Fonctionnement, erreurs probables et réparation des chaudières Lemax Patriot


Cher propriétaire de chaudière "prime

Page 3

  • Photo
  • Texte

Premium-M B. 1.03

3

Cher propriétaire de la chaudière premium!

nous vous remercions d'avoir choisi un produit de marque

lemax

.

vous êtes maintenant l'heureux propriétaire d'une chaudière à haut rendement, qui

Lorsqu'il est correctement installé, utilisé et entretenu, il réduira les coûts de chauffage de votre maison et vous servira pendant des années.

"Lemax"

- une organisation professionnelle de niveau fédéral dans le domaine des équipements de chauffage

minier, fournit aux consommateurs de la Russie et de la CEI des chaudières en acier, en fonte et murales, des chauffe-eau à gaz et d'autres produits connexes.

"Lemax"

- le leader du marché russe des chaudières à gaz domestiques (selon des

mon agence d'expertise britannique BSRIA, agence de conseil russe Amiko). l'entreprise opère sur le marché depuis plus de 20 ans.

"Lemax"

- a sa propre base de production moderne, ayant en

un moderne

installation de production de gaz de chauffage domestique

chaudières

.

"Lemax"

- le seul fabricant russe d'équipements de chauffage

les vania sur lesquelles travaillent les robots sont des machines-outils italiennes et allemandes de haute technologie. nous attendons vos commentaires et suggestions sur le site Web de l'entreprise

www.lemax-kotel.ru

.

Cher propriétaire de chaudière Premium

Chaudières à gaz Lemax Patriot

L'usine Lemax, fondée en 1992 à Taganrog, a fermement occupé sa place parmi les vénérables fabricants d'équipements de chauffage au gaz.

Ses produits sont assemblés sur la base de pièces importées, combinées avec des unités de son propre assemblage.... La série Patriot sont des chaudières à gaz au sol conçues pour chauffer le liquide de refroidissement dans le circuit de chauffage.

En plus de chauffer le liquide de refroidissement, les chaudières Patriot remplissent les fonctions d'un convecteur, faisant circuler de l'air chauffé par sa propre chaleur à l'intérieur de la pièce. La principale caractéristique des unités est l'indépendance énergétique, qui coupe immédiatement toutes les difficultés de raccordement à l'alimentation électrique, les craintes d'être laissé au froid sans chauffage, le besoin de payer les factures, etc.

Le manque de connexion exclut automatiquement la présence d'appareils électriques complexes et peu fiables, de cartes électroniques et d'autres pièces dépendant de la qualité de la tension.

Cela simplifie la conception, supprime les éléments coûteux et fragiles, rendant les chaudières résistantes aux facteurs externes..

Ces caractéristiques ont permis au fabricant de mettre en place une politique de prix attrayante pour les consommateurs, ce qui a rapidement mis les produits Lemax au premier plan en termes de popularité et de popularité.

Attention, lisez, arrêtez

Page 4

  • Photo
  • Texte

4

Premium-M B. 1.03

Contenu

1.

INSTRUCTIONS GÉNÉRALES ……………………………………………………………………………………………… 5

2.

ENSEMBLE COMPLET …………………………………………………………………………………………. cinq

3.

SPÉCIFICATIONS ……………………………………………………………………… 5

4.

EXIGENCES DE SÉCURITÉ ……………………………………………………………………… .. 8

5.

CONSTRUCTION DE LA CHAUDIÈRE ………………………………………………………………………………………………………………………………

6.

INSTALLATION, PRÉPARATION AU TRAVAIL …………………………………………………………………… 10

7.

MODE OPÉRATOIRE …………………………………………………………………………………………. Quatorze

8.

RÈGLES DE FONCTIONNEMENT, MAINTENANCE ………………………………. seize

9.

GARANTIE …………………………………………………………………… 16

10. REGLES D'EMBALLAGE, TRANSPORT, STOCKAGE ………………………………… .. 17 11. CERTIFICAT D'ACCEPTATION …………………………………………………… … ………………… 18 12.DÉPANNAGE ÉVENTUELS DE FONCTIONNEMENT ……………………………… .. 18 13. REMARQUES SUR LA TECHNIQUE ANNUELLE

ET MAINTENANCE PRÉVENTIVE …………………………………………………… 19

14. CARTE DE VÉRIFICATION POUR L'INSTALLATION DE LA CHAUDIÈRE ……………………………………………… .. 20 15. CENTRES DE SERVICE ……………………………………………… ………………………………………… 22

ATTENTION, LISEZ!

lors de l'achat d'une chaudière, vous devez vous assurer que sa capacité correspond à la conception de chauffage de vos locaux.

la chaudière de la série Lemax premium fonctionne efficacement dans des systèmes de chauffage ouverts et fermés, avec et sans pompe de circulation.

lors du remplissage ou du réapprovisionnement du système de chauffage, la pression de l'eau ne doit pas dépasser 2,0 kgf / cm

2

... pour se conformer à cette condition, installez un relief

soupape de sécurité 1,5-1,7 kgf / cm

2

à une distance ne dépassant pas 150 mm

à partir du point de raccordement de la vanne de remplissage du système de chauffage.

N'installez pas de dispositifs d'arrêt sur le tuyau de signal dans un système de chauffage ouvert.

Il est interdit de compléter le système de chauffage pendant le fonctionnement du brûleur principal et lorsque la température de l'eau dans l'échangeur de chaleur est supérieure à 50 ° C.

Nous vous recommandons fortement de suivre strictement les exigences de la pièce utilisée pour l'installation de la chaudière et les exigences pour la construction et l'isolation de la cheminée.

Il n'est pas recommandé de faire fonctionner la chaudière à une température du liquide de refroidissement inférieure à 50 ° C.

lors de l'achat d'une chaudière, demandez au concessionnaire de remplir un coupon de réparation sous garantie. vérifier l'exhaustivité et la présentation de la chaudière.

La chaudière ne peut être transportée qu'en position verticale.

ARRÊTER

Attention, lisez, arrêtez

CHAUDIÈRE À GAZ EN ACIER "LEMAX" DE LA SÉRIE "PREMIUM" AVEC AUTOMATION 820 NOVASIT

ACIER ACIER LEMAX PREMIUM 7,5 N AVEC AUTOMATISATION NOVA 820 SIT

Plus de détails

Des avantages supplémentaires:

  • Le régulateur de température est placé sur le panneau avant de la chaudière avec la désignation des températures, ce qui vous permet de sélectionner avec précision le régime de température optimal;
  • Connexion d'un thermostat d'ambiance, avec lequel il est possible de réguler la température de la chaudière en fonction de la température à l'intérieur de la pièce;
  • Travailler en conjonction avec le turbo-tuyère Lemax pour l'élimination forcée des gaz d'échappement;
  • Système de démarrage progressif.

Caractéristiques:

Avant d'utiliser la chaudière, lisez ...

Page 5

  • Photo
  • Texte

Premium-M B. 1.03

5

1.

INSTRUCTIONS GÉNÉRALES

1.1. Lisez ce manuel avant d'utiliser la chaudière.

estom.

1.2. travaux d'installation, instruction de fonctionnement, mise en service, professionnel

La maintenance lactique et les réparations de la chaudière sont effectuées par une organisation spécialisée et l'administration locale des installations de gaz conformément aux «règles de sécurité pour les systèmes de distribution de gaz et de consommation de gaz» approuvées par la supervision technique de l'État de la Fédération de Russie et les codes du bâtiment et règlements SNip 11-35-76; SNip 2.04.05-91 Gosstroy de la Fédération de Russie, selon le projet d'installation de la chaudière et le remplissage obligatoire de la carte de contrôle.

1.3. La chaudière assemblée ne peut être mise en service qu'après son acceptation

par des experts en gaz, instruction du propriétaire et remplissage obligatoire du coupon de contrôle de l'installation (page 21)

1.4. Vérification et nettoyage de la cheminée, réparation et surveillance du système de chauffage de l'eau

sont réalisés par le propriétaire de la chaudière. Lors du remplacement d'une ancienne chaudière à faible rendement par une moderne, vous devez porter une attention particulière à la conception de votre cheminée. Lorsque le rendement de la chaudière est inférieur à 80-85%, la température des gaz de combustion est d'environ 200 ° C, ce qui garantit un bon tirage même avec une cheminée mal isolée. Avec un rendement de 90%, la température des fumées chute à 110-120 ° C, et, dans le cas d'une cheminée obsolète, le tirage disparaît, ce qui conduit au fonctionnement de l'automatisme et à l'arrêt de la chaudière. Les statistiques de panne montrent que 94% des problèmes avec les chaudières proviennent d'une cheminée mal exécutée.

1.5. Dans la pièce dans laquelle la chaudière est installée, il est nécessaire de prévoir

ventilation naturelle. Il est interdit de recouvrir les grilles des conduits de ventilation.

1.6. L'utilisation de chaudières dans les installations de production dangereuses est interdite.

2.

ENSEMBLE

2.1. Une chaudière de chauffage avec un brûleur à gaz installé dessus. 2.2. Conteneurs d'emballage. 2.3. Manuel d'utilisation de la chaudière.

3.

Caractéristiques

3.1. Chaudières de chauffage en acier série premium

conçu pour le chauffage et

approvisionnement en eau de seigle d'appartements, de bâtiments résidentiels, de chalets, de bâtiments à usage administratif et domestique, équipés d'un système de chauffe-eau à circulation naturelle ou forcée. la chaudière répond à toutes les exigences de sécurité et d'environnement établies pour ce type de produit. GOST 20548; TU 4931-011-24181354-2011.

3.2. Les chaudières fonctionnent au gaz naturel GOST 5542-96 et sont livrées montées

avec brûleur à gaz

3.3. La pression d'eau de travail dans le système de chauffage ne dépasse pas 2 kgf / cm

2

, dans un système fermé

chauffage, il est nécessaire d'installer un système de sécurité avec une soupape de sécurité pour une pression ne dépassant pas 1,5-1,7 kgf / cm

2

.

Avant d'utiliser la chaudière, lisez ...

Modèles de série

La ligne Patriot se compose de 6 modèles:

  • Patriote 6... Chaudières à gaz au sol d'une capacité de 6 kW. Conçu pour des pièces d'une superficie d'environ 60 m2. Un chauffage supplémentaire dû à sa propre convection augmente l'efficacité du travail. La meilleure option pour chauffer une petite maison privée ou de campagne, un bureau.
  • Patriote 7,5... Unités au sol au gaz conçues pour chauffer des surfaces jusqu'à 75 m2. La puissance thermique dissipée est de 7,5 kW. Il se montre bien lors du chauffage d'appartements, de petites maisons privées ou de campagne à un étage, de bureaux ou de locaux industriels.
  • Patriote 10... Unités mono-circuit au gaz au sol d'une puissance de 10 kW. Ils sont capables de chauffer des maisons ou des locaux jusqu'à 100 m2. m. Ils se distinguent par un rendement élevé et une faible consommation de gaz.
  • Patriote 12,5... La puissance de l'installation est de 12,5 kW, ce qui permet de chauffer jusqu'à 125 m2. La conception non volatile le rend insensible aux pannes de courant inattendues, aux pannes de ligne, aux surtensions ou aux sous-tensions. A la capacité de connecter une chaudière de chauffage indirect externe pour l'alimentation en eau chaude.
  • Patriote 16... Chaudières à gaz au sol d'une capacité de 16 kW. Conçus pour chauffer des surfaces jusqu'à 160 m2, ce qui leur permet d'être utilisés dans les maisons, locaux industriels ou publics correspondants, y compris ceux à deux étages. Ils peuvent être utilisés dans des systèmes à circulation naturelle et forcée du caloporteur. Il est possible de connecter un chauffe-eau externe.
  • Patriote 20... Les unités les plus puissantes de toute la gamme Patriot. Ils délivrent 20 kW de puissance utile (thermique), ce qui leur permet d'être efficacement utilisés dans des pièces jusqu'à 200-250 m2. En cas de faible consommation de gaz, un maintien stable du mode de chauffage spécifié est assuré. Complètement sûrs, ils peuvent fonctionner en conjonction avec des chauffe-eau externes pour les besoins domestiques.

Avec une différence de puissance notable, les chaudières de la série Patriot ont le même design et fonctionnent sur le même principe.

L'installation et le réglage sont décrits en détail dans le manuel d'utilisation, la sécurité est assurée par un brûleur fermé avec une cheminée coaxiale qui ne nécessite pas de raccordement au canal de fumée commun du bâtiment.

Cela augmente les capacités des chaudières et leur permet d'être utilisées à la fois dans des maisons privées et dans des appartements, à condition qu'elles soient installées près d'un mur extérieur..

IMPORTANT!

L'installation et le raccordement doivent être effectués par des employés du service du gaz ou du service après-vente. L'auto-connexion constitue une menace pour la sécurité des personnes et des biens.

INSTALLATION, PRÉPARATION À L'UTILISATION ...

Page 10

  • Photo
  • Texte

10

Premium-M B. 1.03

6.

INSTALLATION, PRÉPARATION À L'UTILISATION

6.1. Le volume de la pièce dans laquelle la chaudière est installée doit être d'au moins 8 m

3

... Ras-

la distance entre le revêtement de la chaudière et les murs doit être d'au moins: - 150 mm en arrière; - 100 mm à droite et à gauche; - 1000 mm à l'avant.

6.2. Dans la pièce dans laquelle la chaudière est installée, il est nécessaire de prévoir

une ventilation adéquate.

6.3. Lors de l'installation de la chaudière sur le réseau de chauffage, il est nécessaire de poser une feuille incombustible sur le sol

matériau isolant, sur le dessus - une feuille de fer, installez une chaudière dessus.

6.4. Les connexions entre la chaudière et le système de chauffage et la conduite de gaz doivent être filetées.

secondaire, permettant, si nécessaire, de déconnecter la chaudière. Si la chaudière est installée à la place d'une ancienne chaudière, il est impératif de rincer les canalisations et les radiateurs du système de chauffage pour éliminer les dépôts de rouille, de tartre et de boue. Si ces exigences ne sont pas remplies, les produits de dépôts (rouille, sédiments) sont transférés vers la chaudière, ce qui complique considérablement la circulation du liquide de refroidissement et réduit le transfert de chaleur de la chaudière. Dans ce cas, les revendications concernant les indicateurs de température du caloporteur pendant le fonctionnement de la chaudière ne sont pas acceptées par le fabricant.

Avec l'augmentation de la consommation de chaleur de la pièce (l'épaisseur des murs extérieurs de la maison, l'intégrité des fenêtres et des portes, le routage des tuyaux du système de chauffage dans les greniers, les greniers non isolés, sa superficie est dépassée ou la capacité de le caloporteur est considérablement dépassé - le nombre de radiateurs, de tuyaux) des normes établies, la température du caloporteur peut ne pas atteindre 80 ° C, ce qui ne signifie pas que la chaudière est défectueuse.

6.5. La capacité du liquide de refroidissement dans le système de chauffage ne doit pas dépasser: Premium 10 - 150

litres, Premium 12,5 - 180

litres, Premium 16 -
240
litres, Premium 20 -
300
litres, Premium 25 -
375
litres, Premium 30 -
450
litres, Premium 40 -
600
litres.

6.6. Pour un remplissage et un réapprovisionnement corrects du système, assurez-vous d'installer un

soupape de sécurité 1,5-1,7 kgf / cm

2

à une distance ne dépassant pas 150 mm du lieu

raccord de vanne pour le remplissage de l'installation de chauffage.

6.7. Le vase d'expansion est installé en haut de la colonne montante principale, de préférence

dans une pièce chauffée. N'installez pas de vanne sur le tuyau de signal (voir Fig. 2, 3).

6.8. Les sections horizontales des canalisations du système de chauffage doivent être réalisées avec

avec une pente d'au moins 10 mm par 1 m vers les radiateurs de chauffage et de ceux-ci vers la chaudière. Ceci est fait afin d'assurer une sortie d'air libre lors du remplissage du système avec de l'eau et élimine la formation de poches d'air.

6.9. Les canalisations, les radiateurs de chauffage et leurs joints doivent être scellés

tic, les fuites d'eau ne sont pas autorisées.

6.10. Pour un système de chauffage fermé, il est nécessaire d'installer un système de sécurité avec

soupape de sécurité pour une pression ne dépassant pas 1,5-1,7 kgf / cm

2

.

6.11. Le dispositif de cheminée auquel la chaudière est raccordée doit être conforme à SP42-

101-2003 "Dispositions générales pour la conception et la construction des réseaux de distribution de gaz" (voir Fig. 4).

6.12. Après avoir raccordé la chaudière au système d'alimentation en gaz et rempli d'un liquide de refroidissement

le système de chauffage, les employés d'un centre de service spécialisé ou de l'administration locale du gaz doivent ajuster et vérifier l'automatisation de sécurité et le contrôle de la température pour le fonctionnement, ainsi que vérifier l'étanchéité de tous les raccords filetés sur la conduite de gaz de la chaudière et avant.

6.13. Avant d'allumer le brûleur à gaz, vérifiez la présence de tirage conformément au point 4.3. Avec absence

courant d'air, il est interdit d'allumer le brûleur à gaz.

INSTALLATION, PRÉPARATION À L'UTILISATION ...

Commentaires (1)

Mettez en surbrillance → J'ai trouvé les instructions pour mon chauffe-eau ici! #manualza

  • Cliquez →

D'après les instructions d'utilisation du masque à gaz: - Tirez jusqu'à ce que le masque soit devant l'œil!

Manualza! Manualza.ru

Toujours pas avec nous?

Choisir un endroit pour installer une chaudière de type parapet

Les chaudières de type parapet ne sont installées que dans des locaux non résidentiels et non bureaux, c'est-à-dire qu'elles ne peuvent pas être installées dans les salons et les bureaux, mais elles peuvent très bien être situées dans les cuisines, les halls, les couloirs et autres buanderies.Les chaudières à gaz de ce type ne nécessitent pas de surveillance constante.

Les chaudières à gaz parapet sont installées uniquement sur le mur extérieur du bâtiment afin qu'il n'y ait aucun élément structurel combustible à proximité du lieu de leur installation. Si le mur comprend des éléments combustibles, la distance entre le tuyau et ces éléments doit être d'au moins 20 cm et ces éléments eux-mêmes doivent être protégés par un matériau réfractaire du côté du tuyau et de la chaudière à gaz. Sur la façade elle-même, il ne doit y avoir aucun élément combustible à moins de 30 cm du tuyau. Si de tels éléments sont présents, ils sont soit enlevés, soit protégés par un matériau réfractaire.

Le tuyau ne doit pas sortir dans la loggia, sur le balcon, sous un auvent et encore plus dans l'entrée ou l'arche. Il convient de s'assurer immédiatement que le tuyau n'interfère pas avec les passants, si la chaudière est installée à une faible hauteur par rapport au sol et ne jette pas de produits de combustion par la fenêtre aux voisins.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs