Comment faire une caisse sur un balcon ou une loggia pour le gainage avec des matériaux de parement


Comment faire une caisse sur un balcon

Si vous décidez d'isoler votre balcon ou de terminer la loggia de l'intérieur, vous devez choisir le bon matériau pour cela. Ces matériaux peuvent être: bardage, doublure, cloison sèche, contreplaqué ou panneaux décoratifs.
Pour un revêtement adéquat, ces matériaux de construction doivent être attachés à un cadre spécial, appelé «lattage». L'installer est assez difficile, mais tout le monde peut le gérer. Un assemblage correct du cadre peut affecter l'isolation globale et sa durée de vie.

L'installation du lattage sur la loggia est réalisée pour une isolation supplémentaire. Ces travaux peuvent être effectués de vos propres mains, ce qui vous permettra d'économiser de l'argent. Le tournage est réalisé dans deux types de matériaux:

Si vous souhaitez garder au chaud sur le balcon, il est plus correct de choisir le premier de la liste. Le métal conduit bien le froid; un cadre en métal ne fonctionnera pas pour retenir la chaleur.

Pourquoi un sol chaud

Un système de chauffage par le sol moderne est la meilleure alternative aux radiateurs, car le chauffage par le sol distribue efficacement la chaleur dans la pièce.

Pour la finition de pièces supplémentaires, comme un balcon, le chauffage par le sol est en fait la seule option acceptable, car amener le radiateur sur le balcon est une procédure extrêmement problématique.

Quant aux radiateurs, ventilateurs de chaleur, ils ne sont pas très efficaces. Leur utilisation constante entraînera des coûts importants pour les factures d'électricité.

Les principaux avantages d'un plancher chaud par rapport aux autres sources de chaleur sont les suivants:

  • haut niveau de confort;
  • température de chauffage basse;
  • furtivité;
  • haut niveau de fonctionnalité;
  • la capacité d'ajuster avec précision la température;
  • installation sans équipement ni compétences spéciales;
  • la capacité d'effectuer des réparations locales sans démontage;
  • durée de vie de plusieurs décennies.

Il convient de préciser que la possibilité d'effectuer des réparations locales sans démontage n'est pertinente que pour les structures électriques d'un sol chaud.

Outils, matériaux et exécution des travaux

L'exécution du lattage ne sera pas difficile pour vous et un équipement coûteux n'est pas nécessaire pour cela. Pour le tournage de vos propres mains, vous aurez besoin du matériel et des outils suivants:

  • scie sur bois;
  • rail avec des dimensions de 40 x 10 millimètres;
  • roulette;
  • crayon;
  • perforateur;
  • mousse de polyurethane;
  • vis et chevilles;
  • Tournevis.

La première chose à faire est de dessiner où les poutres seront situées, selon ce dessin, le lattage sera effectué. Les lamelles doivent être fixées de l'intérieur de la fenêtre. Le reste des poutres doit être positionné dans le sens longitudinal. Entre les trous, le pas ne doit pas dépasser 40 centimètres.

Après ce qui précède, vous devez percer des trous dans les poutres et sur le mur, cela servira de fixation pour l'installation permanente du cadre en bois. Les poutres doivent être installées verticalement de leurs propres mains. Pour une fixation fiable d'une barre, 4 à 5 trous suffisent. Pour la fixation des rails, la marche ne doit pas dépasser 50 à 60 centimètres. Le cadre en bas doit être fixé à une distance de 1 centimètre du sol, cela aidera à mousser et à éliminer les fissures existantes à l'avenir.

L'étape suivante consiste à vérifier la position du cadre. Pour cela, vous pouvez appliquer un niveau de bâtiment. La première étape consiste à savoir s'il y a un blocage vertical du mur. Dans le cas où le haut de la barre s'écarte vers l'extérieur, il est alors nécessaire de l'ajuster au même niveau. Une fois le travail effectué, la structure doit être de niveau.

Après l'installation de l'ensemble du cadre et la vérification du niveau, l'espace vide doit être moussé avec de la mousse de polyuréthane. Cela contribuera à la résistance, à l'isolation thermique supplémentaire et à la rigidité de la structure.

Tous les travaux d'installation du lattage prennent beaucoup de temps, mais ne nécessitent pas d'outils et de matériaux coûteux. En fabriquant vous-même la caisse, vous pouvez économiser de l'argent. Il est important de se rappeler que les travaux ne peuvent être effectués que sur des balcons fermés ou sur tout type de loggia.

  1. Si le lattage en bois est en contact avec quelque chose, il ne devrait y avoir ni moisissure ni moisissure à cet endroit.
  2. De nombreux experts recommandent de réparer les fissures, les trous et les crevasses existants avant le lattage.
  3. Pratiquez sur une barre séparée avant de couper les connexions filetées, cela vous évitera de gâcher la base.
  4. Recherchez des surprises intéressantes avant d'acheter du matériel en magasin. Par exemple, il peut s'agir d'un profil en PVC avec des bords pré-pollinisés inférieurs à 45⁰.

Décoration de clins

Afin de donner au balcon confort, chaleur et beauté, il est souvent gainé de clins en bois naturel. Un gros plus pour elle est l'isolation instantanée du balcon, qui l'aidera à rester au chaud en hiver. Il ne sera pas difficile de terminer avec un tel matériau de vos propres mains, mais la quantité de travail est assez importante.

Le bardeau est souvent considéré comme un produit en bois. Mais parfois, les panneaux en PVC en plastique peuvent être appelés clins. Le choix de ce matériau est souvent basé sur son coût et des considérations pratiques. Dans différentes régions, un arbre naturel se présente de différentes manières.

Le plus souvent, ils préfèrent choisir le bois, car il s'agit d'un matériau naturel. En pratique, bien sûr, le PVC est meilleur, car: il est facile à nettoyer, ne nécessite pratiquement pas d'entretien ni de traitement, et conserve longtemps un aspect présentable.

Le revêtement, en bois, est plus difficile à opérer: avant l'installation proprement dite, il doit être recouvert d'une imprégnation protectrice. De plus, si vous le souhaitez, la doublure doit être peinte ou vernie, mais seulement après l'installation complète. Mais, malgré les difficultés à entretenir le bois, il est populaire lors de la décoration d'un balcon.

Installation de doublure

Face à ce matériel sera la dernière étape. Cette étape est conditionnée par un travail assez facile, qui ne posera pas de difficultés. L'installation de la doublure est assez simple, même si les instructions vous sont totalement incompréhensibles.

  1. En règle générale, l'exécution commence à partir du coin le plus éloigné, se dirigeant vers la sortie du balcon lui-même au fil du temps. Tous les panneaux existants doivent être placés exclusivement verticalement; pour les actions correctes, vous devez utiliser le niveau. La première étape consiste à installer la première barre, elle doit être clouée aux barres avec des clous. Ce sera un guide pour les planches suivantes.
  2. En plus des clous, vous pouvez également utiliser des agrafes ou des pinces spéciales, ces dernières vous aideront à fournir une fixation solide. Lors de l'utilisation de clous, ils doivent être enfoncés exactement dans la rainure, mais plutôt avec précaution, car vous pouvez facilement endommager la doublure en bois.
  3. Après le clouage de la barre initiale, il est supposé procéder à l'installation de la suivante, pour cela il faut l'insérer soigneusement dans la rainure, aligner la position avec un marteau en caoutchouc, en tapotant délicatement de l'autre côté de la bar. Après avoir fixé la position souhaitée, il convient de fixer le panneau et de procéder à l'installation du suivant. Par conséquent, il convient de recouvrir tout l'espace de cette manière.
  4. Pour la finition des coins (externes et internes), des coins spéciaux doivent être utilisés, ce qui donnera à son tour une apparence plus présentable et soignée. Des plinthes en bois doivent être utilisées près du plafond et du sol, ce qui donnera à votre revêtement l'aspect final.

Vous pouvez installer des appuis de fenêtre immédiatement après le gainage du balcon. Cela contribuera non seulement aux actions les plus simples, mais aussi à la qualité du travail. Si le rebord de fenêtre est installé devant le bardage, il ne fera qu'interférer avec l'installation des panneaux. Dans le cas où il n'y a pas d'expérience dans ce type de travail, alors plus de matériel peut être nécessaire, car il y aura beaucoup plus de débris lors de la coupe. Après avoir terminé le bardeau, vous pouvez commencer les travaux de décoration.

Il est important de se rappeler: la doublure en bois est assez attrayante dans sa forme originale, mais presque tous les experts recommandent de la recouvrir de plusieurs couches de vernis.

Ainsi, nous pouvons conclure que de nombreux matériaux peuvent être utilisés pour le revêtement, mais le meilleur matériau est le revêtement en bois. La doublure aidera à rendre une petite pièce attrayante et, en outre, aidera à l'isolation, protège contre les vents et les courants d'air.

Le matériau naturel est considéré comme le plus approprié pour la décoration, car il est respectueux de l'environnement et présente une caractéristique distinctive des panneaux en PVC bon marché. N'importe qui peut terminer l'installation, même s'il n'y a aucune expérience en construction. Les outils de tournage et de finition peuvent être facilement trouvés dans n'importe quelle maison ou achetés dans n'importe quel magasin spécialisé.

Installation du lattage

La prochaine étape, qui consiste à finir le balcon avec un revêtement extérieur, est l'installation du lattage. Il est nécessaire de niveler la surface sur laquelle, à l'avenir, le matériau de finition sera monté. À ces fins, vous pouvez utiliser une poutre en bois ou un profilé galvanisé. Il est nécessaire d'installer ce dernier à l'aide de suspensions spéciales sur lesquelles vous pouvez enfiler de l'isolant, par exemple de la laine minérale ou, comme sur la photo, de la mousse de polystyrène extrudé.

Comment faire une caisse sur une loggia et un balcon

Différentes options sont utilisées pour fixer les éléments en bois:

  • Il est attaché à une base métallique à l'aide de pinces en cuivre spéciales;
  • Sur la brique ou le béton, à l'aide d'ancrages ou de clous de cheville;
  • Le bois peut être fixé sur une surface en bois à l'aide de vis autotaraudeuses ou de clous.

En utilisant un arbre comme caisse pour un balcon, il est impératif de le traiter avec un antiseptique ou une autre solution protectrice.

Instructions pour le montage du lattage

Afin de préparer la caisse sur laquelle le revêtement devra être fixé, les exigences suivantes doivent être remplies. La distance entre les planches doit être comprise entre 50 et 60 cm

Si les panneaux sont montés à une plus grande distance, la capacité de charge des lattes peut ne pas être suffisante! Une attention particulière doit être accordée lors de la fixation du rail horizontal supérieur. Le plus minutieusement nécessaire pour effectuer sa fixation à la base (mur, structure métallique)

Il est recommandé d'utiliser des tiges ou des coins métalliques fixés avec des vis autotaraudeuses au bois et des ancrages de façade à la base de la façade. Avant de recouvrir le balcon avec un revêtement de vos propres mains (si vous souhaitez une isolation supplémentaire ou un vitrage), vous pouvez en outre isoler la surface

Dans ce cas, il est extrêmement important de prendre en compte le fait que le surplomb du lattage (son épaisseur) dépasse d'environ 3-4 cm l'épaisseur du matériau d'isolation thermique destiné à être utilisé, pour créer une façade ventilée analogique. Des plaques en matériau isolant (mousse ou laine minérale) sont posées sous les panneaux

L'instruction étape par étape suppose que la couche suivante doit être installée avec une couche d'imperméabilisation.

utile au travail

Dans le processus, lorsque le balcon est fini avec le revêtement de vos propres mains, un câblage électrique peut être posé à l'intérieur de la structure. Ce qui sera nécessaire à l'avenir, lors de l'installation de l'éclairage et des prises. Cela le cachera à l'intérieur du mur.

La question de savoir comment fixer la barre horizontale inférieure est tout aussi importante que la fixation de la barre supérieure.Vous pouvez le fixer sur votre balcon à l'aide d'ancrages ou de clous à goujon. Ce n'est qu'après que la traverse supérieure est reliée à la traverse inférieure au moyen d'entretoises verticales, la question de savoir comment recouvrir le balcon avec le revêtement lui-même peut être soulevée.

Le lattage du balcon ou de la loggia: à la fois sous la doublure et sous le parement!

Avez-vous commencé à isoler votre balcon? Avez-vous décidé de décorer l'intérieur de la loggia avec un matériau attrayant et respectueux de l'environnement? Indépendamment de ce que vous choisissez pour le revêtement intérieur du balcon: doublure, parement, contreplaqué, cloison sèche, tout panneau décoratif - dans tous les cas, ces matériaux doivent être fixés à un cadre préinstallé. Ce qui s'appelle la caisse.

L'installation du lattage étant une partie assez complexe et responsable des travaux, dont dépendent à la fois la qualité de l'isolation en général et sa durabilité, nous nous attarderons plus en détail sur cette opération.

Lattes de plancher de balcon ou de loggia

Lattage de plancher de balcon

Il est préférable de démarrer la caisse à partir du sol. Des poutres (bûches) de 50x70 mm sont posées sur la longueur du balcon. Ce sont les tailles optimales. Les plus épais dus à une humidité accrue peuvent gonfler, les plus minces sont simplement faibles pour les charges qu'ils doivent supporter.

La pose est effectuée avec un pas de 45 à 65 cm Si vous pensez qu'il est nécessaire de terminer le tournage avec l'installation de poutres transversales supplémentaires ("dans la boîte"), un marteau et une scie à métaux dans vos mains.

Il est nécessaire de relier ces barres aux bûches longitudinales "rainure dans la rainure": c'est-à-dire, dans les barres longitudinales et transversales, découpées au milieu de l'encoche, dans lesquelles entreront les contre-parties des barres installées transversalement.

Si le plancher du balcon est inégal, placez des cales en bois dur ou simplement des morceaux de parement dans les endroits où le décalage «s'affaisse». Fixez-les avec de la mousse de polyuréthane, mais essayez de ne pas la mettre entre le coin et la poutre elle-même: dans ce cas, le revêtement craquera fortement en marchant dessus.

De plus, dans ce cas, il est nécessaire de nettoyer et de niveler non pas toute la dalle du balcon, mais uniquement les zones sous les matrices. Tout d'abord, les matrices sont fixées au béton avec des chevilles et les barres y sont déjà clouées.

Lattis de plafond: "marque-page" sous le sèche-linge, et s'il n'y a pas de balcon sur le dessus?

De la même manière, le lattage de plafond d'un balcon ou d'une loggia est effectué. Dans ce cas, des poutres plus minces sont utilisées - 20x40 mm. Mais il faut garder à l'esprit que la poutre de plafond peut être utilisée pour l'appareil du sèche-linge.

Article connexe: Chauffage au sol sur une loggia de chauffage central

Nous vérifions la force de la commission des hypothèques par le poids d'un homme adulte!

Supposons que le poids d'un tapis mouillé dépasse facilement le poids d'un adulte. Par conséquent, la «barre pour le sèche-linge» doit être choisie plus fermement (50x70 mm) ou au lieu d'une barre épaisse, des barres jumelées (étroitement cousues avec des clous ou des boulons, des vis) d'épaisseur régulière (20x40 mm) doivent être utilisées. Il est nécessaire de les clouer au béton du «plafond» (balcon de l'étage supérieur) avec des chevilles par incréments de 30 à 40 cm (dans la zone où le sèche-linge sera monté).

Un cas particulier est le lattage du plafond du balcon situé au dernier étage du bâtiment - où il n'y a en fait pas de «plafond».

Dans ce cas, au-dessus du balcon, à une hauteur d'environ 2,2 mètres, il est nécessaire de fixer une structure, que les experts appellent parfois un «demi-cœur» ou une «visière». Le plus souvent, il s'agit d'un triangle rectangle soudé à partir d'un profil d'angle en acier. Parfois, au lieu d'un profilé en acier, une barre en bois durable (chêne, bouleau) est utilisée.

Dispositif de toit de balcon

Avec sa «patte» courte, un tel «triangle» est fixé par des chevilles au mur principal, un long surplombant le balcon, et son «hypoténuse» fixe l'angle de la pente le long de laquelle la neige fondra en hiver. 2-3-4 de telles structures servent de cadre pour le toit du balcon de l'étage supérieur.

Il est assez difficile d'installer un tel "demi-cœur" sur le balcon. Habituellement, une équipe de grimpeurs industriels ou de constructeurs expérimentés est engagée pour cela.

Mais après le renforcement de la «visière», les travaux se poursuivent selon le même schéma: les lattes longitudinales de la caisse sont étirées, la pente est recouverte d'étain, de tuiles, d'ardoise; le plafond est isolé avec de la laine minérale ou un autre matériau approprié à cet effet, et gainé de contreplaqué ou de parement.

Cadre de balcon

Avant de procéder à la caisse, dans certains cas, il est nécessaire de renforcer la structure du balcon. Comment faire? - Lisez l'article "Comment faire un cadre pour un balcon de vos propres mains?" L'une des tâches de rénovation les plus difficiles est l'installation d'un auvent sur le balcon de l'étage supérieur. Un article séparé sur notre site Web est consacré à sa solution. Lors de la réparation d'une loggia, souvent, avec la caisse, il est également nécessaire de pré-isoler le parapet. Un autre matériel sur notre site Web est dédié à cela - https://oknanagoda.com/balkony-lodzhii/remont-otdelka/kak-otremontirovat-parapet.html

Mais quel que soit le matériau utilisé comme cadre de la «visière» - un profilé en acier ou une poutre en bois, la structure est très massive. Sous l'influence du poids supplémentaire de la neige ou des rafales de vent, il peut s'effondrer, en faisant partie du mur principal. Par conséquent, très souvent, les propriétaires d'appartements situés aux étages supérieurs d'anciens bâtiments en panneaux sont invités à refuser une telle reconstruction de leurs balcons.

Comment isoler le sol du balcon sous les carreaux - Tout sur l'isolation et l'efficacité énergétique

Comment isoler le sol du balcon sous les carreaux?

Une énorme quantité de chaleur de l'espace de vie est perdue par le balcon. Selon les caractéristiques de conception des locaux, les pertes de chaleur varient de 15 à 20%. Pour éviter cela, il est nécessaire d'isoler le sol du balcon ou de la loggia sous les carreaux.

Avant de procéder au choix du type et de la méthode d'isolation, il est nécessaire de découvrir quelques nuances:

  • Avez-vous une loggia ou un balcon? En fonction de cela, le degré de charge pondérale sur la structure est sélectionné. Sur le balcon, vous devez choisir des options plus légères, il est strictement interdit de le surcharger avec une chape en béton épaisse ou des carreaux lourds. Lors de l'isolation d'une loggia, le contraire est vrai - lors de l'isolation, vous pouvez utiliser des structures métalliques. Mais, quelle que soit la méthode d'isolation choisie, le premier et le plus important indicateur est son poids - il doit être aussi léger que possible.
  • Définir clairement le but de la pièce à isoler? Est-il rationnel de faire l'isolation des immobilisations si vous n'utilisez le balcon que pour suspendre des vêtements ou ranger des déchets qui ne rentrent pas dans l'appartement?
  • Isoler un balcon non vitré est un gaspillage d'argent. En hiver, votre balcon est pourvu de montagnes de neige tracées, même par temps relativement calme, ce qui annule automatiquement l'effet de vos efforts. Les points importants sont le type de vitrage (froid ou chaud) et l'isolation des murs du balcon. Cela dépend si cette pièce sera répertoriée dans le plan comme une zone chauffée ou comme un lieu ordinaire avec isolation thermique.

Sélection de matériaux d'isolation thermique

Le marché des matériaux de construction modernes propose une sélection de radiateurs dans différentes catégories de prix. La gamme est remplie d'articles qui ont fait leurs preuves par des décennies d'expérience dans la construction, ainsi que des dernières inventions.

Lattage des parois latérales d'un balcon ou d'une loggia

Lattage interne des murs du balcon

Une certaine difficulté est le lattage des parois latérales du balcon et de sa partie avant. Des crémaillères en acier installées dans les coins du balcon devront être utilisées comme éléments porteurs. Et aussi - des barres d'acier de la balustrade du balcon.

Certains artisans tentent de réaliser cette fixation à l'aide de chevilles. Ne perdez pas de temps: de telles attaches se desserreront en quelques semaines. Fixez les deux bûches de bois et un profilé en aluminium aux structures porteuses métalliques uniquement avec des vis.

Pour ce faire, vous aurez besoin d'une perceuse, d'une perceuse, de robinets.Les filetages M6-M8 peuvent être coupés dans les poteaux d'angle, M3 - M4 dans les barres de clôture.

S'il n'était pas possible d'obtenir de longues vis M3 ou M4, percez des évidements aveugles - des "verres" d'un diamètre légèrement supérieur à la tête de vis dans les bûches, laissant un "fond" de 5 à 10 mm d'épaisseur en bas, à travers lequel la partie filetée de la vis passera. Après avoir vissé la vis, ce "verre" peut être rempli d'un bouchon en bois ou simplement recouvert d'époxy.

Il existe une option lorsque des morceaux de poutres en bois d'une taille de 50x70 mm installés aux coins sont utilisés comme support de roulement. Mais ils doivent également être fixés avec des vis aux poteaux métalliques d'angle et des bûches de bois doivent y être clouées.

Souvent, dans ce cas, des poutres transversales sont également installées - "du sol au rebord de la fenêtre". La construction s'avère assez massive.

Considérez une seule chose: le soudage ne peut être effectué que s'il n'y a pas de matériaux inflammables sur le balcon.

Lattage de la paroi intérieure du balcon

En règle générale, l'isolation de la paroi intérieure d'un balcon ou d'une loggia (celle située entre le balcon et l'espace de vie) n'est pas effectuée. Elle est de toute façon considérée comme "chaleureuse".

Mais parfois, à des fins purement décoratives, il est également gainé du même matériau que le reste du balcon, avec l'installation du lattage.

Ici, il y a une difficulté d'un plan légèrement différent: il faut encadrer la porte et les fenêtres donnant sur le balcon. Mais cette opération ne nécessite rien de spécial, si ce n'est de la précision: les lattes de bois sont également clouées au mur avec des chevilles ou des chevilles et servent de base au revêtement avec un matériau de finition.

L'isolation des côtés des loggias n'est pas un problème important, car dans ce cas, un contrefort dépassant du mur peut être utilisé comme élément de support. La partie avant de la loggia est traitée de la même manière que la partie avant du balcon.

Lattis de balcon avec patte d'isolation

Actuellement, il est pratique de gainer les balcons et les loggias de l'intérieur avec des parements, des panneaux en PVC. Dans ce cas, au lieu de lattes et de poutres en bois pour le lattage des parois latérales et du plafond, il est judicieux d'utiliser le profilé CD. Différents fabricants et différents magasins peuvent l'appeler différemment: «CD-strip», «rail de plafond», «PP», etc. L'essence de cela ne change pas: il s'agit d'un profil en tôle galvanisée, qui a la forme de la lettre "P" en coupe transversale.

Il est produit dans une variété de tailles standard, les plus grandes (60x27 mm) peuvent être utilisées pour assembler des structures porteuses. Il est pratique d'y fixer des plaques de plâtre (attention, si vous décidez d'utiliser ce matériau pour isoler votre balcon!), Il est disponible, car de nombreuses entreprises et particuliers l'utilisent pour installer des plafonds suspendus.

Apparence du profil CD

Travailler avec n'est fondamentalement pas différent de travailler avec des bûches ou des lattes de bois. Vous devez juste vous rappeler que si vous voulez faire du parement avec un parement, vous devez fixer le profilé CD avec les «pattes» de la lettre «P» au mur et avec la «barre transversale» vers l'extérieur. Sinon, vous n'aurez rien sur lequel fixer le revêtement. Ou vous devrez mettre des lattes de bois dans les rainures d'une telle caisse, ce qui ne fera que rendre le travail plus cher et prendra beaucoup de temps.

Ce type de profil est durable, vous pouvez, sans crainte, le fixer avec des chevilles au mur dans des trous borgnes avec un pas de 50-70 cm. La bande de CD diffère du lattage en bois d'une manière avantageuse en ce qu'elle ne pot, il ne brûle pas, les insectes y sont indifférents - vers de bois, mais ...

Un arbre est un arbre! Elle accompagne une personne tout au long de son histoire, elle est de plus en plus chère

Isolation du sol sur le balcon sous les carreaux: un aperçu des matériaux populaires

Comment isoler le sol du balcon sous les carreaux?

Une énorme quantité de chaleur de l'espace de vie est perdue par le balcon. Selon les caractéristiques de conception des locaux, les pertes de chaleur varient de 15 à 20%. Pour éviter cela, il est nécessaire d'isoler le sol du balcon ou de la loggia sous les carreaux.

Avant de procéder au choix du type et de la méthode d'isolation, il est nécessaire de découvrir quelques nuances:

  • Avez-vous une loggia ou un balcon? En fonction de cela, le degré de charge pondérale sur la structure est sélectionné. Sur le balcon, vous devez choisir des options plus légères, il est strictement interdit de le surcharger avec une chape en béton épaisse ou des carreaux lourds. Lors de l'isolation d'une loggia, le contraire est vrai - lors de l'isolation, vous pouvez utiliser des structures métalliques. Mais, quelle que soit la méthode d'isolation choisie, le premier et le plus important indicateur est son poids - il doit être aussi léger que possible.
  • Définir clairement le but de la pièce à isoler? Est-il rationnel de faire l'isolation des immobilisations si vous n'utilisez le balcon que pour suspendre des vêtements ou ranger des déchets qui ne rentrent pas dans l'appartement?
  • Isoler un balcon non vitré est un gaspillage d'argent. En hiver, votre balcon est pourvu de montagnes de neige tracées, même par temps relativement calme, ce qui annule automatiquement l'effet de vos efforts. Les points importants sont le type de vitrage (froid ou chaud) et l'isolation des murs du balcon.
    Cela dépend si cette pièce sera répertoriée dans le plan comme une zone chauffée ou comme un lieu ordinaire avec isolation thermique.

Isolation du sol avec des carreaux

Les carreaux de céramique ou la pierre naturelle ont une conductivité thermique très élevée, de sorte que leur utilisation indépendante en tant que matériaux de protection thermique n'est pas pratique. En termes simples, si vous les posez immédiatement sur un sol en béton sans aucun revêtement, alors à part un beau sol, vous n'obtiendrez absolument rien. Le réchauffement avec les matériaux ci-dessus n'a que deux inconvénients importants - premièrement, c'est la méthode la plus coûteuse et la plus longue. Et deuxièmement, en raison du poids colossal, ces structures sont strictement contre-indiquées pour les balcons, même avec un chevauchement de capital.

Tous les matériaux ci-dessus peuvent être utilisés pour créer un joint de protection thermique entre la couche initiale de béton et le carreau - argile expansée, polystyrène ou polystyrène expansé. L'alternative est une nouvelle technologie - «sol chaud». Il existe trois principaux types de chauffage par le sol: électrique, à eau et infrarouge.

L'installation de structures hydrauliques implique la connexion à un système de chauffage central, par conséquent, leur fonctionnement sur les balcons est interdit. Le plus souvent, les éléments électriques sont utilisés en raison de leur moindre coût par rapport à l'infrarouge. Ils ne nécessitent pas de préparation particulière, ils peuvent être posés directement dans la couche de colle-fixateur pour les carreaux.

Le gros avantage est la faible épaisseur de couche, qui vous permet de garder autant que possible la distance d'origine entre le sol et le plafond.

Quelques nuances à retenir

Important:

avant la caisse, le balcon doit être bien nettoyé

Tapotement

Si vous commencez l'exercice immédiatement, alors c'est sûr casser un tas de robinets... Et ils sont chers. Et leurs fragments ne peuvent en aucun cas être enlevés. Aucune pince ne peut sortir et aucune perceuse ne peut être percée: le métal du taraud est généralement plus dur que le métal de la perceuse.

6. Lors de l'achat de matériaux dans des magasins spécialisés cherchez d'agréables surprises... Par exemple, des profilés en PVC avec des bords pré-sciés à 45 degrés (pour faciliter l'assemblage dans les coins) et des produits de configuration encore plus complexe, parfaits pour encadrer les portes, les fenêtres, les structures de balcon d'angle, etc., peuvent vous attendre. Les gars qui sont engagés dans la transformation de l'huile en plastique ne pensent qu'à la façon de satisfaire les besoins les plus sophistiqués des consommateurs!

Comment faire un sol sur un balcon de vos propres mains: lattage vs remplissage de la chape

La plupart des propriétaires de chambres avec balcon les transforment en salles de séjour à part entière ou équipent des espaces de loisirs dans des espaces ouverts. Ce n'est pas surprenant: dans les petits appartements, chaque centimètre carré compte. Un vitrage de qualité et de bonnes finitions sont essentiels, mais cela ne suffira pas.Il faut commencer par le sous-plancher sur le balcon: de quoi en faire, comment organiser correctement les travaux, nous vous le dirons aujourd'hui.

Technologie de pose de carreaux de sol

Un sol carrelé avec un système de chauffage par le sol installé en dessous présente de nombreux avantages lorsqu'il est installé sur un balcon:

  • force;
  • durabilité;
  • résistance aux températures extrêmes;
  • attractivité en termes d'esthétique;
  • résistance biologique et chimique;
  • nettoyage rapide et facile.

Sur la base de ce qui précède, les carreaux peuvent être appelés le revêtement de sol idéal pour le balcon, en particulier compte tenu de la pré-installation des tapis chauffants.

Il est conseillé de choisir des carreaux de céramique pour la tâche, car ils ont un poids léger et également un prix bas par rapport aux autres options (grès cérame, carreaux de vinyle de quartz, carreaux de Cotto et carreaux de clinker).

La céramique, avec une utilisation appropriée, peut servir pendant des décennies. S'il est endommagé, le remplacement d'une ou plusieurs tuiles coûtera un montant insignifiant.

Si le balcon est petit, il est préférable de choisir des carreaux de taille moyenne. Des carreaux trop grands réduiront visuellement l'espace encore plus.

La meilleure option est les tailles 40 par 40 centimètres. Il est fortement conseillé d'acheter tous les carreaux dont vous avez besoin en une seule fois avec une marge de 10%.

Vous devez d'abord décider de la méthode de pose des carreaux. Plusieurs sont actuellement pratiqués:

L'option standard suppose que chaque côté de la tuile est posé parallèlement aux murs. Cette méthode est également appelée basique. La méthode diagonale est capable d'augmenter visuellement l'espace. Si un tel effet est requis, la tuile est sélectionnée sans motif.

La méthode de base est assez difficile pour les personnes sans expérience.

La méthode du damier est très intéressante car elle permet de poser les carreaux en alternant différentes couleurs. Vous pouvez utiliser différentes nuances. L'option est idéale pour les balcons avec un intérieur inhabituel.

Kaléidoscope est une méthode d'installation parfaite pour les intérieurs intéressants. Dans ce cas, les couleurs sont empilées dans un ordre aléatoire. C'est une option de revêtement très frappante.

Lors de la pose des chevrons, les carreaux ressembleront extérieurement au parquet classique. Pour cette méthode, vous pouvez choisir n'importe quelle tuile, à l'exception de celle qui ressemble à une pierre.

Lors de l'installation de carreaux sur un sol chaud composé de tapis chauffants, il est préférable de choisir la méthode d'installation standard. Mais avec les bonnes compétences et capacités, vous pouvez expérimenter avec les autres.

Avant de commencer le travail, vous devez préparer plusieurs outils et aides:

  • coupe-verre;
  • roulette;
  • un marteau;
  • pinces;
  • truelle crantée;
  • niveau du bâtiment;
  • crayon;
  • chiffon propre;
  • éponge;
  • joints croisés;
  • grattoir avec coussin en caoutchouc.

Vidéo:

Si nous considérons la situation où des tapis chauffants ont déjà été placés sur la chape, alors l'étape de préparation de la surface peut être ignorée. La surface doit être balisée, contrôlant clairement l'exactitude du marquage.

Le schéma est élaboré de manière à ce que la pose commence par le milieu. Ensuite, les pièces coupées seront situées sur les bords, là où elles sont moins visibles, et si elles sont visibles, elles sont esthétiquement attrayantes.

Il est nécessaire de choisir la colle la plus résistante possible aux changements de température, car des différences se produiront dans tous les cas, puisque le système de chauffage par le sol est en cours d'installation.

La colle est appliquée à l'aide d'une truelle crantée pré-préparée. À la fois, vous ne devez pas traiter plus d'un mètre carré de surface.

Pour rendre les joints homogènes, des entretoises en forme de croix sont placées entre les carreaux adjacents. Si, néanmoins, un carreau en grès cérame a été choisi, son installation est possible sans la présence de coutures, ce qui crée l'apparence d'un revêtement solide.

Les coussinets cruciformes doivent être retirés au plus tôt un jour plus tard.

Après cela, vous pouvez procéder directement au jointoiement des joints à l'aide d'un grattoir avec un tampon en caoutchouc. Après le jointoiement, les taches resteront certainement.

Ils sont immédiatement retirés avec un chiffon humide. Après toutes les procédures, le carreau est soigneusement frotté avec un chiffon sec.

Le fonctionnement d'un sol chaud sur un balcon sous un carrelage nécessite un contrôle minutieux de la régulation de la température.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs