Isolation auto-adhésive - caractéristiques du type

Un nouveau type de matériaux d'isolation thermique - l'isolation auto-adhésive - a une surface en feuille, ce qui permet de produire une isolation thermique de faible épaisseur avec une isolation de haute qualité. L'avantage d'un isolant plus fin est évident - il prend plusieurs fois moins de place, ce qui est particulièrement important pour l'isolation interne, absorbe moins d'humidité, car il est recouvert d'une feuille métallique d'un côté et le support synthétique prolonge la durée de vie jusqu'à des centaines d'années. De plus, les matériaux auto-adhésifs augmentent la durée de vie des éléments et des structures protégés de la maison.


Rouleau isolant avec surface auto-adhésive

Avantages de l'isolation auto-adhésive

La portée de ce matériel est vaste. Il peut être utilisé pour isoler les murs et les plafonds, les tuyaux et les toits, les portes et les fenêtres. Des travaux d'isolation thermique sont réalisés dans les sous-sols, les greniers et les greniers.

Avantages du matériau auto-adhésif:

  • Polyvalence;
  • respect de l'environnement;
  • la sécurité incendie;
  • petite épaisseur;
  • excellentes propriétés d'imperméabilisation et de résistance à l'humidité;
  • résistance aux influences environnementales négatives;
  • une large gamme de;
  • à bas prix;
  • facilité de travail d'installation.

L'isolant laminé résiste au gel. Une telle isolation auto-adhésive résiste aux changements de température, à l'humidité et à l'environnement chimique. Son installation conduit à une amélioration de l'isolation phonique de la surface.

Penolen NPE MK PET

Production

Chaque isolation a ses propres caractéristiques, qui peuvent être appelées positives ou négatives. Ce facteur dépend des conditions environnantes, de l'installation correcte et de la maintenance en temps opportun. Et si vous pensez que l'isolation auto-adhésive n'a pas besoin de «diagnostics» toutes les quelques années, alors vous vous trompez stupidement.

Tout matériau de construction ou de finition peut être détruit progressivement et imperceptiblement. Dans la vidéo présentée dans cet article, vous trouverez des informations complémentaires sur ce sujet.

Ruban auto-adhésif

Un matériau courant est le ruban pour isoler les fenêtres et les portes, les canalisations et les sols carrelés. C'est une bande de 1 à 7 cm de large, pour sa fabrication, on utilise du caoutchouc ou du polypropylène. Grâce à cela, le matériau a la résistance maximale au transfert d'énergie thermique.

Le ruban isolant de forme rectangulaire est utilisé pour sceller même les fissures jusqu'à 4 mm. Si les espaces dans les ouvertures de porte ou de fenêtre ne sont pas trop uniformes, il est préférable d'utiliser un matériau avec un profil.

Il est recommandé de privilégier une isolation souple qui comble toutes les fissures uniformément. Le matériau rigide ne se comprime pas bien, ce qui entraîne une pénétration de courants d'air froid dans la pièce.

Le contrôle de la qualité du produit est effectué comme suit: il doit être plié et relâché. Si le ruban auto-adhésif reprend rapidement sa forme d'origine, ce matériau peut être acheté.

Un adhésif à séchage lent est appliqué sur la face arrière du ruban pour fournir un meilleur effet lors du scellement des espaces. Cela aidera également en cas de changements matériels.

Penofol type C: isolant réfléchissant auto-adhésif

Penofol type C est une mousse de polyéthylène qui a des pores fermés, une couche de papier d'aluminium et de la colle avec un film protecteur. Cet isolant auto-adhésif est léger, fin, flexible et écologique.

Dans la plupart des cas, le penofol auto-adhésif est utilisé pour l'isolation thermique d'une surface métallique: fourgons et intérieurs de voiture, canalisations et conduits d'air, armoires de séchage industrielles. Grâce au système de bulles d'air fermé, il peut être utilisé comme pare-vapeur.

Définition de l'isolation auto-adhésive

Les matériaux ayant des propriétés d'isolation thermique sont également utilisés dans la construction et la rénovation de bâtiments en tant que revêtements isolants hydrauliques et acoustiques. La principale couche de travail qui assure la rétention de la chaleur est la mousse de polyéthylène, qui peut être protégée sur un ou les deux côtés avec une fine couche de papier d'aluminium. Si la couche de feuille est appliquée sur un côté de l'isolation thermique, la couche adhésive est appliquée sur la face arrière du matériau, et si l'isolant thermique a deux couches de feuille, alors l'adhésif est appliqué sur l'une des couches d'aluminium. . Avant le collage, la couche adhésive est protégée avec du papier ou des polymères, qui empêchent les dommages ou l'adhérence temporaire de la couche adhésive pendant le stockage ou le transport de l'isolant.

[ads-pc-2] [ads-mob-2]


Amarrage d'isolation

[ads-pc-3] [ads-mob-3]

La demande pour de tels matériaux est satisfaite non seulement par leur faible épaisseur, mais aussi par le fait que l'isolant auto-adhésif peut être fixé à la surface sans aucun outil ni dispositif: il suffit de décoller la couche protectrice de papier. De plus, les matériaux auto-adhésifs sont souvent utilisés non seulement comme couche isolante principale, mais en complément des isolants thermiques traditionnels - laine minérale, mousse, etc.


Marque d'isolation Penofol

Avantages de l'isolation auto-adhésive:

  1. Le coefficient minimal de conductivité thermique à la même épaisseur minimale de tous les isolants thermiques connus;
  2. Réflectivité élevée de la lumière et de l'énergie thermique avec une couche protectrice revêtue d'une feuille;
  3. En raison du filmage de la surface, le matériau ne laisse pas passer l'humidité et possède un pare-vapeur à 100%;
  4. Toute isolation auto-adhésive est très facile et rapide à installer - il vous suffit de la coller sur une surface propre et protégée;
  5. Une variété d'options pour l'exécution d'isolants thermiques revêtus de feuille (rouleaux, bandes, bandes, patchs) vous permet de choisir la bonne marque pour tout type de travail et pour toute surface;
  6. Compte tenu de toutes les caractéristiques ci-dessus, nous pouvons parler du bon marché du matériau: les matériaux auto-adhésifs à surface en feuille sont assez compétitifs par rapport aux matériaux d'isolation traditionnels, mais ils sont plusieurs fois supérieurs dans leurs qualités et leurs paramètres.


Matériau de ruban auto-adhésif
[ads-pc-2] [ads-mob-2]

Ceci est intéressant: seule une feuille isolante autocollante réfléchit l'énergie thermique vers l'extérieur pendant la saison chaude, et un régal de températures négatives retient l'énergie thermique dans la maison. A titre de comparaison: les chauffages traditionnels n'ont cet effet que dans 3% du volume de feuille auto-adhésive. Si des matériaux auto-adhésifs sont utilisés pour l'isolation externe, il est d'abord recommandé de coller un matériau en film perforé sur la surface afin d'éviter de mouiller les lattes ou le cadre lorsque de la vapeur est générée par l'humidité contenue dans l'air.


Installation d'isolation thermique

Stizol

L'isolant adhésif Stizol est un produit de l'industrie de la construction russe. La base du matériau est le polyéthylène haute densité (jusqu'à 40 kg / m³). Styzol se caractérise par sa résistance aux environnements agressifs.

Le matériau n'émet pas de substances nocives, ne pourrit pas et ne s'effrite pas. D'excellentes propriétés écologiques font du styzol auto-adhésif un matériau populaire pour l'isolation des pièces à vivre. Une fine couche d'isolant n'augmente pas l'épaisseur et la complexité de la structure.

Isolation thermique autocollante Adgilin est la meilleure option pour l'isolation thermique des éléments du système de ventilation. C'est un rouleau d'isolation en mousse de polyéthylène.Il se caractérise par une faible perméabilité à la vapeur et une excellente résistance à l'humidité.

La présence de colle dans Adgilin rend le travail d'installation rapide et pratique. De plus, toute surface est traitée. D'excellentes propriétés d'adhérence et une résistance à l'humidité prolongent la période de fonctionnement de l'isolant, et la présence d'une couche d'aluminium assure une diminution des pertes de chaleur.

Types et types de films de construction protecteurs

Tous les films de polyéthylène pour la construction et la rénovation sont divisés en deux grandes catégories: les films de construction classiques de différentes épaisseurs (le plus souvent de 0,2 à 0,5 mm) et les films spécialisés. Ces derniers sont conçus pour créer des couches résistantes à l'humidité pour les fondations, les chapes et les sols. En outre, ils offrent également une protection contre la pénétration d'eau, ainsi qu'une isolation acoustique et thermique.

Considérez brièvement les types de films de construction spéciaux:

  • Films pare-vapeur... Ils sont utilisés pour isoler la surface et protéger contre la pénétration de vapeur et d'humidité dans les murs, les toits et les plafonds. Un film pare-vapeur bloque parfaitement la pénétration de la vapeur d'eau dans l'isolation thermique et est une condition préalable à la construction du toit. Ils se caractérisent par une résistance élevée aux fissures et autres dommages mécaniques;
  • Films de toiture / membranes de toiture... Ce type de film protecteur est utilisé pour isoler le toit du vent. Ils sont généralement placés dans les parties supérieures des murs des bâtiments et, bien sûr, sur les toits;
  • Films de protection PE... Ils sont également appelés films imperméables. Comme vous pouvez le deviner, ces matériaux sont utilisés pour protéger les surfaces des bâtiments de l'humidité et de la pluie. Ils sont installés en couches de chapes, toitures, plafonds et autres structures exposées à la pluie;
  • Films protecteurs de fond de teint... Ou les soi-disant films de fondation. Ils sont utilisés pour isoler les fondations et les murs. De tels films protègent parfaitement les fondations, les sous-sols et les sous-sols de la pénétration d'eau du site. Ils se distinguent par leur haute résistance à la traction et leur charge statique élevée;
  • Films en feuille... La présence d'une feuille dans la composition du film améliore ses fonctions d'isolation thermique et de réflexion. De tels matériaux sont souvent utilisés pour l'isolation des plafonds, des murs et de l'isolation verticale des fondations en contact avec le sol. Ces types de films sont capables de libérer de la vapeur et de l'eau condensée vers l'extérieur.

Quels sont les critères des protecteurs d'écran?

La principale différence entre les différents types de films est, bien sûr, le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Bien que la plupart des types de films protecteurs soient en polyéthylène, il existe également d'autres modèles de produits: les films PVC (polychlorure de vinyle) et les films en aluminium.

De plus, les films de construction diffèrent par leur épaisseur (en millimètres), leur largeur et leur longueur (en mètres), leur coefficient de résistance à la diffusion de la vapeur d'eau, leur réaction au feu (en classes), leur résistance à la traction (en newtons) - ces indicateurs sont généralement indiqué le long et en travers ... Les paramètres techniques du film incluent également l'allongement à la rupture (en pourcentage), il est toujours déterminé si le film répond aux exigences de durabilité et, bien sûr, ils diffèrent en termes de durée de vie.

Examinons plus en détail les caractéristiques des principaux types de films protecteurs. Et commençons par les plus simples - pour couvrir les étangs et les objets sur le site.

Film pour la protection des réservoirs, des étangs

Tous les types de films de construction ne conviennent pas pour couvrir les étangs. Pour cela, il existe des films spéciaux pour les réservoirs. Parmi eux, vous pouvez choisir un film de polychlorure de vinyle (PVC), une membrane EPDM ou une feuille de polyéthylène. Chacun de ces types convient non seulement à l'abri, mais également à la construction d'un étang.

Pourquoi est-il important d'utiliser des films spéciaux pour bassins? Le fait est que les films de construction conventionnels sont généralement trop minces et ne résistent pas au rayonnement ultraviolet (solaire).C'est pourquoi ils ne conviennent pas pour une installation dans les piscines, les étangs et les étangs. Même si vous placez le filet sur une telle surface, vous devez prendre en compte le fait que le film durera au maximum 1 à 2 saisons.

Quel genre de film choisir pour votre bassin? Nous vous recommandons d'acheter des films de protection avec la désignation PE, PVC et EPDM.

Les moins chers, bien sûr, sont les films plastiques. Certes, ce sont les plus éphémères. Le fait est que ces produits se couvrent rapidement de fissures, ils sont faciles à rayer (surtout à basse température) et le rayonnement solaire et l'oxygène au bout d'un certain temps font que le film perd ses propriétés élastiques et devient cassant. S'il est endommagé, le produit ne peut pas être réparé.

Les produits plus chers et de meilleure qualité sont les films PVC pour étangs. En raison de la présence de polychlorure de vinyle dans la composition, ces matériaux sont plus durables et résistants à toutes les conditions météorologiques.

Le type de film le plus cher utilisé pour les étangs est la membrane EPDM. Ils sont en caoutchouc synthétique collé avec une colle spéciale.

Film protecteur pour protéger la pelouse et le potager des mauvaises herbes

Beaucoup de gens se demandent quoi faire avec les restes de film de construction. Le film de construction peut protéger votre zone de la croissance des mauvaises herbes, mais n'oubliez pas qu'il est fait de plastique qui ne permet pas à l'air et à l'eau de passer correctement.

De plus, les films de construction deviennent très chauds pendant la construction. Protéger vos cultures avec des bâches noires aura l'effet inverse de ce que vous attendiez. Pour le contrôle des mauvaises herbes, nous recommandons des films spécialisés pour la pelouse et la plantation et des revêtements agrotextiles.

Film de construction pour l'isolation et l'isolation des fondations

Des films plats et des membranes à godets sont utilisés pour isoler les fondations. Le plus souvent, un film de PVC et de polyéthylène est posé pour réchauffer les fondations. Si vous cherchez à acheter une pellicule plastique, pensez aux produits étiquetés PE-HD (High Density Film). Ces matériaux sont plus chers, mais meilleurs et plus durables.

Quelle est l'épaisseur du film à choisir pour l'isolation du sous-sol? Si vous choisissez parmi des films de polyéthylène pour les bases isolantes, son épaisseur doit être d'au moins 0,2 mm et pour les films PVC, ce chiffre est de 0,2 mm à 0,6 mm. Bien que plus le film est épais, mieux c'est.

Comment les films sont-ils attachés à la fondation? Les films plats ordinaires peuvent être fixés comme vous le souhaitez: sur de la colle, du mastic, des vis autotaraudeuses. Il existe également des films auto-adhésifs et thermoscellables.

Les membranes de godet sont principalement des films de polyéthylène, qui sont en outre renforcés avec du polyester, du polypropylène ou de la fibre de verre. L'épaisseur des membranes de godet est de 0,5 à 0,9 mm. Ils sont utilisés pour recouvrir les couches extérieures d'isolation qui protègent la fondation de l'eau. L'isolation imperméable, protégée par des membranes de godet, est plus résistante aux dommages mécaniques.

Certains développeurs utilisent un film de construction spécial avec le marquage FPO pour isoler la fondation - il se compose d'élastomères de polyoléfine, de polypropylène, de polyéthylène, de PVC polychlorure de vinyle ou d'un matériau à base de caoutchouc PDM.

Pour l'isolation des fondations, il est recommandé de choisir des films qui seront facilement collés par soudage, vulcanisation, colle ou solvant. La base du film doit être soigneusement lissée. Vous pouvez appliquer le film sur du béton, de la maçonnerie lisse ou du plâtre ordinaire.

Film de construction pour chapes

Les films LDPE ou PE sont idéaux pour protéger les chapes de la vapeur et de l'humidité. L'isolation résistante à l'humidité et protectrice doit être constituée d'un film présentant les meilleurs paramètres, car l'étanchéité de l'isolation humide dépend dans une large mesure du matériau isolant.Le film de chape le plus couramment utilisé a une épaisseur de 0,2 ou 0,3 mm.

Film de toiture

Le choix d'un film de toiture doit être guidé par quatre facteurs: le prix, la durabilité, la qualité et le but du film. Un matériau correctement sélectionné fournira une isolation de haute qualité du toit contre l'eau, la vapeur et d'autres caprices des intempéries. L'étanchéité du toit et le bilan énergétique approprié dépendent fortement du choix du bon film de toiture.

Lors de l'isolation du toit, vous pouvez appliquer un film pare-vapeur ou une membrane de toiture à faible vapeur, ainsi qu'une membrane ou une feuille de toiture à haute perméabilité à la vapeur. Le film protège de l'humidité et offre également une très bonne isolation thermique.

Film de construction comme pare-vapeur

Les films de construction utilisés comme pare-vapeur sont généralement constitués de polyéthylène, de polypropylène ou d'une feuille avec un écran en aluminium et une couche supplémentaire de polypropylène ou de polyéthylène.

Lors de la réalisation d'un pare-vapeur sur les murs et le toit de la maison, faites attention aux paramètres du film tels que son épaisseur et sa perméabilité à la vapeur. N'oubliez pas que les films pare-vapeur doivent avoir une perméabilité à la vapeur faible à très faible et un Sd très élevé.

Film de construction comme isolant

La plupart des types de films de construction sont des isolants efficaces contre l'humidité et la vapeur. Pour l'isolation, des films isolants, des pare-vapeur, des films horizontaux ainsi que des membranes isolantes sont le plus souvent utilisés. Le choix du matériau dépend du but et de la méthode d'isolation et de l'emplacement de son installation.

Film de construction pour sols

Pour protéger le sol de l'humidité, des films de polyéthylène d'épaisseur appropriée sont le plus souvent utilisés, généralement de 0,2 à 0,3 mm. Il est toujours préférable d'imperméabiliser le sol même lorsque le sol est au sol.

Pour ce faire, vous devez prendre soin de l'isolation étanche, et dans les pièces exposées à une grande quantité de vapeur (salles de bains, buanderies), il vaut la peine d'utiliser un film de construction sous le sol, qui est également un excellent pare-vapeur.

Film de construction - sur ou sous polystyrène expansé?

Selon la technologie de construction, le film peut être installé avant et après le polystyrène. Le film protecteur de construction protège les murs de l'humidité du sol et protège également le polystyrène expansé de la pénétration d'humidité dans le polystyrène expansé.

Film de construction de toiture

Pour l'isolation du toit, des membranes pare-vapeur et de toiture sont utilisées. Les deux matériaux protègent parfaitement le toit de la pénétration de la vapeur d'eau et isolent également l'espace intérieur de la perte de chaleur. Les films à faible perméabilité à la vapeur et les films à haute perméabilité à la vapeur sont les solutions les plus populaires.

Film de construction. Quelle est son épaisseur?

Selon le type, les films de construction ont des paramètres techniques légèrement différents, y compris l'épaisseur. Les films de construction ont une épaisseur de 0,075 à 0,1 M. Pour l'imperméabilisation et pour les sols, il est recommandé d'utiliser des films d'une épaisseur de 0,15 à 0,5 mm. Plus le matériau est épais, mieux c'est.

Dans le cas des films isolants, les épaisseurs horizontales sont d'environ 0,3 mm, tandis que le pare-vapeur a une épaisseur de 0,15 à 0,3 mm.

Armofol

Dans la production d'armofol auto-adhésif, une feuille d'aluminium et une maille de verre (ou tissu) sont combinées. Le treillis en fibre de verre agit comme une couche de support. De ce fait, l'isolant a une résistance élevée et peut être utilisé dans diverses conditions de température (-50 ... + 150 ° C).

Cette dernière caractéristique a permis d'utiliser le matériau dans les installations frigorifiques et les saunas, les canalisations extérieures et les locaux industriels à températures élevées.

Isolation auto-adhésive Armofol est une barrière fiable contre la pénétration des radiations et des radiations électromagnétiques.

Champ d’utilisation de «Isover»

Nous vous présentons deux types d'isolants "Isover":

  1. Utilisation industrielle.
  2. Ménage.

L'isolant minéral "Isover" est utilisé pour les travaux suivants:

  • isolation des toits et des murs de la maison;
  • isolation des appartements à l'extérieur;
  • murs insonorisés dans la pièce;
  • isolation des systèmes de ventilation et des canalisations;
  • créer des murs multicouches;
  • réchauffer le sol de la pièce pour l'hiver.

Le matériau est également utilisé pour le revêtement des greniers et des sous-sols. En raison de sa composition respectueuse de l'environnement, les insectes et les rongeurs ne s'y mettent pas. L'isolation «Isover» est également utilisée pour le revêtement de tous types de bâtiments et de locaux, des appartements aux grandes entreprises.

Megaflex

Megaflex fait partie des radiateurs universels. Pour sa fabrication, on utilise du polyéthylène expansé, qui peut prendre la forme d'un revêtement fini. Pour cette raison, Megaflex est un outil efficace pour sceller les surfaces rugueuses et inégales.

Les cloisons entre les murs, les planchers intermédiaires, les cadres de fenêtres, les systèmes de chauffage et de ventilation sont isolés avec un matériau auto-adhésif. Lors de la couverture des conduits de ventilation, les propriétés d'insonorisation de la structure sont améliorées, le niveau de bruit et de vibration est réduit.

Bienvenue dans la boutique en ligne d'isolation haute température ignifuge.

Nous sommes heureux d'accepter et de servir les commandes du lundi au vendredi. de 9h00 à 18h00, heure de Moscou. La livraison est possible à Moscou et dans les régions (plus d'informations sur la livraison ici). Passez une commande via le site Web et nous vous rappellerons pour convenir du délai de livraison de la commande.

"ISOLATION" fabrique et fournit des matériaux de silice à haute température (plus de 1000 degrés C): tissu de silice KT-11-TO, KT-11-S8 / 3-TO, tissu imprégné de polyuréthane, cordon de silice creux de différents diamètres, rempli de fil de silice ou toile de silice, bandes de silice de différentes longueurs, tapis aiguilletés des marques Supersil, Ekovul.

Production - RF. Garantie pour les matériaux et produits finis est de 1 an.

Les matériaux de silice sont largement utilisés pour:

  • isolation thermique des fours de chauffage, de fusion et de séchage, convertisseurs, poches et plateaux de trop-plein, turbines de puissance et réacteurs, incl. atomique;
  • isolation thermique et électrique dans la production d'appareils et d'appareils de chauffage domestique (cuisinières électriques, chaudières, réfrigérateurs, fers à repasser, etc.);
  • filtration des métaux fondus, engrais chimiques;
  • production d'équipements de protection individuelle contre les incendies et de vêtements de travail;
  • isolation contre le feu, la chaleur et le bruit des panneaux muraux, des plafonds inter-planchers, des plafonds à cassettes à crémaillère;
  • isolation incendie et électrique des locaux, ventilation et gaines de câbles, cages d'ascenseur et cabines;
  • dispositifs de rideaux de protection contre l'incendie, portails, portes coupe-feu;
  • isolation thermique des structures soudées et des canalisations pendant le traitement thermique des joints soudés;
  • isolation phonique et thermique des moteurs, cabines et cabines d'aéronefs et de véhicules;
  • isolation contre le feu, la chaleur et le bruit des wagons;
  • emballage des neutralisants des gaz d'échappement des moteurs à combustion interne, incl. voiture.

Les matériaux ont des propriétés d'isolation thermique, acoustique, électrique et incendie élevées, le matériau peut résister à des températures allant jusqu'à 1700 ° C, à divers types d'acides, à la haute pression et à l'électricité. Les matériaux en silice ont d'excellentes caractéristiques de flexibilité, mais contrairement à la plupart des matériaux similaires, ils ne contiennent aucun liant adhésif, ce qui signifie que lors d'une exposition prolongée à des températures élevées, par exemple dans un incendie, ils n'émettent pas de fumée et d'éléments gazeux toxiques.

Il s'agit d'un matériau de protection thermique et d'isolation thermique respectueux de l'environnement qui ne contient pas d'amiante. Les matériaux sont conformes à toutes les exigences existantes en matière d'hygiène et d'hygiène, d'environnement et de sécurité incendie, qui sont valables non seulement dans la Fédération de Russie, mais également aux États-Unis et en Europe.

Canard étoilé Tilith

Le polyéthylène expansé est utilisé pour la production de cet isolant en rouleau. Le principal domaine d'application est la protection d'isolation thermique du système de ventilation. TILIT Black Star Duct est sans danger pour la santé humaine.

L'isolant a une longue durée de vie (jusqu'à 25 ans) et résiste à un environnement humide. La condensation n'apparaîtra pas sur la surface finie avec le conduit auto-adhésif TILIT Black Star.

La gamme est représentée par deux produits. Un matériau autocollant avec marquage AL indique qu'il contient une feuille d'aluminium polie.

Isolation en mousse NPE MK PET avec une couche adhésive

La mousse NPE MK PET a les mêmes caractéristiques que le Penofol C. L'isolant est un isolant réfléchissant composé de deux parties: un film métallisé dupliqué et une couche adhésive.

En plus de l'isolation thermique, la mousse NPE MK PET agit comme un pare-vapeur et un produit insonorisant, résiste aux influences environnementales négatives et se fixe facilement à la surface.

Le champ d'application est vaste. Il peut être utilisé aussi bien pour le chauffage par le sol que pour l'isolation de la baignoire.

Installation d'isolant auto-adhésif

Au stade initial des travaux d'isolation thermique, la surface à traiter est contrôlée. L'ancien isolant est enlevé. Si nécessaire, l'alignement des murs est effectué. Les fenêtres, les tuyaux, les conduits d'air sont lavés, dégraissés et séchés.

Lors de l'isolation des fenêtres et des portes, des mesures des structures sont effectuées. Le matériau auto-adhésif doit être collé en une seule pièce sans couper dans les coins. Lors du collage, le film protecteur se décolle progressivement.

La qualité du travail est vérifiée avec une bougie. La flamme d'une bougie allumée près d'une fenêtre ou d'une porte ne doit pas fluctuer.

Si les murs sont recouverts d'une feuille isolante, il est recommandé de le fixer à la caisse. Cela créera un espace d'air pour la ventilation. Le matériau est posé avec le côté feuille à l'intérieur de la pièce. Les joints sont collés avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif.

Pointes autocollantes

Pointes autocollantes pour la fixation de l'isolant Pour les systèmes de climatisation, des tapis ignifuges ou isolants thermiques sont nécessaires. Dans différentes situations, il existe différentes tâches pour assurer un système de ventilation normal et complet. Lors de la fixation du matériau d'isolation thermique ou de la protection incendie sur le corps du conduit d'air, il existe une solution spécialisée que le fabricant prescrit dans la réglementation technologique. Ainsi, Rockwool LLC recommande l'utilisation de broches soudées pour la fixation de matériaux isolants et ignifuges. Cela est dû au test de tous les éléments structurels, qui permettent au fabricant d'être calme sur ses principaux produits. Alors pourquoi avez-vous besoin de pointes autocollantes pour fixer l'isolant? Dans notre pays, cette attache est utilisée pour fixer en permanence l'isolation, mais tout le monde oublie qu'à des températures inférieures à zéro, les pointes se détachent tout simplement. Leur besoin existe pour une fixation temporaire avec le retrait ultérieur des attaches du corps du conduit d'air. Les pointes auto-adhésives comprennent: √ talon avec ruban double face (50 * 50 mm) √ longueur de la pointe de 19 à 114 mm √ rondelle de blocage 30 mm √ capuchon de protection en plastique


Erreurs d'installation De nombreux éditeurs optent pour de petits trucs. Des vis autotaraudeuses sont fixées dans le talon (talon), sur lequel la composition adhésive (ruban adhésif double face) est fixée, ce qui facilite la tâche de fixation de l'isolation thermique. Comment comprendre qu'il y a des pointes autocollantes sur le conduit d'air monté sous l'isolant? Les pointes autocollantes peuvent être facilement identifiées par leur couleur acier, où leurs extrémités seront visibles même à travers les capuchons de protection. La bonne solution pour la fixation de l'isolation et la protection incendie Pour les systèmes de ventilation, la fixation des matériaux isolants est assurée uniquement par des broches cuivrées soudées. Pour leur fixation, un équipement soudé spécialisé est nécessaire. Installation de pointes autocollantes Une pointe avec une base auto-adhésive est collée sur la surface nettoyée du conduit d'air. Pour 1 m2, il est recommandé d'utiliser au moins 12 pièces. L'isolation est perforée sur les extrémités pointues des pointes auto-adhésives et pressée contre le corps du conduit d'air avec des rondelles de verrouillage, qui sont incluses dans l'emballage d'achat. Les parties saillantes des pointes sont fermées avec des capuchons de protection en plastique.

Cela pourrait être intéressant:

  • Broches soudées plaquées cuivre
  • Rondelles de blocage pour goupilles
  • Matériel de soudage PW-33 Climatech
  • Équipement de soudage HBS CD 1502
  • Équipement de soudage d'attaches

LLC GK "TEPLOSILA" - avec vous depuis 2005!

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs