Isolation Isoroc: types et caractéristiques de la laine minérale


Informations sur le fabricant Izoroc


Les produits Izoroc sont fabriqués conformément aux normes européennes

La date d'apparition de la marque russe "Izorok" est considérée comme étant 2000, lorsqu'une grande association a été créée sur la base de l'usine d'isolation minérale de Tambov. La poursuite du développement de cette production a été soutenue par les investissements d'un certain nombre de sociétés étrangères.

Au fil du temps, la laine minérale Izoroc est devenue un produit très demandé dans la plupart des domaines de la technologie de la construction.

Pour développer la production de laine minérale, l'association avait besoin:

  • élargir considérablement leurs zones de production;
  • acquérir des équipements modernes pour automatiser le processus de travail;
  • maîtriser les nouvelles technologies de production de produits isolants sans déchets.

L'isolation thermique Izorok est fabriquée à partir des fibres les plus fines d'une fusion de roches minérales, dont les composants individuels sont maintenus ensemble par un liant spécial. La nécessité de se conformer à toutes les subtilités de la chaîne technologique a stimulé les ingénieurs du souci d'améliorer ce procédé à tout moment. Aujourd'hui, il fait partie des leaders incontestés du marché russe des matériaux isolants.

Tous les échantillons d'isolant en laine minérale Isoroc sont fabriqués conformément aux normes européennes. Comme sa production est organisée en Russie, les prix sont attractifs pour les consommateurs nationaux.

Caractéristiques de l'isolation Izorok

  • La laine minérale Izorok est fabriquée à partir de matériaux naturels non combustibles avec un point de fusion élevé, c'est donc un matériau résistant au feu et peut être utilisé pour l'installation de dispositifs de lutte contre l'incendie.
  • L'isolation est constituée de fibres, entre lesquelles il y a de l'air, elle a donc un faible coefficient de conductivité thermique.
  • La gamme de produits de la société comprend des matériaux de différentes densités, et les dalles lourdes sont capables de supporter des charges importantes et peuvent être utilisées sur les toits plats.
  • La forte connexion des fibres assure une résistance au pelage élevée et le traitement avec des matériaux hydrofuges réduit le mouillage du coton dans des conditions d'humidité élevée.
  • En raison de la structure fibreuse du matériau, l'isolation conduit mal le son. La bonne perméabilité à la vapeur du matériau facilite l'élimination de l'humidité des murs et de la couche isolante.
  • Izorok est fabriqué à partir de matériaux respectueux de l'environnement et est absolument sûr.

Les inconvénients comprennent la détérioration des propriétés d'isolation thermique du matériau lorsqu'il est mouillé, la nécessité d'une imperméabilisation soigneuse à la vapeur, le glissement de qualités légères de laine minérale des surfaces verticales, la séparation des fibres lors de l'installation de l'isolation.

Gamme de produits


La densité d'Isoflor lui permet d'être posé sous une chape en béton ou un sol décoratif

La gamme de matériaux isolants pour murs Izorok contient plusieurs sous-espèces axées sur les caractéristiques des surfaces protégées et divers domaines d'application. Il comprend les noms suivants:

  • Isolight-L;
  • Isovent;
  • Isofrol;
  • Isoruf en paquets;
  • Izorok en dalles (de formes cylindriques).

Les échantillons de produits Isolight-Lux ont une densité de 60 kg / cu. mètre et sont utilisés pour isoler des surfaces de diverses orientations. Dans le même temps, des charges importantes et des contraintes de déformation dans les couches de produits de ce type sont inacceptables. Le modèle suivant de la série Isovent-L se distingue par une densité nettement plus élevée (jusqu'à 90 kg / mètre cube) et est utilisé pour organiser la ventilation des façades de bâtiments.

Dans la modification Isoflor, l'indicateur de densité déclaré par le fabricant est proche de 140 kg / cu. m.Cet isolant est utilisé comme maillon intermédiaire dans les structures en béton armé à trois couches. Il est autorisé à être utilisé dans les panneaux sandwich. Pour l'isolation thermique des toits et des sols en béton, un autre type de matériau isolant est utilisé, appelé Isoruf. Il est produit avec les marques H, B ou NL, et sa densité moyenne est de 110 kg / cu. mètre. Les billettes de ce matériau ou les nattes sans coquille de brochage sont marquées «MP» et, si disponible, «MP (ST)».

Isolation Izorok dans les dalles a deux modifications avec une densité de matériau de 75 et 100 kg / m3. par mètre, respectivement. Ils conviennent parfaitement à la protection de toute surface horizontale, mais ne permettent pas de dépasser la charge au-dessus de la limite. Les bouteilles Izorok portant le marquage CF sont considérées comme une catégorie distincte d'isolants thermiques. Différents échantillons de ces produits diffèrent par le diamètre des billettes cylindriques (entre 18 et 273 mm) et sont utilisés pour l'isolation des conduites d'alimentation en eau froide et en eau chaude.

Caractéristiques de la laine minérale ISOROC

Les panneaux et rouleaux ISOROC sont faits de fibres avec de l'air entre eux. Le matériau a une faible conductivité thermique, résiste à des températures élevées, il s'agit donc d'un matériau résistant au feu, empêchant la propagation du feu lors d'un incendie. L'assortiment de la société nationale ISOROC comprend des plaques de laine minérale de différentes densités et des politiques de prix différentes.

Les plaques à haute densité sont capables de résister à des charges importantes, elles sont donc utilisées pour isoler les sols en béton et les toits plats. Le traitement de l'isolation en fibre avec des composés hydrofuges augmente ses caractéristiques de résistance à l'eau. Les inconvénients de l'isolation en laine minérale comprennent une augmentation de la conductivité thermique lorsqu'elle est mouillée, il est donc nécessaire de faire l'imperméabilisation.

Portées de l'isolation


Les cylindres en laine de roche sont utilisés dans les communications techniques

Les matériaux isolants de la marque Izorok se caractérisent par le fait qu'ils sont utilisés non seulement dans la construction, mais également dans d'autres domaines. Dans leur forme classique, ils sont utilisés:

  • pour l'isolation thermique interne et le réchauffement des sols (sols interfloor);
  • afin de protéger les combles et les toits des bâtiments;
  • pour l'isolation phonique des locaux dans les immeubles à appartements.

Lors du choix de produits adaptés à des usages spécifiques, la densité du matériau isolant utilisé doit être prise en compte.

En raison de leur capacité à bien retenir la chaleur, ils sont utilisés pour l'isolation thermique de divers services publics, y compris l'approvisionnement en eau centralisé et les systèmes de chauffage.

Conseils pour choisir l'isolant ISOROC

Isolation thermique universelle ISOLIGHT est une plaque de laine de basalte résistante à l'humidité. ISOLIGHT est utilisé dans les structures résidentielles et industrielles comme isolant thermique non chargeable. Portée - cloisons, murs extérieurs et intérieurs, plafonds, toits, sous-sols.

Isolation universelle ISOVENT - dalles incombustibles en laine de roche résistante à l'humidité. Ils sont utilisés pour l'isolation thermique et phonique des surfaces et des structures enveloppantes de tous types (verticales, horizontales, inclinées). Une condition préalable est la présence d'un espace d'air (façades ventilées pour parement).

Isolation universelle ISOFLOOR est une laine minérale non combustible résistante à l'humidité sous forme de plaques. Réduit les pertes de chaleur dans les structures en béton et en béton armé, les planchers d'eau autonivelants et électriques, les panneaux sandwich muraux et les structures similaires dans les bâtiments résidentiels.

Principaux avantages

La gamme de radiateurs Izorok, qui comprend un grand nombre de variétés, se caractérise par les indicateurs suivants:

  • faible niveau de conductivité thermique, ce qui réduit le coût de chauffage de l'objet;
  • bonne isolation phonique;
  • indicateurs de haute résistance;
  • résistance des panneaux isolants aux déformations et autres influences mécaniques;
  • bonnes qualités hydrofuges;
  • résistance au feu et respect de l'environnement du produit.

Un autre aspect attrayant de ce matériau est sa résistance aux environnements agressifs.

La résistance aux formations fongiques est expliquée par l'origine inorganique du matériau de départ et la résistance au feu est due à la présence d'additifs ignifuges.

Spécifications matérielles

L'isolation est produite sous la forme de plaques de différentes tailles ou de rouleaux qui diffèrent par un certain nombre de paramètres de fonctionnement. Les caractéristiques techniques suivantes de l'isolation Isoroc sont particulièrement importantes pour l'utilisateur:

  • La densité du matériau de départ atteint 150 kg / mètre cube.
  • Résistance à la compression jusqu'à 55 kPa.
  • Résistance inverse ou à la traction inférieure à 15 kPa.
  • Conductivité thermique, exprimée en 0,075 W / (m K).
  • Absorption d'humidité - pas plus de 5%.

La dernière caractéristique est comprise comme la capacité des fibres de la substance à absorber l'humidité - l'hygroscopicité.

Les principales marques d'isolation thermique ISOROC

Une augmentation de la densité de l'isolant fibreux entraîne une augmentation de la résistance à la compression et une diminution de la conductivité thermique. En l'absence d'une étanchéité de haute qualité, l'humidité peut déplacer l'air de l'espace entre les fibres, augmentant la conductivité thermique des panneaux. Les marques d'isolation produites par l'ISOROC, selon le but, peuvent être divisées en plusieurs groupes principaux, dont nous parlerons ci-dessous.

Dalles Isolite et Isolight-L ont une faible densité, ils sont donc utilisés pour l'isolation thermique des structures horizontales sans charge. ISOLIGHT est utilisé dans les locaux résidentiels et industriels pour l'isolation phonique des cloisons, l'isolation des murs extérieurs et intérieurs et l'isolation thermique des plafonds interfloor.

Pose de la charpente sur la façade et pose de plaques de laine minérale
Pose de la charpente sur la façade et pose de plaques de laine minérale

Dalles Isovent et Isovent-L Conçu pour l'isolation des façades avec de la laine minérale ISOROC pour le bardage, ainsi que pour l'isolation phonique externe et interne des locaux. ISOVENT sont des plaques de laine de roche incombustibles pour une isolation thermique de haute qualité des surfaces et des structures de tous types (horizontales, verticales et inclinées).

Dalles Isoflor et Isocor ont une densité élevée, de sorte qu'ils peuvent servir sous charge, les plaques sont utilisées pour l'isolation du sol. ISOFLOOR est un matériau incombustible qui réduira les pertes de chaleur dans les structures en béton armé, les sols autonivelants et les structures similaires.

Dalles Isoruf de toutes les modifications sont destinées à l'isolation thermique des toits plats avec une chape en béton sur l'isolation thermique. Dalles Isofas Les ISOROC sont utilisés pour l'isolation thermique de la façade des maisons en briques et en blocs avec un enduit supplémentaire de la surface.

Fonctionnalités d'installation


Sous la chape, les dalles Izorok sont posées étroitement les unes aux autres, sans espaces

Les particularités du montage de dalles et de rouleaux Izorok pour des surfaces de différentes classes se manifestent par l'exigence de respecter certaines règles. Ils dépendent des conditions dans lesquelles ce matériau est censé être utilisé comme isolant thermique. Cependant, dans tous les cas, son utilisation n'est autorisée qu'en combinaison avec de la vapeur et de l'imperméabilisation.

Chape de sol en ciment

L'installation de l'isolant sur une base de plancher commence par des opérations préparatoires, qui comprennent les étapes suivantes:

  1. La chape est débarrassée des couches de saleté accumulées.
  2. Toutes les fissures trouvées sur le sol sont fermées, suivi d'un nivellement de sa surface.
  3. Une couche d'imperméabilisation est installée sur laquelle des tapis Izorok sont posés.

Lors de leur pose, vous devrez vous assurer que les pièces sont placées de bout en bout sans espaces visibles.

Au-dessus de l'isolation thermique, une autre couche d'imperméabilisation est posée, sur laquelle un treillis de renfort est ensuite placé.Le renfort posé est coulé avec une chape de ciment. Lors de la réalisation de ces travaux, il est important de prendre en compte le fait que l'épaisseur totale du revêtement augmente considérablement.

Isolation thermique des murs extérieurs des structures à ossature


Pour les murs extérieurs, un cadre métallique est formé pour la laine minérale

Avant d'acheter des dalles Izorok, leur volume total est calculé en fonction du fait que deux couches de matériau de protection sont formées. Les travaux d'installation sont effectués dans l'ordre suivant:

  1. Sur les murs, un lattage est monté sur la base de lattes en bois ou d'un profilé métallique.
  2. Lors de l'installation, la distance entre les éléments individuels doit correspondre aux dimensions des panneaux isolants.
  3. La pose est organisée de manière à ce que les dalles en couches soient décalées, les pièces de la deuxième rangée chevauchent complètement les joints de la précédente.

Pour fixer les feuilles extérieures sur les murs, une pièce de quincaillerie de type fongique est utilisée, martelée en 5 points. L'imperméabilisation est montée sur la surface isolée, ce qui assure une protection fiable du revêtement formé.

Isolation des toits plats

Pour l'isolation des toitures, le matériau Izorok à indice de densité élevé est sélectionné, posé sur une base en dalles de béton armé ou sur un profilé métallique. Demande de service:

  1. Une couche pare-vapeur est montée pour empêcher l'humidité de pénétrer entre les couches de l'isolant thermique.
  2. Les bords du film protecteur doivent être repliés sous l'isolant, ce qui ne permet pas aux vapeurs d'y pénétrer.
  3. Avec une installation multicouche, les joints des dalles sont situés avec un léger décalage.
  4. Pour la couche supérieure, un matériau de densité plus élevée est choisi que pour le revêtement inférieur.
  5. L'imperméabilisation est installée au-dessus de l'isolant.

L'isolation Isoroc est un matériau fiable et de haute qualité utilisé dans une grande variété de zones de production. En raison de la facilité d'installation et de la disponibilité, ce type d'isolant thermique est constamment en demande parmi les professionnels et les personnes impliquées dans la construction à un niveau amateur.

Radiateurs

19 voix

+

Voix pour!

Contre!

Une efficacité énergétique élevée des bâtiments dans un contexte de hausse des prix et d'économies d'énergie évidentes est une nécessité de notre temps. Il existe de nombreuses méthodes à ces fins, et l'une d'elles est l'isolation. Le choix d'un matériau de qualité joue ici un rôle important. De nouvelles lignes de production ont permis de produire des matériaux de haute qualité destinés à l'isolation des enveloppes et des structures des bâtiments. L'article se concentrera sur l'isolation Izorok.

Tous les produits fabriqués sous la marque Izorok répondent à toutes les exigences de qualité mondiales et sont l'un des leaders des matériaux d'isolation thermique. Les excellentes propriétés de performance de l'isolation, combinées à un prix abordable, assurent son utilisation généralisée dans la construction de nouveaux locaux et la rénovation d'anciens locaux, augmentant ainsi leur efficacité énergétique.

Caractéristiques Isoroc

Pour toute la gamme d'isolation Izorok, qui comprend de nombreuses variétés de matériaux, les propriétés suivantes sont caractéristiques.

  • Faible conductivité thermique. La présence d'un grand nombre de pores d'air dans les dalles permet d'accumuler et de retenir la chaleur dans les murs des bâtiments et de réduire la consommation d'énergie.
  • Haut niveau d'isolation acoustique. L'isolation en laine minérale, en raison de la structure composée de petites fibres, possède d'excellentes propriétés d'isolation phonique. Les fibres de différentes longueurs sont capables d'absorber efficacement l'énergie de toutes les ondes sonores. En utilisant des mini-plaques, vous pouvez résoudre avec succès le problème de l'insonorisation des locaux.
  • Excellente résistance à la traction. La résistance élevée des plaques aux contraintes mécaniques contribue à une augmentation des propriétés caractéristiques de l'isolation - isolation phonique et thermique.
  • Excellente résistance à la déformation. Isolation Izorok a d'excellentes propriétés de résistance qui offrent résistance et durabilité.
  • Excellente résistance à l'eau.Cette caractéristique est devenue possible grâce à des additifs hydrophobes spéciaux qui empêchent l'humidité de pénétrer dans le matériau, et les propriétés d'isolation thermique des dalles augmentent.
  • Propriétés réfractaires élevées. Les éléments naturels incombustibles qui composent la composition permettent aux fibres de conserver leurs propriétés d'origine dans la plus large gamme de températures.
  • Respect de l'environnement du produit. Tous les produits Izorok sont fabriqués à partir de matières premières naturelles pures, ce qui garantit des performances environnementales élevées du matériau fini. L'utilisation de l'isolant en laine minérale de cette marque est une garantie d'assurer des conditions de vie favorables dans toute pièce isolée.
  • Haute résistance de toute la ligne d'isolation aux effets destructeurs des environnements agressifs.
  • La résistance à l'eau des panneaux de laine minérale permet de les isoler sur leur base à l'aide de solutions aqueuses.
  • La haute résistance du matériau, obtenue au cours du processus de production, garantit l'absence de retrait, de rupture, de déformation des feuilles d'isolation et, par conséquent, la haute qualité du travail effectué.
  • La résistance aux champignons et aux micro-organismes est due à la nature inorganique du matériau.

Tous les types d'isolation de la marque Izorok sont durables et maintiennent leurs performances de manière stable même après l'expiration de la période de garantie, ce qui est la meilleure recommandation pour les grands développeurs et les particuliers qui souhaitent isoler leur maison avec une isolation fiable et de haute qualité.

L'utilisation de l'isolant Izorok

Tous les produits Izorok sont diversifiés et comprennent des panneaux d'isolation thermique et acoustique, des membranes d'étanchéité à la vapeur et d'imperméabilisation et des tapis en laine minérale cousus. L'isolation de la marque Izorok a un large éventail d'utilisations et est utilisée dans la construction de diverses structures, bâtiments et structures de parc industriel et résidentiel, pour leur reconstruction et leur réparation. Cette liste peut inclure à la fois des structures temporaires et des structures destinées à une utilisation à long terme.

En fonction de la densité de l'Izoroca, il est utilisé pour:

  • isolation thermique interne des murs;
  • isolation des sols;
  • isolation des structures de grenier et des toits de divers bâtiments;
  • dans les immeubles à appartements pour l'insonorisation des pièces individuelles;
  • isolation thermique de divers types de communications;
  • augmenter les indicateurs des caractéristiques antisismiques de toutes les structures.

Les produits industriels sont principalement utilisés pour:

  • isolation thermique des canalisations au-dessus du sol et dans les sous-sols;
  • isolation des tuyaux fonctionnant avec des liquides à températures positives et négatives.

Pour chaque type de travaux, il existe des marques d'isolants, avec leurs propriétés et caractéristiques qui leur conviennent le mieux. Afin de faire le bon choix, vous devez connaître la marque et son objectif. Il sera donc plus facile de choisir celui qui convient, ce qui garantira la qualité du travail.

Marques et utilité des appareils de chauffage Izorok

Isolation pour travaux intérieurs:

  • Isolite... Les mini-plaques sont conçues pour l'isolation et l'isolation phonique de diverses structures de bâtiment. Ces structures comprennent des surfaces verticales, inclinées et horizontales. Isolite peut être utilisé pour isoler les structures à ossature murale, y compris pour créer des cloisons, comme appareil de chauffage dans les murs à ossature, les plafonds interfloor et les greniers.
  • Isoruf... Les minplates sont utilisés comme couche d'isolation thermique pour l'équipement de structures horizontales. Il peut s'agir de toits plats, une isolation multicouche est autorisée. Un autre exemple d'utilisation est l'isolation thermique des sols dans le cas où la base brute est réalisée par une méthode sèche, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de chape ciment-sable. Isoruf est recommandé pour une utilisation dans les revêtements monocouches. Dans l'isolation multicouche, deux types de cet isolant sont généralement utilisés: la couche supérieure est posée avec du matériau Isoruf B et la couche inférieure avec Isoruf N.Ces variétés peuvent également être utilisées comme couche isolante dans des panneaux sandwich avec une gaine métallique.
  • Isoflor... Tapis à haute densité, utilisés dans les travaux de construction comme couche intermédiaire dans les structures en béton armé, pour l'organisation de l'isolation phonique et thermique des planchers intermédiaires. Le même matériau est utilisé pour isoler le sol lors de la pose d'une chape humide ou d'un sol autonivelant. Isoflor peut également être un élément de «panneaux sandwich» avec une gaine métallique.

Isolation pour travaux extérieurs.

  • Isovent... Dalles de laine minérale, dont la marque est utilisée dans la construction sous forme d'isolation thermique et phonique de diverses structures, telles que la maçonnerie en couches ou en puits. La même option sera la plus appropriée si le bâtiment est isolé à l'aide d'un système de façades ventilées articulées.
  • Isofas... Il est recommandé d'utiliser des plaques min. Pour aménager l'isolation du périmètre extérieur des murs du bâtiment, si les travaux sont effectués en utilisant la méthode humide. Les dalles Isofas et Isofas 140 sont principalement utilisées comme isolant de façade, là où le plâtrage est utilisé. Isofas 90 et 110 grades - respectivement, dans les cas où la couche de plâtre est épaisse. Le plâtrage est réalisé à l'aide d'un treillis d'armature en acier.

Les plus populaires parmi les constructions privées sont les dalles isolantes izorok 50 (densité 50kg / m3) et izorok 75 (densité 75kg / m3). En moyenne, leur coût est de 350 roubles / paquet. Ils conviennent pour une utilisation intérieure et extérieure

Isolation technique Izorok. Ces produits sont des tapis cousus et des cylindres d'isolation thermique.

  • Izorok M1-100, M2-100... Il s'agit d'un matériau isolant thermique et phonique, dont le champ d'application comprend l'isolation de structures de bâtiments de différents types, ainsi que des équipements industriels utilisés dans une plage de températures allant de - 180 à un impressionnant +700 C produit sur une maille métallique. Et le dernier représentant de cette ligne - les tapis M3-100 - a un revêtement supplémentaire fait d'un autre matériau isolant thermique - la fibre de verre.
  • Isoshell - C et Isoshell - ZF... Les cylindres et demi-cylindres à isolation thermique sont conçus pour l'isolation thermique des canalisations technologiques. Plage de température de fonctionnement de -180 à + 400C. Le prix d'un appareil de chauffage de cette marque varie de 400 à 500 roubles / paquet.

Installation d'isolant Izorok

Il existe des règles pour réaliser une isolation avec des plaques Izorok de différents types de surfaces. Pour la plupart des technologies, il est nécessaire d'utiliser de la vapeur et de l'imperméabilisation afin de maintenir la qualité de l'isolation. Pour garantir les meilleures performances, il est impératif d'utiliser des produits de la même entreprise.

Chape de sol en ciment avec isolation Izorok

  • Avant de procéder à l'installation de l'isolant, il est nécessaire de retirer le revêtement de sol obsolète, de nettoyer l'ancienne chape de la saleté qui s'y trouve, de combler les fissures et les fissures, de niveler toute la surface, de poser le matériau d'étanchéité, puis les tapis de l'izorok, qui devrait être situé de bout en bout, de sorte qu'il n'y ait même pas d'écarts minimes entre eux. Ensuite, la couche d'imperméabilisation est à nouveau posée et un treillis de renforcement est placé dessus, sur lequel la chape de ciment est coulée.
  • Si sous la chape se trouve une pièce dans laquelle il fait chaud et humide, par exemple un sauna, un pare-vapeur supplémentaire est nécessaire, qui dans ce cas se trouve sous les feuilles d'isolation. Si en bas il y a une pièce froide et humide comme une cave, le pare-vapeur est situé au-dessus de l'isolant.

Isolation Izorokom des murs extérieurs des structures à ossature

  • Dans les structures murales de ce type, les dalles ont fait leurs preuves de la meilleure façon possible.L'isolation est de la plus haute qualité lorsqu'elle est constituée de deux couches de matériau.
  • Une caisse est montée sur les murs à partir de lattes de bois de 5 cm de large (par l'épaisseur des nattes) ou d'un profilé métallique. La distance entre eux est égale à la longueur ou à la largeur de l'isolant.
  • La pose est réalisée de telle sorte que les dalles situées à l'extérieur chevauchent les coutures de la couche de matériau située à l'intérieur. La feuille est fixée avec des vis autotaraudeuses de champignons en 5 points.

  • La couche extérieure d'isolation doit être protégée par un film coupe-vent et imperméable.

Isolation par Izoroki des murs des structures à ossature de l'intérieur

  • En règle générale, même au stade de la construction du cadre, la distance entre les poteaux en bois est égale à la largeur de l'isolant, soit 60 cm.
  • Par conséquent, il n'est pas nécessaire de fabriquer une caisse, une pièce est simplement placée en 3 couches (15 cm) dans ces niches et n'est en aucun cas fixée. Sur le dessus, il est fixé avec un film pare-vapeur, qui est fortement étiré.

  • Bien que l'on parle du respect de l'environnement du matériau, lorsque des particules de laine minérale entrent en contact avec la peau, des démangeaisons sévères commencent, qui ne peuvent pas être lavées en une journée. Par conséquent, il est important de porter un équipement de protection individuelle et des gants caoutchoutés.

Méthode sèche d'isolation des sols Izorokom

Le sol est isolé selon le schéma suivant:

  • une couche d'imperméabilisation est posée sur le plancher en bois déjà existant avec des planches serrées. Des bûches sont posées sur les panneaux, dans les intervalles desquels une isolation est placée à proximité d'elles. Il est nécessaire de le faire à distance afin qu'il n'y ait pas de lacunes et de lacunes;
  • la couche suivante est le pare-vapeur. Sa présence empêche la pénétration de l'humidité d'une pièce chaude dans la couche d'isolation froide. Cela doit être fait afin de protéger l'isolant de l'humidité, car il est humidifié, il perd ses propriétés d'isolation thermique d'origine;
  • plus loin le long des rondins, un sol rugueux est posé. Il peut s'agir de contreplaqué, d'OSB, etc. Une couche de finition est placée sur ce matériau. Il peut être laminé ou tout autre revêtement souhaité par le propriétaire.

Isolation des plafonds interfloor Izorokom

  • Des dalles minérales peuvent être utilisées pour isoler les planchers en bois entre les planchers. A cet effet, ils sont posés entre les poutres.
  • Il n'est pas nécessaire de placer une couche de pare-vapeur protecteur pour l'isolation entre des pièces de niveaux différents, mais avec la même température.

  • Si l'une des pièces est chaude et la seconde humide, par exemple une salle de bain ou une cuisine, un pare-vapeur est tout simplement nécessaire. Si la pièce humide est située en haut, une couche d'imperméabilisation est nécessaire.
  • Du côté du deuxième étage, la séquence de la disposition des matériaux ressemble à ceci: revêtement de sol, bûches, si nécessaire, une couche de pare-vapeur ou hydro, isolation entre les poutres, si nécessaire - une couche de pare-vapeur, bardage , finition du plafond.

Isolation des toits plats par Izorokom

  • Isorok à haute densité peut être utilisé pour isoler un toit plat. La base sur laquelle l'isolant sera monté est des dalles de plancher en béton armé ou des tôles profilées.
  • Vous devez d'abord installer une couche pare-vapeur. Il est nécessaire ici d'éviter la pénétration de vapeurs d'humidité dans les couches d'isolation thermique. Après tout, seule une isolation sèche peut conserver ses propriétés et une isolation humide réduit considérablement ses caractéristiques. Une importante accumulation de vapeur provoque une déformation indésirable des dalles. Il est conseillé de réaliser un pare-vapeur avec moins de coutures et de sélectionner des membranes plus épaisses afin de fournir la meilleure protection de qualité.
  • Les bords du film doivent être installés au-dessus de l'isolant, afin d'exclure la pénétration de vapeur dans celui-ci. Avec une isolation multicouche, les joints des dalles sont positionnés avec un léger décalage. La couche supérieure doit avoir une densité supérieure à la couche inférieure.
  • L'imperméabilisation est appliquée en dernier. Pour la sécurité du matériel, il est conseillé de ne pas marcher dessus.

Isolation avec des dalles Izorok de toits en pente

  • La première étape de l'isolation des toits en pente consiste à installer un film d'étanchéité, qui est appliqué sur le système de chevrons. Le matériau est posé sur la pente avec un chevauchement, de sorte que les supérieurs sont superposés sur les inférieurs. Les toiles individuelles sont reliées avec du ruban adhésif.
  • D'en haut, des barres de contre-treillis sont rembourrées, ce qui fournit le nécessaire dans ce cas un petit espace de ventilation qui passera entre la toiture et la future couche d'isolation.

  • Izorok est installé entre deux chevrons d'un chevron. Ceci est fait pour fixer solidement les éléments et pour assurer les meilleurs résultats d'isolation thermique. Il est nécessaire d'éviter les ruptures de la couche d'isolation thermique ou sa butée lâche aux chevrons. L'isolation izorok sur toute la surface doit être la même.
  • La prochaine étape est l'installation d'un pare-vapeur. Le matériau est fixé avec des supports à l'intérieur des chevrons. Les bandes se chevauchent. Les joints sont fixés avec des bandes autocollantes. Le dernier est l'installation du revêtement de plafond. Une couverture de toit est installée à l'extérieur du toit.

Isolation d'une façade humide avec Izorokom

  • La méthode externe d'isolation des bâtiments est plus préférable car la plus efficace en termes d'isolation thermique des bâtiments. Si vous pouvez choisir entre interne et externe, il est recommandé de le choisir.
  • Vous devez commencer à travailler avec la préparation de la surface. Il doit être nettoyé de tous les contaminants existants et les fissures doivent être réparées, le cas échéant. S'il y a des irrégularités, nivelez-les. Amorcez la surface finie séchée.

  • La prochaine étape est l'installation d'une bande profilée le long du périmètre du bâtiment. Il est monté à une hauteur d'environ un demi-mètre du niveau du sol. La barre est nécessaire pour répartir la charge uniforme émanant des panneaux isolants. Des plaques sont installées dessus, qui sont fixées à la base à l'aide d'une cheville de clous à tête large. L'isolation est disposée en rangées, à partir du profil du sous-sol.

  • Vient ensuite le treillis de renfort, qui est attaché à une composition adhésive spéciale. Tout d'abord, les pentes, les coins, etc. sont renforcés.Après l'installation du treillis, vous pouvez commencer à appliquer des couches de plâtre selon toutes les règles nécessaires à un tel travail.

Façade ventilée avec Izorok

  • Les dalles de laine minérale sont également utilisées dans les systèmes de façade ventilée. C'est une autre option pour une isolation thermique externe de haute qualité des bâtiments. Le système lui-même réside dans le fait qu'entre la couche d'isolation, qui est fixée au mur et la couche de parement décorative, il y a une couche d'air. Il est nécessaire pour la libre évacuation de l'humidité des couches d'isolation. En revanche, l'humidité qui pénètre sous le revêtement ne peut pas atteindre le matériau d'isolation thermique, car l'air sert de barrière. Un autre avantage de cette méthode est que tout le travail est effectué à n'importe quelle température.
  • L'installation de l'isolation est réalisée de la même manière que l'installation de la couche d'isolation thermique, ce qui est typique de la méthode humide. La seule différence est qu'après l'installation des dalles, le cadre de la façade ventilée est monté sur le dessus.

  • La question de l'installation d'un film de protection contre la vapeur et le vent reste ouverte. Les opinions diffèrent ici. Pour l'installer ou non, il convient de se concentrer sur la technologie d'installation fournie pour les dalles et les systèmes de façade et les recommandations des fabricants et des spécialistes.

Les dalles minérales Izorok sont des matériaux fiables et de haute qualité. Une large sélection de produits avec différents indicateurs et caractéristiques techniques permet de l'utiliser avec succès dans une grande variété de domaines de travaux de construction. Il s'agit d'un matériau facile à utiliser et abordable qui sera apprécié tant par les professionnels que par les personnes qui réalisent elles-mêmes la construction. De plus, ces dernières années, les produits Izorok ont ​​reçu des critiques extrêmement positives.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs