Comment choisir le bon modèle de radiateur à économie d'énergie pour votre maison


D'accord, la chaleur et le confort de votre maison sont l'un des éléments importants d'une vie de famille confortable et heureuse. Mais de quel confort pouvons-nous parler lorsque la température extérieure est glaciale, qu'un vent fort souffle sur vos pieds, et tout cela affecte la qualité de vie dans la maison.

Vous êtes très chanceux si votre propre maison a un système de chauffage installé et fonctionne correctement. C'est très bien si dans un appartement en ville pendant toute la saison froide, les appareils de chauffage sont chauds et font un excellent travail pour maintenir une température confortable dans la pièce.

Malheureusement, différentes circonstances peuvent se produire dans la vie. Par exemple, un problème dans une station d'urgence avec des réseaux et des équipements de chauffage, diverses conditions météorologiques imprévues pour une région spécifique, pour lesquelles vous devez particulièrement vous préparer.

L'achat et l'installation d'un chauffage supplémentaire n'est généralement pas la chose la plus budgétaire, surtout lorsque la situation se prolonge et nécessite une forte intervention de réparation.

Il existe de nombreux types de radiateurs à économie d'énergie qui, avec une faible consommation de courant, peuvent générer suffisamment de chaleur.

Il existe plusieurs types d'équipements similaires, dans lesquels la puissance n'atteint pas 1000 W, mais leur action ne suffit que pour chauffer de petites pièces.

Vous pouvez voir la photo des radiateurs à économie d'énergie pour la maison et choisir le design que vous souhaitez.

Types de radiateurs domestiques à économie d'énergie

Très probablement, la majorité des radiateurs ont un rendement assez élevé, car l'électricité est aussi forte que possible, avec peu de déchets, se transforme en chaleur.

Vous devez pouvoir l'utiliser intelligemment, trouver un moyen pratique de répartir la chaleur dans la pièce.

Règles d'achat des appareils de chauffage

Si vous envisagez d'acheter un appareil de chauffage au quartz pour votre maison, pensez à:

  • Couleur et épaisseur de l'élément chauffant.
  • Installation d'un élément chauffant sous un boîtier spécial.
  • Qualité du boîtier: la meilleure option est s'il est fait de plastique dense résistant à la chaleur qui ne chauffe pas beaucoup et empêche le feu.
  • Un isolant qui protège le radiateur de la surchauffe.

Les fabricants proposent aujourd'hui deux types radiateurs à quartz pour la maison sur optimal des prix: Directement quartz et infrarouge. La puissance infrarouge varie de 800 à 2-3 kW. Ceux de faible puissance sont utilisés comme source de chaleur supplémentaire qui consomme un minimum d'électricité. Infrarouge les appareils de chauffage sont achetés pour les chalets d'étédestiné à la vie saisonnière.

Notre magasin propose une large gamme de radiateurs à quartz Thermoquartz Pour la maison, ce qui vous permettra d'obtenir une pièce chaude et d'économiser de l'argent. La livraison s'effectue par courrier, paiement à réception.

Radiateur d'huile

L'invention de chauffage la plus connue est le refroidisseur d'huile. Il se compose de panneaux chauffants avec des carreaux de céramique générant de la chaleur.

Une variante de cet appareil a été récemment inventée: les batteries électroniques, qui sont presque impossibles à distinguer des grands radiateurs modernes.

Ces appareils de chauffage sont très populaires. Très probablement en raison de sa simplicité, de son minimalisme.

Raisons de la popularité des appareils de chauffage

En règle générale, cela s'explique très facilement: la température à l'intérieur du logement n'est que de quelques degrés plus élevée qu'à l'extérieur et il est très difficile de se réchauffer en même temps. Mais à un moment donné, le chauffage centralisé se met en marche.Contrairement à toutes les attentes, cela n'apporte souvent pas le soulagement attendu, car les services publics essaient d'économiser de l'argent de quelque manière que ce soit et, de ce fait, les batteries chauffent jusqu'à la moitié de leur capacité. En règle générale, ils ne se soucient pratiquement pas du fait que les appartements et les maisons soient maintenus au frais au lieu d'une chaleur confortable. Par conséquent, les gens sont obligés de réfléchir à la façon d'équiper un chauffage supplémentaire.

En tant que tel, une grande variété d'appareils de chauffage qui consomment de l'électricité peut agir, par exemple, des convecteurs, des appareils au mazout, des radiateurs soufflants, des radiateurs infrarouges à économie d'énergie pour la maison, et bien d'autres.

Radiateur mural

Les grands échangeurs de chaleur au sol ont remplacé les appareils de chauffage à économie d'énergie muraux, qui sont visiblement de petite taille, de facilité d'utilisation et de design élégant et soigné.

Les radiateurs muraux ont de nombreuses méthodes de chauffage différentes. Il est nécessaire de considérer les méthodes possibles de régulation, de contrôlabilité et de sécurité d'utilisation.

Lors du choix d'un radiateur mural, vous devez faire attention à la présence d'un thermostat. Cet appareil économise de l'énergie.

En dotant le thermostat d'un capteur de température, il surveille automatiquement le fonctionnement et le fonctionnement du radiateur.

Chauffages économiques

Choisir un radiateur à économie d'énergie

Le type de chauffage le plus couramment utilisé est électrique. Ils l'utilisent à la fois comme source alternative de chauffage et comme source principale. Les acheteurs sont attirés par beaucoup de choses dans ces appareils: compacité, excellent design, transfert de chaleur rapide. Mais il y a aussi un inconvénient majeur: une consommation d'énergie élevée. Plusieurs conseils efficaces vous aideront à choisir un appareil de chauffage à économie d'énergie pour votre maison, votre chalet d'été ou votre bureau.

En considérant les options, les facteurs suivants doivent être pris en compte: objet chauffant (résidentiel, non résidentiel); la taille de la pièce; la durée de l'appareil.

Les radiateurs électriques à économie d'énergie sont divisés en plusieurs groupes:

  • radiateurs à huile;
  • quartz;
  • convecteurs;
  • infrarouge;
  • radiateurs soufflants.

En tenant compte des conditions de fonctionnement et des caractéristiques de l'équipement, ils choisissent leur propre option:

  • Les radiateurs au carbone économisent 2 à 3 fois plus d'électricité que les autres. Les économies sont réalisées en utilisant de la fibre de carbone dans un tube de quartz sous vide. Il est possible de contrôler la puissance.
  • Quartz. Le principe de fonctionnement est basé sur le chauffage d'une dalle monolithique de sable de quartz. Les modèles modernes sont équipés de régulateurs de consommation d'énergie.
  • Convecteur. Le principe de fonctionnement d'un appareil de chauffage à économie d'énergie est basé sur l'apport d'air froid à travers les tendances de chauffage. L'air déjà chauffé entre dans la pièce par des ouvertures spéciales. Grâce à des capteurs thermiques qui contrôlent l'apport de chaleur, la consommation électrique est surveillée.
  • Aérothermes. Un appareil électroménager irremplaçable pour chauffer rapidement une pièce. Abordable. Mais il y a beaucoup d'inconvénients: il sèche l'air et consomme beaucoup d'énergie.
  • Infrarouge. Le plus économique de tous les types. Il ne chauffe pas l'air de la pièce, mais les objets qui s'y trouvent. Sans danger pour les humains et les animaux. Ne brûle pas d'oxygène.

Pour faciliter l'utilisation, tous les radiateurs à économie d'énergie ont plusieurs options de montage:

  • mural;
  • plafond;
  • étage.

Dans le magasin First Legion, vous pouvez acheter des radiateurs d'extérieur à infrarouge, en fibre de carbone, au gaz, des convecteurs.Politique de prix différente, marques connues, produits de haute qualité.

Nous offrons des conditions de coopération avantageuses, de réelles obligations de garantie. Nous livrons des marchandises dans toute la Russie. Si l'achat commence à partir de 4 mille roubles, nous prendrons en charge les services de transport.

Les radiateurs à économie d'énergie de la Première Légion sont toujours fiables et rentables!

Radiateurs en céramique

Il est très important, dans les échangeurs de chaleur domestiques, la présence d'un confort irréprochable, la facilité et la sécurité d'utilisation, la compacité, l'efficacité.

Les radiateurs à économie d'énergie en céramique à domicile sont entièrement conformes à ces conditions.

Il existe deux façons de travailler avec des radiateurs en céramique.

La première façon est de déplacer l'air. Avec lui, les courants d'air traversant l'élément chauffant génèrent de la chaleur dans la pièce. La deuxième méthode est le rayonnement électromagnétique, sa chaleur est dirigée vers des objets chauffants dans la pièce.

Il existe des appareils à gaz en céramique qui peuvent créer rapidement une petite zone de chaleur à l'aide d'ondes électromagnétiques.

De tels appareils à gaz sont indispensables pour isoler divers gazebos et aires de jeux d'été. Ils sont souvent utilisés en randonnée. Pour qu'un tel appareil fonctionne, vous devez disposer d'une bouteille de gaz spéciale.

Types de radiateurs électriques:

  • Ils transfèrent la chaleur directement de l'appareil à l'air (comme les radiateurs standards). Ces refroidisseurs d'huile sont équipés de plaques d'échangeur de chaleur en quartz ou en céramique qui agissent comme un élément chauffant. Les appareils sont massifs, leur efficacité dépend de la température de surface, mais sa montée est assez dangereuse.
  • Crée des flux dirigés d'air chaud (comme un climatiseur ou un rideau thermique). Les éléments chauffants sont situés sous le boîtier avec des ouvertures d'entrée / sortie pour la distribution du débit.
  • Le rayonnement infrarouge est utilisé pour chauffer les choses environnantes. Ces appareils de chauffage ont été très appréciés par les clients.

Radiateurs à convecteur

Les radiateurs à économie d'énergie à convecteur, pratiques à utiliser, gagnent en popularité.

De tels dispositifs sont utilisés pour isoler des locaux modernes, résidentiels et commerciaux. Ils sont parfaits pour n'importe quelle conception et ne posent pas de problèmes au moment de l'utilisation. Ces radiateurs électriques sont exploités par un système de transport aérien.

Comment fonctionne le radiateur

Les convecteurs à économie d'énergie fonctionnent sur le principe de la circulation de l'air à l'intérieur de l'unité. Le rôle principal est joué par un convecteur rectangulaire. Un système de chauffage est situé à l'intérieur de l'appareil.

Il y a des ouvertures sur le dessus du convecteur pour la circulation de l'air. Il pénètre dans l'appareil à travers eux sur les côtés du boîtier, passe à travers l'élément thermique, se réchauffe et sort par les trous situés sur le panneau avant. Pour cette raison, la pièce où le radiateur est installé est réchauffée.

L'avantage de cette méthode de chauffage est une répartition uniforme de la chaleur dans toute la pièce et une vitesse élevée. Le système de chauffage contient un alliage spécial dont la température augmente plus rapidement que dans les éléments tubulaires classiques.

Les mythes selon lesquels un radiateur à convecteur brûle de l'oxygène sont sans fondement. La température à l'intérieur ne dépasse pas 66 ° C, ce qui n'est pas suffisant pour la combustion de l'oxygène.

Les radiateurs électriques infrarouges ne sont pas moins courants. Ils transfèrent la chaleur par de longues ondes, invisibles à l'œil humain, vers les objets environnants.En se réchauffant, les objets augmentent la température de l'air. Les rayons infrarouges sont totalement sûrs.

Photo de radiateurs domestiques à économie d'énergie


Avez-vous aimé l'article? Partager ;)

0

1

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs