Joint de porte-serviettes chauffant: types, formes, méthodes d'installation, photo


Comment réparer une fuite dans une nouvelle sécheuse

Un sèche-serviettes dans la salle de bain remplit deux fonctions à la fois: il chauffe la pièce et sèche les serviettes de bain disposées dessus (d'où son nom).
En fait, il s'agit d'un tuyau de radiateur incurvé en serpentin relié à la colonne montante d'un système de chauffage ou d'alimentation en eau chaude.

Il arrive souvent qu'en raison de la dilatation thermique pendant le fonctionnement, sous l'influence d'une pression accrue et de la corrosion, un sèche-serviettes fuit. Que faire dans ce cas? Comment réparer une fuite? Tout est en ordre.

Cet appareil de plomberie est également appelé une bobine. Aujourd'hui, dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter des bobines de n'importe quelle configuration, taille et de divers matériaux.

Disponible en acier inoxydable, cuivre, laiton chromé, aluminium et acier émaillé. L'épaisseur et la qualité du métal sont également différentes.

Le cuivre est considéré comme le meilleur, mais les bobines en acier inoxydable ont également une longue durée de vie.

Pièces du sèche-serviettes dont une mauvaise installation peut provoquer des fuites

Selon l'appareil et le principe de fonctionnement, les sèche-serviettes sont des types suivants.

  1. Eau chaude: la plus courante de ce type, mais leur fonctionnement dépend de la disponibilité de l'eau chaude dans les systèmes de chauffage ou d'alimentation en eau. Cela limite l'emplacement de la bobine et rend son transport difficile. L'avantage de tels dispositifs est le coût relativement faible et la simplicité du dispositif. Ils échouent moins souvent que les autres.
  2. Électrique: ces sèche-serviettes ne diffèrent des radiateurs électriques conventionnels que par leur apparence et ne dépendent pas des systèmes de chauffage et d'alimentation en eau. L'installation d'un tel appareil est possible partout avec une prise électrique.
  3. Combiné: les appareils les plus chers et les plus polyvalents. En été, leur fonctionnement est assuré par un radiateur électrique intégré, et en hiver ils utilisent de l'eau chauffée par le système de chauffage central.

La forme des porte-serviettes chauffants est: en forme de M, en forme de U, en serpentin, en forme d'échelle et combinée (par exemple, sous la forme d'un treillis).

Lors du choix, il convient de déterminer si un sèche-serviettes chauffant est fabriqué à partir d'un tuyau sans couture ou à partir d'un tuyau à joint. La première option est plus fiable: sa fuite est probable uniquement aux points de connexion à la colonne montante.

Les options de suture sont moins chères et donc plus courantes. Mais une fuite est possible n'importe où dans l'appareil.

Options de conception les plus populaires

Des problèmes peuvent survenir à la fois avec un ancien appareil et un nouveau, récemment installé. Il y a plusieurs raisons et elles ne dépendent pas du type d'appareils.

  • Violation de l'étanchéité de la connexion de l'appareil avec la colonne montante en raison de l'usure du joint (ou d'une mauvaise installation) ou de la corrosion du métal. Il se manifeste par des fouilles constantes et des traces de gouttes de rouille.

A la jonction de l'appareil avec les tuyaux de la colonne montante, une fuite est vraisemblablement due à l'usure du joint

  • Fuite due aux coups de bélier: se produit le plus souvent au niveau du site de couture des serpentins constitués de tuyaux à joint. C'est le type de dommage le plus dangereux: il peut survenir instantanément et s'accompagne de flux d'eau abondants.
  • Dommages mécaniques inaperçus auparavant, causés par un accident lors de la réparation. La raison peut être un marteau tombé d'en haut ou un foret perforateur qui a sauté sur le côté.
  • Défauts de fabrication: les porte-serviettes chauffants à parois minces bon marché fabriqués en Chine sont «péchés» par cela.Dans le cas où un «évier» est caché dans le «corps» du tuyau (un endroit non rempli de métal), avec une pression accrue du liquide de refroidissement ou en raison de la corrosion, un tel défaut se manifestera sous la forme d'une fuite.

Les coups de bélier peuvent détruire le tuyau du sèche-serviettes chauffant

La manière d'éliminer la fuite dépend de la cause de son apparition. Considérons-les conformément aux informations ci-dessus.

  1. Dans certains cas, une fuite au point de raccordement peut être éliminée avec une clé de taille appropriée: il est nécessaire de serrer fermement l'écrou de serrage. Pour éviter d'endommager le revêtement en nickel de l'écrou, enveloppez-le avec un chiffon.
  2. S'il est établi que la cause de la fuite est la défaillance du joint, il est nécessaire de demander l'aide de la société d'entretien du logement. Il est nécessaire de couper l'alimentation en liquide de refroidissement, de vidanger l'eau de la colonne montante, puis de remplacer le joint. Le système est ensuite soigneusement rempli pour éviter les coups de bélier.
  3. Si une fuite est détectée dans la section de bobine en raison de l'apparition d'une fissure dans le tuyau de couture ou d'une fistule due à un "coulage", la section endommagée peut être essayée pour souder ou souder. Pour ce faire, il est également nécessaire de couper l'alimentation en liquide de refroidissement. Une autre façon d'arrêter la fuite consiste à utiliser un «collier» de taille appropriée avec un joint en caoutchouc. Il peut être acheté prêt à l'emploi ou fabriqué par vous-même.
  4. En cas de fuite due à la corrosion du métal, l'appareil est usé et doit être remplacé. La réparation par soudage ne sera pas possible, et l'utilisation d'une «pince» ne peut être qu'une solution temporaire au problème.

Vous devez savoir qu'une garantie du fabricant et du vendeur doit être fournie pour un nouveau sèche-serviettes. Si après l'installation un défaut fatal a été trouvé, un tel appareil doit être remplacé.

Un appareil présentant un défaut de fabrication doit être remplacé

Afin d'éviter les problèmes liés à une mauvaise installation, des spécialistes expérimentés des entreprises titulaires de certificats confirmant leur compétence devraient être invités à effectuer les travaux.

Lorsqu'une personne achète un sèche-serviettes, il peut ne pas toujours être de haute qualité. À l'extérieur, ils sont tous attrayants et, à première vue, bons. Mais il existe des fabricants qui vendent des serviettes défectueuses. En conséquence, des situations désagréables se produisent.

Quelque temps après avoir été installée dans la salle de bain, la serviette commence à fuir. Lorsque l'eau démarre, une haute pression est créée, qui trouve un point faible, une fine paroi de la serviette, et fait sortir un petit trou à cet endroit à travers lequel l'eau suinte.

Vous pouvez éliminer toute fuite avec une pince, mais pour cela, vous devez d'abord couper l'alimentation en eau de la serviette.

Habituellement, l'air s'accumule dans le système d'eau chaude avant de démarrer l'eau. En conséquence, il pénètre dans les systèmes d'alimentation en eau des bâtiments à plusieurs étages.

L'air dans le système apparaît à la suite de la réparation centralisée des autoroutes, du remplacement des vannes, des ruptures de pipeline à la maison et d'autres dépannage du système de pipeline.

En règle générale, les porte-serviettes chauffants sont connectés à l'alimentation en eau chaude. La raison d'une serviette froide, s'il y a de l'eau chaude dans les robinets, est un sas d'air dans le système ou dans le sèche-serviettes. Pour résoudre ce problème, vous devez en purger l'air.

Le mécanisme pivotant est en plastique. Il a une ouverture qui sert à diriger le flux de purge d'air. Il est nécessaire de purger l'air jusqu'à ce que l'eau sans air commence à s'écouler régulièrement.

Un sèche-serviettes fuit - des instructions sur la marche à suivre en cas de sèche-serviettes

Si le sèche-serviettes reste froid après cela. Ensuite, vous devez demander aux voisins des étages supérieurs de faire de même à la maison.

Si un sèche-serviettes en laiton est installé dans la salle de bain et qu'il se fissure ou qu'un petit trou apparaît, vous devez le remplacer par un nouveau.Bien sûr, il existe un moyen de le réparer en soudant.

La soudure à l'étain ordinaire ne convient pas à la réparation des tuyaux en laiton, car une large couture reste derrière l'étain et, de plus, elle n'est pas durable.

Pour souder les tuyaux d'un sèche-serviettes chauffant en laiton, vous devez préparer:

  • Brûleur à gaz;
  • Creuset en graphite;
  • Acide borique;
  • Base de borax et d'amiante;
  • Argent et cuivre.

Il est nécessaire de préparer la soudure du tuyau en laiton. Il est fabriqué à l'aide d'un brûleur à gaz et d'un creuset en graphite. Il contient une proportion de cuivre et deux particules d'argent et est soigneusement mélangé avant leur fusion.

Ensuite, le creuset doit être abaissé dans de l'eau glacée et la soudure prête à l'emploi en est extraite pour réparer les tuyaux en laiton. La consistance obtenue est découpée en bandes et la masse pulvérulente est rabotée à l'aide de limes de rugosité différente.

Nous vous suggérons de vous familiariser avec Comment déboucher une cuvette de toilette vous-même à la maison

Fabrication de flux à souder: 20 gr. poudre de borax, 20 gr. acide borique, 250 ml. l'eau. Vous devez mélanger.

  1. La serviette doit être placée sur une base d'amiante et lubrifiée avec le flux qui a été fabriqué à l'origine;
  2. Saupoudrez les copeaux de soudure fabriqués sur la zone endommagée.
    Ensuite, nous le chauffons progressivement avec un brûleur à gaz;
  3. La température de soudage ne doit pas dépasser 700 ° C, vous devez surveiller attentivement la température du brûleur (le laiton ne doit pas être surchauffé, en particulier le laiton fin).

L'acier inoxydable est un matériau fabriqué à partir d'un alliage de fer, de chrome, de molybdène et de nickel. Il existe des notions d'acier inoxydable alimentaire et non alimentaire. L'acier inoxydable de qualité alimentaire est utilisé pour la fabrication de couverts et de vaisselle.

L'acier inoxydable non alimentaire est utilisé pour la fabrication de divers produits, dont des porte-serviettes chauffants.

Les porte-serviettes chauffants en acier inoxydable sont les plus courants et sont très demandés par les clients. À côté de cela, ils sont très fiables et dégagent bien de la chaleur.

Il y a des situations où une telle serviette doit être réparée. Cela n'arrive pas souvent. La situation dans laquelle un sèche-serviettes en acier inoxydable fuit peut survenir en raison de défauts de production. Les dommages peuvent être réparés par soudure.

  1. Soudure avec une soudure à basse température, qui ne contient pas de plomb;
  2. Soudure avec des soudures à haute température;
  3. Soudage à l'arc manuel à l'argon. C'est le moyen le plus courant et le plus fiable de souder de l'acier inoxydable, ce qui peut être fait même à la maison.

Photo du schéma correct pour connecter un sèche-serviettes à l'alimentation en eau

Il arrive parfois qu'un sèche-serviettes fuit, même s'il vient d'être acheté et installé dans une unité de plomberie. Il existe des explications logiques à cela, ainsi que des recommandations de dépannage.

  1. Inadéquation des caractéristiques techniques. Certaines personnes achètent des sécheuses en se basant uniquement sur des aspects externes ou sur un autre point que le plus important. Le fait est que la bobine doit correspondre aux caractéristiques du système de chauffage spécifiquement pour votre cas. Par exemple, l'appareil n'est tout simplement pas conçu pour la pression que vous avez. Il n'y a qu'une seule solution: remplacer le sèche-serviettes par une autre.
  2. Erreurs d'installation. Ou tout simplement un travail injuste. C'est également la faute des maîtres qui fournissent des services d'installation à partir du magasin où vous avez acheté l'appareil. Même si vous l'avez installé vous-même, assurez-vous de vérifier dans les premiers jours si de l'humidité apparaît au niveau des joints. Si vous voyez des gouttes et des traces de taches, assurez-vous de sécuriser les éléments de manière plus sûre, utilisez une couche supplémentaire de scellant.
  3. Défaut du fabricant. Ce n'est pas une situation rare. Surtout lorsque des sèche-serviettes sont achetés auprès de sociétés inconnues.C'est pourquoi il est préférable d'étudier tout de suite les fabricants actuels, afin de déterminer les avis les plus testés et les plus positifs des acheteurs. Vous pouvez trouver les informations dont vous avez besoin sur Internet. Il suffit de distinguer le matériel publicitaire des critiques réelles et objectives sur certains séchoirs. De plus, assurez-vous de présenter les documents, les reçus au magasin, exigeant d'eux un nouveau séchoir en bon état de fonctionnement sans mariage. C'est votre droit légal en tant que consommateur.
  4. Violation de la sortie des tuyaux. L'enlèvement tordu des extrémités des tuyaux est semé d'embûches, ou la nécessité de refaire tout le travail. Tout d'abord, retirez les séchoirs, faites les extrémités des tuyaux de manière à ce qu'ils soient dans le même axe que les tuyaux du sèche-serviettes. Ensuite, montez le système, n'oubliez pas la couche d'étanchéité au niveau des joints et mettez en marche le sécheur déjà étanche.
  5. Hexagone desserré à l'intérieur ou à l'aide d'un joint en silicone. Si la fuite provient de la jonction, il suffit ici d'utiliser un câble de remorquage et un fil rouge. Si l'appareil est "planté" sur des joints en silicone, il est recommandé de les remplacer immédiatement par des plus épais en caoutchouc. Quelqu'un conseille de faire l'isolation par le haut, c'est-à-dire sans démonter les éléments de connexion. Cette méthode fonctionnera, mais elle n'aura qu'un effet temporaire. Il est préférable d'éliminer immédiatement le problème au tout début de son développement, afin que la poursuite du fonctionnement du sèche-serviettes chauffant n'entraîne pas de conséquences plus graves et de réparations lourdes.
  6. L'assemblage du pivot fuit. Malheureusement, le nœud pivotant dans les bobines est l'un des points les plus faibles. Mais si vous installez de nouveaux matériaux d'étanchéité, le problème peut être résolu assez rapidement. Hélas, certaines situations se développent de telle sorte que vous devez changer l'ensemble de l'unité pivotante.
  7. Les joints fuient sur les tuyaux en polypropylène. Probablement, pendant le processus d'installation, le joint n'a pas été suffisamment serré et des fuites ont commencé en raison de la pression d'eau élevée. Ici, vous pouvez aller de deux manières. La première, plus économique, consiste à utiliser un sèche-cheveux de bâtiment et une pince de la bonne taille. Vous devez chauffer correctement le joint, ce qui rendra le joint mou, et vous pouvez le déformer légèrement en mettant la pince. Serrez-le correctement et la fuite peut être réparée. La deuxième méthode est cardinale, car elle nécessite de couper la connexion et d'en installer une nouvelle à sa place.

Variétés de sèche-serviettes

Les séchoirs sont divisés en types selon le type de chauffage:

  • Le modèle de type eau est connecté au système de chauffage s'il s'agit d'un appareil importé. Il est également raccordé à une conduite d'alimentation en eau avec alimentation en eau chaude ou à une chaudière à deux circuits. Le choix du site d'installation dépend de l'emplacement de la colonne montante et du câblage de la communication. Le modèle est populaire en raison de son prix bas.
  • L'appareil électrique ne dépend pas du fonctionnement du système de chauffage, de l'alimentation en eau chaude dans le système d'alimentation en eau général. Il continue de fonctionner même en été. Le principe de fonctionnement est similaire aux appareils de chauffage à huile. La source d'alimentation est le réseau électrique. La plupart des modèles sont équipés d'une protection. Ils sont déconnectés du réseau si le chauffage atteint la température souhaitée ou si un dysfonctionnement du programme se produit.

    Sèche-serviettes électrique

  • Dans les bâtiments à plusieurs étages en été, lorsque l'eau chaude et le système de chauffage sont désactivés, le modèle combiné du sèche-serviettes sera une bouée de sauvetage. Pendant cette période, elle travaille à l'électricité. Il n'y aura pas d'arrêt de travail, ce qui est important pour une famille avec de jeunes enfants.

L'un des trois séchoirs peut se briser. Mais il n'est pas recommandé de réparer un électrique avec un liquide diélectrique à l'intérieur. Elle doit être emmenée à l'atelier. Vous pouvez trouver la cause de la fuite, réparer la panne vous-même, au niveau de l'eau et du sèche-serviettes combiné.

Fuite d'eau sous l'écrou-union

Fuite du sèche-serviettes chauffant - Que faire?

Fuite d'eau

Le sèche-serviettes peut être connecté à un système ECS commun avec des tuyaux à l'aide d'un accouplement à écrou-union.Si un jet d'eau s'écoule sous l'écrou, la raison peut être soit un écrou insuffisamment étiré, soit un joint usé sous l'écrou.

En raison de la différence de température, même un écrou serré peut se desserrer avec le temps, par conséquent, pour qu'il ne coule plus, il suffit de le resserrer avec une clé. Pour la même raison, de l'eau s'écoule sous l'écrou s'il y a un joint en fluoroplastique en dessous. Lorsqu'il est refroidi, le fluoroplastique a tendance à rétrécir légèrement.

Et si les ruisseaux coulent encore lors du serrage de l'écrou? Dévissez le joint et passez sur toutes les surfaces avec un scellant automobile ou silicone. Donnez-lui le temps de sécher. Après cela, le flux devrait s'arrêter.

Une autre option consiste à remplacer le joint. Vous pouvez acheter de nouvelles serviettes dans le magasin ou fabriquer les vôtres. Pour ce faire, prenez une feuille de caoutchouc ou de paronite appropriée et découpez-en de nouveaux joints, en utilisant l'ancien comme échantillon. Si vous prenez un morceau de tuyau du diamètre requis, affûtez les bords sur l'émeri et, en plaçant une doublure en bois sous la feuille, assommez simplement le joint avec un coup de marteau.

Les joints Paronite peuvent être maintenus dans l'eau chaude pendant un certain temps avant l'installation. Parfois, il est utile d'installer un joint supplémentaire à celui existant.

Méthodes d'élimination des fuites

En cas de fuite, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes d'élimination.

Lorsqu'une fuite s'est produite dans la zone de raccordement où se trouve l'écrou, une clé peut être utilisée. Ici, vous devez calculer correctement la force et ne pas en faire trop. Il est nécessaire de serrer un peu l'écrou, mais n'essayez pas de le tourner. Pour éviter d'endommager la surface de l'écrou, couvrez-le avec un chiffon.

Une situation est possible lorsque le joint tombe en panne, alors vous ne devriez pas agir seul, car c'est assez dangereux. La première chose à faire est de couper l'alimentation en eau, si vous ne pouvez pas le faire vous-même, vous devez contacter le bureau du logement.

Nous vous proposons de vous familiariser avec la décoration de salle de bain (76 photos): film autocollant et autres revêtements décoratifs sur le mur, des idées pour le faire vous-même dans un petit espace

Une situation se produit lorsqu'une fuite apparaît à la place de la bobine, en raison de fissures qui apparaissent sur les tuyaux de couture:

  • vous pouvez essayer de souder ou de souder les dommages, mais cela nécessite un équipement;
  • lors de l'utilisation de cette méthode, l'alimentation en eau doit être coupée;
  • vous pouvez utiliser une pince munie d'un joint en caoutchouc. Il est vendu en magasin ou fabriqué indépendamment.

Lorsque les tuyaux ont souffert de corrosion, les travaux de réparation ne seront pas utiles, ils doivent être remplacés. Lorsque vous utilisez une pince, vous ne pouvez obtenir qu'un résultat temporaire, vous devez donc résoudre le problème immédiatement.

Le plus souvent, des pannes se forment en raison d'une mauvaise installation, un spécialiste doit travailler ici. Si une fuite s'est déjà produite, vous pouvez résoudre le problème vous-même pendant un certain temps, mais vous devez toujours inviter un maître pour éviter d'aggraver le problème.

La décision la plus correcte consiste à informer le bureau du logement et à couper l'eau, puis à effectuer des travaux de réparation. Une telle fuite est dangereuse car personne ne peut prévoir quand la situation se compliquera. Et dans les immeubles de grande hauteur, on craint également que les voisins ne soient inondés.

Vous pouvez réparer vous-même une fuite de bobine, mais cela nécessitera un certain nombre d'outils et de matériaux, notamment:

  • clé à molette;
  • mastic;
  • remorquer;
  • monter les joints;
  • les ciseaux;
  • jeu de clés à fourche.

Si le problème réside dans l'endommagement du sèche-serviettes par corrosion ou dans un défaut d'usine, une machine à souder doit être utilisée lors des travaux de réparation. Il est nécessaire de préparer un seau ou un bassin à l'avance pour évacuer l'eau de l'appareil. Vous aurez besoin d'un autre chiffon ou d'une serviette.

Les propriétaires de sèche-serviettes sont parfois confrontés à un problème tel qu'une fuite. Très souvent, ce problème survient précisément aux jonctions.

Si vous remarquez que le joint est constamment mouillé et en dégouline, vous devez absolument couper l'eau! Dans le cas où une dérivation est installée sur votre sèche-serviettes, il suffira juste de tourner la poignée du robinet.

Cela doit être fait le plus tôt possible, car la chute de pression à l'intérieur des tuyaux peut aggraver davantage la situation et le sèche-serviettes peut simplement se briser. Il n'est pas toujours possible de traiter immédiatement une fuite et de l'éliminer. Par conséquent, si vous n'avez pas le temps de faire des réparations, retirez le sèche-linge et mettez des bouchons spéciaux sur les tuyaux.

Sèche-serviettes de salle de bain

Une nuisance telle qu'une fuite peut survenir à tout moment. Et pas seulement avec un porte-serviettes chauffant ancien et utilisé depuis longtemps, mais aussi avec un nouveau, récemment installé. Les raisons peuvent être très diverses:

  1. Les sèche-serviettes utilisés depuis longtemps peuvent se corroder. Il convient de noter immédiatement ici que non seulement les tuyaux métalliques eux-mêmes sont sujets à la corrosion, mais également les endroits dans lesquels ils sont connectés.
  2. Dommages mécaniques. Dans ce cas, un problème de fuite peut survenir si le sèche-serviettes est accidentellement endommagé par un corps étranger. Très souvent, des dommages mécaniques surviennent lors de réparations dans la salle de bain, ainsi qu'une attitude imprudente envers le sèche-linge.
  3. Usure des pièces. C'est le problème majeur. En raison de l'usure des élastiques et des joints, le sécheur commence à couler précisément au niveau des joints.
  4. Conditions de fonctionnement incorrectes. Il y a souvent des cas où un sèche-serviettes chauffant est complètement différent du fonctionnement du système dans la salle de bain. Ainsi, par exemple, on peut noter que la bobine peut ne pas être conçue du tout pour la pression du système.
  5. Mauvaise installation. Une attitude négligente à l'égard de l'installation des produits de plomberie, ainsi que le non-respect de règles simples lors de l'installation, peuvent entraîner une fuite de sécheuse.
  6. Matériel défectueux. Les exceptions sont assez rares, et la plupart des modèles défectueux rappellent très vite aux propriétaires leurs lacunes.
  7. Tuyaux mal acheminés. Lors de l'installation, les extrémités des tuyaux peuvent être tirées de travers. Dans ce cas, vous ne devriez pas être surpris qu'après un certain temps, votre sèche-serviettes ait commencé à fuir.

Comme vous pouvez le constater par vous-même, il y a de nombreuses raisons à cela. Même un hexagone interne insuffisamment serré peut vous causer beaucoup de problèmes, y compris des fuites. C'est pourquoi il est important de connaître non seulement la cause de la fuite, mais également un moyen suffisant pour arrêter rapidement cette fuite.

Il est important de savoir de quel matériau est fait votre sèche-serviettes.

Il n'y a pas une ou deux bonnes façons de vous aider à vous débarrasser du problème de fuite une fois pour toutes, ou du moins pour longtemps. Donc, tout d'abord, il convient de noter que la façon de traiter une fuite dépend de la raison même de la fuite.

Par conséquent, si un sèche-serviettes fuit en raison de dommages corrosifs, vous devez couper l'eau, retirer le sèche-linge et remplacer l'équipement. De plus, le remplacement doit être fait sans faute! Sinon, l'augmentation de la pression dans le système et les coups de bélier peuvent conduire non seulement à une fuite, mais également à une inondation complète.

Dans ce cas, il est très facile d'éviter la casse et les fuites du sécheur. Tout ce que vous avez à faire est de vérifier de temps en temps l'état de santé général de l'appareil.

Un sèche-serviettes fuit - des instructions sur la marche à suivre en cas de sèche-serviettes

Il est également recommandé de vérifier l'humidité des joints après l'installation d'un nouveau séchoir. Si le sèche-serviettes fuit, essayez de résoudre le problème dès que possible et éliminez-le complètement.

Encore une fois, nous vous rappelons que l'état du sèche-serviettes dépend en grande partie de la qualité du travail effectué.Si vous vous installez vous-même, essayez de prendre cette mission de manière aussi responsable que possible.

Suivez correctement toutes les instructions et, en cas de doute, demandez l'aide de spécialistes. Ainsi, dans le cas où les extrémités des tuyaux ne sont pas sorties correctement (de manière inégale), vous devez éliminer cela. Vous devez d'abord retirer le sèche-linge, puis aligner les extrémités des tuyaux.

Après cela, vous pouvez réinstaller l'équipement, assurez-vous de faire attention à l'étanchéité des joints.Le point faible de la sécheuse n'est pas seulement le joint, mais aussi l'unité pivotante. Dans ce cas, l'installation de nouveaux matériaux d'étanchéité vous aidera à éliminer le problème.

Souvent, des gouttes se produisent au niveau des joints filetés. Afin d'éliminer la fuite dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser de remorquage, mais un gel d'étanchéité spécial. Une fois le gel appliqué sur le fil, il durcit rapidement en un plastique dense et durable. Un tel gel est capable non seulement de vous protéger des fuites, mais également de préserver les fils de la corrosion.

La corrosion est la principale cause de rupture du sèche-serviettes.

Il est très important de comprendre que la formation d'une fuite est influencée non seulement par le matériau à partir duquel le sèche-serviettes est fabriqué, mais également par l'eau qu'il contient. La qualité de l'eau, qui est maintenant utilisée dans tous les systèmes de plomberie, laisse beaucoup à désirer. Seuls les modèles en acier inoxydable peuvent résister à son effet corrosif et à la corrosion.

Cependant, lors du choix d'un sèche-serviettes en acier, vous devez être extrêmement prudent. Les modèles en acier inoxydable sont très populaires de nos jours et cela conduit au fait qu'ils sont plus souvent contrefaits que d'autres. Afin de ne pas acheter un faux ou un sèche-linge défectueux, vous devez examiner attentivement l'achat futur, et également demander un certificat de qualité.

Les gens qui ont des maisons de campagne achètent très souvent des porte-serviettes chauffants en métaux ferreux. Ces produits sont plutôt beaux.

Nous vous suggérons de vous familiariser avec l'appareil des toilettes dans le pays de vos propres mains

Ils ne vous serviront fidèlement pendant de nombreuses années que si votre salle de bain dispose d'une bonne ventilation et d'un système de chauffage bien équipé. Dans un appartement ordinaire d'un immeuble à plusieurs étages, les sèche-serviettes chauffants en métal ferreux ne prennent pas racine pendant longtemps.

Ils se corrodent, se bouchent avec de fines particules de sable, de sel, ainsi que d'autres micro-objets et impuretés qui se trouvent dans le liquide de refroidissement.

C'est pourquoi il est très important de savoir de quel matériau est fait votre sèche-serviettes chauffant et combien de temps ce matériau pourra vous servir dans des conditions et des irritants similaires.

Aussi triste que cela puisse être, lorsqu'un sèche-serviettes fuit, dans certains cas, il doit être complètement changé.

Bien sûr, le remplacement de l'équipement de la salle de bain demande de l'argent, et chaque fois qu'ils achètent une nouvelle sécheuse, les gens donnent leur argent dans l'espoir que celui-ci ne fuira certainement pas. Mais le problème se répète à nouveau.

Et puis la question se pose: "Y a-t-il un sèche-serviettes qui ne coule pas?" Bien sûr qu'il y en a!

Corrosion sur le sèche-serviettes

Un sèche-serviettes dans lequel il n'y a pas d'eau ne coulera jamais. Donc, si vous êtes fatigué des appareils à eau, vous pouvez facilement remplacer le sèche-serviettes par un électrique, et il ne coulera certainement jamais. Les modèles électriques présentent de nombreux avantages:

  1. Le tout premier et le plus important d'entre eux est qu'un sèche-serviettes électrique ne fuit jamais!
  2. Il est également indépendant de la pression du système et de l'alimentation en eau chaude.
  3. Installer et entretenir un modèle électrique est assez simple.
  4. Vous pouvez régler vous-même la température de chauffage du sèche-linge.
  5. Si vous n'avez rien à sécher, il vous suffit d'éteindre le sèche-serviettes et il ne consomme pas d'électricité.

Il est prudent de dire que les modèles électriques pourront remplacer les porte-serviettes chauffants à eau et s'intégreront avec succès dans les salles de bains.Mais les modèles électriques présentent également certains inconvénients.

On considère que le plus important est l’utilisation d’équipements électriques dans des conditions de forte humidité.

Que faire dans ce cas? Est-ce vraiment le seul plus sec qui ne coule pas dans la salle de bain? Bien sûr que vous pouvez! Mais cela doit être fait par un professionnel! Un travail professionnel vous aidera à éviter les chocs électriques.

L'eau s'infiltre à travers les fils

Lorsque les prises d'eau sont situées dans le mur, à proximité immédiate de l'endroit où le sèche-serviettes est installé, par exemple une «échelle» avec une connexion inférieure, il est pratique d'utiliser un assemblage de raccords filetés métalliques, en laiton ou acier inoxydable pour la connexion. Un «mamelon» est connecté à la sortie d'eau, après quoi, si nécessaire, une rallonge, un angle avec un filetage interne ou externe, puis un américain et un manchon de transition peuvent être installés.

L'eau s'infiltre à travers les fils

Il est tout à fait possible que l'égouttement de certains des éléments de cette connexion n'ait pas été suffisamment tordu lors de l'installation, quelque part il n'y a pas assez d'enroulement. En conséquence, toute la structure coule. Que faire dans une telle situation?

Tout d'abord, vous devez inspecter soigneusement toutes les connexions de cet assemblage et vous assurer qu'il s'écoule précisément le long du filetage. Il peut y avoir un problème ailleurs: par exemple, l'Américain a un joint sans importance et des fuites sous l'écrou-union. Ensuite, essayez d'abord de serrer l'écrou avec une clé.

Si, à l'inspection, vous êtes convaincu que le débit est vraiment dans le raccord fileté, dévissez les raccords et prenez du lin et de la pâte de plomberie. Beaucoup de gens préfèrent utiliser la pâte Unipak, elle est conçue pour fonctionner à des températures allant jusqu'à 140 ° C et n'affecte pas la qualité de l'eau. De plus, associé aux fibres de lin, il assure une bonne étanchéité et permet de s'ajuster lors de l'assemblage du joint.

Vous pouvez utiliser d'autres pâtes similaires, mastic silicone. Auparavant, ils utilisaient de l'huile de séchage, du plomb rouge, mais après avoir appliqué de la peinture, il est presque impossible de démonter une telle connexion. Pour le bobinage, il est préférable d'utiliser du vieux linge fiable. Le ruban adhésif ne donne pas une telle qualité, il convient mieux aux connexions coniques.

Avant d'enrouler le lin, nettoyez soigneusement les fils de la saleté. L'enroulement est effectué uniformément sur toute la longueur du fil, dans le sens de son pas. Une couche uniforme de pâte est appliquée sur le dessus. Après un certain temps, vous pouvez assembler et étirer les raccords et reconnecter le condenseur.

Raisons des fuites d'un vieux sèche-serviettes chauffant

Si un sèche-serviettes installé il y a de nombreuses années fuit, vous devez agir rapidement pour que le problème ne devienne pas global, car le temps de fonctionnement laisse une empreinte sur l'état de la structure.

  • Si, après inspection, il s'avère que le sèche-serviettes chauffant à la jonction ou à la surface des tuyaux est recouvert de rouille, il est recommandé de remplacer toute la structure ou ses pièces individuelles. Il est impossible d'ignorer simplement la manifestation de la corrosion. Sinon, la moindre fluctuation de pression dans le système provoquera une percée et, par conséquent, une salle de bain. Pour la sécurité de l'ancien modèle, une protection hydraulique est installée à son entrée.
  • Lorsque des bosses sont trouvées sur le sèche-serviettes, il est recommandé d'envisager le remplacement de la structure ou des réparations partielles. Dans la plupart des cas, des dommages mécaniques à l'ancien modèle sont à l'origine de la fuite à cet endroit. De plus, la fissure se développe rapidement en raison de l'usure structurelle. Si le problème survient après le travail de l'équipe de réparation, l'équipe doit démonter l'ancien et installer le nouveau sèche-serviettes.
  • Au niveau des joints, les joints sont installés et lubrifiés avec du mastic. Au fil du temps, ils se déforment, se dessèchent. C'est pour cette raison que le sèche-serviettes fuit.L'alimentation en eau dans la colonne montante est coupée, les joints sont changés et relubrifiés avec un mastic silicone.

La plupart des problèmes proviennent du fait que le modèle est déjà usé et a perdu de sa résistance. Les petites fissures se transforment rapidement en grands trous de fuite. Par conséquent, les réparations dans ce cas sont parfois plus coûteuses que le remplacement par un nouveau modèle.

Un exemple de corrosion du sèche-serviettes chauffant qui provoque des infiltrations d'eau

Pour commencer, considérons les principales causes de fuites auxquelles sont confrontés les propriétaires d'anciens sèche-serviettes chauffants et qui travaillent depuis assez longtemps au bénéfice de la plomberie et de ses habitants.

  1. Effet de corrosion. Formation de rouille. La corrosion peut apparaître sur les tuyaux et les joints. Pour cette raison, les fuites peuvent être évitées en vérifiant périodiquement la présence de rouille sur l'appareil. Si un problème est détecté, le matériel doit être remplacé. Sinon, les coups de bélier ultérieurs ou l'augmentation de la pression dans le système d'alimentation en eau peuvent provoquer une percée à part entière. Le remplacement des éléments corrodés, ainsi que l'installation d'une protection hydraulique à l'entrée de la bobine, sécuriseront en outre l'appareil.
  2. Dommages mécaniques accidentels. Parfois, un objet lourd peut toucher le sèche-linge. Par exemple, lors de la rénovation des locaux. Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais avec le temps, cela commence à couler exactement sur le site de l'impact récent. Par conséquent, après la réparation, vérifiez si tout est normal, s'il y a des bosses ou des dommages. Si vous avez été réparé par des spécialistes d'une entreprise et qu'une fuite a commencé, vous avez le droit de les contacter et d'exiger une réparation ou un remplacement complet de l'appareil.
  3. Le sceau est usé. Les scellants ne sont pas éternels et peuvent donc avec le temps se dessécher et perdre leur efficacité. Le scellement se produit au niveau des joints, il vous suffit donc de couper l'alimentation en eau et de remplacer la couche de scellant par une nouvelle.

Comme vous pouvez le voir, avec de vieux porte-serviettes chauffants, tout est assez clair et évident. Le dépannage est également simple. Mais rappelez-vous, si l'appareil vous sert depuis plus d'un an et que son «âge» approche d'une bonne dizaine d'années, il peut être beaucoup plus coûteux de résoudre les problèmes que d'en acheter un nouveau.

De plus, l'approvisionnement centralisé en eau chaude est progressivement interrompu dans de nombreuses villes, le chauffage devient trop cher pour être dépensé en permanence pour le chauffage d'une salle de bain. Autrement dit, vous ne devriez pas seulement penser à remplacer l'ancien sèche-linge, mais à installer un analogue électrique à sa place.

Pourquoi le sèche-serviettes rouille et fuit | Protection contre l'électrocorrosion

En avril de cette année, POUR LA PREMIÈRE FOIS AU BELARUS, la production en série de sèche-serviettes de type "Lesenka" avec protection contre l'électrocorrosion débutera !!!

Pourquoi ce sujet est-il si aigu et pertinent? En fait, les consommateurs se posent souvent des questions sur la protection d'un sèche-serviettes contre l'électrocorrosion., ils sont également concernés par des sujets tels que:

  • Qu'est-ce que cette "électrocorrosion du sèche-serviettes", "courants parasites" ou le terme plus général de "corrosion électrochimique"?
  • Pourquoi un sèche-serviettes en acier inoxydable fuit toujours?
  • Pourquoi presque aucun fabricant ne donne de garantie si un sèche-serviettes fuit en raison de la corrosion électrochimique?
  • Est-il possible de protéger un sèche-serviettes des courants parasites?

Plus loin dans l'article, nous essaierons de répondre à ces questions plus en détail.

Sèche-serviettes en acier inoxydable

Un des matériaux populaires à partir desquels les porte-serviettes chauffants sont fabriqués est l'acier inoxydable, ou «acier inoxydable». Le nom suggère que ce matériau ne rouille pas.

La présence d'oxygène dans notre eau du robinet a toujours été la principale cause des sèche-serviettes chauffants en acier noir ou galvanisé corrosifs.En effet, un sèche-serviettes en acier inoxydable n'est pas soumis à ce type de corrosion pendant au moins 10 ans, à condition d'utiliser de l'acier inoxydable de haute qualité, par exemple de la marque AISI 304.

Cependant, une circonstance est une exception - ce sont des courants parasites dans un sèche-serviettes chauffant. Ils sont la raison de la question "Pourquoi le sèche-serviettes fuit?".

Que sont les courants parasites dans un sèche-serviettes chauffant?

La nature de l'apparition de courants dans l'eau du robinet n'est pas encore entièrement comprise. Par conséquent, il est difficile de trouver des méthodes pour lutter contre ce phénomène. Pour le moment, tous les fabricants de sèche-serviettes recommandent la mise à la terre pour résoudre ce problème.

Par exemple, il peut y avoir un tel cas: un voisin sur une colonne montante met à la terre un appareil électroménager défectueux (le plus souvent il s'agit d'une vieille «machine à laver») aux conduites d'alimentation en eau. Ainsi, les courants se propagent à travers les tuyaux et, comme l'alimentation des tuyaux en polymère est effectuée vers le sèche-serviettes chauffant (c'est-à-dire que le matériau du tuyau est diélectrique), le courant passe dans l'eau et un processus commence qui mène à la serviette chauffée. rail rouillé de l'intérieur.

En conséquence, des points présentant des signes de corrosion apparaissent sur le sèche-serviettes chauffant. Le nombre de ces points augmente avec le temps, et les points d'origine augmentent en diamètre, et vous pouvez déjà remarquer une légère fuite d'eau à travers eux. Le processus de corrosion électrochimique a commencé. Voici la réponse à la question de savoir pourquoi le sèche-serviettes coule.

Dans le cas décrit ci-dessus, la mise à la terre aidera à sauver votre sèche-serviettes.

Pour cela, vous avez besoin de:

  1. Effectuer une égalisation de potentiel: connectez les parties métalliques de la colonne montante avec un fil de cuivre. Les endroits où les fils sont attachés aux tuyaux doivent d'abord être nettoyés de la peinture.
  2. Pour plus de fiabilité, mettez à la terre la colonne montante métallique elle-même. Il est nécessaire d'amener le fil de cuivre de la colonne montante au bus PE du panneau électrique de l'étage le plus proche. Tout d'abord, vous devez vous assurer que la mise à la terre du panneau électrique est opérationnelle.

Cependant, le cas décrit avec une vieille machine à laver n'est pas souvent le cas dans la pratique. Il est beaucoup plus courant que les produits se détériorent en raison d'autres causes qui provoquent la corrosion électrique de l'acier inoxydable. Et l'installation de la mise à la terre n'est plus en mesure de fournir une protection complète pour le sèche-serviettes chauffant.

Des courants peuvent même se produire dans l'appareil lui-même. Par exemple, dans l'eau dure, simplement en raison du contact de matériaux incompatibles: par exemple, un manchon en laiton avec un corps de sèche-serviettes en acier.

Les raisons de la corrosion du sèche-serviettes peuvent être différentes. Cependant, le consommateur ne s'intéresse pas tant aux raisons qui provoquent la rouille de l'appareil, qu'à la protection du sèche-serviettes chauffant contre l'électrocorrosion.

En Biélorussie, la question est souvent posée: un sèche-serviettes fuit, que faire de ce problème? Le problème est particulièrement urgent dans les villes où l'eau du robinet est dure avec une forte présence de sels et de composés chlorés.

Ces villes comprennent Soligorsk et Mikashevichi. Ce problème concerne en partie Baranovichi, Luninets, Vitebsk, Gomel et Minsk.

Protection contre l'électrocorrosion

Pour résoudre le problème, notre ingénieur et notre technologue ont développé une protection spéciale pour le sèche-serviettes. Grâce à lui, la durée de vie du produit dans les villes à eau calcaire est multipliée par trois par rapport à un produit en acier inoxydable sans cette protection. Et à condition que la mise à la terre soit installée et que les raccords en laiton ne soient pas utilisés lors du raccordement d'un sèche-serviettes chauffant, la durée de vie augmentera encore considérablement.

Je dois dire que cette protection n'est installée que dans les produits de type "Échelle", et que les porte-serviettes chauffants en forme de M et MP sont produits sans protection contre la corrosion électrochimique.

Nous proposons des sèche-serviettes chauffants fiables de type "Ladder" avec protection contre l'électrocorrosion. Ils seront pertinents à la fois pour les résidents du Bélarus et pour d'autres pays où le même problème existe:

  • Kazakhstan (Astana et la plupart des villes du centre et du nord du Kazakhstan).
  • Russie (Moscou, région de Tcheliabinsk, région de Kaliningrad, région de Primorsky et un certain nombre d'autres régions et villes), etc.

Nous sommes prêts à doter ces villes et régions de nos sèche-serviettes chauffants avec une protection contre la corrosion électrochimique. Pour la commodité des colonies, les entreprises russes n'ont pas besoin de travailler directement avec la Biélorussie.

La signature des contrats, l'émission des documents et tous les règlements seront effectués par l'intermédiaire d'une société russe. Dans ce cas, les frais de transport ne dépassent généralement pas 5% du coût du produit.

L'envoi de sèche-serviettes chauffants est effectué vers la Fédération de Russie au moyen d'un transport et d'un complexe de carburant et d'énergie "Transaviatur" ...

Nous attendons vos commandes!

Qu'est-ce qui aidera à éviter les fuites

De nombreuses pannes sur un sèche-serviettes sont éliminées à la main, sans appeler le maître.

  • Il est possible de réduire le nombre de pannes et de manifestations de fuites si vous abordez l'achat d'un modèle à fond, avec une étude des paramètres techniques du système d'alimentation en eau chaude, du chauffage, de la pression à l'intérieur du système. Après cela, le modèle du sèche-linge est sélectionné.
  • Le choix du fabricant du modèle joue un rôle important. Un nom bien connu sur le marché de la plomberie est une garantie de la qualité et de la fiabilité d'un appareil de plomberie, qui sert à la fois pour sécher les vêtements et comme élément pour chauffer une pièce.
  • De plus, une mesure préventive pour éviter les fuites sera l'installation de filtres de purification d'eau à l'entrée du système d'alimentation en eau. On sait que la mauvaise qualité de l'eau affecte les performances de l'appareil.
  • Le choix du matériau est important. Par exemple, les modèles en métal ferreux semblent respectables, mais dans les appartements sans ventilation, ils sont recouverts de rouille.

Le sèche-serviettes dégouline (fuit), que dois-je faire?

Avez-vous remarqué que sèche-serviettes qui fuit... Il faut faire quelque chose, comme le disent les femmes.

Dois-je couper l'eau?

Situation 1. Absolument nécessaire si l'eau coule en volumes importants et qu'il existe un risque sérieux d'inonder votre salle de bain, votre appartement et vos voisins en contrebas. Nous recherchons quelques conteneurs et organisons une surveillance pour le drainage de l'eau en temps opportun, pendant que nous gérons (appelons) nous-mêmes le bureau du logement et insistons pour couper l'eau. Pour être convaincant, vous pouvez promettre un mogorych - vous n'avez pas à choisir, réparer l'appartement d'un voisin coûtera plus cher.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs