Vaut-il la peine d'installer des plafonds tendus dans une cuisine avec une cuisinière à gaz


Les finitions typiques des plafonds impliquent le plâtrage de la surface ou la peinture avec des compositions à base d'eau. Cependant, il est rare que quiconque se contente d'une telle option. La plupart des propriétaires d'appartements préfèrent des solutions de conception modernes sous la forme de structures suspendues ou tendues.

Puisqu'ils utilisent des matériaux différents, leurs propriétés doivent être prises en compte afin d'obtenir le résultat idéal. Nous proposons de déterminer quel plafond est le mieux réalisé dans une cuisine avec cuisinière à gaz, quels sont les avantages et les inconvénients de chaque type de finition.

Caractéristiques de finition

Au quotidien, la cuisine peut être considérée comme la plus dangereuse de la maison. Il existe un risque d'incendie accidentel, de température et d'humidité élevées.... Le matériau de finition du plafond doit résister aux effets des vapeurs et de la chaleur, sans changer ses propriétés d'origine.

Que vous utilisiez une plaque électrique ou une cuisinière à gaz pour cuisiner, la vapeur émise par les casseroles contient des particules de graisse et l'air contient de la suie et de la suie. Cela signifie que le plafond de la cuisine devra être nettoyé ou renouvelé plus souvent que dans d'autres zones.

Comment choisir une hotte pour la rue

Il existe plusieurs types de hottes, qui diffèrent par leur emplacement dans la maison et leur installation.

Les options les plus courantes sont:

  • Ventilation dans le mur. Type de ventilation standard décrit précédemment. Un conduit d'air est conduit à travers le mur et évacue l'air de la rue dans la cuisine.
  • De plus, il est possible d'installer une hotte dans le plan de travail. L'avantage de ce type de hotte est qu'elle est invisible, n'occupe pas une grande surface et est silencieuse. En règle générale, cette ventilation aspire les vapeurs, qui se trouvent généralement au-dessus de la plaque de cuisson.

La puissance de la hotte doit être choisie en fonction du volume de la cuisine.
La puissance de la hotte doit être choisie en fonction du volume de la cuisine.

Les hottes doivent être choisies en fonction du volume de la cuisine. Plus la cuisine est grande, plus la hotte doit être choisie. Sa capacité est calculée en mètres cubes par heure: c'est-à-dire combien d'air peut être renouvelé par heure en utilisant une ventilation particulière. Les experts recommandent de choisir une hotte capable de renouveler l'air environ cinq fois en une heure. Il n'est pas difficile de calculer la puissance souhaitée de la hotte: en dernier recours, vous pouvez trouver une calculatrice spéciale qui calculera tout pour vous. Sur la base de ce critère le plus important, vous devez choisir une hotte pour la cuisine.

Exigences de plafond

Lors du choix d'un matériau pour la finition du plafond de la cuisine, une attention particulière doit être accordée à la résistance à l'humidité. Il convient de garder à l'esprit que le revêtement devra être lavé de temps en temps afin de le nettoyer des dépôts de graisse et de suie. Par conséquent, la préférence est donnée aux matériaux dont la surface est résistante à l'abrasion.

La cuisine appartient à des locaux présentant un risque d'incendie accru. Cependant, la résistance à la flamme des matériaux avec lesquels les plafonds sont finis n'est pas si importante, car le feu y arrivera en dernier.

La décoration du plafond doit masquer les défauts de surface, être esthétiquement attrayante et s'intégrer dans la conception générale de la pièce. En présence de communications en hauteur (ventilation ou conduites de gaz, câblage), il convient d'envisager des options pour les masquer sous les structures de plafond. La finition du plafond étant un processus complexe et long, il est préférable de prévoir à l'avance la possibilité d'un renouvellement rapide ou d'une réparation partielle du revêtement.

Types de revêtements, leurs avantages et leurs inconvénients

La technologie de finition des plafonds n'est pas limitée à certaines normes.Le choix dépend de la taille de la pièce, du matériau à partir duquel le chevauchement est fait, de la présence d'irrégularités et de défauts et du style de conception. Nous proposons d'analyser plus en détail chacune des options, en tenant compte de leurs côtés positifs et négatifs.

Blanchir

Plafond de la cuisine avec cuisinière à gaz: lequel est préférable de faire?

Le blanchiment du plafond avec une solution à la chaux est une finition traditionnelle utilisée depuis des décennies. Cette option peut difficilement être qualifiée d’optimale, même si dans certains cas, le blanchiment est tout à fait approprié. Il s'intègre parfaitement dans les intérieurs de campagne, où l'élégant plafond blanc est complété par des poutres en bois sombre.

Les avantages du blanchiment à la chaux comprennent la simplicité de l'auto-exécution et le coût modeste des matériaux. Parmi les inconvénients, je voudrais souligner la nécessité d'un nivellement préliminaire de la surface à l'aide de la technologie du plâtrage. Le blanchiment à la chaux ne s'applique pas aux revêtements résistants à l'humidité, le revêtement jauni devra donc être complètement renouvelé.

Peinture

Avec l'avènement de la peinture à l'eau, le problème de la finition des plafonds de cuisine a été partiellement résolu. La couche de peinture et de laque protège la surface de la formation de champignons, il est facile de la nettoyer de la suie avec une brosse ordinaire et de l'eau savonneuse. Les compositions à base d'eau font un excellent travail pour masquer les petits défauts, résistent à des températures et à une humidité élevées. Le matériau est relativement bon marché.

Sur une note! Parmi les caractéristiques négatives, il convient de noter la technologie de peinture, selon laquelle le processus se déroule en plusieurs étapes, notamment le nivellement de la surface avec du mastic, l'application d'une couche d'apprêt et la peinture elle-même.

Papier peint au plafond

Les technologies de production modernes permettent de créer des treillis avec la résistance à l'humidité requise, qui peuvent être utilisés lors de la décoration des plafonds dans la cuisine.

Plafond de la cuisine avec cuisinière à gaz: lequel est préférable de faire?

Les avantages du matériau comprennent un grand choix d'options de conception, la capacité de maintenir la propreté du revêtement. Pour la finition du plafond de la cuisine, les tapisseries à base de vinyle et le papier peint à peindre conviennent bien.

Les formulations liquides à base de cellulose sont également utilisées dans la cuisine, mais il faut garder à l'esprit que le contact direct avec l'humidité est contre-indiqué pour de tels matériaux. Coller le plafond avec du papier peint est un processus laborieux, mais c'est le seul argument contre cette technologie.

Conseils! Dans la cuisine, il est préférable d'utiliser du papier peint lisse, il est plus difficile d'éliminer la saleté des surfaces rugueuses ou ondulées.

Carrelage en polystyrène

Les carrés ondulés qui ressemblent à du stuc se retrouvent souvent dans nos cuisines. La passion pour ce type de finition n'est pas très claire, car les carreaux de mousse présentent de nombreux inconvénients. Chaque élément doit être collé à la main, en le tenant avec vos mains pendant 30 à 60 secondes. Ce processus est fastidieux et assez long.

La tuile elle-même ne sert souvent que de base pour la peinture, c'est-à-dire qu'une deuxième étape est nécessaire pour terminer la finition. Il est difficile de laver complètement la surface ondulée de la suie et de la saleté, par conséquent, cette option ne peut pas non plus être qualifiée d'hygiène. En toute honnêteté, les avantages de la tuile doivent être notés. Le matériau est facile à couper, cache les irrégularités, les traces de fuites et résiste à l'humidité.

Plafond de la cuisine avec cuisinière à gaz: lequel est préférable de faire?

Doublure et panneaux PVC

Les matériaux à base de polychlorure de vinyle et de bois dur conviennent parfaitement à la finition des plafonds dans les pièces à forte humidité. Les panneaux sont faciles à nettoyer, non soumis à la déformation et aux rayons ultraviolets.

Sous eux, il est facile de cacher les petits défauts du sol: fissures, irrégularités, différences de hauteur. Les inconvénients comprennent les fonctionnalités d'installation. Les panneaux sont montés sur des lattes préinstallées, de sorte qu'ils traînent derrière la surface du sol de 7 à 10 centimètres. L'option est plus adaptée aux pièces avec de hauts plafonds.

Structures suspendues ou tendues

Cette option de finition est idéale pour les cas où il est nécessaire de cacher les fils électriques, les tuyaux de gaz et de ventilation des regards indiscrets. Le plafond tendu est impressionnant et élégant, complétant parfaitement n'importe quel intérieur. La conception des structures suspendues est également diversifiée, les surfaces à plusieurs niveaux avec des sources lumineuses intégrées semblent très extraordinaires. Cependant, de tels systèmes réduisent la hauteur du plafond de 10 à 20 centimètres, ce qui n'est pas toujours acceptable.

Plafond dans la cuisine avec cuisinière à gaz: lequel est préférable de faire?

Étagère

Lattes - les lattes sont une autre option moderne pour la finition du plafond de la cuisine. Lors de l'installation, trois types de matériaux sont utilisés: le bois, l'aluminium ou le plastique. Le métal est préférable pour la cuisine, bien qu'il soit plus cher. Ce système est utilisé avec des coutures fermées, sinon la saleté qui s'accumule dans l'espace libre sera extrêmement difficile à éliminer.

Plafond tendu et tuyau d'un chauffe-eau à gaz

Chers professionnels! Je veux faire un plafond tendu dans la cuisine, mais j'en doute car la cheminée du chauffe-eau à gaz ne permettra pas de le faire. Même avec une dérivation, la température du tuyau peut-elle faire fondre le plafond? S'il vous plaît donnez votre avis. Et le tuyau est très proche du plafond. Il me semble qu'il est impossible d'y faire un cadre pour le plafond. Comment être?

Oui c'est vrai. Dans la zone de la cheminée, les carreaux ou la peinture doivent être faits. L'étirement n'est pas autorisé. Tout mesureur de plafonds tendus vous conseillera gratuitement sur place. Appel.

le plafond au tuyau ne vaut pas la peine d'être fait. Une option pour faire une boîte décorative de plaques de plâtre autour du tuyau, afin d'éviter le contact entre le plafond et le tuyau.

ne fondra pas, ne vous inquiétez pas! mais si vous êtes inquiet, ne l'amenez pas à la pipe! couvrir avec une plaque de protection! pour correspondre à la couleur du plafond ou du tuyau!

Bonjour, c'est vrai, il n'y a pas beaucoup d'options, mais vous pouvez le faire sans crainte. Appelez un mesureur de plafond et il vous expliquera tout. Croyez-moi, vous n'êtes pas le premier. Bonne chance.

Bonjour Alevtina! Bien sûr, vous ne pouvez pas le faire. Le cadre peut être fait autour de la colonne et vous pouvez monter un plafond suspendu pour vous-même si vous le souhaitez vraiment.

Bon après-midi Alevtina! Je ne conseillerais pas de faire un plafond tendu dans votre situation, car la température augmente, cela émet des substances toxiques, et cela n'a pas un très bon effet sur la santé. Bonne chance)

Un plafond en plaques de plâtre vous conviendra

Alevtina, ils vous conseillent ici même - appelez le mesureur du fabricant de plafonds et discutez de tout sur place avec lui. Je pense que vous n'êtes pas le premier à rencontrer un tel problème.

Merci à tous pour vos conseils. J'ai tout compris.

l'accrochage est meilleur et plus fiable

GKLV (fait de cloisons sèches résistantes à l'humidité), vous avez besoin d'un plafond et rien d'autre

vous pouvez fermer le tuyau avec une structure en plaques de plâtre (n'oubliez pas de lui donner un aspect esthétique :)) et une isolation thermique. alors il n'y aura aucun dommage au plafond tendu

isoler thermiquement la sortie et recouvrir de plaques de plâtre

Pourquoi avez-vous besoin dans une cuisine, où par définition il y aura de la vapeur, des baisses de température, un plafond en film gras en PVC (chlorure de polyvinyle)? Le meilleur moyen est de le niveler avec du plâtre / mastic et de le peindre avec de la peinture lavable. Un plafond en plaques de plâtre résistant à l'humidité, également peint avec une peinture résistante à l'humidité, est également une option. Le fichier joint est notre travail

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs