Nous réparons le chauffe-eau à gaz Mohr - Perturbations fonctionnelles possibles et leur élimination

Le système d'alimentation en eau chaude autonome est aujourd'hui pertinent non seulement pour une résidence d'été ou une maison de campagne, mais aussi pour un appartement en ville.

Les interruptions d'eau chaude et son arrêt d'été, les accidents et les grosses réparations des réseaux privent le confort déjà familier.

Un chauffe-eau à courant continu vous permet de fournir à votre maison tout au long de l'année un approvisionnement en eau chaude ininterrompu et de haute qualité.

La hausse des tarifs de l'électricité fait pencher la balance en faveur des appareils de chauffage au gaz car plus économiques.

Appareil


Appareil à colonne (cliquez pour agrandir)
La colonne de gaz est un chauffe-eau à écoulement continu, composé d'un dispositif d'allumage, d'un brûleur à gaz, d'un échangeur de chaleur et d'un raccord eau-gaz.

Tous les composants de l'appareil, ainsi que les équipements de commande et de sécurité, sont enfermés dans un boîtier compact et esthétique. Le dispositif d'allumage allume le brûleur principal lorsque le robinet d'eau est ouvert et que la pression dans le système change.

Le brûleur à gaz assure une combustion sûre du gaz en chauffant l'eau dans l'échangeur de chaleur. Lorsque le robinet d'eau est fermé, le débit de gaz est coupé et le brûleur principal s'éteint automatiquement.

Le dispositif d'allumage peut être piézoélectrique ou électrique. Sur simple pression d'un bouton, l'élément piézoélectrique allume l'allumeur, à partir duquel le brûleur principal est ensuite allumé. Dans les appareils à démarrage électrique, la source d'étincelle est l'énergie des batteries électriques.

Vega max

Cette modification est conçue pour remplacer les modèles 5502, 5505, 370, 371. Les quatre versions ont été abandonnées il y a plusieurs années, mais à leur place, comme l'équipement précédemment installé s'use, une nouvelle colonne peut être installée sans changer les dimensions de connexion. Grâce à cela, la mise à jour des chauffe-eau sera facile et simple. Le geyser est mural, capable de développer une puissance thermique de 17,3 kW, fournissant jusqu'à 10 litres d'eau chauffée en 60 secondes. La conception de ce modèle utilise:

  • Raccords allemands pour l'eau et le gaz Mertik;
  • brûleurs principaux et pilotes, échangeur de chaleur de fabrication tchèque;
  • tuyaux avec une paroi de 0,1 cm.

Le système maintient automatiquement la température du fluide préréglée. Il existe deux options - avec allumage piézoélectrique et avec alimentation par batterie. Toute la gamme de dispositifs de sécurité a été installée.

Le transfert de la vanne de gaz en position ouverte est exclu lorsque l'alimentation en eau est coupée. Les produits gazeux ne sortiront certainement pas.

Chauffe-eau instantané

Les geysers Mora Top sont assemblés dans leur propre production en République tchèque. Ce sont des unités fiables et de haute technologie pour l'installation d'un système d'alimentation en eau chaude pour un appartement ou un chalet.
Les chauffe-eau se caractérisent par un rendement élevé, le rendement est de 92%. Leur fonctionnement est pratiquement silencieux, ce qui leur permet d'être installés n'importe où. Le carburant utilisé peut être à la fois du gaz naturel et du gaz liquéfié.

La gamme d'enceintes mora comprend les modèles suivants:

  1. VEGA 10 (versions 10 E, 10 MAX, 10E MAX) - puissance 17,3 kW, consommation d'eau 5-10 l / min. La série est produite en remplacement plus moderne des modèles 370, 371, 5502, 5505.
  2. VEGA 13 (variante 13 E) - puissance 22,6 kW, consommation d'eau 6-13 l / min.
  3. VEGA 16 (version 16 E) - puissance 26,4 kW, consommation d'eau 8-15,2 l / min.

La capacité de ces chauffe-eau est suffisante pour le fonctionnement simultané de 1 à 3 dispositifs de pliage d'eau. Tous les modèles sont disponibles dans des boîtiers muraux compacts. La différence dans les variantes des modèles réside dans la présence d'un allumage électrique à partir des batteries intégrées, lettre «E» dans le marquage.

Dysfonctionnements possibles et moyens de les éliminer

Il est préférable de contacter immédiatement les services d'un centre de service si la période de garantie n'est pas encore expirée. Des représentants de l'entreprise de la République tchèque travaillent dans presque toutes les grandes villes. Les utilisateurs rencontrent le plus souvent plusieurs problèmes:

  1. L'eau ne chauffe pas bien. Le plus souvent, cela est dû à des paramètres incorrects. Vous devez rechercher des recommandations et des tableaux spéciaux. Habituellement, les fabricants eux-mêmes donnent les conseils appropriés.
  2. La mèche s'éteint lorsque le radiateur fonctionne normalement.

Une cause commune n'est pas assez de traction. L'état des conduits de cheminée est d'abord vérifié. Le chauffe-eau est installé avec précision avec des irrégularités, si le tuyau est propre, mais le capteur de tirage fonctionne toujours. Cela signifie qu'il n'y a pas assez d'oxygène dans la chaufferie pour un fonctionnement normal. Le problème peut être résolu en installant une soupape d'alimentation et d'échappement. L'essentiel est de ne pas choisir de mauvais homologues bon marché.

  1. Il y a une fuite.

Très probablement, la membrane en caoutchouc du réducteur d'eau s'est déchirée. La corrosion ronge l'échangeur de chaleur. Il est recommandé d'installer des bobines de cuivre à la place des fuites.

  1. Le brûleur principal ne démarre pas. Parfois, les modèles de la Torah en souffrent également.

Cela se produit généralement lorsque les piles sont faibles. Ou en raison d'une mauvaise pression d'eau, d'un manque d'oxygène à l'intérieur de la pièce dans des volumes suffisants.

Noter!

Une panne du réducteur de l'unité d'eau est également une panne courante. Il y a des joints en caoutchouc à l'intérieur du bloc, qui se cassent rapidement en raison de la pression de l'eau. En moyenne, la membrane doit être changée tous les 5 à 8 ans.

Les centres de service, les magasins officiels sont les meilleurs endroits pour acheter des pièces de rechange pour les chauffe-eau à gaz. Ensuite, il n'y a aucun doute sur la qualité des consommables.

Chauffe-eau instantanés à gaz muraux VEGA MAX

VEGA MAX est conçu comme un remplacement idéal pour les anciens types de chauffe-eau Mora 370, 371, 5502 et 5505. Les dimensions de raccordement restent les mêmes - cela économise considérablement du temps et des coûts pour le remplacement de l'ancien chauffe-eau. Le chauffe-eau mural à gaz est conçu pour chauffer l'eau des maisons et des bureaux avec une puissance thermique de 17,3 kW et une consommation d'eau de 10 litres par minute.

Chauffe-eau instantanés à gaz muraux VEGA

avec allumage électrique

Les chauffe-eau instantanés VEGA sont de tout nouveaux produits "star" de la société tchèque MORA-TOP. VEGA est l'une des trois étoiles brillantes du triangle été-automne - sa luminosité est plusieurs fois supérieure à celle du soleil. En raison de leurs dimensions minimales, de leur design moderne et de leurs paramètres techniques exceptionnels, les chauffe-eau VEGA surpassent tous les produits similaires du marché.

Chauffe-eau instantanés à gaz muraux VEGA E avec
allumage électrique
Les chauffe-eau instantanés VEGA E sont de tout nouveaux produits "star" de la société tchèque MORA-TOP. Les chauffe-eau sont conçus pour chauffer l'eau des ménages à la maison et dans les entreprises. Équipé d'un allumeur de batterie. Comme source, 2 batteries K20 1,5 V. En raison de leurs dimensions minimales, de leur design moderne et de leurs paramètres techniques exceptionnels, les chauffe-eau VEGA dépassent tous les produits similaires disponibles sur le marché.

Chauffe-eau instantanés à gaz muraux VEGA

Les chauffe-eau instantanés VEGA sont de tout nouveaux produits "star" de la société tchèque MORA-TOP. VEGA est l'une des trois étoiles brillantes du triangle été-automne - sa luminosité est plusieurs fois supérieure à celle du soleil. En raison de leurs dimensions minimales, de leur design moderne et de leurs paramètres techniques exceptionnels, les chauffe-eau VEGA surpassent tous les produits similaires du marché.

Chauffe-eau instantanés à gaz muraux VEGA E avec
allumage électrique
Les chauffe-eau instantanés VEGA E sont de tout nouveaux produits "star" de la société tchèque MORA-TOP. Les chauffe-eau sont conçus pour chauffer l'eau des ménages à la maison et dans les entreprises.Équipé d'un allumeur de batterie. Comme source, 2 batteries K20 1,5 V. En raison de leurs dimensions minimales, de leur design moderne et de leurs paramètres techniques exceptionnels, les chauffe-eau VEGA dépassent tous les produits similaires disponibles sur le marché.

La société tchèque Mora Top est présente sur le marché des chauffe-eau à gaz depuis de nombreuses décennies. Pendant tout ce temps, elle essaie de produire des produits irréprochables qui satisfont tous les besoins des consommateurs. Dans le même temps, l'entreprise n'est pas à la traîne des exigences du progrès technique. Considérez les modèles les plus populaires de geysers de cette marque, leurs caractéristiques, et donnez également de précieux conseils sur le fonctionnement.

Caractéristiques du

Les chauffe-eau instantanés de la série Vega ont un certain nombre de propriétés uniques qui ont gagné la sympathie des acheteurs pour ces appareils:

  1. Tous les chauffe-eau de la série Vega utilisent des raccords de la société allemande Mertik, qui comprennent une colonne à un débit de 2,5 l / min.
  2. Maintien automatique de la température lors du changement de consommation d'eau.
  3. La conception de l'échangeur de chaleur fournit un taux de chauffage 15% plus élevé que les analogues.
  4. Le diamètre des tubes est de 18 mm et des turbulateurs spéciaux sur leurs surfaces intérieures, empêchant le dépôt de tartre.
  5. Diamètre du col du conduit de gaz à partir de 115 mm.
  6. L'échangeur de chaleur est protégé par un limiteur de température de l'eau qui empêche la surchauffe.
  7. Fusible anti-refoulement, empêche les produits de combustion de pénétrer dans le bâtiment. Cela vous permet d'installer le chauffe-eau dans n'importe quelle pièce.
  8. Le fusible à flamme surveille les brûleurs.
  9. Fusible à démarrage à sec - le brûleur ne s'allume pas sans eau.

Le prix des chauffe-eau à gaz Mora ne dépasse pas les analogues, les mêmes Hayes. Valeur marchande de 16 mille roubles. Comparé aux analogues, Mora a des propriétés de consommation plus élevées.

Modèle Vega 10

C'est un autre modèle prometteur d'une entreprise tchèque. Ses avantages caractéristiques sont, outre son design brillant, ses dimensions compactes et son excellence technologique. La production thermique nominale est de 17,3 kW et la répartition de la quantité d'eau produite (lorsqu'elle est chauffée à 25 degrés) est de 5 à 10 litres. L'appareil est capable de fonctionner en mode automatisé et consomme 10% moins de gaz que les autres produits de puissance comparable. Une efficacité jusqu'à 92%, ainsi qu'un contrôle de la puissance en douceur, provoquent également des commentaires positifs de la part des clients.

Les raccords combinés d'Allemagne sont capables d'allumer la colonne même à une pression de 2,5 litres en 1 minute. D'autres constructions du même genre n'offrent pas cette possibilité. Surtout, les développeurs allemands ont également veillé à ce que la température strictement réglée soit maintenue. Cela vous permet d'éteindre l'effet négatif associé aux coups de bélier. Le refus des pièces mobiles de travailler dans l'eau évite l'inconvénient de la plupart des colonnes - un risque élevé de fuite à l'intersection des raccords d'eau et de gaz.

Installation de chauffe-eau instantané

Avant d'installer la colonne, vous devez décider de la pièce et du lieu d'installation. La pièce doit être ventilée et le mur doit être en matériau incombustible.... L'installation d'une colonne est généralement simple et comprend les étapes suivantes:

  • fixation de l'appareil au mur. Les supports standard du kit de livraison sont utilisés. Faites attention à la résistance du mur et à son inflammabilité;
  • fourniture de tuyaux pour eau froide et chaude. Il est conseillé d'installer des vannes d'arrêt avant les tuyaux d'entrée;
  • raccordement de cheminée. La cheminée est reliée à des tuyaux d'un diamètre non inférieur à la sortie de l'appareil. Le matériau de la cheminée doit être résistant aux produits de combustion et aux températures élevées, sa longueur doit être minimale;
  • raccordement du gaz principal. Il vaut mieux confier cette procédure aux professionnels impliqués dans l'installation et l'exploitation des équipements à gaz.

La partie eau de la colonne de gaz: dysfonctionnements de base

Souvent, les problèmes de fonctionnement de la colonne sont liés à des dysfonctionnements du système d'unité gaz-eau.Afin, si nécessaire, de pouvoir dépanner par vous-même, vous devez savoir comment fonctionne la partie eau de la colonne.

Avant de commencer à utiliser un chauffe-eau à gaz, vous devez étudier sa conception

Ainsi, le bloc de colonne gaz-eau se compose de:

  • Membrane et disque;
  • Régulateur de température de l'eau;
  • Régulateur d'alimentation en eau avec mélangeur ouvert et fermé;
  • Buse Venturi;
  • Crépine à l'entrée de l'unité.

Des dysfonctionnements de l'unité peuvent survenir à la fois sous l'influence de facteurs externes (par exemple, en raison de dommages au boîtier du haut-parleur, au câble d'alimentation) et en raison de l'usure de l'équipement. Le plus souvent, le fonctionnement incorrect des équipements de chauffage de l'eau au gaz est associé à la faible qualité de l'eau du robinet, à la faible pression d'eau et de gaz et aux conduites de ventilation obstruées.

Les pannes internes les plus courantes des colonnes de gaz de Mohr sont:

  • Filtre à eau d'entrée bouché de l'unité d'admission d'eau;
  • Déformation ou colmatage de la membrane de l'unité gaz-eau;
  • Obstructions dans les tuyaux de l'échangeur de chaleur.

De plus, souvent, la raison du mauvais fonctionnement de la colonne électrique est la décharge des éléments d'alimentation (batteries).

Un peu sur l'entreprise

MORA-TOP a commencé ses 185 ans d'histoire en tant que filiale de MORA MORAVIA AS. Et ce n'est qu'en 2003 qu'il est devenu indépendant. Au printemps de l'année suivante, la construction d'une usine a commencé dans la ville tchèque d'Unicov. La capacité prenait 5 000 «carrés» et était en construction en moins d'un an, de sorte qu'au printemps 2005, le monde a vu le premier chauffe-eau instantané à gaz Mora, produit dans la nouvelle usine.

Aujourd'hui, l'entreprise dispose d'une chaîne technologique d'équipements de fabrication bien établie, comprenant:

  • Technologie de traitement du cuivre et de fabrication d'échangeurs de chaleur, ainsi que de l'emboutissage, du dégraissage, du brasage et de la peinture.
  • Fabrication de thermoéléments de construction.
  • Assemblage de produits finis au sein de la chaîne de montage.
  • Test obligatoire des appareils.

Avis pour le modèle d'enceinte MORA-TOP Sirius PK20KK

Mora Tor est un chauffe-eau à gaz qui possède une excellente fonctionnalité et des caractéristiques uniques. Les consommateurs mettent en évidence l'indicateur de mise sous tension, la modulation de la flamme, l'auto-allumage et le thermomètre. Tout cela rend l'opération pratique et simple. En tant que caractéristiques, il convient de souligner la possibilité de connecter un contrôle externe, la présence d'un écran, ainsi que la connexion d'un sol chaud.

Comme le soulignent les acheteurs, la colonne est très durable, car la pression maximale de l'eau dans le circuit de chauffage peut atteindre 3 bars, tandis que dans le circuit d'alimentation en eau chaude, ce chiffre peut être de 6 bars. Les performances de l'eau chaude sont également très appréciées des clients. À une température de 35 ° C, ce paramètre sera de 8,4 litres par minute. Si la température est abaissée à 30 ° C, en une minute, vous pouvez obtenir 9,8 litres. À 25 ° C, la productivité passera à 11,8 litres par minute.

Le chauffe-eau à gaz Mora top consomme 2,39 m 3 de gaz naturel par heure. Le gaz naturel a une pression nominale de 13 mbar. Les consommateurs écrivent assez souvent des critiques sur ce modèle, après avoir lu lequel, vous pouvez découvrir que le kit comprend un vase d'expansion intégré, dont le volume est de 7 litres.

Le système d'alimentation en eau chaude autonome est aujourd'hui pertinent non seulement pour une résidence d'été ou une maison de campagne, mais aussi pour un appartement en ville.

Les interruptions d'eau chaude et son arrêt d'été, les accidents et les grosses réparations des réseaux privent le confort déjà familier.

Un chauffe-eau à courant continu vous permet de fournir à votre maison tout au long de l'année un approvisionnement en eau chaude ininterrompu et de haute qualité.

La hausse des tarifs de l'électricité fait pencher la balance en faveur des appareils de chauffage au gaz car plus économiques.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs