ASTRATEK-MER NOIRE. Isolation thermique liquide ultra fine


Caractéristiques du

Cet isolant thermique innovant crée une barrière à la conservation de l'énergie lors de l'isolation d'un bâtiment. Par la méthode d'application, il est similaire aux colorants conventionnels. À la suite de la polymérisation de la composition, un revêtement élastique mat est formé, doté de propriétés thermophysiques spéciales. C'est elle qui devient cette barrière qui tolère facilement les changements de température et ne permet pas à la chaleur de sortir.

L'isolation comprend les composants suivants:

  • charge (billes microscopiques en verre, céramique, polymères, remplies d'air raréfié);
  • un liant (le plus souvent acrylique ou latex);
  • additifs.

Selon la composition, les propriétés de l'isolant liquide, les exigences de la base à traiter et la technologie d'application changent.

L'un des matériaux les plus efficaces est l'isolation thermique liquide Astratek.

Erreurs possibles lors de l'application du revêtement d'isolation thermique ASTRATEK®

Voici des exemples d'application incorrecte qui ont provoqué un dysfonctionnement et un décollement du revêtement.

Pelage et écaillage du revêtement

A cet objet, le sol de la série GF a été appliqué. Ce matériau n'est pas recommandé pour une utilisation avec le revêtement ASTRATEC. De plus, ce sol s'est avéré de qualité insuffisante et ne répondait pas aux caractéristiques requises. En conséquence, le revêtement ASTRATEK fini s'est détaché de la surface de l'objet par la masse du sol, ce qui indique sa force de cohésion insuffisante.

Il est nécessaire de surveiller attentivement la préparation correcte de la surface et d'utiliser uniquement les matériaux associés strictement recommandés par le fabricant.

Le revêtement s'écaille et se fissure

Dans cette installation, l'apprêt GF et la peinture PF ont été utilisés comme couche de finition. Les deux matériaux ne sont pas recommandés pour une utilisation avec le revêtement ASTRATEC. Un délaminage et une exfoliation se sont également produits entre les couches du sol lui-même, ce qui indique sa mauvaise qualité. L'utilisation d'une couche de finition inacceptable a entraîné une fissuration de la couche supérieure. Il est nécessaire de surveiller attentivement la préparation correcte de la surface et d'utiliser uniquement les matériaux associés strictement recommandés par le fabricant.

Revêtement bombé et fissuré

Le revêtement a été appliqué trop épais en un seul passage. Lors du revêtement de surfaces chaudes avec une couche de 0,5 mm en un seul passage, une partie de l'eau reste à l'intérieur de la couche. À des températures élevées de l'objet isolé à l'intérieur de la couche de revêtement, l'eau restante se transforme en vapeur, à la suite de laquelle une bulle se forme. La bulle contient la vapeur générée et à mesure que le revêtement sèche, la bulle gonfle de plus en plus. En conséquence, la pression à l'intérieur de la bulle s'accumule et sa rupture peut se produire. Pour éviter ce problème, appliquer le matériau sur des surfaces chaudes en couches minces successives (0,25 mm) avec séchage inter-couches pendant au moins 24 heures.

Fissuration du revêtement

Le revêtement a été appliqué en été en couches trop épaisses et inégales. Les températures ambiantes élevées accélèrent considérablement l'évaporation et le durcissement de l'eau. Dans ce cas, seule la couche supérieure sèche et "claque" à l'intérieur de la vapeur d'eau, ce qui aggrave les caractéristiques d'isolation thermique et de performance du matériau et le revêtement se fissure. Pour éviter ce problème, appliquer le matériau sur des surfaces chaudes en couches minces successives (0,25 mm) avec séchage inter-couches pendant au moins 24 heures.

Encore une fois, nous attirons votre attention sur le fait qu'ASTRATEK® n'est pas une peinture, mais un revêtement spécial.Par conséquent, l'application doit être effectuée par des spécialistes formés au travail avec le revêtement, et si cela n'est pas possible, alors c'est nécessaire. respecter strictement les instructions d'application et toutes les recommandations du fabricant ou d'un fournisseur autorisé du matériau. Ce n'est qu'ainsi qu'il est possible de garantir un fonctionnement clair et ininterrompu du revêtement ASTRATEK® fini.
Autres matériaux

  • ASTRATEK NG ininflammable
  • Façade ASTRATEK
  • Break ASTRATEK
  • Isolation liquide ASTRATEK
  • Isolation thermique Bronya Facade
  • Isolation thermique anticorrosion Armor
  • Isolation thermique Bronya Classic
  • Isolation thermique Bronya Classic

À propos de la marque

L'isolation thermique liquide de la marque Astratek est produite par OOO NPP Termalkom. Depuis plus de 10 ans, cette entreprise fait la promotion de matériaux et de technologies de construction innovants sur le marché intérieur. C'est un leader dans le développement et la production d'isolants thermiques, dont le composant principal est des compositions composites avec des microsphères creuses.

Thermalkom a été l'un des premiers à offrir aux consommateurs domestiques un matériau unique: l'isolant thermique en céramique liquide fabriqué aux États-Unis. En raison de ses prix élevés, la société a commencé à développer un produit national de haute technologie qui n'est pas de qualité inférieure à celle de ses homologues étrangers, mais dont le coût est inférieur. Le résultat de ce travail a été l'isolation thermique liquide de la marque Astratek.

LLC "Termalkom" est une entreprise qui fait la promotion des dernières technologies sur le marché intérieur. Le produit de la société n'est pas seulement un isolant thermique liquide, mais également des peintures et des apprêts de haute qualité (marque GROSS).

Aujourd'hui "Termalkom" est une production bien établie, qui est équipée des appareils les plus modernes, ils offrent un haut niveau de productivité et une précision d'adhérence à l'ensemble de la technologie. Les produits de la société sont fabriqués à partir de matières premières de haute qualité de production russe et étrangère.

Que retenir lorsque vous travaillez avec une isolation thermique?

Mur recouvert d'isolant liquide.

Pour obtenir un résultat de haute qualité lors du travail avec l'isolation, il est nécessaire de prendre en compte non seulement les caractéristiques de l'isolation thermique d'Astratek, mais également la technologie de son utilisation. Pour une protection de haute qualité contre le froid, vous avez besoin de:

  • avant de commencer le travail, munissez-vous des outils et des vêtements de protection nécessaires pour vous protéger contre la pénétration du produit sur la peau, les voies respiratoires et les yeux;
  • assurez-vous de préparer et d'amorcer la surface avant d'appliquer le matériau;
  • chaque couche suivante peut être appliquée après que la précédente soit complètement sèche (environ un jour);
  • sur de grandes surfaces, il est recommandé d'utiliser un spray au lieu d'un pinceau;
  • appliquer une isolation spécifique en fonction du matériau et des conditions environnementales.

Si vous suivez toutes les recommandations pour l'utilisation du revêtement Astratek, vous pouvez obtenir une protection fiable contre le froid. Le seul inconvénient, qui est la durée du travail (après tout, il faut attendre environ un jour jusqu'à ce que la couche soit complètement sèche), chevauche les avantages de ce matériau.

Peinture thermique "Astratek"

L'isolation thermique ultra-mince de la marque Astratek a suscité de nombreux retours positifs de la part des consommateurs. L'Institut de métrologie, de certification et de mise en œuvre d'Astrakhan, après avoir mené toutes les études, a présenté une conclusion sur les caractéristiques thermophysiques de la peinture thermique.

L'isolant thermique de cette marque est un produit de haute technologie. Il est à base d'eau et se compose de billes en céramique avec un vide à l'intérieur. Les polymères acryliques agissent comme un liant.

Domaine d'utilisation

Le domaine d'application de l'isolation thermique liquide Astratex est les industries de l'énergie et de la construction.Quant à ces derniers, ce type d'isolation est utilisé pour protéger les façades, les toitures, les surfaces internes (murs, sols, y compris les sous-sols), les loggias, les balcons, les structures en béton, les canalisations.

Le mélange de cette marque peut être utilisé pour le traitement de surfaces en béton, en polymère, en brique et en métal.

Défis et avantages

Le but de l'isolation thermique Astratex est de créer une couche protectrice qui protège contre la formation de condensation et le développement de processus de corrosion.

La popularité du matériau s'explique par ses nombreuses caractéristiques positives:

  • sécurité des personnes et de l'environnement (n'émet pas de substances toxiques);
  • sécurité incendie (à des températures de +2600 ° С il est carbonisé, de +8000 ° С il s'éteint automatiquement);
  • protection des surfaces contre l'apparition de champignons et la formation de moisissures, de givrage, de condensation.

Contrairement aux isolants traditionnels (laine minérale, mousse), l'isolation liquide de la marque protège les structures traitées de la corrosion. Le processus d'installation ne nécessite pas de compétences particulières. Il est appliqué comme une peinture ordinaire et, par conséquent, ne prend pas beaucoup de temps.

Avec son aide, vous pouvez protéger complètement la zone traitée, sans qu'il n'y ait de lacunes thermiques. Le revêtement ultra-mince formé à la suite du travail permettra d'économiser de la surface utilisable, "ne mangera pas" de précieux centimètres.

L'isolation thermique liquide de la marque Astratek est une combinaison optimale de prix et de qualité. L'utilisation de ce matériau pour traiter les façades des bâtiments à des fins diverses entraîne une diminution des pertes de chaleur et des coûts financiers de la climatisation pendant la saison chaude.

À propos de l'isolation liquide

Le matériau ne contient pas de substances toxiques et est classé comme ignifuge. Les propriétés utiles incluent une faible charge sur la base des objets de construction: l'isolation thermique liquide est appliquée dans les couches les plus minces et n'affecte pas le poids et la surface des structures.

Les avis notent la bonne élasticité de la suspension et la facilité d'application.

L'isolation liquide Astratek s'applique au pinceau à poils synthétiques, à la spatule ou au pistolet sur une surface sèche, exempte de vieilles finitions, de rouille et de poussière.

Il en est de même pour l'application d'une couche d'isolation thermique trop épaisse: l'eau incluse dans la composition est libérée lentement pendant au moins une journée, et pendant tout ce temps le revêtement ne doit pas être mouillé.

L'épaisseur d'application optimale est considérée comme étant de 0,5 mm, la valeur exacte dépend de la marque. L'exception concerne les surfaces chaudes, elles sont recouvertes très finement - à moins de 0,25 mm. Le respect du temps de séchage intermédiaire minimum est une condition préalable à la technologie, si nécessaire, il est augmenté.

La consommation de revêtement Astratek pour 1 m2 dépend du type et de la planéité de l'avion et varie de 1 à 1,3 litre, la valeur exacte est déterminée par essai. L'amorçage de la base est une étape importante de la préparation, elle est réalisée afin d'améliorer la qualité d'adhérence, réduire la rugosité et prolonger la durée de vie de la couche formée.

L'utilisation de compositions aux caractéristiques inappropriées conduit à une augmentation déraisonnable de la consommation ou au pelage de l'isolation thermique, idéalement, les apprêts de la série GROSS d'Astratek sont utilisés pour le traitement, ou l'isolation liquide elle-même, diluée avec de l'eau dans une proportion Il n'y avait pas d'argent ou envie de refaire, nous nous sommes donc arrêtés à recouvrir les murs d'isolant thermique liquide. Nous avons utilisé les produits du fabricant national Astratek. Nous sommes satisfaits du résultat: la perte de chaleur a considérablement diminué, la couche tient bien.

Caractéristiques du

En raison de la complexité de l'installation de la mousse de l'extérieur, j'ai décidé de me concentrer sur l'isolation thermique de la société Astratek. En conséquence, les courants d'air près des fenêtres ont disparu, l'humidité et la condensation ont quitté les murs des pièces d'angle. Les coûts d'isolation étaient élevés, mais raisonnables pour moi. Les matériaux traditionnels étaient peu utilisés - soit à cause de la condensation de la pourriture, alors les souris ou les chats étaient enlevés.Recouvert d'une couche totale de 4 mm, enveloppé sur le dessus d'une feuille isolante. Le revêtement retient la chaleur en hiver, il n'y a pas d'odeur d'humidité dans les locaux en cas de longue absence.

Il y a un an, nous avons effectué des réparations et recouvert les murs de plâtre de ciment avec une isolation thermique de la marque Astratek Universal. Les couches ont été appliquées avec une spatule et recouvertes de papier peint sur le dessus. Le problème du froid et de l'humidité a disparu. Un examen des critiques et des caractéristiques d'Astratek nous permet de tirer une conclusion positive sur l'efficacité et la polyvalence de l'isolation thermique. Cette isolation vaut vraiment la peine d'être achetée lorsque vous travaillez à l'intérieur ou dans des conditions d'espace limité et lorsque vous protégez des objets de construction et des équipements technologiques de formes complexes.

Principe de fonctionnement

Ce revêtement ultra-fin peut être appliqué sur n'importe quelle surface, il les enveloppe étroitement. La composition fonctionne de la même manière que la plupart des matériaux isolants thermiques composites.

Après séchage, l'isolant thermique passe d'un matériau liquide à un film solide et élastique. C'est elle qui protège la structure des déperditions thermiques, étant une sorte de barrière thermique. L'isolation thermique liquide peut être appliquée en plusieurs couches, mais l'épaisseur de chacune ne doit pas dépasser 0,5 mm.

Une caractéristique exceptionnelle de l'isolant thermique Astratek est que le revêtement de 1 mm qu'il forme est aussi efficace que les couches d'isolation en rouleau conventionnelle de 50 mm d'épaisseur.

Application

L'isolation thermique ultra-mince "Astratek" a un certain nombre de nuances dans la technologie d'application et de fonctionnement. Une composition similaire est utilisée pour traiter des surfaces propres et sèches, exemptes de poussière et de débris, d'anciens matériaux exfoliés, des peintures qui ne sont pas affectées par les champignons. Les zones lâches sont éliminées, les fissures profondes, les fissures sont scellées avec du mastic.

Les supports préparés doivent sécher complètement. Après cela, ils sont poncés avec du papier de verre à grain grossier et moyen. Ensuite, la surface est traitée avec un mélange d'apprêt à pénétration profonde.

Le travail avec une composition liquide peut être effectué à une température de la surface traitée de +5 ° C à +60 ° C. Cela ne doit pas être fait par temps venteux, pluvieux, brouillard ou gel.

Le mélange est soigneusement mélangé avant l'application. Si nécessaire, il peut être dilué avec un peu d'eau propre.

Appliquer l'isolant thermique avec une brosse à poils naturels, un rouleau, une truelle ou un spray, en laissant chaque couche sécher complètement (dans les 24 heures) avant d'appliquer la suivante. Avant le travail, la brosse est humidifiée avec de l'eau. Pour une application de haute qualité de la composition du mouvement, l'outil est orienté dans une direction. L'épaisseur recommandée de chaque couche est de 0,5 mm. Sur des substrats en béton, en brique ou en plâtre, jusqu'à 1 mm de la composition peut être appliqué.

Le revêtement devient résistant à l'humidité en un jour. Après séchage complet, des peintures acryliques de façade peuvent être appliquées sur l'isolation thermique.

La durée de vie du matériau est d'au moins 15 ans.

Isolation thermique ultra-mince liquide ASTRATEK à Perm

Concessionnaire à Perm LLC "Géométrie du confort"

Revêtement polymère d'isolation thermique ASTRATEK® - matériau d'isolation thermique moderne à base d'un liant polymère, charges légères spéciales et additifs ciblés.

enrobage ASTRATEK représentent une suspension liquide (mastic), ce qui leur permet d'être appliqués sur des objets avec n'importe quelle géométrie de surface complexe. Le matériau est appliqué au pinceau ou au pistolet.

ASTRATEKest un matériau d'isolation thermique hautement poreux qui fonctionne en mettant en œuvre un mécanisme de blocage (créant une résistance thermique élevée) de 3 types de transfert de chaleur - convection, conduction et rayonnement. Structure microporeuse ASTRATEKpendant le transfert de chaleur, réfléchit et dissipe plus de 76% du rayonnement thermique d'entrée. Du fait de la faible conductivité thermique, il y a un "affaiblissement" du flux thermique dans l'épaisseur du matériau, la faible émissivité réduit le niveau du flux thermique de sortie et permet une diminution des pertes thermiques.

Le revêtement fonctionne conformément aux principes physiques de réflexion, de conductivité thermique, de transfert de chaleur et d'absorption de chaleur. Le principal facteur assurant la conductivité thermique particulièrement faible du matériau est la présence d'une charge légère (microsphères).

Les principales propriétés de l'isolation thermique ultra-mince Astratek:

  • épaisseur de la couche de travail - de 1 mm à 3 mm
  • l'isolation thermique peut être facilement appliquée avec une brosse, une truelle ou un spray
  • 1 mm d'isolation thermique ultra-fine peut remplacer 50 mm de laine minérale traditionnelle.

Les principaux avantages de l'isolation thermique ultra-mince Astratek:

  1. nos matériaux d'isolation thermique éliminent le gel des murs et éliminent les "ponts froids"
  2. éviter la formation de condensation sur les murs et les conduites d'eau
  3. l'isolation thermique liquide vous permet d'isoler des surfaces de toute complexité
  4. réduire les coûts de main-d'œuvre et les conditions de travail par rapport aux autres technologies d'isolation thermique
  5. n'augmentez pas la charge de poids sur les structures du bâtiment
  6. vous permettent d'isoler les surfaces «chaudes» avec des températures allant jusqu'à 150 ° С
  7. les revêtements d'isolation thermique sont respectueux de l'environnement
  8. isole les surfaces de toute configuration, même dans les endroits les plus inaccessibles
  9. permet d'accélérer et de faciliter la mise en œuvre des travaux d'isolation thermique
  10. mode de fonctionnement de - 60 ° С et jusqu'à + 200 ° С

Caractéristiques techniques d'ASTRATEK

P / p No. Le nom des indicateurs La quantité Méthode d'essai
1 Densité du matériau à une température de 20 ° C, kg / m3 595±10% GOST R ISO 705-2003
2 Fraction massique de substances volatiles,%, pas plus 47 GOST 17537-72, section 1
3 Matériel pH, pH 7,5-11,0 p. 5.8 TU 5768-002-62584336-2009
4 Temps de séchage et formation de film jusqu'au degré 3 à une température de (20 ± 2) ° С, h, pas moins 24 GOST 19007-73
5 Densité du revêtement (film) à 20 ° C, kg / m3 350±20% GOST 15139-69
6 Adhérence du revêtement, points, pas plus 1 GOST 15140-78
7 Adhérence du revêtement par force d'arrachement, MPa, pas moins - aux surfaces de béton et de brique - à l'acier 0,8 0,8 GOST 28574-90
8 Élasticité en flexion du film, mm, pas plus 5 GOST 6806-73
9 Résistance du revêtement aux chocs statiques à une température de (20 ± 2) ° С, h, pas moins: Eau solution alcaline à 5% Solution de chlorure de sodium à 3% 24 24 24 GOST 9.403-80 * méthode A, méthode B
10 Résistance du revêtement à la température (200 ± 5) ° С, h, pas moins 1,5 GOST R 51691-2000 clause 9.13
11 Coefficient de conductivité thermique du matériau, à une température de (20 ± 5) ° С, W / (m • ° С) 0,023 ± 10% GOST 7076-99
12 Coefficient de conductivité thermique du revêtement (résultant), à une température de (20 ± 5) ° С, W / (m • ° С) * 0,0012 ± 10% p.5.10 TU 5768-002-62584336-2009

* Remarque: Le coefficient de conductivité thermique résultant est l'indicateur total de la conductivité thermique du revêtement, en tenant compte de la conduction de la couche limite.

Emballage:Seaux en plastique: 3 litres - 1550 roubles, 10 litres - 4300 roubles, 20 litres - 8300 roubles. ATTENTION! Des seaux d'ASTRATEK UNIVERSAL sont apparus en vente dans un conteneur de 1 litre - 550 roubles.

Revêtement polymère isolant thermique Façade ASTRATEK

Façade ASTRATEK - matériau à haute viscosité résistant aux intempéries spécialement conçu pour l'isolation thermique des surfaces verticales.

Le revêtement est destiné à l'isolation thermique (isolation thermique) des murs, des cloisons intérieures, des plafonds, des toits, des greniers, des façades de tous types de bâtiments et de structures - des chalets industriels aux chalets individuels. L'utilisation de ce matériau permet d'augmenter le confort des pièces d'habitation, tout en réduisant le coût du chauffage et de la climatisation de 30 à 40%. Façade ASTRATEK il peut être recouvert de peinture acrylique sur le dessus, il est permis d'appliquer du plâtre, du mastic, du papier peint, des carreaux de céramique. Façade ASTRATEK un revêtement durable avec une adhérence élevée à tous les matériaux de construction, ainsi qu'une bonne perméabilité à la vapeur, il possède des propriétés hydrophobes (hydrofuges). Il est appliqué en couches de 0,5 à 1 mm d'épaisseur sur les surfaces en plâtre, en brique et en béton.

Façade ASTRATEK crée une protection thermique supplémentaire des murs, ce qui vous permet d'éliminer le gel des murs, la formation de condensation et de vous débarrasser définitivement des formations fongiques et des moisissures. Avantages Façade ASTRATEK: - la possibilité d'isolation thermique des murs tant extérieurs qu'intérieurs; - préservation de la surface utile des locaux; - ne crée pas de contrainte supplémentaire sur la structure du bâtiment; - la possibilité d'isoler les façades avec des solutions architecturales complexes; - augmente le confort thermique de la pièce; - réduction des coûts et du temps des travaux de construction.

Emballage: Seaux en plastique: 3 litres - 1400 roubles, 10 litres - 4500 roubles, 20 litres - 8600 roubles

Revêtement polymère isolant thermique ASTRATEK métal

Métal ASTRATEK - revêtement spécial pour une utilisation sur des surfaces métalliques. Amélioration de l'adhérence et des performances anticorrosion.

Métal ASTRATEK protège contre la corrosion et est destiné à l'isolation thermique de diverses structures métalliques, produits métalliques, tuyaux, pipelines, équipements industriels, ainsi que des produits en béton armé et des structures exploitées sous l'influence de milieux agressifs. Plage de température de -60 à + 200 ° С (charge de pointe à court terme jusqu'à + 260 ° С).

Avantages Métal ASTRATEK: - élimination de la formation de condensation sur les conduites d'alimentation en eau froide et les conduits d'air; - la capacité d'isoler les équipements sans interrompre le cycle technologique; - réduire le coût de réparation de l'isolation; - prévention de la déformation des surfaces métalliques

Emballage: Seaux en plastique: 3 litres - 1450 roubles, 10 litres - 4650 roubles, 20 litres - 8900 roubles

LLC "Geometry of Comfort" est engagée dans la promotion de l'isolation thermique liquide ultra-mince ASTRATEK à Perm et dans le territoire de Perm depuis le début de 2011, pendant cette période, ce matériel n'a pas reçu une seule plainte négative.

Nous fournissons des services pour l'isolation des canalisations, des chaudières,

façades de bâtiments, balcons et tout autre local.

Garantie pour les travaux effectués jusqu'à 3 ans!

ATTENTION! Département à l'adresse: Perm, st. Stakhanovskaya, 54B fonctionne: du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00, le samedi de 11h00 à 15h00!

En choisissant des composés d'isolation thermique liquides, vous rendez votre maison chaleureuse et confortable, créez un microclimat favorable, vous vous offrez des conditions de vie confortables et en même temps économisez vos propres finances lors du paiement des factures de gaz et d'électricité.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs