Comment réduire la température de la batterie de chauffage dans un appartement

Tout le monde serait votre problème.

Vous pouvez simplement jeter une couverture et il fera déjà moins chaud. V_B, 02 nov. 11, 22:46

drone77

, Je te comprends vraiment! pendant qu'il vivait avec sa belle-mère, ils ont enveloppé des couvertures sur le radiateur et les ont recouvertes d'un bouclier (table), plus une fenêtre ouverte derrière le rideau. m'a mal sauvé - je ne pouvais dormir que sur le sol, mais pour m'endormir, j'ai appuyé mon dos contre le mur froid, j'ai oublié de pousser - j'ai eu un rhume. Je vis avec des bouches d'aération, mais j'ai froid en dessous de 27 ° C dans mon appartement, j'ai reconstruit. et comment dormir vserno au mur, j'appuie et la fenêtre est grande ouverte)))

À mon avis, l'enfant lui-même dégage un demi-kilo! (bien que les climatiseurs soient considérés comme 100 W par personne)

Si les by-pass avec vannes de régulation n'avaient pas le temps d'être livrés avant la saison de chauffe - isolez (une boîte en polystyrène, la mousse est plus épaisse, au début de l'été une soudeuse avec des vannes!

Durer ed. 02 novembre 11, 23:28 du drone77

Le trois voies est mis sur une dérivation selon la science, de sorte qu'il ne bloque pas toute la colonne montante. Voici un bel article sur les régulateurs https://bul-bul.com.ua/article/sysot.php

Eh bien, je ne sais pas, il semble que deux ont le même archip, 03 nov. 11, 06:21

Et quel est le problème alors pour intégrer les robinets? )) Nous courons chez les plombiers, leur parlons. Ils remplissent une demande (si nécessaire) Fermez la colonne montante de l'alimentation en eau. Et ils coupent les robinets (ce sont des plombiers) et vidangent l'eau, si nécessaire.

Tout peut être résolu, surtout s'il est impossible de vivre! Et il est préférable d'envelopper la batterie avec des couvertures)) Plusieurs couches + feuille sur le dessus

Si vous l'enveloppez, il est préférable de faire une "boîte" dense de mousse plus épaisse ou de mousse de mousse (couche 3) avec du papier d'aluminium à l'intérieur, et la boîte est étroitement adjacente au mur afin qu'elle bloque la convection - je n'avais pas temps de vérifier, les robinets ont été coupés (ancêtres).

La couverture n'aide pas vraiment, donc tant que la noyade n'a pas commencé à pleine puissance, elle peut et aidera.

Il y avait aussi une idée d'aller au sous-sol et d'étrangler toute la contremarche, puisque tous les voisins avec des fenêtres en plastique et du nouveau papier peint et très probablement souffraient de la chaleur aussi, mais vous ne pouvez pas les informer;) (avant la réparation, le chauffage n'a pas aidé, j'ai dû conduire la cuisinière à gaz) ...

Un article informatif, merci - mais où se trouve-t-il "Le trois voies est mis sur le contournement selon la science, de sorte qu'il ne bloque pas toute la colonne montante." pas trouvé. Arkhip, 03 nov. 11, 06:30

Est-il réaliste de payer le chauffage avec ces appareils dans l'outback russe?

Mes batteries sont un peu chaudes, mais je n'en ai plus besoin, mais je pleure en entier. En général, quelles sont les normes de température des radiateurs et y en a-t-il? Veuillez me dire si quelqu'un est dans le sujet.

Dans les appartements ou les maisons privées, les résidents sont souvent confrontés au phénomène chauffage inégal des radiateurs chauffage dans différentes parties de la maison. De telles situations sont typiques dans les cas où les locaux sont connectés à des systèmes de chauffage autonomes.

comment optimiser le système chauffage (CO), arrêter de payer trop cher et comment l'installation d'un régulateur de chaleur pour les batteries aidera - nous examinerons plus loin.

Pourquoi avez-vous besoin d'une régulation thermique dans un appartement

Pour quelles raisons, les citoyens régulent souvent le chauffage dans leurs locaux d'habitation:

  1. Surgit la nécessité de créer les conditions les plus confortables dans la maison pour la vie.
  2. Devrait se débarrasser de l'excès d'air dans les batteries, pour obtenir une dissipation thermique efficace dans les espaces intérieurs.
  3. L'installation en temps opportun des régulateurs permet s'abstenir de procéder à une ventilation fréquente lorsque l'air surchauffe en utilisant les fenêtres ouvertes.
  4. Des régulateurs de chauffage correctement sélectionnés et leur utilisation compétente permettront réduire d'un quart le montant des paiements pour ce service.

Important! Des manipulations sur l'installation du régulateur de CO doivent être effectuées avant le début de la saison de chauffage. En pleine gelée, une telle procédure nécessitera d'éteindre non seulement le chauffage dans votre propre appartement, mais également dans les appartements voisins, ce qui créera certains inconvénients.

Vannes à bille

Les vannes sont bon marché, mais en même temps des dispositifs de régulation inefficaces. Des vannes à bille sont souvent installées à l'entrée du radiateur, à l'aide desquelles le débit d'eau est régulé.

Mais cet équipement a également une fonctionnalité différente - des vannes d'arrêt. Des vannes sont utilisées pour arrêter complètement le débit de liquide de refroidissement dans le système. Par exemple, en cas de fuite de chauffage, des vannes à bille situées à l'entrée et à la sortie du radiateur permettent d'effectuer des réparations sans interrompre l'apport de chaleur et vidanger le liquide.

Les robinets à tournant sphérique ne règlent pas les batteries de chauffage dans l'appartement. Ils n'ont que deux positions - complètement fermées et ouvertes. L'emplacement intermédiaire ne fait que nuire.

Le fait est qu'à l'intérieur d'un tel robinet se trouve une bille avec un trou qui, dans sa position normale, n'est pas menacée, mais dans toutes les autres situations, les particules solides présentes dans le liquide de refroidissement le broient et des morceaux se détachent. En conséquence, le robinet ne sera pas étanche à l'air et en position «fermée» l'eau continuera à s'écouler dans la batterie, ce qui se heurte à de gros problèmes en cas de fuite de l'appareil.

Si l'un des propriétaires décidait de tout faire pour gérer les radiateurs à l'aide de vannes à bille, il ne faut pas oublier qu'ils doivent être installés correctement.

Cette méthode est généralement utilisée dans les immeubles à appartements. Si le câblage est vertical à un seul tuyau, un tuyau d'eau chaude pénètre dans la pièce par le plafond et un radiateur y est connecté (lire: "Réglage correct des batteries de chauffage dans un appartement - confort dans la maison et économie d'argent"). Le pipeline quitte la deuxième entrée de l'appareil et traverse le sol jusqu'à la pièce en dessous.

Dans ce cas, il est nécessaire d'installer correctement les vannes, car l'installation d'un by-pass est obligatoire. Le tuyau de dérivation est nécessaire pour que, lorsque le débit de liquide vers le radiateur est fermé, le liquide de refroidissement continue à circuler dans le système de la maison commune.

Dans certaines situations, le robinet est situé sur la dérivation afin de modifier la quantité d'eau qui le traverse et ainsi régler le transfert de chaleur de la batterie. Pour assurer une plus grande fiabilité du système de chauffage, au moins trois robinets sont installés: deux seront coupés sur le radiateur et fonctionneront normalement, et le troisième deviendra régulateur.

Réglage de la température dans un immeuble d'habitation au retour et à la livraison

Installation du régulateur du système de chauffage dépendra de sa disposition générale... Si le CO est monté individuellement pour une pièce spécifique, le processus d'amélioration a lieu en raison des facteurs suivants:

  • système fonctionne à partir d'une chaudière de capacité individuelle;
  • installée vanne à trois voies spéciale;
  • pompage de liquide de refroidissement est passe de force.

En général, pour tous les CO, le travail de réglage de la puissance consistera en installation d'une vanne spéciale sur la batterie elle-même.

Avec son aide, vous pouvez non seulement régule le niveau de chaleur dans les bonnes pièces, mais aussi exclure complètement le processus de chauffage dans les zones mal utilisées ou ne fonctionnent pas.

Il existe les nuances suivantes dans le processus d'ajustement du niveau de chaleur:

  1. Systèmes de chauffage central installés dans des bâtiments à plusieurs étages, sont souvent basés sur des liquides de refroidissement, où l'alimentation se fait strictement verticalement de haut en bas. Dans de telles maisons, il fait chaud aux étages supérieurs et froid aux étages inférieurs; en conséquence, il ne sera pas possible d'ajuster le niveau de chauffage.
  2. Si les maisons utilisent réseau monotube, puis la chaleur de la colonne montante centrale est fournie à chaque batterie et renvoyée, ce qui assure une chaleur uniforme à tous les étages du bâtiment. Dans de tels cas, il est plus facile d'installer des vannes de régulation thermique - l'installation a lieu sur le tuyau d'alimentation et la chaleur continue de se propager également.
  3. Pour système à deux tuyaux deux colonnes montantes sont déjà installées - la chaleur est fournie au radiateur et dans le sens opposé, respectivement, la soupape de commande peut être installer à deux endroits - sur chacune des batteries.

Recommandations d'installation

Afin de pouvoir réguler la température de la batterie dans l'appartement, tout type de vannes est envisagé: elles peuvent être de type droit ou coudé. Le principe d'installation d'un tel appareil est simple, l'essentiel est de déterminer correctement sa position. Ainsi, le sens de l'écoulement du liquide de refroidissement est indiqué sur le corps de la vanne. Il doit correspondre à la direction du mouvement de l'eau à l'intérieur de la batterie.

Les vannes / thermostats sont situés à l'entrée du réchauffeur, si nécessaire, ils coupent également le robinet à la sortie. Ceci est fait pour qu'à l'avenir, il soit possible de vidanger indépendamment le liquide de refroidissement. Des dispositifs de régulation sont installés sur les radiateurs, à condition que l'utilisateur sache exactement quel tuyau d'alimentation, car un raccordement y est réalisé. Dans ce cas, le sens de déplacement de l'eau chaude dans la colonne montante est pris en compte: de haut en bas ou de bas en haut.

Les raccords à compression sont plus fiables, ils sont donc utilisés plus souvent. Le raccordement aux tuyaux est fileté. Les thermostats peuvent être équipés d'un écrou union. Pour sceller la connexion filetée, utilisez du ruban FUM, lin.

Si une alimentation en chaleur autonome correctement calculée fonctionne dans la maison, aucun ajustement ne sera nécessaire pour les batteries de chauffage, car un régime de température stable sera assuré dans toutes les pièces. Mais dans les immeubles à plusieurs appartements, où les résidents redessinent souvent les systèmes de chauffage, les régulateurs n'interféreront pas. De plus, il ne sera pas superflu d'installer un compteur de chaleur domestique commun dans un immeuble à appartements, ce qui permettra d'économiser les fonds des résidents.

Régulation du chauffage dans une maison privée

Dans les maisons privées, vous devez faire attention aux systèmes de chauffage au moment de la conception, vous devez choisir une chaudière de qualité ou un autre équipement de chauffage.

Vous pouvez régler le chauffage dans la maison utilisant des dispositifs techniques spéciaux de deux types:

  • régulateur - installé à la fois sur des sections distinctes du réseau et pour l'ensemble du CO, aide à contrôler et à réguler le niveau de pression dans le système, à l'augmenter ou à le diminuer;
  • contrôle - divers capteurs et thermomètres, à l'aide desquels des informations sur le niveau de pression et d'autres paramètres du système de chauffage sont obtenues et il existe une possibilité de leur réglage dans un sens ou dans un autre.

Pour contrôler en temps opportun le travail du CO dans la maison, vous avez besoin prévoir l'installation de manomètres et de thermomètres dans les zones avant et après la chaudière de chauffage, aux points inférieurs et supérieurs du système de chauffage, l'installation d'un vase d'expansion, de soupapes de sécurité, de bouches d'aération. Si le système de chauffage fonctionne correctement, l'eau qui s'y trouve ne doit pas être chauffée au-dessus de 90 ° Cet la pression ne dépassera pas 1,5-3 atmosphères.

L'effet de la température sur les caractéristiques du liquide de refroidissement

En plus des facteurs énumérés ci-dessus, la température de l'eau dans les tuyaux d'alimentation en chaleur affecte ses caractéristiques. Le mode de fonctionnement des systèmes de chauffage gravitationnels est basé sur cela. Avec une augmentation de la valeur du chauffage de l'eau, celle-ci se dilate et la circulation apparaît.

Fluides de chauffage pour le système de chauffage

Mais lors de l'utilisation d'antigel, le dépassement des températures normales dans les batteries chauffantes peut conduire à des résultats différents. Par conséquent, pour la fourniture de chaleur avec un caloporteur différent de l'eau, il est d'abord nécessaire de déterminer les valeurs admissibles de son chauffage.Cela ne s'applique pas à la température des radiateurs de chauffage central de l'appartement, car ces appareils n'utilisent pas de liquides à base d'antigel.

L'antigel est utilisé s'il existe un risque d'exposition à de basses températures sur les radiateurs. Contrairement à l'eau, elle ne passe pas d'un état liquide à un état cristallin à une valeur de 0 degré. Mais si le travail de l'apport de chaleur dépasse les normes de la table de température pour un chauffage dans une direction plus grande, les phénomènes suivants peuvent être observés:

  1. moussant. Cela contribue à augmenter le volume du liquide de refroidissement et le niveau de pression. Il n'y aura pas de processus inverse lorsque l'antigel refroidira;
  2. l'apparition de calcaire. L'antigel contient des composants minéraux. Si la température de chauffage dans l'appartement est violée, ils précipitent. Au fil du temps, cela conduit au colmatage des tuyaux et des radiateurs;
  3. une augmentation de l'indice de densité. Des dysfonctionnements dans le fonctionnement de la pompe de circulation peuvent survenir si sa puissance nominale n'a pas été conçue pour de telles situations.

Nous recommandons: Quelles sont les caractéristiques utilisées pour choisir des batteries de chauffage autonomes?

Par conséquent, il est beaucoup plus facile de surveiller la température de l'eau dans le système de chauffage d'une maison privée que de contrôler le niveau de chauffage de l'antigel. De plus, les substances à base d'éthylène glycol émettent des gaz nocifs pour l'homme lors de leur évaporation.

Aujourd'hui, ils ne sont presque jamais utilisés comme liquide de refroidissement dans les systèmes d'alimentation en chaleur autonomes. Avant d'utiliser l'antigel dans le chauffage, il est nécessaire de remplacer tous les joints en caoutchouc par des paranites. Cela est dû au niveau élevé de perméabilité de ce type de liquide de refroidissement.

Options de normalisation du régime de température du chauffage

Les indicateurs minimaux de la température de l'eau dans le système de chauffage ne sont pas considérés comme la principale menace pour son fonctionnement. Cela affecte le microclimat dans les pièces à vivre, mais n'affecte pas le fonctionnement de l'approvisionnement en chaleur. Si le taux de chauffage de l'eau est dépassé, des urgences peuvent survenir.

Groupe de sécurité pour chauffage autonome

Lors de la création d'un système de chauffage, il est nécessaire de fournir une liste de mesures visant à empêcher une augmentation critique de la température de l'eau. Tout d'abord, cela entraînera une augmentation de la pression et des contraintes à l'intérieur des tuyaux et des radiateurs. Si cela s'est produit une fois et a duré peu de temps, les détails de l'approvisionnement en chaleur ne seront pas affectés.

Mais de tels cas apparaissent avec l'influence constante de facteurs spécifiques. Le plus souvent, il s'agit du mauvais fonctionnement d'une chaudière à combustible solide. Pour éviter les pannes, il est nécessaire de mettre à niveau le chauffage de cette manière:

  • installation d'un groupe de sécurité. Il se compose d'un purgeur d'air, d'un robinet de vidange et d'un manomètre. Si la température de l'eau atteint un niveau critique, ces pièces élimineront l'excès de liquide de refroidissement, assurant ainsi une circulation normale du liquide pour son refroidissement naturel;
  • unité de mélange. Il relie les tuyaux de retour et d'alimentation. De plus, une vanne à deux voies avec un servo variateur est montée. Ce dernier est connecté à un capteur de température. Si l'indicateur du niveau de chauffage dépasse la norme, la vanne s'ouvrira et il y aura un mélange de flux d'eau chaude et refroidie;
  • unité de commande de chauffage électronique. Il distribue la température de l'eau à différentes parties du système. En cas de violation du régime thermique, il envoie un signal correspondant au processeur de la chaudière pour réduire la puissance.

Ces mesures empêcheront un fonctionnement incorrect du chauffage même au stade initial de l'apparition du problème. La chose la plus difficile à contrôler est la température de l'eau dans les systèmes avec une chaudière à combustible solide. Par conséquent, pour eux, une attention particulière doit être portée au choix des indicateurs du groupe de sécurité et de l'unité de mélange.

YouTube a répondu par une erreur: Accès non configuré. L'API de données YouTube n'a jamais été utilisée dans le projet 268921522881 auparavant ou elle est désactivée.Activez-le en visitant https://console.developers.google.com/apis/api/youtube.googleapis.com/overview?project=268921522881, puis réessayez. Si vous avez activé cette API récemment, attendez quelques minutes que l'action se propage sur nos systèmes et réessayez.

    Articles similaires
  • Comment réparer les radiateurs en aluminium de vos propres mains?
  • Quelle est la pression dans les batteries du chauffage central?
  • Quels sont les meilleurs radiateurs pour le chauffage central?
  • Que peut-on utiliser pour peindre les batteries de chauffage central?
  • Comment choisir les batteries de chauffage central?
  • Les radiateurs en aluminium peuvent-ils être installés sur le chauffage central?

Résumé - pourquoi c'est si important

Il est conseillé d'ajuster la température des radiateurs de chauffage dans les immeubles privés et les immeubles d'habitation, même si un compteur général de maison est déjà installé ici. Les robinets manuels, les thermostats automatisés ou les vannes à 3 voies avec tête thermique sont faciles à utiliser et ne coûte pas d'argent exorbitant, mais ils économiseront de l'argent, ajusteront la température dans les locaux et rendra la vie ou l'exploitation de l'espace confortable.

Parfois, il devient nécessaire d'ajuster la température dans chaque pièce spécifique. Cela peut être fait en installant un thermostat pour un radiateur de chauffage. Il s'agit d'un petit appareil qui régule le transfert de chaleur du radiateur. Il peut être utilisé avec tous les types de radiateurs, à l'exception de la fonte. Un point important - l'appareil peut abaisser la température initiale, mais s'il n'y a pas assez de puissance de chauffage, il ne peut pas l'augmenter.

Façons de connecter rationnellement un appareil de chauffage

La puissance calorifique du radiateur dépend de plusieurs facteurs, dont la manière dont les tuyaux sont acheminés. Au moins deux tuyaux mènent à la batterie:

  • fournir du liquide de refroidissement;
  • détournant.

Le liquide de refroidissement est fourni par le haut, moins souvent par le bas. La majeure partie de la chaleur sert à chauffer la surface du radiateur. De là, l'air qui s'échappe des fenêtres froides se réchauffe, une sorte de rideau de chaleur se forme. Cependant, la distribution du liquide de refroidissement à l'intérieur de la batterie à ailettes est différente, selon le côté d'où l'eau refroidie est déchargée.

Lors de l'installation du chauffage, différentes méthodes de fermeture à un circuit monotube sont utilisées:

  • alimentation en liquide de refroidissement par le haut;
  • connexion inférieure;
  • latéral;
  • connexion croisée ou diagonale des radiateurs de chauffage.

Connexion croisée ou diagonale des radiateurs

Ces méthodes diffèrent par le niveau d'efficacité, en termes de transfert de chaleur - jusqu'à 20-25%. Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients, mais un certain pourcentage de spécialistes préfère la méthode diagonale. Comme vous pouvez le voir sur la figure, dans ce cas, la distribution d'eau chaude à l'intérieur du bloc thermique pour chauffer la pièce est plus complète. Dans ce cas, la longueur de la batterie n'a pas d'importance.

La conception des thermostats pour le chauffage des radiateurs

Un thermostat pour un radiateur de chauffage se compose de deux parties: une vanne (vanne thermostatique) et une tête thermostatique (élément thermostatique, régulateur de température). Ces produits sont fabriqués pour différentes tailles de tuyaux et différents types de systèmes de chauffage. La tête thermostatique est amovible, des régulateurs de différents types et même différents fabricants peuvent être installés sur la même vanne - le siège est normalisé.

Le thermostat pour un radiateur de chauffage se compose de deux parties - une vanne spéciale (vanne) et une tête thermostatique (régulateur)

Les vannes et les régulateurs sont différents, donc avant d'installer un thermostat pour un radiateur de chauffage, vous devrez au moins vous familiariser un peu avec sa structure, ses fonctions et ses types.

Têtes thermostatiques

Il existe trois types d'éléments thermostatiques pour les thermostats chauffants: manuels, mécaniques et électroniques. Ils remplissent tous les mêmes fonctions, mais de manière différente, offrent différents niveaux de confort et ont des capacités différentes.

Manuel

Les têtes thermostatiques manuelles fonctionnent comme un robinet ordinaire - tournez le régulateur d'un côté ou de l'autre, laissant entrer plus ou moins de liquide de refroidissement. L'appareil le moins cher et le plus fiable, mais pas le plus pratique. Pour modifier le transfert de chaleur, vous devez tourner manuellement la vanne.

Tête thermique manuelle - l'option la plus simple et la plus fiable

Ces appareils sont assez bon marché, ils peuvent être installés à l'entrée et à la sortie du radiateur de chauffage au lieu de vannes à bille. Il sera possible de réglementer n'importe lequel d'entre eux.

Mécanique

Un appareil plus sophistiqué qui maintient la température de consigne en mode automatique. La base de ce type de tête thermostatique est un soufflet. C'est un petit cylindre élastique rempli d'un agent thermique. Un agent thermique est un gaz ou un liquide qui a un coefficient de dilatation élevé - lorsqu'il est chauffé, son volume augmente considérablement.

Dispositif de thermostat pour un radiateur de chauffage avec une tête thermostatique mécanique

Le soufflet supporte la tige qui chevauche la zone d'écoulement de la vanne. Jusqu'à ce que le matériau du soufflet soit chauffé, la tige est soulevée. Au fur et à mesure que la température augmente, le cylindre commence à augmenter de taille (le gaz ou le liquide se dilate), il appuie sur la tige, qui chevauche de plus en plus la zone d'écoulement. De moins en moins de liquide de refroidissement traverse le radiateur, il se refroidit progressivement. La substance dans le soufflet se refroidit également, ce qui fait que le cylindre diminue de taille, la tige monte, plus de liquide de refroidissement passe à travers le radiateur, il commence à se réchauffer un peu. Ensuite, le cycle est répété.

Gaz ou liquide

En présence d'un tel dispositif, la température dans la pièce est assez maintenue à exactement + - 1 ° C, mais en général le delta dépend de l'inertie de la substance dans le soufflet. Il peut être rempli d'une sorte de gaz ou de liquide. Les gaz réagissent plus rapidement aux changements de température, mais ils sont technologiquement plus difficiles à produire.

Soufflets à liquide ou à gaz - pas beaucoup de différence

Les fluides changent de volume un peu plus lentement, mais sont plus faciles à fabriquer. En général, la différence de précision du maintien de la température est de l'ordre d'un demi-degré, ce qui est presque impossible à remarquer. En conséquence, la plupart des thermostats présentés pour le chauffage des radiateurs sont équipés de têtes thermiques à soufflet liquide.

Vannes et robinets

De tels raccords constituent l'échangeur de chaleur du dispositif d'arrêt. Cela signifie que le radiateur est réglé en tournant le robinet / vanne dans la direction souhaitée. Si vous tournez la vanne jusqu'à la butée de 90 °, le débit d'eau dans la batterie ne coulera plus. Pour modifier le niveau de chauffage du radiateur, le mécanisme de verrouillage est réglé sur la demi-position. Cependant, tous les équipements n'ont pas une telle opportunité. Certaines vannes peuvent fuir après un court laps de temps dans cette position.

L'installation de vannes d'arrêt vous permet de régler manuellement le système de chauffage. La valve est bon marché. C'est le principal avantage de ces ferrures. De plus, il est facile à utiliser et aucune connaissance particulière n'est requise pour modifier le microclimat. Cependant, les mécanismes de verrouillage présentent des inconvénients, par exemple, ils se caractérisent par un faible niveau d'efficacité. Le taux de refroidissement de la batterie est lent.

Vannes d'arrêt

Une conception sphérique est utilisée. Tout d'abord, il est d'usage de les installer sur un radiateur de chauffage afin de protéger le boîtier des fuites de liquide de refroidissement. Les vannes de ce type n'ont que deux positions: ouverte et fermée. Sa tâche principale est de déconnecter la batterie si un tel besoin se présente, par exemple s'il y a un risque d'inondation de l'appartement. Pour cette raison, des robinets d'arrêt sont coupés dans le tuyau devant le radiateur.

Si la vanne est en position ouverte, le liquide de refroidissement circule librement dans le système de chauffage et à l'intérieur de la batterie. Ces robinets sont utilisés si la pièce est chaude. Les batteries peuvent être déconnectées de temps en temps pour réduire la température ambiante.

Cependant, les vannes à bille ne doivent pas être installées en position demi. En cas de fonctionnement prolongé, le risque de fuite dans la zone où se trouve le robinet à bille augmente.Cela est dû à un endommagement progressif de la fermeture en forme de boule située à l'intérieur du mécanisme.

Vannes manuelles

Ce groupe comprend deux types de raccords:

  1. Soupape à pointeau. Son avantage est la possibilité de demi-installation. De tels raccords peuvent être situés dans n'importe quelle position pratique: ouvre / ferme complètement l'accès du liquide de refroidissement au radiateur, réduit considérablement ou légèrement le volume d'eau dans les appareils de chauffage. Cependant, les vannes à pointeau présentent également un inconvénient. Ainsi, ils se caractérisent par une bande passante réduite. Cela signifie qu'après l'installation d'une telle vanne, même en position complètement ouverte, la quantité de liquide de refroidissement dans le tuyau à l'entrée de la batterie sera considérablement réduite.
  2. Vannes de régulation. Ils sont spécialement conçus pour modifier la température de chauffage des batteries. Les avantages incluent la possibilité de changer de position à la discrétion de l'utilisateur. De plus, ces raccords sont fiables. Vous n'aurez pas à réparer fréquemment la vanne si les éléments structurels sont en métal durable. Il y a un cône d'arrêt à l'intérieur de la vanne. Lorsque la poignée est tournée dans des directions différentes, elle monte ou descend, ce qui contribue à une augmentation / diminution de la zone d'écoulement.

Comment installer correctement

Ils mettent un thermostat pour un radiateur de chauffage à l'entrée ou à la sortie du radiateur - il n'y a pas de différence, ils fonctionnent avec le même succès dans les deux positions. Comment choisir un endroit à installer?

À la hauteur d'installation recommandée. Il y a un tel point dans les spécifications techniques. Chaque appareil est réglé en usine - calibré pour contrôler la température à une hauteur spécifique et il s'agit généralement du collecteur supérieur du radiateur. Dans ce cas, le régulateur de chaleur est installé à une hauteur de 60-80 cm, il est pratique de l'ajuster manuellement si nécessaire.

Schémas d'installation des régulateurs de chaleur pour radiateurs

Si vous avez une connexion de selle inférieure (les tuyaux ne s'adaptent que par le bas), il existe trois options: recherchez un appareil pouvant être installé en bas, placez un modèle avec un capteur externe ou reconfigurez la tête thermique. La procédure est simple, la description doit être dans le passeport. Il suffit d'avoir un thermomètre et de tourner la tête à certains moments dans un sens, puis dans l'autre sens.

Installation standard - sur ruban adhésif ou rouleau de lin avec pâte d'emballage

Le processus d'installation lui-même est standard. La valve a un filetage. Des raccords appropriés sont sélectionnés pour cela ou un contre-filetage est coupé sur un tuyau métallique.

Un point important à garder à l'esprit pour ceux qui souhaitent installer un thermostat pour un radiateur de chauffage dans les immeubles à appartements. Si vous avez un câblage à un tuyau, ils ne peuvent être installés que s'il y a une dérivation - une section de tuyau qui se trouve devant la batterie et connecte deux tuyaux ensemble.

Si vous avez un câblage similaire (il se peut qu'il n'y ait pas de tuyau sur la droite), une dérivation est nécessaire. Placez le thermostat juste derrière le radiateur

Sinon, vous régulerez l'ensemble de la colonne montante, ce que vos voisins n'aimeront certainement pas. Pour une telle violation, une amende très substantielle peut être inscrite. Par conséquent, il est préférable de mettre un bypass (sinon).

Réglage automatique

L'avantage de cette méthode est qu'il n'est pas nécessaire de changer constamment la position de la vanne / du robinet. La température requise sera maintenue automatiquement. Le contrôle du chauffage de cette manière permet de régler une fois les paramètres souhaités. À l'avenir, le niveau de chauffage de la batterie sera maintenu par l'unité d'automatisation ou un autre appareil installé à l'entrée de l'appareil de chauffage.

Si nécessaire, des paramètres individuels peuvent être réglés plusieurs fois, ce qui est influencé par les préférences personnelles des résidents. Les inconvénients de cette méthode incluent le coût important des composants.Plus les dispositifs de contrôle de la quantité de liquide de refroidissement dans les radiateurs de chauffage sont fonctionnels, plus leur prix est élevé.

Thermostats électroniques

Ces appareils ressemblent à une vanne de régulation, mais il existe une différence significative: l'affichage est intégré dans la conception. Il affiche la température ambiante à obtenir. Ces appareils fonctionnent en tandem avec un capteur de température à distance. Il transmet des informations au thermostat électronique. Pour normaliser le microclimat dans la pièce, il vous suffit de régler la valeur de température souhaitée sur l'appareil, et le réglage sera effectué en mode automatique. Ils ont des thermostats électroniques à l'entrée de la batterie.

Commande de radiateur avec thermostats

Les dispositifs de ce type se composent de deux unités: la partie inférieure (thermo-valve) et la partie supérieure (thermo-tête). Le premier des éléments ressemble à une vanne manuelle. Il est fait de métal durable. L'avantage d'un tel élément est la possibilité d'installer non seulement une vanne automatique, mais également une vanne mécanique, tout dépend des besoins de l'utilisateur. Pour modifier la valeur de la température de chauffage de la batterie, la conception du thermostat prévoit un soufflet qui exerce une pression sur le mécanisme à ressort, et ce dernier, à son tour, modifie la zone d'écoulement.

Utilisation de vannes à trois voies

De tels dispositifs se présentent sous la forme d'un té et sont conçus pour être installés au point de raccordement de la dérivation, du tuyau d'entrée vers le radiateur et de la colonne montante commune du système de chauffage. Pour augmenter l'efficacité du fonctionnement, la vanne à trois voies est équipée d'une tête thermostatique, la même que celle du thermostat discuté précédemment. Si la température à l'entrée de la vanne est supérieure à la valeur souhaitée, le liquide de refroidissement n'entre pas dans la batterie. L'eau chaude est dirigée à travers la dérivation et plus loin à travers la colonne montante de chauffage.

Comment régler (réajuster)

Tous les thermostats sont réglés en usine. Mais leurs paramètres sont standard et peuvent ne pas coïncider avec les paramètres souhaités. Si quelque chose ne vous convient pas au travail - vous voulez qu'il fasse plus chaud / plus froid, vous pouvez reconfigurer le thermostat pour le radiateur de chauffage. Cela doit être fait lorsque le chauffage est en marche. Vous avez besoin d'un thermomètre. Vous l'accrochez au point où vous contrôlerez l'état de l'atmosphère.

  • Fermez les portes, placez la tête du thermostat dans la position extrême gauche - complètement ouverte. La température ambiante commencera à augmenter. Quand il devient 5-6 degrés plus haut que ce que vous voulez, tournez le régulateur complètement vers la droite.
  • Le radiateur commence à refroidir. Lorsque la température baisse à une valeur que vous jugez confortable, commencez à tourner lentement le bouton vers la droite et écoutez. Lorsque vous entendez que le liquide de refroidissement est bruyant et que le radiateur commence à se réchauffer, arrêtez-vous. Rappelez-vous quel numéro est sur la poignée. Il devra être réglé pour atteindre la température requise.

Il n'est pas difficile de régler le thermostat du radiateur. Et vous pouvez répéter cette action plusieurs fois en modifiant les paramètres.

Installer un thermostat

L'installation à faire soi-même du thermostat se fait au moyen d'un raccord fileté.

Le liquide de refroidissement doit être fourni par le régulateur vissé dans le radiateur.

La flèche sur le corps du régulateur de chaleur doit correspondre au débit du caloporteur.

Vidéo:

Le thermostat est conçu pour mesurer la température ambiante et contrôler le mécanisme de verrouillage.

Cet élément doit être installé horizontalement, cela affecte directement la qualité de votre détendeur.

Un capteur de température est installé dans le thermostat et la chaleur de la batterie ne doit pas l'affecter, il ne doit pas non plus être exposé à la lumière directe du soleil, ne doit pas être couvert par un rideau ou un meuble, ne doit pas être installé à moins de 80 cm du sol (près du sol il y a de l'air a une température plus basse).

Le réglage et l'étalonnage du thermostat sont effectués au premier démarrage de notre système de chauffage.

Lors de la configuration du thermostat, suivez strictement les instructions de cet appareil, mais observez en même temps une règle générale: le thermostat doit être réglé une fois que le radiateur s'est réchauffé à la température maximale.

Si votre objectif est le confort, assurez-vous d'installer un thermostat.

Vidéo:

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs