Instructions d'installation pour les carreaux de façade avec attaches métalliques, installation de panneaux de façade pour pierre, installation de carreaux de clinker

Avantages des panneaux de façade

Construire une maison en pierre ou en brique est une entreprise très coûteuse. Les panneaux de façade pour le revêtement d'une maison, en revanche, sont un matériau moderne populaire et facile à installer.

Avantages:

  1. En raison du fait que les panneaux sont fabriqués à partir de polymère de haute qualité mais peu coûteux, leur coût est plusieurs fois inférieur à celui des briques et des pierres pour le revêtement.
  2. Le matériau est durable, résistant aux intempéries et peut être facilement lavé avec un tuyau.
  3. La finition des façades est rapide et simple, car seules quelques attaches sont nécessaires pour installer un panneau. Il peut être réalisé sans l'aide de la technologie, de manière indépendante. Les matériaux de fixation peuvent toujours être trouvés dans n'importe quelle quincaillerie.
  4. À condition que des panneaux avant soient utilisés, il est possible d'isoler en plus la maison. Le revêtement est installé sur une caisse, sous laquelle divers matériaux isolants peuvent être posés. C'est le deuxième objectif principal des panneaux de façade après la décoration.
  5. Le revêtement peut avoir une apparence pour absolument toutes les textures: bois, pierre, brique. La palette de nuances est variée.

Les inconvénients comprennent le fait que les panneaux sont susceptibles de subir des dommages mécaniques. Pour résoudre ce problème en toute sécurité, vous devez acheter un matériau de revêtement avec une petite marge, en cas de dommage et de remplacement.

Comment réparer les panneaux de façade
Dans un court laps de temps, une maison ordinaire se transformera en un bâtiment noble et exquis.

Jointoiement

Les carreaux de façade sont sciés et poncés avec une meuleuse d'angle. Dans les situations où les plaques de fixation ont dû être sciées (près des fenêtres, des portes, dans les coins, sur les pignons), les carreaux de façade sont percés dans le joint et fixés à une vis autotaraudeuse galvanisée, et le chapeau est frotté. Le coulis coloré est fourni gratuitement.

Pose de tuiles de façade

fournit des services pour l'installation et la décoration extérieure de façades de maisons avec des carreaux en pierre de parement artificielle propre production

... Nous sommes engagés dans l'installation de façades ventilées
Construction complète
depuis 1997 et ont accumulé une vaste expérience dans ce segment de la construction. Au cours des 20 dernières années, plus de 1000 bâtiments à Moscou, dans la région de Moscou et dans d'autres régions de Russie ont été recouverts de nos carreaux.
Les équipes sont composées d'installateurs qualifiés
qui connaissent les spécificités et les nuances du travail avec des carreaux de façade.

Offre spéciale:

Types de panneaux de façade

Il existe de nombreux types, ils diffèrent par le matériau de fabrication, la méthode d'installation, les tailles, les couleurs. Sur le plus demandé en outre.

Bardage en métal

Les modèles en aluminium et en acier inoxydable sont de construction fiable et durable. Le revêtement en métal est parfait pour faire face aux chalets d'été, aux maisons à un étage. Les panneaux reproduisent bien "l'effet" du bois et sont faciles à assembler. L'entretien est très simple - laver la partie contaminée de la maison.

L'installation est la suivante:

  1. Un drainage est appliqué à la base.
  2. Le profil en U est fixé à des supports en forme de P.
  3. La barre initiale est placée dans le joint au système de drainage.
  4. Le revêtement métallique est monté.

Types de fixations et de fixations utilisées pour les façades de ventilation

Un grand nombre de types de fixations différents sont destinés aux travaux d'installation, en fonction du type de panneaux. Pour déterminer la quantité de fixations requise, vous devez être guidé par les images de la maison, le nombre de fixations pour chaque revêtement. Parmi eux se trouvent:

  • vis de façade;
  • rivets;
  • toutes sortes de chevilles;
  • boulons de montage dissimulés;
  • attaches façade duo et autres.

Vis autotaraudeuse pour façade

Attaches pour une façade ventilée - vis en acier inoxydable (pour éviter la rouille). Les vis avant ne sont pas utilisées pour les systèmes galvanisés; les rivets leur conviennent. Et pour les panneaux en aluminium, ils s'adaptent parfaitement.

Il est important de serrer correctement la vis autotaraudeuse, vous ne devez pas serrer et tordre les fixations.

Comment réparer les panneaux de façade

Comment travailler: le revêtement est appliqué uniformément sur la caisse, puis vissé un à un sur les vis.

Des rivets

Comment réparer les panneaux de façade

Les rivets en aluminium et en acier inoxydable sont également utilisés dans l'installation de façades ventilées en profilés en aluminium. Ils ont des côtés élargis et saillants. Le diamètre est le même que le côté.

Le rivet se compose d'un manchon (acier inoxydable ou aluminium) et d'un manchon (acier inoxydable). Un manchon installé dans la structure relie le support au profilé. La manche est étirée dans la manche. Les attaches sont fiables.

Cheville avant pour supports de montage

Comment réparer les panneaux de façade

Dans les systèmes de façades ventilées, des chevilles de différentes configurations sont utilisées. Lors de leur choix, vous devez faire attention aux nuances suivantes:

  • la cheville doit se plier facilement, ne pas se casser;
  • épaisseur de 12 à 16 mm;
  • le couvre-goujon doit être adapté à la fixation des carreaux de façade;
  • le diamètre de la cheville dépend de la charge, du poids du gainage;
  • le plus souvent, des chevilles en forme de plat (parapluies, champignons) sont utilisées pour fixer l'isolation thermique: un trou est percé légèrement plus grand que la taille de la fixation et la cheville est installée.

Boulons cachés

C'est une ancre ou une vis pour les attaches cachées d'une façade en pierre, plastique, fibrociment. Il est installé dans un trou pré-percé, sécurisé mécaniquement.

Bardage en bois

Bardage en bois
Bardage en bois

Ces panneaux ne peuvent être utilisés que pour la finition des bâtiments d'un étage en raison de leur poids impressionnant. Malgré les imprégnations spéciales avec lesquelles les produits sont traités, les premiers soins seront nécessaires plusieurs saisons après l'installation. Avec une manipulation appropriée, un tel revêtement durera des décennies.

Technologie d'installation

Comme dans le cas du revêtement métallique, deux options sont possibles ici:

  • installez les panneaux vous-même;
  • acheter une structure prête à l'emploi.

Auto-placage se passe comme suit.

Étape 1. Tout d'abord, le cadre est assemblé à partir d'une barre en bois. Le premier poteau est fixé perpendiculairement au sol, tous les suivants sont installés de la même manière avec un pas d'un demi-mètre. Après cela, les poteaux transversaux sont installés. Au lieu de bois, le cadre peut être construit à partir d'un profilé métallique.

Installation du lattage
Installation du lattage

Étape 2. Le cadre (s'il est en bois) est traité avec des taches et des antiseptiques pour le protéger des insectes, des précipitations, du vent, etc.

Important! Les supports verticaux ne peuvent pas être placés directement sur le sol - des revêtements spéciaux doivent être fabriqués, sinon l'arbre absorbera l'humidité du sol et pourrira bientôt.

Étape 3. L'espace entre les poteaux est rempli de laine minérale.

Isolation en laine minérale
Isolation en laine minérale

Étape 4. Les panneaux sont fixés au cadre avec des vis autotaraudeuses.

La construction finie ressemble vaguement à un plafond suspendu. La procédure d'installation dans ce cas est assez simple.

Étape 1. Les guides extrêmes sont attachés.

Étape 2. Ensuite, avec un pas égal à la longueur des planches, des planches internes sont installées.

Étape 3. Le revêtement est inséré entre les guides. La première voie, la deuxième, la troisième, etc. est installée.

Étape 4. Après cela, la rangée supérieure est nivelée et recouverte d'un cadre en bois pour la fixation.

Pose de bardage en bois
Pose de bardage en bois

Cette option d'installation présente des inconvénients importants, notamment l'absence quasi totale d'isolation thermique et phonique.

Important! Il existe un autre type de lambris en bois - le bardage à longues bandes.Il se compose de feuilles de six mètres de long, qui sont fixées avec des chevilles ou des clous liquides non pas au cadre, mais directement au mur. L'installation nécessite un minimum de deux personnes.

Règles de base pour l'installation des panneaux

Le revêtement est installé de deux manières: caché et ouvert.

L'installation de type ouvert consiste à renforcer les panneaux sur les pannes en perçant simplement des trous pour la fixation et la fixation. Toutes les attaches sont visibles dans ce cas. Mais ils peuvent être assortis à la couleur des panneaux ou des capuchons décoratifs peuvent être utilisés, ou simplement peints dans la couleur des panneaux.

La méthode de fixation cachée fixe solidement la structure et reste invisible.

Pour les panneaux de façade pour la brique, la pierre, des bandes de fixation supplémentaires sont utilisées. La méthode cachée est plus difficile que la méthode ouverte et plus coûteuse. Cependant, l'extérieur du bâtiment est parfait. Souvent, ils utilisent une installation cachée, en partie au niveau des portes, la partie inférieure de la maison et la partie supérieure et les façades arrière sont renforcées de manière ouverte.

Lors de l'installation du revêtement, vous devez vous rappeler les règles de base:

  1. L'installation doit commencer par le bas de la maison et par les coins.
  2. La disposition des lignes doit être vérifiée avec un niveau. Avec un assemblage correct, toutes les coutures sont jointes et une feuille de façade solide est obtenue.
  3. L'installation du revêtement est un élément important, elle réduit la charge sur les murs, permet d'isoler en plus la maison, masque les défauts et les inégalités des vieux murs.

Recommandations générales

Il est préférable de recouvrir la maison de panneaux à des températures glaciales. Dans ce cas, une distance de 5 mm est laissée entre les bandes et le bardage lui-même. Si vous devez travailler à des températures inférieures à zéro, le jeu est augmenté à 10 mm pour éviter toute déformation en été. Le matériau est stocké dans une pièce chaude et retiré par parties lors de l'installation hivernale.

Pour empêcher l'humidité de pénétrer dans l'espace entre les panneaux des bordures des fenêtres, des portes et des ouvertures pour les communications, ils sont recouverts d'un scellant.

Pour la finition du sous-sol, il est préférable de choisir des panneaux spéciaux, car ils sont plus affectés par l'eau de fonte et les différences de température. Une bordure est installée à la jonction de deux types de finitions différents. Si vous attachez des éléments à des lattes de bois, assurez-vous de les traiter avec une composition contre les champignons, l'humidité et le feu. De plus, vous ne pouvez pas utiliser de bois humidifié à plus de 15-20%.

Les lattes en bois et en métal ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le bois est plus pratique pour le travail, mais il est difficile de trouver des lattes parfaitement plates, vous devrez peut-être les modifier vous-même. Le cadre en fer est plus lisse et plus durable, mais il n'est pas très pratique de visser les vis, et si cela n'est pas fait à angle droit, le vent peut les desserrer.

N'oubliez pas l'espace de ventilation entre le mur et le revêtement, cela prolongera la durée de vie des matériaux de finition et de l'isolation.

Les panneaux doivent être montés sur un mur propre sans traces de champignons ou de moisissures. Les irrégularités peuvent être corrigées avec une caisse, seulement pour cela, vous devez vérifier toutes les surfaces.

Technologie d'installation des panneaux muraux externes

L'installation doit être effectuée conformément à toutes les exigences et instructions dans un ordre spécifique. Avant d'acheter des matériaux, il est impératif de s'assurer que les carreaux de façade sont compatibles avec la fixation.

Comment réparer les panneaux de façade

Préparation des surfaces, des outils et des matériaux

Les murs de la maison sont préparés à l'avance pour les travaux:

  1. Les murs sont nettoyés de la saleté, les drains et les corniches sont enlevés. Les façades en bois sont traitées avec des antiseptiques contre les moisissures.
  2. Les nids-de-poule et les irrégularités dans les murs sont nivelés et mis à la terre.
  3. Pour chaque type de fixation de façade, certains matériaux, fixations et outils sont préparés.
  4. Si une isolation murale, une étanchéité est fournie, des matériaux isolants sont en outre préparés.

Tournage pour montage sur panneau

Comment réparer les panneaux de façade

Pour l'installation du bardage, une caisse en bois ou en métal est installée. Le métal est préférable - il est plus solide et plus durable. Le lattage est installé à l'aide de supports, de profilés, nivelés avec un niveau. L'isolation est posée.Avec des murs plats, l'installation de certains panneaux (sans isolation) peut être effectuée immédiatement.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs