Types de hottes pour la cuisine: principe de fonctionnement et classification des hottes


La cuisine est l'endroit le plus populaire de l'appartement. La cuisson sur une cuisinière à gaz pollue l'atmosphère de la cuisine avec des vapeurs de gaz naturel, des produits de combustion, des particules de graisse et des odeurs désagréables. Pour les habitants de l'appartement, l'inhalation constante d'air sale provoque de la somnolence, une fatigue accrue, un manque d'appétit et même des maladies respiratoires.

Une hotte est un élément presque essentiel de chaque cuisine.

Un dispositif de hotte dans la cuisine aidera à éviter des conséquences désagréables. Le marché offre une grande variété d'équipements d'échappement. Afin de ne pas vous confondre, vous devez étudier ce que sont les modèles et comment ils fonctionnent.

Équipement d'échappement et son dispositif

Une hotte domestique est un appareil spécialisé qui nettoie l'air des impuretés, de la fumée et des odeurs désagréables émises lors du traitement thermique des aliments. La structure de cet appareil se compose de plusieurs parties, telles qu'un boîtier, une unité de ventilation, des filtres pour collecter la graisse et un panneau de commande. Les filtres à graisse protègent le moteur et l'intérieur de l'équipement de l'accumulation de dépôts graisseux.

Tous les composants de cet équipement sont faits de matériaux résistants à la rouille et aux températures extrêmes. Le corps de l'appareil est en acier inoxydable de série. Le modèle moderne, en plus de la fonction de purification de l'air, peut en même temps être une décoration de la cuisine, il joue également le rôle d'un objet design. Par conséquent, en plus de l'acier inoxydable, du verre, du bois, des céramiques sont utilisées pour la fabrication du boîtier et le capot est décoré de divers décors.

Comment fonctionnent les hottes domestiques

Il existe plusieurs types de hottes. Le principe de fonctionnement est le principal critère de distinction entre les modèles. Chaque type a ses propres avantages et inconvénients. Types d'équipement selon le principe de fonctionnement:

  • type à circulation;
  • type de circulation;
  • mixte.

Le principe de fonctionnement de la hotte d'écoulement et de circulation

Le modèle de flux est connecté au système de ventilation générale de la maison. Il est équipé d'un conduit d'air par lequel l'air pollué se dirige vers la ventilation générale. De l'air pur entre dans la cuisine depuis d'autres pièces ou par des fenêtres ouvertes.

La hotte de circulation n'est pas reliée au système de ventilation par le conduit. L'air contaminé par les vapeurs et les odeurs est nettoyé dans le système de filtration puis renvoyé dans la cuisine. Comment fonctionne une hotte de cuisine avec un mécanisme de circulation? Il dispose d'un collecteur d'air avec un système de filtre, qui reçoit l'air pollué de la cuisine.

Aussi, ce type de hotte est équipé d'un moteur puissant pour une plus grande efficacité. Les hottes à circulation sont bien adaptées aux cuisines où le conduit de ventilation est retiré du poêle. Ils peuvent être installés dans des maisons plus anciennes mal ventilées. En règle générale, la hotte à circulation est équipée de filtres à charbon actif, qui doivent être changés périodiquement.

Les hottes mixtes ont un conduit d'air et un système de filtre. Ils travaillent à la fois dans la circulation et dans le mécanisme d'écoulement. En hiver, vous pouvez définir le type de circulation des travaux afin de garder la chaleur dans l'appartement. Pour fabriquer une unité à écoulement mixte, un système de filtration est installé à l'intérieur.

La hotte à écoulement présente un inconvénient important. Lorsqu'il est éteint, il interfère avec la circulation naturelle de l'air dans la cuisine, car il ferme la ventilation.

Cela nécessite de laisser les fenêtres ouvertes. La hotte de circulation est dépourvue de cet inconvénient. Mais il a aussi ses inconvénients.La hotte à circulation est très bruyante. Cela est dû à la puissance accrue du moteur. Le prix des filtres pour hottes à circulation est élevé et ils doivent être changés régulièrement.

Avantages du tirage forcé

Nous avons déjà discuté de certains des avantages de l'installation d'un système d'échange d'air forcé. Cependant, ce n'est pas tout. De tels systèmes présentent de nombreux autres avantages:

  • Ils s'allument automatiquement. Certaines hottes sont équipées de capteurs de mouvement humain - le système de ventilation démarre lorsqu'il y a quelqu'un dans la salle de bain. D'autres sont équipés de capteurs d'humidité sensibles à la vapeur d'eau dans l'air. Il existe également des refroidisseurs avec une minuterie, lorsque l'utilisateur peut régler indépendamment l'heure de démarrage du système de ventilation.
  • Ils économisent de l'énergie. Étant donné que la hotte ne fonctionne pas toujours, mais uniquement lorsque cela est nécessaire, l'excès d'électricité n'est pas consommé. Oui, et ces fans tirent relativement peu.
  • Ils ont un clapet anti-retour. Souhaitez-vous avoir la possibilité de faire entrer l'air d'autres pièces dans le système de ventilation? Nous sommes sûrs que non. C'est à ces fins que des hottes avec un soi-disant clapet anti-retour ont été développées. Ils empêchent la poussière de pénétrer dans l'air de la rue.
  • Ils font peu de bruit. Bien sûr, les fans absolument silencieux n'existent pas - c'est un fait. Mais les hottes fonctionnent assez silencieusement et ne sont pas du tout gênantes.

Ventilation dans la salle de bain: installation d'un ventilateur

Paramètres de sélection pour la hotte

L'installation d'équipement d'extraction dans la cuisine est une tâche nécessaire et moyennement difficile. Avant d'acheter un purificateur d'air, familiarisez-vous avec les critères de base pour choisir un modèle, vous devez connaître le principe du fonctionnement de la hotte. La conception de la hotte joue un rôle important:

  • le mécanisme du filtre à air;
  • type d'installation de hotte;
  • paramètres de taille de la hotte;
  • l'efficacité de la hotte;
  • matériau à partir duquel la hotte est fabriquée;
  • le niveau sonore du fonctionnement de la hotte.

Avec le principe de fonctionnement de la hotte de cuisine, tout est déjà clair. Attardons-nous sur d'autres paramètres plus en détail.

Production

Après avoir étudié les caractéristiques de l'appareil, le principe de fonctionnement, les nuances de fonctionnement et d'installation, nous pouvons conclure que la hotte doit certainement être présente dans la cuisine. Le choix de la modification dépend de la taille de la pièce, de l'intensité du processus de travail, de la capacité financière et des préférences personnelles.

Le raccordement de la hotte à la ventilation, dont le principe est basé sur l'aspiration du flux d'air et son transport ultérieur vers les gaines de ventilation, est plus compliqué et nécessite certains calculs. Par exemple, des conduits d'air excessivement longs ne sembleront pas esthétiques et réduiront l'efficacité de l'appareil lui-même. Sous réserve de certains points, les travaux d'installation sont très simples et directs.

Voir la galerie

L'option sans conduit d'air lors de l'installation est beaucoup plus simple et son prix est inférieur. Cependant, il y a quelques particularités ici. Le remplacement régulier des éléments filtrants sera nécessaire, sinon l'efficacité de l'extraction diminuera sensiblement. Les appareils sans interaction avec la ventilation ont plusieurs types de fixation, ce qui vous permet de les choisir pour toutes les tailles et tous les intérieurs de la pièce.

Types d'installation de dispositifs d'extraction ménagers

Les purificateurs d'air diffèrent non seulement par le principe de fonctionnement, mais également par les types d'installation.

  1. Modèles suspendus plats. Ils représentent un auvent et sont installés au-dessus de la dalle sur le mur. L'appareil de ce type de hotte de cuisine n'est pas toujours assez efficace, mais il a un design varié et de petite taille.
  2. Purificateurs d'air de plafond. Ils sont montés au plafond. Les modèles d'îles ne sont applicables que pour les pièces grandes et spacieuses.
  3. Modèles intégrés. Ils sont montés à l'intérieur du meuble suspendu au-dessus du poêle. Le type de hotte le plus compact. Ils sont fermés avec une armoire, ce qui vous permet de ne pas payer trop cher pour le design.

Chaque type a ses propres capacités. Les modèles à pendentif plat ont un design intéressant. Les purificateurs d'air de plafond sont plus puissants.

Dimensions de la hotte

La largeur standard des modèles de cuisine d'usine est de 60, 90 ou 120 cm La taille du filtre à air doit être identique ou légèrement supérieure à la taille du plan de travail. Pour une plaque de cuisson standard d'une largeur de 60 cm, une unité d'extraction d'une largeur de 90 cm est parfaite. Un modèle trop grand avec un col large, il ne vaut pas la peine de l'installer sur un poêle de petite taille, l'efficacité n'augmentera pas, mais le niveau de bruit dépassera considérablement la norme.

Schéma montrant la distance requise entre la hotte et le poêle

Avant d'acheter un purificateur d'air, gardez à l'esprit que selon les règles, il est installé à une distance de 70 cm au-dessus de la cuisinière électrique et à 80 cm au-dessus du four à gaz.

Installation de l'unité avec conduit

Dans l'ensemble, connecter une hotte de cuisine à la ventilation ne posera pas de problèmes particuliers. L'essentiel est que toutes les connexions soient solidement fixées. Lors de l'exécution du travail, vous devez prendre en compte les recommandations suivantes:

  • La connexion ne doit pas bloquer complètement le canal de ventilation, de sorte que lorsque l'appareil est éteint, un tirage d'air naturel est effectué.
  • Le fonctionnement normal de l'unité assurera le passage du flux d'air sans interférence supplémentaire.
  • La longueur du conduit et le nombre de boucles doivent être réduits au minimum.
  • Lors du choix entre une surface ondulée et une surface lisse de tuyaux, il convient de garder à l'esprit que la première option se plie bien, mais retarde l'écoulement du flux.
  • Dans les virages, le conduit doit avoir des transitions douces.
  • Un flux d'air supplémentaire après une ventilation ou une alimentation constante de la rue rendra la hotte plus efficace.
  • Il est interdit d'installer un appareil avec une sortie sur le conduit de fumées.

Voir la galerie

La manière de connecter soi-même la hotte à la ventilation ne présente pas de difficultés particulières, à condition de respecter certaines nuances et subtilités technologiques.

De quoi sont faites les hottes?

Le coût et la durée de vie de l'équipement d'échappement dépendent en grande partie du matériau dont il est composé. Les fabricants fabriquent désormais des modèles en acier inoxydable, en alliages métalliques, en aluminium, en verre et en plastique. Le plastique et les alliages métalliques sont considérés comme les matériaux les moins chers.

Le plastique peut être plus ou moins durable, selon le coût. Les modèles en plastique sont faciles à nettoyer et ne rouillent pas. Le purificateur d'air en plastique a l'air simple et strict. Les hottes en plastique sont généralement des hottes intégrées.

Une hotte avec un boîtier en aluminium est la meilleure option. L'aluminium est de haute qualité et peu coûteux. Ces hottes ne rouillent pas, sont faciles à nettoyer et s'adaptent à tous les intérieurs.

Les purificateurs d'air élégants et coûteux sont disponibles en acier inoxydable ou en verre massif. Un tel modèle en acier inoxydable fonctionne pendant une longue période, il est donc préférable de payer plus et de profiter de la beauté pendant longtemps.

Caractéristiques d'un choix compétent

Afin de sélectionner correctement une hotte qui répond à toutes les demandes des futurs utilisateurs, des points importants sont pris en compte:

  • Il est préférable que cela corresponde bien au style de la pièce;
  • Il faut que tout l'air de la cuisine soit purifié en une heure;
  • Il ne devrait y avoir aucun bruit fort pendant le fonctionnement;
  • Le type est correctement sélectionné en fonction de la possibilité de poser un conduit d'air dans le mur;
  • La gestion doit être simplifiée;
  • Vous pouvez acheter une hotte avec diverses fonctions supplémentaires qui augmentent le confort de son utilisation;
  • Il faut que le prix corresponde à la qualité.

Conception de cuisine blanche, hotte de cuisine à l'intérieur.
Ainsi, après avoir étudié tous les paramètres de la hotte, chaque personne comprendra indépendamment quelle structure est préférable d'acheter. Le fait est que chaque paramètre est important et significatif.En conséquence, vous n'avez pas à supporter divers inconvénients de l'équipement. Les instructions d'utilisation jointes à l'équipement par le fabricant sont étudiées. Le fait est que la durabilité et la fiabilité de la structure dépendent de soins compétents.

Hotte blanche dans une cuisine loft.

Avec le bon choix, les utilisateurs seront satisfaits de l'efficacité, de la durabilité et de l'attractivité de l'appareil. Vous ne devriez pas payer trop cher pour des fonctionnalités supplémentaires si vous ne prévoyez pas de les utiliser à l'avenir. Le fait est que chaque fonction augmente considérablement le coût de l'équipement. Cependant, dans tous les cas, il doit être sûr et confortable à utiliser.

Efficacité du filtre à air

L'efficacité de l'équipement est déterminée en calculant ses performances. La capacité d'un filtre à air est le volume d'air traité par unité de temps. Le paramètre est mesuré en mètres cubes par heure.

Le marché moderne propose des modèles avec une plage de capacité de 200 à 1000 mètres cubes par heure.

Pour calculer les performances requises de l'équipement, vous devez connaître le volume d'air dans la cuisine. Le volume d'une pièce est calculé en multipliant la longueur, la largeur et la hauteur l'une par l'autre. S'ils cuisinent beaucoup et souvent dans la cuisine, et fument également, la productivité devrait être supérieure aux 200 mètres cubes par heure calculés. Les performances des modèles modernes peuvent être ajustées indépendamment en fonction des besoins.

Comment choisir le bon

Le bon fonctionnement de la hotte et sa capacité à s'acquitter des tâches qui lui sont assignées dépendent des caractéristiques de ses performances. Cela fait référence à la capacité du dispositif d'échappement à laisser passer une certaine quantité d'air par heure. On pense qu'en une heure, le volume d'air dans la pièce doit être changé 12 fois ou plus.

Lors du choix d'une hotte de cuisine, vous devez calculer les performances requises en tenant compte de la taille de la cuisine. La formule de calcul classique est la suivante: volume de la pièce * coefficient calculé, qui est de 10-12. Il est conseillé de choisir un appareil disposant d'une réserve de marche, car travailler à la limite de capacité réduit la durée de vie.

Un autre facteur auquel vous devez faire attention lors du choix d'une hotte est le bruit de l'appareil. Étant donné que les femmes au foyer passent beaucoup de temps dans la cuisine, il est très important de la rendre confortable. Le volume optimal de l'appareil n'est pas supérieur à 50 dB.

Autre point que je tiens à vous rappeler: n'oubliez pas les dimensions du système d'échappement - il ne doit pas être inférieur à la largeur de la plaque de cuisson, sinon la hotte n'éliminera pas tout le volume de vapeurs et de suie.

Caractéristiques supplémentaires des hottes

Pour améliorer la commodité des utilisateurs, les fabricants ont équipé l'équipement de fonctions utiles supplémentaires.

  1. Système de contrôle d'équipement intelligent. Il assure une augmentation automatique de la productivité en cas d'augmentation de l'intensité du travail de la plaque.
  2. Rétroéclairage. Fournit un éclairage supplémentaire de l'espace de la dalle. Pour le rétroéclairage, des lampes halogènes ou fluorescentes sont utilisées, moins souvent des lampes à incandescence conventionnelles.
  3. Indicateurs de colmatage du filtre. La propreté du filtre est la clé des modèles à circulation. Il n'est pas toujours pratique de surveiller cela par vous-même, de tels indicateurs sont donc très utiles.
  4. Inclusion d'intervalle. Il assure une circulation d'air 24 heures sur 24. Des capteurs spéciaux allument l'équipement à faible puissance une fois par heure.

Pour nettoyer l'atmosphère de la cuisine de la pollution et garder les habitants de l'appartement en bonne santé, une hotte aspirante est nécessaire. Le marché propose un large choix de hottes pour tous les goûts et tous les budgets. Le plus important est de comprendre exactement à quoi sert un tel équipement, comment il fonctionne dans la cuisine et quels paramètres aideront à faire le bon choix d'équipement.

Comment fonctionne la hotte

Tous les types de hottes aspirantes sont basés sur le même principe de fonctionnement: captage et évacuation de l'air évacué. Cependant, selon la méthode pour effectuer cette tâche, les hottes sont divisées en 3 types:

  • Hotte à circulation. Le principe de fonctionnement d'une telle hotte est d'aspirer l'air pollué et de l'évacuer à l'extérieur de la pièce. L'air est évacué par la ventilation. Les avantages d'une hotte à flux sont la fiabilité et la durabilité, moins - l'accès nécessaire à l'air frais (ventilation avec une fenêtre ouverte) et des adaptateurs supplémentaires pour les tuyaux dans les vieilles maisons.

  • Hotte de recirculation. Une telle hotte d'aspiration nettoie l'air évacué à l'aide d'un système de filtration, puis le renvoie dans la pièce. Les modèles à recirculation sont faciles à installer, leur coût est inférieur à celui des modèles à circulation, mais les inconvénients incluent la nécessité de remplacer régulièrement les filtres à charbon.
  • Hotte combinée. Combine les principes des deux options. La particularité de l'installation de la hotte combinée dans la planification lors de la rénovation. L'installation de la hotte pour une réparation terminée ne fonctionnera pas sans dommage.

But de la hotte

Les hottes sont conçues pour purifier l'air de la pièce. Ils sont installés dans la cuisine, car c'est là que la pollution de l'air se produit le plus souvent pendant le processus de cuisson, des odeurs inutiles apparaissent donc dans la pièce.

Hotte noire pour la cuisine.

La purification de l'air est effectuée de deux manières différentes:

  • Filtration, qui implique l'utilisation de filtres spéciaux à travers lesquels l'air passe;
  • La ventilation par extraction, ce qui signifie que l'air évacué est complètement évacué vers la rue par la hotte, et les modèles avec ce principe de fonctionnement sont considérés comme les plus efficaces et les plus fiables, car l'absence d'odeurs désagréables dans la cuisine est garantie.

Hotte de cuisine intégrée.

Si la cuisine ne fournit pas une purification régulière de l'air, il sera désagréable pour vous d'y être.

S'il n'y a pas de structure dans la pièce, une ventilation régulière est nécessaire, ce qui n'est pas toujours possible pendant la saison froide. Il est préférable d'installer une hotte de cuisine au-dessus du poêle, car c'est à partir de cet appareil électroménager que beaucoup d'impuretés et d'odeurs pénètrent dans l'air.

Hotte de cuisine dans la cuisine de style loft.

Types de hotte de cuisine

Tout d'abord, lors du choix d'une hotte de cuisine, faites attention à son apparence. Selon la conception, il existe plusieurs types de hottes de cuisine.

  • Hotte intégrée. Installé dans un meuble de cuisine au-dessus de la plaque de cuisson, ce qui rend la hotte pratiquement invisible de l'extérieur. L'intérieur de l'armoire est relié à la ventilation. Le faible niveau de bruit et l'aspect esthétique font de ce modèle le plus populaire parmi les acheteurs. La hotte extractible augmente la surface à couvrir et se rétracte après la fin de la cuisson.

  • Capuche suspendue. La version traditionnelle est située au-dessus de la plaque de cuisson au bas de l'armoire de cuisine. Il prend peu de place, est facile à installer, ne nécessite pas un appel de spécialistes pour l'installation. Il fonctionne sur le principe de la recirculation de l'air, le faible coût de départ est payé par l'achat de filtres à charbon coûteux.
  • Hotte en forme de dôme. Cette technique fait partie du design d'intérieur stylistique. Extérieurement, la hotte ressemble à un tuyau de cheminée, prend beaucoup de place, elle ne convient donc pas à une cuisine de petite taille. La gamme de hottes dôme est large; il existe une option adaptée à tous les styles. La gamme de prix ravira chaque acheteur.

  • Hotte de l'île. Un type de hotte bombée, installée dans une cuisine avec un espace de travail placé au centre de la pièce. Cette disposition est appelée île. La hotte, située au centre de la pièce, a plus de puissance et, par conséquent, de dimensions.
  • Capot Domino.Un type de hotte moderne, monté directement derrière le poêle dans la surface de travail. Pendant la cuisson, la hotte se déplace vers le haut, perpendiculairement à la cuisinière. L'inconvénient de cette conception est le coût élevé. De plus, pour une grande cuisine, il est plus sûr de choisir une option plus puissante et plus volumineuse.

Vues

Il est impossible de dire sans équivoque quelle hotte est la meilleure. En plus des types et types décrits, il existe également de nombreux modèles différents, par conséquent, si l'un d'entre eux était "très très" - les fabricants consacreraient-ils leurs ressources à la production de toute la gamme de modèles? Il est préférable de placer la hotte au-dessus de la plaque de cuisson ou même d'un four électrique encastré et à l'écart de la chaudière à gaz.

De toute évidence, pour différents types de locaux, leurs tailles et leurs objectifs, un certain type et modèle est préférable. Par exemple, pour un homme de la rue qui vit seul, qui n'utilise la cuisine que pour le thé du matin, dîne au travail et le soir, il peut parfois faire frire des œufs à la maison, des hottes coûteuses complètement inutiles et puissantes. Le modèle le moins cher suffit, qui s'acquittera de ses tâches sans aucun problème sous de telles «charges». Et si vous avez besoin d'une hotte pour la cuisine d'une petite salle à manger, où ils cuisinent tous les jours, vous devrez alors dépenser de l'argent pour un modèle puissant avec plusieurs étapes de nettoyage.

Les subtilités du choix d'une hotte de cuisine

Avant d'acheter une hotte de cuisine, vous devez décider de la taille et du type de technologie future. En plus de ces paramètres, faites attention aux autres caractéristiques techniques de la hotte.

  • La capacité de la hotte est mesurée en mètres cubes par heure et détermine la quantité d'air traité par heure. Calculez les performances requises pour une cuisine spécifique à l'aide d'une formule spéciale, en fonction des données obtenues, sélectionnez le modèle de hotte.
  • Renseignez-vous sur le type de filtres de hotte utilisés dans ce modèle. Des filtres grossiers, présentés sous forme de treillis métallique, sont disponibles dans toutes les hottes. Nettoyez le filtre mécaniquement car il se salit. Mais les filtres à charbon pour la hotte de recirculation devront être achetés séparément, ils ne peuvent pas être nettoyés, seulement remplacés.
  • La hotte peut être contrôlée par effleurement, bouton poussoir ou télécommande.
  • Les hottes sont équipées de fonctions supplémentaires utiles. Par exemple, l'éclairage ou la possibilité de définir l'intervalle de fonctionnement pour un accès constant à l'air frais.

Il n'est pas difficile de choisir la bonne hotte pour votre cuisine. La hotte éliminera les odeurs gênantes, aidera à garder la cuisine propre et prolongera la durée de vie des nouvelles rénovations dans l'appartement.

23 août 2017

Qu'est-ce que la ventilation forcée


Unité de ventilation d'alimentation dans l'appartement

La ventilation est généralement comprise comme un système de renouvellement d'air délibérément créé, mis en œuvre en remplaçant les masses de déchets par de nouvelles masses d'alimentation. Contrairement au processus naturel causé par la différence de température (pression) à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment, un système de ventilation forcée nécessite une force motrice spéciale. Un ventilateur électrique est généralement utilisé comme ce dernier.

Un élément supplémentaire conduit au fait que le travail sur la disposition de la ventilation forcée dans l'appartement devient également plus compliqué. Dans ce cas, un calcul minutieux de tous les éléments du système est nécessaire, lié aux caractéristiques de l'objet desservi. Lors de la préparation de la conception indépendante du complexe de ventilation, les points suivants sont pris en compte:

  • sélection de conduits d'air pratiques à placer dans une maison ou un appartement;
  • établir un schéma de câblage de leur câblage;
  • achat d'un ventilateur de la puissance requise.

Ce n'est qu'après avoir résolu tous ces problèmes que vous pouvez passer directement aux travaux d'installation.

Comment fonctionne la hotte

Tous les types de hottes aspirantes sont basés sur le même principe de fonctionnement: captage et évacuation de l'air évacué. Cependant, selon la méthode pour effectuer cette tâche, les hottes sont divisées en 3 types:

  • Hotte à circulation. Le principe de fonctionnement d'une telle hotte est d'aspirer l'air pollué et de l'évacuer à l'extérieur de la pièce. L'air est évacué par la ventilation. Les avantages d'une hotte à flux sont la fiabilité et la durabilité, moins - l'accès nécessaire à l'air frais (ventilation avec une fenêtre ouverte) et des adaptateurs supplémentaires pour les tuyaux dans les vieilles maisons.
  • Hotte de recirculation. Une telle hotte d'aspiration nettoie l'air évacué à l'aide d'un système de filtration, puis le renvoie dans la pièce. Les modèles à recirculation sont faciles à installer, leur coût est inférieur à celui des modèles à circulation, mais les inconvénients incluent la nécessité de remplacer régulièrement les filtres à charbon.
  • Hotte combinée. Combine les principes des deux options. La particularité de l'installation de la hotte combinée dans la planification lors de la rénovation. L'installation de la hotte pour une réparation terminée ne fonctionnera pas sans dommage.

Comment installer une hotte dans la salle de bain?

Vous avez donc choisi le modèle de ventilateur - il ne vous reste plus qu'à l'installer et à le faire fonctionner. L'installation de la hotte ne pose pas de difficultés particulières, bien que si vous n'avez jamais eu affaire à des circuits électriques, il vaut mieux confier ce travail à des professionnels.

  • Choisir un emplacement. En règle générale, il est placé sous le plafond même et en face des portes. L'emplacement de la hotte sur le même mur avec l'ouverture de la porte est inacceptable.
  • Le refroidisseur de salle de bain est installé dans l'ouverture déjà préparée du canal de ventilation. Si nécessaire, il peut toujours être dilaté à l'aide d'un broyeur conventionnel.
  • Le refroidisseur est fixé avec des «clous liquides» ou des vis autotaraudeuses. Il doit être complètement «encastré» dans le mur afin que seule la grille de ventilation reste à l'extérieur. Ce dernier a une forme et une couleur variées, il n'y aura donc certainement aucun problème pour choisir un treillis adapté à l'intérieur.
  • Le ventilateur est connecté au secteur, de préférence avec un interrupteur séparé. Ensuite, il est fermé avec une grille sur des vis autotaraudeuses ou des loquets.

Types de hotte de cuisine

Tout d'abord, lors du choix d'une hotte de cuisine, faites attention à son apparence. Selon la conception, il existe plusieurs types de hottes de cuisine.

  • Hotte intégrée. Installé dans un meuble de cuisine au-dessus de la plaque de cuisson, ce qui rend la hotte pratiquement invisible de l'extérieur. L'intérieur de l'armoire est relié à la ventilation. Le faible niveau de bruit et l'aspect esthétique font de ce modèle le plus populaire parmi les acheteurs. La hotte extractible augmente la surface à couvrir et se rétracte après la fin de la cuisson.
  • Capuche suspendue. La version traditionnelle est située au-dessus de la plaque de cuisson au bas de l'armoire de cuisine. Il prend peu de place, est facile à installer, ne nécessite pas un appel de spécialistes pour l'installation. Il fonctionne sur le principe de la recirculation de l'air, le faible coût de départ est payé par l'achat de filtres à charbon coûteux.
  • Hotte en forme de dôme. Cette technique fait partie du design d'intérieur stylistique. Extérieurement, la hotte ressemble à un tuyau de cheminée, prend beaucoup de place, elle ne convient donc pas à une cuisine de petite taille. La gamme de hottes dôme est large; il existe une option adaptée à tous les styles. La gamme de prix ravira chaque acheteur.
  • Hotte de l'île. Un type de hotte bombée, installée dans une cuisine avec un espace de travail placé au centre de la pièce. Cette disposition est appelée île. La hotte, située au centre de la pièce, a plus de puissance et, par conséquent, de dimensions.
  • Capot Domino. Un type de hotte moderne, monté directement derrière le poêle dans la surface de travail. Pendant la cuisson, la hotte se déplace vers le haut, perpendiculairement à la cuisinière. L'inconvénient de cette conception est le coût élevé. De plus, pour une grande cuisine, il est plus sûr de choisir une option plus puissante et plus volumineuse.

Types selon le site d'installation

Il est nécessaire de choisir la bonne hotte pour la cuisine, en tenant compte du lieu d'installation de l'équipement.Il existe des modèles de montage mural ou au plafond. Le plus souvent, l'installation est effectuée au-dessus du poêle, et le fait est que c'est de cet appareil que proviennent le plus de contaminants et d'odeurs étrangères.

Hotte aspirante installée dans la cuisine.

Classique

Ces hottes sont plates et sont également le plus souvent montées au plafond. Ils sont montés sur les murs et directement au-dessus du poêle dans la cuisine. Ce sont généralement des modèles à circulation de faible puissance.

Ces structures ont des performances et un prix faibles, elles sont donc généralement choisies pour une petite pièce.

Hotte de cuisinière dans une cuisine classique.

Embarqué

Les hottes intégrées sont installées dans des boîtes suspendues et peuvent également être recouvertes de divers panneaux décoratifs. Lorsque vous utilisez ces modèles, vous n'avez pas à craindre que l'apparence de la cuisine ne se détériore.

Hotte intégrée pour la cuisine.

Le plus souvent, un panneau coulissant spécial est intégré à une telle hotte, ce qui augmente la zone d'admission d'air pollué.

Les hottes intégrées sont équipées de deux moteurs et filtres. Les produits se distinguent par leur facilité d'utilisation, différents modes de fonctionnement et de bonnes performances. Leur prix est considéré comme assez élevé, mais ils ne gâcheront en rien l'apparence des lieux.

Dôme

Ces hottes sont installées au plafond au-dessus de la plaque de cuisson. Ce nom est dû à la forme spécifique du dôme des appareils, et le principe de fonctionnement est similaire à celui d'un extracteur de cheminée.

Hottes en forme de dôme pour la cuisine.

L'air d'échappement pénètre dans le corps du produit, après quoi il est évacué par le conduit d'air dans le conduit de ventilation. Il dispose de filtres spéciaux qui éliminent les odeurs et les impuretés de l'air, puis l'air retourne dans la cuisine.

Ces hottes sont considérées comme populaires, elles sont donc présentées dans de nombreuses tailles et conceptions, ce qui permet de choisir des modèles qui s'intègrent parfaitement dans le style de la pièce. Le coût des appareils est faible, ils sont donc abordables pour tout le monde.

Insulaire

La hotte de la cuisine est en métal.
Les hottes de ce type peuvent être installées n'importe où dans la cuisine. Ils sont équipés de fixations spéciales qui leur permettent d'être correctement fixés au plafond ou au mur.

Aménagement de l'îlot de meubles et hottes dans la cuisine.

Ils fournissent une purification de l'air efficace, mais ces modèles sont coûteux. Leur principal avantage est leur haute performance. Les hottes de ce type sont produites dans de nombreux modèles.

Coin

Ils peuvent être installés dans le coin de la pièce et sont considérés comme une bonne solution pour une petite cuisine. Cependant, ces modèles sont produits dans un nombre limité de types, ils ne sont donc pas considérés comme très populaires.

Hotte d'angle à l'intérieur de la cuisine.

Le choix d'un produit spécifique dépend des préférences et des capacités financières des utilisateurs directs.

Les subtilités du choix d'une hotte de cuisine

Avant d'acheter une hotte de cuisine, vous devez décider de la taille et du type de technologie future. En plus de ces paramètres, faites attention aux autres caractéristiques techniques de la hotte.

  • La capacité de la hotte est mesurée en mètres cubes par heure et détermine la quantité d'air traité par heure. Calculez les performances requises pour une cuisine spécifique à l'aide d'une formule spéciale, en fonction des données obtenues, sélectionnez le modèle de hotte.
  • Renseignez-vous sur le type de filtres de hotte utilisés dans ce modèle. Des filtres grossiers, présentés sous forme de treillis métallique, sont disponibles dans toutes les hottes. Nettoyez le filtre mécaniquement car il se salit. Mais les filtres à charbon pour la hotte de recirculation devront être achetés séparément, ils ne peuvent pas être nettoyés, seulement remplacés.
  • La hotte peut être contrôlée par effleurement, bouton poussoir ou télécommande.
  • Les hottes sont équipées de fonctions supplémentaires utiles.Par exemple, l'éclairage ou la possibilité de définir l'intervalle de fonctionnement pour un accès constant à l'air frais.

Il n'est pas difficile de choisir la bonne hotte pour votre cuisine. La hotte éliminera les odeurs gênantes, aidera à garder la cuisine propre et prolongera la durée de vie des nouvelles rénovations dans l'appartement.

Affichage des messages: 25

Hotte sans conduit d'air

Un tel dispositif fonctionne comme un dispositif de recirculation et ne nécessite pas de raccordement aux conduits de ventilation. L'air est aspiré dans l'unité de filtration par un ventilateur, où il est nettoyé des odeurs, de la combustion, de l'excès d'humidité et de la graisse. L'efficacité de l'appareil dépend de sa puissance et de son système de filtration. Les hottes sans ventilation sont équipées de deux unités de filtration principales.

Le premier système sert à éliminer la teneur en graisse de l'air et assure également un nettoyage grossier. Ces éléments sont en aluminium ou en acrylique. La première option est plus efficace car elle dure plus longtemps et est facile à nettoyer.

Le système suivant lutte contre les odeurs désagréables, l'excès d'humidité et les résidus de combustion. L'élément principal est un filtre à charbon. Il nécessite un remplacement régulier (environ une fois par trimestre).

hottes de cuisine sans raccord de ventilation
Voir la galerie

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs