Protection contre le vent des maisons à ossature: fonctions, protection contre le vent à faire soi-même, choix des matériaux, utilisation du film


Dans la construction moderne, une attention particulière est accordée aux caractéristiques thermiques des bâtiments et des structures. En règle générale, avec un agencement de haute qualité, il est possible de protéger le bâtiment du froid en hiver et de la chaleur en basse saison, ce qui vous permet d'économiser considérablement sur le chauffage et la climatisation. Lors de la réalisation de travaux de construction, il est recommandé d'effectuer correctement non seulement l'installation d'isolation thermique, mais également la protection contre le vent. La protection contre le vent pour le toit est une excellente barrière pour empêcher les courants d'air froid de pénétrer dans l'isolation, ce qui augmente considérablement l'isolation thermique de toute la pièce.

À propos de nous

Ma première interview est apparue sur Internet, je l'ai donnée à un enseignant très talentueux, Sergey Bondarenko, qui, en plus d'enseigner aux étudiants, gère également un bon site Web dédié à l'enseignement de l'informatique.

Vous y découvrirez un peu plus sur moi, sur ma vie et sur la manière dont je suis moi-même arrivé aux technologies informatiques. Lire, à en juger par les commentaires, l'interview a été un succès.

Comment fonctionne la protection contre le vent

Le pare-brise fait en fait deux choses. Non seulement il empêche les masses d'air de pénétrer dans l'isolant au vent, mais agit également comme une isolation contre l'humidité.

Un type distinct de films est utilisé pour aménager un toit isolé. De tels films sont souvent appelés membrane de sous-toit, d'ailleurs, pour une raison quelconque, de nombreux constructeurs la négligent, car cela s'avère en vain ...


Membrane de toit

La membrane coupe-vent se compose de fibres de polymère spécialement frittées. Le film lui-même est conçu de telle manière que, d'une part, il est lisse et ne permet pas à l'humidité de pénétrer de la rue dans la maison, d'autre part, il a une surface rugueuse.

Comment choisir un pare-brise pour le toit

Lors du choix d'un film coupe-vent pour le toit, il est recommandé de prendre en compte un certain nombre de nuances. Ceux-ci comprennent les points suivants:

  • toxicité - comme le montre la pratique, un film coupe-vent pour un toit doit être constitué de matériaux respectueux de l'environnement, tandis que des substances toxiques ne doivent pas être libérées pendant le fonctionnement;
  • caractéristiques techniques - dans ce cas, le niveau de résistance, la résistance aux rayons ultraviolets, la plage d'exposition autorisée aux conditions de température revêtent une importance particulière;
  • période opérationnelle.

De plus, de nombreux consommateurs tiennent compte du coût du produit. L'option la plus chère est les membranes de superdiffusion, mais elles présentent en même temps des caractéristiques techniques élevées.

Protection contre le vent et l'humidité pour le toit

Rôle dans une maison à ossature

Pour une maison à ossature, une membrane coupe-vent est d'une grande importance. Étant donné que les appareils de chauffage sont utilisés dans une telle maison, il devient nécessaire de les protéger de l'humidité et du souffle. Probablement, beaucoup ont vu ce qui arrive à l'isolant lorsqu'il se trouve à ciel ouvert.

Les fibres se gonflent, l'humidité emprisonnée ne veut pas du tout la quitter et gèle en hiver, ce qui entraîne la perte des propriétés d'isolation thermique de tout isolant en laine minérale.

Cela n'a pas grand-chose à voir avec la mousse, il n'a pas peur de l'humidité et n'est pas sujet à l'accumulation d'humidité. Par conséquent, l'utilisation d'une membrane dans une maison avec une isolation en mousse peut être considérée comme facultative par beaucoup.

Mais c'est une idée fausse, le film protège également l'ossature du bâtiment des influences atmosphériques et remplit sa fonction de protection du vent. Dans n'importe quelle maison, c'est très important, même une maison en rondins, en particulier une maison en bois.

Caractéristiques de l'utilisation de différents types de protection contre le vent

En plus des membranes diffuses, dans la pratique, ils utilisent souvent options d'isolation rigide, par exemple: OSB, plaques de fibres de bois et panneaux Isoplan. Examinons les avantages et les inconvénients de chaque type de protection contre le vent et notons les spécificités de leur application.

Utilisation de l'OSD: les avantages et les inconvénients

Le revêtement des murs extérieurs d'une maison à ossature avec des dalles OSB résout plusieurs problèmes. Les dalles rigides sont la base d'un revêtement ultérieur et d'une protection efficace contre le vent.

Revêtement du cadre avec des plaques OSB

Avantages matériels:

  • fournir une isolation thermique et phonique supplémentaire;
  • force - OSB retient parfaitement les rafales de vent;
  • pare-vapeur suffisant;
  • respect de l'environnement.

Cependant, l'OSB ne tolère pas bien un environnement humide et nécessite une imperméabilisation supplémentaire... De plus, les panneaux à copeaux rigides orientés ont tendance à changer leurs dimensions linéaires avec les changements de température. Il en résulte la formation d'espaces entre les toiles de gainage et le soufflage des murs.

Certains pour l'imperméabilisation OSB suggèrent de recouvrir les dalles d'une pellicule plastique. Mais une telle solution annule la perméabilité à la vapeur du substrat et est lourde de conséquences indésirables: mouillage de l'isolation, détérioration du microclimat dans la maison - augmentation de l'humidité, apparition d'humidité.

Utile: Comment construire une maison de jardin de vos propres mains

Izoplat - isolation et protection contre le vent

Isoplat est un matériau en feuille de bois tendre. Aucune colle n'est utilisée pour presser les fibres - la formation en plaques se produit en raison du ramollissement d'un polymère naturel.

Izoplat

Caractéristiques Izoplat:

  • conductivité thermique élevée - 0,045 W / (m * k);
  • résistance à l'humidité grâce au traitement de l'extérieur avec de la paraffine;
  • la structure fibreuse offre une bonne perméabilité à la vapeur;
  • capacité d'isolation acoustique - réduction de l'effet du bruit de 23 à 26 dB;
  • haute densité - 230-270 kg / m3;
  • respect de l'environnement, biostabilité et sécurité incendie relative - lorsqu'il est enflammé, le matériau est carbonisé et les cendres qui en résultent bloquent l'accès de l'air au cadre en bois;
  • simplicité d'installation et étanchéité d'assemblage des plaques coupe-vent grâce à la fixation «épine-rainure».

Installation isoplata

Principale inconvénient d'Izoplat - des coûts financiers importants pour l'aménagement de la protection contre le vent d'une maison à ossature. Malgré la résistance à l'humidité déclarée, les fabricants ne recommandent pas de laisser les plaques ouvertes pendant une longue période. Un mouillage excessif peut entraîner une modification de la géométrie d'Isoplat - le matériau est pris en "vagues".

Propriétés coupe-vent des plaques de fibres de bois

Le matériau est composé de 50 à 60% de fibres de bois, le reste est composé de ciment Portland et de divers additifs. Cette structure a doté les dalles d'un certain nombre de caractéristiques positives:

  • résistance élevée à l'eau et perméabilité à la vapeur - les plaques de panneaux de fibres «respirent», conservent un microclimat favorable et ne craignent pas l'humidité;
  • sécurité incendie - le matériau tolère des températures élevées et n'émet pas de substances toxiques lors de la combustion;
  • faible conductivité thermique - les plaques de bois-ciment réduisent les pertes de chaleur dans la pièce.

Plaques de fibres de bois

Un avantage supplémentaire est la résistance, la densité du panneau de fibres de bois est de 250 à 1050 kg / m3. Les plaques offrent une protection fiable du cadre contre les facteurs externes défavorables, y compris les rafales de vent. De plus, le matériau est facile à traiter, il peut être fraisé et coupé. Le panneau de fibres de bois est une bonne base pour la finition: enduit de façade ou fixation de parement.

De nombreux experts considèrent les panneaux de fibres de bois comme la solution optimale dans la construction du cadre - le matériau répond à toutes les exigences en matière d'isolation contre le vent.

Plaque de plâtre de façade - bardage brut

Les cloisons sèches à usage extérieur, grâce à l'imprégnation hydrophobe, deviennent un bon écran de protection contre les influences climatiques. Les plaques de plâtre de façade empêchent les fibres des matériaux isolants de souffler et de pénétrer l'humidité dans la couche isolante.

Les principaux avantages des cloisons sèches, comme bardage brut:

  • niveler la surface des murs;
  • isolation contre le vent pour toute rose des vents - la barrière érigée ajuste la pression de l'air, tout en conservant les propriétés perméables à la vapeur de l'isolant;
  • protection contre les précipitations et la condensation;
  • résistance aux fluctuations de température - le matériau ne change pas de forme et de taille;
  • respect de l'environnement et résistance au gel.

Par rapport aux panneaux de fibres de bois et à l'isoplate, la finition des plaques de plâtre est moins chère. Cependant, le matériau ne fournira pas d'isolation thermique supplémentaire comme ses concurrents.

L'inconvénient des plaques de plâtre de façade est une possible déformation et destruction de la structure lors d'un contact prolongé avec un liquide ou d'une exposition régulière à des températures élevées. Les cloisons sèches ne doivent pas être laissées ouvertes pendant une longue période et utilisées pour protéger le toit du vent.

Membranes diffuses pour applications spéciales

La membrane diffuse coupe-vent est activement utilisée à la fois dans la construction de châssis et de chapiteau. Son objectif principal est de protéger l'isolant de l'humidité tout en maintenant la perméabilité à la vapeur du matériau calorifuge.

Membrane diffuse

Les membranes diffuses présentent de nombreux avantages:

  • force et élasticité;
  • facilité d'installation - l'installation peut être effectuée à n'importe quelle température extérieure;
  • respect des principales exigences de la protection contre le vent: perméable à la vapeur dans un sens et résistant à l'humidité;
  • résistance au feu et sécurité environnementale;
  • immunité aux rayons UV et aux différentes températures;
  • durabilité de fonctionnement.

La membrane maintient une ventilation normale de l'isolant, favorise l'élimination des vapeurs humides de la pièce, offrant le microclimat le plus confortable.

Le principal avantage concurrentiel est l'opportunité se passer temporairement du matériau de finition... La feuille diffuse protégera les éléments structurels pendant plusieurs semaines. Une membrane superdiffuse plus durable remplira parfaitement le rôle d'un toit temporaire.

Utile: Block house et imitation d'un bar dans la décoration extérieure de la maison

Spunbond - opportunité d'utilisation

Spunbond est un matériau de revêtement caractérisé par une perméabilité élevée. Les géotextiles sont principalement utilisés en horticulture et horticulture, mais certains artisans ont appris à les utiliser dans la construction de maisons à ossature.

Points forts du spunbond comme protection contre le vent:

  • bonne respirabilité;
  • haute résistance, élasticité et facilité d'installation;
  • résistance aux facteurs défavorables: plage de températures de fonctionnement - de -50 ° С à +100 ° С, inertie biologique et chimique.

Un point controversé dans l'opportunité d'utiliser des géotextiles est la perméabilité à l'eau. Pour minimiser la probabilité de pénétration d'eau dans l'isolant, vous devez respecter les nuances d'installation:

  • fixer la toile verticalement pour protéger les murs;
  • ne pas utiliser pour l'isolation des toits si l'angle d'inclinaison est inférieur à 35 °;
  • pour équiper la fente de ventilation sous la couche de protection contre le vent pour une meilleure "ventilation" du spunbond et de l'isolation.

Erreurs dans l'utilisation des films

Très souvent, les constructeurs inexpérimentés font des erreurs lors du choix et de l'installation de pare-brise pour une maison. Un phénomène courant est l'utilisation d'un pare-vapeur à l'extérieur de la maison. Les gens ne comprennent tout simplement pas le principe du film, et ils pensent que la maison peut être enveloppée dans n'importe quel type de film.

Lors de l'achat, regardez attentivement le type de film qui vous est proposé! Il n'y a pas toujours de vendeurs intelligents et vous pouvez facilement acheter une membrane conçue pour un pare-vapeur.

J'ai moi-même vu de telles maisons, un spectacle pitoyable, mais elles sont déjà cousues avec des parements ou même de meilleurs profilés métalliques. Lors de l'application pare-vapeur au lieu d'une protection contre le vent, l'humidité n'est pas éliminée de la structure du mur et tombe en condensation.

En conséquence, les murs sont mouillés, et s'il s'agit d'une maison à ossature, les dommages à l'isolation sont de cent pour cent, et si le blockhaus, alors bonjour les champignons, la moisissure et la pourriture.

Une autre erreur est l'utilisation d'une feuille profilée comme façade d'une maison avec sa pose directement sur la membrane de protection contre le vent et l'humidité, et, par conséquent, sur l'isolation.Le film cesse simplement de remplir ses fonctions et la condensation réapparaît.

Faites un espace ventilé vertical entre la façade et la membrane. Cela permettra à la vapeur et à l'humidité qui apparaissent sur la membrane de s'évaporer librement et vous vous protégerez des problèmes décrits ci-dessus.

Ventilation et maintien du taux d'humidité normal du cadre en bois et de l'isolation

L'isolation en fibre et les éléments de cadre en bois nécessitent une ventilation constante. Cela est nécessaire pour éliminer l'excès d'humidité qui pénètre dans les matériaux de construction hygroscopiques de l'air sous forme de vapeur d'eau.


Pour que l'humidité ne s'accumule pas dans l'isolation et les éléments en bois de la maison à ossature, la structure interne des murs et du toit a besoin d'une ventilation constante. Fournir ses espaces de ventilation, le long desquels un faible flux d'air se déplace de bas en haut

En basse saison, pendant la période des pluies et des brouillards, l'humidité de l'air extérieur est élevée, la vapeur d'eau pénètre dans les bois fibreux et l'isolant s'installe dans leur structure. En quantité importante, la vapeur d'eau en hiver se condense sous forme liquide à l'intérieur des structures d'enceinte au «point de rosée». Si l'arbre est mouillé, il sera attaqué par des champignons et le processus de destruction commencera. L'isolant en fibre minérale humide perd ses propriétés d'économie de chaleur et l'isolant thermique en matériaux organiques (par exemple, la laine écologique) commence également à pourrir.

Il est extrêmement important de garder la charpente en bois et l'isolation thermique au sec, sinon il fera froid dans la maison à ossature et cela ne durera pas longtemps. Pour éviter l'engorgement du bois et de l'isolant, il est nécessaire d'assurer l'élimination constante de l'excès d'humidité. Ceci est réalisé par un dispositif de ventilation à l'intérieur des structures d'enceinte. Il existe deux options possibles pour la ventilation des murs à ossature et du toit à chevrons:

Emplacement de la fente de ventilation sous le pare-brise

L'entrefer ventilé est placé entre l'isolation contre le vent et le cadre isolé. Sous le pare-brise vu de l'extérieur. L'air de la rue pénètre dans l'espace de ventilation par les fentes.

L'avantage de cette solution est une bonne ventilation de l'isolant. Autre avantage: si le revêtement mural n'est pas soufflé, il peut simultanément servir d'isolation contre le vent. Par exemple, le revêtement extérieur d'une maison à ossature avec OSB, DSP ou contreplaqué remplace l'isolation contre le vent. Les panneaux à copeaux orientés ne forment pas de condensation, ne sont pas soufflés par le vent et la ventilation de la structure murale est effectuée à travers l'espace de ventilation situé sous l'OSB. En cas de revêtement soufflé (par exemple, bardage) ou de toiture (par exemple, ardoise européenne), un film pare-vapeur ou tout autre matériau non soufflé (par exemple, le feutre de toiture) peut servir d'isolation contre le vent.

Inconvénient: lorsque la couche de ventilation est située sous le pare-brise, l'isolation sera dans une certaine mesure soufflée par vent fort. Un autre inconvénient, certes insignifiant, est la complexité relative et l'épaisseur accrue de la structure. Les revêtements générateurs de condensation (toiture et revêtement mural) doivent également être ventilés de l'intérieur. En conséquence, un espace de ventilation doit également être situé entre la peau extérieure et l'isolation contre le vent. Autrement dit, il existe deux espaces de ventilation avec cette solution, des deux côtés de l'isolation contre le vent.


Il y a deux trous de ventilation dans la structure du toit à chevrons. La partie inférieure est située sous l'isolation contre le vent, c'est à l'intérieur que l'air provient directement de la rue et la ventilation de l'isolation est effectuée.

L'espace de ventilation supérieur sert uniquement à éliminer la condensation du revêtement de toit

Emplacement de la fente de ventilation devant le pare-brise

L'espace de ventilation peut être situé entre le revêtement extérieur (pour les murs), la toiture (pour les toits) et l'isolation contre le vent. Dans le même temps, l'écart entre l'isolation contre le vent et l'isolation est absent ou il existe, mais l'air de la rue n'entre pas directement dans l'espace, les flux d'air n'évacuent pas la chaleur.

La libération de l'excès d'humidité de l'isolant et du bois vers l'extérieur se produit à travers le matériau coupe-vent. Avec une telle solution, des exigences supplémentaires sont imposées à l'isolation du vent: tout en conservant les propriétés coupe-vent, elle doit être perméable aux gaz et laisser passer suffisamment la vapeur d'eau. Ce type d'isolation contre le vent est appelé membranes perméables à la vapeur ou membranes de diffusion.


Construction de mur à ossature avec un espace de ventilation situé entre le revêtement et la membrane coupe-vent. L'isolation est complètement protégée du soufflage, l'espace est fourni par un contre-rail emballé sur la membrane

De plus, l'utilisation de membranes et l'emplacement de la fente de ventilation devant la protection contre le vent - en l'absence totale de soufflage et de sécurité maximale de la structure du mur à ossature et du toit. En présence d'un espace, la structure du cadre est simplifiée et son épaisseur est réduite.

Inconvénients: les membranes de diffusion sont plus chères que les films pare-vapeur conventionnels. Cependant, la différence de coût est relativement faible.


L'espace de ventilation dans la structure du toit à chevrons, dans lequel les ouvertures de la rue sont ouvertes et à travers lequel l'isolant et la charpente en bois sont ventilés, est situé au-dessus de l'isolation contre le vent. Avec cette solution, le film coupe-vent doit être perméable à la vapeur et imperméable. Le condensat glisse le long de la membrane

Quelles sont les membranes

Il existe un grand nombre de films de protection contre le vent en vente. Ils diffèrent tous à la fois par le prix et la qualité. Si vous ne voulez pas prendre de risques sur votre maison, ne lésinez pas. Une membrane de qualité ne peut pas être bon marché.

Seul, je peux diviser les films en trois types:

  1. Membranes bon marché, très similaires à un matériau de revêtement extérieur, je ne les utiliserais pas pour la maison. Cousez une remise, il y a un garage, un puits, ou utilisez-le comme revêtement de sol pour isoler en vrac sur les surfaces horizontales.
  2. Films coupe-vent plus chers et de haute qualité avec différentes structures de surface et haute densité. Cela a été utilisé pour les murs de la maison, marque Ondutis A120.


    J'ai acheté une telle membrane
    C'est la meilleure chose que j'avais entre les mains dans le commerce de notre ville. Certainement pas Tyvek, mais toujours un film assez dense. (Si Tyvek l'aurait pris)

  3. Membranes de superdiffusion. Ces films sont utilisés pour les toits en pente isolés. Ils ne permettent absolument pas à l'eau de passer à travers eux-mêmes de l'extérieur vers l'intérieur et libèrent facilement de la vapeur à l'extérieur. Souvent, ils sont fabriqués en multicouches, afin d'obtenir les propriétés correspondantes. Eh bien, bien sûr, vous pouvez également les utiliser sur les murs. Ils ne sont absolument pas soufflés par le vent.

Technologie de pose de pare-brise

Avant de commencer l'installation du pare-brise, préparez:

  1. La quantité de film requise, en comptant les carrés des murs.
  2. Une agrafeuse et des agrafes, des agrafes toujours dans votre poche, quand vous tenez une toile de quatre mètres de long, vous ne voulez vraiment pas courir après les agrafes qui sont épuisées.
  3. Ruban Scotch pour coller les tissus. Recherchez le meilleur recommandé à ces fins.
  4. Assistant, de préférence plus d'un, surtout sur le toit.

Le principe de la pose du film à la fois sur les murs et sur un toit en pente est pratiquement le même.

  1. Nous déroulons une bande de la longueur requise le long du mur de la maison, vérifions la position correcte avec le côté lisse vers l'extérieur (en général, il convient d'écrire sur le film de quel côté est sorti, donc si ce n'est pas le cas, puis lisez la documentation de la membrane)
  2. Nous tirons le pare-brise le long du mur de la maison sans fanatisme, puis le perforons avec une agrafeuse sur les crémaillères ou le revêtement de dalle, en fonction de la structure du bâtiment.
  3. Nous collons un ruban adhésif double face spécial sur le bord supérieur du film, ne retirons pas le papier du ruban. Nous le retirerons plus tard du dessous du film supérieur
  4. Nous déroulons la prochaine rangée de film et la tournons également. Nous continuons jusqu'à ce que le mur soit complètement rempli de bas en haut.
  5. Nous retirons le papier du ruban et collons soigneusement les membranes ensemble.
  6. Nous clouons des barres verticales pour organiser l'espace de ventilation, avec la fréquence nécessaire pour un type de façade particulier. C'est sur ces lattes que nous fixons la façade du bâtiment.


    Barre d'espace de ventilation

Il est important de fermer le pare-brise le plus tôt possible, au fil du temps, le film perd ses propriétés en raison de l'exposition au soleil. Chaque film a son propre timing, mais je fermerais dans le premier mois après l'installation de la membrane.

Pour la toiture, tout se fait de la même manière, de bas en haut, et avec du collage. Il faut juste faire attention, il est très gênant de grimper sur les chevrons, et de cliquer sur l'agrafeuse. Bras longs ou hélicoptère)))

À quoi sert un pare-brise sur le toit?

La protection contre le vent du toit est utilisée pendant les travaux de construction aux fins suivantes:

  • pour garder l'isolation légère;
  • pour se diviser en plusieurs zones - froide (à l'extérieur) et chaude (à l'intérieur);
  • grâce à la protection contre le vent, la fibre du matériau isolant thermique est sous une protection fiable;
  • la protection contre le vent du toit est une barrière qui empêche l'influence des précipitations climatiques sur le matériau de construction;
  • la protection contre le vent aide à réduire les pertes de chaleur, ce qui vous permet d'économiser considérablement sur le chauffage.

De plus, la protection contre le vent est activement utilisée aux fins suivantes:

  • comme matériau isolant pour toitures, greniers, planchers de grenier;
  • dans le processus d'aménagement des murs et des façades des bâtiments et des structures, la protection contre le vent contribue à la création d'une ventilation, à la suite de laquelle la surface commence à respirer;
  • comme chevauchement pour les sols sur des bûches - dans ce cas, vous pouvez également utiliser un film qui empêche la pénétration de l'eau, tout en laissant parfaitement passer la vapeur;
  • Le film imperméable est excellent pour les cloisons encadrées - il empêche la projection de particules de la laine minérale utilisée.

Comme vous pouvez le voir, les pare-brise de toit sont largement utilisés dans toutes les industries de la construction et sont très populaires.

Comment ai-je fait

Dans ma maison, j'ai utilisé deux types de membranes, pour les murs j'ai pris un film coupe-vent ordinaire, et pour les parties inclinées du grenier, une super diffusion.

Lors de l'isolation du grenier, l'utilisation d'une membrane de superdiffusion est plus pertinente. Lors de la pose de l'isolant, vous ne pouvez pas vaporiser avec un espace entre le film et l'isolant, mais bien étendre l'eau minérale. Cet espace est nécessaire lors de l'utilisation de pare-brise conventionnels.


Mur de la maison

Il étendit la toile comme il le décrivait, partit d'un coin et se promena dans toute la maison avec un rouleau, tout en fixant le film aux étagères. Quand j'ai terminé la première rangée, j'ai commencé la deuxième, et ainsi de suite jusqu'au sommet.

C'était intéressant d'attacher la membrane aux chevrons, le rouleau est large, les chevrons sont hauts, tout comme nous n'étions pas pervertis, mais nous l'avons fait! Deux rangées de membrane sur chaque rampe de la superdiffusion, et une rangée de pare-brise conventionnel. Je mets l'habituel là où se trouve la partie non isolée de la pente.


Trois rangées de pare-brise

Pour le collage j'ai pris du scotch, de la même société Ondutis, je veux dire tout de suite, ça sèche au soleil en un instant, et tout se détache. Là où je l'ai fermé avec un revêtement ne s'est pas détaché, et tout colle. En théorie, l'adhésif de ces rubans ne doit en aucun cas sécher ... Je l'ai recollé après avoir posé le parement, il semble tenir.

Installation de pare-brise de toit

S'il est prévu de construire une maison avec un toit isolé en pente, la membrane coupe-vent pour le toit doit être posée à l'extérieur du matériau isolant thermique. Si nécessaire, le pare-brise peut être monté directement sur la couche d'isolation, tout en laissant un espace pour le système de ventilation. En règle générale, les travaux d'installation dépendent entièrement du film de protection contre le vent et l'humidité sélectionné.

Les travaux d'installation doivent être effectués selon l'algorithme étape par étape suivant:

  1. La première étape consiste à déployer le matériau du rouleau.Dans ce cas, la toile utilisée doit être posée de bas en haut dans le sens vers la crête perpendiculairement, ou poser le film parallèlement à la crête. Il est recommandé de poser chaque couche suivante du film d'étanchéité utilisé pour le toit avec un chevauchement de 10 à 15 cm.

    Protection contre le vent et l'humidité pour le toit

  2. Tous les joints existants doivent être collés avec un ruban spécial, les rangées extérieures doivent être fixées au lattage du toit. Une fois la membrane complètement montée sur la charpente du toit, il est nécessaire d'installer des contre-lattes en bois. La fixation doit être effectuée avec des vis autotaraudeuses ou des clous.

    Protection contre le vent et l'humidité pour le toit

  3. Lorsque les contre-rails sont entièrement installés, ils passent à la disposition des lattes ou forment un revêtement de sol continu. Ces travaux dépendent complètement du type de matériau utilisé. Il n'est pas recommandé d'utiliser des clous et des agrafes sur le dessus du pare-brise pour la fixation dans des endroits où il n'y a pas d'assemblage de lattes en bois.

Dans ce cas, il est recommandé à l'avance de s'assurer qu'il y a un espace pour le système de ventilation entre le matériau coupe-vent et de toiture.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs