Isolation sûre: matériaux utilisés. Isolation de la paroi extérieure

Une isolation thermique bien exécutée du bain accélérera le chauffage de la pièce et conservera la température requise plus longtemps. Par conséquent, le choix de l'isolation est l'un des points importants à prendre en compte lors de la construction d'un bain public.

Pour ce faire, il ne sera pas superflu de se familiariser d'abord avec différents types de matériaux isolants thermiques, puis de prendre une décision indépendante d'acheter l'un ou l'autre produit. Les informations ci-dessous vous aideront à examiner de plus près les matériaux disponibles pour le consommateur d'aujourd'hui.

Propriétés et caractéristiques d'application du matériau

La principale propriété qui détermine l'efficacité d'un isolant particulier est le coefficient de conductivité thermique.
Il caractérise la perte de chaleur se produisant à travers une couche de matériau de 1 m d'épaisseur sur une surface de 1 m2 pendant 1 heure à une différence de température sur des surfaces opposées de 10 ° C

https://www.youtube.com/watch?v=rfbJ-9an_RM {amp} amp; modestbranding = 0 {amp} amp; controls = 1 {amp} amp; rel = 0 {amp} amp; showinfo = 1 { amp} amp; enablejsapi = 1 {amp} amp; origin =

Pour diverses formes de libération de laine minérale, ce chiffre est de 0,03 à 0,045 W / (m * K).

Une caractéristique distinctive de l'isolation en fibres est la dépendance de leurs propriétés d'isolation thermique à la teneur en humidité.

Lorsqu'elles sont mouillées, les gouttelettes d'eau enveloppent les fibres et pénètrent progressivement dans la structure en vrac, en déplaçant progressivement l'air à partir de là.

Une augmentation de la quantité d'eau à l'intérieur, entre les fibres conduit à une forte baisse des caractéristiques d'isolation thermique. La situation est aggravée par le fait que l'eau qui a pénétré à l'intérieur est extrêmement difficile à sortir.

L'isolation peut absorber jusqu'à 70% de sa masse d'eau. Naturellement, dans ces conditions, l'efficacité de son travail tendra vers zéro.

Malgré la criticité du mouillage, la portée de la laine minérale est extrêmement large. Lors de la construction d'une maison, son utilisation est possible presque partout où le contact direct avec l'eau est exclu:

  • Murs creux (ossature et brique, fabriqués à l'aide de la technologie de maçonnerie de puits);
  • La surface extérieure des murs en bois ou en brique;
  • Cloisons internes;
  • Les planchers;
  • Plafonds interfloor;
  • Toit.

Isolation incombustible

Des matériaux isolants incombustibles et peu combustibles sont utilisés pour l'isolation thermique des locaux, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Ils sont placés dans l'espace entre le mur principal et la finition et fixés. La méthode d'installation et de fixation dépend du type d'isolation.

À l'intérieur

Les matériaux d'isolation thermique du groupe NG sont utilisés pour l'isolation interne d'une pièce lors du revêtement des murs avec des plaques de plâtre ou des feuilles de fibres de gypse, l'installation de cloisons intérieures. L'isolation est placée à l'intérieur du cadre - entre les murs principaux et les faux murs ou entre les côtés de la cloison.

Dehors

Un isolant non combustible est utilisé pour décorer les murs extérieurs dans les cas suivants:

  1. Isolation thermique utilisant la technologie «façade humide». Le plâtre est appliqué sur le dessus de la plaque isolante fixée aux murs avec une colle spéciale. La couche séchée est peinte ou recouverte d'un mélange de plâtre décoratif.
  2. Installation de façades ventilées. L'isolant est fixé au mur avec des chevilles-parapluies sous le cadre, sur lesquels le type de matériau de revêtement sélectionné est accroché.
  3. Décoration de façade avec des briques. Le matériau est fixé ou coulé dans l'espace entre les murs principaux et décoratifs.

Damassé

Une autre isolation naturelle que nous offre les eaux de la mer Noire est le kamka.Il est basé sur l'algue Zostera, qui a des tiges courtes et de grandes feuilles, atteignant une longueur de 20 centimètres à un mètre. Certaines qualités sont similaires à celles du bois. Les avantages du zostera sont qu'il n'est pas sujet à la pourriture - les feuilles jetées par la tempête, qui reposent sur la côte de la mer depuis plusieurs années, ne perdent pratiquement pas leurs qualités d'isolation thermique.

Ce n'est pas un matériau pour aménager des trous avec des rongeurs et ne favorise pas la croissance de bactéries et de micro-organismes nocifs. En raison de son lieu d'origine, le kamka a un arôme perceptible de la mer - il sent l'iode.

Cette matière organique a une structure fibreuse et une dureté moyenne à moyenne. Il est difficilement inflammable et n'entretient pas la combustion sans source de flamme nue. Lorsqu'il couve, il n'émet pas de substances toxiques. La conductivité thermique, par rapport à un certain nombre d'autres appareils de chauffage respectueux de l'environnement, est assez élevée - 0,087 W / m ∙ K. Et la densité de tassement est relativement faible - environ 85 kg / m3.

Il est produit sous la forme de tapis cousus d'une taille de 1000x2000 millimètres et d'une épaisseur de 10 centimètres. Toutes les caractéristiques et qualités du damas lui permettent d'être utilisé avec succès pour l'isolation des toits, des plafonds, des murs et des sols des locaux d'habitation. Remplir les locaux d'une odeur d'iode, dans certains cas, a même un effet thérapeutique pour les personnes souffrant de maladie thyroïdienne.

Protection du coton contre la pluie avant l'installation

Pour éviter que l'isolant en basalte ne soit mouillé pendant l'installation, il convient de protéger le site d'installation de la pluie. Pour cela, il est très pratique d'utiliser les forêts d'inventaire. Et sur ces échafaudages, posez des planches sur les échelons supérieurs de la rangée supérieure et étirez le film.

Cela s'avérera bon marché et gai. Non seulement les matériaux de construction seront secs, mais aussi les installateurs eux-mêmes, qui travaillent sur les murs.

Pour évacuer l'eau de pluie des toits en film sur l'échafaudage, il est plus facile d'utiliser 3-4 tuyaux de drainage d'un diamètre de 110 mm, dans lesquels l'eau qui s'accumule sur le film va s'écouler. Cela vous permettra de ne pas vous mouiller sous une "cascade" inattendue, lorsque l'eau, qui n'a pas de drain, plie le film et jaillit à l'endroit "malheureux".

Nous stockons la laine de coton finie en balles juste à côté des murs, de préférence à l'intérieur. En même temps, il peut être servi pour un montage mural dans les fenêtres du premier ou du deuxième étage, car c'est plus pratique.

De plus, si le mur est sourd, nous fabriquons un auvent temporaire à côté de lui à partir de planches et de films. Rien de global n'est nécessaire, l'essentiel est que l'eau coule vers le sol et non vers le coton. Bien qu'il soit emballé dans des balles en plastique, ce n'est pas une protection contre les fortes pluies.

De plus, nous comprenons qu'en cas de fortes pluies, surtout lors d'une tempête d'automne prolongée, toute l'eau sous nos pieds, la terre n'a pas le temps d'absorber une telle quantité d'eau. Nous ne mettons pas de coton en balles et en draps au sol, même sous un auvent. Il est préférable d'utiliser les palettes en bois les plus courantes. Leur hauteur, 15 cm, est suffisante pour empêcher le coton de se mouiller du sol.

Pourquoi est-il si froid

Je propose de considérer les problèmes auxquels les propriétaires d'immeubles privés et d'appartements sont souvent confrontés pendant les mois d'hiver:

  • Murs froids;
  • Les pièces se refroidissent rapidement si le chauffage est éteint;
  • Les courants d'air des pentes;
  • Brouillons entre les pièces.

Selon ces signes, vous pouvez obtenir le résultat suivant: la maison doit être isolée et il est préférable de commencer par les murs et le plafond, car ils sont les plus froids.

Je vous propose de considérer avec vous les éléments dont une mauvaise isolation peut entraîner une perte de chaleur:

Scories

  • Plafond... Ce composant est vérifié en premier, car la plupart des pertes se produisent à travers lui;
  • L'isolation de la loggia et du grenier est obligatoirement vérifiée, leur état et leur aptitude à ce que la chaleur reste à l'intérieur des pièces;
  • Des murs... Cet article comprend également toutes les portes et fenêtres.Veuillez noter qu'à travers des portes et des fenêtres mal montées, la chaleur s'échappe par des fuites sous les fenêtres vers la rue;
  • Étage... Ce composant doit être isolé si vous habitez au rez-de-chaussée.

Raisons de mouiller l'isolant sur le toit

Premièrement, la membrane hydro-barrière ou de superdiffusion a été endommagée pendant le processus d'installation. Autrement dit, l'étanchéité du film est rompue avec une vis autotaraudeuse ou un clou. De plus, cela se produit assez souvent en raison d'une tension excessive de l'hydro-barrière. Selon les normes, il doit être installé avec un léger jeu afin de ne pas créer de contrainte sur le matériau, et pour que l'eau de condensation puisse être collectée et évacuée à l'endroit de l'affaissement.

Nous vous suggérons de vous familiariser avec la sciure avec de l'argile comme isolant mural

La deuxième raison peut être le manque d'adhérence au niveau des joints des toiles, ce qui conduit à la pénétration de l'humidité des condensats par les courants de vent ascendants.

La troisième raison est une mauvaise fixation à la jonction de la cheminée et des tuyaux de ventilation. Il est à noter que les bords de l'hydro-barrière doivent être fixés verticalement, vers le haut, contre le mur, et la barre de serrage doit être installée.

La quatrième raison peut être l'utilisation de membranes de superdiffusion de faible qualité, que l'on trouve souvent dans les segments à faible coût.

La laine minérale change-t-elle les caractéristiques lorsqu'elle est mouillée sur les murs

Ce sont les principales raisons qui se produisent lorsque vous travaillez avec des barrières hydrauliques. Mais de l'eau dans l'isolant, y compris, peut apparaître en raison d'une mauvaise installation du pare-vapeur.

Cela se produit particulièrement souvent lorsque des travaux humides sont effectués dans la maison en automne-hiver et que le toit est déjà isolé. Dans le même temps, la différence de température à l'intérieur et à l'extérieur de la pièce est perceptible, et tout le condensat, se précipitant vers le haut, pénètre dans l'isolant, si votre pare-vapeur n'est pas collé ou n'est pas collé étroitement aux joints.

Vérifiez l'étanchéité des films jusqu'à ce qu'ils soient complètement fermés, assurez-vous de coller les joints et les piliers aux murs.

Sortez et séchez ou achetez un nouvel isolant. Mais il ne faut pas le laisser mouillé, dans les chevrons, car de la moisissure peut se former sur l'arbre.

N'oubliez pas que seuls les constructeurs professionnels, ou les développeurs eux-mêmes, qui ont étudié ces technologies de manière approfondie, doivent effectuer des travaux d'isolation.

La laine minérale est mouillée dans le grenier, peut-être pour au moins plusieurs raisons. En raison d'une fuite ou d'un endommagement du toit, d'un pare-vapeur mal positionné, d'un manque de ventilation ou d'erreurs dans son exécution. Quelle que soit la raison, le résultat est le même. La laine minérale est mouillée. Ce coton joue-t-il toujours son rôle? Comment le sécher?

La laine minérale, tout d'abord, isole. Protège du froid en hiver, protège de la chaleur en été. Augmente la résistance au feu, fournit une isolation phonique, grâce à laquelle la maison devient plus silencieuse. Lors du choix de la laine minérale, il vaut la peine de mettre des produits avec une hydrophobisation accrue. Ce sont des matériaux dont l'humidité s'évapore très rapidement.

Il faut se rappeler que vous ne pouvez pas installer de laine minérale humide. S'il arrive que le coton soit mouillé pendant le transport ou le stockage, vous devez d'abord le déplier et le sécher soigneusement. Ce n'est qu'après séchage que vous pourrez commencer à l'installer.

Écowool

Il s'agit d'un isolant respirant composé de quatre-vingts pour cent de fibres de cellulose, qui ne sont que des déchets de papier. Douze pour cent de la composition totale est un antiseptique, représenté par l'acide borique, et les huit derniers pour cent sont du borax, qui agit comme un retardateur de feu. Ecowool est également classé comme matériau respectueux de l'environnement.Il existe trois façons d'utiliser l'isolant:

  1. Manuel. L'isolation est peluchée dans un grand récipient à l'aide d'une buse mélangeuse sur une perceuse électrique ou un perforateur. Les spécialistes disposent d'un dispositif «pistolet» pour appliquer cette isolation. Ensuite, ils sont fourrés à la main dans les cavités ou niches préparées dans les quantités fournies par la technologie de processus.
  2. Mécanisé ou sec.Tout est exactement le même qu'avec l'installation manuelle de l'isolation, uniquement pour de gros volumes de travail, la fibre de cellulose est soufflée à l'aide d'un compresseur ou du même pistolet. Cela simplifie et accélère considérablement le processus de travail.
  3. Pose humide mécanisée. Ecowool est gonflé dans un bunker spécial d'une machine de moulage par soufflage, et soufflé sous pression, humidifié avec une solution aqueuse à travers des buses spéciales. Si nécessaire, une composition adhésive peut être ajoutée au coton.

Les avantages incontestables de ce matériau sont:

  1. Sans déchets - rien ne doit être coupé, seule la quantité requise de mélange sec est utilisée.
  2. Style sans couture. Le matériau est appliqué ou posé en une couche monobloc monobloc, ne laissant aucun joint ni joint pour former des ponts thermiques. De plus, la méthode de son application empêche l'apparition de trous et de fissures dans la couche isolante.

L'inconvénient de travailler avec ecowool est que la méthode manuelle prend inutilement du temps et qu'avec le soufflage mécanisé, il est impossible de se passer d'un équipement spécial et de spécialistes qualifiés. D'ailleurs, l'équipement nécessaire peut être loué.

Ventilation sans erreur

L'une des causes les plus courantes de la laine minérale humide est les problèmes de ventilation du toit. Une bonne ventilation permet à l'air de circuler sur l'isolant, ce qui permet au condensat de s'évaporer systématiquement

C'est pourquoi une fabrication soignée de la ventilation du toit est si importante.

Arkady Schelyunin, Astrakhan. Question: Bonjour, il a commencé à pleuvoir, l'automne. Nous n'avons pas eu le temps de faire du coton sur la façade de la maison en béton d'argile expansée. Comment être maintenant? Il pleut tous les jours. Nous craignons que le coton ne soit mouillé. Puis l'hiver. Comment le sécher?

Sergey Zaitsev, Moscou, spécialiste.

Réponse: Bonjour, Arkady. En réponse à votre question, je peux vous conseiller ce qui suit. Premièrement, vous avez raison. S'il tombe sous une pluie abondante et prolongée, il absorbera l'humidité. Malgré toutes les assurances publicitaires des fabricants, sur la photo avec de belles gouttes d'eau sur du coton, néanmoins, l'isolation en basalte absorbe l'humidité et est très excellente.

Par conséquent, il est impossible de le mouiller sous de fortes pluies. Si, pendant le processus d'installation, le coton sur les murs est mouillé par la pluie, ce n'est pas effrayant. Mais si vous le gardez sous la pluie pendant une journée, vous ne pourrez pas le sécher avant l'installation.

Nous faisons donc 3 choses.

Nous vous suggérons de vous familiariser avec Comment isoler la porte de la baignoire

Écoterm

Ecoterm est un isolant écologique composé à 70% de lin et à 30% de fibre polyester bicomposant. Cette fibre est celle qui lui confère une résistance et une résilience suffisantes. La capacité de bien conserver leur forme est un avantage supplémentaire lors de l'installation - les dalles peuvent être installées entre les poutres et les solives sans attaches supplémentaires. Les principaux avantages de l'isolation en lin:

  1. Durabilité - Durée de vie prévue de 60 ans.
  2. Isolation sûre. Cela signifie qu'il est complètement hypoallergénique, laissant une sensation agréable au toucher.
  3. Non soumis à l'électrification.
  4. Antiseptique - les parasites n'y commencent pas, absorbe parfaitement les odeurs et purifie l'air.
  5. Respirant - absorbe et libère bien l'humidité, régulant les échanges de chaleur et l'humidité.

Antiseptique naturel, absorbe bien l'excès d'humidité et empêche la formation de moisissures et de moisissures. Par ses propriétés, la fibre est proche du bois, et l'utilisation de l'isolation thermique en lin dans une maison à ossature vous aidera à obtenir facilement l'effet d'une «maison en rondins» - le matériau laisse respirer les murs.

Le lin est ininflammable, difficilement inflammable et même lorsqu'il brûle, il n'émet pas de substances dangereuses. En termes de sécurité incendie, il est comparable à de la laine de basalte de bonne qualité. A une excellente isolation phonique. L'utilisation de fibres végétales fait du lin l'un des matériaux isolants les plus sûrs. Il est produit sous forme de plaques d'une épaisseur de 50 et 100 mm.

Les qualités et propriétés de l'isolation en lin vous permettent de travailler sans crainte, même lors de l'installation d'isolation thermique dans les chambres d'enfants.

Wet Business Comment gérer l'isolation humide

Après avoir découvert que l'isolation thermique est imbibée, il existe deux options pour le développement d'événements. Si les fibres ne sont mouillées que sur le dessus et dans une petite zone, il est possible de sécher cette zone. Cela nécessite deux conditions: un courant d'air et un temps clair et chaud.

Les experts URSA recommandent de remplacer l'isolant mouillé de part en part. L'essentiel est d'éviter les mêmes erreurs lors de l'édition de nouveau matériel.

Pour protéger votre toiture nouvellement isolée de l'humidité, tenez compte de nos conseils professionnels:

  • il est conseillé d'effectuer l'installation par temps sec;
  • avant d'installer la laine minérale, coupez le film d'étanchéité en couches de la longueur requise;
  • après avoir fixé l'isolant, recouvrez-le immédiatement d'une membrane protectrice;
  • collez les joints du film, fixez-le sur les chevrons avec une agrafeuse de construction;
  • ne marchez que sur la promenade pour éviter de déchirer l'imperméabilisation.

Perlite moussée

C'est un matériau assez nouveau, donc le constructeur s'en méfie.

Ce type d'isolant est d'origine naturelle et est obtenu à partir de lave volcanique solidifiée. Tout d'abord, la perlite est broyée en granules, puis imprégnée de composés imperméables. Ainsi, une isolation fluide par peur de l'eau est obtenue.

La perlite est également vendue sous forme de dalles. Pour ce faire, les granulés sont mélangés à de la cellulose et pressés.

En termes de propriétés, la perlite moussée est similaire au verre expansé. Il est léger, facile à manipuler, résistant à l'humidité et à la moisissure, résistant à la haute pression, recyclable.

Champ d'application

Toit. Principalement utilisé pour les toits plats. Pour les toits en pente, il sera lourd et créera une charge importante sur les chevrons.

Des murs. Les recommandations sont les mêmes que pour le verre mousse - utilisation comme isolant de remblai.

Chevauchement. Idéal pour les chevauchements. La perlite sous forme de granulés est souvent utilisée comme couche de nivellement pour la pose ultérieure du sol.

Fondation, zone aveugle. La perlite moussée ne peut être utilisée pour les structures exposées à l'eau que sous forme de granulés. Les plaques ne conviennent pas dans de tels cas, car la cellulose qui leur est ajoutée absorbe l'humidité.

Par conséquent, nous pouvons conclure que la perlite pour la partie inférieure des bâtiments peut être utilisée comme charge lors de l'installation d'une zone aveugle chaude.

Lorsque vous avez besoin d'un espace de ventilation dans une maison à ossature

Donc, si vous vous demandez si vous avez besoin d'un espace de ventilation dans la façade de votre maison rouge, faites attention à la liste suivante:

  • Lorsqu'il est mouillé Si le matériau isolant perd ses propres propriétés lorsqu'il est mouillé, l'espace est nécessaire, sinon tous les travaux, par exemple, sur l'isolation de la maison seront complètement vains
  • Admission de vapeur Le matériau à partir duquel sont fabriqués les murs de votre maison permet à la vapeur de passer dans la couche extérieure. Ici, sans l'organisation de l'espace libre entre la surface des murs et l'isolation est simplement nécessaire.
  • Prévention de l'excès d'humidité L'une des questions les plus courantes est la suivante: est-il nécessaire de prévoir un espace de ventilation entre le pare-vapeur? Dans le cas où la finition est un matériau isolant contre la vapeur ou condensant l'humidité, elle doit être constamment ventilée afin que l'excès d'eau ne soit pas retenu dans sa structure.

En ce qui concerne le dernier point, la liste des modèles similaires comprend les types de bardage suivants: bardage en vinyle et en métal, tôle profilée. S'ils sont étroitement cousus sur un mur plat, les restes de l'eau accumulée n'auront nulle part où aller. En conséquence, les matériaux perdent rapidement leurs propriétés et commencent également à se détériorer à l'extérieur.

Pour répondre à la question de savoir si un espace de ventilation entre le revêtement et l'OSB est nécessaire (de l'anglais - OSB), il est également nécessaire de mentionner son besoin. Comme déjà mentionné, le revêtement est un produit qui isole la vapeur, et le panneau OSB est constitué de copeaux de bois, qui accumulent facilement les résidus d'humidité et peuvent rapidement se détériorer sous son influence.

Regardons quelques autres points obligatoires lorsque le dégagement est un aspect nécessaire:

  • Prévention de la formation de pourriture et de fissures Le matériau du mur sous la couche décorative est sujet à la déformation et à la détérioration sous l'influence de l'humidité. Pour éviter la formation de pourriture et de fissures, il suffit de ventiler la surface et tout sera en ordre.
  • Prévention de la condensation Le matériau de la couche décorative peut contribuer à la condensation. Cet excès d'eau doit être éliminé immédiatement.

Par exemple, si les murs de votre maison sont en bois, l'augmentation du niveau d'humidité affectera négativement l'état du matériau. Le bois gonfle, commence à pourrir et les micro-organismes et les bactéries peuvent facilement s'y installer. Bien sûr, une petite quantité d'humidité s'accumule à l'intérieur, mais pas sur le mur, mais sur une couche métallique spéciale, à partir de laquelle le liquide commence à s'évaporer et à être emporté par le vent.

Panneau de fibres de bois souple (panneau de fibres de bois)

Le type naturel d'isolation est obtenu à partir de déchets de travail du bois. Les copeaux et la sciure de bois sont broyés en un état de poussière, des composants astringents et antifongiques sont ajoutés. Une masse homogène est obtenue, qui est ensuite séchée et des plaques sont produites.

Il existe également des panneaux de fibres de bois solides, qui à la manière occidentale sont appelés MDF, qui en anglais sonne comme des panneaux de fibres de densité moyenne. Les panneaux solides ne sont pas des isolants et sont davantage liés aux matériaux de finition, tels que le contreplaqué, les panneaux OSB, les panneaux de particules, etc.

Ce type d'isolation est suffisamment solide, résiste à des charges élevées, possède de bonnes propriétés de protection thermique, mais craint l'humidité. D'où son application. Habituellement, des panneaux de fibres souples sont utilisés pour isoler les murs et les planchers.

Ce type d'isolant a été utilisé pendant plusieurs décennies, mais récemment, les panneaux de fibres souples ont été de moins en moins utilisés. Il a été remplacé par des appareils de chauffage plus modernes avec des performances plus élevées.

Protection de l'isolation en basalte après l'installation

La laine minérale change-t-elle les caractéristiques lorsqu'elle est mouillée sur les murs

Et, bien sûr, immédiatement après l'installation d'une section d'isolation en basalte sur le mur, cette section est fermée. Cela protège le coton déjà installé sur les murs de la pluie oblique.

La membrane elle-même ne tolère pas très bien la lumière ultraviolette, vous ne devez donc pas hésiter avec le revêtement décoratif ultérieur - le revêtement ou ce que vous avez choisi.

Nous vous proposons de vous familiariser avec Comment fixer penoplex sur du béton? -

Si vous ne faites pas une façade de ventilation, mais, alors vous ne devriez pas trop vous inquiéter ici. La couche de plâtre recouvrira calmement le coton, il restera encore un peu humide pendant le processus d'installation.

  1. La question est posée par Andrey Sukhorukov, Perm: Bonjour, chers collègues! Souhaitez-vous clarifier comment vous pouvez protéger le revêtement de vinyle du soleil et du gel? Je regarde les voisins ...
  2. Pensez-vous personnellement que la hausse des prix de l'électricité et du gaz vous fait penser à économiser les ressources énergétiques? Essayez de répondre honnêtement à cette question. Si oui, alors ce matériel ...

L'isolation du toit à la mansarde offre trois avantages en une seule solution. Premièrement, la maison devient nettement plus chaude. Deuxièmement, les coûts de chauffage sont réduits de 30 à 50%. Eh bien, et troisièmement: un étage résidentiel apparaît. Nous avons coupé les murs - et au lieu d'un grenier encombré, nous avons eu des chambres confortables sous le toit.

L'isolation de toiture populaire est la laine minérale. Matériau avec d'excellentes performances, un coût ininflammable et abordable.

Bonde

Isolation résistante à l'humidité

Cet isolant écologique pour murs et sols est fabriqué à partir d'écorce de branches ou de troncs de chêne-liège, répandu en Méditerranée. Le matériau a une structure cellulaire - il y a jusqu'à 40 millions de cellules dans un centimètre carré, remplies d'un gaz spécial qui ressemble à l'air dans sa composition, mais ne contient pas de dioxyde de carbone.

Les couches internes du liège contiennent de la subérine - une colle naturelle, qui est suffisante dans la fabrication de l'isolant en liège pour qu'aucun adhésif synthétique supplémentaire ne soit ajouté pendant le processus d'agglomération. La cire protège contre la pénétration de l'eau dans la structure.Ces deux composants confèrent au liège sa fermeté et son élasticité.

Le matériau ne brûle pas sans source de flamme nue. Peu inflammable. Lorsqu'il couve, il n'émet pas de vapeurs et de substances toxiques.

L'isolation en liège est produite sous forme de rouleaux de 1000x100 millimètres, de plaques ou de plaques d'une épaisseur de 1 millimètre à 5 centimètres. Il est utilisé pour l'isolation des sols et des murs des locaux d'habitation et des locaux à forte humidité, et grâce à une excellente isolation phonique - et des studios de musique.

Quand un pare-vapeur est nécessaire

Il suffit sans ambiguïté de formuler simplement la condition selon laquelle un pare-vapeur est nécessaire. Lors de l'isolation avec de la laine minérale, une protection contre la vapeur d'eau sera nécessaire lorsqu'il y a une possibilité de contact avec l'air provenant du côté de la pièce.

Pour assurer un fonctionnement efficace, chaque couche du «gâteau» isolant doit être plus ou moins perméable à l'air. Cette capacité devrait augmenter d'une pièce à l'autre.

Ainsi, l'air chaud de la pièce s'infiltre très lentement entre les fibres, déplaçant l'air froid à partir de là.

Il peut s'agir de supports à cadre verticaux, de solives de plancher ou de chevrons. Du côté extérieur (extérieur), une barrière coupe-vent est disposée, qui protège contre les effets des précipitations et des forts vents directs.

Laine minérale

Ce schéma est valable lors de la réalisation de murs à ossature, de planchers, de toit de grenier, de plafond de plancher résidentiel en présence d'un grenier froid sur le dessus.

Les cloisons internes et les planchers entre les pièces d'habitation nécessitent une approche légèrement différente. Dans ce cas, l'air humide peut pénétrer la laine minérale de n'importe quel côté. Pour maintenir les performances thermiques de la structure, un pare-vapeur est installé des deux côtés.

L'excès d'humidité est éliminé par la fente de ventilation laissée sous la façade décorative extérieure.

Chanvre

En tant que chauffage pour une maison en bois, le chanvre a récemment été largement utilisé. Généreusement doté par la nature de propriétés antiseptiques, il n'est pas sensible à la formation de champignons et de moisissures et aide à en protéger les structures de la maison. Il ne perd pas ses qualités et ses propriétés sous l'influence de l'eau - grâce à cela, il est utilisé pour isoler des pièces avec des niveaux d'humidité élevés.

Le feu de camp de chanvre est environ 70% de la substance ligneuse de la tige de chanvre, obtenue par pétrissage ou battage. 45 à 55% du matériau est constitué de cellulose et ne contient pas d'additifs synthétiques, étant un isolant naturel et respectueux de l'environnement.

Le chanvre est utilisé pour isoler les toits, les plafonds et les murs des maisons.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs