Pourquoi la chaudière à gaz s'allume et s'éteint souvent

À l'approche du froid, une personne devient dépendante des systèmes de chauffage. Après tout, la chaleur, ou plutôt son absence, affecte considérablement le confort de vie et même l'état de santé. Et, lorsque, au lieu de profiter du confort, vous devez comprendre pourquoi la chaudière à gaz s'éteint et s'allume souvent, cela provoque beaucoup de négativité. N'est-ce pas vrai?

Mais il est possible de résoudre le problème qui s'est posé rapidement et sans coûts financiers importants. Et dans un certain nombre de situations, l'utilisateur pourra lui-même remettre l'équipement au travail.

La chaudière s'éteint par temps chaud: dépannage

Dans de rares cas, une telle situation est observée lorsque la chaudière à gaz commence à s'éteindre en été. La raison est le manque de tirage pour le fonctionnement du brûleur. C'est pendant la saison chaude que le tirage se détériore sensiblement, donc de nombreux experts ne recommandent pas d'allumer la chaudière pour un travail permanent cette saison, il est préférable de le faire périodiquement, pour obtenir de l'eau chaude, par exemple. Pendant la nuit, la cheminée se refroidit, sa température interne devient inférieure à son niveau extérieur, c'est pourquoi de tels problèmes surviennent avec les performances de l'équipement.
Afin d'éliminer le dysfonctionnement, il est nécessaire de réchauffer la cheminée, c'est-à-dire de l'isoler. Mais il y a une autre raison: l'arrêt de l'équipement par temps chaud. Il est possible que le capteur de traction soit défectueux, ce qui peut fonctionner normalement en hiver, mais en été, il éteint constamment l'équipement. Dans ce cas, il est inutile de réparer la chaudière, seul son remplacement complet est nécessaire.

Tout équipement nécessite un entretien approprié et une inspection préventive. Cela réduit au minimum les risques de pannes et de dysfonctionnements. Mais si la chaudière à gaz commence à ne pas fonctionner correctement, que son brûleur s'éteint constamment ou que de la suie apparaît lorsqu'elle est allumée, une inspection immédiate, un entretien préventif ou une réparation sont nécessaires.

La chaudière ne s'allume pas

Si la chaudière ne s'allume pas du tout, l'une des raisons à cela peut être:

  • Dysfonctionnement du brûleur;
  • Pression de gaz insuffisante dans le pipeline;
  • Vanne fermée par erreur;
  • Manque de tension dans le secteur.

Que faire dans une telle situation? Vous devez d'abord vérifier la disponibilité de l'électricité et l'approvisionnement en gaz combustible. Si toute la puissance est disponible, il est nécessaire de regarder le brûleur de la chaudière - s'il fonctionne correctement ou non. Si un dysfonctionnement est détecté, il ne peut être remplacé que par un neuf. Il n'est pas recommandé de creuser l'allumeur dans le but de le réparer; le capitaine doit régler ce problème.

Une baisse de pression de gaz peut être causée par des problèmes sur un gazoduc routier ou sur une canalisation dans un chalet. Dans le premier cas, vous devez contacter les travailleurs du gaz, c'est leur sphère. Mais le pipeline interne, comme tout le système de chauffage d'une maison privée, relève de la responsabilité du propriétaire de la maison. De plus, s'il y a une fuite de carburant bleue dans le bâtiment, elle peut être sentie avec votre propre nez. Des additifs avec une odeur forte et désagréable sont spécialement ajoutés aux tuyaux contenant du méthane principal.

Pourquoi la chaudière à gaz s'éteint-elle constamment? Raisons et solutions

Le problème peut être dû à une chute de pression dans la conduite centrale

Problèmes des chaudières atmosphériques de type ouvert

Il existe un certain nombre de raisons qui affectent le processus de fonctionnement de l'appareil, qui a fonctionné correctement pendant un certain temps, puis commence soudainement à s'estomper.

Problèmes de traction

Pour vérifier le périphérique pour ce problème, apportez une allumette allumée dans la fenêtre principale. S'il y a une poussée, le feu s'écartera d'un côté, en l'absence - la flamme brûle uniformément.


Vérification du tirage dans une chaudière à gaz

Les principaux facteurs influençant la violation de la traction:

  1. Manque de ventilation adéquate.La prise d'air s'effectue à partir des locaux, une fenêtre est nécessaire pour la ventilation. Une ventilation naturelle est nécessaire pour maintenir la flamme. Ouvrez la fenêtre pour reprendre le fonctionnement de l'appareil.
  2. La météo. Des conditions météorologiques défavorables affectent négativement le processus de travail de la cheminée. Dans le cas où un objet étranger tombe dans la mine, un backdraft peut se produire, entraînant une intoxication au monoxyde de carbone.
  3. Glaçage. L'accumulation de condensat sur les parois du puits entraîne le givrage de la pièce et, par conséquent, une barrière est formée pour le tirage normal et l'élimination de la fumée. Éliminez cette raison comme suit - abattez la couche de glace, isolez les murs de la mine.
  4. Accumulation de suie. La connexion simultanée d'un appareil à gaz et d'un modèle à combustible solide conduit à un problème similaire. Dans cette situation, il est préférable de recourir à l'aide des services publics.
  5. Burnout du tuyau. La pièce doit être complètement remplacée.

Utile! Un immeuble de grande hauteur situé dans le quartier peut bloquer la maison, c'est pourquoi la cheminée se trouve dans la zone sous le vent, ce qui nuit à son fonctionnement. La hauteur recommandée du puits au-dessus du toit de la structure est supérieure à deux mètres.

Diminution de la pression du gaz dans le pipeline

S'il y a un tirage dans la cheminée, vous devez passer à l'étape suivante de vérification de l'alimentation en carburant de l'unité. Un signe de pression de gaz réduite à l'entrée est l'extinction déraisonnable du brûleur lorsque la flamme brûle au niveau de l'allumeur.


La chute de pression de gaz peut être due à des problèmes sur le gazoduc routier

Les principaux facteurs affectant la réduction de l'approvisionnement en carburant sur l'autoroute:

  • colmatage, panne du compteur - des bruits parasites peuvent émaner. Un compteur en état de marche modifie correctement les lectures, en cas de panne, vous devrez contacter un spécialiste. Le dépannage manuel est strictement interdit;
  • déclenchement des capteurs de sécurité - les modèles modernes sont équipés d'un contrôle de gaz et de capteurs de température. En cas de fuite de carburant, l'équipement est bloqué. Il est possible d'identifier une zone défavorable de manière simple: une solution savonneuse est appliquée sur les joints, lorsque des bulles apparaissent, coupez l'alimentation en gaz, ouvrez les fenêtres pour ventiler la pièce et appelez immédiatement le service gaz;
  • filtre à carburant obstrué - vous devez nettoyer la partie maillée et, une fois le nettoyage terminé, la mèche et le brûleur principal de la chaudière sont allumés.

Important! Avant d'effectuer toute manipulation avec le gazoduc, il est impératif de couper l'alimentation en carburant avec une vanne d'arrêt.

Gel de la tête


L'élément extérieur de la chaudière s'appelle une tête, si de la glace se forme à sa surface en raison des basses températures atmosphériques, il est totalement impossible de l'abattre. Pour éliminer ce facteur, vous devrez retirer la pièce et la dégivrer.

Il est tout à fait possible de démarrer l'appareil dans cet état, cependant, il faut le réchauffer avant de le démarrer: vissez la vanne d'alimentation en gaz, puis en la dévissant progressivement, vous devez allumer le brûleur. Le débit doit être augmenté petit à petit jusqu'à ce que toute la structure chauffe pour dégeler.

Manque et excès d'air

Le fonctionnement normal nécessite un apport d'air provenant du conduit de ventilation ou d'autres pièces. Les courants d'air ne doivent pas non plus être autorisés, ce qui pourrait éteindre le brûleur de faible puissance.

Avec un manque d'oxygène, l'extinction peut être facilement activée; dans une telle situation, il suffit d'ouvrir la fenêtre la plus proche et d'observer le comportement du feu. Si la combustion se stabilise, la décomposition passe.

Les sources de cet échec sont:

  1. Les fenêtres en plastique scellées arrêtent le flux d'air dans la pièce.
  2. Les portes intérieures ont été remplacées, ce qui a réduit les interstices des vantaux, réduisant ainsi le passage de l'air.
  3. Une hotte aspirante puissante aspire une partie de la masse d'air.
  4. Une hotte aspirante forcée a été installée dans la salle de bain et les toilettes.

L'installation des dispositifs d'évacuation doit être compensée par le flux d'air afin que le tirage de la cheminée ne diminue pas et ne bascule pas au contraire. Dans les fenêtres en plastique, des vannes d'alimentation spéciales sont installées et, dans le cas des hottes à tirage forcé, un afflux mécanique est organisé du côté de la rue.

Dysfonctionnements d'une chaudière atmosphérique

Les générateurs de chaleur non volatils au sol ont des pièces qui tombent en panne pendant le fonctionnement. Signes de panne:

  • Lors du processus d'allumage de l'allumeur, l'atténuation se produit lorsque le bouton de la vanne est relâché. Le thermocouple a arrêté son fonctionnement normal.Cette pièce est chauffée par la mèche, maintient l'électrovanne carburant en position ouverte.


Thermocouple - tube en cuivre avec élément bimétallique

  • L'ensemble du système n'est pas allumé, même la veilleuse. Ce critère indique qu'il n'y a pas de contact dans le circuit électrique qui relie l'automatisme au capteur de traction.
  • L'allumage du brûleur principal est difficile ou le travail est intermittent avec des pops, cela indique alors un jet de carburant principal bouché.

Important! Il n'est pas recommandé de retirer personnellement l'élément du brûleur à gaz pour nettoyer la buse, mais en cas de besoin urgent, rappelez-vous qu'avant d'effectuer cette manipulation, il est nécessaire d'éteindre le gaz, puis de dévisser la fixation.

Ventilation insuffisante ou pas de conduit de ventilation

Lors de la combustion d'un mètre cube de gaz, dix mètres cubes d'air sont brûlés. En conséquence, dans la plupart des cas, dans les chaudières domestiques domestiques, s'il ne s'agit pas de chaudières de type turbine à tuyau coxial, l'air de la pièce est utilisé.

Et, par conséquent, si vous avez une ventilation d'alimentation insuffisante: la porte n'est pas coupée, ou les trous ne sont pas faits et votre pièce est fermée en permanence, il n'y a pas assez d'alimentation en air pour que la chaudière brûle.

Soit vous n'avez pas de conduit de ventilation, soit il est simplement obstrué. Encore une fois, vous devez soit nettoyer le conduit de ventilation, soit fournir un flux d'air par le bas. Cela est nécessaire pour brûler la quantité d'air requise dans la pièce et votre chaudière à gaz ne s'éteint pas. Si vous n'avez pas de ventilation d'alimentation ou s'il n'y a pas de courant d'air dans le conduit de ventilation, la chaudière commencera à brûler l'air de la pièce. Lorsque tout l'air de la pièce est brûlé, il commence à aspirer l'air de la rue par la cheminée. Ainsi, une inversion de poussée est formée. Un certain tirage se forme et ce tirage peut souffler votre chaudière.

La chaudière à gaz ne s'allume pas: problèmes de tirage

Dans le cas où la chaudière à gaz ne fonctionne pas, vous devez d'abord gérer le tirage, à cause duquel il peut ne pas être possible de démarrer la colonne. Il est assez simple de le vérifier: il suffit d'apporter une allumette ou une bougie allumée à la fenêtre et de voir comment la flamme se comportera. S'il a commencé à se pencher vers l'ouverture, la poussée est en ordre et si le feu brûle uniformément et n'atteint nulle part, il n'y a pas de poussée.

Que faire s'il n'y a pas de traction:

  • Ouvrez la fenêtre de la chaufferie pour qu'il y ait un afflux d'air frais;
  • Déconnectez la partie de la cheminée reliée au tuyau de sortie et vérifiez la présence de tirage dans la cheminée elle-même;
  • S'il y a un courant d'air, vous devez nettoyer directement la chaudière à gaz, et si ce n'est pas le cas, vous devrez nettoyer le canal.

Si la sortie n'est pas visible dans la cheminée, vous devrez également la nettoyer. Cependant, le problème peut provenir du nid d'oiseau enlacé au sommet du tuyau ou de la glace qui est apparue, qui doit être enlevée.

Classification des défauts

Lorsque vous contactez un centre de service, il ne suffira pas de dire que l'équipement ne fonctionne pas bien, vous devez décrire le plus complètement possible les symptômes d'un dysfonctionnement. Toutes les pannes sont divisées en plusieurs groupes, unis par des signes communs, ils peuvent être:

Pourquoi la chaudière à gaz s'éteint-elle constamment? Raisons et solutions

  • Intermittent ou définitif. Dans le premier cas, l'équipement fonctionne, quoique mal, sans atteindre les paramètres de fonctionnement. Dans le second, une panne complète se produit, c'est-à-dire que la chaudière à gaz ne chauffe pas l'eau ou ne s'allume même pas.
  • Primaire ou secondaire. Les dysfonctionnements de la chaudière survenus pour la première fois sont appelés primaires. Les défauts secondaires sont des défauts qui surviennent par intermittence, à condition qu'aucune réparation n'ait été effectuée.

Soudain et grandissant. Le premier groupe comprend les pannes survenues de manière inattendue pour les propriétaires, c'est-à-dire qu'avant la panne, les propriétaires n'ont remarqué aucun dysfonctionnement derrière la chaudière. Le deuxième groupe comprenait des pannes qui se développaient progressivement, c'est-à-dire que les propriétaires ont remarqué pendant longtemps que l'unité ne fonctionnait pas bien, mais n'ont pris aucune mesure.

Pourquoi la chaudière à gaz s'éteint-elle constamment? Raisons et solutions

Nature évidente et obscure. Les plus évidents incluent les fuites, la défaillance de certains équipements. Les dysfonctionnements non évidents ne peuvent être détectés que par un spécialiste disposant d'un équipement de diagnostic spécial.

Emplacement incorrect de la chaudière à gaz dans la pièce

L'emplacement de la chaudière à gaz dans la pièce joue également un rôle important. Dans certains cas, de telles situations ont été observées lorsque, par exemple, la chaudière se trouve dans la cuisine, qui à son tour est située quelque part au deuxième ou au troisième étage du bâtiment et que cette cuisine dispose d'un balcon.

Alors que se passe-t-il? Les gens ouvrent la porte du balcon, le tirage dans la cheminée est excellent et ... Que se passe-t-il? Au début, nous avions une sorte de flux d'air du couloir ou des pièces voisines lors de l'ouverture de la porte de la cuisine et le tirage était plus ou moins stable. Et puis, avec une brusque ouverture du balcon, que se passe-t-il? Une énorme quantité d'air frais pénètre dans la cuisine et un tirage très fort se forme dans la cheminée.

La quantité d'air augmente et l'air chaud commence à pénétrer dans la cheminée à une vitesse encore plus grande. Ainsi, la mèche se met littéralement à hésiter, à marcher. Autrement dit, il peut simplement être soufflé ou, s'il y a de mauvais contacts du circuit de sécurité, ou des capteurs usés. Cela peut également provoquer l'arrêt de votre chaudière.

Il convient de noter que les raisons ci-dessus sont les problèmes les plus courants. Il peut y avoir des cas particuliers où la cause de la décoloration et du soufflage de la chaudière à gaz ne peut être déterminée que par un spécialiste à la suite d'un examen approfondi.

Une seule chose est importante: respectez les règles de sécurité pour l'approvisionnement en gaz et respectez les normes qui y sont prescrites.

Maison de bricolage

Système de chauffage sur chaudière à gaz Navien 16, première expérience d'exploitation

Après avoir allumé le CO, je ne pouvais pas en avoir assez, la chaudière chauffe, il n'est pas nécessaire de jeter du bois de chauffage, mais, après avoir soigneusement observé le fonctionnement de la chaudière, j'ai découvert ce qui suit - le chaudron était mal chronométré, le mode de fonctionnement était - il chauffe pendant 10 secondes, cela coûte 5 secondes, il m'est venu à l'esprit que ce mode pouvait visser la chaudière après un certain temps, un chauffage rapide et un refroidissement rapide suggéraient que la pompe de la chaudière a une faible charge, et l'eau, se déplaçant lentement, rapidement chauffée, et aussi le pompage de l'eau refroidie du flux de retour rapidement refroidi, de plus, après avoir éteint la flamme sur le brûleur, le ventilateur a continué à fonctionner, intensivement refroidissement avec échangeur de chaleur chaudière à air extérieur froid, et avec elle de l'eau, après avoir lu sur Internet à propos de cycle de chaudière à gaz, J'ai vu que tout d'abord il était nécessaire d'éliminer l'air de la chaudière, mais je ne l'avais pas là, la deuxième raison s'appelait une hydraulique incorrecte, étrange, mais la mienne a fonctionné pendant 5 ans et il n'y a pas eu de plaintes à ce sujet, le La pompe du KChM à bois à la première vitesse a poussé tous les radiateurs, et à 2-3 vitesses et avec excès, tout allait bien sur la chaudière électrique aussi. Tout d'abord, j'ai décidé de mettre une deuxième pompe de circulation pour aider la chaudière, mais, comme il s'est avéré, ce n'est pas tout à fait simple, lorsque la chaudière fonctionne sur alimentation en eau chaude, il faut qu'elle s'éteigne, sinon la vanne à trois voies de la chaudière peut tomber en panne, c'est à dire.vous devez alimenter 2 pompes à partir du tableau de commande, ce qui signifie que vous devez monter dans la chaudière, ce qui peut entraîner la perte de la garantie. Eh bien, ou allez dans l'autre sens, montez une flèche hydraulique, mais je pense que dans le futur, le temps nous le dira.

Et, pensant toujours à la chose la plus simple à faire, il a commencé à regarder son CO, c'est-à-dire son hydraulique, tout d'abord j'étais fatigué par le fait que de la chaudière j'ai monté un tuyau de 3/4 pouce avec un métrage d'environ 3 mètres, à un peigne de 2 pouces, cela a légèrement détérioré l'hydraulique et ralenti la chaudière pompe, puis j'ai commencé à ressentir attentivement le travail des radiateurs à la maison, et, ce qui était étrange pour moi, j'ai découvert que les derniers du circuit des radiateurs avaient une température beaucoup plus basse que les premiers, alors je pense qu'ils ont navigué, la pompe appuie faiblement et l'eau ne circule que dans les radiateurs les plus proches, revenant.

J'ai dû courir un peu, en resserrant progressivement les radiateurs les plus proches, j'ai atteint une température égale sur tous les radiateurs, j'ai dû enfoncer les radiateurs du grenier directement sur le peigne à CO, car les circuits sont courts et les radiateurs sont grands, ayant reconfiguré le liquide de refroidissement de manière relativement uniforme, noté de sérieuses améliorations dans le fonctionnement de la chaudière, le temps de fonctionnement a augmenté jusqu'à 5 minutes et le temps de repos jusqu'à 1,5 minute, et il s'est avéré que la chaudière peut arrêter le ventilateur après une minute d'inactivité, et activer la modulation de la flamme, lorsque la température en CO se rapproche de celle réglée, elle était perceptible par la fumée sortant de la cheminée, puis un réglage plus précis des radiateurs se faisait, tactilement par la différence de température entre le haut et le bas du radiateur, le réglage ajouté quelques minutes de plus de fonctionnement de la chaudière et une demi-minute de repos.

De plus, dans la chaufferie, j'ai soigneusement mesuré les températures du retour des circuits et du retour à la chaudière elle-même, constaté que le retour des circuits est plus froid que le retour de la chaudière, étrange, pensais-je, d'où vient le plus chaud vient-il? Et, maudissant, j'ai vu que la chaudière de chauffage indirect, ayant chauffé l'arrivée d'eau chaude, restitue de l'eau de chauffage à la même température qu'elle reçoit, l'analyse de l'eau chaude n'était pas excellente, la température dans le CO était élevée à cause du gel, la chaudière a finalement pris peu d'énergie thermique pour le chauffage, j'ai dû réduire au minimum l'alimentation du CO vers la chaudière. Après quelques heures, les sorties de toutes les parties des circuits de CO sont devenues à peu près les mêmes, après avoir examiné le fonctionnement de la chaudière, j'ai trouvé que la durée de fonctionnement du brûleur de la chaudière est passée à près de 10 minutes! Bien sûr, cela était en partie dû à la basse température à l'extérieur, les gelées sont tombées en dessous de 25 degrés. Mais la joie a été de courte durée, j'ai pu profiter du travail de la chaudière sans cycles d'horloge et j'ai réussi à avoir la même température pendant environ 5 heures :-), vers une heure du matin, ma femme s'est réveillée avec un message que les batteries étaient froides et que quelque chose a refroidi à la maison! Un peu étourdi endormi, il courut dans la chaufferie et vit que la chaudière s'est arrêtée, le voyant rouge est allumé et il y a une erreur 10 sur l'affichage.

J'ai essayé de réinitialiser l'erreur en déconnectant la chaudière du réseau, mais lors de l'allumage, elle a à nouveau affiché une erreur et n'a pas fonctionné. Premièrement, en tant qu'enfant de la technologie moderne. Je voulais ouvrir Internet et voir quel genre d'absurdités, mais je me suis souvenu que le manuel contient des codes d'erreur, il s'est avéré être l'erreur 10 - un problème avec le système d'échappement de fumée, cela m'est apparu - le tuyau coaxial de la chaudière est gelé, (la condensation coulait déjà de la cheminée et une stalagmite d'apparence décente s'est développée sur le sol).

stalagmites au sol d'une chaudière à gaz
collection de glaçons du chaudron

Mais ce n'est pas surprenant si une bonne température a été enregistrée dans la rue le matin.

givre dans la rue mesuré à partir de la voiture
givre dans la rue

J'ai sauté dans la rue, mais il s'est avéré que ce n'était pas le tuyau de sortie des gaz de combustion qui avait gelé, mais le tuyau d'alimentation en air de la chaudière, tous les trous de l'entrée d'air étaient obstrués par le givre! Attrapant un balai, il nettoya rapidement les trous, mais la tentative de démarrage de la chaudière fut à nouveau infructueuse, le tuyau était obstrué par le givre et plus loin. Puis il a été décidé il suffit de retirer l'ondulation du conduit d'air de la chaudière et de lui donner l'air de la pièce, la chaudière a pris feu, la chaleur s'est éteinte, soufflant pour la décence dans la direction opposée dans l'ondulation, a commencé à attendre que les gaz chauds fassent fondre le bouchon de glace dans le tuyau extérieur de la cheminée coaxiale, cela a pris quelques trois minutes , et un petit courant d'air est allé de l'ondulation dans la chaufferie, le remettant soigneusement à la chaudière, le regarda fonctionner, mais le givre avait déjà fondu, et la chaudière fonctionnait sans problème. Du coup, une demi-heure de danse à la chaudière, je me suis couché plus près de 2 heures du matin, mais il faisait chaud!

Mais, non seulement ce problème, m'a également inquiété, à partir d'un tuyau de chaudière court, non seulement le tuyau principal du conduit d'air coaxial était obstrué par de la glace, mais a également submergé l'ourlet du toit de la maison, ce qui pourrait entraîner des conséquences irréversibles pour la peinture, c.-à-d. le gâcher, ce que je n'aime pas du tout

givre d'une chaudière à gaz
le toit est couvert de givre de la chaudière

Ainsi, une seule pensée m'est venue, il est nécessaire d'allonger l'échappement de la chaudière, cela fera d'une pierre deux coups, le toit ne sera pas touché par le gel et le tuyau d'entrée d'air dans la chaudière ne sera pas obstrué par de la glace , pour cela, j'ai fait ce qui suit, cassé le capuchon d'extrémité du tuyau d'échappement et mis un morceau de buses d'extension, retirant ainsi légèrement l'échappement de la chaudière

rallongé le tuyau de la chaudière à gaz
le tuyau de la chaudière est légèrement plus long

Mais cela s'est avéré être insuffisant, le givre a continué à se développer sur le toit, et de nouveau la nuit, la chaudière s'est levée le long du tuyau d'entrée d'air gelé, j'ai donc dû jeter l'air de la chaudière et vivre tout en fournissant de l'air à partir du chaufferie, j'ai du aller au magasin et acheter une rallonge de 1 mètre, il a donné un vrai effet à l'échappement

rallongé le tuyau de la chaudière à gaz de 1 mètre
le tuyau de la chaudière est encore plus long

Le résultat était agréable, il n'y a pas de givre sur le toit, l'entrée n'est pas obstruée par de la glace, mais un autre problème presque formé, c'est le gel du tuyau d'échappement lui-même, car il n'est pas isolé, mais puisque le gel est presque terminé , il semble avoir soulagé mon cœur, mais. prévoit de l'isoler et de le desserrer avec des attaches afin qu'il ne tombe pas sous son propre poids

Mais, l'aventure continue! Continuer à lire!

  • Ensuite, mise en place de la chaudière Navien

Quels sont les dysfonctionnements

Pour réparer la chaudière de chauffage Navien de vos propres mains, vous devez vous familiariser avec un manuel spécial. Cela aidera non seulement à déchiffrer le type de panne, mais aussi à l'éliminer de la manière la plus efficace.

Liste des codes pour les problèmes avec la chaudière Navien et leur décodage:

  • 01E. L'appareil a surchauffé et celui-ci a été détecté par un capteur de température.
  • 02E. Indication d'un circuit ouvert dans le capteur de débit et d'une baisse du niveau du liquide de refroidissement dans le circuit.
  • 03E. Le signal de confirmation de la présence d'une flamme a disparu. Dans ce cas, la combustion peut continuer.
  • 04E. Ce code a une signification complètement opposée à la désignation précédente: dans ce cas, il y a une confirmation de flamme, bien qu'en fait elle soit absente. E
  • 05E. Panne du circuit chargé de contrôler le degré de chauffage du liquide de refroidissement dans l'installation de chauffage.
  • 06E. Ce code indique également un dysfonctionnement du capteur de température (circuit fermé).
  • 07E. Signal de la panne de la sonde de température dans le circuit ECS.
  • 08E. Dysfonctionnement de la chaudière à gaz Navien dans le même appareil en raison d'un court-circuit.
  • 09E. Alarme de panne de ventilateur.
  • 10E. L'apparition de dysfonctionnements dans le système d'échappement des fumées.
  • 12E. Atténuation de la flamme dans le brûleur.
  • 13E. Le capteur de départ du circuit de chauffage s'est fermé.
  • 14E. Le gaz a cessé de s'écouler de la canalisation principale, c'est pourquoi la chaudière Navien ne s'allume pas.
  • 15E. Indication générale des erreurs dans le fonctionnement de la carte de commande, sans spécifier l'élément problématique.
  • 16E. L'équipement est en surchauffe.
  • 18E. Apparition de dysfonctionnements dans le capteur d'évacuation des fumées.
  • 27E. Interruptions dans le fonctionnement du capteur de pression d'air (APS).

Pourquoi la chaudière à gaz s'éteint-elle constamment? Raisons et solutions

Conseils d'utilisation de la chaudière Motan - Méthodes de dépannage de base

Quelqu'un peut-il m'aider sur la façon de réduire la pression à la chaudière Motan? Et est-il permis de réduire la pression du gaz? L'unité a-t-elle un régulateur qui ajuste la pression du mélange gazeux, ou n'est-il pas recommandé pour eux de faire des ajustements? Le régulateur doit régler la pression du carburant entrant dans l'appareil. S'il est suffisamment réduit, le dispositif de brûleur à gaz ne s'allumera pas, lorsqu'il est agrandi, il est alors possible de fixer la séparation de la torche de la mèche, et le brûleur s'éteint immédiatement après l'allumage. Voici les procédures de correction. Faites chauffer la machine de manière intensive. Ouvrez tout le conduit d'évacuation des fumées. Allumez le brûleur principal au maximum, à ce moment la flamme deviendra bleu-jaune. En fermant la soupape d'admission, on élimine la teinte jaune du feu.Vérifiez ensuite les actions de l'appareil dans différents modes. L'appareil a sensiblement commencé à émettre un bourdonnement et à chauffer, en outre, la soupape de sécurité fuyait. Quel est le problème? Si vous n'êtes pas certain que la chaudière a été correctement raccordée, il est tout d'abord nécessaire de tracer le réservoir de l'expansomat. Une situation peut survenir dans laquelle il est plus opportun de le placer dans un autre endroit. En plus de cela, la chaudière elle-même est ajustée. En particulier, ils inspectent la circulation du liquide de refroidissement ou ajustent la vanne de gaz, car son réglage incorrect est un facteur de telles complications fonctionnelles. Nous avons fait installer une chaudière à gaz Motan dans notre maison de campagne. Après un an et demi de fonctionnement satisfaisant, la pression a commencé à diminuer. Le vase d'expansion a été vidé, puis de l'air a été pompé et de l'eau a été ajoutée. L'entretien a été effectué conformément aux instructions, mais après environ une journée, la pression chute à nouveau. Aucune fuite n'a été trouvée. Une tentative a été faite pour changer le mamelon, mais a échoué. Pourquoi l'appareil n'a-t-il pas réussi à maintenir la pression correcte? Comment vérifier et régler exactement le vase d'expansion? Il n'est pas nécessaire de vidanger l'eau du système de chauffage. Nous mettons fin au fonctionnement de l'appareil. Ensuite, le mamelon est retiré, qui est fixé en haut de l'expanseur. Si du liquide coule, un réservoir de remplacement est expansomat. Lorsque l'air commence à circuler, nous fermons la vanne de remplissage et ouvrons la vanne de vidange, à travers laquelle le liquide est évacué de la chaudière. Lorsque l'eau cesse de couler, connectez une pompe avec un manomètre à la tétine et pomper la pression recommandée selon le passeport. Effectuez le processus plusieurs fois, car lors du pompage, un peu d'eau s'écoule généralement, donc la pression chute. Il est nécessaire de pomper jusqu'à ce que la pression baisse et que le débit du liquide de refroidissement s'arrête. Ensuite, le bouchon est vissé, les robinets sont ouverts et le liquide est versé dans le système. Nous allumons l'unité et, à l'aide de la soupape d'échappement d'air, libérons l'air inutile du système. Quelles sont les raisons du bruit de crépitement pendant le chauffage? Supposons que le brûleur soit allumé, que la température commence à monter, puis qu'un étrange coup métallique se fasse entendre. Cependant, si vous dévissez les boulons du panneau avant, dans ce cas, il n'y a pas de cognement. Qu'est-ce que ça veut dire? Parfois, l'appareil produit des grésillements et des bourdonnements dans la plupart des cas lorsque le brûleur principal est éteint. Une raison importante de cette détérioration des performances est l'échauffement irrégulier des ailettes de l'échangeur de chaleur dû à des blocages ou des dépôts de calcaire. Nous vous recommandons de nettoyer l'échangeur de chaleur dès que possible. Chaudière Motan, il est impossible de démarrer. Le bloc brûleur s'allume lorsque le bouton d'alimentation est enfoncé. Mais l'appareil disparaît si seule la clé est relâchée. Quelle pourrait être la cause de la panne? Le problème est vraisemblablement une panne de thermocouple ou une soupape de gaz. Sinon, l'entrée main. contient une faible pression de gaz ou la tension de la carte électronique est insuffisante. La flamme fume beaucoup et le brûleur brûle constamment sans s'éteindre. La température ne peut pas dépasser le niveau réglé et en même temps le feu brûle. Il y a beaucoup de suie dans l'appareil. Dans le service de gaz, ils disent que la traction est insuffisante. Comment résoudre le problème? Flux d'air probablement faible. Une prévention complète doit être faite. Retirez le brûleur, nettoyez et lavez le brûleur et les buses. L'échangeur de chaleur doit être nettoyé de l'extérieur. Hier, j'ai découvert un dysfonctionnement au démarrage. Pour une raison inconnue, le brûleur principal ne brûle pas, mais il y a un feu sur l'allumeur. Quelqu'un peut-il expliquer ce qui aurait pu arriver? Très probablement, le mécanisme d'allumage est en panne. L'appareil doit être réparé et l'allumeur doit être nettoyé. La maison dispose d'une chaudière Motan Start BT. Il a récemment fait une panne. Il s'éteint lorsque le vent souffle sur la veilleuse.J'ai changé le thermocouple plusieurs fois, mais il n'y a aucun changement. Quel est le problème? Lorsque le brûleur principal commence à fonctionner, cela sert à réduire l'alimentation en combustible de l'allumeur, c'est-à-dire que les automatismes de sécurité sont démarrés. Vous devez augmenter le débit de carburant vers l'allumeur. Cela se produit régulièrement en raison de la basse pression dans le système. Dans certains cas, le tirage de la cheminée peut être affaibli s'il n'est pas installé correctement. Pourquoi l'unité ne démarre-t-elle pas et l'erreur E1 s'affiche-t-elle? Pression normale, pas de fuite. J'ai essayé de débrancher mais le problème persiste. Quelle est la cause du problème? Cette situation se produit souvent lorsque la pression du liquide dans le système de chauffage diminue. Dans ce cas, vous devez vérifier le capteur de pression. Il doit être endommagé. Pourquoi l'unité ne s'arrête-t-elle pas lorsque la température réglée est réglée? Le chauffage se produit jusqu'à 89 ° C, suivi d'un dysfonctionnement. Avec une opération de redémarrage, tout recommence. Vraisemblablement, la carte est en panne, le capteur de température de l'eau de la chaudière est endommagé, le bouton du capteur de sécurité a un problème. Il est possible que l'ajustement automatique ait échoué. Au milieu de cette année, il a installé la chaudière à gaz Motan. Environ six mois plus tard, il y a eu un échec. J'ai réglé le cycle de température, mais il ne le tient pas. Expliquez ce que c'est? Apparemment, il y a eu des problèmes avec l'automatisation et au moment où la température augmente de 67 degrés, les buses cessent de fonctionner. Il est nécessaire de configurer l'automatisation pour l'exécution correcte des fonctions. En outre, la raison peut être que vous avez choisi une capacité de l'unité incohérente par rapport aux zones à chauffer. Pourquoi la chaudière Motan ne s'allume-t-elle pas? En outre, l'erreur E3 clignote périodiquement. Que faire? Ce dysfonctionnement peut apparaître en raison de certains problèmes avec le thermostat, le capteur de température et en plus, si le circuit de circulation principal est défectueux. Très probablement, l'échangeur de chaleur est surchauffé. Si le capteur de température et le thermostat ne sont pas endommagés, le problème se situe au niveau du tableau de commande. Il doit être remplacé. Quelqu'un peut-il aider à trier la cheminée? Bientôt le deuxième jour, car il y a une poussée de retour, dans laquelle la fumée pénètre immédiatement dans la pièce. La cheminée a été fabriquée par moi-même. C'est un tuyau en acier. Il semble qu'il y ait un certain écart. Le facteur principal peut être la configuration incorrecte de la cheminée. Il peut y avoir une contamination de suie qui nuit gravement à ses performances. De plus, il est nécessaire de vérifier la hotte de la maison. Veuillez me dire comment vous pouvez diagnostiquer le fonctionnement d'une vanne à trois voies? Je pense que cette partie ne complète pas complètement l'ouverture. Les batteries extrêmes ne peuvent pas pomper pour le chauffage, et sur l'alimentation en eau chaude, le tuyau se réchauffe pour fournir de l'eau de chauffage sous la chaudière. En effet, il est nécessaire d'inspecter la vanne 3 voies pour tige suspendue dans un état intermédiaire. À notre tour, nous vous conseillons de vérifier le système de chauffage lui-même. La chaudière fonctionne pendant environ quatre à cinq minutes, après quoi le brûleur s'éteint et une erreur E5 est émise. Il clignote pendant environ une minute, le brûleur recommence à fonctionner et l'appareil fonctionne bien pendant encore cinq à six minutes, et ainsi de suite en cercle. Cette panne, à en juger par les instructions, indique que le capteur de tirage est déclenché, bien que la cheminée soit propre, les produits de combustion sont bien évacués. Je n'arrive tout simplement pas à comprendre quelle est la cause du problème? Dans votre cas, les raisons probables affectant le manque de poussée sont: panne du capteur de poussée pneumatique. Mauvais contact entre la carte électronique et le capteur de tirage. Il y a de la condensation, ainsi qu'un mauvais raccordement des tuyaux au pressostat. Dommages aux composants du ventilateur. Vraisemblablement, il tourne à bas régime.L'appareil a sonné pendant la période de mise en marche, et maintenant il gronde encore plus fort. Au début, le son n'a pas été entendu pendant longtemps, mais maintenant il est entendu plus longtemps. Quelqu'un at-il observé ce problème? L'apparition d'un son désagréable excessif peut s'expliquer par la présence de tartre sur les parois internes de l'échangeur thermique, dont le chauffage se déroule de manière inégale en raison des différentes épaisseurs de paroi. Plus l'échangeur de chaleur est obstrué, plus le grondement est fort, ce qui réduit le transfert de chaleur. La même unité est en fonctionnement. Aujourd'hui, lors du démarrage, la mèche s'allume pendant quelques secondes, le brûleur principal ne prend pas la flamme et, à cause de cela, l'unité commence à s'éteindre. Quelle est la meilleure façon de sortir de la situation? Il semble que l'allumeur automatique soit en panne ou qu'il y ait un problème avec le brûleur. Juste au cas où, vous devez vérifier si le phasage n'est pas perdu lorsqu'il est connecté à l'électricité. La chaudière à gaz Motan est en marche. Au cours du dernier mois, presque tous les jours, il donne une erreur d'allumage E2. Après le redémarrage avec la touche de réinitialisation, la chaudière démarre parfois normalement, mais c'est assez rare. Il y a quelques jours, j'ai retiré le couvercle de la prise d'air et cela fonctionnait beaucoup mieux. Quelle est cette ventilation? Lors de la suppression d'une erreur liée à l'évacuation des fumées, il est impératif d'ouvrir les capots de protection. Cela aidera à évacuer l'air de la pièce. Inspectez ensuite le conduit de fumée pour la présence de glace et, si nécessaire, nettoyez-le. En cas d'accident de combustion, il est conseillé de vérifier que le gaz est alimenté dans la pièce. L'unité règle rapidement la température au-dessus de 98 ° C, mais elle se bloque en cas de surchauffe. Par la suite, lorsqu'il refroidit, il commence à démarrer tout seul. Comment réparer la casse? Une alarme de surchauffe indique un problème avec le processus de circulation. Il faut d'abord contrôler la position des vannes sur les radiateurs. Ils doivent être ouverts. Après cela, une inspection est faite pour le colmatage du filtre, et il est également recommandé de s'assurer que l'échangeur de chaleur ne contient pas de saleté.

Pourquoi l'appareil s'éteint-il?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour la décomposition du brûleur:

  • Coupure de gaz. Éteignez la chaudière, attendez que l'alimentation reprenne.
  • Tension instable ou absente dans le réseau d'alimentation (pour les chaudières volatiles Lemax).
  • Panne ou actionnement du capteur de tirage. Il faut vérifier s'il est là, si la cheminée n'est pas obstruée. Il est parfois utile de nettoyer les contacts du capteur.
  • Les contacts du thermocouple sont oxydés et ne se ferment pas. Doit être nettoyé avec du papier émeri à grain fin.
  • Poussée inversée, insuffisante ou excessive. Le capteur de tirage réagit à toutes les situations en éteignant le brûleur.

Les problèmes de traction sont les plus courants dans les installations non volatiles, où la stabilité de l'unité en dépend.

Si le tirage est trop faible, le capteur éteint le brûleur en raison de la possibilité de fumée dans la pièce.

Un tirage excessif est dangereux en raison de la possibilité d'explosion de la flamme sur le brûleur, ce qui provoquera une alimentation en gaz dans la pièce avec des conséquences imprévisibles. Par conséquent, une augmentation du tirage par rapport à la valeur de consigne est également un cas d'urgence, conduisant à un arrêt de la chaudière.

Pourquoi la chaudière à gaz s'éteint-elle constamment? Raisons et solutions

Pressostat pour chaudière à gaz: principe de fonctionnement, symptômes et causes de dysfonctionnement

Le pressostat (relais pneumatique) pour chaudières à gaz fonctionne sur les principes de la résistance électrique. Il est équipé de contacts associés à deux circuits de commande, qui sont alternativement fermés en fonctionnement ou en mode veille. Pendant le fonctionnement normal du ventilateur, qui évacue les gaz de combustion de la chambre de combustion, un vide est créé, qui agit sur la membrane sensible. La membrane se plie et le pressostat de fumée met le micro-interrupteur en position de fonctionnement pour l'alimentation en gaz du brûleur. Lorsque la pression dans le système augmente, la résistance électrique chute et le pressostat transmet un signal pour couper l'alimentation en gaz. Une augmentation de la pression dans la chambre de combustion peut se produire pour plusieurs raisons: détérioration de la poussée, surchauffe du liquide de refroidissement, fluctuations de l'alimentation en gaz.

Dans les geysers avec désenfumage forcé, la situation est similaire.Ils sont également équipés de relais pneumatiques, qui commencent à fonctionner lorsque la pression augmente, ce qui peut être associé à une mauvaise évacuation des gaz de combustion due à un tuyau bouché ou à un fonctionnement instable du ventilateur. L'appareil réagit à toutes ces urgences et donne des commandes pour son arrêt instantané.

Pourquoi le pressostat échoue-t-il?

  • Oxydation des contacts sur les circuits conducteurs d'un circuit qui ne le ferme pas à cause d'un film d'oxyde
  • Usure de la membrane de détection flexible, entraînant une mobilité réduite et une incapacité à appliquer une pression sur le micro-interrupteur.
  • Colmatage ou apparition d'un blocage d'eau dans le tube avec le collecteur de condensat, à la suite de quoi le capteur de pression de la chaudière à gaz ne fonctionne pas anormalement lors des changements de fonctionnement.
  • Réduire la puissance du ventilateur, qui ne crée pas le vide nécessaire à la pression de la membrane sur le micro-interrupteur.

Quelles irrégularités dans le fonctionnement d'une chaudière à gaz indiquent un dysfonctionnement du pressostat?

  • Coupure de gaz
  • Lorsque le ventilateur est allumé, le clic «allumer» du micro-interrupteur n'est pas entendu dans le relais
  • La chaudière ne démarre pas et l'écran (le cas échéant) affiche un code d'erreur: "Le relais est éteint, mais le ventilateur fonctionne"

Que faire ensuite? Avant de procéder à la réparation ou au remplacement du pressostat, il est judicieux d'effectuer des diagnostics plus détaillés.

  • éteindre et mettre hors tension la chaudière, retirer le boîtier, connecter les contacts comme indiqué dans les instructions en position «travail». Si après cela la chaudière démarre, le relais est cassé et doit être remplacé.
  • Vérifiez l'usure, les blocages, l'eau et la saleté des tubes Si le tout est un blocage, il suffira de tout nettoyer. Si les tubes sont légèrement usés, vous pouvez essayer de les réparer, mais il vaut mieux remplacer l'appareil.

Quelques conseils pour prolonger la durée de vie de votre pressostat de fumée. Afin d'éviter la formation de condensation à l'intérieur et l'oxydation des contacts, il est conseillé de réinstaller le pressostat de la chaudière à l'écart du circuit froid. Si, néanmoins, les contacts se sont oxydés, il est nécessaire d'ouvrir le boîtier et de les nettoyer avec une toile émeri. Dans le même temps, essayez de ne pas toucher les vis de réglage, afin de ne pas effacer les paramètres d'usine.

Facteurs externes affectant les performances instables

Mais pourquoi votre chaudière s'éteint-elle si elle est complètement en état de marche? L'un des principaux facteurs externes est un tirage insuffisant, excessif ou inversé (renversement) dans la cheminée.

La raison de ce processus est la densité plus faible des produits de combustion chauds par rapport à la densité de l'air froid, ou l'utilisation d'extraction de fumée et de ventilateurs pour l'échange de gaz forcé. Donc, les situations possibles:

  • Traction insuffisante. Dans ce cas, le capteur correspondant est déclenché et le brûleur à gaz s'éteint (le capteur chauffe, éteint la chaudière, le capteur refroidit et rallume l'appareil).
  • Envies excessives. Il se forme en présence de conduits de ventilation supplémentaires, d'un emplacement incorrect de la cheminée, etc. En conséquence, la vitesse des produits de combustion d'échappement augmente, ce qui conduit à l'amortissement de la chaudière.
  • Poussée inverse (retournement). Dans ce cas, le sens de déplacement du flux des produits de combustion change à l'inverse, les fumées ne sont pas évacuées par la cheminée, mais renvoyées vers le four. Cela provoque un amortissement de la flamme et une augmentation de la teneur en gaz dans la pièce.

Les sources de ces problèmes peuvent être des défauts de conception et des dysfonctionnements actuels de la cheminée:

  • calcul inexact de l'emplacement et de la hauteur, installation injuste;
  • défauts structurels;
  • fuite (soufflage d'air extérieur). Il est nécessaire de sceller les connexions;
  • manque d'air d'alimentation pour le processus de combustion;
  • dysfonctionnement du ventilateur (extracteur de fumée) avec élimination forcée des produits de combustion;
  • colmatage (entrée d'objets étrangers dans la cheminée, une grande couche de dépôts de carbone);
  • dommages ou manque d'isolation.Cela contribue à augmenter la formation de condensation - la cheminée doit être chaude.

Le tirage se dégrade également en raison de conditions météorologiques défavorables: la chaudière à gaz s'éteint souvent en cas de vent ou de forte pluie. Une faible pression atmosphérique et une faible humidité, une température extérieure élevée peuvent également réduire le taux de sortie des produits de combustion.

En cas de vent fort, une conception de cheminée infructueuse contribue également au fait que l'allumeur de la chaudière s'éteint lorsqu'il est mis en mode veille.

Pourquoi la chaudière à gaz s'éteint-elle constamment? Raisons et solutions

Par conséquent, si une chaudière à gaz s'éteint, il faut tout d'abord vérifier la conception de la sortie de gaz (conformité de taille, mode de raccordement, etc.), l'état de l'isolation thermique et, si nécessaire, la nettoyer.

Après avoir examiné les principales raisons de l'atténuation constante d'une chaudière à gaz, nous pouvons résumer: des tentatives indépendantes pour restaurer son fonctionnement normal peuvent mettre la vie en danger et aboutir à une défaillance, sans parler de la défaillance possible de l'ensemble de la chaudière. Par conséquent, dans la situation «la chaudière à gaz s'éteint et que faire», la solution la plus correcte sera d'appeler les maîtres du service de gaz pour découvrir et éliminer les causes des problèmes.

Méthodes pour éliminer les causes d'arrêt des unités

Puissance de l'unité incorrecte

Si la chaudière à gaz est souvent allumée et éteinte, cela indique que la puissance de l'unité est trop grande pour cette pièce. En conséquence, l'appareil prend rapidement la température souhaitée et s'éteint. Les mises en marche et arrêt fréquentes entraînent une usure accrue des pièces de la chaudière. Par conséquent, avant d'acheter un appareil à gaz, il est important de calculer l'indicateur optimal de sa puissance en fonction de la surface de la pièce chauffée, de son isolation et d'autres facteurs.

Pour une grande maison privée, des chaudières à gaz au sol d'une capacité de 35 kW ou plus conviennent. Pour les appartements et les petits chalets, il est préférable d'acheter des modèles muraux compacts qui s'intègrent parfaitement dans une petite cuisine ou un couloir.

en utilisant ariston

Si la chaudière est déjà installée, le problème de surpuissance peut être résolu par les méthodes suivantes:

  • installation de vannes à quatre voies;
  • réajustement du brûleur à gaz au mode minimum;
  • connecter une chaudière ou d'autres systèmes afin qu'une partie de la puissance de la chaudière y soit dépensée.

Basse pression de ligne

En règle générale, les raisons de la faible pression de gaz sont les facteurs suivants:

  1. Problèmes de compteur de carburant. Des sons ou des bruits suspects peuvent être émis par l'appareil. Sur un appareil défectueux, les lectures changent par à-coups ou la flèche ne bouge pas du tout. Pour résoudre le problème, contactez un spécialiste.
  2. Des capteurs de sécurité se sont déclenchés - si le système a remarqué une fuite de carburant, l'unité est bloquée. La fuite sent également le gaz. Si un tel problème survient, vous devez éteindre la chaudière à gaz et appeler le maître du service de gaz.
  3. Le filtre est bouché - il doit être nettoyé.

Poussée inverse

S'il y a un tirage inversé et que la flamme s'éteint, le système de protection de la chaudière à gaz se déclenche et s'éteint.

La situation ne peut être corrigée qu'en éliminant l'inversion de poussée. Pour ce faire, il est nécessaire d'identifier la cause de son apparition. Par exemple, ajustez la conception de la cheminée, installez un déflecteur, etc.

Déflecteur de cheminée

Le backdraft se produit également en cas de mauvaise ventilation de la pièce. C'est facile à vérifier - la flamme brûlera bien lorsque vous ouvrirez la fenêtre. Les facteurs suivants nuisent à la ventilation:

  • fenêtres en plastique scellées;
  • fermeture hermétique des portes;
  • hotte trop puissante dans la cuisine.

Dans ce cas, des mesures doivent être prises pour améliorer la ventilation.

Problèmes de cheminée

Un problème courant pour les chaudières à gaz ouvertes et fermées est le givre qui se forme à la sortie de la cheminée. Les produits de combustion chauds sortent du tuyau et se transforment en condensat qui gèle en tête. Ce gel empêche l'air d'entrer, le feu s'éteint et la chaudière s'arrête. La glace doit être nettoyée et le flux d'air reprendra.

cheminée de chaudière gelée

Si la glace s'accumule régulièrement, vous devez isoler la cheminée.

La cheminée classique est plus sujette à toutes sortes de blocages. Il peut y arriver:

  • déchets;
  • éléments de tuyaux;
  • suie, suie, feuilles sèches;
  • parfois même les oiseaux et les restes de leurs nids entrent dans la cheminée.

Chutes de tension dans le réseau

Si la tension du réseau tombe en dessous de l'indication prévue par le mode de fonctionnement de l'unité, le système de sécurité éteindra la chaudière à gaz. Lorsque la tension revient à la normale, l'unité redémarrera.

Pour éviter ce problème, vous devez installer une alimentation sans coupure.

Découvrez ici pourquoi la chaudière à gaz fume

Pourquoi la chaudière à gaz bourdonne - raisons et méthodes de solution

Que faire si la chaudière à gaz explose?

Dysfonctionnement du ventilateur

Dans les chaudières à gaz à turbocompresseur, les produits d'admission d'air et de combustion sont éliminés à l'aide d'un ventilateur. Si une panne survient dans cet appareil, la chaudière s'arrêtera.

Dans ce cas, il est nécessaire de diagnostiquer le ventilateur, de le nettoyer du blocage, de remplacer les pièces endommagées, d'inspecter le câblage.

Vue éclatée de Vilant

Problèmes de pompe

En cas de dysfonctionnement de la pompe, le liquide de refroidissement ne circule pas bien dans le système. En conséquence, les radiateurs ne chauffent pas et l'automatisation éteint la chaudière à gaz.

Si la pompe de circulation a récemment été incluse dans le système et que l'unité a ensuite commencé à s'éteindre, des erreurs ont peut-être été commises lors de son installation.

Problèmes de brûleur

Si la chaudière à gaz s'éteint tout le temps, le fonctionnement du brûleur doit être vérifié:

  1. Si l'allumage ne se produit pas et que la flamme s'éteint immédiatement, il est fort probable que le problème se situe au niveau des buses - elles doivent être nettoyées de la suie et de l'excès d'air libéré. Il est également conseillé de vérifier la position de l'électrode d'allumage et, si nécessaire, de la nettoyer.
  2. Si la flamme s'éteint après une brève combustion, le diagnostic de l'électrode d'ionisation doit être effectué.
  3. La flamme s'arrête et la buse fait du bruit - il est nécessaire d'ajuster l'alimentation en gaz. Cela est parfois dû à une traction excessive.

La chaudière s'éteint

Parmi les raisons courantes pour lesquelles une chaudière à gaz s'éteint, on trouve:

  • Chute de pression dans le gazoduc;
  • Problèmes de cheminée (colmatage);
  • Panne du compteur de gaz et des capteurs de la chaudière;
  • Fuites de gaz et manque de traction;
  • Souffler du vent dans la cheminée.

La cheminée est inévitablement obstruée par de la suie, des débris et même des oiseaux qui ont volé au fil du temps. Il doit être nettoyé régulièrement. Cependant, même si elle est absolument propre, la traction peut simplement disparaître dans la cheminée en raison d'une forte rafale de vent ou d'une mauvaise installation de la cheminée dans son ensemble. Le vent a soufflé fortement et la torche dans la chambre de combustion s'éteint, le chauffage du liquide de refroidissement s'arrête.

Pourquoi la chaudière à gaz s'éteint-elle constamment? Raisons et solutions

La cheminée peut être obstruée et doit être nettoyée.

Dans certains cas, le canal de fumée devra être augmenté en hauteur. La cheminée ne doit pas être obstruée par des arbres ou un faîte de toit. Dans le même temps, il ne doit pas non plus monter trop haut au-dessus du toit. Il existe des règles strictes et rapides. Ils doivent être effectués avec précision lors de l'installation de la cheminée, sinon la chaudière à gaz nouvellement installée ne fonctionnera même pas. La chambre n'aura pas la traction nécessaire et, par conséquent, l'oxygène. Et sans cela, le méthane ne brûle pas.

La chaudière à gaz s'éteint souvent, simplement parce qu'elle est éteinte par l'automatisation. Ceci est possible en raison de la détection d'une fuite par un analyseur de gaz, du déclenchement d'un thermocouple et d'un dysfonctionnement du compteur. Autrement dit, la protection est déclenchée pour éviter les incendies et les pannes de l'équipement de chauffage.

Ici, vous devez rechercher la cause principale - pourquoi les éléments de protection sont activés. Et alors seulement, pensez à ce qu'il faut faire dans une situation particulière. Et souvent, seul le maître de l'entreprise chargé de l'entretien des équipements à gaz est en mesure d'identifier et d'éliminer les problèmes. Cette station de pompage pour une maison privée peut être entretenue à la main. Les équipements à essence ne doivent être vérifiés et réparés que par des spécialistes. Telles sont les exigences des lois dans ce domaine.

Pression de gaz insuffisante

Avec une pression de gaz basse, la chaudière ne peut pas fonctionner normalement, la flamme du brûleur s'éteint. Si le problème est à l'extérieur de la maison, sur l'autoroute, les services d'essence s'en chargeront.

Les problèmes internes comprennent

:

  • Panne (ou actionnement) du capteur du dispositif de surveillance et de protection de la chaudière - cela provoque l'arrêt de la chaudière. Le capteur défectueux est remplacé par des spécialistes.
  • Panne du compteur de gaz. Un éventuel dysfonctionnement est indiqué par des bruits parasites pendant le fonctionnement du compteur, l'absence de changement de lecture lorsque l'alimentation en gaz est activée.
  • Violation de l'étanchéité du gazoduc à l'intérieur de la maison. Le système de protection automatique est déclenché par une fuite de gaz et le brûleur de la chaudière s'éteint. En cas de fuite, une odeur spécifique se propage. Pour vérifier l'étanchéité des joints du système monté, une solution savonneuse est utilisée, qui est appliquée avec une éponge. Dans les endroits où il y a une fistule, un film savonneux commence à bouillonner.

Comment réparer les dysfonctionnements de code de la chaudière

Erreur de surchauffe de la chaudière

Un dysfonctionnement d'une chaudière à gaz sous forme de surchauffe peut survenir en raison d'un manque de circulation. Dans ce cas, vous devez vérifier la pompe et le filtre. Le thermostat de surchauffe peut également s'être cassé.

Faible pression du système

Si la pression n'augmente pas lorsque la chaudière se réchauffe, alors l'étanchéité du système peut simplement être rompue et les connexions doivent être resserrées, puis la pression doit être légèrement ajoutée. Si ce problème est survenu presque immédiatement après l'installation de la chaudière, il vous suffit de retirer l'air via l'évent automatique et d'ajouter un peu d'eau.

Il n'y a pas de tirage de la chaudière à gaz

Pourquoi la chaudière à gaz s'éteint-elle constamment? Raisons et solutions

Si la chaudière est avec une chambre de combustion ouverte, il suffit de voir si elle est obstruée par quelque chose. Si la chambre de combustion est fermée, du condensat s'égoutte du tuyau extérieur, pénètre dans le tuyau intérieur et gèle, en hiver, il se transforme en glaçon, bloquant l'accès de l'air à la chaudière. Pour éliminer ce problème, il est nécessaire de verser de l'eau chaude sur le glaçon résultant. Un autre objet étranger peut également pénétrer dans la cheminée.

La chaudière n'allume pas la flamme lorsqu'elle est allumée

Cela indique un dysfonctionnement de la vanne de gaz dans la chaudière. Pour vérifier cela, vous pouvez dévisser le tuyau et voir si du gaz est fourni. S'il y a du gaz, vous devez appeler un spécialiste qui remplacera cette vanne.

La chaudière s'enflamme, mais la flamme s'éteint immédiatement

Dans ce cas, le panneau peut indiquer un dysfonctionnement de la chaudière à gaz sous la forme d'un manque de courant d'ionisation. Vous devez le vérifier en rallumant la chaudière, en retournant la fiche, changeant ainsi les phases. Si rien n'a changé, le travail du courant d'ionisation peut être interrompu en raison de travaux électriques dans la maison. Si la chaudière éteint périodiquement la flamme, cela est dû à des surtensions et un stabilisateur est nécessaire.

Le panneau affiche des erreurs incorrectes

Des erreurs de la carte électronique peuvent parfois survenir. Cela est dû à une mauvaise électricité et à une alimentation de mauvaise qualité. À partir de là, certaines charges parasites apparaissent sur les cartes, en raison desquelles de telles erreurs sont observées. Pour éliminer cela, vous devez déconnecter la chaudière du réseau et la laisser reposer pendant environ 30 minutes. Pendant ce temps, les condensateurs seront déchargés et ces charges inutiles disparaîtront. La chaudière devrait alors bien fonctionner.

En général, c'est tout. Si le matériel était utile, n'oubliez pas de le partager en cliquant sur les boutons des réseaux sociaux sous ce texte.

Découvrez également comment choisir la bonne chaudière à gaz pour qu'il n'y ait plus de problèmes à l'avenir:

Signification des erreurs des chaudières Monlan

_________________________________________________________________________________________

Erreur avec le code E1 Difficulté à tirer. Le gaz ne s'écoule pas vers le brûleur. Apparemment, la vanne d'arrêt est fermée. Ouvrez la vanne située sur la conduite d'alimentation en gaz. Lors du démarrage initial, l'air devra être évacué du pipeline. Vérifiez l'indicateur de pression du gaz fourni au bloc brûleur à gaz. Pression requise 18-21 Mbar.À l'avenir, vérifiez le taux de réglage de la pression de carburant minimale et maximale sur les injecteurs. Les caractéristiques d'installation sont données dans le manuel d'instructions. Si nécessaire, nous effectuons le réglage de la chaudière. La soupape de gaz est endommagée. Si des défauts sont identifiés, changez la vanne de gaz. L'électrode d'ionisation ne fonctionne pas correctement ou est endommagée. Vérifiez-le pour la contamination. Corrigez l'espace entre le brûleur et l'électrode d'allumage si nécessaire. Les raccords de gaz ne fonctionnent pas. Inspectez les serpentins de la vanne de gaz pour un éventuel ouvert ou court-circuit. S'il y a des défauts, installez une nouvelle vanne de gaz. La soupape de gaz est bloquée. Fixez un morceau de tuyau au raccord situé à l'avant de la vanne et augmentez la pression. Il n'y a pas assez de puissance pour s'enflammer. Corrigez la puissance d'allumage à l'aide du menu de service. Panne fonctionnelle ou carte électronique défectueuse. Le transformateur d'allumage a cessé de fonctionner. Réinitialisez l'appareil. Si l'erreur persiste, la carte électronique doit être remplacée. Effectuez une vérification de la mise à la terre. Le revêtement ne doit avoir aucun potentiel. L'excès d'humidité sert de source de blocage de la chaudière. Nettoyez la chambre de combustion, l'électrode d'ionisation et le brûleur à gaz de l'humidité. Défaillance des fonctions de l'électrode d'allumage. La carte électronique a détecté une flamme, mais aucune combustion n'est observée. Diagnostiquer le câblage des électrodes de contrôle de flamme. Il peut y avoir de mauvaises connexions et des ruptures. Le circuit électrique de l'électrode d'allumage à la carte électronique est diagnostiqué pour la présence d'un court-circuit. L'électrode d'ionisation peut toucher le brûleur à gaz. Carte électronique défectueuse. Il faut le changer. Code d'erreur E3 / E4 Une surchauffe de la chaudière Monlan a été détectée. Le thermostat d'urgence a une température de plus de 105 degrés. S'il n'y a pas de message d'allumage pour le moment, l'erreur n'est pas détectée. Le brûleur s'éteint en raison de l'augmentation de la température de la ligne de chauffage, mais l'échangeur de chaleur continue de chauffer. Pour le cycle de chauffage 90 degrés, pour la phase d'alimentation en eau chaude 95 degrés. L'automatisation éteint la chaudière, si dans l'intervalle de 15 secondes. la température du thermostat de sécurité atteindra plus de 105 ° C. Si le thermostat enregistre une température supérieure à 105 ° C en mode chauffage ou hors-gel, le module d'automatisation de la chaudière mesure une pause de 30 secondes en moyenne. Si, dans une telle période, la température du thermostat et des capteurs de chauffage NTC ne descend pas à 100 ° C, l'automatisation de la chaudière notifiera une erreur. L'appareil est éteint au stade de la demande d'allumage du brûleur. Si, pendant la phase d'allumage, la température du thermostat d'urgence devient supérieure à 105 ° C, la chaudière passera en mode veille pendant 10 secondes, et ce n'est qu'alors qu'elle signalera une erreur. Le capteur de température du système de chauffage ou le thermostat de surchauffe a démarré, éteignant l'unité. Le thermostat d'urgence démarre après une augmentation de température de plus de 105 degrés. Attendez que la chaudière refroidisse et redémarrez-la à l'aide du bouton marche / arrêt. Panne défectueuse ou fonctionnelle du thermostat d'urgence. Nous vous conseillons de le remplacer. Difficulté de circulation du liquide de refroidissement dans le circuit de chauffage. Effectuez un test de pression sur le circuit principal. Ses performances dans le système refroidi correspondent à 1,2 bar. Il y a de l'air dans les tuyaux de chauffage. Évacuez l'excès d'air du système par une purge automatique. Pas de circulation. Ouvrez complètement les robinets d'arrêt qui empêchent la circulation d'eau requise. Fonctionnement instable de la pompe de circulation. La pompe s'est arrêtée en donnant la vitesse requise. Inspectez les paramètres et la tension nominale de l'alimentation. Lorsqu'une instabilité de tension est détectée dans le réseau électrique, connectez-vous au réseau électrique à l'aide d'un autotransformateur-stabilisateur.S'engager dans le diagnostic de la résistance dans l'enroulement du stator du moteur de la pompe de circulation pour un circuit ouvert ou un court-circuit. La pompe fonctionne correctement, mais la pression ne suffit pas. La roue semble s'user. En cas de dommage, la pompe doit être remplacée. La pompe ne tourne pas, bien que le débit y soit normal. Nous examinons la pompe, il y a évidemment un bourrage. Démontez le bouchon, puis tournez l'arbre du rotor du moteur. La pompe de circulation d'eau n'est pas alimentée. Endommagement de la carte électronique. Vous devez redémarrer la chaudière. Si la panne persiste, remplacez la carte électronique. Surchauffe du thermostat des fumées. attendez que le thermostat refroidisse, puis redémarrez. Code E7 La sonde thermique du système de chauffage est en panne. Il y a un endommagement du circuit ou un court-circuit de la sonde NTC du système de chauffage. Si le circuit du capteur NTC tombe en panne, le signal disparaît, respectivement, la carte électronique donne l'ordre d'interrompre les fonctions du brûleur. Erreur avec le code E5 / E6 Dysfonctionnement du capteur de température d'eau chaude. En cas de circuit ouvert ou de court-circuit dans le circuit électrique de la sonde NTC d'eau chaude avec un cycle de 4 secondes, le brûleur à gaz ne brûlera pas en mode d'alimentation en eau chaude. La chaudière Monlan ne s'arrêtera pas de fonctionner pendant le cycle de chauffage. Le capteur de température d'eau chaude est endommagé. Code E9 Signaux concernant la basse pression dans le système. Les principales raisons contribuant à l'apparition de ce dysfonctionnement: la basse pression du liquide de refroidissement dans le circuit de chauffage. Il n'y a pas de contact entre la carte électronique et le pressostat. Le pressostat est en panne. Vous devriez d'abord regarder les lectures du manomètre. En règle générale, le problème peut être éliminé en utilisant une vanne d'appoint, qui est installée pour remplir le système de liquide de refroidissement. Si l'accident se reproduit, il y a très probablement une fuite d'eau. La pompe hydraulique, l'échangeur de chaleur principal, la soupape de surpression, les joints et joints endommagés, la vanne d'appoint et d'autres composants peuvent fuir. Des fuites peuvent être trouvées lors de l'inspection des composants hydrauliques. Code d'erreur E2 Manque de traction. Pour le fonctionnement correct et ininterrompu de la chaudière à gaz Monlan, il est nécessaire d'organiser une traction pour les gaz d'échappement, afin qu'ils ne pénètrent pas dans la pièce. Ceci est surveillé par les automatismes, et lorsque des dysfonctionnements apparaissent, le capteur-relais de poussée fonctionnera et l'appareil sera bloqué. Raisons possibles du manque de tirage: diamètre insuffisant du conduit de fumée, incohérence dans la conception, colmatage par de la saleté, givrage de la paroi intérieure. Une diminution du diamètre du conduit de fumée peut entraîner un affaiblissement du tirage. La longueur des conduits de fumée a été dépassée. Les instructions d'utilisation de l'appareil doivent être lues attentivement et les exigences correspondantes doivent être respectées. Un coude de cheminée horizontal très long peut entraîner un manque de tirage. Le pressostat de poussée est cassé - Si un vide se produit dans le tube d'entrée, un léger clic sera perceptible. Mauvais contact de la carte de commande avec le capteur de tirage, présence de condensation, ainsi qu'un mauvais raccordement des tubes au pressostat. Ventilateur en pause - La turbine du ventilateur est obstruée. Il n'y a pas assez de lubrifiant sur l'arbre du ventilateur, donc il a un faible couple. Contact perdu entre la carte de commande et le ventilateur. Code E8 Problèmes liés à l'allumage. Ce code se produit si l'allumage ne fonctionne pas ou s'il y a une défaillance de la flamme du brûleur. Vérifiez les contacts entre l'unité d'allumage et le capteur de flamme, ainsi qu'entre le tableau de commande et la vanne de gaz. La principale cause de l'explosion de la flamme est une poussée inadéquate.

_________________________________________________________________________________________

_________________________________________________________________________________________

  • Comment dépanner et dysfonctionnements sur la chaudière Juncker
  • Comment résoudre les problèmes de base sur les chaudières Buderus Logano G334
  • Erreurs et dysfonctionnements des chaudières Rinnai
  • Recommandations pour la réparation des chaudières Buderus Logano G124 / 125
  • Pannes possibles pendant le fonctionnement du chauffe-eau à gaz Beretta
  • Comment régler et réparer correctement la colonne de gaz Electrolux
  • Conseils pour régler et réparer les chauffe-eau à gaz Gorenje
  • Valeurs des codes d'erreur pour les chaudières Immergaz
  • Problèmes dans les chauffe-eau à gaz Junkers - Recommandations pour la réparation et l'entretien
  • Comment identifier et éliminer les dysfonctionnements dans la colonne de gaz Ladogaz
  • Recommandations pour le fonctionnement, la réparation et les réglages de la colonne de gaz Mohr
  • Nous réparons la chaudière Zota Carbon - Types de défauts et options pour leur élimination
  • Réparation de la chaudière Zota Master - Quels peuvent être des dysfonctionnements et des actions pour les éliminer
  • Décodage des codes d'erreur de la chaudière celtique
  • Réparation de la chaudière Buderus Logano G221 - Types de dysfonctionnements et méthodes de leur élimination
  • Causes d'irrégularités dans le fonctionnement des chaudières Buderus Logano S131 et comment les réparer
  • Questions sur le dépannage des chauffe-eau à accumulation
  • Comment dépanner le fonctionnement des chaudières à accumulation
  • Dysfonctionnements du chauffe-eau électrique et conseils pour leur élimination
  • Dysfonctionnements de la chaudière électrique et recommandations de réparation
  • Codes d'erreur de la chaudière Hermann Habitat
  • Conseils pour éliminer les problèmes de base dans les chauffe-eau à accumulation
  • Aide au dépannage du fonctionnement des chaudières à accumulation
  • Dysfonctionnements et pannes possibles pendant le fonctionnement des chauffe-eau à gaz
  • Comment réparer un chauffe-eau à gaz en cas de dysfonctionnement
  • Moyens d'éliminer les dysfonctionnements et les pannes sur les chauffe-eau à gaz
  • Erreurs des chaudières à gaz Proterm Cheetah
  • Élimination des pannes et des dysfonctionnements lors du fonctionnement des chauffe-eau à gaz
  • Causes de dysfonctionnements et réparation des chauffe-eau à gaz
  • Réparation des chauffe-eau à gaz en cas de dysfonctionnements de fonctionnement
  • Chaudières Hermann - Méthodes pour éliminer les erreurs et les dysfonctionnements
  • Élimination des erreurs et des dysfonctionnements lors du fonctionnement des chaudières Arderia
  • Codes d'erreur de la chaudière Ariston Egis

Causes de l'atténuation de la chaudière et dépannage

Si la question de savoir pourquoi la chaudière à gaz s'éteint vous intéresse, il est fort possible que la raison réside dans les accumulations de glace qui recouvrent la tête de l'appareil. Vous ne pouvez pas vous en débarrasser rapidement, sinon il y a un risque d'endommagement d'un composant du système. Si la glace est gelée sur les parois intérieures, l'air sera bloqué, à la suite de quoi la chaudière à gaz s'éteindra. Le dégivrage doit se faire progressivement, le bouchon doit être retiré pour cela. Ensuite, il doit être amené dans la pièce et dégivré. Pendant le dégivrage, la chaudière peut fonctionner sans cette pièce.

L'alimentation en gaz du brûleur doit être coupée et dès que l'allumeur est allumé, la vanne peut être ouverte. Une fois le brûleur principal allumé, réchauffez l'équipement. Il devrait fonctionner à une pression de gaz basse. Le préchauffage doit être terminé, seulement après cela, il est permis d'augmenter l'intensité de l'alimentation en gaz. Pendant le fonctionnement de l'unité, il est nécessaire de contrôler l'état des contacts des éléments d'allumage piézo. Ils devraient être chauds. Si les contacts refroidissent, la pression du gaz doit être réduite. Cela éliminera le refroidissement du thermocouple. Sinon, un signal sera envoyé pour déclencher l'automatisation.

Pourquoi la chaudière à gaz s'éteint-elle constamment? Raisons et solutions

La chaudière à gaz s'éteint: que faire et comment la réparer

Si vous avez une chaudière à turbine et qu'aucune flamme n'y est allumée, il vaut la peine d'écouter son fonctionnement. Si les sons sont entendus plus fort que d'habitude, ou vice versa, le silence est le problème, très probablement dans le ventilateur intégré, qui devra être réparé ou acheté un nouveau.

Pourquoi la chaudière à gaz s'éteint-elle constamment? Raisons et solutions
Vous pouvez reprendre le fonctionnement de la chaudière à gaz de vos propres mains ou demander l'aide de spécialistes

Il existe généralement 3 options lorsque la chaudière ne fonctionne pas:

  • L'appareil est complètement éteint;
  • L'appareil est allumé, l'écran est allumé et l'indicateur est allumé, mais la flamme n'est pas allumée;
  • La flamme s'enflamme, mais s'éteint rapidement.

Tout d'abord, vous devez vérifier si l'alimentation est fournie au convecteur. La raison de son absence peut résider non seulement dans une panne de courant, mais aussi dans le fonctionnement de la machine sur le tableau.

Si tout est en ordre avec la tension, vous pouvez commencer à réparer. Pour ce faire, dévissez le panneau avant de la chaudière à l'aide d'un tournevis et retirez-le ou rabattez-le. Ensuite, trouvez la boîte à fusibles et vérifiez chacun d'eux. Si un brûlé est trouvé, il doit être remplacé par la même dénomination. Si, après ces actions, l'appareil commence à fonctionner - bien, mais pas - vous devrez appeler un spécialiste.

Lors de l'affichage d'une erreur sur l'écran du convecteur, vous pouvez lire ce que cela signifie dans la fiche technique de l'appareil.

Certains problèmes dans lesquels l'appareil s'éteint peuvent être éliminés par vous-même:

  • Le puisard obstrué peut être nettoyé en fermant d'abord les robinets de l'appareil;
  • Corrigez la pompe de circulation en dévissant la vis au centre de la pompe et en laissant sortir l'air;
  • Pomper de l'air à une pression trop basse dans le réservoir;
  • Éliminez les fuites existantes et ajoutez de l'eau au système.

C'est ainsi que vous pouvez essayer de reprendre le fonctionnement d'une chaudière à gaz de différentes marques de vos propres mains, par exemple AOGV, Dani, Weber, Aton, AGV.

Raisons de la mise en marche / arrêt privée d'une chaudière à gaz

Il se peut que vous veniez d'installer une nouvelle chaudière à gaz à la maison, que vous la configuriez et que vous la mettiez en service, puis elle commence à s'allumer et à s'éteindre toutes les cinq minutes. En fait, il doit réguler indépendamment son travail, mais une déconnexion et une auto-activation trop fréquentes indiquent que quelque chose ne va pas ici. De plus, ce comportement de l'équipement de chauffage nuit à la durée de la période de fonctionnement, car les pièces de travail s'usent et la chaudière tombe en panne.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la chaudière de chauffage est souvent allumée. Si vous n'avez pas assez d'expérience, vous devriez appeler un spécialiste pour obtenir de l'aide, car Blue Fuel ne tolère pas la négligence. Ainsi, les principaux facteurs provoquant l'arrêt et la mise en marche fréquents des équipements de chauffage au gaz:

  • La chaudière a été mal choisie. Sa capacité est conçue pour les grandes pièces, et il a été installé pour chauffer une petite pièce.
  • Erreurs dans l'installation de la pompe de circulation.
  • La plage de température n'est pas réglée correctement.
  • L'absence de thermostat dans la pièce, régulation du fonctionnement de la chaudière uniquement par la température du liquide de refroidissement.

Le problème n'est pas complexe, mais dans certains cas, sa solution est de remplacer le radiateur.

Pourquoi une chaudière à gaz s'allume et s'éteint souvent: réponses

Problèmes avec la commande d'allumage dans la chaudière à gaz

Pourquoi la chaudière à gaz atmosphérique s'éteint-elle?

Dans les équipements liés au non volatil, il y a des éléments qui peuvent poser beaucoup de problèmes pendant le fonctionnement. Il y a de tels signes de rupture.

  • Si vous souhaitez allumer l'allumeur, mais dès que le bouton de la valve est abaissé, il s'éteint immédiatement. C'est un indicateur sûr de l'échec du thermocouple.
  • Si le brûleur principal s'allume mal et est instable avec un éclat constant, et que la flamme est jaune, c'est un signe clair d'un jet de carburant obstrué.
  • Si la chaudière ne s'allume pas du tout et même le brûleur, le système d'alimentation électrique est le plus souvent à blâmer. Les cas où l'élément lui-même échoue sont rares.

Il est préférable de ne pas prendre de risques et d'essayer de retirer un équipement pour accéder à l'élément bouché pour le nettoyage. Mais lorsque la situation est urgente et qu'il n'y a pas d'autre moyen, avant de commencer le travail, vous devez éteindre le gaz et vous pouvez ensuite commencer. Il vaut mieux ne pas toucher toutes les articulations inutiles, moins il y a d'interventions dans l'appareil, mieux c'est. Après avoir effectué les manipulations requises, vous devez vérifier la fiabilité de la connexion à l'aide d'une solution savonneuse.

Pourquoi la chaudière à gaz s'éteint-elle constamment? Raisons et solutions

Pourquoi une chaudière à gaz peut-elle fuir

Une fuite d'une chaudière à gaz peut être associée à la fois à de simples dysfonctionnements et à des pannes graves. Des coûts insignifiants surviendront en cas de perte d'étanchéité des raccords des conduites d'alimentation en eau, d'usure des joints d'huile, des joints.

Dans une situation où une chambre d'échange de chaleur devient la cause d'une fuite, le propriétaire devra dans la plupart des cas faire face à des coûts matériels importants, car cette unité a une maintenabilité extrêmement faible et son coût peut atteindre 50% du coût total du Chaudière.

La pompe de circulation intégrée peut également provoquer une fuite.

Important: si des signes de fuite apparaissent, coupez immédiatement l'alimentation électrique pour éviter d'autres dommages.

Une fuite importante se produit parfois à la suite d'une défaillance de la soupape de sécurité de pression d'eau. Cet appareil est conçu pour libérer de l'eau lorsque la pression dans le système est dépassée. En cas de dysfonctionnement, l'eau s'écoule directement du système d'appoint (système d'alimentation en eau) dans la pièce.

Chaudières Motan - Fonctionnement et réglage des équipements

Chaudières Motan - Fonctionnement et réglage des équipements
La chaudière Motan est une unité murale qui sert de source de chaleur dans toute la maison. Les produits gazeux sont utilisés comme combustibles qui, par combustion, sont convertis en énergie de chauffage. La chaudière fonctionne en mode automatique. Equipé de systèmes de contrôle et de sécurité. Les produits Motan sont disponibles dans une grande variété de modifications: Max Optimus, Optimus, Start BT et Plus.

Le combustible gazeux entre dans la chaudière en contournant le tuyau de dérivation et le contrôleur de niveau de pression, qui est réglé à 20 Mbar pour G20. Lors de l'utilisation de certains types de gaz (un mélange de propane et de butane, ainsi que de propane pur), les valeurs de pression sont fixées à 37 Mbar. Le combustible contourne le volet qui régule le débit de gaz vers le brûleur.

L'allumage se produit en raison de l'action de l'électrode d'allumage et de l'aide auxiliaire du transformateur. Le capteur d'ionisation surveille la présence du processus de combustion. Les variantes de chaudières à tirage forcé sont équipées de ventilateurs spéciaux qui servent de système pour éliminer les sous-gaz. Au début du démarrage, le ventilateur est utilisé pour allumer la chaudière.

Avec une longue pause sans fonctionnement, au démarrage, il peut y avoir des bruits parasites provoqués par l'accumulation de gaz. La forme unique de la chambre de combustion, en forme de polyèdre, permet à la chaleur d'être transférée des gaz utilisés au liquide avec un rendement maximal.

Dans les chaudières à échangeur de chaleur de type bithermique, la chaleur générée pendant la période de combustion du combustible passe par l'échangeur de chaleur, dans lequel l'eau est chauffée, avec son transfert ultérieur vers le circuit de chauffage. De la même manière, la température de l'eau d'alimentation en eau chaude augmente.

Dans les chaudières avec des échangeurs de chaleur appariés, l'énergie produite dans le processus de combustion du carburant est fournie en contournant l'échangeur de chaleur primaire au caloporteur - l'eau. Après cela, le mécanisme d'alimentation transfère l'eau vers le système de chauffage.

Si le détecteur de transfert surveille un débit de liquide accru dans le circuit ECS, une vanne spéciale sera automatiquement activée, ce qui redirigera le débit de la section de chauffage vers le système d'alimentation en eau chaude via un mécanisme d'échange de chaleur à plaques.

Les déchets générés par la combustion du carburant sont évacués par un puissant ventilateur à tirage forcé, ainsi que par des différences de pression au début et à la fin de la conduite. La protection et le contrôle du système sont effectués en mode entièrement automatisé. Il est conseillé de régler les paramètres requis à l'aide du panneau de commande.

Chaudière à tirage forcé Motan Optimus

  1. Rendement constamment élevé.
  2. Consommation d'énergie minimale.
  3. Système de contrôle de la combustion unique, le modèle Optimus est 5% plus économique.
  4. La petite taille de la chaudière lui permet d'être installée dans de petites pièces.
  5. Système électrique d'allumage et de contrôle de l'état et de l'intensité de la flamme.
  6. Volet à gaz à modulation constante.
  7. Un dispositif pour contrôler l'intensité du mouvement de l'eau chaude.
  8. Dans le système ECS, des résistances avec un indicateur de température négatif à haute réactivité.
  9. Écran LCD sur le système de contrôle.
  10. Facilité d'installation et de maintenance.
  11. Possibilité de connecter une minuterie de température ou une sonde de température externe.
  12. Matériel de drainage.
  13. Le mode confort vous permet de fournir de l'eau chaude à partir d'un système chaud, sans la mélanger avec de l'eau froide.

Dispositif de sécurité

  1. Un dispositif de sécurité qui prend effet lorsque la pression dépasse 3 bar.
  2. Détecteurs de température sur le circuit de chauffage.
  3. Système de contrôle de l'air, qui se déclenche lorsque le système de ventilation ne fonctionne pas correctement.
  4. Thermostat de protection contre les températures élevées sur l'échangeur de chaleur.
  5. Un mécanisme de contrôle automatique qui traite les informations de divers nœuds.
  6. Équipement avancé de maîtrise de soi.
  7. Mécanisme antigel.
  8. Système anti-calcaire.
  9. Fonction qui exclut le blocage de la pompe lorsque la fréquence de fonctionnement est quotidienne.

Chaudière Motan Start BT à tirage forcé

Ce modèle est utilisé pour le chauffage et l'approvisionnement en eau chaude des bâtiments résidentiels qui ont une cheminée pour souffler.

  1. Échangeur de chaleur bithermique.
  2. Pompe de circulation pour le circuit.
  3. Production actuelle d'eau chaude.
  4. Réservoir fermé pour recevoir l'excès de liquide.
  5. Allumage et contrôle de l'état de feu à l'aide de systèmes électroniques.
  6. Système d'échappement qui élimine les produits gazeux traités.

Classification des erreurs éventuelles survenant lors du fonctionnement des chaudières Motan

E0
- une erreur causée par un dysfonctionnement mineur de la chaudière, lorsque le voyant se rallume, il faut faire attention à la carte principale. Il doit être éteint puis redémarré à l'aide des boutons Stop et Start. Après plusieurs redémarrages de ce type, si l'affichage d'erreur ne s'arrête pas, il vaut la peine d'éteindre complètement l'appareil.

E1

- signale qu'il n'y a pas d'eau dans l'installation de chauffage. Remplissez le récipient de liquide jusqu'aux marques de travail de vos propres mains. Si cette mesure n'est pas efficace, éteignez la chaudière et appelez des contremaîtres spécialement formés.

E2

- une telle erreur se produit lorsque l'électrode d'ionisation n'est pas sensible à la présence d'une flamme. Le dysfonctionnement peut être causé par un manque de carburant gazeux dans le système ou par une panne de la soupape à gaz. Utilisez le bouton de redémarrage du système. Si l'appareil ne fonctionne pas en mode normal après quelques répétitions, débranchez-le du réseau électrique et contactez les techniciens du centre de service.

E3

- une erreur résultant d'une panne de la sonde de fixation de température dans le circuit de chauffage. Dans ce cas, vous devez éteindre l'équipement.

E4

- une erreur similaire à la précédente, seulement dans ce cas un dysfonctionnement se produit dans le circuit d'alimentation en eau chaude.

E5

- le dysfonctionnement est dû à l'absence d'évacuation des gaz. Il est nécessaire d'inspecter la cheminée, assurez-vous qu'il y a un afflux de masses d'air. Si les canaux sont obstrués, effectuez des travaux de nettoyage.

Autres dysfonctionnements du système

Éteindre l'appareil, l'absence d'image sur le panneau - un dysfonctionnement du réseau électrique. Une des options possibles est une panne de fusible.
L'appareil fonctionne à intervalles réguliers, il y a des bruits parasites et des vibrations (l'erreur E2 est affichée sur le panneau) - il n'y a pas d'alimentation en gaz ou la pression d'entrée n'est pas réglée correctement.

Fonctionnement avec une température variable du liquide chauffé - la pression de l'eau est extrêmement basse (moins de 1 bar).

La chaudière démarre, mais la flamme ne s'allume pas (le défaut E2 est affiché) - la vanne gaz est fermée.La pression dans le système est trop basse en raison d'un régulateur de pression mal réglé, le niveau de pression est inférieur à 0,5 bar.

La flamme s'enflamme, puis s'éteint rapidement (le défaut E2 est affiché) - zéro et la phase est inversée.

Fonctionnement inefficace de la pompe ou absence de signes de fonctionnement - remplacez ou débloquez la pompe.

Défaut du capteur de mesure de pression - conversion avec un nouveau capteur.

La vanne de régulation ne s'ouvre pas ou la pression chute en dessous du niveau requis - remplacez la vanne.

Détecteur de température (l'erreur E3 ou E4 est affichée sur le panneau) - fonctionnement incorrect de l'unité de chauffage ou panne du détecteur. Modifiez la conception du bloc ou remplacez le détecteur.

Vanne de gaz combustible (le dysfonctionnement E2 est affiché) - ne fonctionne pas ou fonctionne extrêmement mal. Une nouvelle vanne est en cours d'installation.

Échangeur de chaleur - remplacez-le s'il est défectueux.

Vase d'expansion - le niveau de pression baisse. Il doit être remplacé.

Le brûleur ne peut pas s'allumer. Nettoyez-le, si cette mesure n'a pas aidé, remplacez-le.

Compteur de pression - en cas de fonctionnement défectueux, il sera remplacé.

Élément de contrôle central - n'exécute pas les commandes spécifiées, n'affiche pas les lectures actuelles. Remettre pour réparation ou remplacement.

Carte électronique - occurrence fréquente du code E0. Installez une nouvelle carte.

Système d'allumage - s'il est endommagé, il doit être remplacé.

Electrode ionisante (le défaut E2 s'affiche) - il n'y a pas d'étincelle d'allumage ou sa perte due à une mauvaise isolation. Surveillance d'isolement ou installation d'une nouvelle électrode.

Détecteur de fumée (code d'erreur E5) - en cas de dysfonctionnement, il doit être remplacé.

Système de ventilation (code d'erreur E5) - s'il est endommagé, il doit être remplacé.

Indicateur de pression (code d'erreur E5) - Si un problème est identifié, un remplacement est nécessaire.

Dysfonctionnements fonctionnels et réparation

L'unité à gaz Motan Optimus MT est installée. Le code d'erreur E5 s'affiche. Donner des conseils sur la façon de résoudre ce problème? Quelles actions faut-il entreprendre?
Violations du système d'extraction des gaz d'échappement. Turbine - vous devez étudier le degré de contamination des aubes et la présence de défauts sur les roulements. Tuyau d'échappement - Assurez-vous qu'il n'y a pas de corps étrangers aux deux extrémités du tuyau.

N'activez pas l'eau chaude sanitaire dans un appareil de la série Start BT après le changement de l'échangeur de chaleur, car le précédent présentait une fissure et l'eau entrante chauffée excessivement, même si elle doit normalement rester à basse température. La raison en est peut-être la suivante, mais quel est le cas exactement? Le circuit de chauffage fonctionne en mode standard, mais cesse de fonctionner lorsque l'eau chaude est fournie. Le capteur de débit est en excellent état, car il a été retiré d'un appareil en fonctionnement, mais aucun effet.

Il est nécessaire de demander l'aide de spécialistes.

Motan Plus affiche le dysfonctionnement E9. Pouvez-vous déchiffrer cette erreur ou donner une liste générale des erreurs possibles?
Code E9 - Occurrence d'un grand nombre d'erreurs E5 dans un court laps de temps. Appuyez sur le bouton de réinitialisation pour effacer l'erreur. Si la violation est éliminée après plusieurs redémarrages, il vaut la peine d'éteindre la chaudière et d'appeler l'assistant. Code E5 - fumée excessive qui ne peut pas être éliminée, panne du thermostat. Cette panne est éliminée manuellement par le propriétaire à l'aide du bouton Réinitialiser.

La chaudière Motan Start est en cours d'utilisation. En réglant la température à 55 degrés, l'écran montre que la température dans la batterie n'est que de 45. La température des batteries est à peu près la même. Récemment, ce n'était pas le cas: je l'ai réglé à 55 degrés Celsius et les batteries ont chauffé jusqu'à 55. Que faire dans ce cas?

Il y a une valve spéciale à l'intérieur qui peut se salir ou se coincer en position ouverte. Le système de chauffage pourrait également être obstrué.

La chaudière K + n'expulse pas l'eau de chauffage à travers elle. Quel pourrait être le piège? J'ai commencé l'approvisionnement en eau dans la direction opposée, ça marche, ça marche pendant une certaine période, puis l'approvisionnement en eau s'arrête tout simplement.

Un éventuel blocage peut se produire à la fois sur l'équipement qui contrôle le débit d'eau et sur l'échangeur de chaleur.

Option MKDens

La chaudière de chauffage Motan MKDens est utilisée en pleine condensation.
Le principe de fonctionnement de l'équipement garantit le rendement le plus bas possible en oxydes de carbone et d'azote.

Le rendement est à un niveau constamment élevé, comme celui d'autres modèles de chaudières similaires.

Conçu et fabriqué pour maximiser les économies d'argent et d'énergie.

La chaudière dispose de paramètres logiciels qui surveillent la température du chauffage de l'eau. Il ne doit pas dépasser soixante degrés Celsius.

L'indicateur d'efficacité le plus élevé: une distribution électrique de 9 à 36 kilowatts.

Équipement d'échange de chaleur primaire en acier non corrosif.

Panneau de commande avec écran à cristaux liquides.

L'équipement de surveillance de l'appareil Motan met en œuvre les fonctions suivantes:

  • protection contre les flammes et allumage à l'aide d'équipements électroniques modernes.
  • protection par électrovanne contre un écoulement instable du gaz combustible.
  • informe sur l'état actuel de la pression du fluide.
  • à l'aide d'un système électronique, la température dans les unités de chauffage est surveillée.
  • protection des équipements contre les températures excessives au moyen d'un thermostat, contre les pressions extrêmement élevées et basses à l'aide d'une soupape de sécurité et d'un relais spécial.
    - le pressostat protège l'équipement du manque de tirage causé par des défauts de l'équipement de ventilation et des obstructions dans les conduites.

Dépannage

Dans les systèmes de chauffage à électronique complexe (chaudières Thermotekhnik, Dani, Ross), vous ne devez pas essayer de réparer vous-même les composants électroniques. C'est l'affaire des spécialistes dotés d'outils et d'équipements professionnels. Et les dysfonctionnements qui ne concernent pas l'électronique peuvent être éliminés par vous-même.

Pourquoi la chaudière à gaz s'éteint-elle constamment? Raisons et solutions
L'amortissement de la chaudière en hiver est particulièrement dangereux.

  1. Si la raison pour laquelle la chaudière à gaz s'éteint est un tirage insuffisant, vous devez inspecter la cheminée. En hiver, dans la partie la plus haute de celui-ci, il y a une formation active de glace à partir de la condensation de gaz chauds contenant des vapeurs d'air humide. Ce condensat gèle sur les parois internes de la cheminée (tuyau), rétrécissant l'ouverture, provoquant l'humidité de la chaudière. Il est nécessaire d'enlever ou de faire fondre cette glace jusqu'à ce que le site soit complètement démonté. Pendant les travaux de réparation, afin d'éviter le dégivrage du système de chauffage, maintenir la puissance minimale de la chaudière.
  2. Si la raison de la décoloration de la chaudière à gaz réside dans la faible pression de gaz sur les brûleurs et que la pression dans la conduite de gaz appropriée est normale, alors tous les raccords, y compris le compteur de gaz, doivent être vérifiés pour la propreté. Trouvez quels raccords sont obstrués, nettoyez et mis en service. Si la pression dans la conduite a chuté, demandez au service de gaz de rétablir la pression du gaz entrant. Certains appareils ont la capacité de fonctionner avec du gaz en bouteille - cela devrait être utilisé en cas d'accident sur l'autoroute.
  3. Une cause fréquente de défaillance des chaudières Ross, Mayak et Dani est un dysfonctionnement des dispositifs d'allumage. Par conséquent, il sera nécessaire de savoir pourquoi l'allumeur de la chaudière à gaz s'éteint. Dans certains cas, il vous suffit de le retirer, de le nettoyer du carbone et de la saleté, de nettoyer le trou d'allumage avec un fil de diamètre approprié et de vérifier les contacts. Dans d'autres cas, ses réglages sont perdus en raison de la pression du gaz, de la poussée et de la position par rapport au brûleur principal. Il est nécessaire de changer la position et d'ajuster la poussée ou la pression du gaz de façon à ce que la flamme de la veilleuse ne «se détache» pas de la bouche du brûleur.
  4. Lorsque la chaudière à gaz ne s'allume pas, la raison peut être reflétée sur l'affichage électronique, qui donne des codes d'erreur. Cela ne doit pas être oublié.Après avoir lu le dysfonctionnement de la chaudière, il est éliminé et l'unité est à nouveau prête à fonctionner.

Que faire si la mèche s'éteint:

Un fonctionnement incorrect des protections ou des verrouillages est fréquent. Les actions automatiques survenant avec l'équipement, ainsi que les dysfonctionnements dans lesquels l'unité s'éteint, sont enregistrés dans la mémoire des appareils électroniques. Liste des alarmes de capteur erronées courantes:

  • capteurs d'analyseurs de gaz;
  • capteurs de traction;
  • photocellules pour la présence d'une flamme dans la chambre de combustion (certaines unités sont équipées de tels capteurs);
  • pressostat de gaz (fluctuations de moment).

Codes d'erreur majeurs

Pendant le fonctionnement des chaudières à gaz Thermona, divers dysfonctionnements et dysfonctionnements peuvent survenir, qui sont affichés à l'écran sous la forme de codes d'erreur. Certains peuvent être éliminés en réinitialisant l'erreur, si le code réapparaît, une intervention est nécessaire pour les éliminer. Les principaux, et ce qui doit être fait et vérifié, seront discutés ci-dessous.

e01

L'erreur e01 (e1) se produit en cas de panne d'allumage de la chaudière.

Cela peut se produire pour les raisons suivantes:

  • la vanne d'alimentation en gaz est fermée - ouvrez la vanne jusqu'à la limite;
  • réglage de puissance incorrect, en dessous du minimum - réglez une puissance plus élevée;
  • le brûleur, les buses ou l'électrode d'ionisation sont sales - démontez le brûleur et l'électrode conformément aux instructions, nettoyez l'électrode avec un chiffon ou des chiffons en cuivre, nettoyez le brûleur et les buses avec une brosse synthétique.
    Si la couche de saleté est importante, vous pouvez utiliser une brosse en acier inoxydable ou en laiton pour nettoyer l'intérieur du brûleur et entre les plaques avec une brosse à pistolet. Ensuite, il faut souffler les brûleurs et les jets avec de l'air comprimé, puis rincer sans utiliser de détergents agressifs;
  • l'angle d'inclinaison de l'électrode par rapport aux buses du brûleur s'est déplacé - régler l'angle d'inclinaison, comme indiqué dans les instructions. L'électrode d'ionisation et l'électrode d'allumage doivent être situées à une distance de 3 mm du brûleur, l'électrode d'ionisation au-dessus de la plaque doit être de 12 à 15 mm;


    Électrodes d'allumage

  • rupture ou oxydation des fils adaptés à l'électrode - vérifier, connecter la rupture, nettoyer et restaurer l'oxydation;
  • la soupape de gaz est défectueuse - après avoir été examinée par un spécialiste et qu'un dysfonctionnement est identifié, un remplacement est nécessaire;
  • électronique défectueuse, vous devez remplacer la carte.

e02

L'erreur e02 (e2) signale une basse pression dans le circuit de chauffage.

Vérifiez les éléments suivants:

  • pression d'eau - assurez-vous que la pression sur le manomètre correspond à la pression nominale, sinon ajoutez de l'eau au système;
  • défaillance des vannes du système de chauffage - vérifier le fonctionnement des vannes;
  • contamination du filtre sur le circuit de chauffage - laver le filtre;
  • fonctionnement des capteurs de pression et de débit, s'ils ne sont pas défectueux, remplacer;


    Capteur de débit

  • à l'aide d'un testeur, la résistance de contact du micro-interrupteur, en cas de divergence, remplacer le micro-interrupteur;
  • fils et connecteurs de capteurs pour dommages mécaniques;
  • les performances de la pompe, si elle est défectueuse, elle doit être modifiée;
  • légèreté dans l'échangeur de chaleur, éliminer l'air;
  • l'échangeur de chaleur pour la formation de plaque, nettoyer l'échangeur de chaleur à l'aide d'agents acides;
  • tuyaux et radiateurs pour les fuites, colmatez la fuite.

e05

L'erreur e05 apparaît lorsque le capteur d'eau chaude fonctionne mal.

Dans un tel cas, vous devez vérifier:

  • résistance du capteur à l'aide d'un multimètre pour un court-circuit ou un circuit ouvert;


    Sonde ECS pour chaudières Thermona

  • fils et connecteurs du capteur et de la carte de commande.

e06

L'erreur e06 signale une surchauffe de la chaudière.

Pour résoudre ce problème, vérifiez:

  • état de fonctionnement du thermostat, vérification de sa résistance, s'il est cassé, remplacer le thermostat;
  • le filtre à l'entrée du système de chauffage, lavez-le; s'il est déchiré ou déformé, remplacez le filtre;
  • performance de la pompe, si elle est défectueuse et ne peut être réparée, remplacez la pompe;
  • capteur d'échappement de fumée, mesurant sa résistance, ses fils et ses connecteurs;
  • cheminée, nettoyez-la si nécessaire;
  • l'échangeur de chaleur pour la formation de plaque, rincez-le;


    Échangeur de chaleur pour chaudières Thermona

  • l'aptitude au service du micro-interrupteur en mesurant la résistance de contact sur celui-ci;
  • ventilateur, les ailettes de la turbine peuvent coller, retirez le collage. Les orifices de mesure du Venturi sont peut-être sales, nettoyez-les avec un tournevis fin.
    Mesurez la résistance sur le rotor du ventilateur, s'il est cassé, achetez-en un nouveau et installez-le.

e08

L'erreur e08 (e8) apparaît en cas de problème d'évacuation des fumées ou de panne du manostat dans les chaudières des turbo chaudières.

Les raisons de son apparition:

  • dysfonctionnement du thermostat de fumée, vérifiez-le pour court-circuit et circuit ouvert;
  • la cheminée est bouchée, du givre ou de la neige peuvent s'accumuler dans la cheminée coaxiale en hiver, nettoyer la cheminée;
  • la cheminée coaxiale est mal installée, sans angle d'inclinaison;
  • vent fort;
  • violation de l'intégrité des tuyaux du ventilateur au manostat, remplacez ou réparez les tuyaux si leur connexion est rompue;


    Manostat

  • dysfonctionnement du ventilateur - vérifiez la résistance du rotor pour un court-circuit ou un circuit ouvert, si le ventilateur est défectueux, remplacez-le par un ventilateur réparable;
  • dysfonctionnement du manostat, mesurer la résistance de contact au niveau de ses contacts;
  • violation de l'intégrité ou du contact des fils avec le ventilateur, connectez les fils, dénudez les contacts. Inspectez le roulement du ventilateur, s'il ne fonctionne pas, remplacez-le;
  • manque de ventilation naturelle dans la pièce où se trouve la chaudière, ouvrez la fenêtre et la porte.

e12

L'erreur e12 signifie un petit débit d'eau dans le système de chauffage. Les raisons et les méthodes d'élimination sont similaires à la description de l'erreur e02. De plus, vérifiez le micro-interrupteur sur le capteur de débit en mesurant sa résistance et la connexion des fils à la carte de commande.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs