La solution optimale pour n'importe quelle pièce est l'isolation en mousse: les avantages de l'utilisation de différents types


Les tentes à cadre pneumatique TimeTrial sont des équipements adaptés à une utilisation dans des conditions extrêmes.

Les matériaux et technologies modernes utilisés par notre société font des tentes pneumatiques non seulement des compagnons fiables dans les voyages de randonnée, mais aussi des assistants irremplaçables dans les expéditions géologiques et polaires, dans l'organisation de camps d'hébergement temporaires en situation d'urgence. Ceci est largement possible grâce à l'utilisation d'une isolation moderne.

isolation3.jpg

Caractéristiques de l'isolation des tentes TimeTrial

Le matériau utilisé est essentiellement un isolant thermique. Il se compose de feuilles d'aluminium et de couches poreuses situées entre les couches de tissu protecteur. La composition fournit les propriétés isothermes de l'isolant, ce qui crée ce que l'on appelle. "Effet thermos". La température intérieure de la tente est maintenue pendant une longue période, l'air à l'intérieur du panneau de commande se réchauffe pendant une longue période dans la chaleur ou se refroidit lentement dans le froid.

En plus d'une qualité aussi importante qu'un degré élevé d'isolation thermique, le matériau est léger, compact pendant le stockage et le transport, ne crée pas de conditions pour la multiplication des micro-organismes - les moisissures, ce qui est particulièrement important lorsqu'il est utilisé dans les pneumatiques mobiles. encadrer les hôpitaux et les salles d'opération.

chauffe2.jpg

L'isolation la moins chère pour les murs et les toits

isolation bon marché pour les murs

La laine minérale peut être utilisée pour isoler les murs de n'importe quel matériau.

La laine minérale convient à toutes les surfaces verticales, toits et murs des maisons à ossature. Il en existe plusieurs types, seuls deux sont utilisés en génie civil: la pierre et la laine de verre. En outre, il existe des matériaux d'isolation encore moins chers pour les murs d'une maison à ossature, par exemple la paille. Les maisons de paille nous ont migré des États-Unis, comme beaucoup d'autres.

La pose de laine minérale peut être réalisée de plusieurs manières, le coût final du gâteau calorifuge en dépend. Donc, il existe des techniques:

  • façade humide;
  • façade ventilée.

Selon les règles, il est impossible d'isoler de l'intérieur, uniquement de l'extérieur. Pour calculer les coûts d'isolation des murs peu coûteux, considérez chaque technique séparément.

Pour une façade humide, vous avez besoin de laine de basalte d'une densité d'au moins 45 kg / m. cube, plâtre, maille de fibre de verre, chevilles de champignon, adhésif de construction universel, apprêt et peinture. Maintenant, nous allons tout traduire en un équivalent monétaire pour 1 m2:

  • laine de basalte 140 roubles;
  • plâtre 120 roubles;
  • chevilles avec un maillage d'environ 25 roubles;
  • colle universelle 40 roubles;
  • apprêt et peinture 90 roubles.

Au total, une isolation bon marché pour une maison coûtera 415 roubles pour 1 mètre carré. Lorsqu'elle est installée selon la méthode d'une façade humide. Calculons maintenant combien coûtera la façade ventilée. Pour le travail, vous n'avez besoin que d'isolation, de lattage, de protection contre le vent et de décoration.

Si vous décorez la maison avec un revêtement en vinyle, le coût approximatif de 1 mètre carré de gâteau thermo-isolant avec de la laine minérale sera de 450 roubles.

La laine minérale est également l'isolation de toiture la moins chère. En plus de la laine elle-même, le coût du gâteau d'isolation thermique comprend le prix d'un pare-vapeur et d'une membrane de diffusion. Les films de haute qualité d'un fabricant de confiance coûtent 17 roubles par mètre carré. Le coût total de l'isolation du toit sera d'environ 180 roubles pour 1 mètre carré. Nous pouvons résumer quelle est l'isolation la moins chère pour les murs et les toits. Sans aucun doute, c'est de la laine minérale.

Fabrication d'isolant pour une tente selon des paramètres individuels

Vous pouvez acheter de l'isolant pour une tente chez nous lors de la commande d'une tente pneumatique ou quel que soit son achat.Nous pouvons le fabriquer pour les tentes pneumo-frame ou auvent d'autres fabricants. Pour faciliter son utilisation, le produit est équipé de:

  • sangles cousues pour la fixation au cadre avec des élingues;
  • trous pour fenêtres, portes, ventilation et ouvertures techniques;
  • film TPU transparent à l'emplacement des fenêtres;
  • poches pour fils autour du périmètre du sol.

L'isolation correspondra exactement aux dimensions de votre tente. Vous pouvez également le compléter avec un plancher amovible isolé, qui se compose de deux couches de bâche résistante à l'usure avec de la mousse cousue à l'intérieur.

chauffe4.jpg

Écowool

Ecowool est un matériau isolant léger et lâche.

Structure

Pour sa fabrication, les déchets et résidus de l'industrie du papier et du carton sont utilisés:

  • défaut de production de carton brut;
  • les restes de papier et de carton de la production d'emballages en carton ondulé;
  • mariage qui survient lors de l'impression de publications;
  • papier et papier journal.


Processus de production Ecowool à partir de vieux papiers à l'usine
Si nous considérons le pourcentage d'écowool, cela ressemble à ceci:

  • 80% - cellulose recyclée;
  • 12% - un antiseptique sous forme d'acide borique, dont la fonction principale est de protéger le matériau du développement et de l'action de micro-organismes fongiques avec des bactéries;
  • 8% est un ignifuge puissant aux propriétés insecticides (le plus souvent tétraborate de sodium, borax, borax), il réduit le niveau d'inflammabilité et de combustibilité.

Principales caractéristiques techniques:

  • Coefficient de conductivité thermique - 0,032-0,041 W / mS. Ecowool est un bon isolant thermique avec une structure capillaire qui peut retenir l'air. Un tel entrefer retient parfaitement la chaleur.
  • Toutes les fissures, coutures et trous sont complètement remplis de matériau.
  • Perméabilité à la vapeur d'eau - jusqu'à 0,3 mg / mchPa.
  • Propriétés d'isolation acoustique élevées, une couche de seulement 15 mm absorbe jusqu'à 9 dB.
  • En raison de l'utilisation de matières premières en papier, l'isolation est respectueuse de l'environnement.


Inflammabilité Ecowool

  • Inflammabilité - classe TG (matériau difficilement combustible).
  • Sécurité incendie accrue grâce aux retardateurs de flamme dans la composition.
  • L'isolation est capable de respirer comme une barre ou une bûche, car les fibres de cellulose sont fabriquées à partir de bois.

Le coût

Prix ​​pour 1 kg d'écowool - à partir de 28 roubles. Produit et vendu en briquettes.

Règles de pose

Ecowool est posé de trois manières:

  1. Sec. Le matériau est alimenté à travers un tuyau spécial et le maître en remplit progressivement les évidements.
  2. Mouiller. Dans ce procédé, de l'eau est ajoutée au matériau de départ et, lorsqu'elle sèche, une couche plus dense se forme.
  3. Kleeva. En raison de l'excellente adhérence à la surface, une couche durable est obtenue qui ne nécessite pas de peau externe supplémentaire.


Installation Ecowool

Champ d'application

L'utilisation de l'ecowool comme matériau isolant est assez large - dans les bâtiments privés et à plusieurs étages, les établissements d'enseignement, de shopping, de divertissement, de sport et de loisirs et industriels, dans les établissements de restauration publics.

La méthode de pose à sec est utilisée pour les pentes de toit internes, les plafonds, les murs, les sols, les greniers dans les chalets.

La méthode humide est utilisée lorsqu'il est prévu de recouvrir le mur isolé à l'avenir.

La méthode adhésive est utilisée pour les structures métalliques et en béton armé (surfaces murales et plafonds de hangar).

Avantages et inconvénients

Les qualités positives et négatives des matériaux considérés sont données sous forme de tableaux. Avec leur aide, il sera clair et compréhensible ce qui est encore mieux à utiliser: l'isolant ecowool ou basalte.

Avantagesdésavantages
Bonnes propriétés d'isolation thermique.Au fil du temps, la conductivité thermique augmente, les propriétés d'isolation thermique diminuent.
A un haut niveau d'isolation acoustique.Pendant le fonctionnement, il y a une diminution significative du volume de matière (ecowool perd jusqu'à 20% de la masse initiale).
Réchauffer une pièce nécessite un peu de matière (pour 1 m3 de 28 à 65 kg).Il est recommandé de poser ecowool avec une marge de 20-25%.
Exempt de substances toxiques et toxiques pouvant provoquer des allergies ou des maladies de la peau chez l'homme.Il absorbe beaucoup d'humidité (de 9 à 15%), une humidité élevée entraîne une augmentation de la conductivité thermique.
Il est facile à installer dans des endroits difficiles.La couche d'isolation thermique doit être ventilée.
La haute qualité est parfaitement combinée avec le coût.L'installation d'Ecowool est réalisée à l'aide d'un équipement spécial (dispositif pneumatique gonflable). Cela ne peut être fait que par des spécialistes hautement professionnels possédant une vaste expérience.
Il protège bien une personne des substances nocives qui émettent de la mousse, de la fibre de verre, de l'amiante.Avec une méthode d'installation humide, ecowool sèche longtemps (cela prendra de 48 à 72 heures), ce qui crée certains inconvénients, surtout s'il est nécessaire de terminer les travaux le plus rapidement possible. Cependant, cette méthode est de meilleure qualité que l'installation à sec, elle offre une excellente isolation thermique et acoustique du bâtiment.
Longue durée de vie.Ne convient pas à l'isolation indépendante sans cadre d'une chape de sol en raison de sa faible rigidité.
Ecowool adhère bien à tous les matériaux.Il n'est pas recommandé d'utiliser ecowool près des cheminées, des sources de feu ouvert, des cheminées. À partir de températures élevées, il brûlera progressivement ou nécessitera une protection supplémentaire sous la forme d'un tapis résistant au feu avec une surface en aluminium ou des panneaux en amiante-ciment.

But de l'isolation des tentes

L'isolation thermique est conçue pour fonctionner à une température extérieure de -60 à + 60 ° C. Il peut être recommandé à l'achat aux organisations menant des travaux sur le terrain, aux organisateurs d'expédition. Le matériel a été testé en conditions réelles, et aujourd'hui il est activement utilisé dans les expéditions arctiques, en conditions désertiques, dans les modules de sauvetage du ministère des Situations d'urgence.

En plus d'offrir des conditions de survie aux personnes dans des situations extrêmes, l'isolation des tentes peut créer un confort supplémentaire lors de la randonnée, de la pêche ou de la chasse. Avec lui, vous pouvez passer la nuit à l'extérieur sans craindre pour la santé des enfants. Vous pouvez acheter de l'isolant pour une tente de n'importe quelle région - nous coordonnerons à distance les paramètres et livrerons votre achat avec une entreprise de transport pratique!

Comment choisir une isolation peu coûteuse

La laine minérale est la moins chère.

Lorsque la tâche consiste à choisir l'isolation la moins chère, vous devez prendre en compte non seulement le coût de l'isolation elle-même, mais également des travaux et des matériaux supplémentaires. C'est la seule manière de déduire le prix réel du gâteau d'isolation thermique. Les caractéristiques du matériau et sa destination sont importantes. Par exemple, tous les isolants thermiques ne peuvent pas être posés sous une chape ou utilisés pour isoler le sol du sous-sol, car à l'avenir, le matériau sera recouvert de terre.

Principales caractéristiques de l'isolation:

  • lambda - coefficient de conductivité thermique (plus il est bas, mieux c'est);
  • le degré d'absorption d'humidité - mesuré en pourcentage par jour;
  • perméabilité à la vapeur - mesurée en mg / m heure Pa;
  • densité - le poids du matériau en un mètre cube, exprimé en kg / m. lionceau.

Lors du choix de l'isolant, vous devez savoir exactement où vous allez l'utiliser. Sur cette base, vous devez vous concentrer sur tel ou tel indicateur.

Le chauffage domestique le moins cher est au gaz. S'il n'y a pas de gaz, les chaudières à combustible solide à pyrolyse sont en deuxième position.

Découvrez la meilleure façon de chauffer une maison de campagne ici.

Types de structures pneumo-châssis:

Scellé - ne nécessitent pas de pompage d'air constant, diffèrent par l'indépendance des éléments structurels les uns des autres, ce qui vous permet de ne pas avoir peur pour l'intégrité de la tente entière en cas de dommage à une partie. Les coutures sont soudées pour garantir la résistance à la traction et l'étanchéité.L'air à l'intérieur est maintenu avec un compresseur, qui doit être connecté tous les 1-2 jours pendant 20-30 minutes.

Store - un auvent est tendu sur le cadre pneumatique, formant une structure d'auvent avec une protection accrue contre l'eau, le soleil et le vent. L'auvent alourdit la structure et vous permet de modifier le design.

Gonflable - la forme est maintenue par une alimentation constante en air de la soufflante, qui est connectée au réseau. La sécurité de la structure contre l'éclatement est garantie par le fait qu'en cas de dommage, l'air est instantanément réparti sur toute la surface.

Air-soutenu - type de tentes gonflables sans cadre. Ils sont constitués d'une ou deux couches de membrane étanche et stable. En raison de l'absence de liens et de nervures, ils ont une forme arbitraire, qui est maintenue par une pression constante à l'intérieur d'un matériau rigide (en règle générale, le PVC - il donne la stabilité à la structure) au moyen d'une injection d'air. La pression statique donne une force porteuse, qui assure la stabilité, étant un support. La surface de ces tentes est lisse et les entrées sont équipées sous la forme d'écluses pour éviter les pertes de charge. Exiger l'étanchéité une fois attaché à la fondation.

Isolation en mousse

En utilisant le matériau spécifié pour l'isolation thermique des murs extérieurs du bâtiment, l'épaisseur doit être respectée, car le non-respect de cette règle entraîne le gel des murs et le soufflage. Et pour une isolation de très haute qualité, une mousse plastique d'une épaisseur de 50 mm, voire 100 mm, convient.

Comme le montre la pratique, le plus souvent de la mousse de 50 mm d'épaisseur est utilisée pour l'isolation, c'est largement suffisant dans notre zone climatique, à condition que les murs du bâtiment ne soient pas orientés vers le nord.

Dans le second cas, afin d'isoler les murs de la maison, vous devrez recourir à une mousse de 100 mm d'épaisseur.

La mousse a également des qualités négatives:

  1. Faible résistance du matériau. Aucun plâtre ne donnera au matériau une forte résistance, il peut donc être facilement endommagé par des contraintes mécaniques;
  2. Malgré sa simplicité, la technologie de l'isolation domestique utilisant du plastique mousse présente de nombreuses nuances. Par exemple, le non-respect de la rupture des coutures se heurte au fait que dans une semaine, de nombreuses fissures apparaîtront sur les murs. Une situation similaire peut se produire aux coins d'un bâtiment.

En plus de cela, ce matériau présente d'autres inconvénients, mais il présente encore beaucoup plus d'avantages et cela le rend très populaire.

Un article sur l'isolation en mousse liquide peut être trouvé ici:

Calcul de l'épaisseur de l'isolant

Avant de commencer les travaux d'isolation, la première chose à faire est de vous familiariser avec la technologie d'utilisation de la mousse. Et, tout d'abord, il est nécessaire de faire des calculs pour l'épaisseur et la densité du matériau. Cela vous aidera à choisir l'option la plus chaude.

En épaisseur, il doit correspondre au point de rosée de conception, en pratique ce chiffre est d'au moins 70 mm, cela est nécessaire pour que même dans les gelées les plus sévères, la mousse adhésive sur laquelle elle est collée ne dégèle pas et la mousse ne tombe pas sur le mur.

Certes, l'isolation est réalisée avec des feuilles de 4 et 5 cm, ce qui est permis sous nos latitudes.

Phase préparatoire

Tout d'abord, tous les matériaux pouvant interférer avec les murs sont retirés des murs: plâtre en ruine, peinture écaillée, etc.

Idéalement, si la maison est vieille, avant de nettoyer les murs par parties, il vaut mieux les décaper au sol. Après cela, nous nettoyons les murs des petites particules qui s'effritent. Ou lavez les murs à l'extérieur avec de l'eau claire à l'aide d'un mini évier, mais si ce n'est pas là, vous pouvez utiliser un tuyau ordinaire.

Après séchage, les murs doivent être soigneusement recouverts d'un apprêt ordinaire.

Le début du processus d'isolation

La densité des matériaux utilisés doit être d'au moins 25 selon GOST, ce qui signifie que 1 m2 de matériau pèsera 15-25 kg. Pour une fixation fiable du matériau au mur, vous devez utiliser une colle spéciale et des "parapluies" spéciaux - des chevilles en plastique avec de larges capuchons.

Ces travaux sont très similaires à la pose de carreaux, car la colle est également préparée ici, la composition adhésive est enduite de la même manière et également nivelée. Les différences ici ne concernent que les dimensions et la technologie de maintien des coutures.

Cependant, l'isolation en mousse est peu coûteuse et le prix du carrelage peut varier.

Il est impératif de casser les joints lors du collage de la mousse, car sinon le plâtre sur le dessus de la mousse risque simplement de se fissurer. Lors du collage de plaques, indépendamment de l'isolation du sol ou des murs, une attention particulière est portée aux coins extérieurs et intérieurs.

Afin d'éviter l'apparition de fissures verticales dans les coins, des dalles individuelles de matériau sont bandées selon le principe de la pose de briques. La tâche principale ici est de maintenir un plan plat.

Subtilités d'isolation

Bien que l'isolation en mousse soit peu coûteuse et beaucoup moins chère que l'isolation avec d'autres matériaux, elle nécessite le respect de nombreux petits détails, dont la défaillance peut avoir des conséquences désastreuses.

Il faut s'attarder sur l'isolation des pentes, car la fissuration se produit le plus souvent ici.

Ainsi, du côté de la fenêtre, un treillis de renfort doit être posé sous la mousse plastique, qui doit regarder de dessous de 20 cm. De plus, il est plié sur la pente et utilisé comme renfort. Une fois la mousse collée, elle doit sécher pendant au moins une journée.

Après séchage, l'installation de "parapluies" est effectuée, des trous sont percés et des "parapluies" sont insérés et des clous en plastique sont martelés en leur milieu. La procédure est effectuée à raison de cinq clous pour une feuille de mousse, un dans chaque coin et un au milieu de la feuille.

Renfort en mousse

Après avoir enfoncé des clous, une méthode d'isolation thermique bon marché, que vous pouvez faire vous-même, implique un renforcement.

L'excès de colle est enlevé avec une large spatule. Le treillis est collé uniquement avec une colle spéciale pour le renforcement. De plus, l'isolation avec de la mousse signifie qu'il est nécessaire de coller le treillis de renfort avec un chevauchement, car s'il est collé bout à bout, des fissures apparaîtront après le séchage de la colle.

Isolation des pentes

Il est à noter que la mousse de polystyrène est utilisée à la fois pour les murs et pour l'isolation des pentes. Le fait est que pour les ouvertures de fenêtres, une certaine spécificité pas bonne est caractéristique.

Même si le renforcement a été fait correctement, après un certain temps, des fissures apparaissent dans les coins supérieurs et inférieurs de l'ouverture. Seul un double renforcement aidera à résoudre ce problème rapidement, bien sûr, le prix sera légèrement plus élevé, cependant, l'isolation thermique des murs sera meilleure et les pentes seront plus durables. Pour cela, des bandes de treillis de renfort sont collées en diagonale à tous les coins de l'ouverture de la fenêtre.

Instructions d'installation pour l'isolant en fibre de bois soufflé

Le matériau isolant doit être pelucheux avant d'être appliqué sur la surface (il a été placé dans l'emballage à l'état compacté). Vous pouvez amener le coton à la densité requise pour le travail avec un aspirateur de jardin en plaçant l'isolant dans une chambre fermée. L'aspirateur est également utilisé pour souffler les surfaces. Lors de leur isolation, vous devez surveiller la répartition uniforme de l'isolant thermique. Travailler avec de la laine de bois doit être dans la protection respiratoire et oculaire.

Préparation de la surface pour l'installation de la laine de bois

Avant de souffler l'isolant, les interstices des murs, plafonds, etc. à traiter doivent être scellés avec de la mousse ou du mastic. Après avoir éliminé toute irrégularité, les surfaces doivent être nettoyées et dégraissées.

Leur appliquer un apprêt améliorera le contact de l'isolant thermique avec le plan traité.

L'adhérence de l'isolant à la surface sera plus fiable s'il est équipé d'une caisse en barres ou d'un profilé.Il est encore mieux de plaquer le cadre avec un matériau en feuille afin de souffler ensuite le coton dans les cavités résultantes.

Tentes gonflables d'hiver

Les tentes gonflables peuvent être utilisées à tout moment de l'année avec une plage de température de -40 à +60. L'équipement intérieur peut inclure des climatiseurs ou des appareils de chauffage de réfrigération. Il n'est pas recommandé de l'utiliser lorsque la force du vent est supérieure à 12 m / s.

Le fonctionnement des modèles d'hiver comprend le chauffage obligatoire de l'espace intérieur. Le matériau et la couche d'air des tentes gonflables offrent des propriétés d'isolation thermique, retiennent la chaleur à l'intérieur, ne permettent pas la formation de croûte de glace et la neige sur la surface à presser.

Tente d'hiver VODUH-GROUP, (Russie) Tente gonflable d'hiver PNEUMOSIBIR 2 X 2 M, (Russie, Novosibirsk)
La formeRectangleCarré
CadrePneumocarcassePneumocarcasse
Taille (L / W / H)Sur commande, à partir de 4/4 m2,2 / 2,2 / 1,6 m
le tissuOxford avec revêtement PU (polyuréthane) ou PVC renforcé (polychlorure de vinyle) (dans le cas de la version hiver) d'une densité de 630-950 m2Cadre - PVC d'une densité de 640 g / m2
L'auvent extérieur est un tissu polyester Oxford 600 haute résistance avec un revêtement hydrofuge. Résistance du filetage 8,525 gr.

L'auvent intérieur est constitué d'un isolant à 5 couches de couleur claire.

Fond - PVC d'une densité de 300 à 450 g / m2, cousu hermétiquement au store extérieur.

CouleurChoisirChoisir
PrixDe 2200 à 3500 roubles / m2 de surface couverteLoyer - à partir de 20000 roubles
La configuration du modèle se fait entièrement en fonction des besoins du client. Le cadre peut être étanche à l'air ou soufflé en permanence; recouvert d'un auvent du matériau choisi d'une épaisseur de 1 à 5 couches en fonction de la saison et des conditions dans lesquelles il sera utilisé.Le cadre est équipé d'une valve de gonflage d'un montant de 1 pc. et une valve de voiture dans une quantité de 1 pc.
La couture de l'auvent est réalisée avec des fils de polyester traités avec un composé spécial qui offre des propriétés anti-usure.
Sur l'auvent extérieur, il y a un cordon en polyamide avec un noyau, d-5 mm pour l'étirement, pour augmenter la résistance aux charges de vent.
La connexion des couches isolantes de l'auvent intérieur est réalisée par soudage par ultrasons, constitué de deux couches de doublure, dupliquées avec un matériau non tissé à l'aide d'une fibre siliconée creuse en polyester hautement sertie en 2 couches, d'une densité de 100 g / m2 , procurant un effet de ventilation thermique, avec l'ajout d'une couche de film de mylar métallisé, créant un effet isotherme, est fixé au cadre du module à l'aide d'une bande de 20 mm de large et de 2 demi-anneaux.
Charge de vent - jusqu'à 15 m / s
Charge de neige - jusqu'à 10 kg / m²

Inconvénients de l'isolation en fibre de bois soufflée

Le principal inconvénient d'un isolant thermique fabriqué à partir de matières premières en fibre de bois est prix élevé... Ceci s'applique à tous les matériaux de construction déclarés comme produits respectueux de l'environnement.

L'isolation de haute qualité avec de la laine soufflée ne peut être réalisée que par des artisans expérimentés dotés d'un équipement spécial.Par conséquent, le coût du travail, par rapport aux autres méthodes d'isolation thermique, est plus élevé.

Même l'isolant imprégné d'un ignifuge peut brûler, bien que ce processus soit plus lent que de brûler du bois non traité.

En raison de sa densité inférieure, l'isolation thermique soufflée est moins ignifuge que le matériau en carton.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs