Isolation thermique d'un plancher en bois: comment le faire correctement

Accueil / Autre

Retour à

Publié: 19/03/2020

Temps de lecture: 24 min

0

3

  • 1 Coefficient de conductivité thermique.
  • 2 Caractéristiques du produit pour l'isolation 2.1 Plafond de plancher
  • 2.2 Plafonds suspendus
  • 2.3 Plafond en panneaux
  • 3 Après avoir abordé le processus d'installation, passons-y plus en détail et répondons à la question la plus courante: comment bien isoler les murs: à l'extérieur ou à l'intérieur de la pièce?
  • 4 Dimensions géométriques et emballage du matériau ISOVER Warm Walls
  • 5 Dimensions géométriques et emballage du matériau ISOVER Warm Walls
  • 6 Matériau recommandé pour l'isolation des murs - ISOVER Warm Walls
  • 7 Matériau recommandé pour l'isolation des murs - ISOVER Warm Walls
  • 8 Comment isoler les sols en béton
  • Coefficient de conductivité thermique.

    Si vous souhaitez vous isoler au maximum, choisissez un appareil de chauffage avec le coefficient de conductivité thermique le plus bas. Plus le nombre est bas, plus le matériau est chaud. Cependant, l'isolation, même avec le coefficient de conductivité thermique le plus bas, peut être inutile si elle ne colle pas à la structure. Par conséquent, il va d'un pas avec la conductivité thermique.Vous voulez chauffer uniquement la maison, pas la rue? Et ne pas isoler la maison plus d'une fois tous les 50 ans? Et économiser du temps et de l'argent lors de l'isolation des murs? Alors portez une attention particulière à cette propriété. Les matériaux à base de quartz ISOVER sont fabriqués à l'aide de la technologie Formostability. En conséquence, l'isolation reste solidement dans la structure pendant au moins 50 ans (prouvé par l'Institut de recherche scientifique en physique du bâtiment). Pour ce faire, il vous suffit de l'installer dans le cadre avec une petite marge. La laine minérale ISOVER à base de quartz est très résistante, vous n'avez donc pas besoin de fixations ou de poutres supplémentaires. Et surtout, en raison de la stabilité de la forme et de l'élasticité, il n'y a pas de ponts froids, respectivement, la chaleur ne quittera pas la maison et vous pouvez oublier le gel des murs une fois pour toutes.

    Caractéristiques des produits isolants

    Tous les produits ne sont pas utilisés pour l'isolation. Les produits en plastique se déforment à cause des températures élevées. Si vous utilisez du contreplaqué ou des panneaux de fibres de bois, à partir de l'air chaud, ils commenceront à se dilater et à changer de forme, à accumuler de l'humidité. Ces produits ne fonctionneront certainement pas. Le meilleur moyen est de terminer avec plusieurs couches:

    1. La première chose à faire est d'utiliser un matériau isolant qui empêche l'eau de pénétrer.
    2. Placez une deuxième couche d'isolant (par exemple, laine minérale).
    3. Le troisième niveau est une feuille d'aluminium.

    Une telle "stratification" conserve bien la chaleur et ne permet pas à la vapeur de s'échapper pendant une longue période, par conséquent les pertes de chaleur sont réduites.

    Les appareils de chauffage peuvent être divisés selon les types suivants:

    • les fibres;
    • assiettes;
    • blocs;
    • dalles murales;
    • remblai.

    Et selon la composition, ils se distinguent:

    • Biologique, comme ecowool.
    • Inorganique - laine minérale.
    • Polystyrène expansé.
    • Autres appareils de chauffage tels que technovent et technoblock.

    Isolé comme correctement

    Un matériau isolant de qualité doit être:

    • résistant à la chaleur afin qu'aucun incendie ne se produise;
    • respectueux de l'environnement (ne doit pas émettre de vapeurs nocives);
    • «Respirez» pour que l'eau ne s'accumule pas et que la condensation ne s'accumule pas;
    • résistant à l'humidité.

    Vous devez d'abord savoir quel type de toit vous avez - avec et sans grenier. Structurellement, les options pour les bâtiments à partir de rondins et de panneaux sont similaires. Ils ont:

    • isolation de la vapeur;
    • isolation;
    • classement à partir des conseils;
    • poutres
    • revêtement.

    Il y a un pare-vapeur sur le mur et le plafond, puis un bois, puis un radiateur. Vous pouvez utiliser de la laine de basalte sous forme de tapis, puis à nouveau une couche de pare-vapeur, puis une barre et la fixation de la doublure. En option, respectivement, une poutre de 40 mm et un radiateur de 40 mm. Vous n'avez pas besoin de trop d'isolation. Les dépassements de matériaux dans ce cas sont inappropriés.

    Au plafond, la structure doit être réalisée avec une pente afin de collecter la condensation. En conséquence, un espace reste sous la doublure, permettant au bain de sécher. La puissance d'un poêle moderne est suffisante pour bien réchauffer un bain. Idéalement, le hammam est séché par ventilation et four de recyclage de combustible.

    S'il n'y a pas de grenier, vous devez effectuer des étapes supplémentaires:

    • enduisez toute la doublure d'une couche d'argile jusqu'à deux centimètres pour réduire la perte de chaleur;
    • saupoudrez le revêtement avec un mélange de ciment et de copeaux de bois (vous pouvez utiliser du laitier jusqu'à 15 cm - cette mesure aide à éliminer la condensation).

    Si vous voulez faire un hammam fonctionnant correctement, vous devez d'abord prendre soin du pare-vapeur (pas d'étanchéité avec perméabilité à la vapeur) du plafond pour créer une poche de vapeur au niveau du bord supérieur de la porte pour retenir la vapeur. et créer une humidité de l'ordre de 60%.

    Le pare-vapeur des poutres de plancher et de l'ensemble de la tarte au plafond est déjà une conséquence, pas une cause. L'isolation du plafond sans feuille n'a aucune importance, car le hammam n'effectuera pas les fonctions qui lui sont assignées. Si vous avez besoin d'un bain de vapeur et non d'un sauna, vous devrez ouvrir le boîtier et vous occuper du pare-vapeur du plafond. Si cela n'est pas fait à temps, après une saison ou deux, vous devrez remplacer l'isolation humide et les poutres pourries.

    Pour protéger les structures murales, quel que soit leur matériau, il est nécessaire d'isoler de l'extérieur pour éviter que l'humidité ne pénètre sous forme de condensation le long du point de rosée dans le matériau. Pour le type de bain russe, l'isolation des murs de l'intérieur n'est pas nécessaire, car il est possible de créer un régime de 60 ° et 60% même avec des murs qui fuient, mais avec un plafond bien étanche et un four en brique volumétrique avec un puissant noyau thermique à l'intérieur.

    Nous vous suggérons de vous familiariser avec Quelle est la meilleure maison à ossature ou dans un bar

    Plafond de terrasse

    Vous ne le verrez peut-être pas aussi souvent qu'avant. L'utilisation de bois rond taillé est répandue. Cette méthode était auparavant considérée comme la plus rentable - les gens n'avaient qu'à aller dans la forêt et couper tout ce dont ils avaient besoin pour la construction eux-mêmes. C'est l'option la plus chère actuellement.

    Il existe plusieurs options d'installation.

    1. Le long des couronnes d'une maison en rondins, si la surface de la pièce est petite (longueur ne dépassant pas 2,5 m). En tant que chevauchement, des panneaux de faible épaisseur (50 mm) sont utilisés, une manière encore plus économique est d'utiliser des options de rainure et languette à bords (25 mm).
    2. Il existe une option intéressante pour le chevauchement avec des planches sablées non taillées. Ils sont placés sur 2 niveaux. Les lacunes et irrégularités du premier niveau sont couvertes par le deuxième niveau.
    3. Sur les poutres au sol. Avec cette option, la surface de la pièce peut être plus grande. L'accent sur les poutres ajoutera de la saveur et aura fière allure.
    4. Sur le cadre de support en bandes. Convient aux petites pièces et est moins utilisé. Rendre plus facile. Mais si la pièce a un grenier, elle ne peut pas être utilisée. Le toit peut ne pas pouvoir supporter de lourdes charges.

    Le processus se déroule en plusieurs étapes.

    1. Dans le grenier, un film pare-vapeur (PIP) est recouvert d'un chevauchement de 10 à 15 cm (la surface de la feuille est vers le bas).
    2. De la laine minérale est placée dessus (au lieu de cela, vous pouvez remplir la surface d'argile expansée ou la recouvrir d'un mélange de sciure de bois et d'argile).
    3. Les travaux se terminent par la pose d'un film d'étanchéité (HIP) - matériau de toiture ou polyéthylène.

    Plafonds cousus

    Ils ont une capacité de charge, ils sont souvent utilisés comme grenier et leur installation vous coûtera beaucoup moins cher.

    Pour fabriquer ce revêtement, vous devez installer les poutres à l'avance. Ensuite, des panneaux ou des écrans de panneaux rainurés sont posés uniformément sur eux. Une telle structure est isolée avec un matériau fibreux. Le processus d'installation se déroulera par étapes:

    1. La HIP est prise et placée sur les poutres du côté du toit. Cela se fait avec un chevauchement.
    2. Des planches ou des feuilles de contreplaqué sont placées sur l'imperméabilisation.
    3. De la laine minérale est posée entre les poutres. Son épaisseur varie de 150 à 250 mm (selon le climat local). Tous les joints doivent être fermés avec la feuille suivante.
    4. Nous attachons un pare-vapeur à partir du bas des poutres.
    5. Ensuite, nous attachons des lattes de bois.
    6. À la dernière étape, la doublure est attachée.

    Après avoir terminé tous les travaux, vous recevrez un espace de stockage supplémentaire - un grenier ou un grenier.

    Plafond en panneaux

    Il est difficile de le faire soi-même. Pour commencer, une structure spéciale est constituée de panneaux. Ensuite, il doit être fixé sur le dessus des poutres transversales ou sur le dessus du mur. Comment est l'installation:

    1. Les planches sont placées à proximité des supports (perpendiculairement).
    2. Ensuite, nous attachons des planches étroites sur la face intérieure du PP, ce seront des pare-chocs.
    3. L'étape suivante consiste à poser le PIP.
    4. Nous mettons ecowool (ou tout autre) dans l'espace résultant des panneaux.
    5. Ensuite, vous devez mettre un film de polyéthylène ou de matériau de toiture.
    6. La dernière étape sera l'installation des planches, elles seront le futur étage.

    Notre production

    Cheminées à paroi simple

    Cheminées à paroi simple

    Cheminées à double paroi

    Cheminées à double paroi

    Eléments de montage

    Eléments de montage

    Il était d'usage d'utiliser des matières premières naturelles telles que la mousse, l'argile, la sciure, la paille ou la terre.

    Maintenant, les gens utilisent les revêtements les plus efficaces. Ils facilitent tout le travail, même si vous êtes un constructeur non professionnel. Par exemple, il est largement utilisé:

    • laine de basalte;
    • argile expansée;
    • penoizol;
    • ecowool et autres.

    Vous pouvez également utiliser de la mousse et de la laine de verre. Mais lorsqu'il est chauffé, le premier dégage des gaz nocifs et peut s'enflammer. Et pour travailler avec de la fibre de verre, une bonne combinaison de protection est montrée.

    La question est de savoir s'il faut ou non isoler l'ensemble du bâtiment uniquement à l'intérieur ou des deux côtés. Il y a beaucoup d'opinions à ce sujet, mais la vérité est au milieu. Il y a de nombreux facteurs supplémentaires à prendre en compte:

    • c'est un bain russe ou un sauna;
    • de quel matériau est construit le bain,
    • quel genre de poêle vaut.

    Pour garder la vapeur à l'intérieur et ne pas s'échapper à l'extérieur, vous devez obtenir l'effet "thermos". L'isolation doit être à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment. Pour obtenir cet effet, vous aurez besoin d'une isolation pour le plafond de la baignoire. Il existe différentes options:

    • film d'étanchéité;
    • argile expansée;
    • laine minérale ou autres.

    Les fabricants proposent une variété de films membranaires qui protègent les matériaux d'une humidité élevée. Les constructeurs expérimentés recommandent d'acheter un revêtement pare-vapeur avec une couche d'aluminium réfléchissante qui empêche la chaleur de s'échapper. Les types suivants avec une couche d'aluminium sont distingués:

    • polypropylène;
    • papier kraft;
    • matériau de toiture;
    • membrane;
    • déjouer;
    • enrobage.

    comment isoler le plafond de la baignoire

    Ce film est monté avec un grand chevauchement (10-15 cm) et les joints sont collés avec du ruban adhésif pour les travaux de construction.

    Une grande variété de produits d'imperméabilisation est disponible dans les magasins spécialisés - papier kraft enduit d'aluminium, membrane de construction et autres produits. Bien que vous puissiez économiser de l'argent et acheter une pellicule de plastique ordinaire ou un feutre de toiture.

    Pour réaliser la tâche principale - l'accumulation et "l'économie" de vapeur, vous devez fabriquer 2 couches de PIP et une autre couche supplémentaire pour l'isolation thermique. Une telle mesure rendra la pièce plus chaude et plus confortable.

    Nous vous invitons à vous familiariser avec l'instruction hefest de la bombe fumigène au tabac

    Les experts conseillent de placer les couches perpendiculairement. Cet agencement augmentera la résistance de l'ensemble de la structure et aidera à éviter une déformation importante. Si vous utilisez de la laine minérale et de l'argile, le processus se déroulera en plusieurs étapes:

    1. une planche non bordée (5 cm) est prise et fixée au bas des poutres;
    2. pour soutenir le classement, nous fixons le revêtement de sol le long de toutes les bases;
    3. des lattes de tremble rainurées leur sont attachées (en tenant compte de l'espace pour la ventilation);
    4. nous posons un matériau pare-vapeur à l'extérieur du toit;
    5. sur le mélange posé, répartissez de la laine minérale de 15 cm de large;
    6. puis nous posons le film de polypropylène;
    7. au-dessus de la structure résultante, nous mettons des planches, c'est le futur plancher du grenier.

    Si cela est fait correctement, vous devriez vous retrouver avec un grand hammam. Toute la vapeur restera longtemps à l'intérieur et le hammam ne se refroidira pas longtemps.

    Comment entretenir sa polaire?

    Lorsque vous avez un objet en polaire, il est temps de le savoir - comment en prendre soin correctement pour prolonger sa durée de vie et ne pas le gâcher?

    1. Le molleton est facile à nettoyer. Il nécessite des modes de lavage doux, à faible vitesse, à une température de l'eau ne dépassant pas 30 ºC, sans l'utilisation d'agents de blanchiment chlorés et sans assouplissants.
    2. Certains fabricants recommandent de retourner le vêtement avant de le laver.
    3. Mieux vaut utiliser des détergents liquides.
    4. Après le lavage, les vêtements en molleton doivent être soigneusement rincés à l'eau claire pour éliminer tout résidu de détergent.
    5. La toison sèche rapidement pour ne pas avoir à être essorée.
    6. Le repassage de la toison n'est pas recommandé, ainsi que le séchage sur une batterie, cela ne fera que réduire sa durée de vie et ruiner la chose.

    Si le vêtement contient des matériaux ou des membranes autres que du molleton, suivez les instructions du fabricant ou suivez les exigences générales pour le lavage des vêtements d'extérieur. En général, avant le lavage, faites attention aux conseils du fabricant, il peut y avoir des points spécifiques spécifiquement pour ce type de non-tissé.

    Ayant acquis de nouvelles connaissances, et ayant décidé du choix de la polaire pour vos activités, il est temps de faire du shopping.

    La boutique Kant propose une large sélection de vêtements polaires pour tous les goûts.

    modèles d'extérieur:

    -50%

    Polaire Ski Maier 2019-20 kaija

    1 995 3 990

    Acheter

    -50%

    Polaire Ski Descente 2019-20 mary super blanc

    6 245 12 490

    Acheter

    -50%

    Sweat Ski Maier 2019-20 cerkno noir / orange

    3 495 6 990

    Acheter

    pour la vie de tous les jours:

    -50%

    Veste Tourist Jack Wolfskin 2019-20 lune de minuit hommes mousse sombre

    3 495 6 990

    Acheter

    -30%

    Polaire d'extérieur The North Face 2020 B Glacier Full Zip H Shady Blue Stripe

    2 926 4 180

    Acheter

    -30%

    Veste d'extérieur The North Face 2019 Tech Mezzaluna HD Corail épicé WH

    4 333 6 190

    Acheter

    Dimensions géométriques et emballage du matériau ISOVER Warm Walls

    ParamètreParois chaudes ISOVER 50 mm.Parois chaudes ISOVER 100 mm.
    Épaisseur de laine minérale, mm50100
    Largeur de laine minérale, mm610610
    Longueur de laine minérale, mm11701170
    Quantité par paquet, m2105
    Quantité d'emballage, m30,50,5
    Quantité dans un emballage, pcs147
    Conductivité thermique à une température (10 ± 2) 0С, λ10, pas plus (W / (m • K), GOST R 319240,0360,036
    Groupe d'inflammabilité, GOST 30244-94NGNG

    Lorsque la distance entre les barres "à la lumière" est de 600 mm, les murs chauds ISOVER de 610 mm de large sont installés avec un bouton-pression sans attaches supplémentaires, adhérant étroitement au mur et au cadre. Grâce aux fibres longues et résistantes de la laine minérale à base de quartz, les matériaux ISOVER sont résistants et stables à la forme, ils ne se cassent donc pas lors de l'installation, ne glissent pas et ne s'effritent pas au fil des ans.

    Si un pas non standard a été sélectionné lors de l'installation du cadre, le matériau est coupé avec un couteau à la largeur souhaitée. Il est important de laisser une marge de 10 à 20 mm sur les bords. Exclure complètement les "ponts froids" - zones de fuite de chaleur accrue, permettra une isolation en deux couches avec la séparation obligatoire des coutures.

    Si vous utilisez une isolation supplémentaire, au-dessus des barres verticales et de la première couche d'isolation thermique, fixez le lattage horizontal et installez de la laine minérale dans ce lattage. Nous recommandons de garder la distance entre les barres de 600 mm «à la lumière».

    Il y a quelques nuances ici, nous allons donc étudier plus en détail comment bien isoler le mur de l'intérieur. En tant qu'isolation thermique, considérez la laine minérale - l'un des matériaux les plus courants pour une protection simultanée contre le froid et le bruit.

    Il faut se rappeler que lors de l'isolation d'une maison ou d'un appartement de l'intérieur, il est important de prévoir un pare-vapeur entre l'isolation et la décoration intérieure de la pièce. Cela préservera la structure pendant de nombreuses années, car cela empêchera la pénétration de la vapeur d'eau de la pièce dans la couche d'isolation thermique. Avec cette méthode d'isolation, le niveau d'humidité dans la maison dépend du type de membrane pare-vapeur. Si des membranes à perméabilité à la vapeur variable sont utilisées, l'humidité de la maison sera régulée en fonction des conditions météorologiques et de la température de l'air à l'extérieur. Lors du choix d'une membrane simple, une ventilation d'alimentation et d'extraction organisée aidera à faire face à l'humidité.

    Comment réchauffer un perroquet s'il fait froid à la maison

    Si le perroquet est gelé, vous devez agir sans tarder. La tâche du propriétaire à un tel moment est d'élever la température de l'air à une température confortable (+ 19 ... + 22 ° С). Cela peut être fait de manière très simple mais efficace.

    Les mesures de chauffage des locaux sont réalisées en utilisant:

    • Lampes incandescentes;
    • éclairage luminescent;
    • bouteilles ou casseroles de liquide chaud;
    • Chaleur «sèche» et autres actions.

    Découvrez plus en détail ce que devrait être une cage pour une perruche.

    Lampe à incandescence

    Le moyen le plus rapide et le plus simple de garder votre oiseau au chaud est de placer une lampe de table près de la cage. Il est nécessaire de positionner la source lumineuse de manière à ce que les rayons couvrent le maximum d'espace dans l'habitation de l'animal. À l'avenir, vous pourrez obtenir, au cas où, des lampes à incandescence spéciales sur des pinces à linge, qui peuvent être fixées aux barreaux de la cage. En termes de puissance, 40 à 60 watts suffiront. Il est préférable de préférer une source de rayonnement de chaleur verte ou bleue afin que la lumière ne aveugle pas l'animal.

    Lampe chauffante perroquet
    Lorsque vous placez une lampe à incandescence à côté pour chauffer le perroquet, assurez-vous de couvrir une partie de la cage avec un chiffon pour créer de l'ombre. L'oiseau pourra s'y déplacer si soudainement vous en faites trop avec une augmentation de température.

    Lampe fluorescente

    Si vous avez une lampe fluorescente à la maison, c'est l'idéal. Il peut être utilisé pour équiper le lieu de résidence de l'animal et l'allumer si nécessaire. Une telle lampe servira non seulement de source de chaleur, mais aidera également à remplacer les rayons du soleil les jours d'hiver nuageux. Le fait est que les perroquets souffrent beaucoup du manque de lumière. Ils commencent à avoir des problèmes de santé.

    Lisez la suite pour apprendre à faire une maison de nidification de perruches.

    Bouillotte ou casserole

    S'il n'y a pas de lampes à portée de main, vous pouvez utiliser une bouteille en plastique ou une casserole. Vous devez d'abord faire bouillir l'eau. Si vous utilisez une bouteille en plastique, vous ne devez pas y verser d'eau bouillante, puisque le récipient est déformé, et s'il est également de mauvaise qualité, il peut même fuir. Placez des conteneurs pleins autour de la cage et attendez que l'oiseau recommence à être actif, ce qui signifie qu'il s'est réchauffé.

    Lorsqu'un pot est utilisé, il est placé à côté de la cage. Le récipient doit être recouvert d'un couvercle, qui est périodiquement retiré, libérant une petite quantité de vapeur dans l'environnement.

    Vidéo: que faire si le perroquet a froid

    Chauffage à chaleur sèche

    La chaleur «sèche» fait référence au sable chaud ou au sel. Placez l'un des ingrédients dans une casserole ou une plaque à pâtisserie. Ensuite, il est bien calciné et versé dans de petits sacs en lin, qui sont placés dans des chaussettes. L'agent chauffant est placé dans la cage à côté de l'oiseau congelé.

    Quelques mesures de chauffage supplémentaires simples

    Si la maison est froide et que l'électricité et l'eau chaude ne sont pas disponibles, il existe d'autres moyens de garder votre animal au chaud. N'oubliez pas les couvertures chaudes. Vous devez prendre une couverture et envelopper la cage avec elle, en laissant un petit trou pour la circulation de l'air. Le logement isolé des oiseaux est immédiatement placé sur le point le plus élevé de la maison, par exemple, sur un placard ou suspendu au plafond.

    Le saviez-vous? Les perroquets sont parmi les oiseaux les plus intelligents de notre planète et peuvent imiter la parole humaine, les appareils électriques et les animaux. Le plus étonnant, c'est qu'ils ne le font qu'avec la bouche, car ils n'ont pas de cordes vocales.

    L'animal peut également être placé dans une chaussette en laine. Et dans la cage, construisez-lui un nid avec un vieux chapeau et du coton, du foin. En fin de compte, vous pouvez prendre l'oiseau dans vos mains et réchauffer les vôtres avec chaleur. Vous devriez également inviter le perroquet à boire de l'eau tiède. Cela lancera le processus de réchauffement beaucoup plus rapidement.

    Comment réchauffer un perroquet
    Vous pouvez également acheter ou coudre des hamacs spéciaux pour vos perroquets.

    Dimensions géométriques et emballage du matériau ISOVER Warm Walls

    ParamètreParois chaudes ISOVER 50 mm.Parois chaudes ISOVER 100 mm.
    Épaisseur de laine minérale, mm50100
    Largeur de laine minérale, mm610610
    Longueur de laine minérale, mm11701170
    Quantité par paquet, m2105
    Quantité d'emballage, m30,50,5
    Quantité dans un emballage, pcs147
    Conductivité thermique à une température (10 ± 2) 0С, λ10, pas plus (W / (m • K), GOST R 319240,0360,036
    Groupe d'inflammabilité, GOST 30244-94NGNG

    Nous vous suggérons de vous familiariser avec Dracaena: comment transplanter à domicile (après achat et greffe régulière)
    Lorsque la distance entre les barres "à la lumière" est de 600 mm, les murs chauds ISOVER de 610 mm de large sont installés avec un bouton-pression sans attaches supplémentaires, adhérant étroitement au mur et au cadre.

    Matériau recommandé pour l'isolation des murs - ISOVER Warm Walls

    Spécialistes Yu.P. Sosnin et Boukharkin E.N. dans leur livre, ils suggèrent la méthode suivante:

    1. nous prenons des planches rainurées (25 mm) et les fixons aux poutres, puis nous les traitons deux fois avec de l'huile de lin pour qu'elles deviennent résistantes à l'humidité;
    2. nous les gainons, en observant l'écart d'humidité - 3 cm;
    3. étendre le film sur le dessus (polyéthylène, feutre de toiture, ou mieux, un revêtement en feuille avec renfort);
    4. la couche suivante peut être du sable ou du laitier (20 cm d'épaisseur).

    Isolé comme correctement

    Si vous isolez correctement le plafond de la baignoire, en suivant les recommandations et en suivant le processus technologique, alors:

    • les pertes de chaleur diminueront considérablement (jusqu'à 35%);
    • il n'y aura pas de champignons et de bactéries pathogènes sur les surfaces du hammam;
    • moins de bois de chauffage sera nécessaire;
    • le hammam vous servira plus longtemps.

    En plus de ces aspects positifs, il y en a d'autres:

    • vous pouvez faire ce travail de vos propres mains sans gros investissements;
    • vous sélectionnerez tous les matériaux qui vous conviennent en termes de prix et de qualité.

    Et la meilleure partie est que vous et vos proches pourrez passer du temps agréablement et confortablement dans votre sauna rénové.

    1. Fixez les lattes horizontales

    2. Installez de la laine minérale dans la caisse

    • Étape 3. Installation d'une membrane imperméable et coupe-vent

    Pour protéger la structure et l'isolation de l'humidité à l'extérieur de la pièce, installez une membrane hydro-coupe-vent à l'extérieur de la caisse à proximité de l'isolation thermique. Produisez et fixez la membrane aux chevrons avec une agrafeuse de construction. ruban de montage ou ruban de construction.

    1. Fixez la membrane aux chevrons avec une agrafeuse de construction.

    2. Collez tous les joints avec du ruban de montage ou du ruban de construction.

    • Étape 4. Disposition des fentes ventilées

    Placer verticalement une rangée de blocs de 20 à 50 mm d'épaisseur au-dessus de la membrane hydro-coupe-vent. Ils fixent en outre la membrane et un

    Dispositif à fente ventilée

    • Étape 5. Installation du revêtement extérieur

    Installez le revêtement extérieur selon les recommandations du fabricant.

    Installation de revêtement extérieur

    Vous pouvez isoler le mur de l'intérieur de vos propres mains avec un matériau en dalle et en rouleau. La ligne ISOVER pour l'isolation des murs a des solutions spécialement conçues: en dalles - ISOVER Warm Walls et ISOVER Warm and Quiet WALL PLUS, en rouleaux - ISOVER Warm and Quiet WALL. La laine minérale a d'excellentes propriétés d'économie de chaleur et peut être facilement montée dans le cadre sans attaches supplémentaires.

    Instructions étape par étape pour isoler la zone aveugle


    Empilement couche par couche de matériaux à l'aide de mousse

    La disposition de la base de la maison doit être effectuée pendant la saison chaude, lorsque la terre a bien séché et s'est stabilisée après le soulèvement hivernal. Vous devriez vérifier les prévisions météorologiques pour la semaine, car cela prendra plusieurs jours pour travailler. Il n'est pas pratique de l'exécuter dans la boue et les précipitations affecteront négativement la qualité de la maçonnerie.

    Instructions étape par étape pour isoler la zone aveugle autour de la maison:

    1. Si la maison a été construite il y a longtemps, creusez une fosse autour d'elle avec les paramètres de conception de largeur et de profondeur. Enlevez les pierres, si des arbres poussent près de la maison, coupez et brûlez les racines pour empêcher leur croissance ultérieure.
    2. Isolez le sous-sol et le sous-sol de l'extérieur. Tout d'abord, le béton doit être nettoyé de la saleté et de la poussière, puis traité avec une imprégnation antiseptique et renforçante. Après cela, vous devez recouvrir la base d'une couche d'imperméabilisation. Pour cela, des mastics ou du bitume fondu sont utilisés. En conclusion, l'isolation est appliquée. De la mousse, de la mousse de polystyrène extrudé ou des plaques de mousse sont utilisées. Puisque le matériau sera souterrain, aucun traitement supplémentaire n'est requis.
    3. Fixation d'un film d'étanchéité à la paroi de la tranchée. Il est préférable d'utiliser du cellophane dense.La largeur doit être prise de manière à assurer une courbure du bas et du haut de 30 à 40 cm Cette technique empêchera le flux latéral d'humidité dans l'isolant lorsque le sol est très humide.
    4. Pose d'une membrane profilée souple. Mieux vaut utiliser la marque Planter produite par TechnoNIKOL. Le tissu est solide et durable. La membrane assurera le drainage de l'humidité et empêchera la germination des plantes.
    5. Fabrication d'un coussin d'amortissement. Il est constitué de pierre concassée et de sable, qui sont alternativement versés en couches d'au moins 30 cm d'épaisseur, le sable est compacté et nivelé. Il doit d'abord être humidifié puis traité avec un pilon manuel ou mécanique.
    6. Application d'une couche d'isolation. Il est conseillé de prendre des plaques de mousse de 10 cm ou de mousse de 5 cm. Si la mousse est choisie, elle est appliquée en 3 couches, chacune de 3 cm. La pulvérisation du niveau suivant n'est effectuée qu'après la solidification du précédent. L'argile expansée est remplie, nivelée, mais non pressée.
    7. Les fissures dans les dalles sont soufflées avec de la mousse, le tissu de la membrane est posé sur l'argile expansée.
    8. Si le béton est choisi pour la couche supérieure, un coffrage amovible est fait de planches. Des poutres en bois sont installées tous les 200 cm pour la dilatation thermique de la zone aveugle.
    9. Une cage de renfort est en cours de réalisation. Des supports en plastique ou en pierre de 2 à 3 cm de hauteur sont placés en dessous.
    10. Un ruban amortisseur est collé autour du périmètre du sous-sol. Cela garantira l'étanchéité du joint.
    11. Le mélange et le coulage du béton sont effectués. Pour obtenir la résistance requise, une couche d'au moins 10 cm est réalisée et une pente de 2-3 ° est fixée à la zone aveugle.

    La structure finie peut être utilisée après 14 jours. Pour donner au béton un aspect présentable, il est peint ou poli.

    iwarm.techinfus.com

    Échauffement

    Chaudières

    Radiateurs