Quelle isolation est meilleure à l'extérieur pour les murs d'une maison en bois pour le revêtement


Aujourd'hui, il est devenu très important d'utiliser la mousse comme isolant externe. En effet, on peut dire avec une grande confiance que c'est un bon moyen de garder la pièce au chaud. Regardons ce qu'est la technologie de l'isolation des murs avec du plastique mousse de l'extérieur, ainsi que ses principales étapes et ses nuances. Croyez-moi, il y a vraiment quelque chose à dire.

Pourquoi est-il nécessaire ou que donnera-t-il?

C'est une question assez logique, car presque personne ne veut dépenser une somme impressionnante sans obtenir le résultat souhaité. Le fait est que toute technologie d'isolation des murs avec de la mousse à l'extérieur présente plusieurs avantages indéniables. Tout d'abord, pendant la saison de chauffage, vous économisez une quantité importante de carburant et en été, les coûts de climatisation sont moins élevés. Deuxièmement, contrairement à l'isolation intérieure, la superficie des pièces n'est pas réduite, ce qui est très important, surtout lorsqu'il s'agit d'une petite maison ou d'un appartement. Le soi-disant «point de rosée» sera situé derrière l'isolant. Cela résout complètement le problème de la congélation des murs et empêche également sa destruction précoce due à l'humidité. Il convient d'attirer votre attention sur le fait que ce sont loin de tous les avantages de cette méthode d'isolation. Nous examinerons le reste un peu plus tard.

Isolation de la façade de la maison avis extérieurs

Polyfoam est un matériau cellulaire blanc. La structure est composée à 98% d'air, mousse de plastique. Les cellules sont isolées les unes des autres, de sorte que le matériau présente de bonnes propriétés d'isolation thermique.

Polyfoam est utilisé pour l'isolation thermique des bâtiments à des fins diverses, pour la fabrication de coffres, d'unités de réfrigération, pour la protection contre le gel des lignes téléphoniques souterraines et des câbles d'alimentation et pour l'isolation des services publics souterrains.

  • protège qualitativement contre le froid et le gel;
  • ne perd pas ses caractéristiques au contact de l'humidité;
  • ne se prête pas à l'influence des champignons et des micro-organismes;
  • ne réagit pas avec le béton, les mortiers de ciment et les matériaux de finition;
  • léger: il n'est pas nécessaire de renforcer en plus les structures isolées;
  • n'absorbe pas les odeurs;
  • convient pour l'isolation des toits, des façades, des sols et des vantaux de porte;
  • coffre-fort soumis aux règles d'installation.
  • le matériau est susceptible d'être endommagé par les souris: pour éviter d'endommager le matériau, il est préférable de prendre du polystyrène pour isoler le sol avec une imprégnation;
  • il est assez inflammable, il n'est donc pas recommandé de le poser dans des endroits qui chauffent et où il y a contact avec des étincelles ou des flammes nues;
  • brûle rapidement, émet des substances toxiques dangereuses pour la vie humaine.

Le polyfoam est une bonne isolation. Cependant, avant de l'utiliser, il convient de réfléchir aux problèmes qui existent dans votre pièce. Il n'est pas recommandé, par exemple, d'utiliser la mousse de polystyrène dans les maisons où il y a des problèmes de rongeurs, une humidité élevée et une ventilation insuffisante. Si ces moments sont absents, vous pouvez isoler la pièce en toute sécurité avec de la mousse.

Cet isolant est l'un des moins chers, il est léger, possède une excellente isolation, des propriétés hydrofuges, est facile à travailler (le revêtement des murs avec de la mousse, même seul, ne sera pas difficile). Il est indispensable pour l'isolation des murs des appartements en ville, mais ce n'est pas la meilleure option pour les chalets d'été.

J'ai utilisé la mousse de polystyrène comme isolant pendant la construction. Il se trouve que le deuxième étage de la maison n'a pas pu être achevé en une saison. Il était urgent d'isoler tous les murs et plafonds du sol inachevé. Pour cela, j'ai utilisé une mousse de 50 mm d'épaisseur.À l'extérieur, autour du périmètre, j'ai vissé verticalement 50 x 50 barres, inséré des feuilles de mousse entre elles et recouvert le tout de bardage. Les espaces ont été remplis de mousse de polyuréthane. Maintenant, nous sommes déjà en février et on peut dire que l'isolation fonctionne parfaitement.

Isolation des murs extérieurs avec de la mousse: avis et recommandations des consommateurs

Avant d'utiliser cette méthode, vous devez vous assurer qu'elle est efficace. La meilleure façon de le faire est d'écouter les commentaires d'autres personnes qui ont fait une telle isolation. Cette source est la plus informative et en même temps totalement gratuite. Comme le montre la pratique, l'isolation des murs à l'extérieur avec de la mousse, dont les critiques sont pour la plupart positives, a vraiment du sens. Selon les consommateurs, les coûts d'électricité sont réduits d'environ 15% et les coûts de gaz de plus de 20%. Ce sont de très bons chiffres. Dans quelques années, l'achat de polystyrène portera ses fruits. Néanmoins, les professionnels vous recommandent de traiter attentivement ce problème et de prêter attention aux détails importants. Par exemple, vous n’avez pas besoin d’acheter des feuilles de la même épaisseur, car cela n’a aucun sens. Cela est dû au fait que les coins doivent avoir une couche plus grande, comme le mur sud. De plus, les utilisateurs recommandent de ne pas acheter de marques de polystyrène inférieures à C-20 (20 kg / m3), car il se déforme facilement et, en général, il pose plus de problèmes.

Mousse de polyurethane

Un produit relativement nouveau sur le marché de l'isolation, mais néanmoins, c'est lui qui reçoit beaucoup de retours positifs. Eh bien, quoi - respire, ne s'affaisse pas, a des capacités exceptionnelles d'économie de chaleur (elles sont encore meilleures que celles du polystyrène) et n'a pas très peur de l'eau.

Mais bien sûr, il y a «Mais» ici aussi.

Le premier est le coût du travail et du produit du travail. Quels que soient les chiffres que les PR vous donnent, mais même selon les calculs les plus modestes, ce sera deux fois plus cher que le polystyrène expansé, qui, ce qui est important, vous pouvez vous isoler sans aide extérieure, alors que vous ne pouvez pas vous passer d'un équipement spécial à appliquer. polyuréthane.

Et le deuxième facteur, que nous oublions souvent, est la vapeur d'acide cyanhydrique (il y a un tel poison), c'est elle qui est libérée de la mousse de polyuréthane lorsqu'elle brûle.

Avez-vous besoin d'un treillis de renfort?

Une question très étrange, dont la réponse ne peut être qu'une seule - bien sûr, oui. Cela est dû au fait que sans un élément aussi important, des fissures vont bientôt apparaître et il est fort possible que les feuilles flottent. Un treillis en fibre de verre doit être utilisé comme base pour le plâtre. La densité préférée est d'au moins 150 à 160 g / m2. Il est préférable de le fixer à de la colle (base de ciment). Ce dernier est appliqué dans une zone mètre par mètre. Ensuite, nous avons besoin d'une large spatule, avec laquelle nous enfoncerons le treillis de renfort dans la colle. De nombreuses personnes recommandent d'appliquer une autre couche de colle sur le dessus pour une plus grande sécurité. Nous vérifions périodiquement la planéité de la surface. Il est souhaitable que les bandes horizontales se chevauchent d'au moins 7 à 10 cm et que les coins de la façade soient renforcés par un coin perforé.

isolation des murs de la maison de l'extérieur avec de la mousse de polystyrène

Comment isoler une maison à l'extérieur

Les matériaux de construction utilisés dans la construction des murs extérieurs des bâtiments résidentiels peuvent être complètement différents: brique, béton, béton de laitier, béton cellulaire, bûches de bois, etc. Cependant, la création de cette structure ne résout pas le problème de l'isolation thermique du bâtiment et la question se pose donc invariablement - comment isoler une maison à l'extérieur. Une des méthodes d'isolation les plus efficaces, fiables et durables la maison est un système d'isolation thermique "façade humide».

Cette méthode implique l'utilisation de feuilles de mousse ou de laine de basalte comme principaux éléments d'isolation, suivie d'une finition avec du plâtre décoratif, des carreaux de clinker, etc. En même temps, pour la façade du bâtiment, être appliqué plusieurs solutions de couleur, et la durabilité d'une telle isolation sera de plus de 30 ans.

, engagé dans des travaux de réparation et de construction dans la ville de Bryansk et la région de Briansk, est prêt à offrir à ses clients des services rapides et de haute qualité isolation thermique des façades de bâtiments résidentiels à des prix mutuellement avantageux. Nous avons une question comment isoler une maison à l'extérieur Vous recevrez une réponse sous la forme d'une maison confortable et chaleureuse Dans notre travail, nous utilisons matériaux certifiésqui a passé essais climatiques avec une garantie du fabricant fiable. Nos spécialistes ont vaste expérience de travail dans ce domaine d’activité et un haut niveau de qualification. Tout cela est garantie fiable le fait que votre maison recevra une isolation thermique de haute qualité pendant de nombreuses années.

Comment isoler une maison de l'extérieur - l'essence du système de façade humide

Cette technologie d'isolation thermique est non seulement capable de fournir de bons résultats, mais est également relativement économique. Les principales étapes des travaux lors de l'application du système d'isolation thermique pour les maisons à façade humide sont les suivantes.

Les éléments d'isolation sont montés sur les murs extérieurs du bâtiment de bas en haut - soit des feuilles de polystyrène expansé, soit des dalles de laine minérale. Si les feuilles de mousse sont choisies comme matériau isolant thermique principal, il est impératif de faire un calcul d'ingénierie thermique. Sinon, si l'épaisseur de l'isolant n'est pas correctement sélectionnée, cela peut entraîner une accumulation d'humidité dans l'épaisseur du mur, ce qui entraînera invariablement la multiplication de micro-organismes pathogènes - champignons et moisissures, ainsi que des insectes.

Nous sommes les représentants officiels des matériaux spécialisés pour les façades dans la région de Briansk. Vous pouvez acheter des produits tels que "Baumit" chez nous. Vous pouvez vous familiariser avec leurs produits dans notre catalogue des produits. Ce sont des fabricants de renommée mondiale qui se sont établis dans le secteur de la construction.

Le processus de fixation des panneaux d'isolation thermique consiste à les fixer à la base de base à l'aide d'adhésifs spéciaux et de chevilles de disque spéciales. Chaque élément isolant doit être fixé avec au moins 5 chevilles: 4 - dans les coins, 1 - au centre.

Ensuite, une colle spéciale est appliquée sur l'isolation fixe, dans laquelle un treillis de renforcement en fibre de verre est posé. Ensuite, un apprêt avec une charge de quartz est appliqué sur la surface préparée pour une meilleure adhérence avec une couche de finition sous forme de plâtre décoratif. Il peut s'agir de ciment, acrylique, silicone, silicate, silicate-silicone et mélange minéral. Certains types d'enduits décoratifs peuvent être peints. À la question de savoir comment isoler une maison de l'extérieur, la réponse est très simple: le système d'isolation thermique est une façade humide.

Si vous n'êtes pas familier avec l'isolation des maisons selon le système "façade humide", Ensuite, les experts vous parleront en détail de ce système. Ils sélectionneront pour vous les matériaux appropriés et feront une estimation précise.

L'utilisation de cette technologie n'implique pas l'apparition de vides à l'intérieur de ce "feuilleté", qui est une garantie fiable d'isolation thermique pendant de nombreuses années. De plus, le système d'isolation thermique des façades humides suppose la finition des murs extérieurs avec du plâtre décoratif. Cela signifie que les murs extérieurs du bâtiment auront une apparence présentable.

Nous espérons que dans cet article, vous avez pleinement reçu la réponse à la question - comment isoler une maison à l'extérieur.

Un peu sur la finition

En principe, la technologie de l'isolation des murs avec de la mousse de l'extérieur est pleinement prise en compte. Il ne reste plus qu'à s'occuper de la finition extérieure. Bien sûr, il s'agit d'une affaire privée pour tout le monde, mais une façade peinte est bien meilleure qu'une façade non traitée. N'oubliez pas d'amorcer la surface avant de peindre. On peut dire que l'isolation des murs en bois avec de la mousse plastique de l'extérieur est réalisée de la même manière que les murs en béton, avec quelques différences mineures.Tout d'abord, vous avez besoin d'une fine couche de plâtre pour protéger la pièce du feu. Deuxièmement, il est nécessaire de prévoir un entrefer, ce qui exclura l'apparition de condensation entre le mur et l'isolant. Gardez à l'esprit que, idéalement, la feuille de polystyrène ne doit pas avoir plus de 50 mm d'épaisseur.

isolation des murs en bois avec de la mousse à l'extérieur

Laine minérale

La plupart des experts, lorsqu'on leur demande quelle est la meilleure façon d'isoler une maison de l'extérieur, se tournent vers la laine minérale. Cela signifie, bien sûr, des produits en basalte, car tout ce qui est vendu en rouleaux ou en nattes pour isoler les enveloppes de bâtiment ne convient pas.

Les propriétés d'isolation thermique de ce produit sont dans les mêmes limites que celles du polystyrène expansé, mais en même temps, le basalte n'a pas peur du feu, ne jette pas de déchets lorsqu'il est chauffé avec des poisons et passe facilement la vapeur à travers lui-même. Qu'est-ce qui n'est pas un produit idéal?

Mais la laine minérale a son propre inconvénient: la peur de l'hydratation. Même avec une légère humidité, ses propriétés d'isolation thermique sont divisées par deux. Il n'est pas nécessaire de parler de mouillage important.

Les ingénieurs, bien sûr, ont développé de nombreuses idées sur la façon de ne pas laisser cette humidité pénétrer dans l'isolation, mais en même temps, les films et les membranes tuent souvent la perméabilité à la vapeur même du gâteau mural, nivelant la différence entre l'isolation fibreuse et le polystyrène expansé.

Instructions

Le processus d'isolation d'une maison en brique dépendra du matériau utilisé pour cela.

Isolation en mousse

La première étape consiste à évaluer soigneusement l'état du mur de briques. S'il y a des défauts, ils doivent être corrigés. Retirez ensuite divers contaminants de la surface. Sécher le mur et apprêter avec un apprêt. Cela améliorera l'adhérence du matériau au bois. Installez un coin ou un profil galvanisé le long du périmètre du mur. Ce sera une sorte de niveau pour la pose d'isolant, un drain pour l'humidité et une barrière pour les souris. Ensuite, étalez l'adhésif sur le panneau et appuyez fermement contre le mur. Tapotez légèrement avec un maillet en caoutchouc.

Fixez chaque assiette avec des parapluies. Attendez 1 jour que la colle sèche complètement. Ensuite, vous pouvez attacher le treillis en plastique. Une fine couche de mélange de ciment est posée dessus, grâce à laquelle une protection fiable contre le soleil et les précipitations est créée. En cliquant sur le lien, vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement de la technologie d'isolation des façades avec de la mousse plastique.

Sur l'isolation vidéo d'un mur de briques avec de la mousse:

Isolation en laine minérale

Vous devez d'abord construire un cadre. À ces fins, des blocs de bois sont utilisés. Avant l'installation, ils doivent être traités avec un antiseptique et un ignifuge. Ceci est nécessaire pour créer une protection contre l'influence des moisissures et des rongeurs.

Les barres sont fixées à une distance inférieure à la largeur de l'isolant thermique. L'épaisseur des barres peut être différente et dépend de la taille de la dalle. La fixation est réalisée à l'aide de chevilles.

Il est nécessaire de poser de la laine minérale entre les planches. Le matériau en question a la capacité d'absorber de l'eau. Pour neutraliser ce problème, il est nécessaire de déposer un film protecteur sur la laine minérale. Sa fixation est réalisée à l'aide d'une agrafeuse. Sur le dessus des planches, montez une autre couche de lattes sur lesquelles le revêtement sera fixé. Un tel matériau peut être isolé, y compris les fenêtres en plastique, et tout le travail peut être effectué à la main.

Sur l'isolation vidéo d'un mur de briques avec de la laine minérale:

Réchauffement avec du plâtre

Ce matériau est aujourd'hui considéré comme l'un des plus faciles à isoler d'une maison en brique. Le principal avantage est que vous n'avez besoin que d'une seule couche de plâtre. Ainsi, il est possible de simplifier l'ensemble du processus d'isolation. Le plâtre agit également comme une couche d'isolation thermique et un élément décoratif, avec lequel vous pouvez donner à la maison une apparence attrayante.

Le processus d'application du plâtre chaud est effectué à l'aide de technologies standard. Si nécessaire, vous pouvez installer des balises.Pour préparer la solution, vous devez utiliser les instructions figurant sur l'emballage avec le produit.

Après avoir appliqué une couche de plâtre, il est nécessaire de lui donner une texture spéciale. À ces fins, vous devrez utiliser un rouleau structurel. Ils marchent sur la surface non encore solidifiée, qui se distingue par une plasticité élevée. Le résultat est un modèle. Ce matériau, entre autres, peut être utilisé pour isoler une maison en rondins de l'extérieur.

Dans la vidéo, l'utilisation de plâtre pour isoler un mur de briques:

Y a-t-il un point à isoler le boîtier de l'intérieur

En réponse à cela, les faits suivants sont cités. Premièrement, l'isolation d'une maison de l'intérieur est 15-25% moins chère que l'isolation thermique d'une façade. Deuxièmement, pour les maisons construites en briques de silicate et en blocs de mousse, seule une isolation thermique interne est possible. Cette solution est expliquée simplement - la combinaison de deux matériaux conduit à la formation d'espaces à travers lesquels l'air pénètre dans les appartements. Si vous isolez le bâtiment de l'extérieur, il n'y aura aucun effet positif. La chaleur ne restera pas dans la pièce. Le dernier argument en faveur de l'isolation thermique interne est que la pièce est isolée de manière globale. Avec l'isolation thermique de la façade, la bordure de l'isolation sera la zone des voisins, à travers laquelle le froid se dirigera toujours vers l'espace de vie.

L'isolation des logements de l'intérieur, comme de nombreux travaux de construction, dépend du choix correct du matériau. Exigences pour le matériau isolant thermique: faible conductivité thermique, longue durée de vie, respect de l'environnement, résistance au feu, à l'eau et à d'autres manifestations de mère nature. Les experts notent également un critère tel que la possibilité de finir avec les matériaux décoratifs les plus abordables.

Habituellement, l'isolation de la maison de l'intérieur est réalisée à l'aide de l'un des matériaux suivants - plaques de mousse de polystyrène et de polyuréthane fibreuses, expansées, matériau en liège. Les matériaux fibreux comprennent la laine minérale, la laine de verre et la laine écologique. Ce type d'isolation se caractérise par une bonne isolation thermique et phonique. Si nous considérons le matériau du point de vue de la durabilité, alors ecowool est la meilleure isolation du logement de l'intérieur, obtenue avec l'utilisation de laine minérale. Les inconvénients sont le temps passé à assembler le cadre, une passion particulière pour absorber l'humidité et la difficulté de finir avec des cloisons sèches.

Le polystyrène expansé est excellent pour isoler les logements de l'intérieur. Seul son prix peut être gênant. Le reste est un matériau résistant à l'humidité et facile à monter. La propriété du polystyrène expansé, comme l'inflammabilité, gâche l'image. L'isolation thermique avec de la mousse de polyuréthane est utilisée comme le meilleur moyen d'isoler le logement de l'intérieur. Sauf que des complications sont possibles sous la forme de l'installation du cadre. Un avantage est la possibilité d'une finition décorative rapide, réalisée à l'aide de plâtre.

Les matériaux en liège lors de l'isolation d'une maison de l'intérieur sont un geste original pour ceux qui veulent ajouter du piquant à l'intérieur de la pièce. Avec le matériau, vous n'aurez pas à dépenser d'argent pour des finitions décoratives supplémentaires. De plus, il est respectueux de l'environnement et sans danger pour la santé des êtres vivants. Ils sont rarement utilisés pour isoler les logements de l'intérieur en raison de leur coût élevé.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs