SNiP et SP;
  • le premier lancement est effectué en présence d'un inspecteur du Service Gaz;
  • résister nécessairement aux espaces entre la cuisinière, le réfrigérateur, l'évier;
  • l'installation est réalisée en stricte conformité avec le projet d'approvisionnement en gaz;
  • le local utilisé pour la chaufferie doit répondre aux exigences minimales: hauteur 2,2 m, surface d'au moins 12 m², présence d'un évent ou d'une fenêtre ouvrante.

Comment configurer la colonne Electrolux

Pour modifier la puissance, l'alimentation en gaz est augmentée ou diminuée, en modifiant l'intensité de la combustion de la flamme, en se concentrant sur les indicateurs numériques affichés à l'écran.

Dans le dispositif du chauffe-eau à gaz Electrolux avec modulation de flamme, les réglages sont effectués selon un principe différent. L'utilisateur règle la température de chauffage de l'eau requise. Le programmateur modifie indépendamment la puissance du brûleur en s'adaptant à la pression réelle dans le système d'alimentation en eau.

Il est interdit d'ajuster la température en mélangeant de l'eau froide avec de l'eau chaude.

Comment nettoyer une colonne Electrolux

  • l'échangeur de chaleur de la colonne Electrolux - à l'intérieur des tubes, ils sont envahis par le tartre, à l'extérieur du radiateur est recouvert de dépôts de carbone;
  • brûleur - les buses sont obstruées par de la suie.

Pendant la réparation, le technicien enlèvera le boîtier de la colonne, déconnectera l'échangeur de chaleur et retirera le brûleur. Le serpentin est lavé à l'aide de produits chimiques spéciaux, sous pression. Les ailettes du radiateur sont nettoyées avec de l'eau savonneuse ordinaire. Le brûleur est nettoyé avec un poinçon métallique. Le travail est effectué par un spécialiste qualifié qui possède une admission et une licence appropriée.

Comment allumer l'appareil

Avant de commencer les travaux, vous devez ouvrir les robinets de gaz et d'eau.

Il existe trois façons d'allumer un chauffe-eau à gaz.

Manuellement

La méthode manuelle a été utilisée dans modèles à l'ancienne

... Dans ce cas, vous devez l'allumer avec des allumettes. Ici, il était nécessaire d'effectuer un certain nombre de ces manipulations préliminaires:

  • ouvrir l'alimentation en eau connectée à l'appareil;
  • ouvrir la soupape principale pour le débit de carburant vers l'allumeur;
  • allumez la mèche avec des allumettes;
  • ouvrir la vanne (principale) pour l'alimentation en gaz.

L'inconvénient est que vous devez éteindre la mèche manuellement. Il est nécessaire de maîtriser les compétences pratiques ci-dessus et d'éloigner les enfants de l'appareil.

Avec allumage piézo

On peut dire qu'il s'agit d'une colonne semi-automatique. Comment utiliser ce type de chauffe-eau à gaz? Ça suffira appuyez sur le bouton

pour enflammer la mèche dans la chambre de combustion. À l'aide de la force mécanique, une étincelle est transformée - il suffit que le filtre d'allumage s'enflamme. Avec cette méthode, un certain nombre d'exigences obligatoires doivent également être remplies:

  • pour allumer le brûleur principal, il sera nécessaire d'activer le régulateur principal de l'alimentation en combustible;
  • le filtre pilote restera allumé lorsque le régulateur est ramené à la position principale et que l'eau est coupée.

Il y a un inconvénient dans de telles conceptions - une consommation de carburant excessive. Les modèles Bosch WR 10-2 P miniMAXX-2, Nevalux 5111, Junkers WR 10-2 PВ et d'autres options sont des exemples frappants de telles enceintes.

Automatiquement

Les mods entièrement avancés fournissent une activation automatique facile et sûre à utiliser, même pour les débutants. Système hydroélectrique

proposé par la plupart des fabricants modernes (Bosch, son concurrent direct Electrolux et bien d'autres). Le processus de démarrage d'un travail est simplifié à la limite.

  1. Par exemple, dans le Bosch Therm 6000 O, la pression de l'eau entraîne la turbine. Il démarre le système d'allumage automatique de la mèche et du brûleur principal à l'intérieur de l'appareil.
  2. Le fabricant Bosch dispose des lignes Therm 2000 O et Therm 4000 O, qui réalisent l'allumage électrique à partir de batteries (il sera nécessaire de surveiller leur durée de vie).
  3. Les enceintes de la série Bosch AM1E disposent déjà d'un panneau de commande numérique qui affiche immédiatement toutes les erreurs de mise sous tension possibles.

Un processus entièrement automatisé présente un inconvénient: dans de nombreux foyers, la pression d'alimentation en eau est faible, ce qui peut ne pas être suffisant pour le fonctionnement normal de la turbine. De plus, ces appareils sont nettement plus chers que leurs homologues moins parfaits.

Conception

  • Le chauffe-eau de la série GWH dispose d'un système de sécurité à plusieurs niveaux.
  • Le premier niveau du système de sécurité est le capteur de traction. Le capteur se déclenche en cas d'absence ou d'apparition de flux inversé, coupant l'alimentation en gaz du brûleur principal.
  • Le deuxième niveau du système de sécurité est un thermocouple, qui arrête automatiquement l'alimentation en gaz lorsque la flamme du brûleur d'allumage s'éteint.
  • Le troisième niveau de sécurité est une soupape de sécurité hydraulique, qui est nécessaire pour que le gaz ne s'écoule vers le brûleur principal que si de l'eau circule dans l'échangeur de chaleur. Cela protège le chauffe-eau à gaz de la surchauffe.
  • Le brûleur modulant ajuste automatiquement la hauteur de la flamme en réponse aux chutes de pression dans le système d'alimentation en eau et à une augmentation de la consommation d'eau, garantissant ainsi la température de chauffage réglée.
  • Les chauffe-eau à gaz Electrolux sont équipés d'un échangeur de chaleur en cuivre.
  • L'échangeur de chaleur est en cuivre électrolytique, dont la construction empêche la formation de tartre et un revêtement spécial protège l'échangeur de chaleur des températures élevées.
  • Le brûleur des chauffe-eau Electrolux est en acier inoxydable de haute qualité, ce qui augmente considérablement sa durée de vie.
  • La colonne s'allume automatiquement lorsque vous ouvrez un robinet d'eau chaude, grâce à une étincelle électrique des batteries. Après avoir fermé le robinet d'eau chaude, la flamme du brûleur de la veilleuse s'éteint automatiquement. L'absence de flamme de veilleuse réduit considérablement la consommation de gaz.
  • Le chauffe-eau à gaz Electrolux de la série GWH peut fonctionner dans l'un des deux modes - plus économique ou plus puissant.
  • Le diamètre de la cheminée est de 110 mm, ce qui permet de connecter le chauffe-eau à presque tous les systèmes d'échappement.
  • Une vraie qualité européenne basée sur des technologies modernes, une conception parfaite du chauffe-eau et un haut niveau de sécurité permettent un fonctionnement fiable et stable.

Précautions obligatoires

Tout équipement acheté est accompagné d'instructions pour le bon fonctionnement du chauffe-eau à gaz. Le principe de fonctionnement de la plupart d'entre eux est identique à celui indiqué ci-dessus, mais ici le respect obligatoire des précautions de sécurité doit être souligné.

  1. Il est nécessaire de mener nettoyage préventif
    chauffe-eau à gaz afin d'éviter toute perturbation de l'efficacité de son travail (comment faire cela, vous pouvez lire dans le document - instructions qui vont au chauffe-eau à gaz).
  2. Il est important de vérifier l'état des conduits de cheminée - cela aidera à éviter le colmatage.
  3. Si l'appareil tombe en panne, vous devez immédiatement contacter service de gaz
    ... Les tentatives non autorisées pour résoudre le problème sont interdites.

Plus en détail, l'inclusion de l'unité est montrée dans la vidéo:

Il suffit de comprendre une fois comment allumer l'appareil pour assurer un chauffage confortable et instantané de l'eau courante. Et puis, vous pouvez simplement profiter du fonctionnement de ce radiateur pratique.

Le fabricant d'équipements ménagers et de chauffage AEG, a de nombreuses années d'expérience sur le marché et fait actuellement partie du groupe Electrolux, qui est l'une des entreprises de fabrication les plus populaires.

Les produits de la société sont la norme de qualité européenne, des prix abordables et une large gamme de modèles. C'est pourquoi le chauffe-eau à gaz AEG peut être une excellente option pour une installation dans un appartement, une maison et à la campagne. La technologie AEG fiable et éprouvée, a une conception simple.

Le manuel du geyser AEG explique aux acheteurs le processus d'installation du produit et son fonctionnement en toute sécurité étape par étape et de manière accessible. Par conséquent, le geyser Electrolux AEG est une série d'appareils créés dans l'attente de l'utilisation et du fonctionnement les plus pratiques de la colonne dans la vie quotidienne.

Dans cette revue, nous examinerons le dispositif et le principe de fonctionnement des chauffe-eau à gaz AEG, leurs types et leurs différences, ainsi que les pannes courantes et les possibilités de leur élimination.

Tous les avantages des installations

Le chauffe-eau Electrolux présente les avantages suivants par rapport à d'autres équipements similaires:

  • Design compact et attrayant;
  • Installation simple;
  • Systèmes de sécurité fiables à plusieurs niveaux;
  • Système de contrôle pratique;
  • Possibilité d'ajuster les capacités de travail;
  • Adaptation aux conditions d'exploitation domestiques.

Il n'y a pas d'inconvénients en tant que tels, mais si l'assemblage est chinois, alors des «nuances» sont possibles. Ce sont des erreurs d'assemblage qui causent des problèmes lors de l'activation d'un mauvais chauffage.

Erreurs lors du fonctionnement du chauffe-eau à gaz: que faire

Même la technique de la plus haute qualité n'est ni éternelle ni idéale.

Considérons les principales erreurs de l'équipement, nous vous montrerons comment les éliminer:

  1. Manque d'inclusion - vérifier les batteries, la traction, la qualité de la ventilation. Si vous trouvez une erreur, corrigez-la.
  2. Chauffage faible - lors du mélange d'eau chaude et froide, la chaude doit être plus forte, sinon la colonne s'éteindra. Corrigez les températures.
  3. Odeur de gaz - coupez l'alimentation secteur, contactez le centre de service.

Certains codes de panne peuvent apparaître, chacun a sa propre signification.

Exemples:

  • E0 - il n'y a pas d'activation du capteur, le système est en surchauffe, remplacez le capteur ou d'autres pièces défectueuses;
  • E1 - les piles sont épuisées, elles doivent être remplacées;
  • E2 - le capteur de flamme à ionisation s'est déclenché, vérifiez le brûleur.
iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs