Chauffage électrique à élément chauffant pour le système de chauffage de la maison

Les chauffe-eau instantanés domestiques sont compacts avec une puissance allant jusqu'à 15 kW. Avant l'installation, les permis sont obtenus, le dépassement de la limite de charge sur le réseau électrique conduit au fonctionnement de la protection, l'immeuble sera mis hors tension.

La consommation électrique élevée des chauffe-eau instantanés est associée à la nécessité de chauffer une grande quantité d'eau. 2 kW suffisent pour se laver les mains ou la vaisselle. 3,5 kW vous ravira avec de l'eau tiède pour une douche. Le câblage standard de Khrouchtchev est limité à 5 kW.

Considérons certains aspects de l'auto-réparation des chauffe-eau instantanés.

Chauffe-eau DIY: choisissez le type d'appareil

Bien qu'il soit beaucoup plus facile de fabriquer un dispositif de stockage à la maison, vous devez tout d'abord envisager la possibilité d'assembler un chauffe-eau à circulation. De tels appareils ménagers vous permettront de chauffer instantanément l'eau et l'électricité ne sera consommée qu'au moment où l'appareil est allumé. Contrairement aux chaudières, l'installation d'un dispositif à circulation continue ne nécessite pas beaucoup d'espace et il n'est pas non plus nécessaire d'isoler l'appareil.

Pour chauffer l'eau dans les deux versions, un élément chauffant est utilisé, mais pour la fabrication d'un dispositif à circulation, il sera nécessaire d'acheter un élément plus puissant.

Chauffe-eau puissant

Parmi les détails supplémentaires, vous ne pouvez pas vous passer de l'utilisation d'un disjoncteur différentiel. Cet appareil déconnectera automatiquement les contacts en cas de fuite électrique. Vous devez également vous approvisionner en fils de cuivre de grande section et en outils de travail.

Utilisation dans diverses pièces

ChambreAppareils de chauffage appropriés
Le salonPresque tous les types de radiateurs conviennent à un salon. Selon la superficie de la pièce, la meilleure option serait un radiateur soufflant compact ou un convecteur. Les modèles avec support mural ou au plafond sont élégants.
ChambreIl est pratique d'utiliser des appareils mobiles dans la chambre. Puisqu'il s'agit d'un lieu de repos, le radiateur doit être aussi silencieux que possible et sans rétroéclairage. La meilleure option serait un convecteur avec un thermostat électronique.
CuisinePour une petite cuisine, un radiateur soufflant de bureau suffira, il ne prend pas beaucoup de place, si nécessaire, déplacez-le simplement dans une autre pièce ou retirez-le.
EnfantsDans la chambre des enfants, il est important d'utiliser des appareils de chauffage qui ne chauffent pas beaucoup le corps de l'appareil. Il n'est absolument pas nécessaire d'installer le type huile et infrarouge.
Salle de bainsDans la salle de bain, on utilise des modèles résistants à l'humidité. Le chauffage infrarouge de plafond convient à l'utilisation.

Chauffe-eau à circulation directe DIY

Pour la fabrication d'un chauffe-eau instantané, les outils nécessaires doivent être préparés:

  1. Machine à souder (inverseur).
  2. Électrodes.
  3. Grinder avec accessoire anti-rouille.
  4. Un marteau.
  5. Percer avec un ensemble de forets pour le métal.
  6. Kern.

Pour une version à circulation continue d'un chauffe-eau, vous aurez besoin des matériaux suivants:

  1. Tuyau en acier dont la longueur et le diamètre dépassent légèrement la largeur et la longueur de l'élément chauffant.
  2. Élément chauffant électrique à eau d'une puissance de 4 kW.
  3. Tôle d'acier de 3 mm d'épaisseur.
  4. Peinture anti-corrosion.
  5. Boulon et écrou M14.

Lorsque tout ce dont vous avez besoin est prêt, vous pouvez commencer à fabriquer l'appareil. La première chose à faire est de nettoyer correctement les surfaces métalliques de la rouille. Pour ce faire, vous devez utiliser un moulin avec une buse.

Broyeur avec accessoire anti-rouille

Ensuite, un rectangle est découpé dans la feuille de métal, dont le côté minimum doit légèrement dépasser le diamètre extérieur du tuyau métallique.Sur la tôle découpée, 2 trous sont réalisés avec une perceuse dont le diamètre doit être supérieur de 1 mm à l'épaisseur des jambes de l'élément chauffant. Pour positionner les trous à la distance requise les uns des autres, les extrémités des tiges de contact doivent être abaissées dans de la peinture blanche, puis appuyer les extrémités des contacts contre la plaque, en essayant de faire des marques à égale distance des faces latérales de la plaque. Lorsque la peinture sèche un peu, il est nécessaire de percer le métal le long des points blancs.

Dans l'étape suivante, la plaque préparée de cette manière doit être soudée à l'extrémité du tuyau. Avant d'effectuer cette opération, la pièce doit être légèrement clouée pour que les trous précédemment réalisés soient exactement au milieu. Une fois le bouchon latéral soudé, le métal dépassant du diamètre extérieur du tuyau est coupé avec une meuleuse ou un coupe-gaz.

En outre, après avoir marqué avec une carotte à une distance de 20 mm 2 points, qui doivent être sur la même ligne, faites des trous d'un diamètre de 19 mm avec un foret. Ces trous sont nécessaires pour souder les sections de tuyau filetées pour connecter l'alimentation en eau et éliminer le liquide chauffé.

Compte tenu de la nécessité d'une mise à la terre, il est impératif de souder un écrou M14 prolongé au tuyau, auquel le conducteur sera connecté avec un boulon.

À l'étape suivante, l'élément chauffant électrique doit être placé à l'intérieur du tuyau. Les pieds de l'appareil doivent être soigneusement installés dans les trous précédemment réalisés, puis serrer les écrous de fixation avec une force suffisante. Lors de l'installation de l'élément chauffant, assurez-vous de mettre des rondelles en caoutchouc sur la partie filetée des pieds.

Rondelles d'étanchéité pour éléments chauffants

Des rondelles doivent être installées à l'intérieur et à l'extérieur de l'appareil, et pour une plus grande fiabilité, un scellant haute température doit être appliqué sur la surface des joints.

Ensuite, l'extrémité opposée du tuyau métallique doit être bien soudée. À cette fin, vous devez également couper une pièce carrée de tôle d'acier. Le côté du carré doit être au moins 50 mm plus grand que le diamètre extérieur du tuyau. Pour connecter solidement l'appareil à la plaque, il doit être posé sur une surface plane, puis installer l'appareil retourné avec des éléments chauffants exactement au milieu du carré de sorte que les tuyaux de l'appareil soient situés strictement perpendiculairement à l'un des bords de le carré inférieur et souder soigneusement le métal, en essayant de ne pas trop surchauffer le chauffe-eau fait maison.

Lorsque l'appareil est complètement refroidi, il est également installé à l'envers sur une planche de bois et 4 trous sont réalisés avec un foret de 10 mm aux coins de la plaque de fond. Des trous sont nécessaires pour monter l'appareil de bricolage au mur.

Avant d'installer un chauffe-eau instantané, sa fonctionnalité doit être vérifiée. Pour cela, connectez le câble électrique au contact fileté de l'élément chauffant, remplissez l'appareil avec suffisamment d'eau pour remplir tout l'espace et connectez l'appareil au réseau.

Schéma de raccordement de l'élément chauffant

Dès que l'eau dans l'appareil bout, il doit être débranché de l'alimentation. S'il n'y a pas de fuite, le radiateur fait maison doit être peint dans n'importe quelle couleur avec une peinture métallique à haute température. Avant d'effectuer cette opération, versez de l'eau dessus, dégraissez la surface avec un solvant et peignez l'appareil avec un pistolet.

Peinture de radiateur

Lorsque la peinture est sèche, vous pouvez commencer à installer l'appareil dans le système de plomberie. Pour ce faire, installez l'appareil à égale distance des points de prélèvement de liquide, et en plaçant l'appareil avec les buses vers le haut, fixez-le au mur. Pour cela, vous devez d'abord percer 4 trous dans la surface verticale. À l'aide de boulons d'ancrage, un chauffe-eau électrique fait maison est fixé au mur du côté de la plaque dans lequel des trous spéciaux ont été réalisés à cet effet.

Une fois l'appareil solidement fixé, un tuyau flexible avec de l'eau froide est fourni du réseau d'alimentation en eau à l'une des buses, et l'autre est connecté au circuit d'eau chaude.

Caractéristiques de l'installation et du fonctionnement de l'échangeur de chaleur

Installé entre la chambre de combustion et le convecteur:

  • intégré au four;
  • monté sur la cheminée;
  • ou intégré.

La capacité de l'appareil d'une capacité de 5 litres est suffisante pour remplir rapidement un réservoir de 120 litres d'eau chaude. Il est simple à utiliser - il suffit d'organiser l'approvisionnement en liquide en temps opportun (la continuité peut être assurée en utilisant une pompe de circulation) et de «nourrir» la chambre de combustion avec du bois.

Lors de l'installation d'un échangeur de chaleur (récupérateur) pour un bain, les points suivants doivent être pris en compte:

  • la longueur totale des tuyaux d'alimentation en eau doit être inférieure à 3 m, ce qui minimise les pertes de chaleur;
  • si le diamètre des tuyaux de raccordement est de 1 pouce, il est permis de ne pas utiliser la pompe de circulation.

Plus l'échangeur de chaleur est utilisé longtemps, plus l'installation est économiquement viable.

Comment fabriquer soi-même un thermostat pour chauffe-eau

Si le budget est très limité dans la fabrication d'un chauffe-eau, vous pouvez fabriquer de vos propres mains un thermostat pour un chauffe-eau. L'interrupteur thermique est installé comme suit:

  1. Retirez de la voiture défectueuse de toute marque le relais thermique qui contrôle l'activation du refroidissement forcé du moteur.
  2. Définissez le type de filetage de cette pièce.
  3. Sélectionnez un tube métallique d'un diamètre approprié et tapez sur le filetage interne.
  4. Faites un trou dans le chauffe-eau instantané et soudez le tuyau fileté.
  5. Visser le thermostat après avoir appliqué un scellant haute température sur les filetages.

Pour le bon fonctionnement du système de commutation des éléments chauffants, on ne peut pas se passer d'une source 12 V supplémentaire et d'un relais intermédiaire. Le relais installé dans le système doit être à action inverse, c'est-à-dire ouvrir le circuit lorsqu'une tension basse tension est appliquée à la bobine. Cette caractéristique est due au fait que dans la voiture, le flux d'air du radiateur est activé lorsqu'une certaine valeur de température est dépassée, tandis que le radiateur à circulation doit être désactivé lorsque la valeur de température dépasse la valeur critique.

Différence par espèce

Les conceptions les plus simples des échangeurs de chaleur sont des serpentins dont les extrémités sont retirées du réservoir: l'une absorbe le liquide à température ambiante, l'autre le libère déjà chaud.

Les plus complexes sont un système composé de deux réservoirs métalliques aux propriétés anticorrosion - cylindriques et rectangulaires avec des tuyaux de raccordement.

Par l'emplacement du réservoir d'eau

Il y a deux manières:

    Cette photo montre la possibilité d'installer un échangeur de chaleur dans un hammam et un réservoir dans une salle de lavage.

  • La deuxième option consiste à installer un échangeur de chaleur avec un réservoir à l'intérieur du hammam.
  • Avantages de l'installation d'un échangeur de chaleur dans un hammam

  • haute vitesse de chauffage de l'eau;
  • économiser de l'espace libre dans le hammam;
  • l'étendue des options d'installation du réservoir - dans un hammam ou dans une douche.

Que peut-on faire de l'ancien radiateur "Ariston"

Les «heureux» propriétaires de chauffe-eau Ariston, après de multiples remplacements de l'élément chauffant, décident d'acheter et d'installer un appareil d'une autre marque. À partir de l'ancien appareil, une excellente version d'une douche de campagne est obtenue, pour laquelle l'eau est chauffée à l'énergie solaire. Pour convertir l'appareil en ballon d'eau chaude, vous devez:

  1. Utilisez une meuleuse pour couper le boîtier extérieur de l'appareil et le retirer.
  2. Retirez l'isolation thermique du réservoir intérieur.
  3. Dégraissez la surface.
  4. Peignez le réservoir en noir mat avec n'importe quelle peinture métallique.
  5. Installez et connectez le réservoir au système de douche d'été.

L'installation du réservoir doit être effectuée à une hauteur d'au moins 2,5 mètres dans une zone exposée à la lumière du soleil.Le plus correct serait d'installer un appareil à eau chaude directement sur le toit de la douche d'été. Le récipient doit être installé en position verticale et le raccordement d'eau doit être fait au tuyau de vidange de l'appareil, car, contrairement au modèle électrique, l'eau de la douche d'été sera évacuée par gravité.

Cette version d'une douche de campagne est la plus simple; si vous le souhaitez, vous pouvez créer une conception plus complexe d'un appareil qui chauffe un liquide à l'aide de l'énergie solaire.

Comment fonctionne le système

Les poêles de sauna avec un échangeur de chaleur doivent être remplis d'un liquide, dans notre cas de l'eau, mais si vous souhaitez utiliser un poêle pour un bain avec un échangeur de chaleur pour chauffer les locaux de temps en temps - l'antigel.

Le schéma de travail est assez primitif - le chauffage est effectué:

  • grâce à la circulation naturelle;
  • à l'aide d'une pompe électrique.

Les nuances qui peuvent être rencontrées et qui affectent l'efficacité de l'appareil seront décrites ci-dessous:

  • Les experts conseillent d'installer le poêle dans une baignoire avec un échangeur de chaleur avec un système de chauffage à eau libre, c.-à-d. pas de pression;
  • L'option de chauffage la plus efficace est considérée comme un système où la longueur des tuyaux ne dépasse pas trois mètres. Cela suffit pour placer le réservoir juste derrière le mur du hammam;
  • Le diamètre intérieur du tuyau de l'échangeur de chaleur doit être d'au moins 1 ", alors le liquide peut facilement faire face à la résistance et vous ne pouvez pas installer la pompe de circulation.

Version du pays du chauffe-eau

Des chauffe-eau solaires faits maison peuvent être fabriqués dans le pays. Le seul inconvénient de ces appareils est le manque de chauffage par temps nuageux. Le chauffe-eau solaire est composé des matériaux et pièces suivants:

  1. Un vieux réfrigérateur.
  2. Réservoir d'eau.
  3. Tuyaux en plastique renforcé d'un diamètre de 16 mm.
  4. Planches bordées de 200 mm de large.
  5. Feuille de polycarbonate cellulaire.
  6. Tôle d'acier d'une épaisseur de 3 mm.
  7. Peintures en métal noir.

Vous devrez également acheter des consommables pour les matériaux de fixation et divers adaptateurs pour connecter les tuyaux. De plus, vous devrez acheter une pompe de circulation de faible puissance.

La fabrication d'un chauffe-eau solaire peut être effectuée dans l'ordre suivant:

  1. Le radiateur arrière est retiré du réfrigérateur et le tube de cuivre est coupé à l'endroit où l'unité se connecte au compresseur et au congélateur. Lors de cette opération, il est nécessaire de conserver les éléments de fixation d'origine de la pièce.
  2. Un rectangle est découpé dans une feuille de métal avec une meuleuse dont la longueur et la largeur doivent être supérieures de 20 cm aux paramètres du radiateur du réfrigérateur.
  3. Un des côtés du rectangle métallique est nettoyé, dégraissé et peint en noir. Il est également nécessaire de peindre le radiateur du réfrigérateur.
  4. Lorsque la peinture est sèche, placez une grille de cuivre sur la surface peinte de la tôle de manière à ce qu'elle soit équidistante de ses coins.
  5. Sur la surface peinte d'une feuille de métal, avec tout objet pointu, des encoches sont faites sous les trous de montage du radiateur en cuivre.
  6. Ensuite, aux points marqués, il est nécessaire de percer des trous dont le diamètre doit correspondre aux trous de fixation du radiateur.
  7. Le long du périmètre de la tôle, il est également nécessaire de percer des trous d'un diamètre de 5 mm pour la fixation des faces latérales du dispositif. La distance entre les trous doit être d'environ 100 mm.
  8. Avec un fer à souder à gaz, des adaptateurs pour connecter des tuyaux métal-plastique sont soudés aux extrémités coupées des tuyaux en cuivre.
  9. De la planche, 200 mm doivent être sciés avec une scie à métaux. 2 segments doivent être égaux à la largeur de la tôle et les deux autres doivent être inférieurs de 50 mm à sa longueur. Après cela, le bois doit être traité avec un composé protecteur.
  10. Des sections de la planche sont installées sur un bord le long du périmètre d'une feuille de métal et vissées avec des vis autotaraudeuses sur du bois à travers des trous préalablement réalisés.
  11. Un radiateur en cuivre est installé à l'intérieur de la «boîte», qui est boulonnée à la plaque métallique. Les tuyaux de dérivation avec des adaptateurs pour connecter un tuyau métal-plastique doivent être sortis à travers les trous faits avec une perceuse à plumes dans l'un des panneaux latéraux.
  12. Découpez un rectangle dans une feuille de polycarbonate cellulaire transparent, qui sera égal à la taille de la base métallique.
  13. Visser le rectangle en polycarbonate aux extrémités des planches avec des vis autotaraudeuses avec des rondelles en caoutchouc.
  14. Le compartiment congélateur doit être installé dans le réservoir d'eau, retiré du réfrigérateur, aux tuyaux en cuivre dont les adaptateurs doivent également être soudés. Le congélateur doit être fixé dans la partie inférieure du réservoir et les tuyaux de dérivation doivent être dirigés vers l'une des parois latérales.

Les échangeurs de chaleur les plus simples

Pour faciliter la sélection de l'unité, nous vous suggérons de vous familiariser avec les options suivantes.

Bobine pour fours

La version la plus simple d'un échangeur de chaleur est un tuyau (en aluminium, en cuivre ou en autre métal ductile et anticorrosion), plié en spirale ou, moins souvent, de forme différente. Le porteur se déplace efficacement le long de lui par gravité si sa longueur totale est inférieure à 3 m. Il est chauffé par l'air chaud, et non par contact avec le feu. Aux extrémités d'une telle structure, un filetage (externe) est produit - pour une connexion de montage avec un réservoir.

La bobine peut être située à la fois directement dans la chambre de combustion, à l'intérieur et à l'extérieur de celle-ci. Sa forme peut être très différente, à partir des fers à cheval en forme de U les plus simples, en continuant avec les spirales déjà mentionnées avec un nombre de tours différent et se terminant par des registres soudés complexes. Ces derniers sont conçus pour augmenter la fiabilité et réduire les pertes d'énergie, mais comme ils sont de grande taille, ils sont généralement placés dans des radiateurs spacieux.

Réservoir rectangulaire sur un tuyau

Il s'agit d'un autre type - non plus un conteneur cylindrique interne, mais une structure constituée d'un boîtier étanche en acier inoxydable.

Le principe de fonctionnement reste le même: le liquide chauffé monte dans le réservoir, celui refroidi revient. Dans la mise en œuvre, une cheminée d'un diamètre de Ф115 mm (sans l'utilisation d'un adaptateur) ou de 110 mm (avec utilisation) lui convient, et l'entrée de vapeur d'échappement dans la pièce est presque impossible. Certes, le système doit être scellé, il est important de reconstituer la structure avec de l'eau en temps opportun.

Recommandations d'artisans expérimentés

Voici quelques conseils supplémentaires pour installer le plus efficacement possible un échangeur de chaleur dans un bain:

  • Si vous ne prévoyez pas d'utiliser de pompe de circulation, réalisez la canalisation à une pente de 50 pour que le liquide soit déplacé par gravité.
  • Ne prenez pas un réservoir trop grand et / ou ne versez pas trop d'eau dedans, car il n'aura tout simplement pas le temps d'atteindre une température confortable dans le temps dont vous avez besoin.
  • Portez une attention maximale à l'étanchéité - lors du montage, n'hésitez pas à vérifier plusieurs fois la qualité de chaque joint.

Choisissez des matériaux durables et une conception appropriée, effectuez les calculs correctement, suivez strictement les instructions et les recommandations. Un artisan compétent sait fabriquer et connecter un échangeur de chaleur dans un bain, car l'installation correcte sera la clé du fonctionnement en toute sécurité de l'équipement, et donc d'un bain confortable après le hammam.

Enfin, une vidéo sur la disposition du modèle d'échangeur de chaleur universel:

Évaluation des meilleurs appareils de chauffage avec une spirale électrique

Nominationun endroitNom du produitle prix
Classement des meilleurs appareils de chauffage avec une spirale électrique1Forme Stadler max6 990 ₽
2Stiebel Eltron CK 20 Tendance9 900 ₽
3Soler et Palau TL-404 864 ₽
4Ballu Classique BOH / CL-071 873 ₽
5Timberk TFH S10MMS543 ₽
6RESANTA TVS-1740 ₽
7Ballu BFH / S-10790 ₽
8Scarlett SC-FH53016788 ₽
9SUPRA TVS-F08380 ₽

L'examen est basé sur les données du portail analytique RankQuality.com.

Forme Stadler max

Évaluation: 4,9

De nombreux mots positifs des utilisateurs domestiques vont au radiateur soufflant Stadler Form Max. Le développement de l'entreprise suisse a captivé les consommateurs par son design unique. Le fabricant propose plusieurs options de couleurs.Malgré le prix élevé, les experts ont donné à l'appareil la paume de la main pour une qualité élevée, aucune odeur de plastique et un fonctionnement silencieux. Les avantages du chauffage incluent la facilité de contrôle; tout utilisateur peut déterminer les paramètres. D'une puissance de 2 kW, l'appareil réalisera un microclimat confortable dans une pièce d'une superficie de 25 m2. m. L'appareil peut être utilisé en été comme ventilateur.

La plupart de tous les propriétaires russes apprécient le design exceptionnel, le fonctionnement silencieux et la durabilité du serpentin. Le seul inconvénient est le prix élevé.

Dignité

  • design exquis;
  • travail tranquille;
  • il n'y a pas d'odeur de plastique;
  • mode ventilateur.

désavantages

  • prix élevé.

Stiebel Eltron CK 20 Tendance

Évaluation: 4.8

Le radiateur soufflant allemand Stiebel Eltron CK 20 Trend peut être utilisé comme source de chaleur supplémentaire dans un appartement ou une maison. Cet appareil mural est compact et très efficace. La puissance du chauffage est de 2 kW, elle est régulée dans la plage de température de +5 à + 30 ° C au moyen d'un thermostat. La précision de maintien de la température atteint 1 ° C. Les experts sont surpris par le fonctionnement silencieux de l'appareil, sa résistance à l'humidité et sa simplicité. Le radiateur soufflant peut résister aux chutes de tension et il est également équipé d'une fonction antigel utile pour les résidents d'été. L'appareil maintiendra automatiquement la température de la pièce au niveau de + 5… + 7 ° C.

La deuxième position dans la revue s'explique par le prix très élevé, noté par de nombreux utilisateurs. Il n'y a rien à redire sur la qualité de fabrication.

Dignité

  • format compact;
  • contrôle précis de la température;
  • chauffe rapidement la pièce;
  • fonction antigel.

désavantages

  • prix élevé.

Soler et Palau TL-40

Évaluation: 4.7

Un design plutôt original a été choisi par le fabricant espagnol du radiateur Soler & Palau TL-40. Le modèle est conçu pour un montage mural, il dispose d'un boîtier étanche. Avec une puissance maximale de 1,8 kW, l'appareil est capable de créer un environnement chaleureux dans une pièce jusqu'à 20 mètres carrés. M. Les experts ont félicité le fabricant pour l'équipement riche, dans ce composant, il n'a pas d'égal. L'appareil dispose d'un thermostat automatique, d'un contrôle de la température, d'une protection contre le gel et la surchauffe. Dans la chaleur estivale, l'appareil peut être utilisé comme ventilateur. Un interrupteur avec un indicateur lumineux permet de surveiller le travail.

Le comité de rédaction du magazine d'expertologie a placé le modèle à la troisième place en raison du manque de commentaires des acheteurs russes. Pendant que le radiateur n'est pas en demande.

Dignité

  • caisson étanche;
  • thermostat automatique;
  • deux modes de chauffage et un mode de ventilation;
  • protection contre le gel.

désavantages

  • faible popularité.

Ballu Classique BOH / CL-07

Évaluation: 4.6

Le radiateur chinois Ballu Classic BOH / CL-07 a un design classique. L'appareil au fioul a 7 sections, qui donnent une puissance de 1,5 kW. Le consommateur peut choisir l'un des trois modes de chauffage. La portée de l'appareil de chauffage est des locaux jusqu'à 20 m2. Les experts ont aimé le thermostat automatique, grâce auquel le contrôle de l'appareil est pratique et confortable. Pour un déplacement facile, le fabricant a équipé le radiateur de roulettes et d'une poignée. Le modèle s'arrête à un pas du piédestal, car les utilisateurs notent un certain nombre d'inconvénients.

Si nous analysons tous les avis, mais la conclusion est que la qualité est instable. Soit le thermostat ne fonctionne pas correctement, soit des défauts de soudure ou de peinture sont détectés.

Dignité

  • chauffe rapidement la pièce;
  • apparence élégante;
  • stabilité;
  • facilité d'utilisation.

désavantages

  • qualité de construction instable.

Timberk TFH S10MMS

Évaluation: 4.5

L'abordabilité et le faible poids (0,7 kg) ont aidé le radiateur soufflant en spirale Timberk TFH S10MMS à entrer dans notre examen. Les experts ont également fait l'éloge du design moderne, du chauffage rapide et de la compacité. L'appareil est conçu pour chauffer de petites pièces (jusqu'à 12 m²) ou pour créer un microclimat confortable sur le lieu de travail.L'appareil se caractérise par une consommation électrique économique (1 kW) et un fonctionnement silencieux. Les développeurs suédois ont veillé à la sécurité de l'appareil de chauffage en l'équipant d'une protection contre la surchauffe.

Les consommateurs russes sont également satisfaits du radiateur soufflant en spirale Timberk TFH S10MMS. Ils notent des avantages du modèle tels que la légèreté et la compacité, la facilité d'utilisation et la durabilité. Parmi les inconvénients, le plastique de mauvaise qualité se distingue, qui, lorsqu'il est chauffé, dégage une odeur désagréable.

Dignité

  • légèreté et compacité;
  • prix abordable;
  • chauffe rapidement la pièce;
  • durabilité.

désavantages

  • batterie faible;
  • l'odeur du plastique.

RESANTA TVS-1

Évaluation: 4.4

RESANTA TVS-1

L'aérotherme en spirale RESANTA TVS-1 peut être utilisé comme source de chaleur temporaire. Cet appareil peu coûteux a une puissance suffisante (2 kW) pour créer un environnement chaleureux dans des pièces jusqu'à 20 mètres carrés. m. Le fabricant a installé un interrupteur à trois positions, grâce auquel l'appareil peut être allumé à la fois à pleine puissance et à mi-puissance (1 kW). L'appareil peut également être utilisé comme ventilateur. Les experts notent le design élégant, le chauffage rapide, le support automatique de la température. Le modèle entre à juste titre dans le TOP-6 de notre revue.

Les utilisateurs aiment le fonctionnement silencieux du radiateur, sa compacité et son efficacité. Mais cela ne vaut pas la peine de s'allumer à pleine puissance pendant longtemps, car le plastique commence à fondre.

Dignité

  • prix abordable;
  • légèreté et compacité;
  • chauffe rapidement la pièce;
  • design élégant.

désavantages

  • peur de la surchauffe.

Ballu BFH / S-10

Évaluation: 4.3

Le réchauffeur spiralé Ballu BFH / S-10 entre en service le plus rapidement possible. Les experts attribuent cette caractéristique du modèle à un élément en spirale très efficace. Avec une puissance de 2 kW, l'appareil est capable de chauffer une pièce d'une superficie allant jusqu'à 25 mètres carrés. m. Dans le même temps, l'appareil chinois est vendu à un prix abordable. Le constructeur a prévu deux modes de chauffage (1 et 2 kW), ainsi qu'une fonction de ventilation. La présence d'un thermostat automatique vous permet de maintenir la température de consigne sans intervention humaine. En cas de surchauffe, l'appareil s'éteint.

Les utilisateurs notent l'efficacité du chauffage, le prix abordable, la taille compacte. Ils attribuent le bruit aux inconvénients du modèle en spirale, il n'est donc pas possible de quitter le radiateur la nuit.

Dignité

  • prix abordable;
  • thermostat automatique;
  • protection contre la surchauffe;
  • légèreté et compacité.

désavantages

  • travail bruyant.

Scarlett SC-FH53016

Évaluation: 4.2

Le radiateur soufflant en spirale chinois Scarlett SC-FH53016 combine avec succès l'abordabilité des prix et l'efficacité du chauffage. Un appareil de 2 kW peut fonctionner selon trois modes: ventilation froide, air chaud (1 kW) et air chaud (2 kW). Pour faciliter son utilisation, l'appareil est équipé d'une poignée de transport et d'un voyant lumineux. La protection automatique contre la surchauffe rend l'utilisation du modèle absolument sûre. Les experts ont apprécié des qualités telles que la compacité et le fonctionnement silencieux. Le radiateur soufflant occupe la huitième place de notre examen.

Les utilisateurs domestiques ont apprécié le chauffage spiralé Scarlett SC-FH53016 pour le chauffage rapide de pièces jusqu'à 20 m2. m., belle apparence, prix abordable. Malheureusement, nous rencontrons beaucoup de produits défectueux.

Dignité

  • prix abordable;
  • trois modes de fonctionnement;
  • protection contre la surchauffe;
  • design élégant.

désavantages

  • beaucoup de mariage.

SUPRA TVS-F08

Évaluation: 4.1

Le radiateur soufflant SUPRA TVS-F08 se distingue par le prix le plus bas par rapport à la concurrence. Un petit appareil chinois a une puissance modeste (0,8 kW), ce qui, selon le fabricant, devrait suffire à chauffer une pièce jusqu'à 20 mètres carrés. m. Les experts recommandent d'utiliser l'appareil dans de vieilles maisons avec un mauvais câblage. Les rallonges domestiques avec prises chinoises conviennent pour connecter l'appareil.La protection contre la surchauffe de l'appareil est déclenchée en temps opportun, la mise en marche se produit après que le boîtier a complètement refroidi. Il n'a pas été possible de monter plus haut dans notre examen du modèle en raison du cordon d'alimentation rigide.

Les utilisateurs dans les critiques louent le radiateur soufflant pour son prix bas, son apparence moderne et son chauffage rapide. En revanche, ils comprennent un interrupteur rotatif serré et une mauvaise stabilité.

Dignité

  • légèreté et compacité;
  • bas prix;
  • consommation d'énergie économique;
  • protection fiable contre la surchauffe.
iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs