Déflecteur de cheminée: sélection et construction d'un amplificateur de tirage efficace


Il ne peut y avoir aucun problème avec les envies

Déflecteur rotatif prêt à installer
Déflecteur rotatif prêt à installer
La signification de tout système de ventilation est d'éliminer l'air pollué, l'excès d'humidité des locaux, c'est-à-dire d'assurer un échange d'air normal. Ce sera le cas si le conduit de ventilation fonctionne efficacement et correctement - le tirage est excellent. S'il y a des problèmes à cet égard, ils sont souvent provoqués par la pluie, la neige, des masses de vent tombant dans le puits de canal.

Déflecteur tsagi à faire soi-même

AuteurPartagerTaux
Victor Samolin

Intéressant sur le sujet:
Le principe de fonctionnement et de fabrication des déflecteurs de ventilation

Quelle technologie d'échappement choisir pour votre maison

Trois technologies principales pour l'installation d'une hotte de cuisine

Commentaires sur cet article

  1. Sanya Kalyuzhny, Kharkivmerci, je vais faire un déflecteur
    18/09/2015 à 17:27
  2. KasparSn Merci pour les dimensions indiquées! Le déflecteur pour ces coefficients s'est avéré excellent, s'acquitte de sa tâche sans aucune plainte.

    02/05/2016 à 15:59

  3. Jordanbowl J'ai fait un déflecteur en carton selon votre assiette. Tout a fonctionné. Il ne reste plus qu'à répéter sur une feuille d'acier inoxydable.

    13/04/2016 à 11:36

  4. Arthur Maintenant, nous utilisons une cheminée sans buse. Existe-t-il des données sur l'augmentation de l'efficacité du dispositif thermique lors de l'installation du déflecteur?

    05/10/2016 à 23:33

  5. Gorin Bonjour! Si vous choisissez la bonne taille et le bon type de déflecteur, le rendement de l'unité de chauffage augmente d'environ 20%. Mais ce n'est pas le seul avantage, puisque le déflecteur sert toujours de protection contre la pénétration de précipitations et de débris dans la cheminée.

    05/11/2016 à 17:35

Dispositif déflecteur de ventilation

La conception en forme de H est efficace dans les zones avec de forts vents en rafales

Tout type de déflecteurs de ventilation contient des éléments standard: 2 tasses, des supports pour le couvercle et un tuyau de dérivation. Le verre extérieur se dilate vers le bas et celui du bas est uniforme. Les cylindres sont placés les uns sur les autres, un couvercle est fixé au-dessus du dessus. Au sommet de chaque cylindre se trouvent des chicanes en forme d'anneaux qui changent la direction de l'air dans un déflecteur de ventilation de toute taille.

Les rebonds sont installés de telle manière que le vent sur la rue crée une aspiration à travers les espaces entre les anneaux et accélère l'élimination des gaz de la ventilation.

Le dispositif du déflecteur de ventilation est tel que lorsque le vent est dirigé par le bas, le mécanisme fonctionne moins bien: étant réfléchi par le couvercle, il est dirigé vers les gaz qui sortent dans l'ouverture supérieure. Tout type de déflecteurs de ventilation présente cet inconvénient dans une plus ou moins grande mesure. Pour l'éliminer, le couvercle est réalisé sous la forme de 2 cônes, fixés avec des bases.

Lorsque le vent vient de côté, l'air d'échappement est évacué par le haut et par le bas en même temps. Lorsque le vent vient d'en haut, l'écoulement est d'en bas.

Un autre dispositif pour le déflecteur de ventilation est les mêmes verres, mais le toit a la forme d'un parapluie. C'est le toit qui joue ici un rôle important pour rediriger le flux du vent.

Variétés et conception de déflecteurs modernes

Dans sa forme la plus simple, un réflecteur de cheminée se compose de plusieurs parties:

  • tuyau d'entrée;
  • cylindre extérieur (diffuseur);
  • corps;
  • casquette (parapluie).

De plus, la cheminée est équipée de supports qui sont utilisés pour relier ses différentes parties les unes aux autres, et certaines structures sont également équipées de rebonds annulaires, qui protègent efficacement la structure des précipitations.

Le réflecteur de cheminée a une conception simple, il est donc facile de le fabriquer vous-même

Comme mentionné ci-dessus, à la fin du 20e siècle, de nombreux réflecteurs ont été développés, qui diffèrent à la fois par leur configuration et leurs caractéristiques aérodynamiques. Parlons plus en détail des modèles les plus populaires.

Déflecteur TsAGI

Le réflecteur, développé par des spécialistes de l'Institut aérodynamique central Joukovski, est peut-être le développement le plus connu et le plus répété de notre pays. La conception a un chemin d'écoulement ouvert et se distingue par une excellente protection contre le vent soufflant dans la cheminée. Dans le même temps, ces avantages en hiver se transforment en certains inconvénients. Ainsi, à basse température, le diffuseur peut être recouvert d'une couche de glace, ce qui réduira l'écart déjà petit entre le cylindre intérieur et la cloche. Étant donné que la zone d'écoulement minimum interfère avec le tirage naturel de la cheminée, les déflecteurs TsAGI sont mieux utilisés pour les bâtiments hauts et sur les terrains à débit d'air constant.

Facile à fabriquer, mais assez efficace, le déflecteur TsAGI est l'un des modèles les plus populaires parmi les artisans de la maison

Cheminée réfléchissante de Grigorovich-Volpert

La conception, qui a été proposée par le concepteur d'avions D.P. Grigorovich et le scientifique A.F. Vol'pert, prend en compte toutes les lacunes du réflecteur TsAGI. En utilisant dans leur développement un schéma avec un canal de rétrécissement, les ingénieurs ont pu augmenter le débit de gaz à tel point que le réflecteur a commencé à fonctionner parfaitement même en l'absence totale de vent. Une telle cheminée est un véritable salut pour les cheminées, qui sont situées dans les basses terres ou sont ombragées par des bâtiments à plusieurs étages.

Le réflecteur Grigorovich est une version améliorée du déflecteur TsAGI

Réflecteur en forme de H

Le déflecteur, dont la forme ressemble à la lettre "H", présente plusieurs avantages importants. Ainsi, la partie horizontale de la structure permet de diviser le flux des produits de combustion en deux parties, ce qui est important pour les fours à productivité accrue. De plus, la traverse protège le canal vertical de la pénétration des débris et des précipitations - la structure ne nécessite pas de parapluie. Malgré leur apparence simple, les réflecteurs en forme de H ont deux diffuseurs, ce qui leur permet de faire face aux émissions les plus intenses des fours industriels.

Le déflecteur en forme de H facile à fabriquer est le mieux adapté aux unités de chauffage puissantes

Déflecteur de disque

Tout comme le déflecteur TsAGI, le réflecteur en forme de disque a un chemin d'écoulement ouvert - ceci, en fait, détermine son efficacité. Ce n'est pas un hasard si la cheminée a reçu un nom aussi remarquable - sa conception se compose de plusieurs capuchons (plaques) en forme de cône, au centre desquels se trouve une ouverture de cheminée. Dans cette conception, les capots dirigés l'un vers l'autre forment un canal de rétrécissement, dans lequel un vide se produit dès que le vent souffle d'une certaine direction. En raison de leur conception ouverte, les déflecteurs à disque sont souvent enveloppés dans un treillis métallique. Ainsi, le conduit est en outre protégé contre les débris et l'environnement est protégé contre les étincelles volantes.

Le déflecteur de disque est l'un des modèles les plus simples

"Volper"

Cette cheminée est presque un analogue complet de l'appareil développé par TsAGI. L'amélioration se trouve au sommet de l'appareil - les ingénieurs ont simplement retourné le capuchon de protection et l'ont installé juste au-dessus du diffuseur. Cela suffisait à empêcher la formation de glace, qui interférait avec le fonctionnement de l'appareil d'origine lors de fortes gelées.

Extérieurement, le Volper a la ressemblance maximale avec le déflecteur TsAGI, mais est dépourvu de ses inconvénients inhérents

Constructions avec une girouette

Étant une symbiose d'une simple cheminée et d'une girouette, les appareils de ce type ont un capuchon rotatif (rideau). Tournant autour de son axe lors des rafales de vent, la palette protège la cheminée du soufflage et contribue à l'apparition d'une zone de basse pression côté sous le vent. Souvent, le rideau d'une cheminée pivotante est décoré de différentes figures, ce qui rend la conception avec une girouette extrêmement avantageuse esthétiquement.

Le déflecteur à aube a une unité de rotation, grâce à laquelle il occupe toujours une position optimale par rapport aux flux d'air entrants

Déflecteur pare-étincelles

La conception est basée sur la cheminée la plus simple, qui se compose d'un diffuseur et d'une hotte. Afin d'éviter l'émission d'étincelles, l'espace entre les différentes parties du réflecteur est recouvert d'un treillis métallique. En principe, tout déflecteur de type ouvert (tel qu'un champignon) peut être rendu plus sûr en installant un pare-étincelles. Pour cette raison, les déflecteurs de pare-étincelles sont plus une série de dispositifs qu'une conception séparée.

Un déflecteur avec un treillis métallique augmentera non seulement la traction, mais protégera également la propriété du feu

Sélection du déflecteur de ventilation

déflecteur rotatif

Le principe de fonctionnement du déflecteur de ventilation d'échappement est très simple: le vent frappe son corps, est coupé par le diffuseur, la pression dans le cylindre diminue, ce qui signifie que le tirage dans le tuyau d'échappement augmente. Plus le corps du déflecteur crée de résistance à l'air, meilleur est le tirage dans les conduits de ventilation. On pense que les déflecteurs fonctionnent mieux sur les tuyaux de ventilation installés légèrement en biais. L'efficacité du déflecteur dépend de la hauteur au-dessus du niveau du toit, de la taille et de la forme de la carrosserie.

Le déflecteur de ventilation est gelé sur les tuyaux en hiver. Sur certains modèles avec un boîtier fermé, la glace n'est pas visible de l'extérieur. Mais avec une zone ouverte du conduit, de la glace apparaît de la partie extérieure du verre inférieur et est immédiatement perceptible.

Le plus souvent, les déflecteurs sont utilisés dans la ventilation à tirage naturel, mais ils renforcent parfois la ventilation forcée. Si le bâtiment est situé dans des zones où les vents sont peu fréquents et faibles, la tâche principale du dispositif est d'empêcher une diminution ou un «renversement» du tirage.

déflecteur ASTATO

Tout propriétaire souhaite choisir un déflecteur pour une ventilation aussi efficace que possible.

Nous vous suggérons de vous familiariser avec: Comment décorer une salle de relaxation dans un bain

Les meilleurs modèles de déflecteurs de ventilation par extraction sont:

  • TsAGI en forme de disque;
  • Modèle DS;
  • ASTATO.

Le fonctionnement du déflecteur lors des calculs est déterminé par deux paramètres:

  • coefficient de décharge;
  • coefficient des pertes locales.

Par exemple, pour DS, le coefficient des pertes locales est de 1,4.

Le coefficient de vide est influencé par la vitesse du vent.

Calcul du déflecteur pour ventilation type DS.

Vitesse du vent en km / h0,0050,0070,01
Vide de vent supplémentaire, Pa1121,644,1

Une méthode a été développée pour sélectionner un déflecteur de ventilation basé sur le vide total du vent.

Si les déflecteurs de ventilation ont été injustement oubliés au cours des dernières décennies et ont été largement remplacés par des parapluies, ils font aujourd'hui un retour en force. C'est un moyen vraiment peu coûteux et efficace d'améliorer les performances de la ventilation naturelle dans les bâtiments résidentiels et publics.

Veuillez noter que les capots des déflecteurs sont plus convexes vers le haut. Cela signifie qu'en se pliant autour d'un tel obstacle, une raréfaction se crée dans sa partie inférieure, et donc la formation d'une poussée.

Qu'est-ce qu'un déflecteur et comment améliore-t-il la traction

Il n'y a probablement personne de ce genre qui ne remarquerait pas les hottes bizarres installées au sommet des cheminées et des conduits de ventilation. Si vous effectuez une enquête sur ce à quoi servent ces appareils, la majorité répondra qu'un déflecteur ou une cheminée (comme l'appellent les fabricants de poêles) est nécessaire pour que la saleté et l'humidité ne pénètrent pas dans la cheminée.Bien sûr, il y aura des gens plus avertis qui diront qu'une simple superstructure métallique sert également à augmenter la traction. Et seuls quelques-uns seront en mesure d'expliquer comment cela se produit.

Le déflecteur installé sur la cheminée a été vu par beaucoup, mais seuls quelques-uns connaissent sa structure et son principe de fonctionnement.

En même temps, tout est simple. Le plus souvent, une diminution de la poussée et une détérioration du rendement thermique du four apparaissent dans le contexte de changements brusques de pression atmosphérique ou de vents violents. Des conditions météorologiques défavorables entraînent même souvent un tirage inversé, provoquant la formation de fumée dans les locaux. Et c'est là que le déflecteur vient à la rescousse. Traduit de l'anglais "deflector" n'est rien de plus qu'un dispositif de déviation ou un réflecteur - ces mots caractérisent parfaitement le principe de fonctionnement d'une structure simple.

Installé dans la trajectoire du vent, le déflecteur force le flux d'air autour de lui autour de la périphérie, contribuant à l'apparition de zones de haute et basse pression. Si vous vous souvenez du cours de physique à l'école, vous pouvez vous souvenir de la loi de Bernoulli - la plupart des amplificateurs de traction modernes fonctionnent selon le même principe. Une atmosphère mince du côté sous le vent du déflecteur crée une perte de charge supplémentaire entre le ventilateur et la coupe supérieure de la cheminée... En conséquence, la fumée est, pour ainsi dire, "aspirée" de force de la cheminée, augmentant ainsi le flux d'air dans la zone de combustion.

Le principe de fonctionnement de l'amplificateur de traction est basé sur la loi de Bernoulli

Le sujet des réflecteurs de cheminée a récemment été largement discuté dans les cercles scientifiques, à la suite de quoi de nombreux modèles intéressants sont apparus. Selon les études réalisées, certaines d'entre elles peuvent augmenter de 20% l'efficacité d'un appareil de chauffage. Pour cette raison, la sélection et le calcul du réflecteur sont l'une des étapes les plus importantes de la conception des fours à combustion directe.

Ce que propose le marché

Turbovent

La gamme de déflecteurs rotatifs de cette marque est représentée par des modèles de différentes formes géométriques, en termes de base immobile:

  • A - tuyau rond;
  • B - tube carré;
  • C - base plate carrée.

Le marquage des produits dans l'assortiment est présenté comme TA-315, TA-355, TA-500. L'index numérique indique le diamètre du rond ou les paramètres des bases rectangulaires. C'est par eux que l'on peut juger des dimensions du mécanisme, ainsi que de la portée de son application. Par exemple, TA-315 et TA-355 sont pertinents pour organiser l'échange d'air dans l'espace sous le toit. Mais le TA-500 est un appareil universel et peut être intégré dans la ventilation d'un immeuble résidentiel.

Les schémas indiquent les paramètres à prendre en compte lors du choix d'un modèle.
Les schémas indiquent les paramètres à prendre en compte lors du choix d'un modèle.

Le déflecteur rotatif turbovent est fabriqué en Russie - dans la région de Nizhny Novgorod, dans la ville d'Arzamas.

Rotowent

Déflecteurs en acier inoxydable fabriqués en Pologne. Convient à toutes les configurations de toiture. Les produits sont fabriqués en acier inoxydable de haute qualité. Les appareils sont universels - ils conviennent à la fois aux systèmes de ventilation et aux cheminées. L'indicateur de limite de la température de fonctionnement est de 500 C.

Turbomax

Déflecteur rotatif fabriqué par une entreprise de la République de Biélorussie. Le fabricant positionne ses produits comme une hotte de cheminée rotative Turbomax1. Mais il convient également à la ventilation. Il peut être utilisé en toute sécurité dans les zones avec des zones de charge de vent II et III. L'entreprise concentre l'attention des consommateurs sur le fait qu'ils sont prêts à fabriquer un produit sur commande en fonction des paramètres d'un objet spécifique.

Autoproduction

Avant de commencer à créer un déflecteur, vous devez vous approvisionner en matériaux et outils suivants:

  • tôle d'acier 0,5-1 mm (l'acier galvanisé ou inoxydable convient);
  • ciseaux à métaux;
  • percer;
  • riveteuse;
  • papier carton.

La création d'un dessin d'un déflecteur de cheminée est une étape très importante du travail.

Pour calculer les dimensions de l'appareil, vous devez déterminer le diamètre intérieur de la cheminée.Ce tableau vous aidera à faire le bon calcul:

diamètre intérieur de la cheminée, d, mmhauteur du déflecteur, H, mmlargeur du diffuseur, D, mm
1120144240
2140168280
3200240400
4400480800
55006001000

Si vous n'avez pas trouvé la valeur requise dans le tableau, alors vous pouvez calculer les dimensions à l'aide des formules suivantes:

  • D = 2d;
  • largeur du parapluie = (1,7 ... 1,9) d;
  • hauteur totale du déflecteur = 1,7d.

Il est nécessaire de déterminer le diamètre de la cheminée et les paramètres des éléments structurels aussi précisément que possible. Les calculs doivent également être vérifiés. Cela dépend de la qualité de l'installation du déflecteur et de la manière dont il remplira ses fonctions. La forme du tuyau et de l'appareil doit correspondre. Par exemple, s'il y a une section carrée de la cheminée, le déflecteur doit être fait de la même manière. Cependant, cette forme peut conduire à un fonctionnement moins efficace de l'appareil.

La séquence d'actions est la suivante:

  1. Tout d'abord, tous les détails sont dessinés sur du papier en taille réelle et découpés.
  2. Les éléments en papier sont connectés comme ils devraient l'être dans le produit fini. Si tout va bien, vous pouvez répéter la même chose sur le métal.
  3. Les éléments en papier sont disposés sur une tôle d'acier et délimités avec un marqueur. Ensuite, les pièces sont découpées avec des ciseaux. Dans les endroits où il est coupé, le métal doit être plié avec des pinces et tapé avec un marteau.
  4. Au niveau des plis, la tôle d'acier est rivetée pour la rendre plus fine.
  5. Le diffuseur est fabriqué à partir d'un morceau de métal qui est enroulé dans un cylindre. Des trous sont percés pour relier les bords. Les coins sont rivetés, boulonnés ou soudés. Il est préférable d'utiliser non pas un arc, mais une machine à souder semi-automatique, afin de ne pas brûler à travers la tôle d'acier.
  6. Le cylindre extérieur est fabriqué de la même manière. Ensuite, un capuchon est fabriqué (un cône est enroulé à partir d'un morceau de métal, les bords sont connectés).
  7. Ensuite, 3 à 4 bandes d'environ 20 cm de long et 6 cm de large sont découpées dans la tôle d'acier, pliées et battues avec un marteau. Des trous pour boulons sont percés dans le capuchon à une distance de 5 cm du bord. Les bandes y sont attachées et pliées en forme de lettre P.
  8. À l'aide des supports obtenus, le parapluie est fixé au diffuseur. Ensuite, le mécanisme fini est inséré dans le cylindre extérieur.

Fonctionnalités d'installation

Déflecteur turbo d'usine - conception monobloc, prêt à être installé. Il a un dessus mobile actif et une base qui comprend des roulements à résistance nulle. Le produit est conçu de telle manière que même dans un vent fort en rafales, il ne l'incline pas et ne le porte pas vers le bas.

Déflecteur avec revêtement protecteur en polymère
Déflecteur avec revêtement protecteur en polymère

En conclusion, nous tenons à noter que les déflecteurs rotatifs de leur segment sont les plus chers. Dans le même temps, le consommateur est invité à choisir une structure appropriée en acier inoxydable, en acier galvanisé ou en acier de construction avec un revêtement polymère protecteur, dont la couleur peut être assortie à la conception de la façade. Bien entendu, le type de matériau à partir duquel le déflecteur est réalisé influe sur son coût.

Tags: ventilation, déflecteur, main, votre, dessin

"Post précédent

Conception du déflecteur turbo de ventilation

Structurellement, le dispositif peut être divisé en parties supérieure et inférieure. La partie supérieure est une tête active qui tourne sous l'influence du vent. Le vide créé dans ce cas dans le conduit de ventilation entraîne une augmentation du tirage. La principale partie structurelle de la tête est constituée des lames qui, en plus de la rotation, protègent également le conduit de ventilation de la neige, de la pluie, de la poussière, de la saleté, des débris, etc.

  1. La tête est maintenue en place par des roulements pour assurer une rotation en douceur des lames. La conception permet une rotation uniforme des pales dans une direction quel que soit le vent, y compris intermittent. La puissance du turbo déflecteur est proportionnelle à la force du vent. Les lames sont en matériau léger et fin (épaisseur 0,5 - 1,0 mm). Une vitesse du vent de 0,5 m / s suffit pour faire tourner la tête.
  2. La partie inférieure du déflecteur est utilisée pour la fixation au conduit de ventilation.Elle peut être ronde, carrée ou rectangulaire selon la forme de la hotte de ventilation.
  3. La conception turbocompressée est stable, contrairement à un déflecteur conventionnel, qui s'incline avec le temps à cause du vent et tombe souvent de la tête.
  4. Le matériau pour la fabrication d'un turbo déflecteur peut être une tôle d'aluminium, une tôle d'acier inoxydable, une tôle galvanisée ou une tôle peinte en noir. Des roulements sont utilisés pour fixer les éléments et faire tourner le déflecteur turbo.

Ces déflecteurs sont installés au point le plus élevé du toit. Ils sont placés le long de la crête avec un pas de 4-6 M. Pour la ventilation du grenier uniquement, la turbine TA-315 est utilisée, qui fournit un espace d'échappement de 50 à 80 m2. Moins de turbines sont installées sur les toits raides que sur les toits peu profonds.

Comment assembler un turbo déflecteur par vous-même?

Les turbo-déflecteurs eux-mêmes sont aujourd'hui relativement peu coûteux par rapport aux autres éléments de toiture. Et en cours de fonctionnement, ils ne nécessitent aucun coût supplémentaire.

Mais, si vous souhaitez toujours personnaliser et fabriquer un tel produit de vos propres mains, nous vous expliquerons en détail et vous montrerons en pratique comment le faire.

Étape 1. Conception et dessin

Si nous parlons d'une maison de campagne ordinaire, un déflecteur turbo d'un diamètre standard de 315 mm vous convient tout à fait. Tel est en mesure de desservir une maison d'une superficie de 80 mètres carrés.

Mais vous feriez mieux de vous laisser guider par ces chiffres:

  • pour la ventilation de petites pièces comme un sous-sol, un garage ou une pièce, une turbine d'un diamètre de base de 110-116 mm suffira;
  • si la pièce a une superficie de plus de 40 mètres carrés, créez la base avec des dimensions de 200 à 600 mm. Il en va de même pour une pièce dans laquelle jusqu'à quatre personnes sont constamment présentes;
  • si vous avez besoin de fournir de l'air frais à un entrepôt ou même à une ferme entière, vous avez besoin d'un déflecteur turbo avec une base de 400 à 680 mm;
  • mais pour la ventilation de l'espace sous le toit, un déflecteur turbo de 315 mm est idéal, car il est conçu pour ventiler 50 à 80 mètres carrés du toit. Gardez simplement à l'esprit: plus l'angle est petit, plus le déflecteur turbo devra être installé;
  • dans les pièces où la pollution de l'air est augmentée, le turbo-déflecteur ne peut pas être utilisé comme seul moyen (bien qu'il soit efficace).

Au total, les dimensions extérieures du déflecteur lui-même seront égales au diamètre du tuyau plus de 80 à 120 mm. Et pour fabriquer votre propre produit, il est préférable de prendre un dessin d'un turbo déflecteur industriel comme base:

Qu'est-ce qu'un déflecteur turbo?

Mais il est également important de comprendre exactement comment la durabilité d'un tel appareil est assurée. Ainsi, dans le modèle industriel, des roulements spéciaux sont utilisés qui peuvent résister à des chutes de température importantes de -50 à +50. S'il sera possible de les installer à la maison est une autre question, bien sûr.

Étape 2. Sélection des matériaux de fabrication

Pour chaque élément du turbo déflecteur, les fabricants sélectionnent soigneusement le matériau en fonction de certaines exigences techniques, qui sont calculées en fonction des charges.

Par exemple, pour tous les éléments extérieurs, on utilise un alliage d'aluminium de nuances spéciales, nécessairement électropoli, ou au moins en tôle galvanisée ou laminée, ou en acier inoxydable. L'acier inoxydable, bien sûr, est meilleur en ce sens qu'il possède une certaine propriété d'auto-guérison, dans laquelle un film spécial d'oxyde de chrome l'aide:

De quel métal a-t-on besoin pour fabriquer un déflecteur turbo?

La principale exigence pour les matériaux eux-mêmes est de fournir au déflecteur résistance, résistance à l'usure et durabilité. Après tout, rappelez-vous que ces éléments de toiture fonctionnent toujours dans des conditions d'humidité élevée, sous la pression du vent et de la pluie.

C'est pourquoi toutes les pièces de travail du turbo-déflecteur sont soit en métal spécialement peint, soit en acier galvanisé ou inoxydable. Mais, si du métal galvanisé est utilisé, il est important de vérifier soigneusement tous les produits pour des rayures qui ne se transformeront pas en rouille à l'avenir.

Il est impératif que les composants internes ne rouillent pas avec le temps. Par conséquent, généralement, lorsqu'un turbo déflecteur est fabriqué indépendamment, son axe central est en acier inoxydable durable, mais les supports verticaux et les éléments radiaux dans un souci de réduction significative du poids de la structure sont déjà en aluminium.

Rappelez-vous également que des gabarits d'assemblage sophistiqués et même la découpe au laser sont utilisés pour produire des modèles industriels. L'ensemble de la ligne de production prend beaucoup de place dans l'atelier, alors essayez de fabriquer un déflecteur de haute qualité, mais n'en exigez pas grand-chose au final, notamment en termes de durabilité.

Mais pour ce déflecteur fait maison, les matériaux les plus insolites ont été utilisés:

Comment faire un déflecteur turbo pour le toit de vos propres mains?

En effet, bien souvent lors de la fabrication d'un turbo déflecteur par vous-même, le plastique est utilisé comme matériau moins cher.

La seule chose est que lors de fortes gelées, de la glace peut se former sur les parois internes du cylindre, ce qui entrave son mouvement. Mais comme vous faites déjà tout de vos propres mains, vous pouvez jouer avec la forme du déflecteur. En effet, même en vente, on les trouve non seulement sous une forme sphérique, mais aussi sous une forme conique et cylindrique.

Étape 3. Fabrication de pièces détachées

Ensuite, vous devrez découper tous les éléments de la future structure dans une tôle à l'aide de ciseaux à métal, d'une scie sauteuse ou d'un ciseau. Traitez-les avec une meuleuse électrique ou une lime.

Voici quelques mesures méticuleuses d'un déflecteur turbo industriel standard que vous pouvez utiliser comme guide:

L'étape suivante consiste à utiliser un tour pour faire rouler le carénage supérieur dessus en utilisant la même technologie que celle utilisée pour la fabrication de bols de table. Dans le même temps, assurez-vous que là où le passage de l'air n'est pas souhaitable, il y a des dégagements minimaux.

Remarque importante: veillez à rendre le disque supérieur un peu plus grand que celui du tuyau.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs