Choisir un canon à gaz dans un garage

Dans certains réseaux de garage, le câblage peut ne pas résister à la connexion simultanée d'un radiateur électrique et, par exemple, de tout outil électrique, et par conséquent, la protection contre les surcharges fonctionnera.

Pour créer de la chaleur, vous pouvez utiliser un système de chauffage autonome utilisant, par exemple, un canon à gaz.

L'utilisation d'un canon à gaz pour un garage permet de réchauffer rapidement le garage, à condition que sa puissance soit choisie en tenant compte de sa superficie. Une puissance excessive gaspillera du gaz et le manque de puissance ne pourra pas réchauffer correctement la pièce. Habituellement, 1 kilowatt est capable de chauffer 10 m2 de surface.

Le chauffage s'avère plus économique, grâce à l'utilisation du gaz, il suffit de mettre 1 grande bouteille, ce qui est généralement suffisant pour un temps assez long. En règle générale, 0,5 litre de gaz est gaspillé avec une puissance de canon à gaz de 10 à 12 kW. Et si vous réduisez l'alimentation en gaz à l'aide de la vanne, cela peut suffire pour plus longtemps.

Lors du choix d'un canon à gaz pour un garage, vous devez prendre en compte sa superficie.

L'utilisation de ce modèle présente également un aspect négatif:

  • Le gaz brûle l'oxygène dans la pièce de manière assez intensive;
  • De plus, une combustion prolongée contribuera à l'accumulation de produits de combustion, qui est lourde d'intoxication au monoxyde de carbone;
  • Le garage doit être bien ventilé ou le canon à gaz doit être utilisé périodiquement avec une ventilation régulière du garage.

Le tout premier démarrage du pistolet à gaz doit vérifier la rigueur de la connexion de tous les éléments afin d'éviter les fuites de gaz. Le premier démarrage est mieux fait dans la rue ou avec la porte de garage ouverte, cela est nécessaire pour que la graisse d'usine brûle.

Les meilleurs pistolets à air chaud pour un garage

Si vous avez les communications nécessaires, en particulier l'électricité, vous pouvez utiliser l'électricité. Bien qu'ils ne chauffent pas la pièce si rapidement, contrairement aux gaz, ils sont capables de maintenir une température donnée pendant une longue période.

Mais, dans le même temps, les pistolets électriques ont une utilisation limitée, car de nombreux réseaux électriques dans les coopératives de garage peuvent ne pas supporter la charge supplémentaire, ce qui peut entraîner des coupures de courant périodiques.

De plus, l'utilisation de tels modèles consomme beaucoup d'électricité, ce qui peut entraîner des dépenses supplémentaires. Les pistolets diesel utilisent du carburant diesel pour leur travail, comme leur nom l'indique.

Ces pistolets thermiques:

  • Ils se distinguent par une efficacité élevée;
  • De plus, ils sont assez économiques;
  • Ils sont faciles à utiliser.

Lors de l'utilisation d'un canon sur du carburant diesel, il est nécessaire d'utiliser une ventilation d'alimentation et d'échappement, s'il y en a une, sinon, il est préférable de le faire afin de ne pas être empoisonné par les produits de combustion. Vous pouvez utiliser un canon diesel à chauffage indirect, de telles options sont efficaces, car, en raison de leur conception, le carburant brûle complètement et la chaleur passe à travers un échangeur de chaleur spécial. Les produits de combustion résiduels sont évacués à l'extérieur par un tuyau spécial.

Certaines personnes utilisent des systèmes de chauffage combinés, par exemple, pour un chauffage rapide, elles utilisent des appareils de chauffage au gaz et pour le chauffage continu, des pistolets à essence ou de l'huile solaire. Pour que les pistolets thermiques soient efficaces, il est nécessaire de pré-isoler le garage afin que la chaleur ne sorte pas dans la rue. Il convient également pour un bon chauffage du garage, de sélectionner un pistolet thermique en fonction de la surface de la pièce.

Aperçu du modèle

Après vous être familiarisé avec tous les avantages et les inconvénients de telles unités, vous pouvez essayer de rester sur un modèle spécifique pour le garage. Le fabricant joue à cet égard le même rôle important que les caractéristiques techniques de l'appareil. À propos, cela peut également influencer la politique de prix.

Aujourd'hui, les entreprises les plus populaires sont:

  1. Biemmedue - Italie.Cette entreprise se spécialise dans la production d'équipements de chauffage. Leurs produits se distinguent par leur fiabilité et leur longue durée de vie. Chaque détail est parfaitement adapté afin qu'ils ne se cassent pas. Les appareils de chauffage se caractérisent par leurs dimensions compactes et leur mobilité.
  2. Maître. L'entreprise occupe l'une des premières places au monde parmi les fabricants de systèmes de chauffage portables, en particulier de pistolets thermiques. Un matériau de haute qualité est utilisé non seulement à l'intérieur de l'unité, mais également à l'extérieur.
  3. Kroll - Allemagne. Les Allemands se sont toujours distingués par leur rigueur à la qualité. Et cela s'est sans aucun doute manifesté dans leurs produits. Ces armes ont non seulement un beau design, mais également des technologies innovantes intégrées. De plus, les derniers modèles ont même pour fonction de chauffer le matériau combustible, ce qui permet au pistolet de fonctionner même à basse température.

Mais la popularité et la qualité ont un prix. Par conséquent, tous les appareils des sociétés ci-dessus sont assez chers.

Si nous parlons de modèles spécifiques de pistolets diesel à chauffage indirect, les plus demandés aujourd'hui sont:

  1. Vitals DHC-201. L'indicateur de puissance thermique est de 20 kW, le débit d'air est de 500 mètres cubes par heure, le volume de chauffage maximal peut atteindre 600 mètres cubes, l'indicateur de consommation est de 1,7 kg / h, le réservoir est conçu pour 24 litres. Dimensions - 840x440x680 mm, poids - 23 kg. Convient à la fois aux besoins des ménages et aux petites entreprises. Prix ​​estimé - 54 000 roubles.
  2. Vitals DHC-301. indicateur de puissance thermique - 30 kW, débit d'air - 760 mètres cubes par heure, volume de chauffage maximal - 900 mètres cubes, le réservoir de remplissage est conçu pour 56 litres, adapté aux pièces jusqu'à 300 mètres carrés. Dimensions - 1107x498x766 mm, poids - 32 kg. Prix ​​estimé - 90000 roubles.

vitaux

  1. Vitals DHC-501. indicateur de puissance thermique - 50 kW, débit d'air - 2000 mètres cubes. par heure, volume de chauffage maximal - jusqu'à 1500 mètres cubes, consommation de carburant - 4 kg / h, le réservoir de carburant est conçu pour 69 litres de carburant. Dimensions - 1334x574x1030mm, poids - 56,7 kg. Ce canon est capable de traiter une superficie allant jusqu'à 500 mètres carrés. Coût estimé - 105 000 roubles.
  2. Vitals DHC-801. Indicateur de puissance thermique - 50 kW, débit d'air - 2000 mètres cubes. par heure, le volume maximal de chauffage - 2400 mètres cubes, la consommation de carburant par heure - 6, 4 kg. Le réservoir de carburant est conçu pour un remplissage de 69 litres. Dimensions - 1334x574x1030 mm, poids - 56,7 kg. Ce modèle convient aux pièces d'une superficie maximale de 800 m². Coût estimé - 120 000 roubles.
  3. Master BV 77 E. Puissance calorifique - 20 kW, débit d'air - 1550 mètres cubes. par heure, le volume de chauffage peut varier de 240 à 600 mètres cubes. Consommation de carburant - 1,67 kg par heure, avec une charge complète du réservoir de carburant de 36 litres. Le diamètre de la sortie de gaz est de 230 et 120 mm. Dimensions - 1180x410x530 mm, poids - 61 kg. Malgré le fait que la puissance de ce modèle, à première vue, n'est pas excellente, mais les indicateurs de performance sont assez impressionnants. Coût estimé - 75 000 roubles.

Maître

  1. Master BV 110. Puissance calorifique - 33 kW, débit d'air - 1800 mètres cubes par heure, volume de chauffage maximal - de 460 à 1000 mètres cubes. Le remplissage maximal du réservoir en carburant est de 65 litres, la consommation est de 2,71 kg par heure. Le diamètre de la sortie de gaz est de 150 et 340 mm. Dimensions - 1200x650x1000 mm. Prix ​​estimé - 120 000 roubles.
  2. Ballu BHDN-20. Indicateur de puissance thermique - 20 kW, débit d'air - 500 mètres cubes par heure, surface de chauffage maximale - jusqu'à 200 mètres carrés, volume du réservoir de carburant - 24 litres, temps de fonctionnement continu - 15 heures. Avec des chiffres aussi impressionnants, cet appareil ne consomme que 1,6 kg de carburant par heure. Dimensions - 890x675x440 mm, poids - 23 kg. Ce modèle dispose d'un système d'allumage puissant, qui permet non seulement d'allumer rapidement le brûleur, mais aussi de maintenir la flamme dans des conditions inconfortables (courants d'air, basses températures, etc.). De l'acier inoxydable résistant à la chaleur a été utilisé pour la chambre de combustion. Prix ​​estimé - 65 000 roubles.

But

  1. Master BV 170 E. Indicateur de puissance calorifique - 47 kW, débit d'air - 1800 mètres cubes par heure, le volume de chauffage maximal varie de 600 à 1300 mètres cubes par heure, consommation de carburant - 3,9 kg par heure, le remplissage complet du réservoir est conçu pour 65 litres. Le diamètre de la sortie de gaz est de 150 et 340 mm. Dimensions - 1200x650x1000 mm, poids - 79 kg. Coût estimé - 135 000 roubles.

Et ce n'est pas toute la liste de ces équipements pour le garage. Il existe également des modèles moins populaires sur le marché. Mais il faut comprendre que plus l'entreprise est célèbre, plus la probabilité d'acheter des produits de mauvaise qualité est faible. Certes, personne ne peut assurer contre l'acquisition de l'artisanat. Par conséquent, afin de ne pas gaspiller d'argent, vous devez simplement acheter un pistolet thermique dans un magasin d'équipement de chauffage, où le vendeur sera certainement en mesure de présenter tous les certificats nécessaires pour les produits.

Quel pistolet thermique choisir pour un garage

Un garage est une pièce inhabitée, mais néanmoins des personnes y sont présentes.Par conséquent, vous devez sélectionner un appareil de chauffage pour le garage, non seulement en fonction de la zone et, par conséquent, d'une certaine puissance du pistolet thermique pour le chauffage, mais aussi pour la sécurité des personnes.

Si vous avez l'expérience et les connaissances appropriées, vous pouvez fabriquer vous-même un pistolet thermique pour un garage.

Ainsi, par exemple, l'utilisation d'un pistolet thermique avec combustion directe de carburant (gaz, diesel) sans la disposition de la ventilation conseillée peut entraîner de tristes conséquences.

Pour éviter les conséquences négatives, il est préférable de choisir un pistolet thermique fonctionnant au carburant avec un système supplémentaire d'évacuation des produits de combustion dans la rue. Si le garage a un bon câblage pouvant supporter une certaine charge, il est préférable d'acheter un pistolet thermique éclectique ou un radiateur soufflant pour chauffer le garage.

Caractéristiques:

  1. La plupart des modèles vendus en magasin sont conçus pour être installés au sol, mais il existe néanmoins des modèles qui peuvent être installés sur n'importe quelle élévation ou diffusés sur le mur.
  2. Si l'espace de garage est grand, vous pouvez choisir des modèles de plancher, mais sinon, vous devriez regarder de plus près les modèles plus compacts.
  3. Le deuxième point important lors du choix d'un pistolet thermique est sa puissance, afin qu'il maintienne la température optimale dans la pièce.
  4. On pense que pour 10 m2, une puissance de 1 kW est nécessaire. Autrement dit, pour un garage statique moyen, la puissance d'un pistolet thermique de 3 à 5 kW est suffisante, à condition qu'il soit isolé.

Certaines personnes utilisent le chauffage combiné du garage, pour un chauffage rapide avec une ventilation conseillée, utilisent un pistolet thermique à gaz ou du carburant diesel, et d'autres modèles, comme les modèles électriques, pour maintenir une température constante.

Comment calculer la capacité de l'équipement?

Un facteur important influençant la préférence pour un produit particulier est la puissance. Cet indicateur varie de 20 à 220 kW. Pour calculer l'unité avec quelle puissance est requise, vous devez calculer le volume de la pièce. Pour cela, la hauteur, la largeur et la longueur des murs sont déterminées. Vous devez également connaître la qualité de l'isolation thermique réalisée. Ce coefficient sera différent pour les bâtiments en brique et en bois non isolés, ainsi que pour les bâtiments à isolation thermique accrue. Pour les calculs, il convient de déterminer la différence des valeurs de température à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment. Dans ce cas, la puissance de l'appareil est calculée comme suit, le volume de la pièce est multiplié par la différence de température et par le coefficient d'isolation thermique.

Ce tableau vous aidera à déterminer la puissance appropriée.

Les modèles de pistolets à huile usée seront une excellente solution pour chauffer n'importe quelle pièce.

Conseils: quel pistolet thermique est le meilleur, essence ou diesel

Le choix d'une telle machine dépend de la raison pour laquelle un pistolet thermique est nécessaire, pour réchauffer rapidement la pièce en peu de temps ou pour maintenir une certaine température autant que nécessaire. Si, par exemple, vous utilisez un canon à gaz, vous pouvez obtenir un chauffage rapide de la pièce.

Mais il n'est pas recommandé de le garder allumé tout le temps dans une pièce fermée, surtout sans ventilation, car il brûle l'oxygène et vous pouvez vous empoisonner au monoxyde de carbone après un certain temps.

Il en va de même pour un canon diesel à tir direct, mais si une bonne ventilation est faite, il est sans danger pour les humains d'utiliser de tels pistolets thermiques.Lorsqu'il s'agit d'économiser et de réchauffer rapidement la pièce, vous devez utiliser des canons à gaz, avec une ventilation adéquate dans la pièce, car ils consomment une petite quantité de gaz pour leur travail. Et si une conduite de gaz est posée dans les garages, à laquelle vous pouvez vous connecter, ces armes sont très rapidement rentables.

Avant d'acheter tel ou tel pistolet thermique, vous devriez consulter des spécialistes

Le pistolet thermique diesel, ou comme on l'appelle aussi solaire, a une conception simple:

  • Réservoir d'essence;
  • Brûleur;
  • La chambre de combustion;
  • Ventilateur.

De plus, ces structures sont équipées d'une minuterie, d'un thermostat et de systèmes de contrôle de la combustion. Le carburant est fourni à l'aide d'une buse ou d'un compresseur, après quoi le carburant est enflammé dans la chambre de combustion. Il est préférable d'utiliser un canon pour un garage, équipé d'un tuyau pour évacuer les gaz d'échappement vers la rue.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs