Radiateurs de chauffage thermique en aluminium pour un appartement.

Lors d'une révision majeure, la plupart des propriétaires d'appartements ou de maisons de campagne envisagent de remplacer les radiateurs de chauffage. Auparavant, dans presque toutes les maisons, des batteries en fonte étaient installées, qui étaient lourdes et ne différaient pas par leur présentabilité externe. À l'heure actuelle, les technologies se développent, il est devenu possible de produire des produits de chauffage de haute qualité à partir d'aluminium.

Ces produits s'intègrent parfaitement à l'intérieur en raison de leur design attrayant, alors qu'ils se caractérisent par un transfert de chaleur accru, assurant un chauffage fiable de la maison. Sur le marché russe, une large gamme de radiateurs en aluminium "Thermal" est présentée, qui peut être adaptée à tout type de système de chauffage.

radiateurs en aluminium thermique

Caractéristiques des radiateurs "thermiques"

La production de batteries de cette société est réalisée par JSC "Zlatoust Machine Building Plant". Le principal avantage des produits de chauffage est qu'ils sont développés en tenant compte du fonctionnement sur le territoire de la Russie.

Technologie de production

Pour la fabrication de batteries, on utilise un alliage d'aluminium anticorrosion AD 31. Produit par extrusion. Formez séparément des colonnes verticales et des collecteurs horizontaux. Dans les colonnes, les loquets sont pressés par estampage, qui sont reliés aux rainures dans les collecteurs. Ce type de serrure offre des caractéristiques de haute résistance.

Les doubles bagues d'étanchéité en caoutchouc sont responsables d'une étanchéité fiable. Deux rainures sont réalisées près de chaque canal vertical situé dans le collecteur horizontal. Des joints toriques en caoutchouc résistant à la chaleur y sont placés.

radiateurs thermiques en aluminium (clé principale)

L'étape suivante de l'assemblage est le moulage des radiateurs en une seule unité au moyen d'une presse. Cela rend les produits non séparables, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas être reconditionnés. Ils sont livrés prêts à l'emploi directement de l'usine. Il ne reste plus qu'à les installer correctement.

Pour le revêtement extérieur des appareils de chauffage, une peinture en poudre est utilisée. Cette étape de production est réalisée dans un champ électrostatique. L'avantage de cette technologie est que le revêtement résultant est très résistant aux contraintes mécaniques. De plus, un pigment spécial est ajouté à la peinture de base, qui protège le revêtement de la décoloration pendant le fonctionnement ou sous l'influence des rayons ultraviolets.

radiateurs en aluminium thermique

Avantages

Les radiateurs thermiques sont souvent installés dans les systèmes de chauffage russes. En raison de leurs caractéristiques de performance, ils occupent en toute confiance une position de leader.

Soulignons les principaux avantages du produit:

  1. Compacité. L'épaisseur des appareils ne dépasse pas 5 cm, ce qui permet de les installer non seulement sur des murs ouverts, mais également sous des appuis de fenêtre étroits.
  2. Garantie. La période de garantie est de 5 ans.
  3. Compatibilité. Lors de l'installation, les batteries peuvent être connectées à des communications constituées de divers matériaux, tels que le plastique ou l'acier.
  4. Installation. Le processus d'installation est simple et sera encore plus facile grâce au filetage unifié des coudes.
  5. Résistant à la corrosion. Par rapport aux produits en fonte, les produits en aluminium de haute qualité peuvent durer plus longtemps sans devenir rouillés.
  6. Esthétique. Les produits sont recouverts de peinture en poudre. L'aspect d'origine des produits sera conservé pendant longtemps.
  7. Lissage des canaux. Les batteries thermiques n'ont pas de «poches» technologiques où les dépôts de boues pourraient s'accumuler.
  8. Bon niveau de thermodynamique. Grâce à cela, il est permis d'intégrer tous les dispositifs de régulation thermique dans la structure.En raison de la "petite capacité" des appareils, les dépenses sur le liquide de refroidissement sont économisées.
  9. Adaptation aux réalités russes. Les radiateurs se montrent avec succès dans les systèmes de chauffage central domestique, où l'acidité du liquide de refroidissement (pH) varie de 8,3 à 9,5.

radiateurs en aluminium thermique

désavantages

Les appareils de chauffage en aluminium ont certaines qualités négatives, en raison des caractéristiques du matériau utilisé.

Il y a de tels inconvénients:

  1. Ventilation. Le système subit constamment des processus chimiques qui provoquent la formation d'air. Il doit être joué de temps en temps.
  2. Connexions filetées. Ils sont considérés comme les points les plus faibles des instruments. Si un coup de bélier se produit, il est possible que l'étanchéité soit rompue à ces endroits.

Dans l'ensemble, ce ne sont pas des inconvénients trop graves. De plus, le fabricant prend en compte toutes les fonctionnalités opérationnelles tout en modernisant ses propres produits.

Caractéristiques


Radiateurs en acier Thermique

Les batteries chauffantes de la marque sont fabriquées en alliage d'aluminium anticorrosion AD 31 utilisant la technologie d'extrusion. Séparément pour eux, des colonnes de type vertical et des collecteurs horizontaux sont fabriqués, des verrous spéciaux sont fabriqués dans les colonnes, qui s'emboîtent avec les rainures à l'intérieur des collecteurs. Grâce à cette technologie de production, les radiateurs Termal se distinguent par un haut niveau de durabilité.

Pour l'étanchéité, chaque batterie est complétée par des doubles anneaux scellés en caoutchouc. Deux rainures sont formées autour de tous les canaux verticaux, où sont placés des anneaux en caoutchouc résistant à la chaleur. Après assemblage, les radiateurs sont formés en une seule unité, tous ne sont pas séparables et sont livrés prêts à l'emploi en usine. Pour l'installation, accrochez simplement la batterie sur des supports ou des crochets spéciaux.

Chaque radiateur est peint en utilisant une technique de revêtement en poudre, ce qui permet à la peinture d'être résistante à divers dommages. Un pigment est ajouté à la peinture de base pour empêcher la formation de rouille.

Quelle est la différence avec les homologues étrangers

Si vous comparez les batteries thermiques avec des produits en aluminium similaires, vous pouvez trouver de nombreuses différences.

Les produits diffèrent de plusieurs manières:

  1. Coloration. Un pigment de blancheur accrue est en outre ajouté au revêtement en poudre des radiateurs thermiques. En conséquence, la couleur du radiateur est brillante et résistante aux dommages mécaniques. De nombreux modèles traditionnels, au contraire, ne sont recouverts que de peinture laiteuse, qui s'estompe avec le temps, acquérant une teinte jaunâtre.
  2. Force. Les appareils ne sont pas inférieurs dans cet indicateur aux produits bimétalliques ou aux convecteurs. Grâce à leur conception rationnelle et à leurs alliages modernes, les batteries résistent avec succès aux coups de bélier de 12 MPa (120 atmosphères). Les produits analogues sont généralement fabriqués à partir de silumine, qui n'est pas aussi forte.
  3. Matériel. Les profilés extrudés durcis sont à la base des sections de radiateur Termal. Le processus de leur fabrication est réalisé à l'aide d'une presse avec une pression de 2000 tonnes. Cette méthode permet de produire des surfaces externes et internes propres au miroir de radiateurs avec une structure uniforme et une résistance accrue. Des produits similaires sont fabriqués à partir d'alliages de silumin. Des pièces moulées complexes peuvent en être faites, mais ce matériau comporte des micropores, ce qui rend le produit plus fragile.
  4. Durée de vie. Les produits pressés peuvent servir pendant environ 20 ans, ce qui est confirmé par des essais sur le terrain conformément à la norme ABOK, clause 5.1.9.
  5. Conception. "Thermal" produit des batteries monolithiques avec le nombre de sections de 3 à 16 unités.
  6. Épaisseur. Cet indicateur pour les appareils n'est que de 52 mm. En conséquence, le poids total du produit est réduit, ce qui facilite le travail d'installation. Quant aux analogues importés, ils sont 1,5 à 2 fois plus épais et pour leur installation, il est nécessaire de se conformer à certaines exigences.
  7. Contrôle de qualité. Les radiateurs thermiques sont nécessairement testés avec une pression de 36 atmosphères, après quoi un tampon spécial est apposé sur eux. Grâce aux technologies modernes, chaque étape de la production est strictement surveillée. La certification ISO ne fait qu'augmenter la confiance des clients dans l'entreprise. Les produits importés manquent souvent de documentation d'usine, il est donc difficile de juger de la qualité de ces produits.
  8. Exposant d'hydrogène pH. Les batteries du fabricant russe peuvent fonctionner dans un environnement de travail avec un pH = 10. Dans les systèmes de chauffage centralisés, cet indicateur varie de 8,3 à 9. Pour les appareils de chauffage importés, le seuil de valeur alcaline est fixé à 8 au maximum.
  9. Étanchéité. Les produits thermiques se caractérisent par un système d'étanchéité moderne à deux niveaux. Outre l'utilisation de joints toriques en caoutchouc, les raccords sont également enfoncés. Pendant le fonctionnement, une telle structure est recouverte de limon, ce qui augmente encore l'étanchéité. Les appareils similaires importés utilisent des joints plats, considérés comme moins fiables.

De cela, nous pouvons conclure que les batteries domestiques sont idéales pour les systèmes de chauffage central.

radiateurs thermiques en aluminium (clé principale)

Prix ​​de la gamme de radiateurs Thermal

radiateurs thermiques

À propos des produits

avis radiateur thermique

Cet équipement est fabriqué dans les murs de l'usine de construction de machines de Zlatoust, située dans la région de Tcheliabinsk. Ces appareils ont été développés en tenant compte des particularités du fonctionnement des chauffages autonomes locaux et des systèmes centralisés. Ces unités peuvent être utilisées pour chauffer non seulement des immeubles de grande hauteur, mais également des immeubles de faible hauteur à diverses fins. Les bâtiments industriels sont également efficacement chauffés par ces radiateurs. La fiabilité, les prix abordables, la praticité et le rendement élevé rendent les radiateurs thermiques attrayants pour le consommateur russe.

Aperçu des modèles et de leur coût

Actuellement, le constructeur produit 2 modèles: "RAP 300" et "RAP 500", qui diffèrent par leurs caractéristiques techniques.

"RAP 300"

La hauteur exacte de ces appareils est de 331 mm. Le nombre minimum de sections est de 3 et le maximum de 16.

Caractéristiques:

  • résistance à la pression - 24 atm. (court terme autorisé 35 atm.);
  • température du liquide de refroidissement - pas plus de +105 ° C (résister brièvement jusqu'à +135 ° C);
  • longueur de section - 80 mm;
  • puissance - 0,114 kW;
  • capacité de section - 0,08 l;
  • entraxe - 300 mm;
  • profondeur - 52 mm;
  • poids de la section - 0,7 kg.

Grâce à ces caractéristiques, les appareils sont installés avec succès dans les immeubles à appartements. Le câblage vertical et horizontal est autorisé. Il n'y a pas de restrictions de pression pour le chauffage individuel, car l'indicateur dépasse rarement 2-3 bar.

"Thermal 300" est une batterie 1,5 fois moins puissante que le modèle 500. Son coût moyen par section atteint 322 roubles.

radiateurs en aluminium thermique

«RAP 500»

La durée de vie de ce modèle atteint 20 ans.

Caractéristiques:

  • puissance de section - 0,161 kW;
  • entraxe - 500 mm;
  • volume de la section - 0,12 litre;
  • hauteur - 531 mm;
  • profondeur - 52 mm;
  • longueur - 80 mm;
  • poids de la section - 0,97 kg.

Les performances des batteries domestiques "Thermiques" sont au niveau des meilleures normes mondiales. Le prix moyen du marché pour une section est de 350 roubles.

radiateurs en aluminium thermique

Avis sur les radiateurs thermiques des acheteurs, avantages et inconvénients, avantages et inconvénients

Radiateur composable en aluminium Thermal Standard Plus 300 avis

Yaroslav Ch. ★★★★ Avantages:
Beau radiateur de 75 mm de profondeur. aluminium épais côtes dures. sur l'un des 6 radiateurs, il était non peint à l'arrière avec une taille de 10 mm. x 10 mm
Commenter:
Besoin d'un radiateur installé et oublié, ou beaucoup de radiateurs est la meilleure option. Le foil chinois plié à la main pour le même montant (en leruya) perd beaucoup, j'ai bien aimé. mettre dans une maison de campagne 6t pièces. nervures différentes Achetez avec une réduction

Avis sur Radiateur sectionnel en aluminium Thermal RAP-500

Denis S. ★ Avantages:
Montages réussis, vous pouvez accrocher des radiateurs presque près du mur
Désavantages:
Durée de vie
Commenter:
Il y a eu deux hivers. Sur le troisième, j'ai constaté que 4 radiateurs à 4 sections installés sur 6 fuyaient. Les symptômes sont les mêmes - la peinture gonfle par le bas, car des trous microscopiques sont formés. Peut-être que la technologie de production est à blâmer, c'est peut-être un mariage ... mais le fait est le fait. Le résultat est un stratifié gonflé et une mauvaise humeur. Je recommande d'acheter quelque chose de plus sérieux. Joindre une photo.

Nuances et règles d'installation

Les radiateurs thermiques peuvent être connectés à des tuyaux en acier, en polymère et en métal-plastique. Pour faciliter le fonctionnement, le fabricant recommande d'installer en plus des vannes d'arrêt. Pour réguler le niveau de transfert de chaleur, des thermostats manuels ou automatiques sont utilisés, ainsi que des vannes de régulation. Chaque batterie doit être équipée d'une soupape de purge d'air.

En choisissant les vannes de contrôle et d'arrêt, mieux vaut privilégier les modèles chromés ou galvanisés. Le laiton et le bronze non revêtus ne peuvent pas être combinés avec un alliage d'aluminium en raison de la forte teneur en cuivre, auquel cas les éléments du système de chauffage sont détruits plus rapidement. Le cuivre, au contact de l'aluminium, forme une paire galvanique, ce qui conduit à une corrosion électrochimique.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des produits en silicone acides pendant le processus de scellage. Le meilleur choix est neutre. Le fil de lin ou le ruban FUM peuvent être utilisés comme bobine. L'aluminium est un métal mou, vous n'avez donc pas besoin d'appliquer une force excessive lors de son installation.

Il n'est pas nécessaire de retirer le film protecteur du radiateur lors de l'installation. Seuls les endroits où les canalisations sont connectées et les supports sont installés sont coupés. Le film est retiré à la fin des travaux de finition. Avant l'installation elle-même, il est nécessaire de niveler et de plâtrer le mur et son bord supérieur doit être strictement horizontal.

Respectez également les distances d'installation:

  1. Du sol - 8-15 cm. Si vous le réglez plus bas, la poussière s'accumule sous la batterie et si elle est plus haute, l'air froid sera emprisonné par le bas.
  2. Du rebord de la fenêtre au haut du radiateur - au moins 10 cm. Si la distance est moindre, la circulation de l'air se détériorera.
  3. Du mur à l'arrière de la batterie - 25 à 35 mm.

Ce sont ces distances qui permettent aux appareils de chauffage d'accomplir le plus efficacement leur tâche.

radiateurs thermiques en aluminium (clé principale)

Séquence d'installation

Les travaux d'installation de radiateurs de chauffage thermique comprennent:

  • Marquage des emplacements de fixation des supports. Dans ce cas, les dimensions hors tout sont prises en compte, la distance par rapport au sol est d'au moins 100 à 120 mm, au rebord de la fenêtre - au moins 100 mm, au mur de 25 à 50 mm.
  • Préparation des attaches. Il comprend la réalisation de trous dans le mur Ø 10–12 mm, l'installation de chevilles en bois ou en plastique, la fixation du support avec des vis Ø 6 d'au moins 35 mm de long.
  • Pendaison. Le radiateur en aluminium TERMAL est fixé aux supports verticalement, offrant un ajustement complet et serré des trous de montage sur les crochets.
  • Installation d'une vanne d'air sur le collecteur supérieur (pour chaque radiateur d'extrémité).

Il est interdit d'utiliser des mastics silicones contenant de l'acide acétique ou d'autres non recommandés pour une utilisation en contact avec un alliage d'aluminium. Ne laissez pas les trous filetés entrer en contact avec les conduits contenant du cuivre.

Installation de bricolage

Les radiateurs thermiques sont montés d'une manière légèrement différente de leurs homologues: ils ne sont pas suspendus au-dessus du collecteur, comme les produits sectionnels. Le panneau arrière des batteries est équipé de trous spéciaux pour les supports: 2 en bas et 2 en haut. Ceci doit être pris en compte lors du marquage, en adhérant à une installation horizontale.

La procédure d'installation est la suivante. Les endroits où les supports seront fixés sont marqués sur le mur.

radiateurs en aluminium thermique

À ces endroits, des trous sont percés dans lesquels des chevilles ou des chevilles en bois sont insérées.

radiateurs en aluminium thermique

Les supports sont attachés.Pour cela, des vis d'une longueur de 35 mm et d'un diamètre d'au moins 6 mm conviennent.

radiateurs en aluminium thermique

Des trous sont pratiqués dans le film protecteur du radiateur aux endroits où doivent se trouver les fixations. La batterie est suspendue sur des supports.

radiateurs en aluminium thermique

L'arrêt, les vannes de contrôle, les bouches d'aération, les bouchons, les adaptateurs sont installés.

radiateurs en aluminium thermique

Si l'équipement est connecté à un système monotube, une dérivation doit être installée entre l'alimentation et le retour - un tuyau d'un diamètre plus petit.

radiateurs en aluminium thermique

Le transfert de chaleur maximal est obtenu si le tuyau d'alimentation est connecté par le haut et le tuyau de retour est connecté de l'autre côté de l'appareil par le bas.

radiateurs en aluminium thermique

Lors de l'installation avec un raccordement inférieur, le tuyau d'alimentation est installé dans le tuyau de dérivation situé plus près du milieu du radiateur (flèche rouge).

radiateurs en aluminium thermique

La connexion peut être latérale ou inférieure. Le plus souvent, les batteries sont connectées verticalement.

radiateurs en aluminium thermique

Afin de maintenir la garantie du produit, l'installation des radiateurs doit être confiée à des spécialistes autorisés à effectuer les travaux.

Le coût des radiateurs "thermiques"

avis thermiques de radiateurs en aluminium

Si vous êtes intéressé par les appareils de chauffage, faites attention aux produits de l'entreprise comme le radiateur du climatiseur "thermique". Les avis à ce sujet intéresseront les automobilistes et non ceux qui sont préoccupés par l'aménagement d'un système de chauffage dans leur maison. Alors ne confondez pas ces produits. Cependant, si vous appartenez toujours à la première catégorie, le prix de cette pièce de rechange, qui est de 10 000 roubles, pourrait vous intéresser.

Avant d'acheter des radiateurs de chauffage, vous devez vous demander quel est leur prix et leur puissance, car ces indicateurs dépendent les uns des autres. En achetant un modèle de la série RAP 300 à trois sections, vous deviendrez propriétaire d'un appareil d'une puissance de 0,315 kW. Dans ce cas, le prix peut varier de 990 à 1050 roubles. Si le nombre de sections augmente à 11, la puissance sera de 1,155 kW et le prix variera de 3630 à 3840 roubles.

Même les experts recommandent de lire les critiques. Le radiateur «thermique» est un produit auquel les consommateurs réagissent très positivement. Après avoir lu les avis des acheteurs, vous pouvez comprendre qu'une batterie composée de 16 sections aura une capacité de 1,68 kW, tandis que son prix variera de 5280 à 5590 roubles.

Si vous préférez les modèles de radiateurs de la série RAP 500, leur coût sera légèrement différent. Pour trois sections, la puissance de l'appareil est de 0,483 kW et le prix variera de 1050 à 1130 roubles. Onze sections peuvent coûter au consommateur 3850-4140 roubles, tandis que la puissance sera de 1771 kW. La plus grande batterie en termes de nombre de sections coûtera au consommateur 5600 roubles. minimum, tandis que le prix maximum sera de 6020 roubles. Dans ce cas, la puissance de l'équipement sera égale à 2,576 kW.

Recommandations d'utilisation

Encore une fois, il convient de noter que les radiateurs thermiques sont produits non séparables, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas être triés, sinon cela conduira à une rupture d'étanchéité. Si le robinet de vidange de l'évent est fermé, ne fermez pas complètement la conduite d'alimentation. Il est également déconseillé de laisser la batterie vide de liquide de refroidissement, dans de telles conditions des processus corrosifs sont activés.

Vous devez purger l'air du système 2 à 3 fois par saison. S'il y a un purgeur d'air automatique, aucune action n'est requise.

Pour que la batterie ne soit pas endommagée lors du test de pression du système dans un bâtiment à plusieurs étages, il est permis de la déconnecter pendant un certain temps. Avant cela, les vannes à bille sont fermées et la vanne de purge d'air est dévissée.

Il est recommandé de nettoyer les surfaces extérieures du radiateur 2 à 3 fois par saison. Pour cela, seuls des matériaux souples et des produits ne contenant pas d'inclusions abrasives sont utilisés. Découvrez le poêle avec une plaque de cuisson par le lien.

Avis sur les fonctionnalités

avis sur les radiateurs thermiques

Si vous avez également décidé d'acheter des radiateurs thermiques en aluminium, vous devez absolument lire les critiques à leur sujet.Ainsi, vous pouvez découvrir que la conception symétrique agit comme un plus de ces appareils. Cela les distingue des homologues étrangers, en raison desquels il n'y a pas de poches technologiques, et c'est en eux que la pollution et les gaz s'accumulent. Cette fonctionnalité, selon les acheteurs, a un effet positif sur les performances.

Les surfaces intérieures sont lisses, c'est pourquoi des conditions idéales sont créées pour le mouvement du liquide de refroidissement. Presque aucun dépôt ne se forme sur les murs. Selon les acheteurs, ces radiateurs fonctionnent dans des systèmes avec des liquides de toute alcalinité. Les appareils peuvent être installés sans les retirer de l'emballage, ce qui évite la possibilité de dommages lors de l'installation.

Thermique-500

NomPrix ​​avec TVA pour une pièce.
Thermal Standard 500-4 sections1,560
Thermal Standard 500-6 sections2,340
Thermal Standard 500-8 sections3,120
Thermal Standard 500-9 sections3,510
Thermal Standard 500-10 sections3,900
Thermal Standard 500-11 sections4,290
Standard thermique 500-12 sections4,680
Thermal Standard 500-13 sections5,070
Norme thermique 500-14 sections5,460
Thermal Standard 500-15 sections5,850
Thermal Standard 500-16 sections6,240
Kit universel pour radiateur TERMAL (4 supports, 2 pieds 3/4 "-1/2", tête 3/4 ", valve Mayevsky 3/4")270

Thermique-300

NomPrix ​​avec TVA pour une pièce.
Thermal Standard 300-4 sections1,280
Norme thermique 300-6 sections1,920
Standard thermique 300-8 sections2,560
Norme thermique 300-9 sections2,880
Norme thermique 300-10 sections3,200
Norme thermique 300-11 sections3,520
Norme thermique 300-12 sections3,840
Norme thermique 300-13 sections4,160
Norme thermique 300-14 sections4,480
Norme thermique 300-15 sections4,800
Norme thermique 300-16 sections5,120
Kit universel pour radiateur TERMAL (4 supports, 2 pieds 3/4 "-1/2", tête 3/4 ", valve Mayevsky 3/4")270
iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs