Vous voulez économiser jusqu'à 55% sur les paiements de factures? Réchauffer les murs de la maison à l'aide d'une technologie écoénergétique aidera!


Une maison chaleureuse est la base d'un séjour confortable pour une famille. Aujourd'hui, le marché propose plusieurs types d'isolation, mais l'un des plus populaires est l'isolation des logements avec du penoplex. C'est un matériau unique qui peut être utilisé pour isoler tout type de structure. Il surpasse les analogues dans ses propriétés et est activement recherché. L'isolation thermique avec du matériel est possible pour différentes parties du bâtiment. Le prix approximatif de l'isolation des bâtiments est d'environ 2 mille roubles pour 1 mètre carré.

Isolation thermique des murs, des sols et des plafonds pour le bâtiment avec penoplex. Que comprend le service

Contrairement à la plupart des options d'isolation des bâtiments, ce matériau peut aider à isoler n'importe quelle structure, pour sa polyvalence, il est fermement ancré dans la liste des plus demandés pour ce service. Ce matériau est obtenu par fusion secondaire, il a été obtenu en testant le prédécesseur. Le matériau s'est avéré pliable et facile à utiliser.

Les avantages de l'isolation avec ce matériau:

  1. En raison de sa haute densité, il est capable de résister à de lourdes charges.
  2. Capable de rester au chaud pendant une longue période avec une consommation de matériau minimale. Pour isoler la maison, une couche de 5 à 6 cm.
  3. A un bon effet d'isolation acoustique.

L'isolation Penoplex est un service universel. L'isolation est réalisée pour les murs à l'intérieur et à l'extérieur de la maison, pour les fondations, les toits et les structures supplémentaires, les sols et les balcons, les plafonds et les cloisons préfabriquées.

Isolation de la maison avec Penoplex

Le service le plus populaire est isolation des murs du bâtiment... C'est une option pratique pour isoler un bâtiment, car c'est à travers les murs eux-mêmes que la plupart de la chaleur s'échappe. Le matériel est simplement attaché et le travail lui-même est assez simple, il comprend plusieurs étapes:

  1. Nettoyer la couche supérieure des murs de la poussière ou de la saleté.
  2. Installation de matériel avec du mortier.
  3. Fixation supplémentaire des feuilles avec une cheville.
  4. Application de la première couche de plâtre à l'aide de treillis.
  5. Appliquer le deuxième mot de plâtre.
  6. Finition finale utilisant un décor de façade.

Puisque le matériau est placé sur une solution humide, cette technologie est appelée «humide». La technologie convient pour isoler un bâtiment à l'extérieur et à l'intérieur. Il est également possible d'appliquer le service pour le sol et le plafond en utilisant une technologie similaire.

Le processus d'isolation d'une maison avec Penoplex

Recommandations pour l'isolation des façades avec de la mousse

Temps de lecture: 4 minute (s)
L'utilisation de mousse plastique pour l'isolation des façades est de loin la méthode d'isolation thermique externe la plus abordable. Le processus d'isolation des murs avec de la mousse plastique est assez simple et rapide, et le coût des matériaux est très abordable. Les instructions d'installation pour l'isolation sous le revêtement sont ici: https://frontfacade.com/uteplenie/rukovodstvo-po-utepleniyu-doma-snaruzhi-pod-sajding.html.


La photo montre le processus d'isolation d'une maison avec de la mousse.

Caractéristiques techniques de la mousse pour l'isolation

Les principaux avantages de l'utilisation de la mousse:

  • est léger;
  • propriétés d'isolation thermique élevées;
  • résistant aux grandes températures extrêmes;
  • ne pourrit pas et ne moisit pas;
  • fournit une isolation phonique supplémentaire;
  • facile à couper et à assembler;
  • pas un gros coût.

Les principaux inconvénients sont l'inflammabilité et la résistance mécanique limitée (après l'installation, la mousse a besoin d'une protection supplémentaire contre les dommages mécaniques).

Lors du choix d'un matériau d'isolation, vous devez faire attention à la densité et à l'épaisseur du panneau. Avec des tailles standard de panneaux de mousse: 1x1 m., 0,5x1 m, la densité optimale de mousse plastique pour l'isolation de façade est d'au moins 25 kg / m3.Découvrez les technologies d'isolation des façades avec différents matériaux sur cette page.

Les plastiques en mousse d'une densité d'environ 15 kg / m3 sont utilisés pour la décoration intérieure des murs et des plafonds des pièces. Dans la plupart des cas, des panneaux d'une épaisseur de 5 cm à 10 cm sont utilisés pour l'isolation des murs extérieurs.

Si un paramètre tel que le prix n'est pas fondamental, il convient d'envisager la possibilité d'un revêtement mural avec des panneaux de polystyrène extrudé. Grâce à leur technologie de fabrication, ils sont plus solides et plus durables que la mousse conventionnelle.

Parmi les matériaux les plus abordables utilisés pour l'isolation thermique externe figurent des marques telles que Penoplex et Technoplex.

Méthodes d'isolation de la façade d'une maison avec de la mousse de polystyrène

Dans les cas où la colle est utilisée pour l'isolation thermique, il est préférable d'isoler les façades avec de la mousse de polystyrène extrudé pendant une saison chaude, lorsque la température extérieure n'est pas inférieure à 5 degrés (il est préférable d'utiliser deux types de mousse de fixation à la surface à en même temps: en utilisant de la colle et des chevilles). La colle est appliquée au préalable, sur les feuilles de mousse: environ une heure avant que le matériau n'entre en contact avec la surface.

Toute réparation commence par le nivellement de la surface: la première étape consiste à éliminer la saleté et la poussière, toutes les saillies visibles. Il est préférable de traiter les larges fissures et crevasses avec un mastic, puis la surface est apprêtée. Renseignez-vous sur les types d'éclairage de façade et les options pour les lampes utilisées.

Les plaques traitées à la colle sont appliquées sur la façade de gauche à droite. Après l'installation de l'isolant, des travaux sont effectués pour décorer la façade: pour cela, soit du plâtre décoratif, soit différents types de revêtement sont utilisés.

La technologie d'isolation de la façade avec du polystyrène expansé pour bardage prévoit la fixation de barres courtes perpendiculaires au mur sur toute la surface du mur, tout l'espace autour de ces barres est rempli d'isolant. Après cela, un lattage est construit sur ces barres, les espaces entre les lattes du lattage sont remplis d'isolant, chevauchant les coutures de la couche précédente.

Le plâtre structurel sur l'isolation est le moyen le plus populaire de décorer une maison privée (dans ce cas, il est nécessaire de renforcer la surface en mousse). Des bandes horizontales de maille sont collées avec un chevauchement de 5 à 10 centimètres et recouvertes de colle sur le dessus. Une fois la colle sèche, le mur est réamorcé. Il est préférable de renforcer les coins de la façade avec des coins perforés: ils protégeront la mousse faible des dommages accidentels.

La finition finale comprend l'application du plâtre structurel du scolyte. Les enduits décoratifs sont le plus souvent blancs, mais la surface plâtrée peut être facilement peinte avec n'importe quelle peinture de façade. Quels types de vitrages de façade existent, lisez ici: https://frontfacade.com/osteklenie/obzor-vidov-i-sistem-ostekleniya-fasadov-zdanij.html

Lors de l'isolation de façades en bois avec de la mousse plastique, il est nécessaire d'assurer la ventilation de la façade; pour cela, il est recommandé de fixer les panneaux non pas à la surface des murs, mais au lattage prémonté avec des chevilles. Ou installez une façade ventilée à charnière à part entière, où l'isolation est fixée entre les profilés de cadre, tandis que l'extérieur est protégé par un parement.

Photo des façades de maisons isolées avec de la mousse


Isolation thermique des murs extérieurs avec de la mousse sur la photo


La façade de la maison, isolée avec du plastique mousse et décorée avec du plâtre "Scarabée"

Technologie d'isolation de façade avec mousse

Pour organiser une isolation thermique externe, vous aurez besoin de:

  • isolation,
  • apprêt,
  • composition adhésive pour polystyrène expansé,
  • treillis de renfort,
  • matériaux pour la décoration extérieure - mastic et plâtre.
  1. Avant de commencer les travaux d'isolation thermique des murs extérieurs, il est nécessaire de préparer la surface. Le mur sur lequel le matériau d'isolation thermique est collé est nettoyé de la poussière et de la saleté.La surface nettoyée est traitée avec un primaire pour améliorer l'adhérence de l'adhésif au mur (la consommation moyenne du primaire est de 0,2 kg par m2).
  2. Pour fixer la plaque isolante au mur, un profilé de base est fixé au socle le long du périmètre, qui sert de support à la rangée inférieure d'isolant (la mousse est collée de bas en haut). Pour fixer la mousse, de la colle est appliquée à la fois sur la surface du mur et sur le panneau lui-même.
  3. La consommation moyenne de colle est d'environ 3 à 8 kg par m2.

  4. Un panneau de mousse avec de l'adhésif est appliqué sur le mur et pressé.
  5. Jusqu'à ce que la colle soit gelée, la mousse est nivelée.

La technologie de l'isolation des façades avec mousse plastique permet non seulement une fixation adhésive, mais également mécanique des panneaux isolants thermiques. Pour fixer la mousse, des chevilles de disque en plastique sont utilisées, à raison de 5 pièces par m2. La fixation est réalisée dans les coins des panneaux, ainsi qu'au centre.

L'isolation de la façade avec de la mousse permet de décorer la couche d'isolation thermique avec du mastic et du plâtre. Pour cela, un coin de protection perforé est collé aux coins de la maison. Une fois tous les coins collés, toute la surface de la mousse est collée avec un treillis de renfort.

Il est recommandé de chevaucher les joints des toiles d'au moins 5 cm.

La consommation du treillis renforcé est généralement un peu plus que le métrage de l'isolant - de 10 à 15%.

La maille collée est truelle avec un flotteur et une couche de nivellement est appliquée avec une large spatule. Avant de procéder à la finition finale de la façade isolée, celle-ci doit être apprêtée. Après avoir appliqué l'apprêt, vous pouvez commencer à traiter la façade pour lui donner une apparence attrayante. Les murs de la maison peuvent être peints avec de la peinture de façade ou du plâtre décoratif peut y être appliqué. Un revêtement mural avec différents parements est également possible.

Prix ​​de l'isolation de façade avec de la mousse

Le prix de l'isolation de façade en polystyrène expansé comprend le coût des travaux effectués et le coût de l'isolation. Le prix minimum pour l'isolation en mousse de polystyrène est de 230 roubles / m2. Installation d'isolation sur colle, chevilles - de 500 roubles / m2 à 1000 roubles / m2.

Où acheter du plastique mousse pour l'isolation des façades?

Où acheter à Moscou:

  1. , Perspective Nakhimovsky, maison 24, bâtiment 9. tél.
  2. LLC "MONTAZHDETAL" st. Plekhanov, 15, bâtiment 2 tél.: +7 (495) 649-08-72;
  3. , Voie Ermolaevsky, 22-26. tél.: +7.

Où acheter à Saint-Pétersbourg:

  1. LLC "Polymerstroymaterialy", Irinovsky pr., 1. tél.: +7 (812) 611-12-11;
  2. LLC "RusStroyPiter", quartier Frunzensky, st. Sofiyskaya, 8 ans, lettre B. tél.;
  3. LLC "New House", avenue Narodnogo Opolcheniya, 2, bâtiment. 2, tél.: +7 (812) 642-10-35.

Vidéo

Regardez la vidéo pour obtenir des instructions sur l'isolation de la façade avec de la mousse:

Le faible coût des façades isolantes avec de la mousse, la possibilité d'utiliser le matériau dans toutes les conditions climatiques, le processus simple d'installation de plaques d'isolation thermique et les économies potentielles de chauffage rendent cette méthode très économique et efficace. Découvrez les différents systèmes de façade ventilée sur cette page.

Est-ce que cet article vous a aidé? Nous vous serons reconnaissants de votre évaluation:

1 0

Types de services. Prix ​​et fonctionnalités approximatifs

L'isolation de la façade du bâtiment est réalisée en plusieurs étapes. Le prix est indiqué au mètre carré. Son apprêt coûte 50 roubles... Échauffement à partir de 400 roubles, appliquant la dernière étape - une couche décorative également à partir de 400 roubles.

L'isolation du sous-sol vaut à partir de 400 roubles... Renfort supplémentaire avec un maillage spécial également à partir de 400 roubles... Sol préliminaire à partir de 50 roubles... Si nécessaire, une pierre décorative peut être ajoutée au-dessus des panneaux, dont le coût dépend de la qualité de la pierre, en moyenne cela va à partir de 1000.

Le prix est également formé à partir du type de travail final. Il y a des gens qui commandent exclusivement le service d'isolation, et il y a ceux qui s'intéressent à la décoration ultérieure du bâtiment de l'extérieur et à l'esthétique.

Isolation à l'extérieur

Processus de réchauffement


Il est conseillé d'isoler une maison privée avec du plastique mousse au printemps, après avoir éteint le chauffage. Il n'est pas recommandé de travailler dans des conditions venteuses, car la colle sèche trop rapidement directement sur les feuilles. Un isolant thermique trop fragile ne doit pas être utilisé, la densité de la mousse d'isolation doit dépasser 20 kg / m3.

Le collage se fait après une journée à partir du moment de l'amorçage. Le revêtement mural en polystyrène commence au coin inférieur, bord long vers le bas. La pose de la deuxième rangée est réalisée avec un léger décalage, rappelant le bandage de la maçonnerie. Le plus pratique pour isoler les façades des chalets avec de la mousse est l'utilisation de feuilles de 5 cm d'épaisseur et de 0,5 * 1 mètre de taille.

Isolation des coins

Lors de l'isolation thermique des coins de la maison, la mousse est reliée par "bandage". Pour éviter la formation de longues coutures verticales entraînant des fissures, l'isolant doit passer par-dessus le mur adjacent. Aux coins, ainsi que sur les pentes, la mousse est collée avec une marge qui permet de réaliser un pansement. Les dalles en excès sont coupées une fois la colle sèche à l'aide d'un large couteau ou d'une petite scie à métaux.

Isolation des fenêtres, des portes et des murs à côté d'eux

En réalisant l'isolation des pentes, les feuilles d'isolation sont posées bout à bout jusqu'aux ouvertures. Dans ce cas, un profilé attenant ou une bande d'étanchéité en polyuréthane est utilisé. Le ruban est collé directement sur le cadre de la porte. Lorsque le joint est appliqué, il rétrécit, diminuant d'un tiers. Lors de l'isolation d'une fenêtre située sur la façade, l'isolant thermique est placé sur le cadre, préalablement collé avec du ruban polyuréthane.

Installation de parapluies de fixation sur mousse de polystyrène


La fixation supplémentaire de la mousse lors de l'installation est réalisée avec des chevilles spéciales - "parapluies" avec une tête en plastique. La longueur des attaches est choisie en fonction de l'épaisseur des plaques. Pour installer la cheville dans le mur, collée avec de la mousse, des trous sont faits à la profondeur requise avec une perceuse. La profondeur d'immersion des attaches dans la mousse doit être d'environ 1,5 mm. La cheville doit être immergée dans une brique de 9 centimètres, dans des blocs cellulaires de 12 cm et pour le béton, 5 cm suffisent.

Les chevilles sont fixées au centre de la dalle et dans les coins. Pour chaque mètre carré, au moins 6 attaches sont consommées. Il en faudra plus près des pentes des portes et des fenêtres, le long du socle et dans les coins.

Attention! L'utilisation de chevilles contenant des tiges métalliques entraîne la formation de ponts froids.

Comment isoler une maison à l'extérieur

Les irrégularités de la mousse peuvent être recouvertes de mastic

Il est préférable de commencer l'isolation d'une maison en rondins de l'extérieur par le bas. Directement au-dessus du socle, et s'il est absent, puis au-dessus du sol, nous collons la première feuille. Il est conseillé d'utiliser un niveau pour maintenir une ligne claire. Une solution adhésive est appliquée sur la mousse, plus précisément sur le côté qui jouxtera le mur. De plus, il n'est pas nécessaire de l'étaler sur toute la feuille, vous pouvez le disposer par point - le long des bords et au centre. À propos, la colle peut aider à niveler un peu la surface du mur. Vous avez besoin d'une couche plus épaisse là où il y a une dépression.

Vous pouvez coller complètement la première rangée de mousse, laisser sécher la solution pendant quelques jours, puis travailler avec des chevilles. Vous pouvez le faire plus facilement, ce qui sera beaucoup plus rapide et pas de moins bonne qualité. Chaque feuille est collée et clouée immédiatement. Une mousse nécessite au moins 5 chevilles, 4 coins et centre. De plus, la feuille suivante est collée de la même manière. Et ainsi de suite jusqu'à la fin de la série. En principe, il n'est pas nécessaire de travailler avec le niveau, mais pour ne pas souffrir à la fin, vous devez toujours suivre la ligne.

Voulez-vous que votre maison soit chaude et confortable en hiver? Ici, vous pouvez apprendre à bien isoler les murs de la maison. Le remplacement des radiateurs de chauffage de vos propres mains nécessite le respect d'un certain nombre de règles et de précautions. Lesquels - lisez ici.

La deuxième ligne peut être démarrée immédiatement après la première. Il est préférable de poser les feuilles de mousse comme si elles étaient en damier.Chaque départ suivant au milieu de la feuille de la ligne précédente.

L'isolation des murs à faire soi-même avec du plastique mousse suggère que ces mains sont suffisamment solides, au moins capables de percer des trous de 100 millimètres de profondeur avec une perceuse. Il est considéré comme optimal pour la cheville et l'aidera à clouer fermement et fermement la mousse de polystyrène au mur.

Comment isoler une maison d'un bar: la phase préparatoire

Comme ailleurs dans la construction, l'isolation suppose, entre autres, l'étape préparatoire des travaux. Vous devez d'abord calculer la quantité, le type de mousse et où acheter. Il est préférable de calculer séparément pour chaque mur. La hauteur multipliée par la largeur sera le nombre de mètres carrés d'isolant requis pour ce mur, c'est-à-dire que 4 mètres sur 3 supposent 12 carrés de mousse. Si le mur s'effile vers le toit, formant un fronton, le calcul sera approximatif. Néanmoins, ce n'est pas si difficile de le faire.

Avant d'acheter, considérez la largeur de la mousse nécessaire. Pour les régions du nord, le plus épais sera le mieux. Pour la bande du milieu, celle qui a une épaisseur de 3 à 5 centimètres sera normale. Si vous avez besoin d'économiser de l'argent, cette mousse suffira pour le mur sud qui a une épaisseur de 3 cm, pour l'ombre un - 5. Idéalement, il vaut la peine de recouvrir toute la maison de la même épaisseur.

Il est préférable d'acheter du polystyrène aux bases de construction. Vous pouvez surveiller les prix sur Internet ou vous déplacer vous-même dans les points de vente. Dans tous les cas, en règle générale, même un petit commerce de gros (et si vous prenez de l'isolant pour le revêtement de toute la maison, cela se révélera être un gros) suppose au moins une petite remise.

Assurez-vous d'utiliser des clous spéciaux pour la mousse de polystyrène.

En plus de la mousse, vous devez immédiatement prendre des clous spéciaux. Ils sont en plastique avec des parapluies et devront être insérés dans une cheville en plastique martelée avec ancrage. Les fabricants normaux proposent à la vente un kit parapluie-goujon.

Le mélange adhésif est différent. Il y en a un qui convient à une surface de brique, il y en a même un pour l'adobe. Fondamentalement, il est utilisé pour renforcer et coller de la mousse de polystyrène, ainsi que des panneaux de laine minérale. Il est visqueux, sèche rapidement, vous devez donc le diluer un peu.

Et, bien sûr, vous avez besoin d'une perceuse, d'une échelle solide, d'un marteau, d'un niveau élevé et d'un désir de faire beaucoup et efficacement.

À la fin de la phase préparatoire, la préparation immédiate des murs appartient. Ils doivent être nettoyés de la chaux et de la peinture, après quoi ils doivent être apprêtés. Il est peu probable que quiconque soit satisfait du champignon, qui, comme vous le savez, mange littéralement tout au fil des ans. Eh bien, alors, l'isolation entre vos mains et - en avant.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs