Comment réparer les trous dans le sol ou le mur après des souris


Attirés par l'activité humaine, souris, rats et autres espèces peuvent s'installer sur un chantier et devenir un véritable fléau pour les constructeurs comme pour les futurs propriétaires.

Des moyens efficaces de lutte contre les rongeurs sont toujours utilisés dans la construction de chalets, de maisons et de résidences - ils sont posés au stade de la conception, faisant partie intégrante de la structure. Lors de la création d'un projet de maison individuelle, les spécialistes d'InnovaStroy prennent en compte la possibilité que des rongeurs pénètrent dans différentes parties du bâtiment, utilisent des moyens mécaniques pour sécuriser la structure du bâtiment, les matériaux de finition et empêcher la formation de foyers et de vides pouvant être utilisés par les rongeurs comme logement. Les principales techniques comprennent l'utilisation d'une variété de matériaux posés sur la surface des fondations, du sous-sol et de la maison - en métal, en polymères ou en matières organiques raffinées qui ne sont pas attrayantes pour les rats et les souris.

Avantages des maisons à ossature

Dératisation par désinsectisation

Cette technologie présente de nombreux avantages. Tout d'abord, il s'agit d'un faible coût et d'une rapidité de construction élevée. Une autre caractéristique de la maison à ossature est la valeur de retrait minimum. Une telle maison, contrairement à une structure en brique lourde, ne peut pas être endommagée par des erreurs structurelles et un retrait inégal causé pendant le processus de construction ou par les caractéristiques du sol. La construction ne nécessite pas de fondation massive en béton - des dalles de fondation spéciales, des pieux vissés ou forés sont utilisés. Le traitement spécial des pieux simplifie non seulement la structure et augmente sa durée de vie, mais permet également la réparation ultérieure des pieux. Grâce à ces fonctionnalités, il est possible de mettre en service rapidement une maison clé en main dans un ensemble complet.

La durabilité de la structure à ossature de la maison est assez élevée. Dans une telle maison, tous les systèmes internes peuvent fonctionner pleinement pendant 30 ans sans nécessiter de réparations. Passé ce délai, il est recommandé de procéder à une refonte planifiée des communications. Mais la charpente d'une telle maison, avec un bon entretien, durera jusqu'à 90 ans.

Inconvénients des maisons à ossature

Naturellement, il existe également des inconvénients dans les structures de type cadre. Même au stade de la conception, il est nécessaire d'adopter une approche responsable dans la sélection des matériaux utilisés. Ainsi, une tentative d'économiser de l'argent peut conduire à l'utilisation de matériaux chinois de mauvaise qualité, par exemple des panneaux OSB-3. Dans la fabrication de telles plaques, les résines phénol-formaldéhyde jouent le rôle de liant. Si la classe d'émission de formaldéhyde est de E2 ou plus, cette substance s'évaporera activement dans l'air de la pièce, ce qui présente un danger pour la santé humaine. Les matériaux avec une classe d'émission zéro sont considérés comme sûrs.

La laine minérale à fibres courtes et la laine de basalte de mauvaise qualité sont une source de poussières cancérigènes. Ainsi, la sélection correcte des matériaux utilisés dans la construction garantira une vie de qualité et saine aux personnes vivant dans une maison à ossature.

De plus, les maisons à ossature bois sont classées comme bois. Cela indique un risque d'incendie accru. Cet inconvénient peut être éliminé en utilisant des matériaux ignifuges: cloisons sèches spéciales, panneaux ignifuges de LSU, DSP. Les poutres à partir desquelles le cadre est fabriqué doivent être imprégnées d'imprégnations ignifuges. Le polystyrène expansé est sélectionné dans la classe G1 ou G2. Les inconvénients comprennent la faible résistance au vandalisme de ces maisons. Les murs d'une maison à ossature peuvent être détruits par une seule personne avec une tronçonneuse, ce qui ne peut pas être fait avec des murs en pierre.De plus, les matériaux du cadre et d'autres éléments structurels sont sans défense contre l'attaque de petits parasites - souris, rats. Ce fait apparemment insignifiant peut rendre la vie d'une personne à la maison absolument insupportable. Les rongeurs rongent des trous et des tunnels dans le matériau isolant, détruisent l'argile expansée et la laine de verre et peuvent vivre longtemps dans les murs d'une maison à ossature. Ce problème est particulièrement pertinent lorsque de la mousse de mauvaise qualité a été utilisée comme isolant lors de la construction de la maison.

Quel type d'isolant n'est pas rongé par les rats et les souris?

Les souris et les rats causent les plus grands dommages économiques à l'isolation des structures de la maison. Les souris ne mangent pas d'isolant, mais rongent, écrasent, déchirent et tirent l'isolant pour y poser des passages et s'y nicher. De plus, les souris et les rats rongent presque tous les types d'isolants en fibres et polymères et même du béton cellulaire calorifuge à faible densité (D100-D200) [2,3,4].

En 1992, au Département des forêts, de la pisciculture et de la faune de l'Université du Nebraska (St.

Lincoln, États-Unis), une expérience à long terme a été menée pour étudier la quantité de dommages causés par les souris aux radiateurs dans les structures des maisons [1]. Pour l'étude, les cadres en bois de test ont été fabriqués à partir d'un panneau rempli de différents types d'isolants: EPPS (mousse de polystyrène extrudé), laine de verre, laine de basalte, vermiculite et isolant cellulosique (écowool). L'intérieur des murs était recouvert de contreplaqué de 6 mm et l'extérieur était recouvert d'un revêtement métallique (tôle d'acier ondulée).

Avant le début de l'expérience, la conductivité thermique de chaque panneau isolé a été mesurée. Ensuite, 20 familles de souris ont été installées dans des chambres avec des panneaux de cadre. L'expérience avec les souris et l'isolant a duré 6 mois, après quoi la conductivité thermique de chaque panneau isolé a été mesurée à nouveau, puis tous les panneaux ont été démontés pour étude.

À la suite de l'expérience, il s'est avéré que tous les panneaux isolants souffraient à peu près également des souris, qui rongeaient les passages dans l'isolant et disposaient des nids. En raison de l'endommagement de l'isolant, la conductivité thermique de chaque panneau isolé a été multipliée par 5. Après la fin de l'expérience, un nombre légèrement plus petit de souris a été trouvé dans des panneaux de cadre avec de la laine de verre et de l'isolant ecowool, mais cela n'a n'affecte pas la forte augmentation de la conductivité thermique des panneaux d'essai.

Figure. N ° 1 Indicateurs de conductivité thermique des panneaux isolants (quantité - 4 panneaux pour chaque type d'isolant) avant et après la fin de l'expérience «souris».

En 1996, les mêmes chercheurs ont répété l'expérience avec l'ajout de pare-vapeur en feuille isolante et de panneaux isolants en isocyanate à la construction. Les résultats de l'expérience précédente avec une augmentation critique de la conductivité thermique ont été reproduits et le pare-vapeur a été détruit de près de la moitié [2].

Figure. # 2. Panneau isolé avec une isolation en fibre de verre après "l'expérience souris" [2].

D'autres expériences avec l'effet des souris sur l'isolation sont également connues. En 1982, en Allemagne, les souris ont gâté les types d'isolants suivants: mousse, EPS, perlite, laine minérale, laine de verre, polyuréthane, copeaux pressés [3].

Protection contre les rongeurs pendant la construction

Comment protéger une maison à ossature des rongeurs

La meilleure option est de prendre soin de la protection des rongeurs même au stade de la conception de la maison. Ainsi, parfois, les blocs de construction sont pulvérisés avec une solution de borax ou de chaux ordinaire. Il est conseillé d'installer ecowool dans les dalles de plancher à l'étage inférieur. Ce matériau est composé à 80% de pâte de bois et à 20% de borax. Une telle composition agit comme un antiseptique et empêche l'apparition de parasites.

Divers composants peuvent être ajoutés à l'isolant qui effraient les rongeurs. Il peut s'agir d'herbe sèche avec un arôme piquant - absinthe, menthe, branches de pin, bardane.Les cendres, les scories, le tabac donnent le même effet.

Comment protéger une maison à ossature des rongeurs

  1. Teplovata, utilisé comme isolant, réalisé dans les dalles de plancher de l'étage inférieur, protégera contre l'apparition de moisissures, champignons, insectes et rongeurs. La laine tiède, composée de quatre-vingts pour cent de cellulose recyclée et de vingt pour cent d'un mélange d'acide borique et de borax, est un excellent antiseptique pour les bûches et repousse les insectes et les rongeurs.
  2. Solution de borax ou de chaux, avec lequel vous pouvez ajuster la structure de la structure.
  3. L'ancienne méthode de lutte contre les rongeurs, que nos ancêtres utilisaient depuis des temps immémoriaux: un ajout à l'isolation cendre, scories, poussière de tabac, menthe sèche ou absinthe.
  4. Sécurité mécanique: dalles monolithiques en béton armé, posé dans la base, sera une barrière sûre pour les rongeurs. Il est permis d'utiliser le type le moins coûteux: un filet de fer à mailles fines, rempli aux endroits où les rongeurs sont susceptibles de pénétrer.

Nous gainons la maison à ossature avec un filet à souris

L'un des moyens les plus sûrs de protéger votre châssis contre les rongeurs consiste à utiliser un maillage en alliage de petit maillage zingué.

Il est permis de le faire courir le long du sol rugueux ou d'en envelopper la base. Le niveau du treillis de fer, rempli devant la garniture de socle, doit être d'au moins un mètre. De plus, avant l'isolation et la finition, il est permis de casser tous les coins du boîtier avec un filet à mailles fines.

Il est également permis de protéger une maison à ossature déjà créée avec un filet métallique. Pour ce faire, vous devez l'ouvrir le long de la base de la maison, à une profondeur allant jusqu'à quatre-vingts centimètres (et si les trous de rongeurs existent déjà, alors plus profond que les passages creusés). La grille peut être creusée à distance de l'habitation, selon son périmètre, faire un fossé profond et étroit et la saupoudrer de gravats. La base du boîtier du châssis peut être gainée d'une tôle profilée en acier de construction d'un millimètre et demi, qui servira d'obstacle sur la route pour les rats et les souris.

Protection du sol

Le sol, en tant que lieu le plus probable pour l'invasion de rongeurs, a besoin d'une protection loyale. Lors de son installation, il est permis de faire fonctionner à la fois un treillis en fer et une dalle en béton armé monolithique.


En outre, une méthode efficace de protection du sol sera l'utilisation d'un matériau tel que l'argile expansée. Lors de l'installation d'un sol rugueux, l'argile expansée, qui personnifie le matériau acquis à partir d'argile brûlée, doit être placée sur le sol avec une couche d'au moins trente centimètres. Sur le dessus, il est recouvert d'une coque en polyéthylène, sur laquelle sont placées 2 couches de dalles OSB-trois. Puis à nouveau une couche d'argile expansée, et vous acquérez la structure d'un sol rugueux, parfaitement protégé des rongeurs. L'efficacité du «château d'argile expansée» est augmentée par des panneaux à copeaux orientés imprégnés d'acide borique et de cire artificielle - substances qui repoussent les rongeurs.

Chauffages dans la lutte contre les rongeurs

Lors de la construction de maisons à ossature, le plastique peut être utilisé comme appareil de chauffage, qui est un matériau peu coûteux pour l'isolation thermique. Néanmoins, le polystyrène lui-même, malgré ses excellentes caractéristiques, est en train de devenir un lieu de nidification préféré des souris et des rats. Il est nécessaire de sacrifier le faible coût de ce système de matériau et d'utiliser le type d'isolation le plus cher - tiède.

Sans aucun doute, seuls les spécialistes avec le soutien d'un équipement spécial pourront mettre le tiède de haute qualité, ils poseront soigneusement tous les travaux d'isolation thermique, bloquant toutes les fissures possibles à travers lesquelles les rongeurs peuvent passer. Ce matériau servira de protection merveilleuse non seulement contre les rongeurs, mais aussi contre les insectes, les champignons, les moisissures, formant une sorte d'environnement antiseptique, ce qui élimine la formation de toutes les conditions défavorables possibles. De plus, le matériau respectueux de l'environnement présente d'excellentes qualités d'isolation phonique et thermique.

La laine tiède contient de la pâte de bois et du borax dans le personnel, qui ne sont absolument pas dangereux pour la santé humaine. L'isolation n'émet pas de toxines nocives, ce qui est très important pour les personnes sujettes à des réactions allergiques.

Méthodes de protection du «grand-père» contre les rongeurs

Il existe des moyens de se protéger contre les rats et les souris, que nos ancêtres utilisaient en toute sécurité. Les rongeurs de toutes les époques étaient des visiteurs indésirables du logement d'une personne.Par conséquent, il s'est battu avec eux de petit à grand avec des outils improvisés, qui étaient efficaces, et presque tous les constructeurs les utilisent dans la construction de structures à ossature.


Lors de la construction d'une maison, il est permis d'ajouter de la poussière de tabac, du laitier, de la cendre, des branches de pin ou de l'absinthe sèche ou de la menthe à l'isolant. Ces ressources naturelles chasseront toujours les rongeurs avec leur propre parfum. De plus, dans une habitation déjà construite, vous pouvez le long des murs et verser du piment rouge derrière eux. Presque tous les constructeurs au cours de la construction de logements cultivent des structures avec des solutions de chaux.

Méthodes de protection mécanique

Si la maison à ossature a été construite auparavant et que des familles de rongeurs s'y sont installées en même temps avec vous, et que vous n'avez ni la force ni le désir de retirer à nouveau les pulvérisations sur le sol et les murs pour les protéger ou les traiter, alors c'est permis de se tourner vers des méthodes classiques de lutte contre les souris, que ce soit les rats. La conversation porte sur les pièges à colle ou à souris.

Une bataille épuisante avec des rongeurs avec le soutien de pièges à souris a la capacité de durer constamment, s'ils se sont déjà multipliés en grand nombre. À ce moment-là, des pesticides peuvent arriver pour des renforts, qui doivent être utilisés avec le plus grand soin. Il y a un certain nombre de facteurs négatifs ici. Premièrement, un animal de compagnie peut être empoisonné avec des rongeurs, et deuxièmement, un rongeur tué a la capacité de pourrir longtemps dans une zone inaccessible, transportant un arôme lourd à travers le logement.

Effaroucheurs à ultrasons

De manière assez productive, les générateurs spécialisés qui fonctionnent sur la base des ultrasons mènent une guerre contre les rongeurs. Le répulsif supersonique introduit forme une zone d'inconfort pour les rongeurs, sans interférer en aucune façon avec le travail d'une personne.

Armes biologiques

Nous parlons du plus ancien ennemi des rongeurs - un chat. Lorsque vous n'êtes pas allergique à la laine de ces animaux apprivoisés, la simple présence d'un animal à rayures moustaches dans votre maison obligera les rongeurs à quitter des endroits chauds. Cependant, tous les chats n'ont pas la capacité d'attraper des souris. Les races d'animaux décoratives ne seront pas en mesure de fournir une rebuffade appropriée aux nouveaux arrivants arrogants. En conséquence, vous devez prendre un aristocrate serviteur ordinaire, qui dans un court laps de temps traitera des rongeurs ennuyeux.

N'oubliez pas que les invasions de rongeurs sont plus faciles à éviter que de les combattre plus tard. En conséquence, pensez aux méthodes de sécurité avant de vous déplacer dans un bâtiment.

Grille métallique

L'installation d'un treillis métallique est très efficace, ce qui empêchera physiquement les rongeurs d'entrer dans la maison. Il est installé dans les endroits où les souris sont les plus susceptibles de pénétrer, par exemple dans le sol ou les murs. Le maillage doit avoir un pas de maillage fin - le plus optimal - de 5 millimètres sur 5. Les petits rongeurs ont un corps très flexible et peuvent ramper à travers des trous plutôt petits - moins d'un centimètre de diamètre. De plus, il existe des cas où des rongeurs coupent un fil de 1,5 mm d'épaisseur.

Parfois, le treillis peut être remplacé par des feuilles d'acier de construction dont l'épaisseur peut atteindre un millimètre et demi. Lors du traitement des murs de cette manière, le treillis est réglé à une hauteur d'environ un mètre. En outre, le treillis est posé le long de la fondation. Le but est de poser une telle grille à une profondeur plus profonde que les trous de souris. Cette profondeur peut atteindre 80 centimètres.Le treillis ou la tôle peut être posé non près de la fondation, mais reculer d'une certaine distance, puis le remplir de gravats dans l'espace entre le treillis et la fondation. Au lieu d'un maillage, vous pouvez creuser une tranchée autour du périmètre de la maison, qui peut être remplie de gravier grossier.

Protection contre la pénétration de souris et de rats dans la maison.

De quoi les souris et les rats sont-ils capables?

Les rats et les souris peuvent:

    Montez dans la maison le long des plantes, des arbres, des lianes, des plantes, des fils électriques, des cordes. Grimpez à n'importe quelle hauteur le long des murs verticaux en bois, brique, béton, plastique. Rampez à travers les pipelines, les canaux de câbles, les tuyaux de ventilation, les entrées de communication souterraines Les rats sont capables de: ramper à travers des fentes d'au moins 1,3 cm, monter à l'extérieur des tuyaux verticaux jusqu'à 7,6 cm de diamètre, monter à l'intérieur des tuyaux ou des trous de 3,8 à 10,2 cm de diamètre, creuser des terriers à une profondeur de 90 cm, nager dans l'eau à une distance de 800 m, sauter ou 33 cm de longueur Les souris sont capables de: ramper à travers des trous jusqu'à 6 mm de diamètre, sauter à une hauteur de 46 cm, survivre et se multiplier à des températures jusqu'à -4 ° C.

Points d'entrée standard pour les souris et les rats dans la maison.

Conduites d'eau, de gaz et d'électricité dans la maison, ouvertures de ventilation non protégées par une grille, fissures dans les murs, bouches d'aération dans les fondations, lacunes lors de la jonction des structures, trous de ventilation dans les systèmes de toiture, tuyaux d'égout, cheminées et cheminées à travers les murs et toitures, portes d'entrée et fenêtres ouvertes, fentes d'aération des façades ventilées,

La meilleure méthode pour garder les rongeurs à la maison est de créer des barrières physiques pour empêcher les rongeurs d'entrer dans la maison et ses structures. Le coût supplémentaire de la conception et d'un dispositif anti-souris est moins coûteux que la réparation des dommages causés par les souris.

Figure. Numéro 3. Méthodes de protection mécanique de la maison contre la pénétration de souris et de rats.

Pour protéger les ouvertures et les fentes de ventilation (dans le toit, sous les façades de ventilation) des souris, un treillis en acier avec un maillage de moins de 6 mm doit être utilisé.

Pour les barrières imperméables pour rats et souris, de l'acier d'au moins 0,56 mm d'épaisseur peut être utilisé. L'épaisseur minimale de la maçonnerie ou du mur de béton non armé capable de résister aux souris et aux rats est de 9,5 cm et l'épaisseur minimale de béton armé de treillis d'acier est de 5 cm.

Pour se protéger contre le creusement et la pénétration de rats, la fondation doit être enterrée à plus de 90 cm dans le sol, ou équipée d'un rideau souterrain d'une profondeur d'au moins un mètre en treillis d'acier galvanisé avec une cellule d'au plus 6 mm. Une fondation en béton armé monolithique sous la forme d'une dalle est le meilleur moyen de protéger une maison de la pénétration de rongeurs à travers le sol, ainsi que des sols en béton armé du premier étage. Pour se protéger contre le rongement du bord inférieur des portes en bois, il peut être protégé en l'enveloppant dans une tôle d'au moins 0,56 mm d'épaisseur.

Pour se protéger contre la montée des rongeurs le long des murs, des sorties circulaires continues le long du périmètre de la fondation peuvent être utilisées, dépassant d'au moins 36 cm de la fondation, ou une bande décorative continue de métal lisse le long du périmètre de la maison avec une hauteur d'au moins 35 à 45 cm [4].

Bibliographie:

S.E. Hygnstrom Impacts de l'activité de la souris domestique de cinq types d'isolants. Actes de la quinzième conférence sur les ravageurs des vertébrés 1992 / Université du Nebraska.

- Lincoln, 1992.S.E. Dommages causés à l'isolation par la souris Hygnstrom House. Nebraska Swine Reports / Université du Nebraska. - Lincoln, 1996. M. Suss, B.

Mittrach. 1982. Mause zerstoren fast jeden Dammstoff / Landtechnik 37, - 1982.

P.81-83.R.O. Baker, G. R. Bodman, R. M. Méthodes de construction et d'exclusion Timm anti-rongeurs. Prévention et contrôle des dommages causés par la faune / Université du Nebraska. - Lincoln, 1994.

Le bon choix d'isolation

Beaucoup de gens choisissent la mousse de polystyrène comme isolant, car son coût est faible et vous permet d'économiser de l'argent. Mais ce n'est pas la meilleure option. Les rongeurs rongeront rapidement ce matériau s'ils décident de pénétrer dans votre maison. Si possible, il est préférable de combiner du polystyrène expansé avec de la laine minérale, même si cela ne résout pas toujours le problème. Les experts recommandent d'utiliser ecowool pour isoler la structure. C'est un matériau avec un haut degré d'adhérence, il remplit étroitement même les petits espaces, bien qu'il soit beaucoup plus cher. L'utilisation d'écowool réduira la probabilité que des rongeurs pénètrent dans la maison.De plus, le matériau ne génère pas de poussière, ne contient pas de composants dangereux pour l'homme.

Important: ecowool est difficile à installer, il doit donc être appliqué par un spécialiste familiarisé avec la technologie d'un tel travail. En cas d'erreurs d'application, le matériau peut perdre ses propriétés et rétrécir.

Si les souris commencent sous le sol

Le fait que des souris aient démarré sous le sol d'une maison à ossature peut être facilement reconnu par les sons caractéristiques. Dans ce cas, les experts recommandent de faire un soi-disant château d'argile expansée. L'argile expansée est un matériau obtenu par cuisson d'argile à bas point de fusion. Une couche d'argile expansée d'environ 30 centimètres d'épaisseur est déposée sur le sol. Cette couche est recouverte de polyéthylène puis recouverte d'une double couche d'OSB-3. Enfin, le stratifié est posé. Entre le sous-plancher et le rez-de-chaussée, vous devez également poser une couche d'argile expansée de 10 centimètres. Cette méthode est assez laborieuse, mais elle permet de s'affranchir du problème des dommages au sol par les rongeurs.

Pourquoi est-il nécessaire de protéger les maisons en bois des rongeurs?

La réponse est évidente: une protection est nécessaire pour éviter les conséquences indésirables de vivre ensemble dans la même maison avec des rongeurs, qui posent de nombreux problèmes, à savoir:

  • Les rats, les souris sont porteurs de maladies infectieuses, et parfois très dangereuses.
  • Au fil du temps, une odeur désagréable et piquante commence à se faire sentir dans la pièce. Dans ce cas, aucune quantité de déodorants et de désodorisants n'aidera.
  • La protection thermique se détériore. La première chose que les rongeurs commencent à manger est l'isolation de la maison. Des frais supplémentaires sont nécessaires pour le chauffage, l'échange de chaleur est interrompu.
  • Les «invités» endommagent les matériaux de construction, les tuyaux, mangent l'isolation des fils, ce qui peut entraîner un court-circuit et un incendie dans le bâtiment.
  • Le sommeil est perturbé. Les mouvements des animaux sont particulièrement audibles la nuit. Le manque de sommeil apparaît, qui évolue avec le temps en des troubles plus graves du système nerveux.

De plus, le rat peut mourir sous le sol ou dans un autre endroit difficile à atteindre. Les conséquences sont désastreuses. Quiconque a déjà rencontré de tels problèmes devient un partisan actif de la protection obligatoire contre les rongeurs.

Générateurs ultrasoniques

Et si la maison a déjà été érigée, et malgré toutes les mesures préventives, elle a été attaquée par des rongeurs? Il existe de nombreuses méthodes éprouvées pour éliminer les souris, parmi lesquelles l'utilisation d'effaroucheurs à ultrasons est très efficace et respectueuse de l'environnement. Ce sont des appareils dont le principe de fonctionnement est d'émettre des ondes sonores qui ne sont pas audibles à l'oreille humaine. Dans le même temps, les rongeurs entendent clairement un son désagréable, qui les oblige à quitter la zone d'influence de l'appareil. De tels dispositifs sont efficaces non seulement contre les souris - l'installation d'un répulsif à ultrasons peut également débarrasser la zone des plus gros rongeurs - rats, taupes et autres parasites.

La présence d'un chat dans la maison, et de préférence plusieurs, peut empêcher l'apparition de petits parasites. Tout le monde sait avec quel plaisir les chasseurs de chats exterminent les rongeurs. En effet, même l'odeur d'un prédateur effraie les rongeurs. Mais cela ne fonctionne pas toujours. Vous pouvez tomber sur un chat qui vivra sur le même territoire avec des souris en parfaite harmonie, sans leur causer de tort. Les ennemis naturels des petits rongeurs sont les belettes, les hermines. Plusieurs de ces animaux domestiques sont capables de nettoyer rapidement la maison des souris.

Résumons

Vous pouvez vous débarrasser des souris, j'ai réussi à les sortir de ma maison du bois. Il existe de nombreuses façons, et bon nombre d'entre elles sont très efficaces. Mais toutes les méthodes sont pleines de problèmes et d'inconfort inutiles, et je vous conseille donc de ne pas répéter mon erreur et de prendre en compte le facteur de l'arrivée de rongeurs même au stade de la construction.

J'espère que mon court article vous a été clair et utile. Si vous avez quelque chose à dire (par exemple, partagez votre façon d'élever des souris), alors assurez-vous d'écrire à ce sujet dans les commentaires!

Piege a souris

Cette méthode d'élimination des rongeurs est connue depuis des temps immémoriaux.Une souricière est un appareil si simple qui fonctionne lorsque l'animal tire sur l'appât. Les souris ne sont pas sélectives dans leur nourriture, mais des crépitements ou un morceau de bacon cru ou frit, coupé avec la peau, conviennent le mieux comme appât. Les pièges à souris sont placés sur une surface plane et dure où les ravageurs sont les plus courants. Si vous choisissez le bon appât, vous pouvez éliminer très efficacement toutes les souris vivant dans la maison. De plus, la méthode est assez écologique et ne peut pas nuire aux humains.

Les pièges à rongeurs peuvent être fabriqués par vous-même. Ainsi, à cette fin, des bouteilles en verre sont utilisées, par exemple, à partir de bière. Il est nécessaire de verser un peu d'huile de tournesol non raffinée parfumée dans la bouteille et de placer la bouteille elle-même à un angle d'environ quarante degrés, en la fixant avec une corde. Comme le montre la pratique, les souris tombent souvent dans un tel piège et jusqu'à cinq animaux peuvent être dans la bouteille par nuit.

Une autre option pour un piège est avec un seau et deux planches. Dans un seau ordinaire, vous devez verser de l'eau jusqu'à la moitié. Une planche est placée sur le seau, le long de laquelle la souris peut grimper. Deux autres lattes sont installées sur le dessus, l'une est placée sur le seau lui-même et la seconde est croisée avec la première, elle devrait être un peu plus courte. Vous devez mettre l'appât sur le bord de la barre courte. La signification de cette conception est que lorsque la souris s'approche de la friandise, la barre s'incline sous son poids et l'animal tombe dans le seau. Ensuite, la barre revient à sa position d'origine. Cette méthode est assez efficace, mais elle est conçue pour les passionnés, car il faut bien choisir la longueur de la planche courte, et la faire en sorte qu'elle revienne à sa place.

Substances chimiques

Le poison est le moyen le plus efficace de lutter contre les petits rongeurs, les insectes et autres parasites dans votre maison et votre jardin. La méthode n'est pas entièrement humaine, mais elle vous permet de résoudre le problème très rapidement. Ces fonds sont disponibles sous diverses formes. Il peut s'agir de briquettes dures, de briquettes de pâte, de céréales empoisonnées, de granulés, qui conservent longtemps leurs propriétés toxiques. De plus, le coût des médicaments proposés sur le marché est très différent, ce qui vous permet de choisir le remède le plus adapté.

Le poison, qui pénètre dans le corps du rongeur avec l'appât, provoque la mort de l'animal, même si la quantité de substance est très faible. Cette méthode nécessite de la prudence, car lorsque vous travaillez avec des substances toxiques, vous risquez de vous empoisonner. Par conséquent, il est nécessaire de travailler avec le poison avec des gants et, de préférence, dans de vieux vêtements inutiles, qui peuvent ensuite être simplement jetés. Le poison doit être localisé dans des endroits difficiles d'accès pour les habitants de la maison, afin qu'aucun des membres du ménage ne puisse être empoisonné. Les animaux doivent également être soigneusement gardés. Avant de commencer les travaux, lisez attentivement les instructions ci-jointes, la description de l'outil, évaluez vos capacités.

Il y a un point qui peut causer des problèmes aux résidents de la maison. Si une souris qui a mangé le poison rampe dans un endroit difficile à atteindre avant de mourir. Dans ce cas, il pourrira, dégageant une odeur désagréable pendant longtemps. Vous devrez rechercher la source de l'odeur, ouvrir le sol ou démonter les murs.

Fait: les producteurs modernes du poison proposent un tel produit, après quoi l'animal commence à suffoquer et tente de quitter la pièce. Cela, dans certains cas, permet d'éviter les odeurs.

Autres méthodes

La lutte de l'homme contre les rongeurs dure depuis plusieurs siècles. Les gens trouvent constamment de nouvelles façons de protéger la maison et la propriété des dommages causés par les ravageurs. Ainsi, des blocs et des branches de bois brûlés sont posés sous le sol. L'odeur du bois brûlé effraie les souris. De plus, vous pouvez utiliser d'autres répulsifs aromatiques - pin, menthe, tabac, ajoutés à l'isolant.Le piment rouge est versé autour du périmètre de la maison et, si possible, dans les murs. On sait également que les rongeurs ne tolèrent pas l'odeur de la laine brûlée. L'ancienne méthode consiste à mettre un morceau de laine dans une vieille casserole inutile, à faire quelques trous dans la casserole et à mettre le feu à la laine, puis à mettre ce récipient au sous-sol. L'odeur de fumée se répandra lentement dans toute votre maison, chassant les parasites.

Une source

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs