Équipement nécessaire à la production de mousse

Sur cette page, vous trouverez des ensembles d'équipements prêts à l'emploi pour la production de blocs de mousse de toutes les qualités conformément à GOST 15588-2014, pour la production de feuilles de mousse, pour la production de coffrages permanents, pour la production de panneaux thermiques, pour les granulés moussants pour les meubles et pour le béton de polystyrène. Pour voir la composition de l'équipement - cliquez simplement sur l'exemple souhaité. Les ensembles d'équipements diffèrent par la productivité, un ensemble d'équipements supplémentaires et le degré d'automatisation. Si aucune des options présentées ne vous convient, vous pouvez nous rédiger une demande avec les paramètres techniques de la production souhaitée. Nous compilerons un ensemble adapté à vos tâches.

Lignes pour la production de blocs (feuilles) de mousse.

Comment est fabriqué le polystyrène expansé

Voyons comment la production de mousse de polystyrène extrudé est réalisée. La matière première est du PSV ou du polystyrène expansible. La fabrication se déroule comme suit:

  1. Les PSV sont moussés dans une chambre spéciale. À partir de granulés ordinaires, ils se transforment en boules, pompés avec du gaz. Le processus peut avoir lieu plusieurs fois - d'abord le granule se transforme en une petite boule, puis il atteint la taille requise. Les mousses à faible densité sont fabriquées de la même manière. Si le moussage se produit une fois, un matériau d'une densité de 12 à 15 kg / m3 est obtenu. Avec double mousse - 10-12 kg / m3, avec triple mousse - 8-10 kg / m3.
  2. Durcissement des billes de mousse. Une fois que la formation de mousse s'est produite et que le diamètre requis des granulés a été atteint, ils sont transférés par flux d'air vers la trémie, où ils mûrissent et sèchent à la température et à la pression requises. Si le moussage est effectué en 2-3 étapes, après chaque granule, le vieillissement suit.
  3. Formation matérielle. Les billes, qui ont déjà pris leur forme définitive et séchées, sont transférées vers des équipements spécialisés pour la production de mousse et traitées à la vapeur chaude. Dans le même temps, ils fondent et se dilatent légèrement, se frittent étroitement les uns avec les autres et se transforment en un monolithe.
  4. Extrait. Le bloc monolithique est placé dans une pièce à température prédéterminée et se refroidit lentement tout au long de la journée. Dans le même temps, l'excès d'humidité en est éliminé et le matériau devient solide. Il n'est pas permis de traiter un bloc humide et chaud, car il s'effrite simplement.
  5. Coupe. Les blocs sont acheminés vers une ligne spécialisée, où ils sont coupés aux tailles spécifiées.
  6. Emballage. Les feuilles finies sont emballées dans une pellicule plastique et envoyées à l'entrepôt et au magasin.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de compliqué dans le processus de production - la ligne fonctionne dans un format automatique et ne nécessite pratiquement aucune intervention humaine. Les employés n'assurent qu'une fonction auxiliaire, fournir des matières premières, transporter des produits semi-finis et les emballer, ce qui réduit considérablement le pourcentage de rebuts et d'éventuelles erreurs technologiques.

Sélection des locaux pour la production

Les principales exigences relatives aux locaux de placement de l'équipement sont les suivantes:

  • Hauteur sous plafond 4,5 -5 mètres
  • La présence d'une tension électrique de 380 W.
  • Disponibilité de l'approvisionnement en eau
  • Espace suffisant (pour accueillir un ensemble d'équipements d'une capacité de 20 mètres cubes par quart de travail, une superficie de 100 mètres carrés est suffisante)

Le plan d'affaires, tout d'abord, doit décrire le choix des locaux dans lesquels l'emplacement de la production de mousse plastique est prévu. Il existe des exigences particulières pour une telle pièce.

Tout d'abord, ils consistent en ce que le bâtiment d'une mini-usine de production de mousse plastique doit comporter au moins 3 locaux, isolés les uns des autres par des boucliers ignifuges.Ces locaux comprennent:

  1. Usine de fabrication. Sa superficie doit être d'au moins 70 m2. mètres, et la hauteur du plafond n'est pas inférieure à 5 mètres. La température ambiante ne doit pas descendre en dessous de 10 degrés.
  2. Entrepôt de produits finis. La superficie minimale pour son placement est de 50 mètres carrés. mètres L'entrepôt peut être situé à l'extérieur du bâtiment, cependant, pour cela, il doit être spécialement équipé d'auvents et de plaques de protection contre les influences naturelles défavorables.
  3. Un entrepôt de matières premières d'une superficie d'environ 10 m2. mètres La température dans la pièce ne doit pas dépasser 20 degrés.

La salle de production doit être alimentée en électricité en continu et le système d'alimentation en eau doit fonctionner correctement.

Étude de marché

Outre les caractéristiques techniques du bâtiment de production lui-même, vous devez tenir compte de la situation géographique de la future mini-usine. Pour ce faire, vous devez d'abord étudier la structure du marché dans ce domaine, considérer les régions dans lesquelles il existe une demande non remboursée par l'offre de produits en mousse. Ces régions sont les plus propices pour planifier le lancement d'un nouveau projet commercial là-bas.

En outre, dans le plan d'affaires pour l'ouverture de la production industrielle de mousse plastique, les futures façons de vendre les produits doivent être clairement définies et indiquées. Aussi, dans le projet d'ouverture d'une production de mousse plastique, lors du calcul des principaux indicateurs économiques, une certaine saisonnalité de l'entreprise doit être prise en compte.

La production doit disposer d'un entrepôt de produits finis

Équipement requis pour les PPP extrudés

Extrudeuse - équipement pour la production de mousse extrudée. Il a des matrices de formage à travers lesquelles la masse fondue de polystyrène est poussée.

La technologie de fabrication offre une approche différente de la mousse de matières premières. Dans ce cas, les granulés sont mélangés à un agent moussant sous atmosphère d'azote.

Il est difficile de recommander certaines marques d'équipements pour la production de mousse, tous purement individuels. Fondamentalement, tout dépend des capacités financières et des volumes de production attendus. Nous vous recommandons de consulter les fabricants de matériaux de construction existants et de mener une veille concurrentielle.

30.01.2020

Plan de production

L'activité de production commence par une étude approfondie de la technologie. Des locaux de travail de haute qualité et adaptés sont sélectionnés, ainsi que des équipements modernes et multifonctionnels sont achetés. Les canaux de distribution permanents sont développés à l'avance.

La production de mousse est réalisée à l'aide de granulés de polystyrène spéciaux. Leur taille ne dépasse pas 0,35 cm et en apparence, ils ressemblent à des perles translucides. Le processus d'obtention du polystyrène lui-même est divisé en étapes:

  1. les granulés sont moussés sous l'action de la vapeur, ce qui augmente considérablement leur taille;
  2. les éléments agrandis passent par une procédure de séchage dans un appareil spécial, où l'humidité s'en évapore;
  3. la matière première résultante est vieillie pendant environ 10 heures, et cette durée peut être différente selon la marque de mousse créée;
  4. les matières premières sont déposées sous des formes spéciales, dans lesquelles elles sont chauffées à haute température et pression pendant environ 10 minutes;
  5. les plaques résultantes sont refroidies;
  6. les blocs sont alignés dans un entrepôt, où ils sont situés pendant environ un mois, au cours duquel l'humidité en est complètement éliminée;
  7. les dalles sont découpées en éléments de taille standard à l'aide d'une machine à couper les cordes.

Ainsi, le processus de production est considéré comme assez simple et direct. Pendant le travail, il est permis d'utiliser les déchets d'autres industries où la mousse est utilisée, ce qui permettra d'économiser sur les matières premières.

Personnel de production

Une direction prometteuse pour l'utilisation du polystyrène est la fabrication d'emballages
Ne supposez pas qu'en raison de l'acquisition d'équipements modernes de haute qualité, le personnel pour la production future ne sera pas nécessaire.Pour assurer le processus de production directe et l'entretien de l'équipement, des travailleurs et un technologue doivent être embauchés.

Il est préférable de recruter des ouvriers sur la base d'un travail de production en 2 équipes. Pour le travail d'un quart de travail, quatre travailleurs et un technologue doivent être impliqués. Par conséquent, un total de 8 travailleurs et 1 technologue devraient être embauchés.

Plan d'affaires de production de polystyrène expansé

De plus, un employé devrait être embauché pour nettoyer les locaux, ainsi qu'un comptable (quoique à venir) devrait être impliqué pour résoudre les problèmes de comptabilité, de reporting et de fiscalité.

En plus de la liste des employés, le plan d'affaires «Production de mousse plastique» devrait également indiquer son salaire approximatif.

Plan financier

Le résultat de l'élaboration d'un business plan pour la production de mousse (et ses informations les plus précieuses du point de vue des investisseurs) est le calcul des finances.

Ces indicateurs comprennent:

  1. Achat d'équipement - environ 850 000 - 900 000 roubles.
  2. Le salaire mensuel des travailleurs et des technologues est d'au moins 96 000 à 100 000 roubles.
  3. Autres dépenses liées aux factures de services publics, aux circonstances imprévues, aux réparations d'équipement et autres.

Si nous prenons en compte le fait que la production de polystyrène aura lieu 5 jours par semaine et en deux équipes, et que des moyens stables de vendre des produits finis en vrac seront établis, alors la période de récupération pour une telle entreprise ne dépassera pas 3-5 mois.

Au total, le capital de démarrage pour la production de mousse sera d'environ 960 000 à 1 000 000, mais cela s'applique à l'achat d'équipement et de matières premières de production. Si la location de locaux ou son achat est en outre nécessaire, le montant du capital initial augmentera considérablement.

Les coûts supplémentaires impliqueront la tenue d'une campagne publicitaire et la production de moyens publicitaires extérieurs.

Analyse de l'industrie

Sans étudier les concurrents, les acheteurs et les autres acteurs du marché, il est impossible d'ouvrir une entreprise prospère.Par conséquent, une étude marketing est effectuée au préalable.

Analyse de marché

Avant de démarrer une entreprise, les caractéristiques du segment de marché sélectionné sont étudiées, ce qui contribue à l'obtention d'informations:

  • le potentiel d'utilisation de la mousse dans divers domaines d'activité est évalué;
  • les principaux concurrents, ainsi que leurs acheteurs et fournisseurs sont déterminés;
  • la pertinence d'ouvrir une nouvelle organisation spécialisée dans la production de mousse plastique est analysée, car dans certaines régions, en raison de la forte concurrence, la niche est considérée comme sursaturée;
  • les atouts de la nouvelle société sont pensés et développés, qui sont la base pour gagner une part de marché significative.

Important! L'analyse peut être effectuée de manière indépendante avec les connaissances et les compétences appropriées, et vous pouvez également contacter des sociétés de conseil spécialisées.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs