Renfort en mousse, isolation des murs intérieurs et imperméabilisation

  • 1 Regardez la vidéo comment renforcer la mousse de plastique avec du treillis
  • 2 Caractéristiques technologiques du renfort en mousse
  • 3 étapes de renforcement du polystyrène expansé
  • 4 trucs / astuces pour le travail

Le polystyrène expansé est l'un des matériaux les plus utilisés pour isoler diverses surfaces. Sa structure lâche permet une finition ultérieure, que chaque maître fait à sa propre discrétion.

Mais il existe des exigences technologiques dont le non-respect conduit à une usure rapide de la couche de protection et à la formation de déformations sur la surface de finition. Pour éviter de tels incidents, il convient de se familiariser avec les règles de renforcement et les recommandations pour l'utilisation de matériaux de construction.

Sélection de colle et d'outils pour maillage de façade

Le treillis de renfort est utilisé pour fixer les matériaux isolants tels que la mousse de polystyrène, le polystyrène expansé, la laine minérale, la laine de verre et autres. Ils sont fixés au mur extérieur et une couche décorative de finition sous forme de plâtre, de parement, de carton ondulé y est montée. Pour que toute la structure serve pendant longtemps, les radiateurs sont fixés avec un tissu de renforcement le long de toute la paroi. Par conséquent, l'adhésif pour le treillis de façade doit être de haute qualité.
Habituellement, les murs extérieurs sont isolés, la colle doit donc avoir les qualités suivantes:

  • résistance à l'humidité;
  • perméabilité à la vapeur (perméabilité à l'air);
  • résistance au gel;
  • stabilité thermique (résistance aux températures extrêmes);
  • résistance au glissement;
  • respect de l'environnement.

Pour trouver la bonne colle, vous devez connaître une ou deux choses sur la grille de plâtre. Il peut être fait de différents matériaux: métal, plastique, fibre de verre et maille en fibre de verre ou maille en fibre de verre. La taille de la cellule est de 2 × 2 mm à 200 × 200 mm, c'est un matériau suffisamment résistant, par conséquent, il peut assurer la résistance de toute la structure.

Choisir une colle de renfort pour les travaux de façade

Le prix élevé du produit ne peut garantir à l'acheteur la qualité appropriée de la solution adhésive.

La colle pour le treillis de renfort doit fixer de manière fiable l'isolant au mur, quels que soient les matériaux dont il est composé: mousse, panneaux de polyuréthane ou laine minérale.


Maille roulante sur colle de renfort

Sa fiabilité est assurée par plusieurs paramètres:

  • Résistance au gel;
  • Résistance à l'humidité;
  • Respect de l'environnement;
  • Adhérence (bonne adhérence à la façade);
  • Faible consommation.

Les types de colle de façade suivants conviennent à ces paramètres:

  • Kreisel Styrlep 220. Colle de renfort universelle pour façades isolées avec mousse plastique, mousse de polystyrène extrudé, laine de basalte ou treillis de renfort. Conçu pour recouvrir la couche de base, renforcé de fibre de verre. Excellent pour coller des panneaux de polystyrène expansé sur les bases du béton ordinaire, du béton cellulaire, du béton avec un agrégat léger, ainsi que des enduits de ciment-chaux. Convient pour les travaux externes et internes. Le coût d'un colis pesant 25 kg: 289,9 roubles.
  • Baumit Starcontact. C'est un mélange adhésif sous forme de poudre à base de minéraux. Il est utilisé pour fixer la laine minérale, la mousse et d'autres types d'isolants. Conçu pour appliquer une couche avec un treillis de renfort dans les systèmes d'isolation thermique. Convient pour travailler dans le froid. Le coût d'un colis pesant 25 kg: 470 roubles.
  • Ceresit CT 190 pro. Mortier plâtre-adhésif, excellent pour la fixation de panneaux d'isolation thermique à base de laine minérale. Également utilisé pour l'application de la première couche de plâtre et pour l'isolation thermique des murs extérieurs et des façades.Conçu pour un fonctionnement à froid. Le coût d'un colis pesant 25 kg: 580 roubles.

Types de colle

La colle isolante est généralement vendue à l'état poudreux et est diluée avec de l'eau avant utilisation. Agité à la main ou à l'aide d'une perceuse avec un accessoire de mélangeur de construction. Le rapport quantitatif dans chaque cas est différent, vous devez lire attentivement le mode d'emploi. Il est nécessaire de préparer la colle avant le travail, pas à l'avance, la viabilité des solutions est de courte durée.

Il existe deux types de colle pour le treillis d'armature:

  • universel;
  • spécial (pour un matériau spécifique).

Lors de l'achat d'une colle universelle, vous pouvez être inattentif, mais lors de l'achat d'une colle spéciale, vous devez examiner attentivement la liste des matériaux avec lesquels cet adhésif peut fonctionner.

Indiquer si cette composition peut coller un film de renforcement doit être écrit dans les instructions. Colle pour treillis à base synthétique, ainsi que sur gypse, le ciment convient tout à fait à la pose de treillis de façade.

Caractéristiques d'utilisation

Pour préparer l'adhésif pour le treillis de façade en plâtre Ceresit, il est nécessaire de verser la poudre dans un seau d'eau. Il est nécessaire de mélanger le mélange avec une perceuse électrique avec une buse spéciale pendant 10 minutes. Cela est nécessaire pour que la solution acquière la consistance souhaitée et élimine tous les grumeaux. Après cela, le mélange de colle doit être laissé au repos pendant environ 5 minutes, après quoi il doit être mélangé à nouveau. La colle doit être préparée en une quantité telle qu'elle puisse être utilisée pendant 2 heures.

Comment coller une grille de renforcement de façade? Le processus ressemble à ceci:

  • la surface est apprêtée;
  • la première couche d'adhésif est appliquée avec une spatule;
  • le mélange est soigneusement nivelé avec une truelle crantée;
  • un treillis en plâtre est appliqué;
  • une autre couche de mélange adhésif est appliquée;
  • la structure est laissée au repos jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche.

La colle entièrement résistante au gel sèche généralement en une journée, bien que des changements au fil du temps soient possibles en fonction de la température et de l'humidité ambiantes. La consommation d'adhésif est généralement de 4,5 à 6 kg / m2.

Outils de colle

Lors de l'application de l'adhésif, utilisez deux spatules: une large truelle de façade et une truelle métallique ordinaire. La truelle de façade d'une largeur d'environ / supérieure à 20 cm est pratique pour une distribution uniforme de la composition sur le mur. À l'aide d'un petit outil en métal, prenez la masse adhésive du récipient et étalez-la sur la surface d'une large spatule. Toutes les piqûres, les fissures disparaissent, la surface devient parfaitement plane.

Il est particulièrement pratique de travailler avec deux spatules lors du traitement des coins; avec une forte pression, la lame peut bouger de sa place et former des vagues. Pour exclure une erreur, vous devez tenir avec un outil, lisser avec l'autre.

La procédure d'installation d'un treillis renforcé sur un appareil de chauffage

  • nettoyer la surface, enlever tout ce qui s'effrite et n'adhère pas bien; puis amorcez-le, cela est nécessaire pour une adhérence de haute qualité de l'adhésif;
  • si le treillis est placé sur un isolant souple, aucun apprêt n'est nécessaire. L'isolation est fixée avec des vis autotaraudeuses. La fibre maillée est également fixée avec des vis autotaraudeuses. Il ne fonctionnera pas de coller le treillis pour l'isolation des matériaux souples, des matériaux de fixation sont nécessaires;
  • couper à l'avance le matériau de renfort. Laisser le tissu reposer sous la charge pour éviter le roulage pendant le fonctionnement.

Pour information: le treillis est monté verticalement, de haut en bas, donc les coupes correspondront à la hauteur du mur.

  • diluer l'adhésif dans les bonnes proportions, bien mélanger, amener à l'état pâteux. Tout d'abord, la composition doit être appliquée sur une petite zone sous le plafond ou le toit, bien nivelée, puis mettre le treillis, le fixer, puis le noyer dans la colle, en lissant sur toute la zone;
  • poser les morceaux du treillis de renforcement se chevauchant, le coller de cette manière signifie obtenir une résistance particulière.

Pour information: la colle doit être diluée autant que les mètres carrés que vous comptez monter. La composition sèche, il ne faut pas la laisser. Le contenant et la colle finie se détérioreront. Il donne un résultat de qualité en 2 à 2,5 heures. Cependant, au froid et dans un contenant scellé, la colle est stockée un peu plus longtemps.

Pose de tissu de renfort sur plâtre

Pour augmenter la résistance mécanique de la couche de plâtre, un treillis de façade est utilisé, cela évitera l'apparition de petites fissures et garantira un service durable.

Regardez la vidéo pour en savoir plus:

La première couche de colle sur le mur ne doit pas être mince, car le tissu de renforcement y est chauffé. Une fois la partie supérieure de la toile fixée, elle est relâchée au sol, pressée à plusieurs endroits. La fusion du treillis dans une composition adhésive commence avec une grande spatule. Avec une petite spatule, tenez le filet par le côté, par le haut, afin que la toile ne va pas obliquement.

Remarque: lors de l'installation du treillis, la température ne doit pas être inférieure à 5 °.

Si vous devez coller le treillis à l'intérieur, l'étape suivante après le séchage quotidien sera de poncer le mur. Ce travail sale et chronophage doit être réalisé dans un équipement de protection spécial: masque, lunettes, gants. Il est fabriqué avec un flotteur de meulage serré.

La colle est un matériau de construction multifonctionnel, parfait pour le mastic. Après un tel traitement, il est facile de plâtrer le mur, il est facile d'installer la couche de finition.

Enduit mousse

Quelle que soit la qualité et l'efficacité de l'isolation en mousse, sa durabilité face aux agressions climatiques est relativement faible, les experts estiment aujourd'hui la période de dégradation et de désintégration de la mousse plastique à un maximum de 18 mois. La meilleure façon de préserver votre travail et l'isolation de votre maison est d'appliquer du plâtre de façade sur du plastique mousse. Une telle protection vous permettra de préserver l'isolation en mousse de la maison, même si les travaux de finition et de plâtrage ont été effectués avec un minimum d'expérience et de compétences.

Quelle est la meilleure façon de protéger votre polystyrène du soleil?

Il existe de nombreuses publicités et des conseils d'experts en herbe selon lesquels la mousse n'a pas peur de l'eau et du gel, ne réagit pas à l'humidité de l'air et son seul inconvénient est la lumière ultraviolette solaire. Dans de tels "conseils", il est suggéré de ne pas poser le plâtre sur la mousse, mais de le fermer avec un écran en treillis de peinture et une fine couche de colle de renforcement jusqu'à des temps meilleurs.

Cela ne devrait pas être fait s'il est prévu de finir la façade de la maison avec du polystyrène et du plâtre, alors l'ensemble du complexe de travail doit être terminé en une saison au maximum, et mieux encore - en deux à trois semaines, pas plus . Polyfoam ne donne pas une couche étanche à l'air sans plâtre, même lorsqu'il est posé sur une bonne colle minérale et une surface apprêtée des murs de la maison, il retient la chaleur, mais laisse passer la vapeur d'eau.

Caractéristiques de la mousse renforcée

Le renforcement vous permet de réduire l'effet de la lumière directe du soleil sur la mousse, de la protéger des précipitations atmosphériques et de donner également une finition originale à la façade du bâtiment. Avec le bon renfort, il n'est pas nécessaire d'appliquer un apprêt et du mastic.

Isosiding est un autre nom pour la mousse renforcée. Il se compose d'un bloc entier, obtenu en découpant un panneau d'une certaine forme puis en le renforçant avec du mastic.

Après avoir terminé la mousse avec une composition spéciale, le produit acquiert de nouvelles qualités:

  • devient étanche;
  • manque d'inflammabilité;
  • les indicateurs d'isolation thermique et acoustique augmentent;
  • élasticité, si nécessaire, il peut se plier lors de l'utilisation.

L'utilisation de ce produit a également un effet positif sur les coûts encourus lors de la finition des façades et des intérieurs.Les coûts peuvent être considérablement inférieurs, car il est plus économique et, bien sûr, plus pratique de travailler avec le mastic sur un équipement spécial que sur la mousse fixée au mur.

L'utilisation de matériaux renforcés élimine le besoin de travaux supplémentaires.

Ensuite, il ne sera nécessaire que de nettoyer les coutures lors de la jonction des structures, puis de peindre la mousse ou d'appliquer une composition spéciale par pulvérisation.

Matériaux pour le plâtrage de façade

Les travaux de construction et de finition sont toujours des coûts, parfois considérables. Il est assez difficile de compter et d'acheter exactement selon l'estimation plusieurs types de divers mélanges de plâtre et adhésifs, comme le font des artisans expérimentés. Par conséquent, il existe une certaine tentation de vous simplifier la vie lors de la pose de plâtre de façade pour isolation en mousse.

Vous pouvez trouver un assez grand nombre d'adhésifs prêts à l'emploi sur le marché. Les marques bien connues Ceresit, Kreisel, ce qui est plus simple - Stolit, Master produisent des compositions adhésives acryliques-ciment universelles et spécialisées. Les premiers sont moins chers, mais il vaut mieux ne pas les utiliser. Par conséquent, pour disposer une couche de renforcement pour enduit de façade pour mousse plastique, nous choisissons les matériaux suivants:

  • Colle spéciale pour disposer la couche de renforcement de plâtre sur des panneaux de polystyrène. Pas d'adhésifs céramiques ni d'autocollants muraux en polystyrène, c'est un matériau complètement différent;
  • Maille en fibre de verre d'une densité de 150 à 160 g / m2 pour un environnement alcalin. Un tel treillis de façade possède un revêtement protecteur spécial qui améliore l'adhérence des fibres à la masse adhésive.

La colle elle-même pour disposer la couche de renforcement due aux additifs est caractérisée par une réaction alcaline prononcée, ce qui permet à la masse de colle de bien adhérer aux murs de façade revêtus de mousse. Toute autre masse adhésive n'adhère pratiquement pas ou adhère très mal à la surface des billes de polystyrène pressées.

Nous collons le treillis sur la mousse plastique sous l'enduit de façade avec précision et correctement

Immédiatement sur la technique de pose du treillis d'armature. En fait, le plâtre de façade est obtenu à partir de trois couches, le poids du revêtement sur la mousse est assez important. La mousse de polystyrène peut se déformer et si le treillis n'est pas posé correctement, des fissures apparaîtront sur le plâtre. Inversement, un sandwich de renforcement bien posé composé de colle et de treillis est capable de retenir même les types les plus lourds d'enduits de façade sur la surface de la mousse.

La technique de compensation la plus courante est la suivante:

  • À partir du rouleau général, des toiles en maille séparées sont coupées le long de la hauteur des murs avant avec une petite marge de 5 à 7 cm;
  • Sur la surface de la mousse, une masse adhésive d'une épaisseur de 3-4 mm est appliquée sur une largeur légèrement supérieure à la taille de la toile. La surface avant est collée de haut en bas, la moitié de la hauteur de la course est immédiatement appliquée;
  • La toile est posée sur la couche de colle appliquée sur la mousse et pressée dans l'épaisseur avec une large spatule. Il est nécessaire d'exercer une légère pression sur la surface de la façade, plutôt que d'étirer et de niveler la toile;
  • La dernière étape consiste à poser la masse de colle sur le treillis posé. Pour coller la deuxième partie de la toile, il suffit de rentrer le maillage, de le fixer sur la mousse avec une épingle et de faire toutes les mêmes opérations. L'ensemble du treillis doit être caché sous la base adhésive de renfort de l'enduit de façade.

La feuille suivante est posée avec un chevauchement d'au moins 5 cm, après quoi elle est recouverte d'adhésif et soigneusement poncée - nivelée avec une large spatule. À la fin de la pose du plâtre de renforcement, la surface de la façade doit avoir un aspect absolument plat et plat, sans défauts saillants de la mousse.

Finition des coins et des pentes avec une couche de renfort

Dans n'importe quelle maison, il y a pas mal de domaines problématiques où le plâtre de façade subit des charges supplémentaires, ce sont les coins et les pentes des fenêtres.De plus, la mousse dans les coins «joue» généralement légèrement, donc les zones d'angle doivent être renforcées, le moyen le plus simple de le faire est de poser une couche supplémentaire de treillis ou d'installer des coins perforés en plastique sous l'enduit de façade.

Les coins intérieurs des murs sont toujours renforcés avec un patch supplémentaire. Pour ce faire, un treillis de renfort pour plâtre est toujours amené un peu plus loin que la ligne d'angle, environ 7 à 10 cm.Après avoir joint la toile avec une masse adhésive, un ruban supplémentaire est découpé dans le treillis, appliqué sur le coin et collé sur la mousse avec une double couche de masse adhésive. Pour qu'il n'y ait aucune trace du ruban de renfort sur la sous-couche de renfort, ce qui peut gâcher la finition décorative, l'enduit est à nouveau passé avec une large spatule.

Il est extrêmement important de renforcer l'enduit avec de la mousse sur les pentes des fenêtres. La technique de pose de colle sur le treillis est similaire au cas précédent, mais il y a une nuance - de petites sections de la toile, en particulier sous le plâtre des pentes horizontales, doivent être fixées à l'isolant avec des agrafes.

Réchauffement de la maison: l'ordre de travail

  1. Préparer les murs de la maison pour l'isolation.
  2. Installation de marées descendantes et isolation des pentes des fenêtres.
  3. Collage des feuilles isolantes au mur.
  4. Installation d'isolation.
  5. Installation de treillis de renfort.
  6. Préparation de la façade pour la finition.
  7. Belle finition de la façade.


Outils nécessaires pour réchauffer une pièce.

Instruments:

  • perceuse à percussion ou perceuse à percussion puissante;
  • couteau à peindre;
  • un marteau;
  • un ensemble de spatules;
  • fil à plomb;
  • niveau.

Matériaux:

  • feuilles de mousse d'une densité de 25 kg / m3 et d'une épaisseur de 40-50 mm et 20-30 mm - pour l'isolation des pentes;
  • attaches: chevilles à tête de parapluie (champignons), clous en plastique, vis autotaraudeuses;
  • colle d'assemblage ou ciment adhésif pour carreaux;
  • treillis renforcé avec cellules de 5 mm;
  • mastic ou plâtre décoratif à usage extérieur;
  • apprêt pénétrant en profondeur;
  • mousse de polyurethane;
  • profil de sous-sol.

Pose de la couche de nivellement

La deuxième étape consiste à aligner la couche de renforcement avec le maillage posé. Cela doit être fait, car le décor de la façade sur de la mousse sans alignement aura l'air très inégal. Si la surface des murs est apprêtée pour la peinture ou une finition similaire avec un décor de façade, la maison perdra tout son aspect. Quelques jours sont nécessaires pour sécher la sous-couche de renfort renforcée.

La première opération consiste à sceller la surface de l'enduit de renfort avec une masse adhésive liquide. Utilisez une spatule large pour appliquer la sous-couche de nivellement de la finition de façade sur les murs. La colle est la même, mais la consistance est liquide, afin de ne pas charger l'isolant avec le poids supplémentaire de la finition. Après une journée, la fine sous-couche de nivellement sèche et vous pouvez procéder à la finition rugueuse de la surface de la façade.

Peu importe les efforts des maîtres, de petites traces et même des contours subtils de la mousse et du treillis restent sur la couche de nivellement, qui doit être frottée avec du papier de verre. Habituellement, ils utilisent de l'émeri - "tissage", collé sur un bloc de bois. Il est impossible de reporter le coulis, après une semaine - deux sous-couches de plâtre rugueux deviendront aussi durs que du béton. De plus, le risque de pénétration abrasive du matériau de finition vers l'isolant augmente.

Un processus détaillé de nivellement du plâtre de façade, posé avec une isolation en mousse, est montré dans la vidéo

Amorçage

Contrairement au plâtre classique, la couche de sol pour le plâtre Penoplex est de 2-3 mm. Sa tâche est de masquer les traces de renfort sur la surface et de préparer le mur pour le mastic ou le meulage de finition.

L'apprêt est appliqué sur Penoplex une fois la première couche durcie et le mur est grossièrement nettoyé avec un abrasif. Le grattage est facultatif mais permet de réduire la quantité d'adhésif utilisé sur le sol. À une température de 20 gr. et humidité moyenne, l'apprêt de nivellement est appliqué après 6 à 12 heures (la vitesse de prise dépend également de l'absorption du matériau de la paroi).

L'apprêt est appliqué avec les mêmes spatules ou polissoirs que ceux utilisés pour fixer le treillis. La consistance du plâtre est plus épaisse que lorsque la couche de renfort est fixée.

Adhésif pour treillis de renfort

L'adhésif pour le treillis de renfort vous permet de renforcer la couche de façade avec un treillis en fibre de verre, de coller des plaques de mousse de polystyrène dans divers systèmes d'isolation. Le matériau interagit parfaitement avec une variété de compositions de béton et n'est pas pointilleux sur la texture de la surface traitée.

Il est destiné à la fixation adhésive d'une couche d'isolation thermique de plaques de polystyrène expansé, ainsi qu'à l'installation ultérieure d'une couche de plâtre renforcée de base avec un treillis de façade résistant aux alcalis sur l'isolation pour l'isolation thermique externe des bâtiments et des structures pour divers fins.

Mélange plâtre-adhésif renforcé et résistant aux fissures pour coller des panneaux d'isolation thermique et créer une couche de renfort. Pour application manuelle.

Conçu pour la fixation adhésive de la couche d'isolation thermique en laine minérale et panneaux de polystyrène expansé.

Le mélange plâtre-adhésif OSNOVIT KAVERPLIX TS117 est destiné à la pose de panneaux de polystyrène expansé et de laine minérale, création d'une couche de plâtre de base renforcée.

Adhésif pour panneaux de polystyrène expansé et dispositifs de couche de protection renforcée

Adhésif pour panneaux de fibres minérales et couches de protection renforcées.

Mélange plâtre-adhésif renforcé et résistant aux fissures pour coller des panneaux d'isolation thermique et créer une couche de renfort.

Adhésif pour la fixation de plaques d'isolation thermique et le dispositif de la couche de plâtre de base des systèmes d'isolation thermique de façade dans la construction de faible hauteur.

Mélange plâtre-adhésif pour l'installation de panneaux de polystyrène expansé et de laine minérale, créant une couche de plâtre de base renforcée.

Pour l'installation de tous types de panneaux de mousse de polystyrène thermo-isolants et de laine minérale à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments.

Mélange plâtre-adhésif renforcé et résistant aux fissures pour coller des panneaux d'isolation thermique et créer une couche de renfort. Pour application machine.

Il est utilisé lors de l'installation de systèmes d'isolation thermique externe pour les bâtiments (SNTI) pour la fixation de matériaux isolants thermiques constitués de divers matériaux (polystyrène expansé, laine minérale et fibre de basalte, etc.), ainsi que pour l'application d'une couche de plâtre renforcée avec un treillis en fibre de verre à leur surface.

Mortier adhésif pour la pose d'une couche renforcée d'un treillis de verre sur des panneaux isolants de façade en polystyrène expansé, ainsi que pour le collage de panneaux de polystyrène expansé sur des substrats.

Mortier adhésif pour la pose d'une couche renforcée de treillis de verre sur des panneaux d'isolation thermique de façade en laine minérale, ainsi que pour le collage de ces panneaux sur des substrats, préfabriqués sous forme d'un mélange sec de liants, de charges minérales et d'additifs modificateurs.

L'enduit blanc renforcé Osnovit Coverlix PC117 W est conçu pour créer une couche de plâtre de base renforcée.

Adhésif pour la fixation des panneaux de mousse de polystyrène extrudé et des couches de plâtrage de base.

Colle universelle blanche pour coller les panneaux EPS et laine minérale et la couche de base de renfort.

Un mélange plâtre-adhésif pour créer une couche de plâtre de base renforcée de SFTK dans une zone anti-vandalisme: à 1,5 m du niveau de la base, ainsi qu'une couche renforcée de haute qualité.

Mélange sec minéral pour la préparation de colle - mortier de renfort, pour le collage de panneaux de polystyrène expansé et de laine minérale.

Mélange sec pour le collage de panneaux de polystyrène expansé et de laine minérale, ainsi que pour une couche renforcée de treillis de verre dans les systèmes d'isolation thermique.

Un mélange sec minéral universel pour créer une couche de base renforcée de treillis de verre et coller des panneaux de polystyrène expansé et de laine minérale, ainsi qu'une couche de mastic de finition sur une façade lisse. Pour usage intérieur et extérieur.

De la colle de renfort peut être achetée pour coller des panneaux isolants sur les substrats suivants:

  • au béton ordinaire,
  • aux murs avec des éléments en céramique, silicate, béton,
  • au béton sur granulats légers,
  • au béton cellulaire.

Le prix est de 175 000 roubles. pour une machine avec une largeur de champ de travail de 1000 mm.

La machine SAP-04 (Foam Reinforcement Machine) est conçue pour appliquer une couche de renforcement (de renforcement) de mastic acrylique ou de ciment (plâtre) sur des produits en mousse: plinthes, plateaux, moulures, corniches, etc. Ce processus est également appelé brochage: la pièce est tirée à travers un récipient avec du mastic à travers une matrice.

Le principal caractéristiques distinctives de notre machine standard:

- Largeur du champ de travail 1000 mm - les plus grands éléments peuvent être renforcés.

- Bande de poussée avec des pointes - le glissement de la pièce est exclu.

- Rouleaux de pression avec chambres gonflables - pression minimale sur la pièce, déformation minimale de la pièce.

- Rouleaux de pression avec angle de pression variable - peuvent être ajustés à n'importe quelle décharge de pièce.

- Table de ramassage sans tables à rouleaux - la table ne peut pas être tachée.

- Panneau de commande avec réglage de la vitesse d'avance et de la direction de la bande.

- Centrage précis de la pièce le long des tiges de guidage et latérales.

- Réservoir pour mastic à volume variable - seule la partie est renforcée.

- Le récipient pour le mastic est amovible - il faut un peu de temps pour nettoyer la machine.

- La table de ramassage est facile à démonter - pendant les temps d'arrêt, la surface occupée par la machine est réduite de 60% - compacité.

- La machine fonctionne sur un réseau domestique 220V - pas besoin d'un réseau triphasé.

- Garantie machine 24 mois.

- La machine SAP-04 est généralement achetée avec des machines de découpe de mousse plastique.

Pour renforcer (renforcer) la mousse, vous pouvez utiliser n'importe quel mastic à base d'acrylique. En outre, pour le brochage, l'application d'une couche de renforcement sur la mousse, vous pouvez utiliser des composés à base de ciment. Le mastic de renfort en mousse est fourni (généralement) dans des fûts de 50, 100, 200 litres.

Revêtements en mousse "MetaPlast" et "DIAPLAST"

www.metaplast.pro, www.diaplast.ru

e-mail,

tél., +7 (909) 922 28 53

Machine SAP-04 se compose de deux parties:

Partie 1. Table de chargement et de brochage. La table est un cadre en métal avec deux arbres, sur lequel un ruban vinyle spécial avec des pointes est tendu. Un motoréducteur est installé sur le côté de la machine. La vitesse de déplacement et le sens de déplacement sont régulés par un convertisseur de fréquence. Au-dessus de la bande se trouve une structure avec des rouleaux de pression pneumatiques. La hauteur et la largeur de la broche sont réglables. La trémie de la machine a deux parois amovibles - matrices (non fournies). Les parois latérales de la trémie sont mobiles, ce qui vous permet de modifier la largeur du champ de travail à la valeur requise. La matrice est fixée à la trémie avec des pinces à vis. Il y a un bac technologique à côté de la trémie pour collecter l'excès de plâtre (mastic). Au centre de la machine, dans le récipient de mastic (plâtre), il y a un guide pour centrer les pièces. Deux tiges sont installées au-dessus de la courroie de poussée pour un positionnement précis de la pièce à usiner.

Partie 2. Table de réception. Conçu pour recevoir des produits finis. Se compose d'un support et de deux tubes avec une largeur d'installation réglable. Permet d'éviter de mettre du mastic au dos de la pièce. Tout le mastic (plâtre) qui peut tomber de la pièce tombe simplement sur le sol. Cette conception vous permet d'éviter la contamination à la fois de la machine elle-même (tout est simplement retiré du sol avec une pelle), et élimine complètement la possibilité que la saleté pénètre à l'arrière de la partie renforcée.

De plus, la machine SAP-04 peut être équipée d'un module de déroulement d'un treillis d'armature. Le treillis de renforcement est utilisé lors du renforcement de la mousse avec des composés à base de ciment, avec une couche jusqu'à 10 mm d'épaisseur. Le coût du module de déroulement et de pressage du treillis d'armature est de 75 000 roubles. Le kit comprend deux arbres (pour la bobine et la pression). La longueur de la machine avec un tel module est de 300 mm plus longue que d'habitude.

Couche de revêtement mince.Mastic acrylique (plâtre). Épaisseur de couche 2-3 mm. Des armatures supplémentaires (armatures) avec treillis ne sont pas nécessaires. Les revêtements à base d'acrylique sont plus chers. Mais c'est aussi plus durable.

Couche de revêtement épaisse. Composition de ciment. Épaisseur de couche 6-12 mm. Un renforcement supplémentaire (renforcement) de la couche avec un maillage est nécessaire. Un revêtement à base de ciment est moins cher que l'acrylique, mais moins durable.

Télécommande la commande de la machine comprend les fonctions suivantes:

1. Activer / Désactiver

2. Direction de la courroie

3. Réglage de la vitesse de la bande

4. Bouton d'arrêt d'urgence

Tout ce qui est nécessaire pour commencer est de connecter la machine au secteur. Il n'y a pas de conditions spéciales pour l'installation de cette machine. Travaux de routine de la machine SAP-04: nettoyage de toutes les pièces mobiles de la machine après chaque utilisation, lubrification des roulements - au moins une fois par semaine.

Travail la machine SAP-04 est la suivante:

1. Une matrice est installée dans la trémie (entrée avec un écart de 1 mm de la pièce, sortie avec un écart de 2 à 10 mm de la pièce.

2. Un bouchon (sonde) est inséré à travers la matrice, le long duquel les rouleaux et la couche de mastic (plâtre) sont ajustés.

3. Le plâtre est versé dans la trémie.

4. La machine s'allume. La qualité est déterminée à la vitesse minimale. Un ajustement supplémentaire est effectué.

5. Lorsque la qualité de revêtement requise est atteinte, la vitesse augmente jusqu'à l'optimum.

Les matrices pour une machine de brochage (renforcement) de mousse peuvent être constituées de:

- Contreplaqué imperméable ou uni. Peut être coupé avec une scie sauteuse. L'épaisseur recommandée est d'au moins 8 mm.

- Du plexiglas. Peut être coupé avec une scie sauteuse. L'épaisseur recommandée n'est pas inférieure à 5 mm.

- De l'acier. Peut être coupé par la machine de découpe laser. L'acier peut être n'importe lequel. L'épaisseur recommandée est d'au moins 3 mm.

Ensemble livraisons de la machine SAP-04:

1. Machine démontée.

2. Panneau de contrôle.

3. Passeport machine.

Les fils pour connecter la machine au secteur ne sont PAS inclus dans le kit de livraison.

Caractéristiques techniques de la machine SAP-04

Zone de travail LxH0 à 1000 x 400 mm *
Performancejusqu'à 20 m / min
Nombre de galets presseurs **2
Volume de la trémie de matériau0 à 50 L
Puissance du moteur1,1 kW
Tension d'alimentation220 V
Dimensions de la machine assemblée LxlxH3500 x 1150 x 1500 mm ***
Pas plus de poids170 kg
* Il est possible de fabriquer la machine avec n'importe quel champ de travail
** Peut être acheté en plus
*** Lors de la commande d'une machine avec un module pour un treillis de renfort, la longueur de la machine augmentera de 300 mm
Équipement supplémentaire pour la machine SAP-04:

Vous pouvez commander des matrices pour la machine SAP-04 chez nous.
Le coût d'un ensemble de matrices (2 pièces) - 3000 roubles. Les matrices sont en acier de 3 mm d'épaisseur. Le coût de préparation d'un fichier pour créer une matrice est de 500 roubles.

Vous pouvez commander des rouleaux de pression supplémentaires chez nous. Si vous avez une pièce de grand format, nous vous recommandons de commander deux autres rouleaux de pression.

Le prix d'une vidéo est de 6000 roubles.

Vidéo travail de la machine pour brochage (renforcement) mousse SAP-04:

Garantie machine - 2 ans.

Visionnez d'autres vidéos sur le fonctionnement de nos équipements.

Supervision d'installation requise? Cliquez pour voir les conditions.

Le prix est de 175 000 roubles.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs