Un hangar chaleureux est la garantie d'une longue durée de vie du "cheval à air"

LISTE DE PRIX pour les services d'isolation thermique

Le coût de l'isolation avec de la mousse de polyuréthane (PPU), en fonction de la zone d'une épaisseur de 50 mm.
Type de travailLe coût de l'isolation lors de la commande d'une zone
Jusqu'à 200 m2200 à 400 m2400 à 1 000 m2> 1000m2
Pulvérisation PPU avec une densité moyenne de 25 kg / m3700r / m2650r / m2600r / m2Négociable
Pulvérisation PPU avec une densité moyenne de 35 kg / m3800r / m2750r / m2650r / m2Négociable
Pulvérisation PPU avec une densité moyenne de 45 kg / m31000r / m2920r / m2870r / m2Négociable
Conditions spéciales pour les entreprises de construction et les cabinets d'architectes!
Le coût de l'isolation avec de la mousse de polyuréthane (PPU), en fonction du volume en m3.
Type de travailLe coût de l'isolation lors de la commande d'une zone
Jusqu'à 5 m35 à 10 m310 à 20 m3> 20 m3
Pulvérisation PPU avec une densité moyenne de 8-12 kg / m36000r / m35500r / m35000r / m3Négociable
Pulvérisation PPU avec une densité moyenne de 25 kg / m311000r / m310500r / m39500r / m3Négociable
Pulvérisation PPU avec une densité moyenne de 35 kg / m314000r / m313500r / m313000r / m3Négociable
Pulvérisation PPU avec une densité moyenne de 45 kg / m318000r / m317500r / m316000r / m3Négociable
Conditions spéciales pour les entreprises de construction et les cabinets d'architectes!

Le prix peut être modifié en fonction de la complexité de l'accès à la surface.
La commande minimum est de 30 000 roubles.

effectuera l'isolation sans couture des hangars de toute forme géométrique (arqués, en croupe, à parois droites) à l'aide de mousse de polyuréthane pulvérisée. Nous travaillons dans des installations à Moscou et dans la région de Moscou, et sommes prêts à examiner les candidatures des régions voisines.

Quelles sont les exigences pour une isolation de hangar?

Comment isoler un hangar, si ses caractéristiques de conception - le matériau et la forme imposent certaines exigences que le matériau isolant thermique doit respecter:

  • plasticité - sous l'influence de la différence de température, la surface métallique du hangar "joue", c'est-à-dire il se contracte et se dilate, de sorte que l'isolation doit être suffisamment plastique pour ne pas se fissurer à cause de telles gouttes;
  • haute adhérence - le hangar est une grande structure métallique, et pour l'isoler, vous avez besoin d'un matériau qui a une bonne adhérence, capable de "s'accrocher" sur la surface lisse de la feuille profilée;
  • bonnes propriétés d'isolation thermique - comme les murs et le toit du hangar sont très minces, la tâche d'isolation thermique incombe entièrement à l'isolation;
  • petite masse - les hangars sans cadre et à ossature sont généralement érigés avec un toit voûté, c.-à-d. les murs et le toit sont un tout, et il est absolument impossible de surcharger une telle structure pour éviter un effondrement.

Toutes ces exigences sont satisfaites par l'isolation des hangars avec de la mousse de polyuréthane (PPU).

Comment est l'isolation en mousse PU

La pulvérisation PPU peut être effectuée à l'extérieur et à l'intérieur de l'objet. La couche d'isolation thermique est formée directement sur la surface de travail en raison de la connexion et de la réaction des composants du système de mousse PU. Les installateurs appliquent le mélange uniformément sur toute la structure, y compris les poutres, les joints, les éléments verticaux et horizontaux. L'isolant fini est un matériau polymérisé avec une faible conductivité thermique de 0,03 W / (m * K), a les propriétés de protection contre la vapeur et le vent. La mousse de polyuréthane à cellules fermées améliore également l'étanchéité de la structure.

Technologies d'isolation des hangars

Le hangar est isolé de deux manières: en pulvérisant de l'isolant ou en le posant. Les hangars semi-circulaires sans cadre sont isolés de l'intérieur et les hangars rectangulaires à cadre - à l'intérieur et à l'extérieur.

Le choix de la technique dépend des circonstances. Si l'équipement est installé à l'intérieur du hangar, il y a des animaux et des matériaux sont empilés, il est plus pratique de l'isoler de l'extérieur et une nouvelle structure est isolée des deux côtés et même des deux.

L'article traite des matériaux utilisés pour l'isolation des entrepôts, mais vous pouvez lire une analyse plus détaillée et une comparaison de l'isolation dans cet article.

Notre travail sur ce service

Isolation d'un hangar à Saint-Pétersbourg 1550m2

Isolation d'un hangar à Saint-Pétersbourg 1000m2

Isolation d'un hangar pour un service de voiture, 300m2, Moscou

Isolation d'un hangar pour un service de voiture, 400m2, Kubinka

Isolation des hangars avec des matériaux de dalle et de rouleau

Cette technologie a été largement utilisée jusqu'à ce qu'il y ait des matériaux qui pouvaient être pulvérisés à l'intérieur d'un hangar. Cette méthode est utilisée maintenant, bien que beaucoup moins souvent.

Avec cette technique, divers matériaux d'isolation, produits sous forme de dalles ou de matériaux en rouleau, sont posés sur la surface intérieure ou extérieure du hangar. Bien que parmi eux, il existe des options avec un prix budgétaire, vous ne devez pas penser qu'il sera possible d'économiser de l'argent sur une telle isolation. Pour poser le matériau, vous devrez acheter une variété de fixations et de colle qui relient l'isolant à la surface du hangar, ce qui augmente les coûts.

De nombreux matériaux isolants de ce type absorbent bien l'eau, ils nécessiteront donc une installation d'imperméabilisation et de pare-vapeur coûteuse. Mais même après cela, il n'y a aucune garantie que des ponts froids n'apparaîtront pas au niveau des joints.

Avant l'isolation, la surface du hangar est traitée avec des mélanges d'étanchéité à base de résine ou recouverte d'un film spécial. Une caisse est montée sur le dessus pour la pose d'isolant. Une couche pare-vapeur est placée sur le matériau isolant. Le plus souvent, il s'agit d'un matériau revêtu d'une feuille, renforcé avec du ruban métallisé.

Cependant, lors du fonctionnement du hangar, il y a souvent un déplacement invisible des structures métalliques causé par des températures extrêmes. Pour cette raison, les matériaux d'étanchéité et pare-vapeur perdent leur étanchéité et se cassent. L'eau pénètre dans l'isolant et se détériore rapidement. Parfois, l'isolant doit être enlevé après quelques années.

Par conséquent, lorsque vous utilisez cette méthode, vous devez prendre un isolant qui n'a pas peur de l'humidité. Cependant, le coût d'un tel matériau est loin d'être budgétaire, il est donc plus rentable de pulvériser de la mousse de polyuréthane et de ne pas le risquer.

Caractéristiques de l'application de la mousse de polyuréthane

Ce type d'isolation appartient au groupe des plastiques remplis de gaz, communément appelés mousse de polystyrène. La mousse de polyuréthane est similaire aux produits en plastique de type rezole, polystyrène expansé et urée.

2 types de liquide sont transportés vers l'emplacement du hangar:

  • isocyanate,
  • polyol.

Schéma de raccordement des composants de l'installation pour la projection de mousse polyuréthane sous pression.

En utilisant la technologie d'atomisation d'air, les deux liquides sont mélangés à l'intérieur de la buse sous l'influence de la pression de l'air. Grâce à cette méthode, les plus petites particules créent une sorte d'aérosol, qui est uniformément appliqué sur la surface de la structure métallique, atteignant même les zones les plus inaccessibles. Toutes sortes de fissures, trous et fissures sont soigneusement bouchées, formant une couche étanche à l'air.

Lors de l'application au hangar, une réaction chimique se produit dans le mélange de mousse de polyuréthane, le pulvérisateur mousse et commence à durcir. Après 2 heures, la couche du mélange appliqué durcit de 90% et après 24 heures, ce chiffre est de 100%.

Sous la forme sous laquelle la mousse de polyuréthane est appliquée sur la surface, le mélange contient de nombreux pores, car sa teneur est de 80 à 90% d'air. C'est grâce à l'air que les propriétés polymères du matériau acquièrent les caractéristiques d'isolation thermique de haute résistance.

La mousse de polyuréthane présente une bonne résistance aux attaques acides, alcalines, à l'huile, au carburant et à l'huile qui existent dans n'importe quel hangar. Pour cette raison, il est idéal pour ce type d'environnement.En raison du niveau élevé d'adhérence, la mousse PU peut être appliquée sur les types de surfaces suivants:

  • métal,
  • béton armé,
  • ouvertures cintrées,
  • revêtement de plafond,
  • revêtements avec rainures et saillies.

Étant donné que la mousse de polyuréthane est très résistante à l'évaporation et à l'humidité, il n'est pas nécessaire de prévoir une protection de surface supplémentaire avec des matériaux d'étanchéité à la vapeur et à l'eau.

De plus, la mousse de polyuréthane n'a pas besoin d'être protégée des rongeurs et des souris, car les animaux ne touchent pas la surface traitée avec un tel matériau. De plus, la moisissure ou la moisissure ne se forment pas dessus. La mousse de polyuréthane n'est pas exposée aux effets de l'atmosphère et de la température, elle ne peut être détruite qu'en cas de dommages mécaniques.

Retour à la table des matières

Avantages de l'utilisation de mousse de polyuréthane pour l'isolation des hangars

  • Économie de chaleur élevée... La mousse de polyuréthane est formée de deux composants qui, lorsqu'ils sont pulvérisés, entrent en réaction chimique l'un avec l'autre. En conséquence, il se forme un polymère expansé contenant un grand nombre de bulles d'air et, comme vous le savez, l'air ambiant retient parfaitement la chaleur et ne laisse pas passer le froid.
  • Commodité... Le propriétaire du hangar n'aura pas à passer beaucoup de temps et d'efforts pour transporter une énorme quantité d'isolant. Le volume de composants en mousse PU que les artisans apporteront avec eux est suffisant pour isoler même un grand hangar des deux côtés.
  • Transparence... Le matériau est appliqué sans coutures, de sorte que des ponts froids ne s'y forment pas. Le polymère adhère parfaitement à la surface et ne fait plus qu'un avec elle.
  • Longue durée de vie... Un tel appareil de chauffage sert pendant 30 à 50 ans. Par conséquent, après avoir isolé le hangar une fois, vous n'aurez plus à revenir sur ce problème.
  • Poids léger... En raison de sa structure poreuse, la mousse PU pèse très peu et ne crée pas de charge supplémentaire sur les planchers de la structure. Il aide à réduire le poids de la couche isolante et l'absence de fixations et de lattes supplémentaires.

Après avoir commandé l'isolation du hangar avec de la mousse de polyuréthane, vous comprendrez à quel point le processus est simple et rapide. Tous les travaux sont effectués en peu de temps, cela ne créera donc pas de difficultés. Vous pouvez trouver une entreprise d'isolation dans notre catalogue sur le site Web.

Comment choisir la bonne isolation?

Schéma d'isolation du hangar de bricolage

L'isolation thermique est une étape critique de la construction. Il est très important de choisir rationnellement l'isolation pour de nombreuses raisons. Premièrement, en cas d'erreur, des coûts financiers importants sont possibles. Cela est dû au fait que dans la plupart des cas, les hangars ont de grandes surfaces. Deuxièmement, les locaux n'ont pas toujours une configuration simple, ce qui présente des difficultés particulières, en particulier, lors de l'utilisation d'une isolation en feuille. Troisièmement, il y a presque toujours une humidité accrue dans la salle du hangar, ce qui limite l'utilisation de certains matériaux isolants, c'est-à-dire qu'ils doivent avoir de bonnes propriétés d'absorption d'humidité et empêcher la corrosion des structures métalliques. Quatrièmement, les hangars ne peuvent pas toujours supporter de lourdes charges. En conséquence, les appareils de chauffage doivent avoir un faible poids.

La question de la fiabilité et de la durabilité du matériau est d'une grande importance, car les réparations peuvent être assez coûteuses. Ainsi, nous pouvons conclure que tous les matériaux isolants ne conviennent pas à ce type de pièce; des exigences particulières leur sont imposées.

Choix des matériaux

Les charges mécaniques, les chutes d'humidité et de température, les influences atmosphériques négatives sont les principaux facteurs dont il faut se protéger dans une telle situation. La rentabilité de cet investissement sera également déterminée par des indicateurs de prix bas et la facilité des travaux d'installation.

Pour isoler un hangar sans cadre, vous pouvez utiliser les matériaux suivants:

  1. mousse de polyurethane;
  2. penoplex;
  3. laine minérale;

Penoplex est fabriqué à partir de polystyrène expansé par extrusion.Des cellules remplies d'air sont formées dans la matière première. Lorsque tout se solidifie, une structure cellulaire homogène apparaît, de sorte que le matériau résiste aux charges de compression.

La laine minérale est une isolation en fibre thermo-isolante à base d'un liant synthétique. La fonte des roches silicatées est la principale source de ce composé.

Enfin, la mousse de polyuréthane est un autre type de matériau polymère pour l'isolation. Il est résistant aux dommages mécaniques, assez solide.

Avantages et inconvénients de la mousse de polyuréthane

Cette isolation présente de nombreux avantages:

  1. résistance à tous les types de formations fongiques;
  2. fiabilité;
  3. rentabilité;
  4. facilité d'installation;
  5. faible conductivité thermique;
  6. équilibre d'humidité;
  7. résistance aux fluctuations de température;
  8. longue durée de vie.

Mais cela ne se passe pas sans quelques inconvénients. Par exemple, c'est assez cher.

De plus, il est possible d'isoler avec de la mousse de polyuréthane uniquement par pulvérisation. Et sans l'utilisation d'équipements spéciaux et coûteux, il sera très difficile de le faire.

Pourquoi les autres matériaux ne conviennent-ils pas?

Lorsque vous utilisez de la laine minérale, vous devrez réfléchir à des moyens supplémentaires de fixation au cadre. Cela peut conduire à une violation de l'intégrité, car de tels éléments contribuent au poids de l'ensemble de la structure. Et vous devrez également poser une couche pare-vapeur, ce qui entraîne également certaines difficultés.

Les couches avec cette fonction sont constituées de films spéciaux, qui nécessitent également un renforcement supplémentaire. Mais ils ne durent pas longtemps, mais sont chers. Et pourtant, il y a une forte probabilité que des fissures et des lacunes restent dans la structure, même si tous les travaux ont été effectués selon les règles.

L'isolation des hangars de cette manière prendra beaucoup de temps, car tous les travaux sont effectués à une hauteur considérable. Et tout cela entraîne une augmentation du coût final du service. L'utilisation de mousse de polyuréthane est considérée comme la solution la plus optimale de ce point de vue.

Comment isoler le hangar?

Marques et propriétés de l'isolation

Le choix du matériau pour l'isolation thermique d'un petit hangar d'avion affecte directement les coûts de matériaux, car les dimensions des locaux en question sont plus impressionnantes par rapport à un garage ordinaire ou à un immeuble résidentiel. La configuration de la structure joue également un rôle important, car dans certains cas, il existe des obstacles à l'utilisation de matériaux en feuille.

Les principes du choix d'un appareil de chauffage

Ensuite, nous examinerons les facteurs clés qui affectent le choix du matériau d'isolation thermique:

  1. Le prix est un facteur de choix sur lequel beaucoup sont guidés. Tout d'abord, vous devez calculer le budget, puis passer à d'autres indicateurs.
  2. Assurez-vous de prendre en compte la technologie, car avec l'isolation interne, la sécurité et l'épaisseur de l'isolant thermique sont des facteurs décisifs, tandis que les travaux externes peuvent être effectués avec n'importe quelle matière première.
  3. La salle du hangar est caractérisée par une humidité élevée, il convient donc de prêter attention à la prévention de la corrosion et aux propriétés d'absorption d'humidité.
  4. Toutes les installations de stockage d'aéronefs ne sont pas conçues pour des charges élevées, le poids de l'isolation doit donc être insignifiant.
  5. Considérez la possibilité de travaux de réparation, calculez leur coût et essayez de choisir l'isolant le plus durable.
  6. L'efficacité du matériau est déterminée en comparant les indicateurs de conductivité thermique, par exemple, une paroi en parpaings d'une épaisseur d'un mètre correspond à une couche de cinq centimètres de polystyrène expansé, qui a un indicateur de 0,037 W / mK.
  7. N'oubliez pas de considérer le matériau de construction. Les structures métalliques doivent en outre être bordées de feuilles de contreplaqué, sous lesquelles il y aura une couche d'isolation thermique.Les matériaux liquides sont parfaits à ces fins: appliquez quelques couches d'isolation thermique, en tenant compte de la rupture technologique quotidienne, pour assurer un séchage intermédiaire. Les hangars en briques nécessitent la création d'une cloison avec un matériau isolant, qui peut être du polystyrène. Lorsque vous choisissez un matériau similaire, fournissez une protection efficace contre les rongeurs en recouvrant la surface avec du bardeau.

Pourquoi isoler le hangar

L'isolation des hangars est l'une des principales conditions d'économie en entreprise

L'isolation thermique du hangar étendra la fonctionnalité des locaux. Le bâtiment isolé peut être utilisé comme complexe sportif ou commercial, comme bâtiment administratif et même résidentiel. Grâce à des matériaux modernes, il est possible de créer un microclimat confortable, tandis que le bâtiment sera conforme aux normes techniques, restera ignifuge et l'isolation ne nuira pas à la santé. Réchauffer un hangar ne sera pas bon marché, mais comme "effet secondaire", quelques problèmes supplémentaires seront résolus.

Isolation du bruit

Les structures métalliques sont mal isolées du bruit. Dans le même temps, l'isolation phonique et l'isolation sont un point clé si le hangar est utilisé à des fins domestiques ou industrielles, telles que:

  • zone de commerce;
  • atelier;
  • installation administrative ou sportive;
  • hôtel;
  • magasin de légumes;
  • installations pour la garde des animaux et de la volaille.

Après le réchauffement, le hangar fait non seulement moins de bruit pendant la pluie ou la grêle. L'espace intérieur est également protégé des bruits de fond «réguliers» de la rue.

Protection contre la chaleur

L'isolation thermique maintient un niveau de température confortable dans le bâtiment. En hiver, il protège l'espace de la perte de chaleur, en été - de la surchauffe. Cette qualité d'isolation thermique est particulièrement importante lors de l'utilisation d'un bâtiment pour le stockage, les entrepôts ou à des fins domestiques.

Augmentation de la force

Grâce à plusieurs couches d'isolation thermique, les murs du bâtiment reçoivent une rigidité accrue. Après l'installation de l'isolation, la structure métallique sera protégée d'un autre ennemi du matériau principal - la condensation, dont l'apparition, au fil du temps, peut entraîner la formation de rouille sur les murs.

L'isolation du hangar peut être égale à son coût, mais la fiabilité de la structure augmente plusieurs fois, ainsi que la fonctionnalité éventuelle de la pièce.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs