Déchets d'essence à la maison. Comment fabriquer de l'essence à partir d'eau et de gaz à la maison - un appareil pour fabriquer de l'essence

Cet article sur la cellule Mayer (Mayer) a été le début de mes recherches sur la possibilité de décomposer l'eau en hydrogène et en oxygène, pour leur utilisation ultérieure comme gaz combustible. Par exemple, au lieu de l'essence dans les moteurs à combustion interne ou du gaz combustible utilisé pour chauffer les maisons et les locaux. Je ne suis pas l'auteur de cet article, vous pouvez le trouver sur divers autres sites. Il est de nature plus informative que scientifique et éducative, car il ne contient pratiquement aucun matériel informatif. Mais c'est avec cet article que les recherches ou expériences de nombreux «Kulibins» ont commencé. Je n'ai pas non plus fait exception.

Après avoir lu l'article, un ingénieur compétent comprendra la «bêtise» de cet article et voudra lire quelque chose de plus intelligent et de plus proche de la vérité. Un imbécile pressé de faire un générateur d'hydrogène plus rapide et ne veut pas comprendre l'essence du problème, prendra cet article pour argent comptant et commencera ses expériences «anti-scientifiques», qui passeront encore plus de la fin sera déçue. Je le publie, sans aucun changement, afin que ce soit clair ce qui est discuté dans mes autres articles sur la cellule Mayer. Mais je déconseille fortement de tirer des conclusions prématurées sur les possibilités de créer un moteur à eau en se basant uniquement sur cet article sur la Mayer Cell. Pour tous ceux qui souhaitent vraiment créer un générateur d'hydrogène, je vous conseille de lire le reste des articles de mon site consacrés à la cellule Mayer, dont j'ai personnellement rédigé. Je pense que ce visiteur du site ne sera pas déçu du matériel présenté dans mes articles.

À propos de moi: je n'enroule pas de bobines "bifilaires" en espérant un miracle, comme beaucoup d'autres "cancres". J'essaie de justifier mon opinion scientifiquement, de ne pas croire ce qui est écrit «sur la clôture». Toute information doit être confirmée par les lois et réglementations physiques existantes ou au moins faire autorité. Je ne crois pas aux scientifiques "fuyants et faisant autorité", dont ils écrivent les recherches sur Internet, si la nature scientifique de leurs découvertes ou observations, à l'exception de l'article lui-même sans formulations, n'est confirmée par rien. Par exemple, j'ai récemment reçu un message sur Mile concernant l'activation de l'eau à l'aide de la technologie MRET. J'ai lu l'article plus tôt, cela ne m'intéressait pas seulement parce qu'à propos de M.V. Couric, N. D. Devyatkova, V.I. Je n'ai jamais entendu Petrosyan auparavant, et l'article ne contient aucune justification de leurs observations. Les tentatives pour trouver quelque chose d'intelligible en utilisant la technologie MRET ne se sont pas terminées par quelque chose de sensé, de pure PUBLICITÉ, conçu pour gagner de l'argent pour les auteurs de sites Web et les vendeurs de filtres, rien de plus. Je ne changerai d'avis sur ces personnes et sur leur travail que lorsque j'y trouverai des informations plus ou moins «dignes».

C'était l'introduction, et maintenant l'article promis sur la Mayer Cell, qui s'appelle en fait "L'eau au lieu de l'essence" et qui est devenu le prétexte de mes recherches:

L'électrolyse de l'eau classique nécessite un courant, mesuré en ampères, une cellule Mayer produit le même effet en milliampères. De plus, l'eau du robinet ordinaire nécessite l'ajout d'un électrolyte tel que l'acide sulfurique pour augmenter la conductivité, la cellule Mayer fonctionne à une capacité énorme avec de l'eau propre.

Selon des témoins oculaires, l'aspect le plus frappant de la cage de Mayer était qu'elle restait froide même après des heures de production de gaz.

Les expériences de Mayer, qu'il jugeait possible de soumettre pour brevet, ont obtenu une série de brevets américains, présentés sous la section 101. La soumission d'un brevet en vertu de cette section est subordonnée à la démonstration réussie de l'invention au Comité d'examen des brevets.

Une cellule de Mayer a beaucoup en commun avec une cellule électrolytique, sauf qu'elle fonctionne mieux à haut potentiel et à faible courant que les autres méthodes. La construction est simple.

Électrodes

- renvoyer ceux qui sont intéressés à Mayer - fait de plaques parallèles en acier inoxydable, formant une structure plate ou concentrique. La production de gaz dépend inversement de la distance qui les sépare; la distance de 1,5 mm proposée par le brevet donne un bon résultat.

; Des différences significatives sont dans la nutrition des cellules. Mayer utilise une inductance externe qui oscille avec la capacité de la cellule - l'eau pure semble avoir une constante diélectrique d'environ 5 - pour créer un circuit résonnant parallèle.

Il est excité par un puissant générateur d'impulsions qui, avec la capacité de la cellule et la diode de redressement, constitue le circuit de pompage. La fréquence d'impulsion élevée produit un potentiel croissant progressif au niveau des électrodes de la cellule jusqu'à ce que le point où la molécule d'eau se désintègre et qu'une courte impulsion de courant se produise.

Le circuit de mesure du courant d'alimentation détecte cette surtension et coupe la source d'impulsions pendant plusieurs cycles, ce qui permet à l'eau de récupérer.

Le chimiste de recherche Keith Hindley propose la description suivante de la démonstration de la cellule Mayer: «Après une journée de présentations, le comité Griffin a été témoin d'un certain nombre de propriétés importantes de la WFC (pile à combustible à eau, comme l'appelait l'inventeur).

Un groupe d'observateurs scientifiques indépendants du Royaume-Uni a témoigné que l'inventeur américain, Stanley Mayer, décompose avec succès l'eau du robinet ordinaire en ses éléments constitutifs grâce à une combinaison d'impulsions à haute tension, avec une consommation de courant moyenne de seulement milliampères.

La sortie de gaz fixe était suffisante pour montrer une flamme d'hydrogène-oxygène qui a instantanément fondu l'acier.

Par rapport à l'électrolyse conventionnelle à courant élevé, des témoins oculaires ont déclaré qu'il n'y avait pas de chauffage de la cellule. Mayer a refusé de commenter les détails qui permettraient aux scientifiques de reproduire et d'évaluer sa «cellule d'eau». Cependant, il a soumis une description suffisamment détaillée au Bureau américain des brevets pour le convaincre qu'il pouvait justifier sa demande d'invention.

Une cellule de démonstration était équipée de deux électrodes d'excitation parallèles. Après avoir été remplies d'eau du robinet, les électrodes ont généré du gaz à des niveaux de courant très faibles - pas plus de dixièmes d'ampère, et même des milliampères, comme le prétend Mayer - la sortie de gaz augmentait à mesure que les électrodes se rapprochaient et diminuait à mesure qu'elles s'éloignaient. Le potentiel d'impulsion atteint des dizaines de milliers de volts.

La deuxième cellule contenait 9 cellules en acier inoxydable à double tube et produisait beaucoup plus de gaz. Une série de photographies a été prise montrant la production de gaz à des milliampères. Lorsque la tension a été poussée à sa limite, le gaz est sorti en quantité très impressionnante.

"Nous avons remarqué que l'eau au sommet de la cellule commençait lentement à passer d'une couleur crème pâle à brun foncé, nous sommes presque certains de l'effet du chlore dans l'eau du robinet hautement chlorée sur les tubes en acier inoxydable utilisés pour l'excitation."

Il a démontré la production de gaz en milliampères et kilovolts.

«L'observation la plus remarquable est que le WFC et tous ses tubes métalliques sont restés complètement froids au toucher, même après plus de 20 minutes de fonctionnement. Le mécanisme de séparation des molécules produit extrêmement peu de chaleur par rapport à l'électrolyse, où l'électrolyte se réchauffe rapidement. "

Le résultat permet d'envisager une production de gaz efficace et contrôlable, rapide à émerger et à exploiter en toute sécurité. Nous avons clairement vu comment les augmentations et les diminutions de capacité sont utilisées pour stimuler la production de gaz. Nous avons vu comment le flux de gaz s'arrêtait et recommençait, respectivement, lorsque la tension d'entrée était désactivée puis rallumée. "

«Après des heures de discussion entre nous, nous avons conclu que Steve Mayer était venu pour inventer une méthode complètement nouvelle pour décomposer l'eau, qui présentait certaines des caractéristiques de l'électrolyse classique. Ceci est confirmé par le fait que ses appareils, réellement fonctionnels, tirés de sa collection, sont certifiés par des brevets américains pour différentes parties du système WFC.

Puisqu'ils ont été soumis en vertu de l'article 101 du US Patent Office, l'appareil inclus dans les brevets a été vérifié expérimentalement par des experts du US Patent Office, leurs seconds examinateurs et toutes les demandes ont été établies. "

«Le principal WFC a été soumis à un essai de trois ans. Cela a élevé les brevets délivrés au niveau de preuves indépendantes, critiques, scientifiques et techniques que les dispositifs fonctionnent réellement comme décrit. "

La démonstration pratique de la cellule de Mayer est nettement plus convaincante que le jargon pseudo-scientifique qui est utilisé pour l'expliquer. L'inventeur a personnellement parlé de la distorsion et de la polarisation de la molécule d'eau, conduisant à une rupture indépendante de la liaison sous l'influence du gradient de champ électrique, résonance au sein de la molécule, ce qui renforce l'effet.

Outre l'évolution abondante d'oxygène et d'hydrogène et le chauffage minimal de la cellule, des témoins oculaires rapportent également que l'eau à l'intérieur de la cellule disparaît rapidement, passant dans ses parties constituantes sous forme d'aérosol à partir d'un grand nombre de minuscules bulles recouvrant la surface de la cellule.

Mayer a déclaré qu'il exploitait un convertisseur hydrogène-oxygène depuis 4 ans en utilisant une chaîne de 6 cellules cylindriques. Il a également déclaré que la stimulation photonique de l'espace du réacteur avec la lumière laser à travers la fibre optique augmente la production de gaz.

ICE sur hydrogène carburant

Depuis plusieurs décennies, on recherche la possibilité d'adapter les moteurs à combustion interne pour un fonctionnement complet ou hybride à l'hydrogène carburant. En Grande-Bretagne, en 1841, un moteur fonctionnant avec un mélange air-hydrogène a été breveté. Au début du XXe siècle, la société Zeppelin utilisait des moteurs à combustion interne fonctionnant à l'hydrogène comme système de propulsion de ses célèbres dirigeables.

Le développement de l'énergie hydrogène a également été facilité par la crise énergétique mondiale qui a éclaté dans les années 70 du siècle dernier. Cependant, avec sa fin, les générateurs d'hydrogène ont été rapidement oubliés. Et ceci malgré les nombreux avantages par rapport au carburant conventionnel:

  • inflammabilité idéale d'un mélange de carburant à base d'air et d'hydrogène, qui permet de démarrer facilement le moteur à toute température ambiante;
  • grand dégagement de chaleur lors de la combustion du gaz;
  • sécurité environnementale absolue - les gaz d'échappement se transforment en eau;
  • Taux de combustion 4 fois plus élevé par rapport au mélange d'essence;
  • la capacité du mélange à fonctionner sans détonation à un taux de compression élevé.

La principale raison technique, qui est un obstacle insurmontable à l'utilisation de l'hydrogène comme carburant pour les voitures, était l'incapacité à installer une quantité suffisante d'essence sur un véhicule. La taille du réservoir d'hydrogène sera comparable à celle du véhicule lui-même.La forte explosivité du gaz doit exclure la possibilité de la moindre fuite. Sous forme liquide, une unité cryogénique est nécessaire. Cette méthode n'est pas non plus très réalisable dans une voiture.

Jetez un œil autour de vous: que peut-on faire du pétrole?

La plupart des objets qui nous entourent sont plus ou moins pétroliers. Les vêtements, une brosse à dents, une télévision, une bouilloire électrique, une lampe, de la vaisselle, des jouets et de nombreux autres articles que nous utilisons dans la vie quotidienne sont en plastique et sont donc le résultat de l'industrie chimique avec l'utilisation d'huile. .

Le pétrole est l'une des matières premières les plus précieuses et les plus utilisées. Les États qui possèdent ses vastes gisements, pourrait-on dire, contrôlent l'économie et les processus mondiaux.

Pendant des milliers d'années, les gens ont étudié les ressources naturelles et essayé d'en extraire des qualités utiles. Après avoir étudié la structure du pétrole, les chimistes ont découvert que de nombreux produits utiles pouvaient être fabriqués à partir de celui-ci, et maintenant la vie d'une personne est entourée de nombreux objets, choses et moyens en or noir. Sous une certaine pression et température, diverses impuretés inutiles sont éliminées de l'huile et des produits pétroliers purs sont créés.

Objets pétroliers qui nous entourent:

  • Le carburant;
  • Plastique;
  • Polyéthylène et plastique;
  • Synthétiques;
  • Produits de beauté;
  • Médicaments;
  • Articles ménagers et ménagers.

Il est presque impossible de lister tous les produits à base de pétrole. Le nombre total peut être déterminé par un chiffre dans les 6 000 de ces produits.

Gaz de Brown

Aujourd'hui, les générateurs d'hydrogène gagnent en popularité auprès des automobilistes. Cependant, ce n'est pas exactement ce qui a été discuté ci-dessus. Par électrolyse, l'eau est convertie en ce qu'on appelle le gaz de Brown, qui est ajouté au mélange de carburant. La tâche principale que résout ce gaz est la combustion complète du carburant. Cela sert à augmenter la puissance et à réduire la consommation de carburant d'un pourcentage décent. Certains mécaniciens ont réussi à économiser jusqu'à 40%.

La surface des électrodes est d'une importance décisive dans le rendement quantitatif en gaz. Sous l'action d'un courant électrique, une molécule d'eau commence à se décomposer en deux atomes d'hydrogène et un oxygène. Lorsqu'il est brûlé, un tel mélange gazeux libère près de 4 fois plus d'énergie que lorsque l'hydrogène moléculaire brûle. Par conséquent, l'utilisation de ce gaz dans les moteurs à combustion interne conduit à une combustion plus efficace du mélange de carburant, réduit la quantité d'émissions nocives dans l'atmosphère, augmente la puissance et réduit la quantité de carburant consommée.

Options d'essence maison

De la même manière, l'essence fabriquée par soi-même est obtenue à partir de déchets. Comme ce dernier, toutes les pièces en plastique, les chutes de polyéthylène, le polypropylène, les bouteilles en PET (récipients en plastique ordinaires), le caoutchouc de toutes qualités sont utilisés.

Aujourd'hui, les technologies artisanales sont connues pour fabriquer de l'essence de vos propres mains (à juste titre - carburant similaire à l'essence) à partir de tourbe, de roseaux, de paille, de cosses de graines, d'épis de maïs, de feuilles, de mauvaises herbes, de roseaux et d'autres substances organiques et inorganiques.

Essence de fabrication artisanale, peu de gens risquent de l'utiliser pour des voitures chères, car les paramètres techniques de ce carburant et son effet sur les équipements de carburant ne sont pas connus. L'essence maison reste le résultat d'expériences intéressantes de techniciens autodidactes compétents.

Les utilisateurs ont une attitude complètement différente vis-à-vis du biodiesel ou d'autres biocarburants obtenus par des technologies industrielles, qui ont des certificats de conformité aux normes en vigueur dans le pays.

Si vous avez aimé notre article et que nous avons en quelque sorte pu répondre à vos questions, nous vous serons très reconnaissants pour une bonne critique de notre site!

Dans le monde moderne, les prix de l'essence augmentent régulièrement, malgré le fait que le prix du pétrole diminue constamment.

À cet égard, beaucoup commencent à se demander s'il est possible de fabriquer de l'essence à la maison et comment le faire.

Circuit générateur d'hydrogène universel

Pour ceux qui n'ont pas la capacité de concevoir, un générateur d'hydrogène pour une voiture peut être acheté à des artisans qui mettent en service l'assemblage et l'installation de tels systèmes. Aujourd'hui, il existe de nombreuses propositions de ce type. Le coût de l'unité et de l'installation est d'environ 40 mille roubles.

Mais vous pouvez assembler vous-même un tel système - il n'y a rien de compliqué. Il se compose de plusieurs éléments simples connectés en un tout:

  1. Installations d'électrolyse de l'eau.
  2. Réservoir de stockage.
  3. Piège à humidité de gaz.
  4. Unité de contrôle électronique (modulateur de courant).

Vous trouverez ci-dessous un schéma par lequel vous pouvez facilement assembler un générateur d'hydrogène de vos propres mains. Les dessins de l'usine principale produisant le gaz de Brown sont assez simples et directs.

Le schéma ne présente aucune complexité d'ingénierie; tous ceux qui savent comment travailler avec l'outil peuvent le répéter. Pour les voitures équipées d'un système d'alimentation en carburant par injection, il est également nécessaire d'installer un contrôleur qui régule le niveau d'alimentation en gaz du mélange de carburant et qui est connecté à l'ordinateur de bord de la voiture.

Moyens alternatifs

L'essence n'est pas uniquement fabriquée à partir de charbon et de pneus en caoutchouc.

Il peut être obtenu à partir de déchets, de bois de chauffage, de granulés, de feuilles, de coquilles de noix, de cosses de graines, de tiges de maïs, de tourbe, de paille, de roseaux, de mauvaises herbes, de roseaux, de vieilles traverses, de fumier sec d'oiseaux et d'animaux, de bouteilles en plastique, de déchets médicaux, etc.

Le processus de fabrication de l'essence à la maison, discuté ci-dessus, n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît à première vue. Des termes tels que hydrogénation, gazéification, etc. peuvent être trompeurs. Mais en fait, mettre en place la production et fabriquer de l'essence de vos propres mains n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît.

Nous portons à votre attention un rapport intéressant sur la façon de fabriquer de l'essence à la maison:

Si nous considérons la question de savoir de quoi l'essence est faite, alors, bien sûr, beaucoup peuvent immédiatement dire qu'elle provient du pétrole. C'est vrai, mais ce n'est que la pointe de l'iceberg, et le processus réel de production de carburant est beaucoup plus compliqué.

Types d'installation

Aujourd'hui, un générateur d'hydrogène pour voiture peut être équipé de trois électrolyseurs de types, de nature de fonctionnement et de performances différents:

  1. Type cylindrique simple. Produit 700 millilitres de gaz par minute. Cette performance est suffisante pour les moteurs d'une cylindrée allant jusqu'à 1,4 litre.
  2. Avec des cellules de type fractionné. C'est le plus efficace en termes de design et de performances. La production de gaz dépasse 2 litres par minute. Ce volume lui permet d'être utilisé dans le transport de marchandises.
  3. Electrolyseur à plaques ouvertes. Cette conception fournit un refroidissement supplémentaire au système afin qu'il puisse être utilisé pendant le fonctionnement à long terme de l'unité. La sortie de gaz est régulée par le nombre de plaques du réacteur.

Le premier type de conception est suffisant pour une variété de moteurs à carburateur. Il n'est pas nécessaire d'installer un circuit électronique complexe pour le régulateur de performance de gaz, et l'assemblage d'un tel électrolyseur lui-même n'est pas difficile.

Pour les voitures plus puissantes, le montage du deuxième type de réacteur est préférable. Et pour les moteurs diesel et les véhicules lourds, un troisième type de réacteur est utilisé.

Comment faire de l'essence de vos propres mains?

Le rendement le plus élevé est obtenu en utilisant des pneus en caoutchouc usagés, ainsi que tout autre produit en caoutchouc.Ils doivent être écrasés par tout moyen approprié à une taille qui permettra aux pièces d'être poussées à travers le trou d'alimentation dans le réacteur - une chaudière en métal avec un couvercle hermétiquement fermé avec un tuyau de sortie de gaz soudé à l'intérieur. Un incendie est en cours sous le réacteur. Le processus utilise la technologie de décomposition du caoutchouc en composants gazeux complexes. Le caoutchouc se sublime, en contournant le stade liquide, immédiatement en gaz.

Le tuyau de dérivation est connecté au condenseur (réfrigérateur) par un joint d'eau (de sorte qu'il n'y ait pas d'accès au réacteur à oxygène). C'est le serpentin le plus simple placé dans de l'eau froide ou une chemise refroidie par l'eau courante. Dans celui-ci, le gaz est partiellement condensé en un liquide qui, après une distillation supplémentaire, deviendra de l'essence du pays. Il est périodiquement vidangé par une vanne installée à l'extrémité du réfrigérateur. La partie du gaz qui ne s'est pas condensée est dirigée plus loin dans un tube avec des trous - le brûleur. Il est allumé en utilisant le réacteur pour un chauffage supplémentaire.

Le liquide résultant est une sorte d'huile qui doit être distillée au cours du deuxième cycle. Il est chargé dans un appareil similaire au premier, qui fonctionne déjà comme distillateur avec une température de chauffage du liquide ne dépassant pas 200 ºC. Si nous divisons le liquide obtenu à la suite de la distillation en fractions (selon l'ordre des portions de distillat), alors en les testant pour l'intensité de la combustion, vous pouvez voir que le premier brûle comme l'essence, les suivants - comme le diesel carburant ou kérosène. Un liquide similaire à l'essence et est utilisé dans les moteurs à essence.

Performances requises

Afin d'économiser vraiment du carburant, un générateur d'hydrogène pour une voiture doit produire du gaz toutes les minutes à raison de 1 litre pour 1000 cylindrées. Sur la base de ces exigences, le nombre de plaques pour le réacteur est sélectionné.

Pour augmenter la surface des électrodes, il est nécessaire de traiter la surface avec du papier émeri dans le sens perpendiculaire. Ce traitement est extrêmement important - il augmentera la zone de travail et évitera le "collage" de bulles de gaz à la surface.

Ce dernier conduit à l'isolement de l'électrode du liquide et empêche une électrolyse normale. N'oubliez pas que l'eau doit être alcaline pour que l'électrolyseur fonctionne correctement. La soude ordinaire peut servir de catalyseur.

Propriétés de base de l'essence

Les principales propriétés de l'essence comprennent des caractéristiques telles que sa composition chimique, ainsi que sa capacité à s'évaporer, brûler et s'enflammer. De plus, vous pouvez également mettre en évidence la résistance à la détonation et l'activité de corrosion.

Il est important de savoir que toutes les propriétés physiques et chimiques du carburant à essence changeront en fonction de la quantité d'hydrocarbures et du type d'hydrocarbures qu'il contient. Pour un exemple plus illustratif, vous pouvez prendre le point de congélation de l'essence comme base. Dans un traitement normal, la vitesse de congélation de ce liquide est de -60 degrés Celsius. Cependant, avec l'utilisation de composants supplémentaires, ce chiffre peut atteindre -71 degrés Celsius. La température de vaporisation de l'essence est de 30 degrés. Plus cet indicateur augmente, plus l'évaporation se produira rapidement. Il est également important de noter que la quantité de vapeurs de carburant de 74 grammes à 123 grammes ou plus par mètre cube formera déjà un mélange explosif.

Régulateur de courant

Un générateur d'hydrogène sur une voiture augmente sa productivité pendant le fonctionnement. Cela est dû au dégagement de chaleur pendant la réaction d'électrolyse. Le fluide de travail du réacteur est chauffé et le processus se déroule de manière beaucoup plus intensive. Un régulateur de courant est utilisé pour contrôler le déroulement de la réaction.

Si vous ne le baissez pas, l'eau peut simplement bouillir et le réacteur cessera de produire du gaz de Brown. Un contrôleur spécial qui régule le fonctionnement du réacteur vous permet de modifier la capacité avec une vitesse croissante.

Les modèles à carburateur sont équipés d'un contrôleur avec un interrupteur conventionnel de deux modes de fonctionnement: «Track» et «City».

Propriétés chimiques

Afin de prendre en compte les propriétés chimiques et leur stabilité dans l'essence, il est nécessaire de se baser sur l'indicateur le plus important - le temps pendant lequel ces propriétés restent inchangées. Cet indicateur est le plus important, car lors du stockage à long terme du carburant, les hydrocarbures les plus légers commencent à s'évaporer, ce qui réduit considérablement les performances du liquide dans son ensemble. Selon les normes nationales de la Fédération de Russie, il s'ensuit que la composition chimique de toute marque d'essence de la 92e à la 98e est restée inchangée pendant cinq ans. Cette période est prescrite en tenant compte du stockage du combustible explosif conformément à toutes les règles.

Sécurité de l'installation

De nombreux artisans placent les assiettes dans des contenants en plastique. Ne lésinez pas là-dessus. Un réservoir en acier inoxydable est nécessaire. S'il n'est pas disponible, une conception de plaque ouverte peut être utilisée. Dans ce dernier cas, il est nécessaire d'utiliser un isolant de courant et d'eau de haute qualité pour un fonctionnement fiable du réacteur.

On sait que la température de combustion de l'hydrogène est de 2800. C'est le gaz le plus explosif de la nature. Le gaz de Brown n'est rien de plus qu'un mélange «explosif» d'hydrogène. Par conséquent, les générateurs d'hydrogène dans le transport routier nécessitent un assemblage de haute qualité de tous les composants du système et la présence de capteurs pour surveiller le processus.

Le capteur de température du fluide de travail, la pression et l'ampèremètre ne seront pas superflus dans la conception de l'installation. Une attention particulière doit être portée au joint hydraulique à la sortie du réacteur. C'est vital. Si le mélange s'enflamme, une telle vanne empêchera la flamme de se propager dans le réacteur.

Un générateur d'hydrogène pour chauffer des locaux d'habitation et industriels, fonctionnant sur les mêmes principes, se distingue par des performances de réacteur plusieurs fois supérieures. Dans de telles installations, l'absence de joint hydraulique est un danger mortel. Afin d'assurer le fonctionnement sûr et fiable du système, il est également recommandé d'équiper les générateurs d'hydrogène sur les voitures avec un tel clapet anti-retour.

Numéro d'octane

Si la question de savoir de quoi l'essence est faite est devenue plus ou moins claire, alors très peu savent quel est l'indice d'octane. Tout le monde sait que le nom de chaque marque d'essence contient une désignation alphabétique et numérique. Des lettres telles que A ou AI indiquent la méthode de détermination de l'indice d'octane. A - processus moteur, IA - recherche. Mais les chiffres qui suivent, et montrent le contenu quantitatif de l'indice d'octane dans le carburant.

Tout le monde sait que le pétrole et l'essence sont des substances explosives. L'essence étant obtenue à partir du pétrole en le raffinant, cette propriété ne disparaît nulle part. L'indice d'octane indique la résistance aux chocs du carburant. En d'autres termes, plus il est élevé, plus la sécurité de la qualité du carburant est élevée. Cependant, il faut comprendre que cet indicateur est relatif et que toute étincelle provoquera toujours une explosion.

Un peu de crédulité et de naïveté

Certains hommes d'affaires entreprenants proposent à la vente un générateur d'hydrogène pour les voitures. Ils parlent du traitement au laser de la surface des électrodes ou des alliages secrets uniques à partir desquels elles sont fabriquées, des catalyseurs à eau spéciaux développés dans des laboratoires scientifiques du monde entier.

Tout dépend de la capacité de la pensée de ces entrepreneurs à faire voler la fantaisie scientifique. La crédulité peut faire de vous, pour votre propre argent (parfois même pas petit), le propriétaire de l'installation, dans laquelle les plaques de contact s'effondreront après deux mois de fonctionnement.

Si vous avez déjà décidé d'économiser de l'argent de cette manière, il est préférable d'assembler l'installation vous-même. Au moins, il n'y aura personne à blâmer.

Processus de fabrication

Si vous répondez à la question de savoir de quoi l'essence est faite avec une réponse simple - à partir du pétrole, ce n'est pas tout à fait vrai, car il y a des impuretés dans ce carburant, mais nous en reviendrons plus tard.

Pour obtenir le carburant sous sa forme primaire, il est nécessaire de soumettre la matière première à un traitement primaire. Ce traitement s'entend de la purification de l'huile à partir des sels, ainsi que des impuretés de l'eau. Ces processus sont réalisés sous l'influence d'un champ électrique. Le résultat de cette procédure est la séparation de l'eau de l'huile, ainsi que le dessalement à la valeur requise. Après la fin de cette procédure, ils procèdent au traitement thermique de l'huile. C'est après de telles procédures que l'on obtient un tel carburant - essence, essence, diesel.

Ceci est suivi d'une procédure de reformage catalytique. Au cours de cette même procédure, l'essence résultante après le traitement primaire est convertie en un carburant caractérisé par un indice d'octane élevé. Cependant, comme le 92e ou le 95e, sont obtenus en mélangeant différents composants qui ont été obtenus à la suite de différents processus de traitement du pétrole brut.

Mini raffinerie

Actuellement, le problème de la production et de l'achat de carburant est assez aigu, car les ressources sont épuisées et, de ce fait, le prix de ce produit augmente constamment. À la lumière de ces événements, la question se pose de savoir ce qui est le plus rentable à acheter - l'essence et autres carburants - ou à le produire soi-même. Il est important de comprendre que pour la plupart des entreprises et des entreprises, les coûts de carburant sont les plus élevés. C'est dans cette situation que beaucoup en viennent à envisager l'idée d'une mini-raffinerie. Cette option ne semble pas si mauvaise, surtout si l'on considère le coût du carburant et le coût d'une mini-raffinerie. Pratiquement tous les grands entrepreneurs peuvent acheter une telle mini-usine, ce qui peut déjà être dit, par exemple, pour une région d'un pays entier.

Types de raffinerie

Actuellement sur le marché, vous pouvez acheter une mini-raffinerie pour le raffinage du pétrole de presque tous les types. C'est le critère le plus important, car ces installations industrielles doivent être exploitées dans une grande variété de conditions climatiques. Pour cette raison, le marché est saturé d'une grande variété de types de raffineries. Il existe des spécimens, allant des installations résistantes à la chaleur et à la corrosion aux installations «arctiques». Une large gamme de mini-raffineries permet le traitement du produit brut dans presque toutes les conditions.

Il est à noter qu'ils peuvent eux-mêmes fonctionner avec différents carburants. Pour leur fonctionnement, vous pouvez utiliser du gaz naturel ou liquéfié, du diesel, du mazout, du pétrole brut. Un tel choix de carburant pour le fonctionnement de l'usine elle-même offre un large éventail de possibilités pour le fonctionnement de l'installation et vous permet également de satisfaire toutes les préférences individuelles pour le choix d'un produit de carburant de travail.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs