Comment isoler une porte d'entrée chinoise en fer

Comment isoler les portes chinoises en métal intéresse beaucoup, car ces portes d'entrée sont très populaires en raison de leur coût relativement faible. Ces portes sont creuses à l'intérieur, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas équipées d'une couche d'isolation d'usine. Les types les plus courants de portes chinoises:

  • détachable, dont la doublure intérieure est fixée au cadre avec des vis autotaraudeuses ou est complètement absente;
  • monobloc, le cadre et la gaine métallique sont reliés par soudure.

Types et caractéristiques de conception des portes d'entrée chinoises

Les caractéristiques distinctives des portes d'entrée de fabrication chinoise sont la faible épaisseur du métal utilisé et l'absence de toute isolation à l'intérieur. Le fer n'a pas de propriétés d'isolation thermique, il nécessite donc nécessairement une isolation supplémentaire. Ce n'est pas dans la version chinoise. À cet égard, lors de l'achat, pensez immédiatement à une nouvelle augmentation de l'isolation thermique.


Les portes bon marché ont généralement besoin d'une isolation immédiatement après l'achat.

Il existe deux types de portes métalliques chinoises:

  • type monobloc - dans eux, la couche métallique (gainage) est reliée au cadre par soudage;
  • type détachable - la fixation du cadre et du revêtement, si elle est effectuée, se fait avec des vis autotaraudeuses. Cette conception ne posera pas de difficultés particulières lors des travaux d'isolation.

Production

Réchauffer une porte chinoise en métal est un processus qui contribuera à améliorer considérablement les performances d'un tel produit. Étant donné que la majorité des fabricants chinois ne portent pas une attention particulière à l'isolation du vantail de la porte contre la perte de chaleur, l'isolation peut être qualifiée en toute sécurité obligatoire pour toute personne qui a choisi un tel vantail pour elle-même.

Après l'isolation thermique, même les portes chinoises aideront à retenir la chaleur dans la maison, créant des conditions optimales pour un séjour confortable. Si, au cours de l'isolation, vous avez des questions, vous pouvez toujours regarder la vidéo de cet article, où tout est montré assez facilement et clairement.

La porte en fer sert non seulement de protection fiable contre la pénétration de personnes non autorisées dans l'appartement, mais empêche également la pénétration du flux d'air froid et du bruit. L'option idéale est une porte en fer, qui comprend déjà un matériau d'isolation.

Cependant, il y a des moments où des acheteurs inexpérimentés achètent une structure avec un système d'isolation médiocre, ou ils achètent spécifiquement une telle porte afin d'économiser des ressources financières. Dans une telle situation, vous devez isoler vous-même la porte.

Dans cet article, nous vous expliquerons comment isoler une porte d'entrée en fer de vos propres mains, envisager l'option d'une porte chinoise et également donner des instructions photo et vidéo.

Options d'isolation possibles

Le choix du matériau est un point important pour améliorer l'isolation thermique. N'oubliez pas que l'isolation est directement liée à la qualité, la résistance et les performances du matériau. Plus les chiffres sont élevés, plus votre appartement est chaleureux et silencieux.

Le coton ordinaire est l'option d'isolation la plus infructueuse et rarement utilisée. C'est écologique, abordable en termes de prix et de livraison. Cependant, à son tour, il présente de grands inconvénients - il a peur de l'humidité, absorbe rapidement les particules d'eau de l'atmosphère et les combustibles.


Isolation en laine minérale - nécessite une imperméabilisation supplémentaire

Minvata, ses variétés - le propriétaire d'un matériau isolant à haute performance et respectueux de l'environnement. Cependant, cela nécessite des déchets supplémentaires sur la couche d'étanchéité.La structure hygroscopique facilite l'absorption de l'humidité de l'extérieur.

Polyfoam, mousse de polystyrène, mousse de polystyrène - ils sont légers, ont des caractéristiques techniques élevées et serviront de manière fiable pendant de nombreuses années. Les meilleures options en tant qu'isolation, isolation hydraulique et phonique. De plus, ils sont abordables et ne craignent pas une humidité élevée. Ils dureront plus d'une douzaine d'années. Le seul point négatif est qu'il subit des dommages mécaniques, que la structure est cassée et peut s'effondrer. Par conséquent, il est recommandé de fermer le joint par le haut avec une couche de panneau dur ou de panneau MDF.

Comment isoler rapidement et efficacement une porte dans un appartement

Dans les appartements, les portes ne sont pas exposées aux conditions météorologiques et aux fortes fluctuations de température, le principal problème est donc le vent traversant les fissures. Une méthode pour éliminer les courants d'air consiste à installer des portes doubles bien ajustées. Vous pouvez utiliser un moyen plus économique et simplement coller le joint en caoutchouc mousse ou en silicone autour du périmètre. Le matériel est vendu dans les quincailleries et les quincailleries.

Pour isoler la porte d'entrée de l'appartement, vous pouvez utiliser un joint en caoutchouc mousse

Séquençage:

  • Tout d'abord, vous devez mesurer l'écart entre la porte et le cadre afin d'acheter une isolation de l'épaisseur requise;
  • Ensuite, le joint est collé autour du périmètre ou pressé dans une rainure spéciale.

Si le joint est mal choisi, la porte se fermera très difficilement ou ne se fermera pas du tout, et les serrures et les poignées deviendront rapidement inutilisables en raison de charges accrues.

À l'extérieur, les portes des appartements sont recouvertes de cuir vinyle, de similicuir ou de cuir naturel, pré-isolées avec du caoutchouc mousse ou du molleton. Après avoir reculé du bord du vantail de porte d'environ 5 millimètres, le matériau est cloué. Cela devrait être fait avec des goujons spéciaux avec une tête large ou une agrafeuse de construction. Sur les côtés, vous pouvez décorer avec une large bande de cuir ou de similicuir. L'intérieur des portes des appartements n'est généralement pas isolé.

Technologie d'isolation de porte monobloc

Il existe plusieurs façons d'améliorer les propriétés d'isolation thermique d'un type de porte monobloc:

  • Le remplissage interne avec une isolation liquide est une excellente option, mais gardez à l'esprit qu'avec des coutures qui fuient, ce matériau sera à l'extérieur. L'apparence à la porte se gâtera un peu, et dans ce cas, il est impossible de garantir l'absence de vides à l'intérieur. Il n'y a rien de compliqué - seule la cavité interne est remplie de matériau;
  • une porte monobloc peut être isolée en fixant l'isolant à la surface du boîtier à l'intérieur. Bien sûr, l'apparence de la porte de l'intérieur changera, elle deviendra plusieurs fois plus épaisse, mais aussi plus chaude.


Le polystyrène expansé est une excellente option d'isolation

La technique d'isolation consiste en la séquence d'actions suivante:

  1. Retirez le matériel de la surface intérieure.
  2. Fixez les planches de bois autour du périmètre de la porte avec des vis à métal. L'épaisseur de la bande est identique à l'épaisseur de la mousse choisie et la largeur est de 25 à 30 mm.
  3. Pré-perforer des trous dans le métal. Leur diamètre doit être légèrement inférieur au diamètre des vis de fixation.
  4. Visser les vis en les poussant un peu. Poncer les endroits vissés avec du papier de verre, du mastic et peindre avec de l'émail. Cela évitera la corrosion.
  5. Placez les feuilles de mousse dans l'espace résultant.
  6. Par le haut, fermez l'isolation sur tout le périmètre avec une solide feuille de plexiglas, contreplaqué MDF.
  7. Installez de nouveaux raccords en fonction des dimensions modifiées.
  8. Corrigez les pentes autour du cadre de la porte si nécessaire.


Isolation d'une porte métallique

Que faire avec une toile monobloc?

Bien sûr, ce serait bien si la porte en fer de fabrication chinoise était initialement isolée.Comme cela rend le produit final plus cher, il est de coutume pour nous de prendre la version économique et de l'améliorer en fonction de nos capacités. Dans le cas où la structure de la porte d'entrée comporte des panneaux d'une seule pièce, vous devez vous préparer à modifier l'apparence intérieure de la toile et à créer une nouvelle superposition. Mais tout d'abord:

  1. La porte se débarrasse complètement des ferrures situées à l'intérieur.
  2. Un cadre supplémentaire est fait, comme sur la photo. Pour cela, des bandes de bois sont fixées sur tout le contour intérieur de la toile avec des vis autotaraudeuses pour métal, dont la largeur doit être similaire à la largeur de l'isolant. Il sera préférable que les trous pour les vis autotaraudeuses soient préparés à l'avance dans la base métallique et leur diamètre sera légèrement inférieur à la circonférence des attaches elles-mêmes. À ce stade, il est recommandé de fixer plusieurs lattes transversales et tous les éléments en bois doivent être tirés aussi étroitement que possible sur la base métallique.
  3. Les vis autotaraudeuses doivent être vissées avec un évidement dans le bois, les points de fixation doivent être scellés avec du mastic à bois, après quoi toutes les pièces en bois doivent être peintes ou vernies.
  4. Ensuite, la porte chinoise est remplie de l'isolant sélectionné, qu'il est souhaitable non seulement de bien presser et de presser dans le cadre nouvellement créé, mais également de le fixer avec de la colle comme "Dragon".
  5. Tout cela est recouvert d'une feuille de panneau de fibres de bois des dimensions requises, qui, encore une fois, est fixée avec des vis autotaraudeuses ou même des clous sur des planches de bois.
  6. Du caoutchouc mousse est appliqué sur le dessus, sur lequel un similicuir de haute qualité est étiré. Ce dernier est fixé avec des plots spécifiques avec des bouchons décoratifs ou cachés. Plus en détail, l'ensemble du processus peut être suivi dans la vidéo.
  7. Étant donné qu'après une telle isolation du vantail de porte, il devient beaucoup plus large, il est important d'acheter les ferrures appropriées.

Comment isoler une porte d'entrée en fer chinois pour l'hiver

Au stade final, il est important de remplir avec de la mousse de polyuréthane toutes les cavités et les interstices trouvés entre la boîte et le mur. Après séchage, tout est inutilement coupé avec un couteau de bureau tranchant et le joint est scellé avec du mastic ou du ciment.

Comment isoler une porte d'entrée en fer chinois pour l'hiver

Moyens alternatifs

Si vous décidez de protéger une maison privée avec une porte chinoise, essayez de vous assurer que toutes ses coutures sont bien serrées. Ensuite, il sera possible d'isoler la structure en remplissant les cavités internes avec de la vermiculite ou de la perlite.

Article connexe: Roulettes de fenêtre: fabrication de bricolage
Et encore une chose: ne vous précipitez pas pour vous débarrasser de l'ancienne toile d'entrée. Essayez de vivre avec deux portes avec un coussin d'air entre elles. Elle a d'excellentes capacités d'isolation phonique et thermique, et est tout à fait capable de remplacer le centième par sa propre isolation de la main et d'empêcher la feuille de métal de geler.

La procédure d'isolation d'une porte divisée

Le principe d'isolation, l'isolation phonique d'une porte de type divisé est identique à une porte monobloc. Mais enlevez d'abord la gaine métallique. Il y a des raidisseurs à l'intérieur de la structure et y déposent l'isolant.

Conseils. Pour faciliter les travaux ultérieurs, la feuille d'isolation peut être fixée au métal à l'aide de "clous liquides".

Lorsque l'intérieur est complètement rempli de mousse, au lieu d'un revêtement métallique, utilisez le même panneau MDF ou panneau dur. Vous pouvez les fixer à l'aide de vis autotaraudeuses sur tout le périmètre.

Fixez plusieurs vis autotaraudeuses sur les raidisseurs (3-4 vis sur toute la longueur de la nervure). S'il est impossible de fixer sur le bord lui-même, utilisez les coins pré-attachés à eux.


Isolation d'une porte métallique avec de la mousse

Matériel nécessaire au travail

Le rôle de la base de la structure de la porte est joué par un cadre métallique constitué d'une sorte de matériau profilé, gainé de l'extérieur d'une feuille de fer. Les portes de ce type peuvent garantir une protection contre les cambriolages, mais elles ne pourront pas protéger votre maison des courants d'air froid et des bruits parasites.

Pour isoler une porte en fer, il convient de choisir des panneaux de mousse dont l'épaisseur est égale à la largeur du profilé de cadre. En plus des panneaux eux-mêmes, vous devez acheter des matériaux supplémentaires:

  • caoutchouc mousse d'étanchéité sur une base auto-adhésive;
  • papier de verre;
  • ruban adhésif;
  • panneaux de fibres de bois;
  • mastic.

Vous aurez également besoin des outils suivants pour faire le travail:

  • scie sauteuse;
  • perceuse électrique;
  • tournevis;
  • couteau aiguisé;
  • crayon, règle, ruban à mesurer.

Isolation des portes le long du périmètre intérieur

La dernière étape est l'isolation de la porte de l'intérieur sur tout le périmètre. Utilisez de la mousse de polyuréthane et de l'isolant caoutchouté comme matériau.

Tout d'abord, retirez les plateaux et remplissez uniformément la cavité interne avec de la mousse de polyuréthane. Veuillez noter que la mousse de polyuréthane a tendance à se dilater 3 fois. Quelques jours après le durcissement complet, coupez les résidus de mousse en excès avec un couteau. Fixez les garnitures en place.

Éliminez les espaces, les espaces entre le cadre et la porte à l'aide de ruban isolant caoutchouté collé au cadre de la porte. Vérifiez qu'il ne rend pas difficile l'ouverture, fermez la porte.


Vous pouvez isoler le cadre de la porte autour du périmètre avec un joint

Ainsi, le processus de réchauffement a pris fin. Il n'y a pas de difficulté particulière à effectuer le travail. Par conséquent, il n'y a pas lieu de s'inquiéter d'un éventuel échec. Les connaissances acquises vous aideront à isoler simplement et rapidement une porte d'entrée métallique sans aide extérieure.

Méthodes

Méthodes d'isolation des portes en fer
Méthodes d'isolation des portes en fer
Sur le marché russe de la construction, il existe des charges spéciales conçues spécifiquement pour l'isolation des structures de portes. Aujourd'hui, les types de matériaux isolants suivants sont très populaires:

  • construction de plaques de laine minérale;
  • laine de basalte comme charge;
  • caoutchouc mousse isolant.

Chaque porte métallique doit être équipée d'un joint en caoutchouc ou en mousse. Il est nécessaire pour une isolation phonique supplémentaire lors de la fermeture et pour empêcher la pénétration d'air froid dans l'appartement depuis l'extérieur.

De plus, un bon résultat en matière de protection contre le bruit est obtenu en traitant toutes les fissures et les interstices avec de la mousse de polyuréthane. Dans le même temps, dans ce cas, des fonctions similaires avec isolation sont attribuées à la mousse d'assemblage.

Réchauffement et isolation phonique d'une porte métallique - vidéo

Résumer

L'auto-isolation d'une porte en fer chinois est une bonne option pour économiser de l'argent, mais ne pas perdre de confort. Les matériaux utilisés sont peu coûteux et ne nécessitent pas de compétences particulières pour travailler avec eux.

En pratique, la question de savoir comment isoler une porte d'entrée chinoise en fer "surgit" chaque hiver. Chaque année, de nouveaux heureux propriétaires de produits métalliques d'entrée bon marché en provenance de Chine découvrent qu'ils gèlent, se couvrent de givre, de coups de froid «sauvages», etc. La meilleure option serait d'utiliser correctement ces portes en fer en fonction de leur destination, sans essayer de les considérer comme une entrée pour une maison privée dans les conditions de notre zone climatique. Ou achetez des portes d'entrée de qualité. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver aujourd'hui des portes métalliques chinoises de relativement bonne qualité et à bon prix (dver16.ru/catalog/vhodnye-dveri-kitaj). Mais si l'acte a déjà été fait, la porte d'entrée chinoise en métal bon marché a déjà été installée, les travaux de finition sont terminés, je ne veux rien changer. Et je veux moderniser ce que nous avons avec un peu de sang. La recherche de maîtres commence, les conseils les plus «désespérés» sur la façon d'isoler une porte d'entrée chinoise en fer de vos propres mains sont écoutés et lus sur les forums sur Internet. Rien de tout cela n'a de sens. Le premier conseil populaire sur la façon d'isoler une porte d'entrée chinoise en fer de vos propres mains. Réchauffement "au milieu".Vous ne pourrez pas isoler vous-même une porte d'entrée chinoise en fer, précisément parce qu'il s'agit d'un produit métallique assez high-tech. Il est impossible de modifier la conception de l'usine de vos propres mains. Il est pratiquement impossible de penser à un moyen de "démonter puis assembler" cette porte métallique. Le démontage n'est tout simplement pas prévu pour le démontage, grâce à l'ingéniosité russe, la porte en fer chinoise s'effondre, plus précisément: elle est déformée de manière irréversible, car elle a été assemblée sur un stand spécial, où les éléments structurels individuels sont exposés et fixés avec l'assemblage équipement. Lire - ils sont pressés avec des pinces. Sans équipement d'usine, support et équipement spécial, cela ne peut pas «devenir normal». Autrement dit, la technologie la plus connue pour isoler les portes métalliques des fabricants russes et ukrainiens: démontage, remplissage de mousse et assemblage «inversé», n'est pas applicable ici en principe, en raison des caractéristiques de conception. Essayer de souffler de la mousse dans le vantail de la porte à travers des trous percés dans le métal vous-même est une idée absurde. Le produit est non seulement déformé, mais toutes les tiges de verrouillage seront bloquées et, très probablement, le verrou échouera. De plus, l'intérieur de la porte chinoise en fer n'est pas vide, comme beaucoup le pensent, mais un isolant en nid d'abeille en papier y est posé. Les ordures sont rares, cependant, il n'y a tout simplement nulle part où faire sauter la mousse. De plus, la structure de la porte prévoit le cadre intérieur du vantail de la porte, qui ressemble à de fines cloisons métalliques, ce qui vous empêchera également de remplir l'espace intérieur avec de la mousse de montage normalement et uniformément. Le deuxième conseil populaire est de savoir comment isoler vous-même une porte d'entrée chinoise en fer. Isolation "intérieur et extérieur". Théoriquement, en option, s'il est impossible de remplir correctement le vantail de la porte au milieu avec un matériau isolant thermique, vous pouvez essayer de coudre le côté intérieur de la porte chinoise en fer avec quelque chose qui ne laisse pas passer le froid à travers. En développant le «concept», il serait logique de gainer ou de revêtir «en même temps» et le côté extérieur de la porte d'entrée en fer. La méthode, en principe, est inutile, car inefficace. Cependant, une porte métallique d'un fabricant local peut en effet être gainée de garnitures en bois épaisses. Il sera beau et réchauffera légèrement la porte d'entrée. Au moins, elle ne gèlera pas comme ça et ne "pleurera" pas de rosée. Le problème est que les fabricants locaux utilisent des charnières soudées et des conceptions de butin avec une très grande marge de sécurité. Les portes d'entrée en fer chinois ont une conception complètement différente de butin et de charnières. Même une petite charge supplémentaire abîme rapidement et complètement de manière irréversible ces produits. Ne vous laissez pas berner par le "statut" d'une porte d'entrée en métal. Oui, c'est vraiment du fer, mais pas fort.

Les portes d'entrée en métal, fabriquées par les mains de chinois assidus, se sont fermement installées dans les appartements et les maisons des citoyens nationaux. Et ce n'est pas surprenant, car leur prix, leur fabrication relativement bonne et leur variété d'apparence attirent et séduisent invariablement les gens. Malheureusement, ces structures présentent un inconvénient majeur: l'absence d'une couche d'isolation solide, ce qui est inacceptable dans nos conditions climatiques.

Nous isolons la porte chinoise

Comme d'habitude, les artisans ont rapidement contourné la situation et ont trouvé des moyens d'isoler un vantail de porte chinois afin de conserver la précieuse chaleur dans la maison. Il s'avère qu'avec un ensemble minimal d'appareils et de compétences pour les gérer, il est tout à fait possible de créer un véritable mur à partir d'une porte budgétaire, à travers laquelle pas un seul projet ne passera. Cela semble tentant, n'est-ce pas?

Cet article propose des options pour isoler de vos propres mains les toiles d'entrée détachables et monobloc de Chine.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs