Nous créons les meilleures conditions pour l'entretien de la voiture en isolant le plafond du garage


Types d'appareils de chauffage

Avant de commencer les travaux, il est préférable de se familiariser avec les matériaux d'isolation de base pour le garage. Cela simplifiera grandement le choix de l'isolant pour la finition du plafond.

polystyrène

Les feuilles de polystyrène sont considérées comme le matériau le plus courant pour la décoration de plafond dans les garages. Leurs principaux avantages sont considérés comme la tolérance à une humidité élevée, la résistance aux basses températures, la facilité d'utilisation, le prix bas, ainsi que la rétention de chaleur à long terme.

Cependant, les feuilles présentent également des inconvénients, avec lesquels il est préférable de se familiariser avant de les utiliser. Ceux-ci incluent une mauvaise protection contre les dommages mécaniques et une inflammabilité élevée. Les experts conseillent d'utiliser des feuilles de mousse d'une taille de 100 x 100 mm pour couvrir la surface du plafond.

Laine minérale

Beaucoup de gens préfèrent faire de l'isolation thermique avec de la laine minérale. Dans ce cas, deux types principaux de ce matériau d'isolation thermique sont utilisés:

  • Scories. Il est considéré comme étant de la plus haute qualité et le plus fiable, car il résiste aux incendies et aux changements de température. Cependant, les constructeurs ne conseillent pas d'utiliser du coton de type laitier dans les pièces très humides, car dans de telles conditions, il se détériorera rapidement.
  • Basalte. Ce type de coton est utilisé en conjonction avec un matériau imperméabilisant qui fournira une protection supplémentaire contre l'humidité. Parmi les avantages du matériau de basalte, il y a le faible prix et la durabilité.

trous de perceuse

Polystyrène expansé

Certaines personnes confondent ce matériau avec le polystyrène, mais la mousse de polystyrène a des caractéristiques avec lesquelles il est préférable de se familiariser. Son principal avantage est considéré comme la durabilité, grâce à laquelle le polystyrène expansé ne se détériore pas pendant 20 à 25 ans. De plus, les feuilles sont protégées du feu, des basses températures et de l'humidité.

Laine de verre

La laine de verre est souvent utilisée pour économiser de l'argent, car elle est moins chère que la plupart des autres matériaux. Il doit être utilisé avec beaucoup de précaution, car il contient des éclats de verre qui s'effritent. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec de la laine de verre, il vaut la peine d'utiliser des gants pour protéger vos mains et des lunettes spéciales qui protègent vos yeux.

ouate

Argile expansée

L'argile expansée est appelée un matériau poreux fabriqué à partir de schiste et d'argile cuite. Il est considéré comme universel, car il peut être utilisé pour isoler les revêtements de sol, les murs et les plafonds. Certaines personnes l'utilisent en horticulture et l'ajoutent au mélange de sol.

Penoizol

Le penoizol est le moins souvent utilisé, car il est récemment apparu sur le marché national des matériaux de construction. Il est conseillé aux personnes professionnellement engagées dans l'isolation des locaux d'utiliser le penoizol. Il conserve toutes ses propriétés et ne se détériore pas pendant une quarantaine d'années.

remplissage de mousse

Version simple du travail

Nous analyserons la technologie de l'isolation des planchers de bois à l'aide de laine minérale roulée. Le travail est très simple, et même ceux qui n'ont aucune expérience en construction peuvent le faire.

Matériaux et outils

Pour travailler, vous avez besoin des éléments suivants:

IllustrationLa description


Minvata est vendu en rouleaux

Isolation en rouleau. Son épaisseur doit être d'au moins 50 mm, si vous vivez dans une région froide, il est préférable de prendre un matériau de 100 mm.
Il n'est pas difficile de calculer la quantité: vous devez connaître la surface du toit du garage.

Important! Minwata est dans un état compressé. Pour qu'il acquière l'épaisseur requise, il est préférable de le déballer une demi-heure ou une heure avant utilisation.


La membrane d'étanchéité protège l'isolant

Imperméabilisation. Il est nécessaire de protéger l'isolant de la pénétration d'humidité. Le matériau doit laisser passer la vapeur pour que les vapeurs de la laine minérale puissent s'échapper librement.
Nous vous recommandons de poser une imperméabilisation à la fois sur la base et sur le dessus de la laine minérale, multipliez donc la surface du garage par deux et n'oubliez pas d'ajouter 10% aux joints.


Un cadre est fabriqué à partir de la planche

Planche ou bois. Nous construirons un cadre de support en bois pour la pose de l'isolant. Nous avons utilisé une planche de 25 mm, mais vous pouvez également acheter une planche de 50 mm pour vous faciliter la tâche.
La planche doit être sèche pour que le lattage ne se déforme pas après l'assemblage.


Des vis autotaraudeuses sont nécessaires pour fixer la caisse

Vis autotaraudeuses pour bois. Nous avons besoin de deux options: 41 mm et 89 mm. Le premier type sera utilisé pour l'assemblage des éléments de cadre et pour la fixation de la dalle OSB au plafond, et le second pour le montage des éléments porteurs au plafond.


Le panneau OSB est idéal pour le revêtement de plafond

Cartes OSB. Ils sont utilisés pour recouvrir le plafond, la structure sera donc beaucoup plus attrayante et la laine minérale sera bien protégée des changements d'humidité.
Utilisez des dalles d'une épaisseur de 10 à 12 mm, cela suffit amplement.

À partir de l'outil, vous avez besoin des éléments suivants:

  • Scie sauteuse. Avec son aide, le moyen le plus simple est de scier la planche et le bois. Si vous n'avez pas d'outil électrique, vous pouvez le faire avec une scie à métaux à main, vous n'aurez pas à couper autant;


Il est pratique de couper une planche et une barre avec une scie sauteuse électrique

  • Tournevis. Sans cet outil, vous ne pouvez pas faire le travail. Il sera utilisé à la fois pour percer des trous dans le bois et pour visser des vis autotaraudeuses. Faites le plein des buses et des forets nécessaires pour le bois ou le métal;


Le tournevis est le plus utilisé

  • Agrafeuse de construction. Cela permet de fixer très facilement la membrane au plafond;
  • Couteau de construction. Nécessaire pour couper la laine minérale.


Minvata est coupé avec un couteau de construction ordinaire

Comment le travail est effectué

Voyons comment isoler le plafond du garage. L'instruction de travail comprend les étapes suivantes:

IllustrationDescription de l'étape


Un film est fixé sur le parquet

Avant d'isoler le plafond du garage, il est imperméabilisé. Tout est simple ici:
  • La membrane d'étanchéité est fixée avec une agrafeuse de construction;
  • Tous les joints sont soigneusement collés avec du ruban adhésif spécial.


Si la planche est large, elle peut être divisée en deux

La planche peut être coupée en deux. Ceci est fait si la largeur du bois est de 200 mm ou plus. Le travail est simple, mais il divise par deux la consommation de bois.
Si vous avez une barre ou un rail étroit, cette étape n'est pas nécessaire.


Le forage de trous est un processus simple

Les éléments de gainage sont en cours de préparation.
Étant donné que l'épaisseur de notre panneau est de 25 mm et que l'épaisseur de l'isolation est de 50 mm, à l'arrière, nous fabriquons des entretoises à partir de pièces situées tous les 50 cm.

Tout d'abord, ils doivent être disposés sur toutes les planches, puis percés des trous d'un diamètre de 3,2 mm pour une fixation avec des vis autotaraudeuses.


Il est facile de visser des vis autotaraudeuses dans les trous

Vis autotaraudeuses d'une longueur de 41 mm. Grâce au pré-perçage des trous, c'est facile à faire et il n'y a aucun risque de fissurer la planche.
Une attache suffit pour chaque entretoise, pas plus nécessaire.


Les planches sont retournées et percées

Des trous sont percés pour attacher les lattes à la garniture de toit. Pour cela, les éléments sont retournés.
Vous devez percer une entretoise, afin de ne pas déformer les éléments lors de la fixation, et encore mieux de fixer les supports.


Les vis autotaraudeuses sont vissées dans les trous à l'avance

Nous vissons légèrement les vis autotaraudeuses de 89 mm dans les trous pré-préparés. Cela simplifiera grandement notre travail plus tard. L'attache doit être positionnée de manière à ce que sa pointe ne dépasse pas de l'arrière.


Tout d'abord, les éléments sont attachés autour du périmètre.

Nous fixons le rail le long du périmètre du garage.Il suffit de l'installer près du mur et de visser les vis autotaraudeuses pré-préparées.
Cet élément est nécessaire pour ensuite fixer fermement les plaques OSB.


Les éléments sont initialement fixés sur 1-2 vis

L'installation initiale des éléments de cadre est effectuée. Ils sont situés par incréments de 40 cm, il est donc pratique de couper la laine minérale (elle a une largeur de 120 cm) et la résistance de la structure sera élevée.
Il suffit de mettre le rail au plafond et de visser littéralement 1 vis autotaraudeuse. Si quoi que ce soit, vous pouvez toujours réorganiser la caisse et passer un minimum de temps dessus.


Voici à quoi ressemble la structure finie.

Tous les éléments sont enfin fixés. Puisque vous avez des vis en place, il vous suffit de les serrer. En conséquence, une structure finie est obtenue avec une indentation de 5 cm du plafond - autant que nécessaire pour la pose de l'isolation.


Minvata est facile à couper

Le matériau d'isolation thermique est découpé en morceaux de la taille requise. Pour couper parfaitement droit, il est préférable d'utiliser une règle de construction ou une bande de bois plate comme guide.
Vous devez couper les éléments de manière à ce qu'ils soient 1 à 2 cm plus larges que nécessaire, cela leur permettra de bien s'adapter à la structure.

Important! N'oubliez pas que tous les travaux avec de la laine minérale sont effectués à l'aide d'un équipement de protection.


Minvata est très facile à installer dans le cadre

Un matériau d'isolation thermique est déposé dans la caisse. En raison du fait que les pièces sont légèrement plus larges que les ouvertures du cadre, elles remplissent bien tous les vides et tiennent même sans aucune fixation.
Portez une attention particulière aux joints des pièces - il ne devrait y avoir aucun espace.


Plafond de garage isolé

Toutes les niches sont remplies d'isolant. Plus le matériau est dense, mieux c'est.


L'imperméabilisation est fixée sur la laine minérale

La surface est fermée avec une membrane imperméable à l'eau et perméable à la vapeur. Il est parfaitement positionné sur la surface et fixé avec une agrafeuse de construction. Ce n'est pas très pratique pour quelqu'un de travailler, il est préférable d'impliquer un assistant pour qu'il tienne le matériel et que vous le répariez.


N'oubliez pas de tirer les fils

Un trou est fait dans le film à l'endroit où les fils passent. Mais il faut s'assurer de le sceller avec du ruban adhésif après avoir tiré le câble. Ceci est très important, tout dommage compromet l'intégrité de la couche d'étanchéité.


Les joints sont collés avec du ruban adhésif

Les joints du film sont collés avec du ruban adhésif. Et n'oubliez pas que les bords de la membrane doivent avoir des chevauchements de 100 mm.
Vous devez utiliser une bande spéciale, la bande habituelle n'offre pas une fiabilité suffisante.


Fixation des feuilles OSB

Des feuilles OSB sont fixées sur le dessus du pare-vapeur. Si vous travaillez sans assistant, construisez le même appareil que celui indiqué sur la photo. Il ressemble à une vadrouille ordinaire et doit être suffisamment long pour placer le support sur le sol et maintenir la feuille au plafond.
Ainsi, vous pouvez réparer le matériel sans aucun problème.


OSB est vissé avec des vis autotaraudeuses

La fixation se fait à l'aide de vis autotaraudeuses de 41 mm de long. Ils sont situés autour du périmètre par incréments de 15 à 20 cm et au milieu par incréments de 30 cm.
Lors du vissage des fixations, n'en faites pas trop pour ne pas endommager le matériau.

Les vis autotaraudeuses doivent être perpendiculaires à la surface.


Il est important de positionner correctement les vis

Au niveau des joints de l'OSB, les vis sont situées en zigzag. Autrement dit, les pièces jointes des feuilles adjacentes ne doivent pas correspondre.
Ce type de travail offre une grande fiabilité et le plafond ne s'affaissera pas avec le temps.


Il est préférable de couper l'OSB avec une scie sauteuse

Les feuilles sont coupées avec une scie sauteuse. Utilisez des lames à dents fines pour ne pas trop endommager les extrémités.


N'oubliez pas de sortir les fils

Des trous sont percés dans l'OSB pour les fils. Il est préférable de faire les marquages ​​en place pour éviter les erreurs.


Les radiateurs infrarouges sont une excellente solution pour un garage

Si vous avez besoin de chauffage, vous pouvez utiliser des plafonniers infrarouges pour votre garage. Ils consomment peu d'énergie et permettent de créer un régime de température optimal.

Outils nécessaires

Avant d'isoler le plafond du garage, vous devrez vous familiariser avec la liste des principaux outils qui seront nécessaires pour terminer les travaux. Pour installer le matériau isolant, vous devrez préparer:

  • Vis autotaraudeuses. Ce sont des attaches qui sont utilisées pour fixer les feuilles de mousse ou d'autres produits d'isolation thermique au plafond.
  • Colle spéciale. Certains constructeurs utilisent de la colle au lieu de vis autotaraudeuses, qui peuvent fixer l'isolant sur presque toutes les surfaces.
  • Steppler. Parfois, il est impossible de se passer d'une agrafeuse de construction, qui fixe l'isolation à l'aide de plaques.
  • Roulette. Aucun travail de construction n'est complet sans cet appareil de mesure. Un ruban à mesurer est utilisé pour mesurer et déterminer la largeur et la longueur optimales des matériaux d'isolation thermique.
  • Niveau. Les constructeurs conseillent d'utiliser des niveaux à bulle pour aider à déterminer et à contrôler la planéité de la surface du plafond.
  • Vu. Utilisé pour couper un matériau isolant dense. Lorsque vous travaillez avec de la laine de verre ou de la laine minérale, des ciseaux sont utilisés à la place d'une scie.

à l'aide d'une agrafeuse

Instructions et étapes de travail

Il est nécessaire d'isoler le plafond du garage en respectant toutes les étapes technologiques et en utilisant les outils nécessaires.

Matériaux et outils

Les principaux matériaux et outils qui seront nécessaires pour l'installation de l'isolation thermique:

  • l'isolation choisie;
  • membrane perméable à la vapeur pour l'imperméabilisation;
  • polyéthylène dense;
  • mortier de ciment;
  • mousse de montage;
  • treillis de renfort;
  • matériau de toiture ou mastic bitumineux;
  • bloc de bois;
  • profil galvanisé;
  • imprégnation antiseptique;
  • la colle;
  • attaches, ruban adhésif;
  • outils - scie sauteuse, perceuse - tournevis, spatule, couteau de construction, agrafeuse.

Les barres, les profilés métalliques, les revêtements et autres matériaux de finition externes sont sciés avec une scie sauteuse. Un foret est nécessaire pour sécuriser les couches d'isolant. La surface est nettoyée à la spatule lors des travaux préparatoires. L'isolant est coupé avec un couteau de construction et le pare-vapeur est fixé avec une agrafeuse.

Pour la finition de l'intérieur, vous aurez besoin de cloisons sèches, de panneaux en plastique ou d'autres matériaux appropriés.

Travail préparatoire

La préparation de l'intérieur nécessite un nettoyage en profondeur de la surface des résidus de peinture, de la chaux et de la saleté. À l'extérieur - sur le toit ou le grenier, vous devez enlever l'ancien revêtement et les débris. Les fissures existantes sont soigneusement scellées avec du mortier de ciment. Les travaux d'isolation à l'extérieur sont effectués par temps sec et chaud.

Isolation du plafond à l'extérieur

À l'extérieur, le toit ou le plancher du grenier est isolé. Les travaux d'isolation thermique du plancher du grenier peuvent être réalisés de manière simple ou plus complexe. Lors du choix de la première méthode, un appareil de chauffage est collé au sol, qui est recouvert par le haut de contreplaqué ou de panneaux de particules.


Isolation du plafond à l'extérieur

La séquence de travail avec une isolation complète est la suivante:

  1. Une couche de sable ne dépassant pas 10 cm d'épaisseur est versée sur le sol du grenier.
  2. Un polyéthylène épais ou un géotextile est disposé sur le dessus, ce qui servira d'imperméabilisation.
  3. Le remblayage est fait avec de l'argile expansée et un treillis de renfort est posé.
  4. Une couche de mortier de béton est coulée et laissée jusqu'à ce qu'elle soit complètement fixée.

La finition peut être omise.

Vous pouvez choisir un autre mode d'isolation du grenier:

  • Une caisse est constituée d'une barre d'une section de 40x40 mm.
  • De la laine minérale ou de la mousse est déposée dans les cellules formées.
  • Un pare-vapeur (par exemple, une pellicule de plastique) est tiré par le haut avec une agrafeuse.
  • La dernière couche est posée avec des planches, des panneaux de particules ou du contreplaqué.

Les matériaux en bois doivent être enduits et peints.

L'isolation du toit implique la pose de matériaux de toiture et, en plus, du penofol.La finition finale peut être en ardoise, profilés métalliques, toiture en rouleau.

Préparation de la surface pour l'isolation

Avant de procéder à des travaux d'isolation du plafond, ils sont engagés dans la préparation préliminaire de la surface. Malgré le fait que le travail préparatoire soit facile, il est toujours préférable de se familiariser avec les nuances de leur mise en œuvre à l'avance.

La surface intérieure du plafond est complètement nettoyée de la saleté et des vieux matériaux de finition. Après le nettoyage de la saleté, la surface est soigneusement inspectée et vérifiée pour la moisissure ou la moisissure.

Si, lors de l'examen du plafond, un champignon avec de la moisissure a été détecté, vous devrez vous en débarrasser. Pour nettoyer la surface, utilisez des agents de blanchiment ou d'autres solutions aux propriétés similaires. Cependant, les agents de blanchiment peuvent aider à éliminer les nouveaux champignons. S'il est profondément incrusté dans le revêtement, vous devrez retirer complètement la zone affectée et la recouvrir d'un apprêt.

plafond plat

Les experts conseillent, avant d'isoler le plafond, de recouvrir sa surface avec des mélanges d'apprêt, qui contiennent des oligo-éléments antiseptiques. Ces composants protégeront le plafond de la moisissure. Aussi, pour l'amorçage, on choisit des mélanges qui sont rapidement absorbés.

Isolation de plafond à faire soi-même dans le garage de l'intérieur

N'oubliez pas une chose importante: aucune isolation du garage ne sera efficace à basse température s'il n'y a pas de source de chauffage de l'intérieur... Tout d'abord, une isolation est nécessaire pour garder la chaleur dans le garage, pour ne pas la laisser sortir à l'extérieur. Si l'isolation est faite pour empêcher le froid de l'extérieur, c'est un gaspillage d'argent: après un certain temps, le froid pénètre dans le garage et il y aura une température négative à l'intérieur.

Tu ne me crois pas? Allez dans une maison de campagne abandonnée au milieu de l'hiver, si vous avez oublié une bouteille d'eau là-bas, il y aura de la glace dedans. Mais la qualité de l'isolation peut être vérifiée au moment où la température baisse dans le garage. Si le matériau isolant a une faible conductivité thermique, la chaleur sera conservée plus longtemps. Ajoutez un pare-vapeur et une imperméabilisation à cela - vous obtiendrez un ensemble de travaux sur l'isolation du garage.

Il y a des garages au sous-sol de l'immeuble. Ici, les odeurs du garage ne doivent pas se répandre dans toute la maison.

Les exigences pour un garage détaché sont les mêmes: la chaleur doit rester à l'intérieur... Si, par exemple, ils travaillaient dans le garage pendant la journée et maintenaient la température de 10 à 15 degrés, cette température baissera pendant la nuit et le radiateur s'allumera automatiquement. La fréquence à laquelle il s'allumera dépend de la qualité de l'isolation.

Une option budgétaire pour l'isolation est le collage de la mousse de polystyrène PPT-25NAR, 1000x1000x50 mm au plafond, les feuilles sont facilement coupées, poids léger. Mesurez la surface du plafond. Achetez des dalles et du matériel de fixation pour couvrir cette zone Une dalle pèse un peu plus de 1 kg et est fixée au plafond avec des clous liquides ou des solutions adhésives. Il suffit de préparer le plafond: le nettoyer de la saleté et des taches de graisse. Scellez les irrégularités et les coutures avec un enduit à séchage rapide.

isolation du plafond du garage photo 9

Si le plafond est uniforme, il peut être planté avec de la colle et s'il y a des irrégularités, il est préférable d'utiliser une solution adhésive.

isolation du plafond du garage photo 10

Appliquez le mortier sur un côté et nivelez-le uniformément sur toute la surface avec une truelle crantée, puis appuyez-le contre le plafond, maintenez pendant quelques secondes, appliquez un niveau et observez la pose des carreaux. Il existe des dalles de rabais sur le marché. Ils sont meilleurs, les coutures sont presque invisibles. Le polystyrène expansé n'absorbe pas l'humidité, après les travaux de finition, enduit toute la surface à des fins de sécurité incendie.

Technologie d'isolation des plafonds

Afin d'isoler correctement le plafond du garage de vos propres mains, vous devrez gérer les nuances du processus à l'extérieur et à l'intérieur de la pièce.

Dehors

Il est conseillé d'isoler le garage à l'extérieur uniquement s'il y a un grenier au-dessus du garage. Lors de l'exécution de travaux d'isolation, la séquence d'actions suivante est suivie:

définition des étiquettes

  • Le plafond est soigneusement nettoyé des vieux matériaux de finition, de la poussière et de la saleté.
  • La surface est recouverte de barres de bois sur lesquelles l'isolant adhère.
  • Le matériau d'isolation thermique est fixé aux barres avec une agrafeuse, des vis ou de la colle. S'il y a de grands espaces entre les poutres en bois et l'isolant, ils devront être soufflés avec de la mousse de construction.
  • L'isolant est recouvert de géotextile ou d'un autre matériau pare-vapeur.

Une fois la partie extérieure du plafond isolée, la couche d'isolation thermique est recouverte d'une caisse et finie.

De l'Intérieur

Pour l'installation interne de l'isolation, il n'est pas nécessaire de recouvrir le plafond de blocs de bois, et par conséquent, la solution adhésive est appliquée directement sur le matériau et le plafond. Les cavités dans la zone des joints de jonction sont remplies de colle ou de mousse de construction. Certains constructeurs fixent les bords de l'isolant avec des chevilles pour une plus grande fiabilité.

installation de films

Pourquoi, en général, avez-vous besoin d'isoler le plafond?

Le discours dans cet article, comme vous le savez, ne concerne pas les garages en fer, mais les garages en capital. Et ils, en règle générale, sont en béton qui, sans protection adéquate, sature fortement l'humidité.

Et l'humidité est le premier ennemi de la voiture, car elle provoque le développement rapide de la corrosion sur les pièces métalliques.

En plus de l'humidité, la température compte également. S'il fait très froid dehors, il en va de même pour un garage non isolé. Cela signifie que si vous chauffez une voiture pendant la conduite, alors qu'elle refroidit, de la condensation se formera à l'intérieur.

Cela nuit à l'électricité, au corps et à tout ce qui est possible à l'intérieur.

La question de l'isolation est particulièrement pertinente pour ceux qui mettent la voiture dans le garage pendant longtemps, pendant des mois. Un seul hiver passé par une voiture dans un garage non préparé peut le ruiner considérablement.

Aussi, on ne peut manquer de prendre en compte le fait que les toits des garages en béton présentent très souvent des fissures. Autrement dit, pendant la saison des pluies et de la neige, l'eau peut constamment couler sur la voiture.

Du coup, il faut isoler le toit du garage et ce n'est pas du tout un excès. De plus, il n'est pas difficile de le faire de vos propres mains, surtout si vous ne le faites pas du côté du grenier.

Quels matériaux sont utilisés pour le revêtement

Une fois le plafond isolé, la surface est finie à l'aide de divers matériaux. Avec le bardage traditionnel, les éléments suivants sont utilisés:

  • Plâtre. Le plus souvent, ils utilisent des mélanges de plâtre, qui non seulement nivellent la surface, mais la protègent également contre une humidité élevée. En outre, lors du plâtrage, un mastic de finition est utilisé, qui peut être peint à l'avenir..
  • Bois. Certaines personnes préfèrent le bois, ce qui rendra l'espace du garage plus confortable. Pour la finition, des panneaux de revêtement, des panneaux de bois et des poutres sont utilisés. Les principaux avantages de ces matériaux sont considérés comme leur esthétique, leur isolation thermique et leur respect de l'environnement.
  • PVC. Les panneaux en PVC sont un autre matériau de revêtement courant. Leur avantage est la simplicité et la rapidité d'installation. Même une personne qui n'a jamais été impliquée dans des travaux de réparation et de construction pourra recouvrir le plafond avec de tels panneaux.

mastic à outils

Isolation du toit

Lors de l'achat de matériel, vous devez tenir compte région de résidence... Les caractéristiques du climat sont différentes partout, l'isolation doit être choisie en tenant compte de ces conditions. Pour les zones nordiques, les matériaux utilisés devraient être plus durables et plus denses.

Le plus courant isolation thermique: fibre de verre, polymères, laine minérale. Les analogues modernes populaires incluent: l'astratek, le penoizol, la mousse de polyuréthane, etc. ceux à un seul pas sont plus faciles à isoler de l'intérieur.


Toit garage isolé représente un "gâteau". Si nous le considérons de bas en haut - de l'intérieur vers le toit, la séquence suivante est obtenue:

  • matériau de revêtement;
  • film pare-vapeur;
  • couche d'isolation thermique;
  • imperméabilisation;
  • toit.

Pare-vapeur

Il est à noter que les matériaux d'étanchéité et pare-vapeur peuvent se remplacer, car ils ont des caractéristiques similaires. Pour la protection contre les fumées à l'intérieur sont utilisés:

  • film de polyéthylène;
  • film de polypropylène;
  • membranes.

Films en polyéthylène peut être réalisé avec le côté feuille orienté vers l'intérieur de la pièce, peut être lisse, sans trou unique ou perforé. Perforé utilisé comme imperméabilisant, solide - pour pare-vapeur.

Échauffement

Vous pouvez économiser de l'argent sur isolationutilisation comme couche isolante sciure, mais une telle protection ne peut pas être qualifiée d’efficace. En ce sens, les matériaux modernes sont de loin préférables, car ils se distinguent par des taux élevés d'isolation thermique et de résistance au feu.

  1. Laine minérale - matériau avec de bonnes caractéristiques techniques. En raison du fait qu'il peut être mouillé, il nécessite l'installation obligatoire de couches de vapeur et d'imperméabilisation.
  2. Laine de verre est un matériau inflammable, bien qu'il soit moins cher que les autres appareils de chauffage. Disponible en rouleaux, le travail avec celui-ci doit être effectué avec des gants.
  3. polystyrène léger, ne se mouille pas et lorsqu'il est pré-imprégné de produits ignifuges, il s'éteint spontanément lorsqu'il est enflammé.
  4. Penoizol - mousse liquide - remplit toutes les fissures et les interstices, formant un bloc monolithique d'une seule pièce, et ses qualités ne sont en aucun cas inférieures aux autres appareils de chauffage.

IMPORTANT! Pour que les matériaux remplissent la charge qui leur est assignée et en même temps soient respectueux de l'environnement, sans nuire à la santé humaine.

Imperméabilisation

Les fabricants ne lésinent pas sur la sortie de tels matériaux, offrant de nombreuses options à l'attention de nombreux acheteurs. Dans ce cas, les constructeurs préfèrent mastics polymères et membranes spéciales.

La membrane est plutôt fine (1 à 2 mm.), se compose de plusieurs couches étroitement collées les unes aux autres. L'humidité ne s'accumule pas en dessous. Résiste aux différences de température dans la plage - de -60 C à +120 C, peut servir plus 50 ans... Les compositions liquides polymères sont appliquées à l'aide d'un rouleau, conviennent à diverses structures de toit, ne nécessitent pas de travaux de réparation. Un film mince est formé qui résiste à l'humidité et à la lumière du soleil.

Le toit prend la charge de l'extérieur et de l'intérieur. Dehors, la pluie, la neige, un vent fort l'a frappé, et de l'intérieur il est exposé à diverses vapeurs et à de l'air trop froid (si la pièce n'est pas chauffée). Pour ne pas réussir, comme dans le conte de fées sur 3 porcelets, dans 2 desquels les maisons se sont effondrées, il faut tout savoir subtilités de construction.

Découvrez comment faire une cave, une fosse d'observation, un caisson et un sous-sol dans le garage.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs