Les chaudières à gaz pour la maison sont converties en générateurs à gaz pour produire de l'électricité

Le principe de fonctionnement des chaudières à électrodes

Le principe selon lequel le liquide de refroidissement se propage dans le système de chauffage dépend du type d'équipement:

  • Si le système est de type fermé, l'installation d'une pompe de circulation est nécessaire, sinon le mouvement du liquide de refroidissement ne se produira pas.
  • Avec un système ouvert, le liquide de refroidissement s'écoule naturellement.

Le travail consiste à se conformer aux lois de la physique. Le liquide chauffe parce que les molécules d'eau se décomposent en ions différemment chargés.

Le liquide de refroidissement chauffe en raison du mouvement des ions entre deux électrodes opposées. Un mouvement chaotique de particules chargées positivement et négativement est créé, de l'énergie thermique est libérée. L'énergie est utilisée pour chauffer l'eau, l'antigel.


Principe d'opération

Electrodes - fabricants de champ électrique à action variable.

La méthode de chauffage élimine la formation de tartre sur les parois de l'équipement de chauffage, prolonge la durée de vie.

Exigences en matière de liquide de refroidissement

La chaudière à électrodes est très sensible à la composition du liquide de refroidissement. L'eau du robinet ordinaire ne fonctionnera pas. Il est nécessaire d'acheter de l'eau distillée, d'ajouter un peu de sel de table. Proportion: 100 grammes de sel pour 100 litres de liquide.


Fluides caloporteurs prêts

Pour un fonctionnement normal, le liquide doit être amené à la densité et à la conductivité souhaitées. Le sel varie en composition et les résultats peuvent varier.

Lorsque vous terminez la préparation de la solution, laissez-vous guider par la valeur actuelle dans la chaudière électronique. Dans les instructions de l'appareil, vous pouvez trouver un tableau détaillé des valeurs requises. Ils sont prélevés en fonction de la puissance, du volume de liquide de refroidissement rempli. En ajoutant progressivement du sel, de l'eau distillée, vous devez atteindre les performances requises.

Avant de remplir le système avec une solution d'électrolyse, effectuez un nettoyage obligatoire des dépôts de tartre et de sel. Sinon, le problème peut modifier la conductivité thermique du liquide.

Avantages et inconvénients de l'équipement

Les avis des clients sur les chaudières à électrodes sont très différents. Avantages:

  • L'appareil est compact. L'appareil peut être transporté sans problème.
  • L'appareil est facile à connecter.


Appareil installé

  • En raison de la petite taille de l'appareil, il peut être utilisé comme générateur de chaleur d'appoint supplémentaire.
  • Pour installer l'appareil, vous n'avez pas besoin de rédiger de projet, contactez le service pour approbation.
  • En cas de fuite de liquide de refroidissement, l'appareil fonctionnera comme avant. Après avoir résolu le problème, vous pouvez redémarrer l'appareil en fonctionnement.
  • Les chaudières à électrolyse sont à l'aise avec les chutes de tension.
  • Ils n'émettent pas de substances nocives, ne créent pas de puissants champs électromagnétiques.

Désavantages:

  • L'utilisation de radiateurs en acier et en fonte dans le système de chauffage est inacceptable. Pour un travail efficace, vous avez besoin d'appareils en bimétal et en aluminium. La nuance rend le système plus cher.
  • L'utilisation de l'eau du robinet n'est pas autorisée. Il est nécessaire d'utiliser de l'eau distillée mélangée à du sel de table lors de la fabrication du liquide d'électrolyse.


Interdiction de l'eau du robinet

  • La chaudière peut être installée en circuit fermé. Nécessite l'achat d'un vase d'expansion scellé, d'une soupape de surpression d'urgence, d'un évent.
  • Le caloporteur ne doit pas être chauffé au-dessus de 85 ° C.

Après avoir analysé les inconvénients de l'appareil, on peut comprendre ce qui est associé à la qualité du liquide de refroidissement, aux propriétés chimiques.

Les chaudières à gaz pour la maison sont converties en générateurs à gaz pour produire de l'électricité

Loin de toute l'énergie puissante des chaudières à gaz pour le chauffage et l'obtention d'eau chaude dans des millions de bâtiments résidentiels individuels est utilisée de manière rationnelle. Et maintenant, il semble que le problème a été résolu lorsque les chaudières à gaz d'une maison sont transformées en générateurs à gaz pour produire de l'électricité, ce qui est tout simplement génial. Bien que la technologie de production d'électricité à l'aide de générateurs à gaz ne soit plus nouvelle dans l'industrie.

Développée par une entreprise britannique, la nouvelle chaudière peut réduire les coûts énergétiques des familles en convertissant leurs maisons en mini-centrales électriques.

Une telle chaudière assure le chauffage et l'approvisionnement en eau chaude, ainsi que la génération d'un générateur intégré d'électricité pour alimenter les appareils ménagers.

Le fabricant de chaudières soutient que la réduction du coût de l'électricité grâce à l'utilisation d'une chaudière multifonctionnelle peut à terme permettre l'abandon et la fermeture des centrales électriques conventionnelles.

La première des chaudières sera installée début 2020. Des économies pour le consommateur après les coûts encourus pour l'achat et l'installation de la chaudière sont perçues dans cinq ans. Dans un premier temps, dans l'intérêt du consommateur, l'entreprise lui effectuera un paiement supplémentaire lié à une augmentation du coût de la chaudière due à la complication de sa conception. Selon les calculs de l'entreprise, la chaudière avec un générateur de gaz permettra non seulement de satisfaire ses propres besoins en électricité, mais aussi d'expédier son surplus vers le réseau électrique et de le vendre à d'autres consommateurs. Ici, bien entendu, certains actes législatifs devront être révisés. À tout le moins, on estime que les ménages pourraient se retrouver avec 500 £ de moins par an en produisant de l'électricité à partir de chaudières à gaz et en vendant également l'énergie excédentaire.

Si les propriétaires acceptent de partager ces avantages avec l'entreprise, ils recevront une garantie prolongée du générateur après un contrat de cinq ans.

Comme vous le savez, dans une chaudière conventionnelle, le gaz est brûlé pour chauffer l'eau, qui est ensuite acheminée par des tuyaux et des radiateurs jusqu'aux maisons. En revanche, dans une nouvelle chaudière, le flux de la combustion du gaz chauffe un autre liquide - un réfrigérant similaire à celui utilisé dans les réfrigérateurs - jusqu'à ce qu'il s'évapore. La vapeur passe ensuite à travers un appareil appelé scroller - un extenseur, qui tourne, agissant comme un mini-générateur d'électricité. La chaleur de la vapeur est ensuite transférée à l'eau de la chaudière, qui est acheminée vers les robinets d'eau chaude et les radiateurs de chauffage de la maison.

Une telle chaudière a une consommation de gaz légèrement plus élevée, ce qui augmente le coût du paiement des factures d'environ 50 £. Cependant, en comparant avec la victoire, nous verrons que la victoire est plusieurs fois plus significative.

Jusqu'à présent, une chaudière à gaz avec un générateur de gaz est gratuite pour le consommateur, mais les clients doivent payer pour son installation.

La chaudière produit beaucoup d'électricité à son maximum pendant la saison de chauffage, cependant, pendant l'été, la production d'électricité est très faible ou absente, car le gaz est brûlé uniquement dans le but de chauffer l'eau. Mais, dans le même temps, une chaudière avec un générateur de gaz peut produire environ 1 800 kW / h d'électricité par an, soit environ la moitié de ce qui est utilisé dans une maison pour les besoins domestiques typiques. En général, la technologie est également plus efficace en raison de la proximité de la source d'électricité avec le lieu d'utilisation, ce qui élimine le besoin de réseaux électriques. La société affirme qu'en installant 20 millions de chaudières à travers le Royaume-Uni, les consommateurs économiseront plus de 4 milliards de livres sterling par an sur leurs factures.

Mais cela présente également de grands avantages environnementaux. L'installation de chaudières à gaz avec des générateurs à gaz pour produire de l'électricité réduira les émissions de carbone résultant de la fermeture de 30 centrales au charbon.

Les générateurs de gaz sont largement utilisés dans l'industrie dans la vie quotidienne.Mais ils fonctionnent tous avec le combustible solide d'origine, y compris les déchets. Cette chaudière utilise du gaz, qui est universellement utilisé à des fins complètement différentes - chauffer des pièces et chauffer de l'eau. Et ce gaz brûlé, en plus d'atteindre les principaux objectifs, produira simultanément de l'électricité, que le propriétaire pourra expédier à d'autres consommateurs.

Cet article est-il utile? Faites-en ensuite part aux autres en cliquant sur les boutons des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, etc.) ci-dessous. Très probablement, les entrées suivantes vous seront intéressantes et utiles: Maison chaude - chauffage au bois, gaz, électricité, diesel, tarifs et combien cela coûte, ainsi qu'un abonnement à de nouveaux matériaux de site intéressants via le bouton orange à le haut ou dans la colonne latérale à droite.

Conséquences de l'électrolyse, action en courant continu

Pendant le fonctionnement de la solution d'hydrolyse, l'eau se décompose en hydrogène, oxygène et conduit à la formation de poches d'air. Empêche le fluide de circuler normalement dans le système.

Certains utilisateurs ont trouvé des signes de corrosion sur les radiateurs en aluminium, conséquence d'une exposition électrochimique.

Si des radiateurs en fonte sont installés dans le système de chauffage, la qualité du liquide de refroidissement changera pour le pire. L'eau distillée élimine les impuretés des pores de la fonte. La chaudière à électrodes nécessite l'installation de structures bimétalliques.

Le fluide dans le système est sous courant constant et une mise à la terre est nécessaire. Le processus est complexe, impossible sur tous les types de systèmes de chauffage.

Une pince peut être installée sur un tuyau en acier, si le système se compose de radiateurs en fonte et de tuyaux en plastique - le processus est presque impossible à résoudre.

Organisation d'un système de chauffage domestique sans gaz ni électricité

Pour sélectionner des options de chauffage alternatives pour une maison électrifiée non gazéifiée, avec une limite de faible consommation électrique allant jusqu'à 5 kW, plusieurs sources de chauffage efficaces peuvent être proposées. Pour chauffer une maison, vous devrez choisir l'un des schémas d'alimentation en chaleur utilisant les technologies modernes suivantes:

  1. Chaudière à combustion longue, avec deux circuits de chauffage pour le chauffage et l'alimentation en eau chaude et un ballon pour le chauffage indirect de l'eau chaude. Comme combustible pour une telle structure, vous pouvez utiliser un combustible solide abordable et bon marché: bois de chauffage et ses déchets, charbon ou anthracite et tout autre produit combustible sous forme de briquettes / granulés.
  2. La chaudière est à double circuit, fonctionnant à partir de gaz liquéfié provenant d'une installation bouteille ou réservoir de gaz.
  3. Convecteurs à gaz GPL.
  4. Chaudière à double circuit pour combustible liquide: fioul, gasoil ou raffinage d'huile.
  5. Sources naturelles renouvelables: centrales éoliennes, capteurs solaires et diverses pompes à chaleur.

Une fois la source de chauffage sélectionnée, le propriétaire de la maison devra prendre des mesures organisationnelles pour que le système devienne opérationnel.

Les étapes d'organisation d'un système de chauffage sous une forme simplifiée peuvent être représentées comme suit:

  1. Avant de chauffer une maison sans gaz, ils réalisent un projet de chauffage et développent des schémas de systèmes de chauffage internes.
  2. Obtention de l'approbation des autorités réglementaires pour la mise en service des équipements de chaudières. Dans ce cas, il s'agit des approbations du service de gaz pour le raccordement à un réservoir de gaz ou l'installation de bouteilles de gaz liquéfié, une zone de distribution et un service d'eau.
  3. Inviter une organisation spécialisée pour l'installation et la mise en service de la chaudière et des autres équipements de la chaudière.

Mythes d'efficacité exceptionnels

Le matériel publicitaire prétend que l'équipement de la chaudière sur les électrodes extrait l'énergie thermique du vide. Indicateurs - 120-150% de la puissance électrique appliquée. Mais ils ne font absolument pas attention aux lois de la physique, du génie thermique.

Mythe - la conversion de l'énergie électrique par une chaudière à électrodes à plusieurs reprises.Nous nous sommes concentrés sur la promotion de la technologie thermique, qui fonctionnait à partir d'une pompe à chaleur avec un coefficient COP positif.

Ne croyez pas l'affirmation selon laquelle l'énergie électrique est convertie à 100% en chaleur. Les pertes sont inévitables.

Comment calculer la capacité d'une centrale électrique

La dénomination est choisie en fonction du nombre et de la puissance totale des équipements électriques de la maison. Supposons que la maison nouvellement construite ne soit pas encore alimentée en gaz, qu'elle soit donc chauffée à l'électricité et qu'il y ait une cuisinière électrique dans la cuisine. Un kit de génie électrique ressemblera à ceci:

À condition que tout fonctionne en même temps, la charge sur le réseau sera d'environ 10 kW. Mais, il est important de comprendre qu'une telle situation est peu probable.

Par exemple, une station de pompage fonctionnera uniquement pour remplir le réservoir d'eau et la chaudière consommera la puissance nominale uniquement pendant le chauffage. Une cuisinière électrique, un fer à repasser, une hotte aspirante, un four à micro-ondes créeront une charge temporaire, ils ne seront pas allumés tout le temps. Ainsi, lorsque vous êtes chez vous, la charge moyenne sur le réseau sera de 6 à 8 kW avec un saut possible jusqu'à 9 kW.

Et maintenant, nous allons calculer la puissance du réseau en votre absence. Dans ce cas, seuls le réfrigérateur et le chauffage électrique, y compris le chauffage au sol, fonctionneront. Le réseau aura une charge stable de 3,5 à 3,7 kW.

Sur la base des calculs, vous aurez besoin d'une source de secours qui prend en charge la charge dans la plage de 3,5 à 8 kW, avec une crête possible jusqu'à 9 kW. Pour un tel réseau, il est nécessaire de prendre une source de secours de 10 kW.

Le fait est que la charge optimale sur le générateur est considérée comme étant de 40 à 80% de la valeur nominale. Avec un fonctionnement prolongé à charge maximale, l'usure des pièces augmentera et cela peut échouer.

En revanche, il peut sembler que 10 kW, c'est trop, car en été, par exemple, le chauffage électrique ne fonctionnera pas. Mais, par temps chaud, vous allumez le climatiseur, et cela se situe toujours autour de 1,5-2 kW, donc cette cote sera suffisante.

De plus, travailler à une puissance trop faible n'est pas aussi destructeur qu'au maximum. Si le générateur fonctionne ainsi pendant environ une heure, rien ne se passera. Toujours il vaut mieux prendre la valeur faciale 15-20% plus élevée

puissance maximale du réseau. Gardez également à l'esprit que le réseau peut s'étendre, par exemple, si vous décidez d'acheter un autre réfrigérateur ou multicuiseur.

Connaissant la charge moyenne sur le réseau, il est facile de calculer combien il en coûtera pour faire fonctionner la source de sauvegarde.

Faisabilité d'utilisation

Utilisé pour chauffer de petites pièces. L'équipement de type électrode a une petite inertie, le chauffage se produit presque instantanément, en peu de temps, vous pouvez chauffer une petite pièce.

Avec sa taille compacte, il peut être placé dans n'importe quelle partie du système de chauffage.

Les chaudières à électrodes sont conçues pour les systèmes de type fermé où le déplacement est minimisé. L'appareil peut être utilisé pour chauffer le chauffage par le sol, des radiateurs en même temps. Le processus nécessite une préparation minutieuse du liquide de refroidissement, des circuits de contrôle thermique électroniques complexes.

Entretien du système de chauffage sur l'équipement d'électrode

Les chaudières à électrodes sont un développement technique pour chauffer un chalet d'été avec une petite superficie. Une caractéristique qui le distingue d'un appareil fonctionnant sur un élément chauffant est l'impossibilité de claquer à partir d'une chute de tension.

Pendant le fonctionnement du dispositif fonctionnant à la limite, une température et une pression élevées se forment à l'intérieur du boîtier, une circulation de liquide de refroidissement de mauvaise qualité se produit, le dispositif s'use très rapidement. Dans de telles conditions, les électrodes, les isolants s'usent, l'étanchéité des joints deviendra inutilisable.

En cas de chauffage de mauvaise qualité du liquide de refroidissement, de fuite, une réparation urgente de l'équipement est nécessaire. Avant de commencer les travaux, l'appareil doit être mis hors tension.


Nettoyage de l'appareil

  • Pour effectuer la maintenance, vous devez démonter l'appareil. Dévissez le raccord à vis sur la bride, retirez l'électrode.
  • Évaluez à quel point les électrodes sont usées. Assurez-vous que les isolants sont intacts. Il n'y a pas de fissures sur le boîtier.Si les électrodes sont usées à plus de 40%, le remplacement de l'équipement est nécessaire.
  • Nettoyez la surface des électrodes, des supports.
  • Nettoyez l'intérieur du boîtier.
  • Vous pouvez assembler l'appareil dans l'ordre inverse.
  • Dégraissez les surfaces, appliquez du scellant. Vous aurez besoin d'une substance à haute température.


Trousse de réparation

Témoignages

«J'ai pris ma retraite, j'ai repris les tâches de la datcha, il fait frais au printemps et à l'automne. Je me suis demandé comment chauffer la datcha. J'ai récemment acheté une chaudière à électrodes. Ma maison est isolée, protégée du vent, j'ai arrangé l'option. La chaudière ne fonctionne pas tout le temps, tout est en ordre. "

Nadezhda, Stary Oskol.

«Ma femme et moi avons acheté un appareil spécialement pour notre datcha. Les gars, la chaudière fonctionne bien. Je ne l'ai pas essayé dans de grandes salles. Peut être installé dans une pièce sans prendre la peine d'attribuer une pièce séparée pour une chaufferie. Je vous conseille. "

Vladimir, Krasnodar.

Différences entre les chaudières à gaz en fonction du type d'élimination des produits de combustion

Le processus d'élimination des produits de combustion peut se dérouler de deux manières:

  1. S'il n'y a pas de cheminée fixe dans la pièce, une chaudière à gaz à tirage forcé fera l'affaire. Les produits de combustion seront évacués par une cheminée coaxiale. Pour son appareil, vous devez faire un trou dans le mur. D'une autre manière, une telle cheminée peut être appelée "un tuyau dans un tuyau". L'air entre par le tuyau extérieur et les produits de combustion sont évacués par le tuyau intérieur.
  2. Chaudières au gaz à tirage naturel. Les produits de combustion sont évacués au moyen d'un tirage dans la cheminée. Pour l'installation d'un tel équipement, l'installation d'une cheminée est requise.

Les chaudières à gaz à tirage forcé ne brûlent pas d'oxygène dans la pièce et il n'est pas nécessaire de faire circuler l'air de la rue.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs