Isolation en caoutchouc en tubes (2 m chacun) ST, K-Flex

Biens de consommation

L'isolation est en caoutchouc synthétique. Il peut contenir divers additifs qui modifient les caractéristiques techniques du matériau. Par exemple, le modèle ST a également fait ses preuves dans l'agencement de systèmes d'ingénierie à la fois dans des locaux d'habitation ordinaires et dans des installations industrielles.

Tous les matériaux ont une structure poreuse avec de petites cellules fermées, réduisant ainsi la conductivité thermique et la perméabilité à la vapeur du matériau. De plus, l'isolation des tuyaux a une large gamme de températures de fonctionnement. Il est durable et répond aux exigences de sécurité incendie et sanitaire.

De plus, l'isolant K Flex est neutre aux acides et n'absorbe pas l'humidité, offrant ainsi une protection fiable contre la corrosion des tuyaux.

Avantages technologiques

Parmi les avantages technologiques, il convient de souligner la flexibilité du matériau. Cette propriété vous permet de monter l'isolant sur tout type de surface, même les plus complexes. Quel que soit le type de matériau dont nous parlons, qu'il s'agisse de ST ou d'un autre modèle, des pinces et des attaches inutiles ne sont pas nécessaires pour fixer la finition.

L'isolation adhère étroitement à la surface des tuyaux, créant un joint étanche à l'air et empêchant les fuites d'énergie thermique. La durée de vie moyenne des matériaux est de 25 ans.

Gamme de produits de l'entreprise

Le composant principal de l'isolation Kaflex est du caoutchouc synthétique avec toutes sortes d'additifs. A leurs frais, les paramètres techniques des produits finis sont transformés, permettant à chaque variété d'être utilisée à des fins spécifiques. Il existe à la fois des modifications universelles et conçues pour certains types de travaux.

Une diminution de la conductivité thermique et de la perméabilité à la vapeur des matériaux est obtenue en leur conférant une structure poreuse, constituée de petites cellules fermées. Isolation thermique Kaflex se distingue par une large gamme de températures auxquelles il est efficace, la durabilité, le respect des normes sanitaires et de sécurité incendie.


Aujourd'hui, sur le marché de la consommation, il existe un large assortiment de produits d'isolation thermique, ce qui permet aux acheteurs de choisir les tuyaux nécessaires en fonction de critères technologiques.

Avantages technologiques

L'isolation K-Flex est un produit de haute qualité avec une large gamme de propriétés positives. Outre des économies de chaleur accrues, il se caractérise également par:

  1. Durée de vie illimitée, pendant laquelle toutes ses propriétés, déclarées par le fabricant, sont préservées.
  2. Résistance à la corrosion et aux environnements agressifs.
  3. Hydrophobicité.
  4. Large plage de température à laquelle il reste efficace - de -195 à + 105 ° C.
  5. Installation facile sans attaches supplémentaires.
  6. Sécurité environnementale.
  7. Aucune odeur piquante.
  8. L'élasticité et la résistance à la traction accrues vous permettent de travailler avec des vannes et des sections de tuyau pliées.
  9. Aspect esthétique.
  10. Prix ​​abordable.

Techniques de fabrication

Le processus de fabrication consiste en un moussage par extrusion. En conséquence, la matière première principale est poussée à travers la filière avec une vulcanisation ultérieure. Cette méthode est constamment modernisée pour conférer au produit fini de nouvelles qualités et propriétés technologiques requises par le consommateur.

L'isolation thermique K-Flex est basée sur l'utilisation de caoutchouc acrylique synthétique butadiène-nitrile, ce qui confère au matériau une plasticité élevée. Au cours du processus de fabrication, des polymères, des minéraux et des antipyrines y sont ajoutés. Avec leur aide, diverses modifications de l'isolation sont obtenues.

Lors du collage du matériau, il était possible d'obtenir l'effet de soudage à froid, et les coutures obtenues dans ce processus deviennent plus résistantes que l'isolation elle-même. Aucun équipement compliqué n'est requis pour installer l'isolation. Toutes les opérations peuvent être effectuées à l'aide d'un couteau.

Types de produits

Tous les produits de la marque ont été divisés en catégories qui diffèrent par leurs caractéristiques et leur portée. Aujourd'hui, le fabricant propose de tels types d'isolation Ka-Flex:

  1. Une gamme de produits de la série ST sont des tuyaux en caoutchouc poreux et adaptés à un fonctionnement dans une plage de température de -200 à +105 degrés. La conductivité thermique à la norme +20 est de 0,034 et à -20 - 0,038. Le matériau est utilisé dans les usines pétrochimiques, les pipelines industriels, dans les systèmes d'approvisionnement en eau, l'approvisionnement en chaleur, la climatisation et la ventilation, dans les installations de réfrigération. Classe de protection incendie - G1. Les produits sont inodores, biologiquement et écologiques. Selon les conditions d'utilisation, il existe des types avec revêtement ALU, IC CLAD, PVC, IN CLAD, AL CLAD.

    tuyaux en caoutchouc
    Les tuyaux en caoutchouc poreux conviennent dans les canalisations industrielles, dans les systèmes d'alimentation en eau, l'approvisionnement en chaleur, la climatisation et la ventilation, dans les installations de réfrigération

  2. Isolant en feuille Koflex SOLAR HT est utilisé dans les panneaux solaires, l'isolation haute température, les équipements d'usine et les canalisations de vapeur, dont la température ne dépasse pas les limites d'utilisation du produit, qui est de +150 degrés. Le coefficient de conductivité thermique est de 0,04 et 0,045. La densité est de 70 kg / m³ avec une tolérance de 25%. Les revêtements IC CLAD, IN CLAD, AL CLAD permettent la pose d'isolation de tuyaux dans n'importe quel sol.
  3. Isolation KaFlex de la ligne ECO est posée dans des entreprises pharmaceutiques et alimentaires, des plates-formes et des navires offshore, dans des hôpitaux, des écoles, des jardins d'enfants, des aéroports, des gares routières et d'autres lieux de rassemblement. Classe de résistance au feu - G2, RP1, T2, conductivité thermique - 0,036 et 0,04, respectivement, la plage de température de fonctionnement est de -70 à + 150 degrés. Les produits sont fabriqués sous forme de feuilles vertes inodores enduites d'AL CLAD, IC CLAD, IN CLAD.
  4. L'isolant composite AL CLAD SYSTEM avec revêtement en aluminium est utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des bâtiments.
  5. Pour l'isolation des complexes de ventilation et de climatisation, ainsi que pour l'isolation phonique, K-FLEX AIR est utilisé, fonctionnant à des températures de -30 à +80 degrés avec un indice de conductivité thermique de 0,034 et 0,038. L'écart admissible est de 15% à une densité normale de 40 kg / m³. C'est un matériau revêtu de métal gris.

    Isolation thermique K-FLEX AIR
    K-FLEX AIR est utilisé pour l'isolation des complexes de ventilation et de climatisation

  6. La gamme de modèles IGO est constituée de produits noirs inodores d'une densité de 130 kg / m³ avec une erreur maximale de 25%, revêtement IN CLAD. Ils sont utilisés dans l'isolation thermique des conduites souterraines et hors sol et des joints soudés.
  7. Les produits prédécoupés ST / SK ont une couche adhésive spéciale, ce qui rend ce matériau approprié pour une utilisation comme matériau de tuyau. La vitesse d'empilement est élevée. La couleur du produit est le noir, les revêtements - AL CLAD, PVC, IC CLAD, IN CLAD.

Chaque isolant de la marque K-Flex a ses propres caractéristiques qui lui permettent d'être utilisé le plus efficacement dans certaines conditions.

En plus des lignes de modèles, il existe une division en fonction du revêtement de protection, qui peut être des types suivants:

  1. Alu avec 3 couches de feuille d'aluminium 9 microns et entretoises en polymère incolore.
  2. Al Clad, auto-adhésif, y compris les films en feuille, en polyéthylène et en polypropylène.
  3. In Clad, entièrement polymère, sert à protéger la surface de l'humidité et des produits chimiques.
  4. Ic Clad BK en fibre de verre, donc particulièrement durable.

Les produits diffèrent par la forme de libération. Ça peut être:

  1. Tuyaux d'un diamètre de 6 à 160 millimètres avec une épaisseur de paroi de 6-32 mm.
  2. Tees et coudes utilisés pour isoler les articulations et les coudes.
  3. Feuilles de 1 × 2 ou 0,5 × 2 mètres.
  4. Rouleaux de 1 m de large.
  5. Ruban avec un revêtement auto-adhésif en polyéthylsiloxane, 3 mm d'épaisseur. Sa largeur est de 1,5, 5 ou 10 centimètres.
  6. Suspension de deux segments de tuyau avec renfort PVC à l'extérieur.

Attribution de modèles d'isolation

La gamme de produits K-Flex comprend les marques suivantes de matériaux d'isolation thermique:

  • ST et ST / SK - pour la finition de surfaces à températures négatives et positives;
  • ECO - pour l'isolation des systèmes d'ingénierie dans les locaux avec des exigences de sécurité accrues;
  • ST DUCT - pour travailler avec des systèmes de ventilation;
  • ST FRIGO - pour l'isolation des composants des équipements de climatisation et de réfrigération;
  • SOLAR HT - pour la finition de surfaces à températures positives;
  • AIR - pour l'isolation phonique et thermique des systèmes de ventilation;
  • ROULEAUX EC-H - pour l'isolation des conduites de chauffage et d'alimentation en eau, ainsi que des systèmes de climatisation.

Capacités matérielles

Chacun des matériaux énumérés a ses propres propriétés de performance uniques et est destiné à être utilisé dans une plage de température spécifique. Pour l'aménagement de complexes de fourniture de chaleur, il est préférable d'utiliser des produits des modèles ST, ST / SK, ECO et SOLAR HT.

Les deux premières marques peuvent résister à des températures allant jusqu'à 104-116 ° C. ECO reste opérationnel lorsqu'il est chauffé jusqu'à 150 ° С et SOLAR HT - jusqu'à 175 ° С. Les autres modèles, à l'exception des EC-H ROLLS, ne résisteront pas aux contraintes liées aux températures élevées.

Domaine d'utilisation

Principalement, K-Flex fabrique des produits pour les installations industrielles. Les produits fournis par cette société sont utilisés pour la finition des communications techniques telles que:

  • pipelines technologiques;
  • réseaux de chauffage de pose souterraine et hors sol;
  • pipelines à basse température;
  • systèmes de climatisation et de ventilation, conduits d'air;
  • pipelines pour la fourniture de produits pétroliers, de pétrole brut et de gaz;
  • pipelines technologiques en production avec des exigences accrues en matière de sécurité sanitaire, par exemple dans le domaine de la microbiologie;
  • réservoirs de stockage pour eau, carburant et autres liquides.

L'isolation thermique K-Flex est utilisée dans les industries de l'automobile et de la construction mécanique. Dans la vie de tous les jours, il est recommandé d'utiliser les produits de cette entreprise pour la finition des éléments des systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et d'alimentation en eau.

L'isolation ECO est conçue pour être utilisée dans les jardins d'enfants, les écoles, les cantines et autres institutions où des exigences d'hygiène particulières sont imposées à la qualité des matériaux de construction.

K-Flex St: qualité européenne pour les conditions russes

K-Flex St est un matériau à base de caoutchouc mousse synthétique conçu pour isoler et protéger les services publics, en particulier divers pipelines. Il est produit et fourni sur les marchés russe et européen par la société du même nom. K-Flex est un leader mondial reconnu dans la production d'isolants techniques et ménagers à partir de polymères élastiques. Leurs solutions peuvent réduire considérablement la consommation de ressources et créer des installations écoénergétiques.

Installation des radiateurs K Flex

Avant de fixer l'isolation thermique, la surface à traiter doit être nettoyée des traces de saleté. Cela se fait à l'aide d'un nettoyant. Dans le cas de pièces métalliques isolantes, il est également nécessaire de se débarrasser de la corrosion. L'isolation thermique est fixée à la surface avec de la colle K-Flex. Il est soigneusement agité avant utilisation et le reste du temps est conservé dans des récipients hermétiquement fermés. La colle durcie peut être diluée avec K-Flex pour la rendre liquide.

Pour appliquer l'adhésif, une brosse à poils courts et rigides est utilisée. Tout d'abord, le verso de l'isolant ST ou d'une autre marque est lubrifié avec de la colle, puis seulement la surface des tuyaux. La composition est appliquée en une couche uniforme continue. Il est important qu'aucun thread ne se forme pendant ce processus. Lorsque la colle sèche, l'isolant est fermement pressé sur la surface à traiter. Dans le même temps, il n'est pas souhaitable d'étirer le matériau; il est préférable de le coller avec une légère compression.

Le travail n'est autorisé que sur les systèmes déconnectés. Il est permis d'allumer le système seulement 36 heures après l'installation de l'isolation thermique: pendant ce temps, la colle aura le temps de sécher.

Caractéristiques de la colle K 414

La colle K flex k 414 est spécialement conçue pour la fixation des isolants fabriqués par K-FLEX. Il résiste au vieillissement et ne réagit pas aux intempéries. Toutes les surfaces traitées avec cet adhésif sont dotées de propriétés supplémentaires.

La masse a une composition à un composant à base de caoutchouc polychloroprène. La colle résiste à toutes les influences extérieures. Disponible en différents volumes: 220 ml, 500 ml, 800 ml, 2,6 litres. Le contenant est jaune. Après utilisation, il se ferme hermétiquement jusqu'au prochain besoin. La composition est appliquée à une température comprise entre 5 et 30 degrés.

Il n'y a pas d'additifs aromatiques. A une excellente adhérence au métal. N'adhère pas aux surfaces contenant de la peinture, de l'asphalte, du bitume, des dépôts d'huile. Il peut être utilisé à des températures extrêmes, pour des structures complexes (tés, parties coulissantes, coude, etc.).

Lors de l'épaississement, la colle au 414 est diluée avec un nettoyant du même TM.

Caractéristiques principales:

  • le séchage est réalisé après 10 minutes;
  • temps ouvert jusqu'à 20 minutes;
  • température de travail entre -40 et +105 degrés;
  • avec un récipient fermé et un régime de température de 15 à 25 degrés, la masse est stockée pendant un an avec la préservation de ses propriétés d'origine.

Voir ce post sur Instagram
Publié par (@ santehtorg116) le 28 février 2020 à 1h33 PST

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs