Installation et description du purgeur automatique

Vannes à aiguille Swagelok, arrêt et régulation
Swagelok propose une variété de vannes d'arrêt et de commande à pointeau pour contrôler le débit dans les systèmes de service généraux et sévères.

Caractéristiques:

  • Assurer un contrôle de flux fiable et constant;
  • Ils sont faits de divers matériaux, ont différentes tailles et types de connexions d'extrémité;
  • Conçu pour une utilisation dans des environnements agressifs et des conditions difficiles.

Vannes à pointeau à usage général (série GU)

ACHETER le catalogue

Les vannes à pointeau à usage général de la série GU sont conçues pour arrêter ou purger le fluide. L'aiguille non rotative en acier inoxydable trempé assure une étanchéité et une longue durée de vie du système. Certification à faibles émissions disponible conformément à l'API 624.

Caractéristiques:

Pression de servicejusqu'à 413 bar
Température0 à 650 ° F (343 ° C)
DébitJusqu'à 2,25
Matériel
Matériau du corpsAcier inoxydable 316, acier au carbone
Matériau du jointPTFE chargé carbone / verre, graphite
Connexions terminales
Un typeNPT, raccords à souder par emboîtement
La taille1/4 à 1 pouce; de 6 à 25 mm

Comment l'air apparaît dans le système de chauffage

La première condition pour le fonctionnement fiable d'un piston pneumatique automatique est de le maintenir sous une pression d'eau constante. La valeur de pression ne doit pas descendre en dessous de 0,030 bar. Cette condition est fournie en plongeant le vase d'expansion dans le système. Il a une ampoule en caoutchouc sous pression.

Afin de ne pas obstruer et bloquer la soupape de purge d'air, le mécanisme est périodiquement démonté et nettoyé. De plus, vous ne pouvez pas faire fonctionner le système sans filtres grossiers. Ils doivent également être inspectés périodiquement.

Lorsque de l'eau s'infiltre à travers la vanne d'air pour le chauffage, et que cela ne peut pas être éliminé par le nettoyage, il est plus opportun de remplacer l'appareil.

Vanne à pointeau avec chapeau intégré (séries 0,1, 18, 20 et 26)

ACHETER CATALOGUE

Nous proposons des vannes à pointeau moulées par injection dans différentes tailles, configurations, matériaux et applications. Certification à faibles émissions disponible conformément à l'API 624.

Caractéristiques:

Pression de servicejusqu'à 413 bar
Température-53 à 315 ° C
DébitJusqu'à 1,80
Matériel
Matériau du corps316 SST, laiton, acier, alliage 400
Matériau du jointMousse de polyurethane
Connexions terminales
Un typeRaccords pour tubes Swagelok®, ISO femelle NPT
La taille1/8 à 3/4 pouces; de 3 à 18 mm

La tâche principale

La tâche principale de la vanne ressort clairement de son nom complet: évacuation automatique de l'air et d'autres gaz des canalisations et des récipients remplis d'un milieu liquide.

Comment ces mêmes gaz y parviennent-ils? Voici les principaux chemins:

  1. Dissous dans le liquide de refroidissement:
    cela s'applique spécifiquement à l'air. L'eau froide ordinaire contient une quantité considérable de ce gaz sous forme dissoute - environ 30 g par mètre cube. m. Souvent, il est versé comme liquide de refroidissement sans préparation préalable, ce qui fait que tout l'air dissous se trouve à l'intérieur du système. On sait qu'avec l'augmentation du chauffage, la solubilité des gaz dans les liquides diminue. Conformément à cette loi, lorsque l'eau est chauffée, de l'air commence à s'en échapper.Pour éviter un tel phénomène, l'eau doit être soumise à une procédure préparatoire spéciale avant la coulée - désaération. Il contribue à une réduction significative de la quantité d'air dissous - jusqu'à 1 g par mètre cube. De la même manière, vous devez préparer l'eau utilisée pour le maquillage. Si de l'eau du robinet ordinaire est utilisée pour cela, ce qui arrive assez souvent, l'air s'accumule encore petit à petit dans le système.
  2. Lorsque le système se remplit rapidement:
    Les plombiers expérimentés savent remplir le circuit de chauffage progressivement, permettant ainsi à l'air de s'échapper naturellement. Il faut généralement plusieurs heures pour faire le plein d'un système ramifié dans un étage, tandis que le liquide de refroidissement doit être versé par le bas. Si vous négligez cette règle et remplissez le liquide de refroidissement plus rapidement qu'il ne devrait l'être, une bonne quantité d'air restera à l'intérieur.
  3. À travers les parois des tuyaux en polymère:
    certaines marques de tuyaux en polymère, par exemple en polyéthylène réticulé, n'ont pas de revêtement anti-diffusion. En conséquence, leurs parois laissent passer l'air. Il est clair qu'il s'accumule progressivement si de tels tuyaux sont utilisés par erreur dans le système de chauffage.
  4. Lors de l'exécution de travaux de réparation
    , notamment lié au démantèlement des équipements.
  5. Lorsque le système est dépressurisé.
  6. En raison de la corrosion.

Dans ce cas, nous ne parlons pas d'air, mais d'hydrogène. Il est libéré d'une molécule d'eau lorsque l'oxygène qu'il contient réagit avec le fer (rappelons que la corrosion est l'oxydation du fer et d'autres métaux). Les volumes de dégagement d'hydrogène sont assez perceptibles: avec rouille 1 mètre cube. cm de fer à partir d'eau 1 litre de ce gaz explosif se forme.

Purgeur d'air démonté pour système de chauffage

L'hydrogène et l'oxygène sont émis de manière particulièrement active dans les radiateurs en aluminium. Le fait est que l'aluminium joue le rôle de catalyseur qui favorise la décomposition d'une molécule d'eau en composants gazeux.

Pour cette raison, il est interdit de fumer et d'utiliser des flammes nues à proximité des bouches d'aération installées sur de tels appareils. Dans les radiateurs bimétalliques, ce phénomène est également observé, bien que dans une bien moindre mesure.

Vannes à aiguille en acier inoxydable à chapeau à vis (série JB)

ACHETER CATALOGUE

Les vannes à pointeau à chapeau fileté peuvent être fournies avec une tige de régulation ou une tige de clapet anti-retour, une configuration droite et angulaire et une garniture réglable.

Caractéristiques:

Pression de servicejusqu'à 206 bar
Température-40 à 315 ° C
DébitJusqu'à 0,58
Matériel
Matériau du corpsAcier inoxydable 316
Matériau du jointPTFE ou Grafoil®
Connexions terminales
Un typeRaccords pour tubes Swagelok, NPT, ISO mâle
La taille1/8 à 3/8 pouces; 6 et 8 mm

Principe de fonctionnement


Une vanne d'air automatique pour un système de chauffage a un corps cylindrique ou en forme de cône, à l'intérieur duquel un flotteur est placé.

Le corps est pourvu d'un filetage pour la connexion aux éléments du système. Il peut être en laiton, en fonte ou en plastique. Le flotteur est en plastique.

Au moyen d'une poussée, il est relié à une vanne à pointeau qui ferme le trou de décharge.

Comment fonctionne la vanne d'air de chauffage:

  1. L'air qui s'accumule dans la partie supérieure du boîtier déplace progressivement l'eau. Cela abaisse le flotteur.
  2. En descendant, le flotteur porte avec lui la tige et l'aiguille du mécanisme de pêne qui lui est attaché. Dans ce cas, l'air évacué par le liquide de refroidissement est évacué par le trou ouvert.
  3. Après avoir éliminé l'air, le liquide de refroidissement force à nouveau le flotteur à monter et à fermer le trou d'aération. Jusqu'au cycle suivant, l'appareil passe en mode veille.

En plus de la fonction principale, la vanne d'air peut en remplir une de plus: elle laisse entrer l'air lors de la vidange du système, fournissant une vidange plus rapide du liquide de refroidissement.

Pour que le trou d'aération puisse être rapidement fermé en cas de panne de l'évent, un bouchon en forme de capuchon est installé dessus. Ce bouchon est complètement vissé en usine, empêchant ainsi la saleté de pénétrer. Après avoir installé le produit, le capuchon doit être légèrement ouvert en le tournant plusieurs fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si cela n'est pas fait, la vanne d'air ne fonctionnera pas.

Certains modèles de purgeur automatique sont fournis avec un adaptateur qui a une valve à ressort à l'intérieur. Il se ferme automatiquement dès que l'évent est retiré.

Bouche d'aération sur le radiateur

Les bouches d'aération automatiques sont produites en 3 versions:

  1. Lignes droites de canalisation:
    sont vissés sur un tuyau vertical dont l'extrémité est tournée vers le haut. Le corps d'un tel avion a la forme d'un manchon droit cylindrique ou conique. Cette option est utilisée le plus souvent.
  2. Tuyau angulaire:
    la partie verticale de l'appareil est identique à celle qui vient d'être décrite, mais en bas elle tourne à un angle de 90 degrés. Cette conception permet d'installer l'évent sur un tuyau horizontal, ce qui est parfois nécessaire (par exemple, en raison du manque d'espace, il n'est pas possible d'installer une section de tuyau verticale pour connecter un évent direct).
  3. Radiateur:
    conçus pour être installés sur des radiateurs, pour lesquels ils ont un filetage correspondant. Comme indiqué précédemment, ce sont les radiateurs en aluminium et bimétalliques qui nécessitent des bouches d'aération automatiques. Sur la fonte, des vannes à air manuelles peuvent être installées - les soi-disant robinets Mayevsky. L'air de ces batteries ne doit être évacué qu'occasionnellement, le plus souvent lorsque le système est démarré après un arrêt d'été.

L'air et les autres gaz étant beaucoup plus légers que l'eau, la force d'Archimède les fait se précipiter vers le haut. Par conséquent, les bouches d'aération doivent être installées au point le plus élevé du circuit desservi.

Idéalement, les bouches d'aération devraient être sur chaque appareil, y compris les radiateurs en acier. Ils sont également obligatoirement placés après la chaudière, généralement dans le cadre d'un groupe de sécurité.

À ce stade, la vanne est nécessaire pour purger l'air lors du remplissage de l'échangeur de chaleur de la chaudière.

De plus, si la tuyauterie de la chaudière est correctement conçue, à l'aide d'un purgeur d'air, elle peut être vidée séparément de l'ensemble du système (la vanne laisse entrer l'air), et après réparation, elle peut être remplie de liquide de refroidissement.

Il convient de garder à l'esprit que les vannes automatiques sont exigeantes sur la qualité du liquide de refroidissement. S'il contient une grande quantité de contaminants, le trou d'évacuation se bouche rapidement et le robinet à pointeau ne peut plus le fermer hermétiquement. L'appareil doit être démonté et nettoyé.

Il est utilisé pour éviter un accident dans le système de chauffage. Nous examinerons le principe de fonctionnement de l'appareil et les recommandations d'installation dans l'article.

Consultez les instructions pour fabriquer un appareil de chauffage de vos propres mains.

Vannes à aiguille à chapeau à vis en laiton (série JN)

ACHETER CATALOGUE

Caractéristiques:

Pression de servicejusqu'à 41,3 bar
Température-40 à 148 ° C
DébitJusqu'à 0,43
Matériel
Matériau du corpsLaiton
Matériau du jointPTFE primaire
Connexions terminales
Un typeRaccords pour tubes Swagelok ISO NPT
La taille1/8 à 3/8 pouces; 6 mm

Vannes à levier (séries OG, 1G et 92)

ACHETER CATALOGUE

Régulation marche / arrêt facile et rapide.

Caractéristiques:

Pression de serviceJusqu'à 20,6 bar
Température-28 à 93 ° C
DébitJusqu'à 0,70
Matériel
Matériau du corpsAcier inoxydable 316, laiton
Matériau du joint de tige de joint toriqueFluorocarbone FKM
Connexions terminales
Un typeFiletage de tuyau normal
La taille1/2 pouce
ConfigurationDroit, oblique, ovale

Vannes de purge d'instrumentation (série 6DB)

ACHETER CATALOGUE

Caractéristiques:

Pression de serviceJusqu'à 413 bar
Température-53 à 648 ° C
DébitJusqu'à 0,86
Matériel
Matériau du corpsAcier inoxydable 316
Matériau du jointGrafoil
Connexions terminales
Un typeRaccords pour tubes Swagelok, NPT, embouts à souder, raccords mâles VCR, raccords mâles VCO
La taille1/4, 3/8 et 1/2 pouces; 10 et 12 mm

Vues

Actuellement, plus d'une centaine de types de telles vannes d'arrêt et de commande sont produits. Le prix de l'équipement dépend de la taille, ainsi que du matériau de fabrication.

Les vannes d'arrêt se distinguent en fonction du type de raccordement au tuyau:

  1. La valve est un couplage à aiguille.
  2. Bridé.
  3. Pour le soudage.
  4. Mamelon.
  5. Avec viroles.
  6. Raccord.
  7. Combiné.
  8. Type d'angle (la vanne à pointeau d'angle fait tourner le débit à angle droit, mais une fois, ce qui permet de réduire la résistance hydraulique).

Il y a une vanne à trois voies (vanne en T) qui a une entrée moyenne et deux ports de sortie.

Vannes à jauge compacte

ACHETER CATALOGUE

Les vannes à jauge compactes avec fonction de purge sont faciles à installer et permettent un entretien facile de la jauge: plus légères et plus petites que les assemblages à jauge conventionnels.

Caractéristiques:

Pression de serviceJusqu'à 275 bar
Température-53 à 315 ° C
Matériel
Matériau du corpsAcier inoxydable 316
Matériau du joint toriqueMousse de polyurethane
Connexions terminales
Un typeRaccords pour tubes Swagelok
La taille1/2 pouce; 12 mm

Comment pouvez-vous remplacer la valve sur un matelas gonflable. Comment réparer une valve pour un matelas pneumatique?

Les matelas gonflables "Intex" sont très demandés en raison de la variété de formes, de tailles et de prix abordables. Cependant, ces produits soufflent assez rapidement, car les vannes installées sur eux ne peuvent pas être qualifiées de modèle de fiabilité. Que faire si la valve du matelas pneumatique ne tient pas?

Nous vous proposons de vous familiariser avec le ioniseur d'air: avantages et inconvénients pour la santé humaine

Comment déterminer l'étanchéité d'une valve pour un matelas pneumatique? Pour ce faire, vous devez préparer une solution savonneuse. De plus, vous aurez besoin d'une brosse à poils doux ou d'un morceau de tissu ordinaire pour vérifier.

Tout d'abord, il est recommandé de nettoyer la valve d'un matelas gonflable de la poussière, des petits débris et de la rincer sous une pression d'eau. Dans certains cas, même de telles actions peuvent améliorer l'étanchéité de l'appareil. Après tout, la valve du matelas, dans un sens, agit comme un aspirateur, tirant sur les blocages de l'extérieur. Ainsi, entre ses membranes, il peut y avoir des couches de poussière, de cheveux, de fils, etc. Ce sont les débris qui provoquent le plus souvent la fuite de la valve du matelas pneumatique.

Après le nettoyage, il vaut la peine de tremper le produit, préalablement rempli d'air, dans une solution savonneuse. Si du liquide commence à bouillonner dans la zone de la valve, le blocage n'est pas la cause de la mauvaise étanchéité. Dans ce cas, il devra être réparé ou changé.

Vannes à pointeau haute pression

ACHETER CATALOGUE

Le corps en acier inoxydable 316 usiné à froid et les raccords d'extrémité haute pression permettent à ces vannes d'être utilisées dans des systèmes jusqu'à 45 000 psi. pouces (3102 bar).

Caractéristiques:

Pression de serviceJusqu'à 3102 bar
Température-53 à 454 ° C
DébitJusqu'à 0,19
Matériel
Matériau du corpsAcier inoxydable 316
Matériau du jointPTFE chargé de verre
Connexions terminales
Un typeFiletage mâle droit, haute pression, NPT femelle
La taille9 / 16-18, 3 / 4-16, 1 1 / 8-12; 1/4 pouce

Purgeur d'air automatique

Il existe principalement des modèles italiens et allemands de bouches d'aération automatiques sur le marché. Ce sont Caleffi, Pettinaroli, Valtec, Watts, Oventrop et Flamco. Il existe principalement des vannes à air du type dit à flotteur.

Conception

Il y a un flotteur dans un corps en laiton ou en acier inoxydable. À celui-ci, l'un des bords est attaché au mécanisme de charnière le plus simple, qui porte le nom de "rocker". Une aiguille (tige) est attachée à l'autre extrémité du mécanisme. Lorsque le corps est rempli d'eau, l'aiguille est au repos et la valve reste fermée.Mais dès que l'air s'accumule dans le boîtier de ventilation, le niveau d'eau, et avec lui le flotteur, baisse. L'aiguille, avec le "joug", commence à bouger. Lorsque l'aiguille entre dans la bobine à ressort, elle pousse sur la tige qui, en se déplaçant, ouvre les trous pour la libération d'air. Voici comment fonctionne un purgeur d'air automatique.

Installation

En plus de la vanne d'air, qui fait partie du groupe de sécurité de la chaudière, un purgeur d'air automatique doit être installé au point le plus élevé du circuit. L'installation peut être effectuée à la fois dans des canalisations verticales et horizontales. Pour ce faire, le fabricant effectue l'alimentation du liquide de refroidissement dans l'évent d'air comme extrémité inférieure et radiale inférieure. La position de travail du purgeur automatique est toujours verticale.

Pour pouvoir retirer l'évent automatique sans vider tout le système, sa partie filetée (G1 / 2 ", G1 / 4") est reliée au tuyau de chauffage par une vanne d'arrêt.

Cet appareil simple est une patte avec un obturateur en plastique. Lors du vissage de l'évent, le registre s'ouvre automatiquement, lors du dévissage, il se ferme.

Lors de l'installation de l'évent, une clé à fourche conventionnelle est utilisée, la partie inférieure du corps de l'évent est réalisée sous la forme d'un hexagone. Lors de l'installation, le capuchon du mamelon d'air doit être fermé.

Dysfonctionnements et remèdes de la vanne

En raison de la salinité élevée du liquide de refroidissement, l'aiguille peut se dilater et l'évent commence à fuir. Pour nettoyer l'évent du tartre et de la rouille, dévissez-le après avoir isolé et drainé l'eau d'une partie du pipeline. S'il y a un dispositif de coupure sur le raccord, l'eau n'est pas évacuée. La valve est démontée, lavée et l'aiguille est soigneusement nettoyée. Pendant le processus d'assemblage, les parties du corps sont scellées ensemble.

Pour éviter le colmatage de l'évent automatique, il est judicieux de placer un filtre mécanique directement devant lui.

Très souvent, l'évent est rendu pliable. Le corps et le couvercle sont reliés par un anneau spécial. S'il tombe en panne, cela entraîne une fuite. Il est peu probable que vous puissiez acheter une telle bague au détail. Il est plus facile d'utiliser du ruban adhésif fumigène ou un mastic silicone.

Si l'évent est monté avec un écart par rapport à la verticale, il fuira. Ici, un salut est de démonter, de brancher le raccord et de l'installer strictement verticalement dans un nouvel endroit.

Un flotteur incliné peut être la cause de la fuite. Il est facile de le réparer vous-même lors du démontage.

Vannes à aiguille à tige non rotative (série D)

ACHETER CATALOGUE

Caractéristiques:

Pression de serviceJusqu'à 206 bar
Température-28 à 232 ° C
DébitJusqu'à 0,53
Matériel
Matériau du corps316 SST, laiton, alliage 400
Matériau du joint toriqueFluorocarbone FKM
Connexions terminales
Un typeRaccords pour tubes Swagelok NPT
La taille1/8 à 3/8 pouces; 6 mm

Vannes de jauge (série 6P)

ACHETER CATALOGUE

Ces vannes de jauge ont un trou traversant facilement accessible et des ports de connexion de jauge. Ils sont disponibles dans une variété de matériaux et offrent une polyvalence du système.

Caractéristiques:

Pression de serviceJusqu'à 413 bar
Température-28 à 204 ° C
DébitJusqu'à 1,80
Matériel
Matériau du corps316 SST, alliage 400
Matériau de la selleAcétal
Connexions terminales
Un typeFiletage de tuyau normal
La taille1/4 à 3/4 pouce

Méthode sans colle

Le trou dans le matelas peut être scellé avec du papier épais:

  • dévissez le mécanisme de la valve;
  • démoulez la zone endommagée;
  • décalage des bords déchirés sur une base résistante à la chaleur;
  • couvrir la zone perforée avec une feuille de papier épaisse;
  • repassez la surface.

Après refroidissement, le papier est retiré, le tissu est rentré et la valve est installée en place.

  • Assurez-vous qu'il n'y a pas d'objets pointus sur le matelas avant de le laisser tomber sur le sol.
  • Ne placez pas sur le sol, utilisez un chiffon épais.
  • Ne traînez pas gonflé au sol, ne faites pas rouler les enfants, cela entraîne la rupture des cloisons internes et la divergence des coutures.
  • Si le matelas n'est pas destiné au bain, ne l'utilisez pas dans l'eau.
  • Ne sautez pas brusquement sur un matelas gonflé.
  • Éloignez les animaux domestiques du matelas, qui peuvent endommager la surface avec des griffes ou des dents.
  • Ne pas pomper avec de l'air car le matelas s'use plus vite et peut éclater.

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles un ou plusieurs trous se formeront dans votre lit moelleux préféré. En conséquence, le matelas grince, laisse entrer l'air et se dégonfle (s'abaisse). Il se peut que l'un de ses bords ait soudainement gonflé. Cela indique une rupture des cloisons internes.

Les fabricants recommandent d'utiliser plusieurs techniques afin d'identifier les dommages.

  1. Le lit de velours doit d'abord être gonflé et immergé dans l'eau. Des bulles commenceront à apparaître à l'emplacement du trou. Cette méthode est pratique si votre maison dispose d'un grand réservoir d'eau, par exemple une piscine, ou si vous êtes à l'extérieur au bord d'une rivière ou d'un lac. Il est peu probable que le placement du matelas dans la baignoire fonctionne.
  2. La deuxième méthode peut être appliquée à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Vous devez également gonfler le matelas et appliquer une pression avec vos mains sur toute sa surface. Un léger sifflement se fera entendre à l'emplacement de l'écart. Si vous rapprochez votre paume de cette zone, vous pouvez sentir un léger jet d'air sortir du trou.
  3. La troisième option de vérification est extrêmement rarement utilisée, mais elle est très efficace. Pour le contrôle, vous devez appuyer un peu sur le matelas gonflé, prendre un briquet et, à une distance de 3-5 cm de sa surface, le déplacer allumé le long de la toile. À la place de la formation de dommages, les vibrations du feu commenceront sûrement. Vous devez travailler très soigneusement, car tout mouvement imprudent contribuera au fait que vous gaspillerez simplement le lit gonflable.
  4. Le matelas peut être uniformément recouvert de poudre ou de toute autre poudre. Un nuage de poussière à l'endroit où le trou est formé sera la preuve d'une fuite d'air du matelas.
  5. De l'eau savonneuse est souvent versée à l'intérieur du matelas. En raison de la pression sur certaines zones de la surface extérieure du velours sur le site de l'endommagement, l'eau s'écoule de l'intérieur vers l'extérieur avec un sifflet caractéristique. Il sera la preuve de la formation d'une fissure.
  6. La méthode la plus efficace et la plus couramment pratiquée consiste à utiliser de la mousse ou de la mousse à raser. Il couvre toute la surface du matelas gonflé. Des bulles apparaissent sur le site d'endommagement du lit. Ainsi, vous pouvez détecter avec précision la zone où se produisent des fuites d'air.

Nous vous suggérons de vous familiariser avec Comment gérer les toiles d'araignée dans la maison

Lors de l'achat d'un matelas gonflable Intex, vous devez d'abord comprendre que vous ne pourrez pas utiliser une telle chose comme un canapé. Seulement avec un stockage et une utilisation soigneux, il ne sera pas nécessaire de réparer certaines unités du produit. En respectant un certain nombre de règles, vous pourrez utiliser un lit gonflable pendant longtemps.

  1. Le matelas gonflé ne doit pas être jeté sur le sol ou le sol sans s'assurer au préalable qu'il n'y a pas d'objets coupants ou poignardants sur lesquels il pourrait être endommagé.
  2. Il est recommandé de recouvrir en plus un tissu dense et antidérapant sous le matelas. Une couverture fine est préférable pour cela.
  3. Les enfants ne doivent pas être autorisés à sauter et à courir sur le lit gonflable.
  4. Essayez d'isoler les animaux de l'endroit où vous prévoyez de placer le matelas.
  5. Pour éviter les fissures au niveau des coutures, il n'est pas recommandé de trop gonfler le lit.
  6. Stockez le produit gonflable dégonflé dans un endroit sombre et sec.
  7. En cas de contamination, laver le matelas avec des détergents standards, sans recourir à des poudres ou mélanges forts.

Pour réparer une cloison éclatée sur un matelas pneumatique, voir la vidéo suivante.

Pour éviter des problèmes lors du fonctionnement du produit, il est recommandé de prêter attention aux points suivants:

  1. Ne pompez pas trop le matelas. Il suffit de le remplir de 80 à 85%. Sinon, une pression excessive sera exercée sur la vanne. Au fil du temps, cela peut entraîner une rupture des coutures au point de connexion avec la partie en caoutchouc du produit.
  2. En aucun cas, vous ne devez sauter sur un matelas pneumatique. Ceci est non seulement lié à la divergence des coutures, mais également à l'éclatement des éléments de valve.
  3. Il suffit de gonfler le matelas à l'aide de la pompe d'usine conçue à cet effet.
  4. Pour éviter d'endommager la valve, il n'est pas recommandé de dormir sur un matelas de bain.

Vannes à pointeau en mousse polyuréthane

ACHETER CATALOGUE

Ces vannes à pointeau sont fabriquées en mousse de polyuréthane de haute pureté pour la résistance chimique, avec des raccords de tube en mousse de polyuréthane, des raccords d'extrémité pour la fiabilité du système, un alésage à passage intégral et une tige enfichable pour le contrôle du débit.

Caractéristiques:

Pression de serviceJusqu'à 12,4 bar
Température-17 à 148 ° C
DébitJusqu'à 1,39
Matériau du corpsPTFE primaire
Connexions terminales
Un typeRaccords pour tubes en mousse de polyuréthane Swagelok
La taille1/4, 3/8 et 1/2 pouces
Sélection de produits liés à la sécurité: Pour que le concepteur et l'utilisateur du système soient assurés de la sélection des produits liés à la sécurité, la conception du système et le catalogue de produits complet doivent être pris en compte. Lors du choix des produits, l'ensemble du système doit être pris en compte afin de garantir un fonctionnement sûr et sans problème. Le respect de l'utilisation prévue des appareils, la compatibilité des matériaux, les paramètres de fonctionnement corrects, l'installation, le fonctionnement et la maintenance corrects sont de la responsabilité du concepteur et de l'utilisateur du système. Attention: ne pas remplacer ni mélanger des composants de raccords de tube à deux anneaux Swagelok (ou d'autres produits standard non industriels) avec des composants d'autres fabricants.

Emplacement et installation


Schéma d'installation

Lors de l'installation de la soupape de décharge d'air, les facteurs suivants doivent être pris en compte:

  • L'air dans le système d'alimentation en eau et dans le système de chauffage s'accumule aux points les plus élevés de l'équipement. Cette caractéristique est présente dans les radiateurs, les collecteurs de chauffage par le sol et les chaudières de chauffage.
  • Si l'emplacement d'installation n'est pas correctement sélectionné, l'équilibre thermique sera perturbé. Pour cette raison, l'efficacité du chauffage de la pièce sera considérablement réduite. Si nous parlons de systèmes de chauffage par le sol, s'ils sont mal installés, des zones froides entières se forment.

Pour éviter les conséquences d'une mauvaise installation, il est recommandé de suivre les conseils de spécialistes. L'évent doit être installé aux endroits suivants:

  • dans la zone où se trouve l'unité pompe-mélange de la chaudière de chauffage;
  • pour le chauffage par le sol - sur les collecteurs d'équipement;
  • sur l'équipement supplémentaire de la chaudière de chauffage, alors qu'il est nécessaire de sélectionner le point le plus élevé près du vase d'expansion;
  • sur les radiateurs standards.

La vanne isolée peut être installée sur le bras hydraulique.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs