Raccords pour tuyaux en polypropylène et ce que vous ne saviez pas à leur sujet

Les communications par pipeline sont installées dans des installations résidentielles et commerciales, industrielles et ont des objectifs différents. Les systèmes fonctionnels et efficaces sont construits en utilisant des tuyaux en plastique, métal-plastique et métal et une variété de raccords qui diffèrent par leur conception et leur taille.

Les photos proposées des raccords pour tuyaux de chauffage, leurs descriptions et brèves caractéristiques vous aideront à naviguer correctement dans la variété des types proposés.

Ces éléments de connexion jouent un rôle important dans la disposition de tout système, ce qui simplifiera les procédures d'installation de tels complexes de vos propres mains.

Possibilités et caractéristiques des produits en plastique

Le prix abordable des tuyaux et des raccords pour le chauffage est dû aux caractéristiques techniques de leur fabrication et aux technologies modernes.

Ces produits présentent un ensemble d'avantages opérationnels; les paramètres suivants sont liés aux possibilités et aux caractéristiques de l'utilisation des raccords de tuyauterie:

  • facilité de montage et d'installation, sous réserve d'une reproduction fidèle des instructions;
  • haut niveau de maintenabilité et capacité de remplacer les pièces usées;
  • la durée de vie et la fonctionnalité les plus longues possibles des ferrures individuelles.

Pour équiper un système de chauffage de haute qualité et très efficace dans une maison ou un appartement, il est nécessaire de choisir exclusivement des équipements de haute qualité.

Les éléments de connexion assurent une fixation fiable des tuyaux les uns aux autres; dans une configuration complexe, ils garantissent la connexion de toute la structure.

Caractéristiques des raccords pour connecter des tuyaux métal-plastique

Les tuyaux et raccords en plastique renforcé sont largement utilisés pour l'installation de systèmes d'eau chaude et de chauffage. Cette propagation est due au fait que la canalisation MP est en polyéthylène réticulé résistant à la chaleur, dans la cavité interne de laquelle se trouve une gaine en aluminium, grâce à laquelle le matériau est capable de résister à la température du liquide pompé. à 95 ° et la pression jusqu'à 15,2 bar. Les tuyaux et raccords en plastique renforcé pour eux se caractérisent par leur durabilité: leur durée de vie est d'au moins 50 ans.

Les produits en plastique renforcé sont utilisés pour le chauffage des tuyaux et de l'eau chaude

Aucune soudure n'est utilisée pour connecter les tuyaux métal-plastique. L'arrimage des éléments individuels du système est réalisé à l'aide de raccords à compression, à poussoir et à sertir pour tuyaux métal-plastique.

Les deux dernières options sont de nouveaux développements dans le domaine de l'ingénierie. La connexion des éléments du système au moyen de raccords poussoirs s'effectue en quelques secondes. Ce type de raccord en plastique renforcé se compose d'un corps, d'un patin de retenue et d'une bague. Le premier élément est en polyphénylsulfone ou en métal non ferreux. Le produit a la forme d'un coin, d'une croix, d'un té et est également utilisé comme accouplement.

Le bloc de retenue est fait du même matériau que le corps. Il est fixé sur sa bague collectrice, ce qui permet d'obtenir une liaison non séparable. Entre le corps et le bloc, il y a un disque et des bagues d'espacement, qui assurent une fixation fiable.

Caractéristiques des raccords instantanés pour tubes métal-plastique

L'entrée du raccord poussoir est insérée dans le tuyau, ce qui s'accompagne d'un clic caractéristique. Cela indique la fiabilité de la fixation du renfort. Sa particularité est la possibilité de tourner autour de son axe à 360 °.

Grâce aux développements modernes, les raccords à pousser sont apparus sur le marché avec de nombreux avantages.

Ce type de raccordement pour tuyaux en plastique avec une gaine en aluminium peut être utilisé pour l'installation de réseaux de chauffage, de canalisations pour l'alimentation en eau froide et chaude et de systèmes de chauffage par le sol, offrant une fiabilité élevée, l'étanchéité des connexions et la durabilité de la structure. L'utilisation de tels raccords contribue à l'installation rapide du système, car la fixation des éléments est effectuée sans l'utilisation d'un outil spécial, ce que même un maître novice peut faire. Les travaux peuvent être exécutés dans des conditions d'accès restreint.

Les raccords à pousser peuvent résister aux fluctuations de température et aux températures élevées jusqu'à 90 ° C. Ces connexions sont capables de résister à de nombreux cycles de gel / dégel du système sans perte d'étanchéité. Ces éléments sont recyclables.

Les inconvénients de tels raccords pour tuyaux d'alimentation en eau en plastique avec une gaine en aluminium comprennent leur coût élevé. Les joints toriques sont capables de prendre la position requise, assurant la fiabilité et l'étanchéité de la connexion, après trois heures.

Caractéristiques des raccords à compression pour connecter les tuyaux

Si la question se pose de savoir comment connecter deux tuyaux en plastique du même diamètre, il convient de considérer un raccord à compression, qui se compose d'un union, d'une bague, d'un écrou-union et d'un joint. Le premier élément est inséré dans la cavité interne de la canalisation. Il est principalement en laiton galvanisé. Des rainures sont faites sur la surface du produit, où des nervures inclinées et des bagues d'étanchéité sont insérées, ce qui empêche la connexion de s'ouvrir.

Les raccords à compression sont utilisés pour connecter des tuyaux de même diamètre

La bague de forçage est équipée d'une fente diagonale et d'une surface intérieure nervurée, ce qui améliore le contact entre le raccord et le tuyau. L'élément est en métal non ferreux. L'écrou-union est en acier galvanisé. Il presse l'anneau de forçage contre le raccord à travers la gaine du tuyau. Pour la fiabilité de la connexion, un joint en fluoroplastique ou en téflon est utilisé, qui est placé sur le raccord, contribuant à une isolation de haute qualité.

Article associé:

Raccords pour tuyaux en polypropylène et autres types de produits polymères

Variétés de raccords selon la configuration, le domaine d'utilisation et la méthode d'installation. Principaux fabricants de raccords.

Lors de l'installation de raccords à compression pour les tuyaux d'alimentation en eau en plastique, aucun outil spécial n'est requis. Le processus est effectué manuellement. Étant donné que ce type de raccords est un joint démontable, il peut être utilisé à plusieurs reprises. La durée de vie d'un tel système est d'environ 10 ans. Il nécessite une surveillance constante de l'état des connexions.

En raison de la chute de pression et des fluctuations de température dans la structure, un auto-desserrage de l'écrou-union peut se produire, ce qui entraînera une fuite. Par conséquent, ce type de raccord pour tuyau métal-plastique est recommandé pour l'installation extérieure du système.

L'installation d'un raccord à compression est possible sans équipement spécial

Particularités des raccords à sertir pour tubes multicouches

Les raccords à sertir à compression sont représentés par des éléments constitués d'un corps, d'un manchon et d'une bague. Le corps est en bronze ou en laiton, a souvent un revêtement galvanisé. Selon le but, l'élément peut différer dans différentes conceptions et se présenter sous la forme d'un coin, d'un adaptateur de plomberie, d'un té, d'une croix ou d'une sortie d'eau.

Un manchon est utilisé pour fixer le corps dans la cavité du tuyau. L'élément est en acier inoxydable AISI 304. Il est généralement inséré dans le corps du raccord. Cependant, il existe des options pour lesquelles le manchon est situé séparément. Avant la fixation, il est inséré dans les rainures de l'élément principal.Pour contrôler la profondeur d'immersion du tuyau dans le raccord, certains modèles sont équipés de fenêtres d'inspection, qui sont situées sur son corps.

La bague sert à relier solidement le manchon et le corps, agissant comme un joint. La pièce empêche l'apparition de courants de basse tension.

Important! À l'aide de raccords à sertir, ils créent une connexion fiable et étanche des éléments du système.Ils sont donc recommandés pour une utilisation lors de la pose de conduites d'eau et de chauffage dans les murs d'un bâtiment.

Les raccords à sertir à sertir sont en laiton ou en bronze

Avant de connecter des tuyaux en plastique à l'aide de raccords à sertir, il est nécessaire de préparer un outil spécial sous la forme de pinces à sertir, que même un maître peu expérimenté peut manipuler. Dans le même temps, le travail prend un minimum de temps. En raison de l'utilisation de tels produits, une résistance et une étanchéité élevées de la connexion des éléments individuels du système sont assurées, capables de résister à une pression de plus de 10 atm. La durée de vie des raccords à sertir atteint 50 ans.

Une telle structure ne nécessite pas d'entretien et de contrôle constants, elle peut donc être mise en œuvre pour la pose de communications avec une méthode cachée dans des chapes en béton. Les raccords à sertir résistent à la dilatation linéaire des conduites métal-plastique, qui peut se produire lors des fluctuations de température du fluide transporté et des variations de pression. Ces raccords réduisent les coûts d'installation du système, ce qui s'explique par la réduction de la consommation de tuyauterie et une diminution du nombre de raccords utilisés.

Le principal inconvénient des raccords à sertir est leur impropre à la réutilisation, car ces éléments ne peuvent être démontés qu'avec une partie du tuyau.

Des pinces spéciales sont utilisées pour fixer le raccord à compression.

Types existants et objectif des raccords

Les raccords modernes pour tuyaux de chauffage en plastique sont proposés par les fabricants dans une grande variété et, selon la méthode d'installation, ils peuvent être divisés dans les classes suivantes:

  • pince, équipée d'un fil confortable;
  • éléments de compression du pipeline;
  • raccords à sertir pour tubes métal-plastique.

Le plus souvent, l'utilisation de raccords à sertir pour la construction de tous les types de canalisations et de systèmes de chauffage est enregistrée.

Cela vous permet de remplacer rapidement et facilement des pièces usées ou des éléments présentant des dommages évidents et physiques, sans impliquer des spécialistes dans de tels travaux et en prenant indépendamment les mesures nécessaires.

Que sont les raccords: caractéristiques des éléments de connexion

Raccords - que sont-ils? Ce sont des éléments structurels du système de canalisations qui sont utilisés pour l'installation d'autoroutes, l'agencement de différents tours, branches, transitions entre différents types et diamètres de tuyaux. Grâce à de tels raccords, le processus d'assemblage du système est rapide, tandis qu'une connexion fiable et étanche de ses composants est créée.

Les raccords sont utilisés pour connecter des tuyaux en divers matériaux

Les raccords doivent fournir un degré élevé de résistance de la connexion, ne pas interférer avec le libre passage du liquide, ne pas perdre leurs propriétés d'origine lorsque la pression dans le système et la température du milieu transporté changent, être faciles à installer, avoir de larges distribution et un coût acceptable.

Les tuyaux et raccords en plastique pour la plomberie, les égouts et le chauffage sont en polyéthylène, polychlorure de vinyle, polypropylène et plastique métallisé. Les produits se caractérisent par un faible poids, une ductilité, une résistance à la corrosion, des propriétés diélectriques qui augmentent la sécurité d'utilisation du matériau, une faible conductivité thermique, une inertie chimique et une facilité d'installation. Pour les raccords en PVC, il existe certaines restrictions sur la température et la composition chimique du liquide transporté.

Important! Lors de l'installation du système, les tuyaux et les raccords doivent être fabriqués dans le même matériau, ce qui garantira la fiabilité et la durabilité de son fonctionnement.

Les raccords de tuyauterie en plastique sont largement utilisés pour la pose de conduites de plomberie, d'égouts et de gaz. Lors de l'installation de réseaux d'éléments en plastique, vous pouvez vous passer de soudage, ce qui facilite grandement le processus d'installation, permettant de le réaliser dans des endroits difficiles et inaccessibles.

Les raccords relient les tuyaux d'égout, d'alimentation en eau et de chauffage

Options d'installation et caractéristiques de conception

Tous les raccords existants pour tuyaux de chauffage en PVC en termes de fonctionnalité selon la classification généralement acceptée sont divisés en quatre classes:

  • croix nécessaires pour couper les tuyaux et les ramifier;
  • raccords utilisés pour fixer plusieurs tuyaux (différents ou de même diamètre);
  • éléments bouclés utilisés pour contourner les structures sans leur connexion directe;
  • robinets d'arrêt, robinets et robinets ou raccords de type obturateur pour tuyaux métal-plastique.

Chaque type de raccords proposés par les fabricants a son propre objectif et diffère dans les caractéristiques de conception de l'installation.

Raccords et contours de soutien

Afin de poser un pipeline à l'intersection de différentes lignes principales, ainsi que de contourner un obstacle insurmontable, des contours sont utilisés (lire: «Comment faire un contournement de canalisation pour plafonds tendus - deux méthodes éprouvées»).

Les raccords de support sont principalement utilisés pour fixer de manière rigide un système, tel que le chauffage ou l'alimentation en eau chaude. Dans ce cas, une telle fixation est recommandée, car les tuyaux en matériaux polymères, lorsqu'ils sont exposés à des températures élevées, ont tendance à se dilater et à devenir plus plastiques.

Comme pour les tuyaux d'égout, de tels supports servent à maintenir les coudes pivotants dans leur position d'origine dans des conditions de contraintes mécaniques accrues.

Ainsi, si vous avez la bonne quantité et la bonne gamme de raccords, l'installation de tout système de tuyaux en plastique, même très complexe, sera rapide et réussie.

Raccords instantanés

De par leur conception, ces éléments sont une combinaison d'une base en laiton, d'une virole et d'un joint.

De tels raccords détachables se présentent sous la forme de tés et de croix, d'adaptateurs divers, ils sont nécessaires pour la fixation de plusieurs extrémités de tuyaux et, lorsqu'ils sont correctement installés, se caractérisent par une longue durée de vie.

Obturateurs, croix et tés

Par bouchons, on entend un élément sans issue qui est fixé par filetage ou par soudure. La tâche principale de ces raccords est de protéger les tuyaux en plastique de la saleté et des objets étrangers pendant leur transport ou stockage, ainsi que d'empêcher la fuite de fluides de travail du système.

tuyaux en plastique avec raccords rétractables

Pour l'installation de branches ou la combinaison de plusieurs lignes en une seule ligne, des raccords en plastique pour tuyaux en PVC sous forme de croix et de tés sont utilisés. Dans les tés, les coudes centraux peuvent être inclinés à 30 °, 45 ° ou 90 °. Le type de connexion de tels éléments peut être fileté ou adhésif. De plus, il existe des adaptateurs filet-à-souder spéciaux.

Compression

Ce type de ferrures est généralement appelé détachable conditionnellement, ils se distinguent par leur simplicité et rapidité d'installation et la solidité du joint formé.

Les raccords à compression peuvent être utilisés à plusieurs reprises et conviennent pour disposer des caloducs de complexité et de caractéristiques de conception variables.

  • Groupe de sécurité pour le chauffage - caractéristiques de l'appareil, principe de fonctionnement et applications (85 photos)
  • Câble chauffant pour tuyaux - conseils pour choisir, nuances d'application et caractéristiques de fonctionnement (140 photos)
  • Un pistolet à eau pour le chauffage - qu'est-ce que c'est, le principe de fonctionnement et les caractéristiques de l'utilisation de l'appareil (110 photos et vidéos)

Technologie d'installation et de remplacement des raccords

Avant de procéder à la procédure d'installation, il convient de dessiner une image schématique détaillée du futur réseau de canalisations, ainsi que de préparer tous les outils nécessaires. Le premier vous donnera une compréhension claire du nombre de tuyaux et d'éléments de connexion, le second vous permettra de ne pas être distrait par les recherches et de ne pas perdre de temps supplémentaire. Parmi les outils que vous devriez avoir sous la main:

  • Coupe-tuyau. Un type spécial de ciseaux qui vous permet de couper facilement tous les tuyaux en plastique. Le point de coupe est plat et strictement perpendiculaire à l'axe longitudinal du tuyau.
  • Calibrateur. Un dispositif pour restaurer la forme d'une coupe qui, après la coupe, peut apparaître légèrement froissée ou aplatie.
  • Jeu de clés.
  • Pince à sertir pour le montage de raccords à sertir. L'outil lui-même est assez cher, il est donc logique de le louer pour une seule utilisation.

La phase préparatoire de l'installation est la même pour tous les types de raccords et comprend les étapes suivantes:

  • Des morceaux de la longueur requise sont découpés dans la baie d'un tuyau métal-plastique (les produits de petits diamètres sont souvent vendus de cette manière). Dans ce cas, une petite marge (1-2 cm) est prise en compte, qui entrera à l'intérieur du raccord.
  • Le bord du segment est soigneusement examiné et, si nécessaire, nivelé.
  • Les chanfreins intérieur et extérieur sont supprimés (pour les raccords à sertir, seulement le chanfrein intérieur).
  • À l'aide du calibrateur, la géométrie de l'arête de coupe est restaurée.

La procédure d'installation ultérieure dépend directement du type de raccord.

Raccord à compression:

  • Un écrou et une virole sont placés sur la section de tuyau préparée.
  • L'extrémité du tuyau est complètement insérée dans le raccord.
  • Ensuite, l'anneau glisse sur le raccord.
  • Un écrou est vissé sur le filetage du raccord et serré avec deux clés.

Raccord à pression:

  • Un manchon est placé sur le bord préparé du tuyau et un joint est placé sur le raccord.
  • Le tuyau est poussé sur le raccord jusqu'à ce qu'il s'arrête.
  • Des pinces à sertir, configurées pour travailler avec un tuyau de cette section, sont installées près du bord du raccord et serrées avec force.
  • Après le premier serrage, l'outil est tourné de 30 à 40 degrés et un nouveau sertissage est effectué.
  • Un raccord correctement serti montre clairement deux bandes concaves parallèles.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec: Les types de raccords en acier et les caractéristiques de leur installation

Le raccord poussoir est monté en poussant le raccord dans l'extrémité du tuyau. Le tuyau doit aller jusqu'au bout, ce qui est contrôlé par des fenêtres d'inspection spéciales dans le corps de l'appareil. Un clic indiquera la réussite de la fixation du produit. La conception à emboîtement permet un assemblage et un démontage multiples du produit.

Noter! Les raccords à sertir ou à pousser conformément à toutes les règles peuvent tourner librement autour du tuyau.

Une fois l'installation du système de canalisations terminée, ses tests sont effectués en augmentant progressivement l'offre du transporteur. Si ces ou ces connexions fuient, elles doivent être resserrées ou refaites.

Raccords à sertir

Les raccords à sertir sont des structures monobloc et des outils spécialisés sont utilisés pour leur installation.

De tels modèles de raccords sont représentés par des angles et des tés, des accouplements, cette méthode de connexion se caractérise par une fiabilité accrue et un niveau de résistance optimal.

Avantages des raccords

Les raccords de raccordement pour tuyaux métal-plastique présentent de nombreux avantages:

  1. Il n'y a pas besoin de soudure.
  2. La connexion est effectuée rapidement, et surtout, sans aucune compétence professionnelle particulière.
  3. L'installation ne nécessite aucune connaissance ou compétence particulière.
  4. Il n'est pas nécessaire d'acheter des équipements coûteux et complexes.
  5. Lorsque vous travaillez avec ces raccords, l'intensité du travail est beaucoup plus faible que, par exemple, dans le cas des pipelines en cuivre, en polypropylène et en acier.
  6. Ces pièces de raccordement sont produites sous diverses formes, ce qui leur permet d'être installées sur une canalisation de toute complexité structurelle.

CONSEILS. Ces ferrures sont recommandées lors de la pose d'une structure qui doit être rapidement démontée.En outre, ces raccords sont efficaces lorsqu'une maintenance rapide est nécessaire, car le joint peut être facilement démonté si le besoin s'en fait sentir.

Propriétés techniques des raccords pour systèmes de chauffage

Les raccords modernes pour tuyaux de chauffage métalliques ou structures métal-plastique sont classés selon certains critères.

Ces éléments doivent être sélectionnés en fonction de toute une gamme de propriétés techniques et opérationnelles, dont les plus importantes sont:

  • la portée et dans quel système l'élément fonctionnel sera installé;
  • le matériau et la technologie de fabrication du raccord, les outils nécessaires à cet effet;
  • but structurel et configuration, destination de l'élément de montage.

Les raccords standard sont disponibles dans une variété de tailles et de configurations pour s'adapter à une variété de conceptions.

Le choix correct des éléments de connexion garantira une longue durée de vie de l'ensemble du système de chauffage de ses éléments individuels, augmentant les propriétés opérationnelles de la structure globale.


  • Accumulateur de chaleur pour le chauffage - description du système et caractéristiques de son utilisation dans une maison privée (120 photos)

  • Pompes qui augmentent la pression - un aperçu des modèles 2020, des recommandations pour le choix des paramètres du système de chauffage (105 photos)

  • Pompes à pression de chauffage - modèles manuels et automatiques pour systèmes de chauffage modernes (90 photos et vidéos)

Raccords en polypropylène

  • Catalogue
  • Systèmes de tuyauterie en polypropylène
  • Raccords en polypropylène

Raccord en polypropylène avec transition vers un filetage extérieur VTp.701.0
82 à 217 p

Raccord en polypropylène avec transition vers filetage femelle VTp.702.0

62 à 152 p

Raccord en polypropylène - accouplement VTp.703.0

7 ... 423 p

Raccord en polypropylène - manchon de transition intérieur-extérieur VTp.704.0

8 à 280 p

Raccord en polypropylène - accouplement transitionnel VTp.705.0

8 à 258 p

Raccord clé en main en polypropylène avec transition vers filetage femelle VTp.706.0

275 à 2676 p

Raccord clé en main en polypropylène avec transition vers filetage extérieur VTp.707.0

310 à 3488 p

Raccord en polypropylène avec écrou-union VTp.708.0

128 à 260 p

Raccord en polypropylène avec écrou-union pour la transition vers "Eurocone" VTp.708.E.0

192 p

Raccord en polypropylène avec écrou-union pour la transition vers le "cône" VTp.708.K

156 p

Raccord en polypropylène pour collecteur avec transition vers PEX VTp.710.0

326 p

Raccord en polypropylène - tuyau de dérivation pour écrou-union VTp.721.0

180 à 503 p

Raccord en polypropylène - écrou-union, filetage femelle VTp.722.0

181 à 458 p

Planche en polypropylène avec prises d'eau VTp.724.0

193 à 248 p

Raccord en polypropylène - té VTp.731.0

10 à 634 p

Raccord en polypropylène - T avec transition vers filetage femelle VTp.732.0

79 à 198 p

Raccord en polypropylène - té avec transition vers filetage extérieur VTp.733.0

104 à 242 p

Raccord en polypropylène - té collecteur VTp.734.0

185 à 204 p

Raccord en polypropylène - té réducteur VTp.735.0

18 ... 1246 p

Raccord en polypropylène - té bidirectionnel VTp.738.0

19 à 40 p

Raccord en polypropylène - traverse VTp.741.0

19 à 119 p

Raccord en polypropylène - coude VTp.751.0

8 à 657 p

Raccord en polypropylène - coude avec transition vers filetage femelle VTp.752.0

78 à 197 p

Raccord en polypropylène - coude avec transition vers filetage extérieur VTp.753.0

95 à 222 p

Raccord en polypropylène - prise d'eau avec filetage femelle VTp.754.0

81 à 108 p

Raccord en polypropylène - prise d'eau avec filetage extérieur. VTp.755.0

119 à 140 p

Raccord en polypropylène - coude avec écrou-union VTp.758.0

133 à 291 p

Raccord en polypropylène - coude 45 ° VTp.759.0

9 à 144 p

Raccord en polypropylène fendu avec transition vers filetage extérieur VTp.761.0

151 à 3240 p

Raccord en polypropylène fendu avec transition vers filetage femelle VTp.762.0

162 ... 3144 p

Raccord en polypropylène - raccord fendu VTp.763.0

183 à 2152 p

Raccord en polypropylène - traverse coplanaire VTp.775.0

53 p

Bypass en polypropylène avec raccords (long) VTp.776.L

34 à 57 p

Bypass en polypropylène avec raccords (court) VTp.776.S

23 à 34 p

Raccord en polypropylène - croix à deux plans VTp.778.0

23 à 43 p

Raccord en polypropylène - Té collecteur en polypropylène avec vanne à bille VTp.781.0

412 ... 435 p

Bouchon en polypropylène VTp.790.0

7 ... 396 p

Bouchon en polypropylène avec filetage VTp.791.0

7 à 23 p

Jeu de bouchons en polypropylène à long fil VTp.792.M

52 p

Bypass en polypropylène VTp.793.0

28 à 160 p

Compensateur en polypropylène VTp.794.0

82 à 568 p

Les raccords en polypropylène VALTEC sont conçus pour l'installation de conduites d'alimentation en eau, le chauffage, le transport d'autres fluides non agressifs pour les matériaux utilisés. La production de produits est réalisée par des machines de moulage par injection modernes à partir de polypropylène PP-R 100. La forme conique des douilles des raccords en polypropylène exclut la formation de fléchissement, le rétrécissement des canaux lors du soudage des joints. Pour connecter des canalisations en polypropylène avec des éléments filetés du système, des raccords combinés avec des pièces intégrées en laiton nickelé sont produits. La conception brevetée des éléments encastrés des raccords combinés offre une protection fiable contre la pénétration du fluide de travail entre le corps et l'élément encastré. Une bague de compensation en EPDM est prévue entre le boîtier et l'élément métallique. Les produits sont conçus pour une température de service maximale de 95 ° C et une pression nominale de 25 bar.

Conception de robinetterie combinée VALTEC:

Photo de raccords pour tuyaux de chauffage

  • Réparation de la pompe de circulation - les principaux types de dysfonctionnements, démontage, réparation et montage de la pompe dans le système de chauffage (vidéo + photo)
  • Le choix d'une pompe de circulation - comment calculer les paramètres et des conseils sur la façon de choisir une pompe pour les systèmes de chauffage modernes (115 photos et vidéos)
  • Bouchon sur le tuyau de cheminée: types, applications, tâches et installation de l'élément (110 photos)


Avez-vous aimé l'article? Partager ;)

0

Comment fonctionnent les accouplements

Le dispositif de raccords pour tuyaux métal-plastique est différent dans chaque cas, bien que certains types de raccords pour tuyaux métal-plastique présentent des similitudes structurelles.

Par exemple, tous les raccords à sertir fonctionnent de la même manière:

  • Logement. La forme d'un type particulier de pièce en dépend. Par le type de boîtier, un certain modèle de l'appareil est obtenu: un accouplement, des angles ou des tés.
  • Manche. Cette partie de l'appareil est appelée la principale, elle est en acier inoxydable. Sur sa partie de surface, des pinces sont pressées, ce qui rend les activités d'installation. A la fin du pressage du manchon, il n'est plus en mesure de reprendre les dimensions précédentes, et cela ne se produit pas seulement pendant les travaux d'installation, mais également pendant une période d'utilisation à long terme.
  • Clip anneau. Il est utilisé pour joindre la manche et le corps.

Regarder la vidéo: option bon marché pour connecter des tuyaux MP

Lors de l'installation de ce type d'accouplements, vous n'avez pas besoin d'utiliser de produits d'étanchéité ou de lubrifiants. Le niveau d'étanchéité requis est assuré par la déformation du manchon en acier.

Un dispositif légèrement différent se distingue par des types de raccords tels que les raccords à pousser. Le dispositif dans ce cas est le suivant:

  1. Le boîtier, en polymère, peut être comparé aux produits métalliques en termes de résistance.
  2. Anneaux en caoutchouc - joints. Ils sont capables de résister à des charges à haute température.
  3. Anneau à l'intérieur, équipé d'un ressort. Il est responsable de la fixation du tuyau dans la position requise.
  4. Boîtier en plastique, il est placé à l'extérieur et retient toute la structure.

Tous les types de raccords décrits pour tuyaux métal-plastique se distinguent par leur facilité d'installation, ce qui constitue leur avantage significatif par rapport à d'autres dispositifs similaires.

Pièces de pince

Les raccords instantanés pour tuyaux en métal-plastique sont très souvent utilisés lors du brochage de canalisations. Si le joint avec les pièces de serrage est fabriqué correctement et conformément à toutes les exigences, vous n'aurez pas à vous soucier de la résistance et de l'étanchéité.

Il est tout aussi important de devenir une telle nuance que le travail d'installation dans ce cas soit effectué rapidement et facilement.Tout ce qui est nécessaire pour l'installation des éléments de serrage: des dispositifs de chanfreinage; les ciseaux; clés; calibrateur.

Le principal avantage du joint formé par le connecteur à pince est la possibilité d'un démontage ultérieur si nécessaire. Mais, ils ont besoin d'un entretien constant. Cela implique un serrage constant de l'écrou-union.

Les raccords à pinces sont produits par de nombreux fabricants et sont fournis en très grand nombre sur le marché. Ainsi, par exemple, seules les entreprises italiennes produisant des produits de cette ligne peuvent être comptées plus d'une douzaine, et il y a beaucoup plus de fabricants chinois.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs