Chauffage clé en main de NPO Geospetsstroy


Un rôle important dans la création d'un microclimat optimal pour une maison privée appartient au système de chauffage. Pour réussir à chauffer des locaux d'habitation, il est nécessaire de confier son installation et sa maintenance à des spécialistes expérimentés. La réparation des systèmes de chauffage d'une maison privée est l'un des services fournis. En nous contactant au numéro de téléphone 8 (499) 495-46-10, vous pouvez éliminer les pannes et les dysfonctionnements du système de chauffage afin d'assurer une température confortable dans les pièces pendant le froid hivernal.

Les taux

NomPrix, frottez.)
Installation d'un chauffe-eau à gazà partir de 5000
Installation du radiateur5 000
Installation d'un convecteur au solà partir de 5000
Installation d'eau, chauffage au sol électrique, prix au m2.à partir de 500
Installation d'un collecteur de chauffage, chauffage par le solà partir de 5000
Installation de l'armoire de commandeà partir de 3500
Travaux de mise en serviceà partir de 3000
Traçage de tuyaux jusqu'à 32 mm avec isolation - prix par m / m.150

Réparation de radiateurs de chauffage

Dysfonctionnements du chauffage dans une maison privée associés à une panne de batterie:

1. Radiateurs installés de mauvaise qualité.

2. Mauvaise installation des piles.

3. Un fluide caloporteur de mauvaise qualité est utilisé, les conditions de fonctionnement de l'équipement ne correspondent pas à celles spécifiées par le fabricant (par exemple, dépassement de la pression de service).

4. Endommagement des joints des radiateurs avec des tuyaux par corrosion.

5. Joints usés ou mamelons filetés situés entre les sections.

6. Détérioration des piles suite à une utilisation prolongée.

Si les piles sont vieilles, une réparation permanente est presque inutile. Dans ce cas, la meilleure solution est d'acheter et d'installer de nouveaux radiateurs. Pour les équipements relativement nouveaux, qui sont équipés du chauffage d'une maison privée, le maître trouvera et éliminera le dysfonctionnement existant.

Installation d'un système de chauffage dans un appartement clé en main

Mais d'abord, vous devrez calculer le nombre de robinets et de bouchons pour chaque pièce, le métrage des tuyaux, leur diamètre, le nombre de sections de radiateur nécessaires pour une pièce particulière, etc.

Si l'installation de chauffage dans un appartement est effectuée par des professionnels, vous pouvez exclure en toute sécurité les outils et équipements spéciaux pour le soudage ou le soudage de la liste d'achats. Le prix sera encore plus bas si un expert propose un modèle de batterie optimal.

Nous installons des systèmes de chauffage, y compris le chauffage par le sol, à Moscou et dans la région de Moscou. Le coût du travail avec nous est abordable, malgré la haute qualité des services. Nous garantissons la fiabilité et la durabilité du système, ainsi que l'absence de fuites et autres problèmes. Si vous voulez que la maison soit chaleureuse et confortable, appelez-nous!

Il existe deux types de réparation des systèmes de chauffage:

1. Capital - est effectué lors de la reconstruction d'un bâtiment ou de l'usure d'un grand nombre d'unités et de pièces. Elle peut consister à remplacer une chaudière ou tout autre type d'appareils de chauffage, à remplacer partiellement ou complètement des tuyaux, à installer des radiateurs supplémentaires et à installer un plancher chaud. Cela se fait assez rarement si des matériaux et des équipements de haute qualité sont sélectionnés lors de la création d'un système de chauffage.

2. La réparation de routine est la réparation ou le remplacement des éléments défectueux du système. Cela peut être l'élimination d'une fuite, des réparations mineures de la chaudière de chauffage, etc. Ce type de réparation est généralement effectué sans interruption prolongée du système et nécessite des coûts moindres.

Réparation de chauffage de chalet

La réparation du chauffage du chalet peut être nécessaire en cas de mauvaise installation des tuyaux ou d'achat de produits de mauvaise qualité. Un système de chauffage individuel autonome est installé dans les bâtiments.cela détermine certaines caractéristiques de la maintenance et du fonctionnement de l'installation. Les utilisateurs doivent surveiller l'état des radiateurs de chauffage dans toutes les pièces. De plus, il est nécessaire de surveiller la qualité de l'équipement et les paramètres de fonctionnement de l'équipement. Par conséquent, l'installation du système doit être effectuée par un professionnel qui peut garantir le respect de toutes les réglementations et règles en vigueur.

De plus, les accessoires et les tuyaux doivent être installés de manière à permettre un accès facile au travail. Cela facilitera le processus de localisation de la fuite. Puisque c'est cette panne qui est la plus courante. La qualité et la rapidité des travaux de réparation dépendront directement de l'expérience et des qualifications de l'entrepreneur. Un spécialiste expérimenté offrira la meilleure façon de résoudre le problème, en tenant compte des exigences du client. Les propriétaires de chalets sont tenus d'effectuer des mesures préventives et des réparations programmées du système de chauffage.

Il comprend la liste d'œuvres suivante:

  • Détermination des fuites et élimination ultérieure;
  • Réparation de vannes et robinets;
  • Remplacement de certains nœuds quand;
  • Réaliser des mesures de modernisation et de remplacement des équipements

Réparation des pompes de circulation

Pour augmenter la vitesse de déplacement du liquide de refroidissement dans l'alimentation en chaleur, une pompe de circulation est installée. Sa panne aggravera non seulement le transfert de chaleur, mais affectera également négativement les performances de l'ensemble du système.

Malgré l'apparente complexité de la conception, vous pouvez réparer vous-même la pompe à chaleur. Pour ce faire, déterminez d'abord la cause du problème et développez un schéma optimal pour l'éliminer. Avant d'effectuer des réparations sur la pompe de circulation de chauffage, éteignez le système et attendez que le liquide de refroidissement ait refroidi. Cela peut être évité si une dérivation est installée sur l'unité de pompage. Il suffit de rediriger le débit d'eau chaude le long du circuit de réserve.

La réparation indépendante des pompes de chauffage n'est effectuée qu'après une connaissance détaillée des caractéristiques de conception d'un modèle particulier. Ensuite, l'appareil doit être démonté pour une restauration ultérieure de l'opérabilité. Il existe plusieurs causes de dysfonctionnements, après identification desquelles des travaux de réparation à faire soi-même sur la pompe à chaleur sont effectués.


Considérons les plus courants d'entre eux, ainsi que les moyens de résoudre le problème:

  • La centrale électrique ne fonctionne pas. Tout d'abord, vous devez vérifier l'état des bornes - le fusible sur celles-ci saute souvent en raison de surtensions dans le réseau. La solution est de remplacer le fusible;
  • Augmentation du bruit de fonctionnement. Pour réparer les pompes de chauffage, dans ce cas, il est nécessaire d'éliminer l'air du tuyau. Il est préférable d'installer un évent automatique à l'avance;
  • Forte vibration lors du travail. Très probablement, le roulement sur l'arbre est en panne. Pour réparer la pompe de circulation du chauffage, vous devrez la remplacer;
  • Mauvaise rotation des lames. Vérifiez la phase de connexion, ainsi que l'installation correcte de la pompe;
  • Petite pression. Le plus souvent, cela est dû à un filtre obstrué. Dans ce cas, il ne sera pas nécessaire de réparer la pompe d'alimentation en chaleur, mais de nettoyer le filtre.

Après un fonctionnement à long terme, certains composants de la pompe perdent leurs propriétés hermétiques - la géométrie de la roue et de l'arbre change. Pour réparer la pompe à chaleur de circulation, l'état de ces éléments est d'abord vérifié. Presque tous les modèles sont conçus pour remplacer des composants. Mais avant d'acheter, vous devez choisir les bons composants en écrivant la marque de la pompe et son modèle.

Il doit y avoir de la graisse d'étanchéité sur les joints et les buses de pompe. S'il est absent, vous devez le réappliquer.

Réparation de batterie bricolage

Le plus souvent, les urgences se produisent avec des batteries et des radiateurs de chauffage.Cela est dû aux particularités de leur fonctionnement. Une réparation rapide des batteries de chauffage aidera non seulement à éliminer l'accident, mais permettra également d'utiliser cet élément de fourniture de chaleur à l'avenir.

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles un radiateur tombe en panne. Le principal est le processus de rouille - la réduction des parois des tuyaux. Ils ne résistent pas à la pression du système, un espace se forme. Pour résoudre rapidement le problème, vous pouvez effectuer une réparation temporaire du radiateur de chauffage de vos propres mains. Il est préférable d'utiliser le soudage à froid pour cela. Tout d'abord, vous devez vérifier s'il est conçu pour être appliqué au matériau de fabrication du radiateur.

Vous trouverez ci-dessous la procédure d'auto-réparation des batteries chauffantes:

  1. Débranchez le radiateur du système de chauffage général.
  2. Déterminez le lieu de dépressurisation et nettoyez-le de la saleté, de la peinture et de la graisse.
  3. Préparez la solution de soudage à chaud. S'il s'agit de deux composants, vous devez agir strictement selon les instructions du fabricant.
  4. Réparation de radiateur de chauffage à faire soi-même - nous appliquons une soudure à froid sur la base du tissu et enveloppons la fuite.
  5. Pour une meilleure étanchéité, il est recommandé de sécuriser le patch avec une sangle de montage. Si cela n'est pas possible en raison de la conception de la batterie, nous appliquons une couche supplémentaire de soudage à froid.

Après avoir réparé la batterie de chauffage, vous pouvez la reconnecter au système de chauffage général. Mais cela ne doit être fait qu'après le séchage final de la soudure à froid.

Faire une telle réparation d'un radiateur de chauffage de vos propres mains ne résoudra que temporairement le problème. La meilleure option pour restaurer la capacité de travail du radiateur est de remplacer la section ou d'utiliser le soudage électrique (argon).

Après avoir terminé les travaux de restauration, vous devez retirer les bouchons d'air du radiateur en ouvrant la valve Mayevsky.

Mise en place de systèmes de chauffage

La mise en place du système de chauffage d'une maison privée vous permet d'équilibrer le système de chauffage et offre de nombreux avantages:

- manque de bruit pendant le fonctionnement du système; - contrôle facile de l'équipement; - consommation économique des ressources; - longue durée de vie.

Une distinction est faite entre le réglage grossier et fin du système. Le premier modifie l'épaisseur des tuyaux contenus dans le câblage et dirigés vers les radiateurs, ainsi que le nombre de batteries utilisées. Le réglage précis est principalement le réglage des vannes du système de chauffage.

Conditions de base pour un équilibrage correct:

1. Possibilité de limitation douce et précise du débit de liquide de refroidissement par des vannes de régulation des radiateurs. L'utilisation de vannes à bille est exclue.

2. Au moment de l'ajustement, les locaux dans lesquels il est réalisé doivent être pleinement exploités, dans la mesure où cela se produira à l'avenir.

Choix des matériaux

Avant de commencer les travaux d'installation, il est nécessaire d'examiner attentivement le choix de l'équipement.

Tuyaux

L'installation des systèmes de chauffage est réalisée à l'aide des types de tuyaux suivants:

  • Polyéthylène réticulé (à la fois pour le réseau de radiateurs et pour les planchers chauffés à l'eau)
  • Métalloplaste
  • Polypropylène renforcé de fibre de verre ou d'aluminium
  • Acier Cink
  • Cuivre
  • Laiton
  • Acier inoxydable

Les tuyaux en polypropylène non renforcés ont une température de chauffage maximale de 60 ° C et, par conséquent, leurs systèmes de chauffage ne sont pas installés.

Les tuyaux en acier noir ou galvanisé ont une excellente résistance et résistent aux températures élevées dans l'eau surchauffée. Cependant, ils sont sensibles à la rouille et sont plus difficiles à installer. Les prix de ces matériaux font qu'il est conseillé de les utiliser pour la tuyauterie des fournaises et des chaufferies.


Les tuyaux en plastique de petites sections sont durables, faciles à installer, mais présentent des limites de température et de pression de fonctionnement.La pose de systèmes de tuyauterie de chauffage en plastique n'est pas pratiquée dans les zones où des modes de fonctionnement d'urgence sont possibles. Par exemple, à la sortie des chaudières à combustible solide à eau chaude et des conduites d'évacuation des évacuations dans les fours.

Les tuyaux en cuivre, en laiton et en acier inoxydable sont rarement utilisés en raison du coût élevé du matériau et de la nécessité d'utiliser des outils spéciaux lors des travaux d'installation.

Aujourd'hui, l'installation de chauffage, utilisant des tuyaux en polyéthylène réticulé (avec pose cachée) ou des tuyaux en polypropylène renforcé (avec pose ouverte), est l'option la plus optimale. Pour les équipements de chaudières de tuyauterie, il est conseillé d'utiliser du cuivre ou du polypropylène renforcé.

Appareils de chauffage

Le choix du type de radiateurs de chauffage dépend tout d'abord de l'efficacité de leur transfert de chaleur, de la pression des systèmes de chauffage à eau, du caloporteur utilisé, des exigences de leur aspect et du coût.

En fonction du matériau de fabrication et des caractéristiques de conception, les radiateurs sont des types suivants:

  • Panneau en acier
  • Tubulaire en acier
  • Sectionnel bimétallique
  • Sectionnel en aluminium
  • Fonte

Dans les circuits de type fermé, l'alimentation en oxygène de l'eau est minimale et les systèmes de chauffage peuvent être installés avec tout type de radiateur. La limitation est imposée par le caloporteur utilisé.

Les meilleurs résultats dans le segment de prix moyen sont montrés par les radiateurs à panneaux en acier. Lors de l'utilisation de radiateurs sectionnels bimétalliques, il ne faut pas oublier que le liquide de refroidissement (s'il ne s'agit pas d'eau) peut corroder les joints entre les sections et que le radiateur s'écoulera.

Quels dysfonctionnements existent? Les éliminer

Naturellement, dans un chalet, ou plutôt dans son système de chauffage, des problèmes apparaîtront tôt ou tard. Les problèmes et les dysfonctionnements qui se produisent à l'intérieur du chauffe-eau sont éliminés d'eux-mêmes, sans l'aide d'un maître. Mais si une situation se présente lorsque vous devez remplacer ou effectuer des travaux sérieux avec une chaudière de chauffage, vous ne pouvez pas vous passer d'un spécialiste professionnel.

Examinons de plus près les problèmes pouvant survenir lors du fonctionnement de la chaudière et du radiateur:

  • Faible transfert de chaleur du radiateur. Un niveau aussi bas peut se produire pour plusieurs raisons:
  1. la présence d'une grande quantité d'air dans le système de chauffage, la formation de bourrages d'air;
  2. durée de vie extrêmement longue. Dans le même temps, il n'y avait pratiquement aucun soin pour le radiateur et le système de chauffage lui-même. Cela est également possible en raison du fait qu'un radiateur de très mauvaise qualité a été utilisé, il peut y avoir une grande quantité de saleté à l'intérieur de la batterie;
  3. une forte baisse de pression, des fuites;
  4. les travaux d'installation précédemment effectués ont été mal exécutés, il y a des violations;
  5. l'arrêt habituel du robinet d'alimentation en chaleur. Mais cette option est rare.

Commençons par ordre et analysons un peu comment corriger ces pannes. S'il y a une grande présence d'air à l'intérieur, la meilleure solution serait de l'abaisser avec des grues. Au cas où, placez un récipient en dessous s'il y a une fuite.

De plus, s'il n'était pas possible de réparer le système, il vaut la peine de procéder à un rinçage complet du système. On dévisse le bouchon, il devrait aussi y avoir un récipient par le bas. Nous vidons toute l'eau. Nous faisons cela jusqu'à ce qu'il y ait de l'eau propre. Si cette méthode n'aide pas, nous effectuons un rinçage complet.

N'oubliez pas que la pompe et le vase d'expansion sont responsables de la pression dans le système. Afin d'augmenter la pression dans le système, tournez la vanne d'alimentation. Ensuite, sur le manomètre, nous regardons combien vous avez besoin. Ce type de problème se rencontre souvent dans les chaudières à double circuit.

  • Niveau de basse pression dans le système. Quelles sont les raisons de la panne ici:
  1. la présence de fuites;
  2. l'air quitte le système avec difficulté;
  3. si de nouveaux radiateurs sont installés, le temps de retour en arrière n'est pas encore écoulé.

Afin de résoudre ces problèmes, vous devez d'abord trouver le lieu de la fuite.Nous examinons de près l'ensemble du système. Là où il y a des trous, il y a un revêtement blanc, et c'est le long de celui-ci que vous pouvez trouver une fuite. Il est également extrêmement courant de voir comment le système de chauffage est mal rempli. Avant le tout premier travail, les experts conseillent de libérer l'air inutile du système. Sinon, des poches d'air peuvent se former.

  • Manque de circulation. Le problème est assez courant pour de nombreux propriétaires d'immeubles privés. Il existe deux façons de résoudre le problème du chauffage dans une pièce. Soit à l'aide d'une pompe, soit par convection. S'il n'y a pas de circulation dans les radiateurs, ils ne chaufferont pas. La raison réside souvent dans la présence de saleté dans le radiateur ou un dysfonctionnement de la pompe.

À propos, tous ces types de réparations de chauffage sont également utilisés dans les immeubles de bureaux. Le problème du chauffage est si courant que, selon les statistiques, une personne sur deux y est confrontée.

Avant de commencer à réparer le système de chauffage ou à réparer les radiateurs, n'oubliez pas que vous devrez faire un devis approximatif pour la réparation! Vous devez d'abord savoir combien d'argent il vous faudra pour réaliser ce type de travail.

Réparation et remplacement des radiateurs

Si le radiateur fuit, il n'est pas du tout nécessaire de le remplacer par un neuf. Ce sera moins cher à réparer. Nos spécialistes effectuent ce travail dans l'ordre suivant:

  • un outil et du mastic sont en cours de préparation pour éliminer les fuites (soudure à froid, mastics spéciaux);
  • l'eau est bloquée et évacuée du circuit dans lequel il y a une fuite;
  • le point de fuite est nettoyé et dégraissé;
  • le mastic est appliqué sur une bande de tissu, qui est enroulée autour du joint en plusieurs couches;
  • sur le dessus, le tissu est fixé avec une pince.

Le radiateur réparé fonctionnera de manière fiable, mais il est préférable de le remplacer par un nouveau d'ici la prochaine saison de chauffage. Si vous choisissez, il vaut mieux en aluminium et non en fonte. Un tel appareil de chauffage est beaucoup plus léger qu'un radiateur en fonte. De plus, l'aluminium conduit mieux la chaleur que la fonte. Les batteries en acier sont également populaires, elles ont également une bonne conductivité thermique et une belle apparence.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs