Laine minérale Baswool (Basvul) Standard 70 (1200x600x50)

Les matériaux de construction les plus précieux dans la construction moderne sont ceux qui vous permettent de résoudre globalement plusieurs problèmes à la fois. L'isolation Basvul a d'excellentes caractéristiques, elle est ignifuge et parfaitement perméable à la vapeur. Grâce à une protection aussi polyvalente, toute surface acquiert les propriétés d'isolation phonique et thermique requises; de plus, l'utilisation de cet isolant thermique garantit la sécurité et une durée de vie plus longue.

Description et principales caractéristiques

La laine minérale Baswool est produite par Agidel LLC, l'un des leaders dans la production de matériaux d'isolation thermique. L'isolation décrite dans l'article peut être utilisée pour l'isolation:

Le matériau est également utilisé efficacement dans la construction privée et dans la construction d'installations industrielles. Il est fabriqué à partir de roche fondue - basalte - à une température de mille degrés. C'est grâce à cette technologie de production que l'isolation a reçu ses caractéristiques exceptionnelles. Considérons-les.

  1. Le poids de cet isolant thermique peut varier entre 25 et 225 kilogrammes par mètre cube.
  2. L'indicateur d'absorption d'humidité ne dépasse pas 1 pour cent du poids total, ainsi que 2 pour cent de son volume.
  3. La conductivité thermique, en règle générale, ne dépasse pas 0,038 W / m * K.
  4. Baswul a une perméabilité à la vapeur élevée - au moins 0,3 milligramme / (h * m * Pa).
  5. Les dimensions standard des panneaux isolants sont les suivantes (LxPxH) - 600x1200x30-200 millimètres.
  6. Enfin, en termes d'inflammabilité, il appartient à la classe A1.

Voyons maintenant quels sont les avantages de l'isolant thermique Baswool et en quoi il diffère exactement des appareils de chauffage concurrents.

Points forts de l'isolant thermique Basvul

Comme nous l'avons noté ci-dessus, la laine de basalte décrite dans l'article présente de nombreux avantages, grâce auxquels elle a acquis une immense popularité. Examinons plus en détail les avantages de l'isolation.

  1. Il possède d'excellentes propriétés d'isolation phonique et thermique.
  2. Il pèse un peu, ce qui signifie qu'il n'y a pas de difficultés particulières avec le style.
  3. La perméabilité à la vapeur de l'isolant est assez élevée et, par conséquent, le microclimat le plus confortable est maintenu dans la pièce isolée.
  4. Le matériel est facile à installer.
  5. Il est respectueux de l'environnement et malgré le fait que sa durée de vie opérationnelle est pratiquement illimitée.
  6. Pendant toute la durée de vie des bâtiments, ni les dimensions ni les propriétés du matériau ne changent.
  7. Le retrait de l'isolant est minime.
  8. Enfin, il est hygroscopique.

De plus, l'isolant Basvul est représentatif de la classe des matériaux incombustibles, il est entièrement conforme à toutes les normes de sécurité incendie et peut même être utilisé comme protection incendie dans les clôtures appropriées.

Noter! L'entreprise de fabrication produit et vend une gamme assez large de plaques de laine minérale pour l'isolation, des plus légères (environ 25 kilogrammes par mètre cube) aux plus lourdes (jusqu'à 225 kilogrammes).

Vidéo - Laine de basalte Basvul

En raison des caractéristiques énumérées ci-dessus, Basvul se compare favorablement aux autres matériaux d'isolation thermique. Le tableau ci-dessous montre les caractéristiques comparatives de l'isolant décrit et de ses «concurrents» les plus proches, c'est-à-dire l'EPS et la mousse.

Tableau. Comparaison des matériaux isolants

Le nom du paramètre

Isolant thermique

Baswul

polystyrène

Mousse de polystyrène extrudé

Parmi les nombreux matériaux d'isolation thermique, les produits en laine minérale présentent un avantage en termes de sécurité incendie. L'un d'eux est Baswul.Il est utilisé dans une grande variété de travaux d'isolation thermique. Il existe différents types de ce matériau de construction: Basvul Light, Standard, Flor P, ECOROCK, Basvul Vent Facade, ainsi que d'autres, dont les caractéristiques techniques indiquent la haute qualité des produits.

Isolation des sols (sols)

Tous les travaux commencent par le démontage du revêtement de sol. Si le revêtement de sol doit être réutilisé, il doit être retiré très soigneusement. Dans ce cas, il est conseillé de marquer à la craie l'emplacement d'un fragment particulier.

Nivellement de la base

La surface du sol doit être nivelée. Cela facilitera grandement les étapes suivantes et augmentera le confort d'être dans la pièce. Le plus souvent, la chape est coulée. Cependant, avec de légères fluctuations de la surface, vous pouvez recourir à d'autres méthodes de nivellement de la base, en fonction du type de chevauchement, ainsi que des capacités financières.

Si la base n'a pas été correctement préparée, des fissures et des crevasses peuvent s'y former lors d'une utilisation ultérieure. En conséquence, le sol sera froid.

Pose de pare-vapeur et installation de bûches

Après avoir nivelé la base, une couche de pare-vapeur est posée. Le matériau doit être sélectionné en tenant compte des particularités du fonctionnement d'une pièce particulière. La pose doit être effectuée avec un chevauchement sur les murs. Le chevauchement doit correspondre à la taille du décalage.

L'installation du retard doit être effectuée en tenant compte de l'uniformité de la charge appliquée. La distance optimale est considérée comme d'environ 90 cm Lors du choix de la taille du décalage, il convient de se concentrer sur la surface totale de la pièce et la taille du matériau d'isolation thermique utilisé. Les retards doivent être solidement fixés aux endroits choisis.

Installation d'isolation

La laine minérale doit être coupée en tenant compte de la taille des rainures formées entre les décalages et placée dans l'espace disponible. Le matériau d'isolation thermique doit s'adapter très étroitement aux solives. Les lacunes sont inacceptables. Pour ce faire, chaque morceau d'isolant doit être pris un centimètre plus large que la largeur de la rainure.

Si possible, la laine minérale est placée en deux couches. Dans ce cas, le joint des pièces de la première couche doit être situé au milieu de la deuxième couche.

Imperméabilisation, plancher fini

L'imperméabilisation est posée sur la couche isolante. Ses caractéristiques doivent être pleinement cohérentes avec les caractéristiques de la pièce pour laquelle il est acheté.

L'installation du plancher fini commence par la fixation d'un matériau durable aux bûches qui peut prendre le relais et répartir uniformément la charge. À cette fin, vous pouvez acheter des panneaux ordinaires, ainsi que des cloisons sèches spéciales, du contreplaqué, des panneaux de particules ou des panneaux de fibres de bois. Le revêtement sélectionné est posé dessus.

Qu'est-ce que Baswul?

La laine de roche est fabriquée à partir de roches de basalte. Pour obtenir cette fibre, les matières premières sont traitées à des températures supérieures à 1000 ° C. Les pièces individuelles sont maintenues ensemble avec des résines organiques. Basvul est produit dans une usine moderne à Blagovechtchensk près d'Oufa. Les premiers lots d'isolants sont sortis à l'été 2011.

Cette laine de basalte est utilisée dans la transformation des bâtiments privés, des dépendances, ainsi que des institutions industrielles. Le prix est abordable, par conséquent, même ceux qui ne sont pas autorisés à utiliser des matériaux de construction coûteux peuvent effectuer des travaux d'isolation thermique en utilisant cet isolant.

Isolation thermique des murs

Vous pouvez isoler les murs avec l'isolant Basvul de l'une des manières suivantes:

  • sur un cadre en métal ou en bois;
  • en utilisant des supports de montage;
  • avec une corniche au sous-sol.

Les travaux peuvent être effectués à l'extérieur et à l'intérieur de la maison.

Méthode filaire

L'isolation des murs commence par l'installation d'une charpente métallique. L'isolation est placée à l'intérieur du cadre et fixée avec de la colle spéciale ou des chevilles.

Ensuite, un pare-vapeur est monté, par exemple un film en feuille, et le mur est gainé de plaques de plâtre.Après cela, les travaux de finition nécessaires sont effectués.

Spécifications matérielles

Compte tenu de l'emplacement de la zone d'application de la laine minérale, la description de ses caractéristiques techniques variera. Voici les principaux paramètres:

  • Densité - de 25 à 225 kg / m 3.
  • L'indice de conductivité thermique est de 0,035 à 0,042 W / (m * K).
  • Classe d'inflammabilité - A1. Ce niveau est attribué aux sous-espèces qui ne sont pas soumises au feu, c'est-à-dire qu'elles arrêtent la propagation du feu.
  • La perméabilité à la vapeur d'eau est d'environ 0,3 mg / (m * h * Pa).
  • Absorption d'humidité - pas plus de 1% du poids, pas plus de 2% du volume total.

Avantages désavantages

Ce matériau de construction peut être utilisé pour les façades, les travaux intérieurs.

L'isolation Baswool en dalles est produite dans une forme rectangulaire standard - 120 * 60 cm.L'épaisseur des dalles est produite dans la plage de 5 à 20 cm.

Différentes tailles d'isolation vous permettent de choisir des produits exactement de l'épaisseur nécessaire pour une isolation de haute qualité.


Application dans différents domaines de l'isolation

  • Ininflammabilité - il est complètement ignifuge.
  • Haut niveau d'isolation acoustique.
  • Bonne perméabilité à la vapeur.
  • Respect de l'environnement. Un tel matériau pendant le fonctionnement ne nuira pas aux personnes vivant dans la maison qui en est isolée.
  • Le matériau ne pourrit pas et n'est pas non plus sensible aux coléoptères et aux microbes.
  • Il a une longue période opérationnelle de 40 ans.

Sous réserve des règles d'installation, la laine minérale ne se déforme pas avec le temps. Ses propriétés ne changent pas.

  • Facilité d'installation.
  • A une faible absorption d'eau. Étant donné que l'humidité a un effet néfaste sur l'isolation, ce facteur est important.
  • Comme pour toute laine minérale, le contact avec l'eau n'est pas souhaitable. Bien que ce modèle soit hygroscopique, il doit tout de même être protégé des pluies et d'une humidité élevée. Cela signifie que lors de l'exécution de travaux de façade, il est nécessaire de commencer à enduire la surface le plus tôt possible (pour les façades humides). Pour les façades ventilées, du coton doit être recouvert en cas de pluie.
  • Lors de l'exécution des travaux d'installation, vous devez vous munir de tous les équipements de protection individuelle nécessaires. Vous devez travailler avec des gants, des lunettes et un respirateur. Les vêtements doivent être à manches longues.

Quelles sont les variétés

Chaque isolant dispose d'un large choix de modèles utilisés dans différents domaines de l'isolation. On peut dire la même chose de Baswul.

Baswool Light 45

Les paramètres et les caractéristiques de Basvul Light 45 permettent de l'utiliser lors de l'isolation des murs à ossature, des cloisons intérieures en plaques de plâtre, des toits, des planchers intercalaires et des greniers. Vous pouvez également isoler les sols avec lui en le plaçant entre les bûches.

Il est produit en plaques d'une densité de 30 à 50 kg / m 3. Il existe différents modèles d'isolation Light 30, 35, 45. Le nombre indique la densité du matériau.


Isolation du toit

Façade Baswool

Il est produit en plaques d'une densité de 110 à 160 kg / m 3. Ce matériau de construction est utilisé pour isoler la façade, suivi du plâtrage et des finitions décoratives. En parlant des propriétés de Basvul Facade, on peut noter la conductivité thermique de 0,036-0,040 W / (m * K), la résistance au pelage 15-21 kPa (l'indicateur dépend de la densité, plus elle est élevée, plus le pelage est important force).

Façade d'évent Baswool

Il est produit en plaques d'une densité de 80, 90 kg / m 3.

Le nom contient un nombre indiquant la densité de la laine minérale.

La résistance à la compression de ces deux modèles est respectivement de 17, 20 kPa. Résistance au pelage des couches - 6, 8 kPa. L'absorption d'eau en volume est de 1,5%. Selon la gamme complète.

La façade de ventilation Basvul est considérée comme incombustible, empêche la propagation du feu.


Isolation thermique de la façade

Baswool Standard

Ce modèle est produit en plaques de densité différente - 50, 60, 70 kg / m 3. Il est utilisé comme couche dans un mur composé de petits morceaux. Il est utilisé pour l'isolation des charpentes à l'intérieur, à l'extérieur du bâtiment. Isolation des façades Baswool La norme n'implique pas le plâtrage des dalles. Cette option est prévue avant le revêtement.

Basvul Standard n'absorbe pas plus de 1,5% d'humidité (pourcentage en volume). L'épaisseur des dalles varie de 3 à 20 cm.


Isolation du cadre

Baswool Flor

Il est fait pour l'isolation des sols. Il peut être posé sous la chape d'une structure flottante. Il est également utilisé pour les planchers chauffants. Baswul Floor possède des qualités d'insonorisation. Densité - 100-120 kg / m 3.

Types de laine minérale Baswool

Selon la classification existante des matériaux utilisés dans la construction, la laine minérale Baswool (également appelée isolant en basalte) fait référence aux produits en pierre, en verre et en laitier. En conséquence, ces matériaux sont utilisés dans sa production et les types de laine minérale sont appelés laine de roche, laine de verre et laine de laitier. Chaque espèce a ses propres caractéristiques:

  • La laine de roche est particulièrement durable, peut résister à toutes les températures - de basse à haute, a une résistance accrue aux vibrations. Il est produit dans de larges assiettes - cela ajoute de la commodité lors de son installation;
  • La laine de verre est un matériau élastique, de faible densité, qui n'interagit pas bien avec des températures élevées. Il est utilisé dans la construction lors de l'isolation des cloisons dans les appartements et les maisons, il isole bien, mais ne tolère pas l'activité physique - il n'est donc pas utilisé pour isoler les façades des maisons;
  • Laine de laitier - a presque les mêmes caractéristiques que la laine de roche et est utilisée dans les mêmes cas.

La densité de la laine minérale Baswool peut être de 30 à 180 kg par mètre cube. La densité est choisie en fonction du but de l'isolation. Pour l'isolation des façades, de la laine minérale d'une densité de 135 kg / m3 est utilisée. Pour la première couche du gâteau de toiture - à partir de 100 kg / m3, pour la couche supérieure - à partir de 175 kg / m3. Lors de l'utilisation d'une isolation thermique monocouche, la densité admissible est de 140 kg / m3.

Baswool en laine minérale

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs