Comment faire une hotte dans la cuisine: instructions étape par étape


Comment fonctionne la hotte

Le nom même de «hotte» signifie aspirer l'air chaud et pollué de la cuisine et le retirer de la pièce. L'air est évacué dans les conduits de ventilation du bâtiment.Par conséquent, lors de l'achat ou de la fabrication d'une hotte de vos propres mains, vous devez veiller au bon état de la ventilation dans toute la maison. L'efficacité du système dépend directement de la traction.

En plus d'une ventilation adéquate, il est nécessaire de garantir un flux d'air suffisant dans la pièce. Par exemple, si vous avez des fenêtres en métal-plastique avec un haut niveau d'étanchéité installé, alors pour un fonctionnement efficace de la hotte, les experts recommandent d'utiliser la fonction de micro-ventilation ou d'installer des vannes de ventilation sur les fenêtres.

Quel type de ventilation serait la meilleure option

Pour les personnes qui construisent une grande maison de campagne ou effectuent des réparations dans un appartement d'élite, nous pouvons recommander un système de ventilation coûteux, de haute qualité et efficace avec récupération de chaleur. Les propriétaires de biens immobiliers coûteux installent une hotte puissante et la sortie de l'air d'échappement doit être réalisée dans le mur. Au lieu d'une cuisinière à gaz, il est préférable d'utiliser un appareil électroménager en raison de la réduction des émissions de cancérogènes.

Pour les promoteurs disposant de ressources financières limitées, la meilleure option serait d'utiliser la ventilation naturelle, qui est fournie à la cuisine, à la salle de bain et aux toilettes, ainsi qu'aux pièces auxiliaires. Si, dans une maison privée, le travail de la hotte installée au-dessus de la cuisinière est utilisé, le canal pour éliminer les masses d'air épuisé n'est pas fait dans le sens vertical vers le toit, mais dans le mur. Un clapet anti-retour est installé sur le ventilateur, il empêche la pénétration de l'air froid de la rue dans la pièce.

Types de hottes de cuisine


Le marché de la technologie moderne propose un grand nombre de modèles de hottes. Il est tout à fait naturel qu'avant de fabriquer de vos propres mains une hotte dans la cuisine, vous vous familiarisiez avec ce qu'ils sont en général afin de choisir la meilleure option de design.

Mode de fonctionnement

Tous les appareils à cet effet sont divisés en deux grands groupes:

  1. Les hottes passives sont de type dôme. Ils éliminent l'air uniquement par poussée ascendante. Il n'y a pas de moteurs électriques ou de ventilateurs à l'intérieur de ces appareils. La hotte de ce type ne fonctionnera que si les conduits de ventilation de la maison sont en bon état ou en raison d'un tuyau de ventilation élevé.
  2. Les hottes actives sont alimentées par un moteur électrique installé à l'intérieur. Ces appareils fonctionnent de manière stable, mais ils consomment également beaucoup d'électricité.

Lien

Par type d'installation, les hottes se distinguent:

  • Suspendu (à plat) fixé sous l'armoire au-dessus du poêle.
  • Mur - monté sur le mur au-dessus de la dalle. La conception du boîtier peut varier.
  • Intégré - s'intègre dans n'importe quel design, car ils sont installés à l'intérieur d'une armoire murale ou sur une table.
  • Corner - installé dans un coin.
  • Hottes d'îlot. Ce type d'appareil est destiné aux cuisines avec îlot. Vous pouvez fixer l'appareil n'importe où dans la pièce en le suspendant au plafond.

Conseil: L'installation d'une hotte de cuisine, quel que soit le type, doit être à 70 cm au-dessus de la plaque de cuisson et à 80 cm au-dessus de la cuisinière à gaz.

Méthode de ventilation

Selon le mode de ventilation, les appareils sont divisés en:

  1. Traversant - ils aspirent l'air de la cuisine dans la gaine de ventilation. Ce type de ventilation est appelé ventilation par extraction. C'est le plus productif et le plus efficace.
  2. Hottes à circulation - faites passer l'air à travers les filtres à charbon situés dans le boîtier.De l'air frais est évacué à la sortie. Pour un tel appareil, la ventilation dans la cuisine n'est pas nécessaire, son installation est donc beaucoup plus facile, mais la hotte elle-même est moins efficace en termes de nettoyage. L'inconvénient de ces hottes est le manque d'air frais, car à la suite du traitement par des filtres, le même air, mais purifié, pénètre dans la cuisine. De plus, les filtres doivent être nettoyés et remplacés périodiquement.

Conseil: lorsque vous choisissez une hotte que vous fabriquez de vos propres mains, tenez compte de chacun de ces points. Ce n'est que dans ce cas que vous vous offrirez des conditions de cuisson confortables et une utilisation pratique de l'équipement.

Comment installer une hotte sur une cuisinière électrique?

Un autre problème important est de savoir comment installer le système d'échappement au-dessus de la cuisinière électrique. Tout doit être fait par étapes, en commençant par les travaux préparatoires pour trouver le site d'installation exact et le balisage. En général, l'installation d'un système d'échappement pour une cuisinière électrique n'est pas différente de celle pour une cuisinière à gaz.

Le balisage est effectué selon les règles suivantes:

  • nous faisons les marques exactement au-dessus du poêle, mesurant la distance vers le haut d'environ 75 à 85 centimètres;
  • nous prévoyons l'emplacement du futur tuyau de ventilation, qui sera ensuite connecté au système d'échappement.

Ensuite, la hotte est fixée au-dessus du poêle, et si elle est de type encastrable, vous devrez alors bricoler un peu avec l'armoire où elle sera fixée. Après cela, nous connectons le système d'échappement au système de ventilation.

Hotte passive pour cloison sèche

Si vous avez déjà certaines compétences pour assembler divers articles ménagers, vous ne devriez pas avoir peur d'un nouvel emploi. Vous maîtriserez complètement cette tâche et serez en mesure de fabriquer de vos propres mains une hotte de cuisine de haute qualité pour la cuisine. Pour ce faire, suivez le schéma ci-dessous.

Tu auras besoin de:

  • Cloison sèche résistante à l'humidité. À partir de ce matériau, nous fabriquerons une boîte pour placer le conduit d'air, ainsi que le dôme de l'appareil.
  • Profilés métalliques galvanisés. Ce matériau sera nécessaire pour le cadre du dôme et de la boîte elle-même.
  • Tuyau ondulé. Nous utiliserons ce matériau comme conduit d'air.
  • Coin en métal perforé - pour décorer les coins du luminaire.
  • Attaches.
  • Matériau isolant (pour envelopper les tuyaux ondulés).
  • Peinture et mastic pour la finition du dôme.
  • Ensemble d'outils: perforateur;
  • Ciseaux métalliques;
  • Tournevis;
  • Niveau et ruban à mesurer;
  • Pinceaux, spatules.

Étape 1. Disposition de la pièce


Vous devrez placer non seulement une hotte aspirante sur le mur, mais également un conduit d'air caché dans une boîte de cloison sèche, alors trouvez un trou de ventilation dans la cuisine:

  • si la ventilation est au-dessus du poêle lui-même, les marques sont presque prêtes;
  • si le trou est sur le côté, il est nécessaire de marquer la position du conduit sur le mur pour la pose du conduit d'air.

Astuce: Si les plans de réparation incluent un plafond suspendu en plaques de plâtre, le conduit ne peut pas être caché, mais passer sous le revêtement du plafond.

Étape 2. Fabrication d'un cadre pour un conduit d'air:

  1. Marquez le bas de la surface du conduit sur le mur.
  2. Au niveau de la partie inférieure, fixez un profilé de départ en métal galvanisé. Pour la fixation, utilisez une ancre avec un manchon en plastique de 6 mm.
  3. Fixez le profil de départ au plafond selon les repères marqués.

Conseil: si vous avez prévu une boîte de conduit incurvée, coupez et pliez le profilé avant de le fixer.

  1. En bas du profil de départ, abaissez quelques fragments verticaux du profil principal.
  2. Utilisez des vis autotaraudeuses pour fixer les pièces verticales au profil de départ.
  3. Formez le cadre de la boîte: installez un autre panneau du profil de départ sur les suspensions préparées.
  4. Placez les barres transversales au bas du profil résultant.

Étape 3. Fabrication du corps de la hotte:

  1. Faire le cadre inférieur de la hotte à partir du profil de départ.
  2. Fixez le cadre au mur de la cuisine.

Astuce: Si vous installez une hotte de cuisine dans une niche, il est assez facile de la fixer, et si elle se trouve à un endroit différent, fixez en outre les parties latérales du cadre à la boîte.

  1. Découpez les éléments de cadre de la future structure du profil principal.
  2. Connectez les pièces du cadre au cadre inférieur.
  3. Renforcez les surfaces latérales de la hotte avec des barres transversales du profil. Cela donnera la fiabilité de la conception.
  4. Connectez le conduit d'air (tuyau ondulé) au trou de ventilation.

Astuce: pour empêcher le conduit d'air de faire du bruit pendant le fonctionnement, enveloppez-le avec du molleton ou un matériau insonorisant préparé.

Étape 4. Finition du capot:

  1. Couvrir le boîtier et la boîte de conduit de plaques de plâtre.
  2. Protégez les coins de la structure avec un coin perforé en métal.
  3. Traitez la structure des cloisons sèches avec du mastic, masquez les joints des plaques de cloisons sèches, ainsi que les fixations.
  4. Peignez la hotte dans n'importe quelle couleur de votre choix ou décorez de toute autre manière.

Conseil: La technologie de fabrication de hotte décrite ci-dessus convient non seulement pour un appareil passif, mais également pour la production d'une hotte de type actif. Il suffit d'installer un moteur électrique à l'intérieur du boîtier à l'entrée du conduit d'air et de le connecter au réseau.

Installation d'une hotte intégrée dans une armoire

La hotte intégrée est presque complètement cachée dans l'armoire conçue pour cela. Il est fixé de la même manière que décrit ci-dessus - sur des vis, seulement elles sont vissées dans les murs. Seulement au préalable dans les étagères situées au-dessus, il est nécessaire de percer des trous pour le conduit d'air. Cela se fait après l'achat de la hotte, car l'emplacement de la sortie d'air dépend de l'entreprise et du modèle.

Exemple d'installation d'une hotte intégrée

Si le casier est suspendu, il vaut mieux le retirer. Installez la hotte dans l'armoire retirée, marquez l'emplacement de la sortie d'air sur l'étagère inférieure, découpez-la. Pour ce faire, il est plus facile d'utiliser une scie sauteuse et une lime à dents fines. Presque aucune puce n'est laissée par le fichier stratifié. Si vous le souhaitez, vous pouvez sceller le point de coupe avec un profilé de meuble en plastique en forme de C. Ils sont résistants et flexibles. Il est simple à utiliser flexible - il se plie à n'importe quel angle, les rigides devront être réchauffés avec un sèche-cheveux de construction avant l'installation. Ces profils sont «fixés» sur de la colle, le plus souvent des «ongles liquides» sont utilisés. Après l'installation en place, retirez les restes de colle (avec un chiffon propre et humide), fixez-le avec du ruban de masquage sur l'étagère. Nous coupons l'excédent de profil avec une lime à dent fine, nettoyons la coupe avec du papier de verre à grain fin.

Extraction active du contreplaqué


Une autre façon de fabriquer une hotte de cuisine de vos propres mains à partir de moyens improvisés est également très simple à réaliser. Choisissez l'option qui vous convient le mieux et continuez.

Tu auras besoin de:

  • Une hotte ancienne mais fonctionnelle (un nouveau modèle peu coûteux peut être acheté);
  • Contreplaqué mince pour murs en dôme;
  • La colle;
  • Mastic;
  • Peinture, vernis;
  • Moteur électrique;
  • Pinces avec attaches en plastique souple (ou en caoutchouc);
  • Pinceaux, spatule.

instructions de montage

  1. Sur la base de l'ancien capot, nous assemblons les principaux éléments: un cadre inférieur avec une grille d'échappement, un moteur électrique.

Astuce: ne vous inquiétez pas de l'apparence de la structure, car tous les détails seront cachés derrière le revêtement.

  1. Placez les éléments du cadre en planches bouclées sur la base.

Conseil: vous pouvez créer n'importe quelle forme du cadre, si seul le conduit d'air s'insère à l'intérieur du dôme.

  1. Découpez les parois de la hotte en contreplaqué fin.
  2. Couvrez le cadre avec les éléments fabriqués.

Astuce: pour un collage soigné du dôme, utilisez les pinces avec accessoires.

  1. Laisser le temps à l'adhésif de durcir complètement.
  2. Appliquez un mastic sur le dôme en contreplaqué.
  3. Peignez la hotte dans la couleur de votre choix ou traitez-la avec du vernis.
  4. Fixez l'appareil au mur.

Astuce: Si vous utilisiez l'ancienne structure, les supports muraux auraient dû être préservés.

  1. Connectez le conduit d'air à l'appareil.
  2. Couvrez le conduit avec une boîte décorative. Nous avons décrit ci-dessus comment le faire.

Règles et directives

Lors de la mise en place d'un système d'échange de masses d'air, les points suivants doivent être pris en compte:

  • Lors du choix de l'équipement, il est nécessaire de calculer l'efficacité de l'échange d'air. La fréquence d'échange d'air selon SNiP 2.08.01-89 doit être d'au moins 6 à 8 fois par heure. Ceux. en une heure, l'air doit changer complètement 6 fois;
  • Pour la disposition des canaux, des tuyaux en plastique spéciaux (conduits d'air) doivent être utilisés qui répondent aux exigences de sécurité incendie. La section transversale du conduit peut être ronde ou rectangulaire.

Je dois dire que les conduits d'air rectangulaires sont généralement utilisés pour connecter la hotte, car ils prennent moins de place et sont généralement moins visibles;

Si vous le souhaitez, le conduit peut être complètement masqué en lui faisant une boîte de cloison sèche.

  • Avant de commencer l'installation du système d'échange d'air, vous devez élaborer un projet. Cela s'applique non seulement au calcul de la puissance de l'équipement, mais également à l'emplacement des conduits d'air.

Ainsi, vous pouvez calculer à l'avance combien de tuyaux de ventilation devraient être dans le système et où ils passeront;

  • Les débutants se demandent souvent s'il est possible de combiner la ventilation de la cuisine et des toilettes? En principe, il est possible de combiner le système, mais pour cela, il doit être correctement conçu et calculé.

Si, par exemple, l'équipement d'échappement sera à la sortie, c.-à-d. un canal commun de la cuisine et des toilettes y sera connecté, il n'y aura alors aucun problème. Si la ventilation est combinée dans un système naturel et qu'une hotte puissante est installée dans la cuisine, le flux d'air de la cuisine peut s'écouler dans les toilettes;

  • Pour que l'échange d'air ait lieu non seulement dans la cuisine, mais dans toute la maison, il doit y avoir un petit espace entre la porte de la cuisine et le sol.

Les hottes pour la cuisine sont de deux types - autonomes et reliées à la ventilation. Les hottes de cuisine avec ventilation peuvent être utilisées si le système est naturel, par aspiration ou par alimentation. Si en privé, par exemple, à la campagne, il n'y a pas du tout de ventilation, vous devrez installer une hotte autonome avec un filtre.

Voici peut-être toutes les informations de base concernant l'échange d'air dans la cuisine, que je voulais partager avec vous.

obustroeno.com

Que devez-vous savoir pour que la ventilation fonctionne efficacement?

Pour qu'une hotte de cuisine fabriquée par vous-même soit efficace et que vous ne deviez pas être déconcerté par le problème de son optimisation dans un proche avenir, lisez attentivement les informations ci-dessous.

Puissance de l'appareil requise

Tout d'abord, la puissance dépend de la taille de la cuisine - de sa superficie et de sa hauteur. Si la hotte est courbée, la puissance des conduits d'air est perdue d'un tiers. Par conséquent, il est nécessaire de calculer la puissance et en fonction de la forme de l'appareil.

Conseil: la puissance est la performance de nettoyage. Il est mesuré en mètres cubes par heure. Selon les normes établies, l'air de la pièce doit être renouvelé 12 fois par heure. Calculez la puissance requise à l'aide d'une formule simple:

Coin cuisine * hauteur sous plafond * 12

Par exemple, si votre cuisine a une superficie de 10 m2 et que la hauteur du plafond est de 3 m, le calcul ressemble à ceci:

10 * 3 * 12 * 1,3 = 468 m3

(Si la forme du capot est droite, vous n'avez pas besoin de multiplier par 1,3).

Sécurité électrique

Pendant le fonctionnement, de la graisse et des éclaboussures pénètrent dans la hotte, ce qui peut provoquer un court-circuit. L'humidité s'accumule dans la cuisine et, avec une humidité constamment élevée, le risque de choc électrique augmente si l'appareil n'est pas correctement connecté au réseau.Une hotte fabriquée à la main doit donc être connectée au réseau avec trois fils:

  • terre;
  • phase;
  • zéro.

La mise à la terre standard doit être de couleur jaune et avoir une bande verte.

Conseil: pour vous faciliter la tâche, tenez compte des recommandations suivantes:

  • Si la maison a une boucle de terre et qu'il y a des prises euro, alors il n'y a pas de problème: lors du raccordement de l'appareil, connectez le fil à la borne de terre, qui est désignée par le mot «terre» ou des bandes de différentes longueurs.
  • Si l'équipement ne fournit pas de connecteur pour la mise à la terre, vissez le fil sur le boîtier métallique.
  • Si vous n'avez pas de prises Euro, faites-le vous-même: connectez-le à un neutre mort.
  • Vous ne pouvez pas connecter un fil neutre aux tuyaux et aux batteries.

Travaux préparatoires à l'installation

L'installation d'une hotte dans la cuisine commence par l'étape de préparation, qui consiste à installer un conduit de ventilation. Pour que la hotte fonctionne normalement et s'acquitte de sa tâche sans entrave, il est préférable de rendre la sortie directe, en contournant le système de ventilation central (c'est-à-dire d'amener le conduit d'air directement dans la rue). Pour cela, un canal de longueur minimale est posé; un tuyau circulaire avec un ou deux tours est optimal.

Pour éviter que le canal ne fuit et ne gèle, des clapets anti-retour sont installés. Avant d'installer l'unité d'extraction, vous devez décider de son emplacement exact.

Taille et emplacement

Lors du choix et de l'installation de la hotte, le type de poêle, le lieu de son installation, le nombre de brûleurs et la taille de la pièce sont pris en compte.

Sur une note... Dans une pièce avec de hauts plafonds, même une petite hotte sera un excellent élément de l'intérieur.

Selon la méthode d'installation, les hottes sont fixées au mur, en coin et en îlot:

  1. Dans la première variante, le dôme est adjacent à la paroi, tout en étant au-dessus de la dalle.
  2. L'option d'angle signifie le montage de l'unité dans un coin. La méthode économise considérablement de l'espace et rend la table de cuisson plus accessible.
  3. Cette dernière version est installée au-dessus de l'îlot de cuisine si un poêle y est placé. Cette option est possible avec une cuisine spacieuse.

Les capots sont plats, bombés et de forme inclinée. La taille de l'unité ne doit pas être inférieure à la surface de la table de cuisson. Idéal lorsque la hotte dépasse de 50 mm au-dessus de la table de cuisson de tous les côtés.

Important! Lors du choix de la taille de la hotte, ainsi que de la détermination de la hauteur de son emplacement, gardez à l'esprit qu'elle ne doit pas interférer avec l'utilisation du poêle.

Le coût de la hotte dépend de la puissance de l'unité, de sa méthode de montage et de la disponibilité de fonctions supplémentaires, par exemple une minuterie, une horloge, un rétroéclairage, etc.

La connexion de contact pour l'alimentation électrique de la hotte est installée au-dessus du module supérieur le plus proche ou à l'intérieur de celui-ci. Il n'est pas rare de voir une prise dans un couvercle masquant un conduit d'air. Il doit être installé à une hauteur d'environ 180-190 cm.

Le choix du matériau pour le conduit de ventilation

L'installation à faire soi-même d'un conduit d'air pour une hotte de cuisine commence par le choix du matériau. Les experts recommandent de prêter attention à un tuyau rond en acier galvanisé. La galvanisation est excellente à la fois pour un conduit dans le mur et pour disposer un conduit d'air de type caché.

Isolez le tuyau en acier avec n'importe quel matériau. La principale exigence pour l'isolation est la résistance à l'humidité. Le plus souvent, le pénofol est utilisé à ces fins. À l'extérieur, un parapluie est installé pour protéger le conduit de ventilation des précipitations.

Sur une note... Pour éviter la formation de condensation dans le conduit de ventilation, il est recommandé d'utiliser au moins deux vannes - une interne et une externe.

Pour le dispositif d'un conduit de ventilation interne, les éléments suivants sont le plus souvent utilisés:

Les tuyaux en plastique sont disponibles, légers et faciles à installer. Veuillez noter que lorsqu'il est chauffé à des températures supérieures à 120 degrés, le plastique libère du chlore.

Important! Dans une chambre froide (à partir de +5 et moins), le PVC devient cassant et perd de sa résistance. Par conséquent, de nombreuses personnes préfèrent les produits en polyéthylène au plastique.

Le vinyle uréthane renforcé avec des inserts en acier est considéré comme le matériau le plus durable.Il est flexible, résistant aux contraintes mécaniques et ne craint pas les dommages.

Préparation de l'évent

Pour savoir exactement où placer le canal, faites un dessin dimensionnel sur une feuille de papier. Transférez ensuite les marques pour le trou du dessin au mur, faites des marquages ​​précis.

Problèmes de ventilation

L'installation d'une hotte de cuisine perturbe presque toujours la ventilation régulière d'un appartement. Le plus souvent, il est recommandé de percer une fenêtre supplémentaire pour cela, menant soit au conduit de ventilation, soit à la rue. Ces deux méthodes ne résolvent pas le problème.

Sa section transversale n'augmente pas à partir de la fenêtre supplémentaire dans le cours de ventilation. Dans le meilleur des cas, la hotte jettera les trois quarts de l'enfant de la cuisine dans la ventilation, et un quart retournera à l'appartement. Et en cas de vent fort ou de traction des étages inférieurs, tout peut revenir en arrière. Ou rendez-vous chez les voisins qui, comme vous le savez, sont loin d'être toujours tolérants et bienveillants.

L'émission vers l'extérieur nécessite tout d'abord un projet convenu avec l'exploitant du bâtiment, car le mur porteur est affecté. Deuxièmement, dans ce cas, le condensat se déposant dans le conduit et sur le moteur du ventilateur est inévitable, ce qui rapproche la probabilité de panne de 100%.

Pendant ce temps, le moyen de sortir de la situation est connu depuis longtemps: une section supplémentaire de la boîte à air avec un clapet. Sa structure ressort clairement de la figure. Donnons juste quelques explications:

  1. La fenêtre du conduit d'évacuation est carrée avec un côté égal aux 3/4 du diamètre du conduit. Dans ce cas, sa section transversale sera égale à celle du conduit, le périmètre sera légèrement inférieur à la circonférence du conduit, et le raccordement ne posera pas de difficultés.
  2. L'amortisseur est en aluminium de 0,5 mm (mieux) ou en feuille mince et rigide en plastique non combustible: fibre de verre, également 0,5 mm d'épaisseur, ou fluoroplastique. Mais le meilleur amortisseur est l'aluminium. Plus la densité du matériau de l'amortisseur est faible, plus le battant fonctionne avec précision.
  3. L'amortisseur est tiré vers le haut par un mince ressort faible de sorte qu'il, soulevé de force en position supérieure et relâché, s'abaisse doucement en place. Un ressort rigide et mou ne fonctionnera pas. Le diamètre du fil à partir duquel le ressort est enroulé est recommandé de 0,2 à 0,3 mm, le diamètre du ressort est de 3 à 5 mm et sa longueur de 120 à 150 mm.

Noter: les artisans familiers avec l'électronique fabriquent parfois un registre contrôlé par un électroaimant, qui se déclenche lorsque le ventilateur d'extraction est allumé. Cela n'a aucun sens: l'amortisseur à ressort est auto-ajustable. Si, lorsque la hotte est allumée, l'écoulement naturel de l'air augmente, le volet soulevé jusqu'à la butée s'abaissera dans une certaine position intermédiaire, et autant d'air s'écoulera toujours dans le conduit de ventilation qu'il est capable de passer.

À propos des neutralisants d'odeurs

La hotte au-dessus du poêle est souvent équipée d'un neutraliseur d'odeurs. Il existe trois types de neutralisants en vente: chimiques, électro-ionisants et ultraviolets. Considérons ce qui est préférable.

  • Les neutralisants chimiques nécessitent un remplacement périodique et assez fréquent: leur élément actif est aspiré par un film de graisse, n'ayant pas encore épuisé sa ressource. De plus, les neutralisants chimiques eux-mêmes émettent des vapeurs dans l'air, inodores, mais qui peuvent être nocives pour la santé.
  • Les neutraziseurs d'électroionisation sont conçus selon le même principe qu'un ioniseur d'air conventionnel. Mais, comme la concentration d'impuretés dans l'air au-dessus de la table de cuisson est beaucoup plus élevée que dans le salon, la décharge doit être créée plus forte, jusqu'à la «couronne» visible à l'œil. L'ioniseur lui-même est plus proche de la personne travaillant au poêle, et il peut être sous l'influence d'un champ électrique d'une intensité supérieure à celle autorisée.
  • Les neutralisants ultraviolets nécessitent un nettoyage périodique des lampes contre les dépôts brûlants. Les lampes doivent être changées environ tous les deux ans et leur prix n'est pas bon marché.Mais un neutralisant ultraviolet est totalement inoffensif et sûr: les lampes émettent des rayons ultraviolets plusieurs fois moins que le soleil par temps clair d'été. En cours de route, le problème de l'éclairage de la table de cuisson est également en train d'être résolu: en plus du rayonnement ultraviolet, les lampes émettent également une lumière visible blanche ou légèrement bleutée.

Quel est le meilleur choix

Il existe de nombreuses marques de hottes de cuisine sur le marché - Hansa, Krona, Hephaestus, Elikor et bien d'autres. Les modèles existants diffèrent par la conception, la taille, le principe de fonctionnement, la méthode d'installation. Pour décider quelle hotte convient le mieux à une cuisine particulière, ils sont généralement guidés par les critères suivants:

  • type de système d'échappement - recirculation, à circulation directe (flux direct) ou combiné (peut fonctionner à la fois dans les systèmes à recirculation et à flux direct);
  • son apparence, à quel point il s'intègre dans la conception générale de l'ensemble de cuisine;
  • le matériau à partir duquel l'équipement est fabriqué - il affecte à la fois l'apparence de l'appareil et sa durabilité;
  • des caractéristiques techniques telles que la puissance de l'équipement et le niveau de bruit qu'il émet pendant son fonctionnement;
  • dimensions - il est fortement recommandé que les dimensions de la gorge du système ne dépassent pas les dimensions de la surface de la plaque, et en outre, les conduits d'air doivent s'insérer dans les ouvertures de ventilation existantes;
  • la méthode d'installation, dont dépend de manière significative l'installation de la hotte - il existe des modèles d'îlots suspendus, encastrés, angulaires, télescopiques, fixés de différentes manières.

Il y a un équipement d'échappement avec boutons-poussoirs, commandes mécaniques et tactiles. Différents types de contrôles n'offrent aucun avantage; leur choix est une question de préférence personnelle de l'utilisateur.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs