Comment choisir un robinet de chauffe-eau. Robinet de chauffe-eau électrique: avis


Avec des arrêts fréquents d'eau chaude, le propriétaire pense acheter un chauffe-eau électrique à écoulement pour robinet. Un tel dispositif est facile à utiliser et à installer, de taille compacte. Lors du choix d'un appareil, les caractéristiques techniques sont prises en compte, qui doivent correspondre aux conditions de fonctionnement et aux besoins des résidents.

Un chauffe-eau qui coule est un petit appareil qui chauffe l'eau qui le traverse.

L'appareil et la conception du radiateur électrique sur le robinet

La buse de chauffage du robinet ressemble à un simple mélangeur. Une caractéristique distinctive est sa grande taille. Dans le boîtier de protection, il y a des éléments chauffants et des éléments qui sont responsables de la sécurité d'utilisation de l'appareil. Les modèles plus chers sont équipés d'un affichage numérique, de capteurs de température.

À l'intérieur du module, il y a une cartouche qui régule le débit du liquide et un récipient avec un élément chauffant puissant. La présence de cette pièce explique la vitesse élevée à laquelle la température requise est atteinte.

Le chauffe-eau compact est équipé d'un système de sécurité qui comprend les éléments suivants:

  1. Capteur de puissance de débit d'eau. Éteint l'élément chauffant en cas de chute critique ou d'augmentation de la pression. Une forte pression endommage les pièces du système.
  2. Capteurs de présence d'eau et de température. Ils empêchent l'élément chauffant de brûler lorsque l'alimentation en liquide est arrêtée. Le capteur de débit permet un réchauffement rapide lorsque le robinet est ouvert.
  3. Fusible. Si les caractéristiques du courant électrique changent ou si un court-circuit se produit, l'appareil est automatiquement déconnecté du réseau.
  4. Amortisseur en silicone. Protège l'appareil des coups de bélier.

Types de chauffe-eau électriques à écoulement sur le robinet

Ce type d'appareil est divisé en plusieurs types: une buse amovible et un mélangeur avec élément chauffant intégré. Bien sûr, il convient ici de prêter attention aux points clés pour l'installation et le fonctionnement de l'équipement.

Buse de robinet pour le chauffage de l'eau

Il est nécessaire de monter le mélangeur à l'avance, puis d'installer le périphérique dessus. Le principal avantage est son coût abordable et sa petite taille. Mais en raison de sa faible puissance, le thermobloc ne peut pas se vanter de bonnes performances. La plupart de ces modèles ne dépassent pas 4 litres. Un capteur thermique agit comme un élément de protection, ce qui ne permet pas à l'appareil de surchauffer.

Grue avec chauffage électrique intégré

Un tel chauffe-eau est généralement installé à la place d'un mélangeur standard. Ce type de produit est souvent assez courant dans les magasins. L'appareil fonctionne selon trois modes:

Variétés d'équipements compacts

Les moyens de chauffage de l'eau à écoulement continu sont répartis dans les catégories suivantes:

  1. Buse de chauffage séparée. L'appareil est placé sur le bec du robinet précédemment installé. Il n'est pas nécessaire d'effectuer des travaux d'installation complexes. Les inconvénients de la buse sont une faible puissance, une faiblesse de la pression. L'appareil ne chauffe pas plus de 4 litres de liquide par minute. Les dimensions compactes ne permettent pas de compléter les appareils de chauffage avec des modules de sécurité complexes. Il n'y a qu'un capteur thermique qui ne permet pas la combustion de l'élément chauffant.
  2. Mélangeur de chauffage. Les robinets chauffants sont de plus en plus populaires. L'appareil fonctionne selon plusieurs modes. Tournez le bouton vers la droite pour sélectionner la distribution d'eau chaude. Le module de chauffage est activé fournissant à l'utilisateur un liquide chaud. Tourner le bouton vers la gauche arrêtera le système électrique. De l'eau froide coule du bec.Lorsque le régulateur est en position médiane, l'appareil est mis hors tension, l'alimentation en fluide est interrompue.
  3. Chauffe-eau mural. Ces modèles peuvent desservir plusieurs appareils de plomberie en même temps. Il est protégé de manière fiable contre la surchauffe, les chutes de tension. Les performances dépassent celles des deux types précédents. L'équipement, qui ressemble à une petite boîte, est monté sur le mur. L'élément chauffant surdimensionné permet à la température du fluide d'augmenter rapidement. Les appareils muraux sont sous pression ou sans pression.

Tous les types de chauffe-eau instantanés à Tioumen peuvent être consultés dans la boutique en ligne KVANTA +.

Examen des modèles populaires de robinets pour le chauffage instantané de l'eau

Il existe de nombreux modèles de radiateurs intéressants sur le marché. Parmi eux, vous pouvez trouver à la fois cher et exclusif, ainsi que simple et bon marché.

Robinet de chauffe-eau instantané "Aquatherm"


Extérieurement, l'appareil ressemble à une grue.
Est un fabricant russe d'appareils de chauffage à circulation bon marché et de haute qualité, qui a présenté son robinet de chauffage pour la première fois en août 2013.

De la gamme générale du fabricant, on distingue le modèle KA-001. Il s'agit d'un simple chauffe-eau instantané de 3 kW. C'est une structure prête à l'emploi sous la forme d'un mélangeur qui peut être monté sur un évier de cuisine ou un lavabo. Il y a un levier rotatif pour régler la température. Un chauffage maximum est possible jusqu'à 60 ° C. Le radiateur est alimenté par un réseau régulier de 220 V. Le prix du chauffe-grue électrique à débit KA-001 commence à partir de 3600 roubles. En ce qui concerne les avis sur le modèle, les gens sont généralement satisfaits.

Fiche de КА-001


Plus de détails sur Otzovik: https://otzovik.com/review_5530320.html

Fiche de КА-001


Plus de détails sur Otzovik: https://otzovik.com/review_6337200.html

grue "Aquatherm" KA-001

Grue-chauffe-eau Delimano


Certains modèles peuvent même avoir un affichage numérique de la température actuelle.
Le robinet de chauffage Delimano est fabriqué dans un boîtier élégant qui peut facilement s'intégrer dans presque tous les intérieurs de cuisine. Conçu pour les petits besoins domestiques de la cuisine - se laver les mains, faire la vaisselle ou tirer de l'eau tiède. Le chauffage jusqu'à 60 ° C se produit en 5 secondes. Tout cela avec un appareil de chauffage de 3 kW. Les avis des utilisateurs de ce robinet d'eau chaude instantané sont légèrement divisés.

Commentaires sur la vanne de débit Delimano


Plus de détails sur Otzovik: https://otzovik.com/review_1568170.html

Commentaires sur la vanne de débit Delimano


Plus de détails sur Otzovik: https://otzovik.com/review_2034314.html

vanne d'écoulement Delimano

Vanne d'eau de chauffage rapide Supretto


Extérieurement, tous ces analogues ne sont pratiquement pas différents.
Un autre robinet de chauffage compact d'une puissance de 3 kW. La température maximale de chauffage est de 60 ° C. L'appareil est alimenté par un réseau 220 V et peut chauffer de l'eau jusqu'à 40 ° C en 3 secondes.

Caractéristiques du chauffe-eau instantané

Lors de l'installation d'équipements de chauffage, les nuances suivantes sont prises en compte:

  1. Limiter la quantité de liquide chauffé. Le débit dépasse rarement 6 l / min. La performance du chauffe-gaz est de 2 fois cette valeur.
  2. Augmentation de la charge sur le réseau électrique. L'installation de l'attachement dans les vieilles maisons nécessite la pose d'un fil séparé. Il est obligatoire de se connecter via une prise mise à la terre équipée d'un disjoncteur différentiel.
  3. Possibilité de desservir un seul point de prise d'eau. Le volume fourni de liquide chauffé n'est pas divisé en plusieurs flux. Pour fournir de l'eau chaude à toute la maison, une chaudière ou un chauffe-eau mural est acheté.
  4. Complexité du service. Lorsqu'un dysfonctionnement se produit, il est difficile de réparer l'appareil portable. Les kits de réparation sont rarement produits par les fabricants.

Caractéristiques du radiateur
Le principal avantage de ces installations d'eau chaude est leur compacité.

Delimano, chauffe-eau

La grue de cette entreprise est l'une des plus populaires. Pour chauffer l'eau d'une douche, un appareil de puissance moyenne suffit généralement. Mais pour les personnes qui aiment prendre un bain, il faudra installer un appareil supplémentaire dans la cuisine afin d'avoir suffisamment de puissance. Le chauffage de l'eau jusqu'à 60 ° C est réalisé en une minute seulement.

Le plus grand avantage est la facilité d'utilisation.Selon de nombreuses critiques, il n'était pas difficile pour les utilisateurs d'installer un chauffe-eau. Un inconvénient majeur est la consommation d'une grande quantité d'énergie. Par conséquent, de nombreux utilisateurs suppriment constamment des prises et doivent en installer des plus puissantes. Beaucoup de gens n'aiment pas le fait que lorsqu'il est allumé, un mince jet d'eau chaude coule et qu'avec une augmentation de la pression, il devient à peine chaud.

avis de chauffe-eau de robinet

Par conséquent, il devient difficile de collecter de gros conteneurs. Le robinet du chauffe-eau, dont les critiques indiquent que tout le monde ne peut pas installer l'appareil, note également des pannes assez fréquentes de l'élément électrique.

Faisabilité d'utilisation

Pour comprendre s'il vaut la peine d'installer un chauffe-eau compact dans votre propre appartement, ils évaluent les avantages et les inconvénients de l'appareil.

Les qualités positives de l'équipement en question comprennent:

  1. Dimensions compactes. Cet avantage devient le principal pour le propriétaire d'un appartement typique. Le radiateur remplace un mitigeur standard sur un évier ou un mur.
  2. Augmentation de la vitesse d'échauffement. Quelle que soit la puissance de l'appareil, l'eau chaude commence à couler en 10 à 30 secondes. Les chaudières standard sont mises en marche 20 à 30 minutes avant le début de l'utilisation.
  3. Maintenir une température constante. Les modèles modernes sont équipés de capteurs qui régulent le chauffage de l'élément chauffant.
  4. Qualités esthétiques. La variété des modèles vous permet de choisir un appareil qui correspond au design de votre cuisine ou salle de bain.
  5. Facile à installer. Le processus d'installation ne diffère pas de celui d'un simple mélangeur. De plus, un câble électrique est fourni.
  6. Efficacité accrue. L'appareil ne fonctionne que lorsqu'il est utilisé. Après la fermeture du robinet, l'énergie n'est plus consommée.

Les fabricants de chauffe-eau instantanés se disent économiques. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai. La puissance de l'élément chauffant atteint 4,5 kW. Avec une utilisation fréquente de l'appareil, les coûts énergétiques augmentent.

Caractéristiques de conception

robinet chauffé

Les chauffe-eau instantanés sont disponibles dans une variété de modèles. Tout d'abord, ils peuvent tous être divisés en deux groupes:

  1. Libre circulation. Ces appareils sont appelés «mélangeurs chauffés». Ils sont équipés d'un bec ou d'une pomme de douche et s'intègrent dans l'évier comme un mélangeur conventionnel. Le raccordement au tuyau est réalisé avec un tuyau flexible.
  2. Pression. Ces tubes d'écoulement coupent dans le tuyau, c'est-à-dire qu'en l'absence d'écoulement d'eau, ils sont sous l'influence de la pression dans la canalisation. Avec une puissance suffisante, un tel dispositif peut être installé avant le branchement de la canalisation, où il peut desservir plusieurs points d'eau. Les modèles à faible puissance, capables de chauffer l'eau pour un seul point, sont généralement vissés sur le tuyau à l'endroit où le tuyau flexible du mélangeur y est connecté. Après cela, l'eyeliner est vissé à la sortie du chauffe-eau - et le système peut être utilisé.

A noter que dans le cas de l'utilisation du chauffe-eau uniquement lors de la déconnexion de l'alimentation en eau chaude centralisée (ECS), et pas en permanence, un tel raccordement est irrationnel.

Le fait est que cet appareil a une résistance hydraulique importante, grâce à laquelle il affaiblit dans une certaine mesure la pression. Il serait plus correct d'effectuer une dérivation en contournant le chauffe-eau, à travers laquelle il sera possible de démarrer l'eau avec une eau chaude sanitaire en fonctionnement normal.

robinet de salle de bain

Modèle de grue

La dérivation est très simple: un té et un robinet à bille sont vissés devant le chauffe-eau, un autre té après le chauffe-eau; un autre robinet à bille est vissé à la branche du premier té, puis un coude à 90 degrés, un segment de tuyau et un autre coude avec un segment de tuyau menant à la deuxième branche en té. Si l'eau chaude est fournie correctement via un système centralisé, nous dirigeons l'eau à travers la dérivation, en recevant la pression habituelle.

Si l'eau est coupée, nous commutons les robinets pour que l'eau soit fournie par le chauffe-eau. Au lieu du premier té avec deux vannes à bille, une vanne à 3 voies peut être installée.

S'il y a une alimentation en eau chaude centralisée, un clapet anti-retour doit être installé à l'entrée du tuyau «chaud» vers l'appartement. Dans le cas contraire, lorsque l'alimentation en eau chaude est coupée, une partie de l'eau chauffée par le flux à travers le mélangeur s'écoulera dans la colonne montante «chaude», si l'utilisateur oublie accidentellement de fermer le robinet «chaud».

En plus de l'élément chauffant, le chauffe-eau électrique à circulation contient:

filtre grossier

  1. Filtre grossier. En l'absence de cet élément dans le kit, il est recommandé de l'acheter séparément et de l'installer devant le chauffe-eau.
  2. Capteur de débit. À son signal, la puissance de l'élément chauffant sera fournie automatiquement dès que l'utilisateur ouvre le robinet. Le même capteur ne permettra pas au chauffage de fonctionner à sec, ce qui entraînerait une surchauffe.
  3. Capteur de surchauffe. Bloque l'alimentation électrique de l'élément chauffant si l'eau de sortie devient trop chaude. Dans différents modèles, la température maximale autorisée est considérée comme + 60 ° C ou + 70 ° C.
  4. Régulateur de puissance rhéostat ou semi-conducteur. Comme son nom l'indique, vous pouvez l'utiliser pour modifier les performances thermiques de l'élément chauffant.
  5. Dispositif de courant résiduel (RCD). Un appareil électrique puissant en contact avec de l'eau est potentiellement dangereux en raison de la possibilité d'un choc électrique grave. Par conséquent, les fabricants, ne se fiant pas à la prudence des utilisateurs, intègrent des DDR directement dans le chauffe-eau. Cet appareil est engagé dans la surveillance du courant de fuite dans le circuit qui lui est connecté. Si soudainement l'utilisateur est sous tension, une partie de la charge passera à travers lui et le RCD, détectant cela, déconnectera immédiatement le circuit. Une fuite de courant se produira également si, à la suite d'un défaut, la phase est court-circuitée au boîtier de l'appareil, connecté à la boucle de mise à la terre. Dès que cela se produit, le disjoncteur différentiel mettra immédiatement le chauffe-eau hors tension et ne lui permettra pas de s'allumer tant que le dysfonctionnement n'est pas éliminé.

Le DDR ne fournit pas de protection contre les courts-circuits et autres surcharges, c'est-à-dire que sa présence ne dispense pas d'installer un disjoncteur ou un fusible.

La liste des appareils spécifiée est basique. Dans les modèles électroniques modernes, un thermostat avec un écran, un capteur infrarouge (l'eau est fournie lorsque les mains sont placées sous le bec) et d'autres options peuvent être installés.

Critères de choix d'un chauffe-eau

Avant d'acheter l'équipement, la puissance requise est calculée, les caractéristiques techniques de plusieurs modèles sont comparées.

Choisir un chauffe-eau
Les radiateurs électriques permettent de chauffer le liquide presque instantanément.

Performance et puissance

Lors du choix d'un chauffe-eau, tenez compte de l'emplacement d'installation - salle de bain, cuisine. La capacité estimée de l'équipement en dépend.

Pour calculer l'indicateur, utilisez la formule: W = V * (T2-T1) /14,3, où:

  • W est la puissance requise de l'appareil, en kW;
  • V est le volume d'eau consommé;
  • T2 est la température de chauffage requise (dépend de l'objectif d'utilisation de l'équipement);
  • 14,3 - valeur constante;
  • T1 est la température du liquide présent dans le système d'alimentation en eau (+15 ° С - en été, +5 ° С - en hiver).

Type d'élément chauffant

TEN est le composant principal de l'appareil.

Le plus souvent, il a une forme en spirale qui augmente la zone de contact. Les éléments chauffants courbes ou droits sont moins courants.

L'efficacité et la durée de vie d'une pièce dépendent du matériau de fabrication:

  1. Élément chauffant avec revêtement en cuivre. Diffère par une bonne conductivité thermique, une résistance à la formation de tartre.
  2. Chauffage tubulaire en céramique. Fournit à l'appareil des performances élevées. Diffère par un coût élevé.
  3. Spirales couvertes de verre. Les pièces sont peu exigeantes à entretenir, cependant, lorsque le tartre apparaît, leur conductivité thermique diminue.

Sécurité opérationnelle

En plus des équipements de protection standard, la conformité du boîtier aux normes est évaluée.

Lors du choix d'un appareil de chauffage, 2 paramètres sont pris en compte:

  • le degré de protection contre les chocs de l'utilisateur;
  • classe de protection contre l'humidité.

La plupart des chauffe-eau instantanés ont 1 degré de protection. Cela signifie que les composants conducteurs doivent être isolés et mis à la terre.

Autres paramètres

En plus des indicateurs standards, lors de l'achat de matériel, les caractéristiques suivantes sont prises en compte:

  • matériau du corps;
  • methode de CONTROLE;
  • disponibilité de fonctions supplémentaires.

Les chauffe-eau instantanés sont mécaniques et électroniques. Les premiers ont 3 modes de fonctionnement, commutables manuellement Les appareils électroniques maintiennent indépendamment les indicateurs requis. Les accessoires sont constamment exposés à des facteurs négatifs, de sorte que le corps doit être fait de matériaux de haute qualité - polypropylène, acier inoxydable, cuivre.

Des dispositifs de sécurité

Le robinet du chauffe-eau a combiné des choses incompatibles comme le courant liquide et électrique. Cette combinaison peut entraîner des blessures électriques. C'est pourquoi tous les appareils ont le degré de protection maximal, qui comprend les éléments suivants:

  1. RCD. Il est conçu pour protéger une personne contre les chocs électriques en cas de dommages mécaniques au boîtier ou aux éléments électriques de l'appareil. Une autre fonction est la protection contre les surtensions.
  2. Capteur de protection contre la surchauffe. Si le liquide atteint une température de + 60 ° C, le capteur se déclenche et l'appareil s'éteint. L'œuvre est restaurée seule après que la température baisse.
  3. Capteur de protection contre le démarrage à sec. Il se trouve que dans le système d'alimentation en eau, la pression d'alimentation en eau est soit insuffisante, soit excessive. Dans ce cas, le capteur éteint l'appareil de chauffage.
  4. Pour se protéger contre les coups de bélier, un amortisseur spécial en silicone est installé.
  5. Tout le remplissage électrique est protégé par un matériau étanche.

Le principe de fonctionnement et les caractéristiques de la grue chauffée

Un chauffe-eau électrique instantané moderne pour un robinet est un appareil qui ne complète pas un robinet, mais le remplace. Par conséquent, sa définition est considérée comme quelque peu erronée. L'appareil est rapidement intégré dans l'évier de la cuisine (ou simplement dans l'évier), après quoi il est connecté au réseau électrique et à l'alimentation en eau.

Étant donné que de tels chauffe-eau sont destinés à des maisons qui ne sont pas reliées à des sources centralisées d'alimentation en eau chaude, rien ne nous empêche de construire un tel chauffe-eau à la place du robinet lui-même.

Chauffe-eau instantané avec affichage pour un réglage plus pratique de la température de l'eau chaude.

Les chauffe-eau instantanés fonctionnent très facilement - après avoir ouvert le robinet avec de l'eau, l'élément chauffant se met en marche et après quelques secondes, de l'eau chaude commence à couler du robinet. La température de chauffage pour la plupart des modèles est de 40 à 60 degrés. Si nécessaire, vous pouvez ajuster la température à votre convenance. Dès que le robinet est fermé, le débit d'eau chaude s'arrête et l'élément chauffant installé à l'intérieur s'éteint.

Le chauffe-eau qui coule sur le robinet peut fonctionner sans chauffage - pour cela, vous devez tourner le bouton du régulateur dans l'autre sens. Et pour que vous puissiez fournir un réglage fin de la température de chauffage, nous vous recommandons de choisir un modèle avec des réglages séparés - ici un bouton régule la pression et l'autre régule la température. En conséquence, vous pourrez obtenir de l'eau chaude à la température dont vous avez besoin.

La plus grande commodité est fournie par les appareils de chauffage avancés équipés d'écrans LCD et de commandes tactiles. Mais vous devez payer pour cette commodité - le coût de ces appareils de chauffage est légèrement plus élevé. Si vous voulez économiser de l'argent, achetez le modèle le plus simple, car la température peut également être réglée avec un bouton.

Lors de l'achat d'équipement de plomberie, veuillez noter qu'il est préférable d'acheter un mélangeur avec de l'eau chauffée auprès du fabricant. Cette recommandation est due au fait que les appareils de marque sont adaptés au maximum par le fabricant aux conditions de fonctionnement: mauvaise qualité de l'eau dans le système, coupures de courant, etc. Les faux ne dureront pas longtemps.

Tous les robinets du marché avec eau chauffée pour chalets et appartements d'été fonctionnent selon 3 modes:

  • Le levier est abaissé - le mode de mise hors tension des circuits électroniques du mélangeur. L'eau ne se prête pas au réservoir et le chauffe-eau instantané du mélangeur chauffé ne chauffe pas l'eau.
  • Le levier est tourné vers la gauche du corps - mode d'alimentation en substance froide. À ce stade, aucune tension n'est appliquée au circuit électronique.
  • Le levier est tourné vers la droite - le mode de chauffage et d'alimentation de la substance. Quelle que soit votre décision d'acheter un robinet de chauffe-eau électrique pour la cuisine ou la salle de bain, il délivrera une substance d'une température de 50 à 70 ° C. Tous les modèles de robinets pour appartements et de robinets pour chalets d'été avec eau chauffée, qui peuvent être achetés dans une maison où les enfants grandissent, sont disponibles avec un régulateur de température. Ils sont pratiques et sûrs à utiliser.

Étant donné que le mélangeur à eau chauffée est un appareil électrique, il est recommandé de faire attention lors de son choix à la classe de protection de l'appareil. Lors de l'installation d'un tel équipement dans une maison ou un appartement, vous devez vous assurer qu'il est sûr à 100%. Un haut niveau de protection du boîtier a le robinet de chauffe-eau instantané Aquatherm - IP × 4.

Le chauffe-eau du robinet est un appareil compact. Son utilisation dans une habitation urbaine résout le problème de l'approvisionnement en eau chaude. La pertinence de l'installation d'un tel appareil est déterminée par la fréquence, l'intensité et les conditions de son utilisation.

Chauffe-eau instantanés

La principale différence entre l'équipement et les autres chauffe-eau est qu'il est monté sur un robinet. Cela permet de résoudre rapidement le problème lié à une pénurie d'eau chaude. Après l'installation de l'appareil, de l'eau chaude apparaît dans l'appartement en quelques minutes.

Les modèles modernes de chauffe-eau de ce type répondent à toutes les exigences pour eux:

  1. Ils ont une protection élevée contre les chocs électriques.
  2. Fournit la possibilité d'ajuster la température de l'eau.
  3. Ils se distinguent par leur facilité d'utilisation.
  4. Ils ont un design moderne.

Ainsi, nous pouvons affirmer avec certitude que les appareils installés sur la grue, qui sont proposés aujourd'hui dans les magasins, sont absolument sûrs. Leur utilisation assure l'approvisionnement en eau chaude en peu de temps. Si le choix est fait en faveur d'un équipement d'une grande entreprise, alors à la disposition de l'utilisateur se trouve un appareil qui se distingue non seulement par une fabrication de haute qualité, mais également par sa fiabilité.

  • DIX de haute puissance;
  • régulateur de niveau de température;
  • les attaches avec lesquelles l'appareil est connecté aux réseaux d'alimentation en eau;
  • robinet d'eau chaude;
  • dispositif d'arrêt d'urgence;
  • capteur thermique;
  • filtre à eau;
  • Relais de sécurité.

Nous vous suggérons de vous familiariser avec Comment installer un chauffe-eau sur une cabine de douche

Chauffe-eau électriques
Les chauffe-eau électriques peuvent vous faire économiser de l'argent

Un chauffe-eau électrique à circulation pour un robinet diffère d'un mélangeur conventionnel par la présence d'un fil électrique qui est connecté au réseau AC. Lors de l'utilisation d'un tel appareil, il faut garder à l'esprit que lors du raccordement du courant électrique et de l'eau courante, il peut y avoir un danger pour l'utilisateur.

Par conséquent, le choix de l'appareil doit être abordé avec tout le sérieux. La préférence devrait être donnée uniquement aux modèles de haute qualité proposés par des fabricants renommés. Si, par souci d'économie, un équipement bon marché est acheté, son utilisation peut être fatale.

Comment ça fonctionne


Dispositif de chauffe-eau instantané.(Cliquez pour agrandir) Lorsque l'hôtesse a besoin de laver la vaisselle, de préparer le dîner ou simplement de tirer de l'eau chaude, il suffit d'ouvrir le robinet.
La partie principale de l'appareil est une bobine constituée d'un élément chauffant en cuivre ou en acier.

Le principe de fonctionnement est le même que dans n'importe quelle bouilloire électrique.

Pour un chauffage rapide, la bobine dense occupe tout l'espace à l'intérieur de l'appareil. Les modèles avancés sont équipés de capteurs de température et de relais qui régulent la température de sortie réglée.

Il est à noter: il est important de se rappeler que les chauffe-eau de faible puissance ne peuvent pas chauffer rapidement un grand volume et il arrive souvent que de l'eau à la température requise s'écoule dans un petit ruisseau.

Les appareils de chauffage simples et bon marché ont un schéma de raccordement direct et la température est contrôlée par la pression de l'eau. Pour les personnes expérimentées, vous pouvez régler une température confortable à l'aide d'un thermostat.

De plus, un simple utilisateur n'a pas besoin de retirer constamment le fil du robinet de la sortie - le capteur de pression d'eau lui-même fournira de l'énergie en cas de besoin.

Vous pourriez également être intéressé par l'article sur les chauffe-eau instantanés Ariston. Lisez l'article sur les chauffe-eau à accumulation Termeks ici.

Après avoir lu cet article, vous vous familiariserez avec les modèles de chauffe-eau à accumulation Ariston.

Caractéristiques de l'appareil

Avant de procéder à l'installation, veuillez noter que même le robinet compact Aquatherm pour le chauffage instantané de l'eau a des dimensions accrues - la largeur de l'appareil est de 24 cm.La longueur du bec et la hauteur de l'appareil sont classiques. Par conséquent, décidez d'abord du site d'installation. Rien ne doit interférer avec l'utilisation du mélangeur Aquatherm, que vous pouvez acheter dans une boutique en ligne spécialisée.

L'ordre d'installation sera le suivant:

  • Connectez la sortie d'eau et le mécanisme principal. Le support doit être scellé, utiliser un câble ou du ruban adhésif. Tout mélangeur avec eau chauffée pour une résidence d'été ou un appartement dispose d'une alimentation en fluide par le bas. Serrez fermement les filetages, mais veillez à ne pas endommager le joint. En outre, il ne doit pas être autorisé à bouger, sinon la vanne fuira.
  • La tête du robinet avec chauffage instantané de l'eau doit pointer vers le haut lors du raccordement.
  • Combinez le connecteur et le mécanisme principal. L'insert d'entrée du robinet pour lavabo et le robinet d'eau chaude instantané avec douche (sans douche) doivent être placés en dessous.
  • L'installation est effectuée dans l'évier ou sur l'évier. N'oubliez pas de monter le joint en caoutchouc.
  • Le mécanisme principal est fixé sous l'évier avec un écrou. Serrez soigneusement pour ne pas casser le fil.
  • Connectez le robinet installé pour le chauffage de l'eau, dont le prix comprend également la tuyauterie flexible, à la conduite d'eau. Attention: le mélangeur est uniquement connecté au tuyau d'eau froide!
  • Créez une sortie sur le réseau.
  • Connectez un mélangeur bon marché avec un chauffage au secteur.
  • Effectuer la mise en service. Effectuez d'abord un test d'injection à froid pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuite. Ensuite, un robinet pour le chauffage instantané de l'eau avec une douche, qui est également rentable à l'achat car le mélangeur élimine le besoin d'utiliser une alimentation en eau chaude, peut être testé pour la qualité du chauffage.

Nous vous proposons de vous familiariser avec Comment et comment combler un grand espace entre la salle de bain et le mur

C'est ainsi que des robinets abordables pour le chauffage instantané de l'eau sont installés dans l'appartement et à la campagne. Aucune manipulation supplémentaire n'est requise. Les experts ont constaté que le point faible des mélangeurs est l'aérateur. Avec une telle panne, vous pouvez facilement remplacer la buse par un mélangeur pour chauffer l'eau - le prix d'un nouveau varie de 22 à 650 roubles.

Il convient également de mentionner qu'il existe des modèles d'appareils avec un élément chauffant vertical. Ils ont l'air un peu plus compacts. Un mélangeur avec un appareil de chauffage avec un réservoir horizontal peut être acheté auprès de la marque Delimano.

Les nuances de l'installation d'une buse de chauffe-eau sur un robinet

La buse avec fonction chauffe-eau est une conception unique avec une installation simple qui convient à de nombreuses familles. La cuisine est l'application la plus courante. Si vous suivez les instructions et tenez compte des nuances de l'installation, une telle invention durera de nombreuses années.

Lors de l'installation d'un mélangeur, il convient de prendre en compte les éléments suivants:

  • Une mise à la terre est nécessaire pour une utilisation en toute sécurité.
  • L'arrivée d'eau froide de l'appareil doit être compatible avec le bec.
  • Un appareil puissant ne peut être installé que si le câblage électrique est sûr à 100%.
iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs