Izospan A, B, C, D: aperçu des caractéristiques techniques et des règles d'installation


Champ d'application des membranes isolantes contre l'humidité de la vapeur ↑

La base du film est le polypropylène, qui confère au revêtement une résistance, une résistance à la déchirure et à la pression. L'utilisation d'isolant en rouleau prolonge la durée de vie des structures de bâtiment multicouches et aide à obtenir un rapport optimal d'humidité et de température dans la maison.

L'utilisation des modifications Izospan est la meilleure solution dans les situations suivantes:

  • protection des matériaux calorifuges et des parties internes de la structure contre la pénétration de vapeur et d'humidité;
  • agencement d'une «tarte à la toiture»;
  • assurer l'étanchéité à la vapeur des planchers du grenier, du grenier et du plancher intermédiaire;
  • isolation de la structure contre les précipitations atmosphériques, les rayons UV dans les zones de jonction insuffisante des éléments de toit;
  • imperméabilisation supplémentaire de différents types de fondations;
  • augmenter l'efficacité du matériau isolant thermique.

Des performances élevées et un coût abordable sont devenus les principaux facteurs de l'augmentation de la demande de matériaux.

Classification et caractéristiques de l'isolation des rouleaux ↑

Le fabricant a développé toute une gamme de matériaux d'étanchéité. Certains types d'Izospan et leur utilisation sont assez polyvalents. D'autres modifications du produit, au contraire, sont hautement spécialisées et révèlent au maximum les qualités de protection dans certaines conditions d'installation.


Types et caractéristiques d'Izospan

Membrane coupe-vent catégorie A ↑

La catégorie A contient des membranes polymères perméables à la vapeur conçues pour protéger les éléments internes. Le matériau facilite la libération de vapeur dans l'atmosphère. L'isolation est utilisée lors de l'aménagement de toits isolés, de murs à ossature et de façades ventilées.

Izospan A a une surface extérieure lisse hydrofuge et une base poreuse sur la face intérieure. En raison de cette structure, l'humidité de l'isolant est rapidement absorbée par la membrane et éliminée vers l'extérieur. Lors de la pose de matériau isolant de catégorie A, deux règles doivent être respectées:

  1. Convient pour une utilisation sur des toits avec un angle d'inclinaison de 35 ° et plus.
  2. Les travaux d'installation sont effectués par temps calme et sec.
  3. Pour une extraction de vapeur de haute qualité, un espace d'air doit être prévu. A cet effet, un rail de contrôle est fourré sur les chevrons.


Spécifications Izospan A, AM, AS

Les modifications Izospan AM et AS sont des membranes diffuses à trois couches. Ils diffèrent de leur homologue par une perméabilité à la vapeur réduite et la possibilité de pose sans caisse.

Films imperméabilisants de grades B et C ↑

L'isolation en film de catégorie B a une conception similaire aux matériaux du groupe A. La principale différence est une résistance à l'eau accrue (au moins 1000 mm de colonne d'eau). Le pare-vapeur fait un excellent travail avec la tâche - il protège les éléments en bois et en métal des effets de la condensation et de l'humidité de l'intérieur de la structure.

Izospan B est considéré comme universel et convient à l'isolation des murs, des toits et des plafonds intérieurs. Possède les caractéristiques techniques suivantes:

  • charge longitudinale et transversale de rupture - 130/107 N / 5 cm;
  • densité - 72 g / m2;
  • plage de température d'application - de -60 ° С à + 80 ° С.

Les films d'étanchéité à la vapeur du groupe B sont installés avec un intervalle d'air de 5 cm au-dessus du côté laineux du pare-vapeur. C'est le côté rugueux qui empêche la condensation de s'écouler vers la finition. Les propriétés pare-vapeur améliorées expliquent la demande de ce matériau lors de la pose de sols stratifiés et de parquet.


Pare-vapeur sous un plancher en bois - schéma

Izospan S.Une caractéristique distinctive de l'isolation est une grande marge de sécurité et, par conséquent, une fiabilité et une durabilité élevées. La charge de rupture est de 197/119 N / 5 cm et la densité est de 90 g / m2. m. Le coût d'un imperméabilisant de type C dépasse les analogues du groupe B.

Izospan catégorie C isole complètement la structure de l'humidité capillaire et de la condensation.

Fonctions principales:

  • protection du toit «froid» et isolé;
  • isolation à la vapeur et à l'eau d'un toit plat;
  • protection contre l'humidité des sols horizontaux en bois et des sols en béton.

Toiles lourdes de catégorie D ↑

Pare-vapeur Izospan D est un tissu tissé à deux couches en polypropylène high-tech. Le film multifonctionnel est résistant au rayonnement solaire et peut résister à des contraintes mécaniques et à une charge de neige importantes. L'hydro et le pare-vapeur du type de série D ou DM se distingue par sa résistance supplémentaire - une bande de tissu de 5 cm de large ne se déforme pas sous un poids allant jusqu'à 106 kg.


Imperméabilité catégorie D

Des caractéristiques techniques et opérationnelles élevées expliquent la polyvalence de l'isolation par film de catégorie D. Le matériau remplacera adéquatement tous les analogues décrits ci-dessus et fera face à des tâches plus complexes:

  • imperméabilisation des planchers sur terre et béton;
  • isolation des planchers de sous-sol dans les pièces à forte humidité;
  • aménagement d'un toit temporaire et protection de la structure contre les précipitations.

Nouveaux développements - matériaux économes en énergie ↑

Les films pare-vapeur Izospan des marques FB, FD, FS et FX sont des matériaux d'étanchéité modernes de haute technologie capables de refléter 90% du rayonnement infrarouge. L'isolation progressive agit comme une barrière fiable contre la condensation, le vent, l'humidité et, en même temps, augmente les économies d'énergie.


Pare-vapeur de grenier

Les isolants thermo-réfléchissants des catégories FD et FS sont constitués d'un film de polypropylène à deux couches. Izospan FX est à base de polyéthylène expansé de différentes épaisseurs et les grades FB sont fabriqués à partir de papier kraft. Quel que soit le type d'isolation, un côté est métallisé. La réflectivité des matériaux est massivement utilisée dans l'agencement d'une «maison chaleureuse», à savoir:

  • comme couche de support pour les sols isolés;
  • revêtement mural derrière les radiateurs de chauffage;
  • isolation thermique des sous-sols, des greniers et des étages intermédiaires;
  • construction de bains et saunas.


Caractéristiques d'isolation écoénergétiques

Important! Les films économes en énergie sont totalement imperméables à la vapeur d'eau. En raison de cette caractéristique, leur utilisation n'est possible que dans les bâtiments disposant d'un système de ventilation forcée.

Izospan A: mode d'emploi

Le groupe de matériaux Izospan A est une membrane coupe-vent conductrice de vapeur qui ne conduit pas l'eau à l'état liquide. L'exception est Izospan A base. Cette membrane n'est qu'un coupe-vent. Il n'empêche pas le passage de la vapeur et de l'eau. Il est utilisé dans le plafond au-dessus de la façade ventilée, il est rembourré du côté du sous-plancher. Protège la laine minérale du soufflage, n'interfère pas avec l'élimination de l'humidité de l'isolant.

Izospan A, B, C, D: quelle est la différence, les caractéristiques, les nuances d'installation

Pour comprendre où et comment utiliser au mieux Izospan A, regardez les caractéristiques. Encore une fois: le film n'est pas soufflé (retient la chaleur), élimine la vapeur, ne laisse pas passer l'eau. Ces propriétés sont nécessaires dans les constructions suivantes.

Règles de pose et d'installation de membranes coupe-vent perméables à la vapeur

Les matériaux pare-vapeur sont posés sur des surfaces verticales, inclinées et horizontales. Malgré le fait que les conceptions soient différentes, les règles d'installation ne diffèrent pas. Voici ce qu'il faut retenir:

La règle de base de l'installation est de faire des chevauchements et de les coller soigneusement

Izospan A, B, C, D: quelle est la différence, les caractéristiques, les nuances d'installation

  1. Sur les toits et les murs en pente, les travaux commencent par le bas. Sur les toits horizontaux - de l'un des murs.
  2. La deuxième couche de matériau est posée avec un chevauchement. Autrement dit, un panneau en chevauche un autre pendant au moins:
      10 cm sur les murs;
  3. 15 cm sur les toits;
  4. 15-20 cm de plafonds.
  5. Les joints verticaux (le cas échéant) ont les mêmes dimensions.
  6. Tous les joints des feuilles sont collés avec des rubans adhésifs double face.
  7. Adjacent aux murs, le système de chevrons est également collé. Il est recommandé d'utiliser du ruban d'étanchéité auto-adhésif Izospan pour la connexion au système de chevrons. Pour joints - KL, pour assembler la structure KL +.

La tâche de l'imperméabilisation perméable à la vapeur et du coupe-vent est de laisser passer la vapeur, mais pas de laisser passer l'humidité à l'état liquide. Par conséquent, la résistance des articulations est importante.

Sur un toit en pente, au-dessus de l'isolation

Le pare-vapeur est posé sur la laine minérale et le dessus est recouvert de n'importe quel matériau de toiture. Voyons comment tout fonctionne. Ici, il est nécessaire que la vapeur qui s'est infiltrée dans l'isolation du grenier soit éliminée. Dans le même temps, la condensation et les fuites éventuelles n'ont pas pénétré dans l'isolant. Vous devez donc éliminer la vapeur et ne pas laisser passer l'eau. C'est exactement ce que Izospan A.

Application d'Izospan A dans une tarte de toit en pente isolé

Izospan A, B, C, D: quelle est la différence, les caractéristiques, les nuances d'installation

Les membranes sont dépliées avec le logo «vers eux-mêmes». Il est préférable de le poser non pas dans l'étanchéité, mais avec un affaissement. Dans ce cas, le condensat, dont il n'y a pas de fuite sur le toit, s'écoulera vers le centre, puis dans la gouttière du système de drainage. Ainsi, il sèchera plus rapidement même par temps humide, l'humidité persistera moins et il est moins susceptible de pénétrer dans l'isolant.

Au-dessus du pare-vapeur, des lattes sont remplies le long des chevrons, puis à travers la caisse pour l'installation du matériau de toiture. Avec un tel dispositif et la présence de trous de ventilation dans le toit, le pare-vapeur sera soufflé et sec.

Dans les murs à ossature du côté de la rue

L'humidité intérieure est généralement plus élevée qu'à l'extérieur. Et peu importe comment nous protégeons les murs, de la vapeur s'y infiltre. Ce sont les lois de la physique. Et depuis qu'il a heurté le mur, il doit être éliminé. Voici donc la même tâche - pour déduire la vapeur. Cela ne peut être fait que du côté de la rue. Ainsi Izospan A est également placé dans les murs à ossature du côté de la rue. Tous les types d'Izospan A peuvent être utilisés ici, à l'exception de la "base".

Izospan A - mode d'emploi dans un mur à ossature

Izospan A, B, C, D: quelle est la différence, les caractéristiques, les nuances d'installation

Lors de l'utilisation d'Izospan A «sous sa forme pure», peu importe de quel côté le poser. Toutes les autres modifications - AS, AQ, AM - se déplient de manière à ce que le logo soit vers l'extérieur.

Lors de l'isolation des murs avec de la laine minérale et pour les façades ventilées

Avec l'isolation des murs extérieurs, dans les façades ventilées, la situation est presque la même qu'avec le cadre. Une sorte d'humidité s'infiltre dans le mur de la pièce. De plus, il pénètre dans l'isolant. Étant donné que la laine minérale humide est un matériau d'isolation médiocre, il faut veiller à ce que cette vapeur soit rapidement évacuée. Dans ce cas, il est nécessaire de protéger le coton de l'humidité et de le garder au chaud au maximum. Autrement dit, le problème est résolu par toutes les mêmes membranes perméables à la vapeur de l'Izospan A.

Application d'Izospan A pour l'isolation des murs extérieurs et dans le système de façades ventilées

Izospan A, B, C, D: quelle est la différence, les caractéristiques, les nuances d'installation

Tout pare-vapeur à utiliser dans le cas de l'isolation des murs extérieurs, sauf pour Izospan A avec OZD, AF + et une base. La règle de style est la même: nous déplions le logo vers nous-mêmes. Izospan AF + est recommandé pour une utilisation dans les façades ventilées. Si une structure métallique est utilisée, sa résistance garantira que le pare-vapeur ne se cassera pas. Si la façade ventilée est un revêtement sur des poutres en bois, Izospan AM, AS et AQ dans l'une des options peut bien convenir.

Chevauchement sur un sous-plancher ventilé

Le plafond au-dessus du socle ventilé isolé avec de la laine minérale a ses propres caractéristiques. Avant tout, pour que le circuit fonctionne, le sous-plancher doit être ventilé. Cela signifie qu'il doit y avoir des bouches d'aération dans la fondation. Et ils doivent être ouverts même en hiver, sinon vous aurez une isolation humide et froide dans la maison.

Comment fonctionne un tel gâteau? Du côté de la maison, l'humidité et la vapeur s'infiltrent dans l'isolant. Si vous frappez simplement l'isolant avec un filet ou des lattes, le vent qui marche dans le sous-sol fera un excellent travail pour éliminer l'humidité.Mais en même temps, il évacuera la chaleur et éliminera progressivement les particules de laine minérale, réduisant son épaisseur. Pour éliminer le soufflage de la chaleur et de l'isolation, utilisez la base Izospan A pare-vapeur A. Il permet à la vapeur et à l'humidité de passer librement dans les deux sens, mais ne laisse pas passer le vent.

Izospan A: mode d'emploi dans le plafond au-dessus du sous-plancher ventilé

Izospan A, B, C, D: quelle est la différence, les caractéristiques, les nuances d'installation

Une telle objection peut surgir. L'humidité du sol s'évapore et pénètre dans l'isolant. Dans certaines conditions, il se condense sur la membrane, ce qui rend l'isolant humide. Vaut-il mieux utiliser un pare-vapeur aux propriétés imperméabilisantes? Pas. Ça ne marchera pas. Si la membrane ne conduit pas l'humidité, celle qui se condense ou pénètre dans l'isolant y restera. Parce qu'il ne deviendra pas assez chaud pour s'évaporer et être évacué sous forme de vapeur. Dans quelques années, vous aurez des sacs d'eau suspendus au plafond et une isolation complètement humide et inutilisable.

Et afin de réduire l'évaporation de l'humidité du sol, un film dense est placé dans le sous-champ, une couche de sable (aucun, mais sans argile ni poussière) est versée avec une couche de 5-10 cm dessus. Le film retient la majeure partie de l'humidité et le sable agit comme adsorbant, absorbant le condensat tombé. Il (le sable) est également séché par un vent qui marche.

Chevauchement entre les étages et les combles

Dans les plafonds, la vapeur entre par le bas et doit être évacuée par le haut. Par conséquent, un pare-vapeur pour se protéger de l'humidité est placé en bas et un pare-vent perméable à la vapeur - en haut. Dans ce gâteau, il protège en outre contre la pénétration de particules de laine minérale dans la pièce. Mettre Izospan tout de même - le logo doit être face à vous.

Izospan A pour le sol - dans le chevauchement du plancher et du grenier

Izospan A, B, C, D: quelle est la différence, les caractéristiques, les nuances d'installation

Dans le recouvrement interfloor, pour réduire le coût, l'Izospan perméable à la vapeur peut être remplacé par un matériau non tissé (tout type de géotextile). Sa fonction principale ici est de se protéger contre la pénétration de petites particules de laine minérale dans l'air. Mais vous ne pouvez le faire que si le revêtement de sol est un matériau en feuille en deux couches et dans un espace entre les joints. Sinon, l'humidité peut s'infiltrer et un matériau non tissé ne protégera pas l'isolant contre l'humidité.

Dans le plancher du grenier, un tel remplacement n'est pas du tout envisagé - ici, il doit également être protégé des intempéries. La protection contre le vent est donc essentielle ici.

Notez également que le pare-vapeur est fixé aux poutres avec des contre-rails. Et sur eux, le sol est déjà posé. Des contre-lattes sont nécessaires pour créer un espace de ventilation, ce qui est une condition préalable à l'évaporation de l'humidité. C'est important.

Analogues qualitatifs ou une marque: les nuances de choix ↑

En Russie, les produits fabriqués sous la marque Izospan sont très demandés. Cependant, il existe également ses homologues moins connus sur le marché:

  1. Megaspan se spécialise dans la production de membranes de construction et de films isolants. La gamme de modèles reprend la ligne de pare-vapeur Izospan pour les toits, les murs, les plafonds, les façades, etc. Les matériaux Megaspan sont plus abordables et ne sont pas inférieurs en qualité à leurs principaux concurrents.
  2. "Keramospan" produit des isolants en film dont les caractéristiques déclarées sont similaires à l'original.
  3. Axton est un fabricant étranger de matériaux de construction, y compris un pare-vapeur. L'entreprise porte une attention particulière à la sécurité sanitaire et environnementale de ses produits.

Pour votre information. Les entreprises utilisent un étiquetage uniforme des produits. Par exemple, les propriétés de Megaspan B correspondent aux caractéristiques techniques d'Izospan V.


Caractéristiques de l'Izospan classe B

La différence de prix entre les isolants de marque et les analogues est parfois très perceptible. Cependant, les raisons du bon marché peuvent être la qualité sous-estimée. Les fabricants peu scrupuleux utilisent les astuces suivantes:

  • Réduire la densité du matériau. Ceci est invisible à l'œil nu, mais la résistance à l'eau et la résistance se détériorent.
  • Manque de stabilisant UV - le film devient vulnérable à la lumière du soleil.
  • L'utilisation de matières premières recyclées dans la production réduit la durée de vie du revêtement.
  • Le remplacement du polypropylène par du polyéthylène ou l'ajout de craie à la matière première conduit à un "affaiblissement" de la structure et à une réduction de la durée de vie du film.

Quelles caractéristiques techniques sont importantes pour évaluer les propriétés des membranes et des films de construction

Afin de comprendre les différences entre les matériaux Izospan, et également de pouvoir les comparer avec les produits d'autres sociétés, il est conseillé de savoir quels indicateurs sont les plus significatifs pour évaluer les propriétés des films de construction. Un consommateur ordinaire n'a pas besoin d'entrer dans les détails, les méthodes de mesure et les formules de calcul, mais les caractéristiques importantes pour Izospan doivent être nommées:

  • Perméabilité à la vapeur - la capacité d'une membrane à laisser passer la vapeur d'eau, à condition que la pression atmosphérique des deux côtés de la membrane soit la même et que la pression de vapeur partielle soit différente. Caractéristique - coefficient de perméabilité à la vapeur, unité de mesure - mg / (m · h · Pa).
  • Résistance à la perméation de la vapeur - capacité du film à retenir la vapeur d'eau, mesurée en m2 · h · Pa / mg.

La perméabilité à la vapeur et la résistance à la perméabilité à la vapeur dépendent des propriétés du matériau et de son épaisseur. Les méthodes de détermination et de calcul des valeurs sont données dans le SP 50.13330.2012.

  • Résistance à l'eau - la pression de l'eau à laquelle la toile peut résister jusqu'au moment de la fuite est mesurée en millimètres d'eau.
  • La charge de rupture caractérise la résistance de la bande. Il s'agit de la charge maximale qu'un film ou une membrane peut supporter sans se rompre. Mesuré en centi-newtons (H x cm).
  • Stabilité aux UV - le temps (mois) pendant lequel un matériau peut être exposé aux rayons ultraviolets à l'extérieur sans se détériorer.

Marquage Izospan A
Sur la photo Izospan A, le marquage de la toile reflète le but du matériau, ses caractéristiques techniques

La technologie de pose d'un pare-vapeur hydro-vapeur de toiture ↑

Les technologies d'installation pour différents types d'isolation par film sont similaires. La séquence de travail dépend de la finition de structures spécifiques. Vous trouverez ci-dessous une instruction étape par étape sur l'utilisation du pare-vapeur Izospan B lors de la création d'un «gâteau de toiture».

Instructions d'installation ↑

Avant de procéder à l'installation, il est nécessaire d'avoir une idée de la structure du toit et de la séquence de mise en place des couches du «gâteau de toiture». L'isolation par le haut doit être imperméabilisée et un pare-vapeur doit être monté par le bas. Les deux films sont fixés aux pieds des chevrons du toit.

Important! Le pare-vapeur Izospan B est monté dans le sens du bas vers le haut. En règle générale, une bande de rouleau ne suffit pas pour couvrir la pente du toit. Par conséquent, le film est d'abord enroulé en bas du toit, puis en haut.


Installation du film Izospan

Algorithme d'actions:

  1. Ouvrez le rouleau et fixez le bord libre de la feuille de film au chevron extérieur. Fixation avec attaches à tête large. Pour accélérer le travail, vous pouvez utiliser une agrafeuse de construction avec des agrafes.
  2. Développez le rouleau Izospan pour le toit et étirez la toile parallèlement au sol jusqu'au bord opposé des chevrons. Il est nécessaire de vérifier que le film pare-vapeur s'affaisse légèrement. Sous l'influence des basses températures, le matériau rétrécit et rétrécit légèrement.
  3. Coupez la feuille avec un léger écart et fixez le bord au système de chevrons.
  4. Fixez en plus le pare-vapeur sur les chevrons intermédiaires.
  5. Procédez à l'installation de la deuxième toile. Izospan B se chevauche sur une largeur de plus de 10 cm.
  6. Fixez la bande à la structure en treillis.
  7. Collez les joints entre les toiles avec le ruban de liaison Izospan SL ou le ruban unilatéral ML proff.

Important! Avant d'utiliser Izospan et enfin de le fixer aux chevrons, vous devez vous assurer que le film est posé avec le côté lisse sur l'isolant et le côté rugueux vers l'intérieur du bâtiment.

Pare-vapeur de toit: avis d'experts ↑

Le pare-vapeur de toit est une étape cruciale dans la construction d'une maison. Les erreurs des constructeurs coûtent cher aux ménages. Après avoir pris un bain et cuisiné, les vapeurs montent vers le haut, pénètrent dans l'isolant et réduisent ses propriétés d'isolation thermique. Au fil du temps, cela conduit au mouillage des chevrons, à la formation de moisissures, au gel du toit en hiver et à des dommages à la décoration intérieure.


La structure de la «tarte à la toiture»

Pour éviter les conséquences négatives lors de l'installation d'un pare-vapeur, il est important de prendre en compte certaines des nuances:

  1. Avant de commencer les travaux d'installation, vous devez étudier attentivement les instructions d'utilisation d'Izospan pour la toiture. Izospan catégorie A, B, C est fixé uniquement à l'intérieur.
  2. Lors de la pose et de la fixation du film protecteur, il est nécessaire d'éviter les tensions sur le matériau, l'apparition de trous et d'autres défauts.
  3. La vapeur et l'imperméabilisation sur le toit de la chambre mansardée sont fixées avec des contre-rails. A l'avenir, l'installation de décoration intérieure est réalisée sur cette caisse. De plus, les lattes assurent l'étanchéité des joints entre les pieds de chevron et l'isolation en feuille.
  4. Les tolérances sur les côtés de chaque toile doivent être d'au moins 15 cm, ce qui suffit pour amener le pare-vapeur sur les pignons ou les pentes adjacentes.
  5. Peu importe de quel côté poser Izospan AM. La condition principale est l'installation du film de membrane directement sur l'isolant.

Types de pare-vapeur Izospan

Tous les pare-vapeur modernes sont universels pour une utilisation sur diverses surfaces. Ils ne diffèrent que par leurs propriétés: résistance, résistance à l'eau, résistance aux UV, perméabilité à la vapeur.

Il existe de tels types d'Izospan provenant de:

Membranes perméables à la vapeur pour la protection contre le vent et l'humidité Izospan:

  • MAIS;
  • UN M;
  • COMME;
  • АQ proff;

Densité de 110 g / m2 à 120 g / m2.

Ce type est utilisé pour les travaux extérieurs (lors de l'isolation des toits et des murs). Il empêche l'humidité de s'accumuler sous le toit, permettant à la condensation de s'évaporer librement. La structure du matériau d'une part a un effet qui repousse l'eau, et d'autre part il a une surface rugueuse. Cette caractéristique peut prolonger la durée de vie de la couche isolante et de la structure elle-même pendant de nombreuses années. La membrane de diffusion Izospan est en polypropylène, qui n'a pas d'effet négatif sur l'homme. De plus, le produit n'est pas sensible à l'apparition de moisissures et de champignons.

Les membranes sont utilisées dans de tels cas:

  • isolation des greniers et des toits;
  • murs de revêtement de maisons basses;
  • construction de structures à ossature;
  • comme ventilation de l'isolation extérieure dans les immeubles de grande hauteur.

Il est recommandé de poser les membranes sur le toit à un angle d'au moins 35 degrés.

Films d'étanchéité et pare-vapeur Izospan:

  • DANS;
  • DE;
  • RÉ;
  • DM;
  • Rs
  • RM;

Poids de 72 g / m2 à 100 g / m2.

Un matériau à deux couches est utilisé pour protéger les structures en bois et en métal des effets négatifs de l'eau et de l'humidité. Le film Izospan est traité avec un agent hydrofuge spécial, ce qui permet de l'utiliser comme couche supplémentaire lors du remplissage du sol avec du ciment. Izospan s'étend sur le sol avec le côté doux sur l'isolant.

Rubans (RM et RS ont une troisième couche supplémentaire, ce qui leur permet d'être utilisés comme pare-vapeur d'eau dans les plafonds entre les étages).

Le but des films pare-vapeur est le suivant:

  • agencement des murs intérieurs;
  • protection du sol contre une humidité élevée;
  • isolation de l'isolation du toit à l'intérieur des locaux;
  • installation de revêtements de sol.

Matériaux d'étanchéité à la vapeur et d'isolation thermique à effet d'économie d'énergie: isospan fd, isospan fs, isospan fb et fх avec une densité de 90 g / m2 à 175 g / m2.

Les toiles ont des propriétés pare-vapeur élevées, ce qui permet de réchauffer rapidement la pièce et d'économiser sur le chauffage en hiver.

Izospan fb et fd sont fabriqués à partir de matériaux artisanaux et de lavsan, ce qui leur confère une résistance accrue et peut conserver leurs caractéristiques à des températures allant jusqu'à +140 degrés.

L'isospan recouvert d'une feuille a des propriétés réfléchissantes qui réduisent la perte de chaleur.La principale chose à retenir est de savoir comment poser correctement le matériau sur le toit: le côté métallisé doit faire face à l'intérieur de la maison. Des films de la taille d'un rouleau sont fixés au plafond bout à bout et collés avec un ruban spécial.

Pare-vapeur de diverses structures: schémas de localisation ↑

Le pare-vapeur au sol doit être réalisé dans les bains, saunas, piscines et dans les pièces situées au-dessus du sous-sol. Le pare-vapeur est posé sur des matériaux d'isolation hydraulique et thermique.


Pare-vapeur pour chauffage par le sol

L'isolation des murs contre la pénétration de vapeur peut être réalisée à la fois de l'intérieur et de l'extérieur du bâtiment. Le choix de la méthode dépend de l'emplacement de l'isolant. Avec une isolation thermique externe, il est recommandé de placer le pare-vapeur des deux côtés de l'isolation - cette mesure réduira considérablement les pertes de chaleur.


Pare-vapeur dans les murs extérieurs

Une fondation en béton monolithique a une structure poreuse et nécessite un pare-vapeur et un pare-vapeur de haute qualité. La barrière de protection est placée au-dessus de la base en béton devant l'isolant. Le film dense minimise la pénétration de l'humidité du sol et empêche l'humidité dans le sous-sol.


Structure de fondation monolithique

Izospan est à juste titre reconnu comme le leader des films pare-humidité et pare-vapeur pour les toitures.

Pour que le matériau maximise ses qualités de protection, il est nécessaire d'adopter une approche responsable de la question du choix de sa modification et d'effectuer l'installation conformément aux exigences technologiques. L'option idéale est de confier ce travail difficile à des professionnels de bonne réputation.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs