Nous comprenons les caractéristiques et les caractéristiques de l'utilisation d'ecowool


Qu'est-ce que ecowool, composition des matériaux

Ecowool est un isolant cellulosique sous la forme d'un matériau fibreux lâche et gris clair. L'isolation thermique des maisons avec ecowool est utilisée partout aujourd'hui, ce qui s'explique par son respect de l'environnement. Étant donné que la laine elle-même est hautement inflammable, les fabricants utilisent divers ignifugeants pour la production de matériaux isolants - des substances qui empêchent la propagation du feu. La composition comprend des substances sans danger pour la santé humaine, qui n'émettent pas d'odeurs désagréables lorsqu'elles sont chauffées.

La composition de l'isolant comprend les substances suivantes:

  • Jusqu'à 80% du matériau total est de la cellulose - il s'agit de papier journal recyclé, non couché.
  • 12% de la composition est allouée à l'acide borique - c'est un antiseptique puissant qui empêche la propagation de champignons et de bactéries à l'intérieur de l'isolant.
  • 8% est du borax, ce qui réduit le risque d'incendie du matériau. De plus, c'est le borax qui fait obstacle à la reproduction des insectes et des rongeurs dans la couche isolante.

Écowool

Grâce à la composition étudiée de l'ecowool, le faible coût du matériau isolant devient évident. Il ne contient aucun composant toxique, c'est pourquoi il est permis d'utiliser un isolant pour la construction de bâtiments résidentiels.

Qu'est-ce que ecowool et comment l'utiliser

Aujourd'hui, il est proposé dans un grand nombre de matériaux pour l'isolation thermique des bâtiments. Chaque année, les fabricants proposent de nouveaux isolants synthétiques et organiques, avec des coûts, une structure, une résistance et une conductivité thermique différents. En raison de son respect de l'environnement, l'isolant en cellulose naturelle se distingue favorablement par rapport aux nouveaux matériaux synthétiques pour la construction.

Ecowool est un matériau en vrac composé de 80% de cellulose recyclée et de 20% d'ignifuges et d'antiseptiques. L'isolation thermique est posée sur la surface à traiter par la méthode de projection. Ce matériau est produit à partir de bois (les déchets de production sont utilisés), les déchets de production de carton et les vieux papiers servent également de matières premières pour l'isolation thermique en cellulose.

Types et forme de production d'écowool

Ecowool est aujourd'hui présenté sous deux formes de livraison: il s'agit de sacs et de rouleaux pressés. La laine de coton est emballée dans des sacs pesant 15 kg, en rouleaux - avec une densité de 110 kg / mètre cube. Indépendamment de la façon dont la laine écologique a été achetée - en sacs ou en rouleaux - elle doit être soigneusement peluchée avant utilisation. Avant utilisation, l'isolation doit augmenter de volume de 3 à 4 fois.

Il existe plusieurs types d'écowool, où les modes d'utilisation du matériau sont pris en compte. Dans ce cas, les types d'isolation sont présentés comme suit:

  • Sec - utilisé uniquement pour la pulvérisation à sec, qui sera discuté plus en détail ci-dessous.
  • Pulvérisable - la laine de coton est mélangée à de l'eau et utilisée pour la pose humide par endroits. Il est principalement utilisé pour le revêtement de murs non destinés à l'habitation - hangars, entrepôts, installations de production.
  • Stabilisé - coton avec moins de consommation de matière, utilisé pour la pulvérisation sèche ou humide.
  • Avec de l'huile - utilisé pour le revêtement des bâtiments résidentiels. Une petite quantité d'huile est ajoutée au coton, ce qui réduit la quantité de poussière pendant le fonctionnement.

Lors du choix d'un type de matériau pour le travail, il est nécessaire de prendre en compte la méthode ultérieure de soufflage de l'ecowool.

Écowool

Ce que c'est?

Ecowool est un matériau gris clair composé de cellulose, d'antiseptiques et d'ignifugeants.Il n'est pas disponible en carreaux ou en rouleaux comme les autres matériaux d'isolation thermique.

En raison de sa consistance lâche et friable caractéristique, il est soufflé avec de l'air dans la cavité, humidifié et pulvérisé sur la surface. L'installation est effectuée avec un équipement spécial. Cela se fait dans n'importe quel mur, qu'il soit fermé d'un côté ou des deux côtés.

En termes de conductivité thermique, une couche d'écowool pulvérisée d'une épaisseur de 15 cm n'est pas inférieure à un mur de briques de 4,5 briques. Le matériau est largement utilisé pour l'isolation des bâtiments résidentiels, divers bâtiments, l'isolation des greniers, les revêtements mansardés.

Comment utiliser

Ecowool est une isolation thermique des murs et une isolation phonique de toute la pièce. Ecowool est utilisé comme matériau isolant thermique dans les cas suivants:

  • dans la construction d'immeubles d'appartements et privés dans la formation de planchers;
  • isolation dans toutes les structures à ossature;
  • pour le plâtre chaud;
  • pour l'isolation des murs multicouches;
  • pour la reconstruction d'un immeuble ancien.

L'isolation des murs n'étant que l'une des façons d'utiliser ecowool, les options d'isolation suivantes sont distinguées:

  • il est recommandé d'utiliser l'isolant comme matériau insonorisant dans la construction d'immeubles d'appartements et d'immeubles privés dans les plafonds et les murs;
  • ecowool est utilisé dans le cadre du plâtre insonorisant;
  • dans toutes les cloisons.

Il est à noter que l'isolation du toit avec ecowool est utilisée à la fois pour augmenter l'absorption thermique et acoustique. Il existe deux façons d'utiliser l'isolant considéré: humide et sec.

Voie humide Est une méthode industrielle qui utilise une machine de soufflage spéciale pour la pulvérisation d'ecowool. Recommandé pour une utilisation sur des murs en briques ou en blocs. En cours de travail, une couche dense se forme - environ 60 kg / mètre cube. Le matériau est pré-humidifié avec de l'eau ou une lignine adhésive spéciale. La méthode d'application est rapide, mais il y a un inconvénient sous la forme de l'utilisation obligatoire d'un équipement de soufflage coûteux pour le soufflage d'ecowool.

Méthode sèche - Il s'agit d'une méthode manuelle d'isolation des murs et des toits, où le coton est disposé à la main ou avec un compresseur. Une méthode est utilisée pour isoler ou améliorer l'isolation acoustique des petits bâtiments, y compris les maisons privées. Le matériau est préalablement pelucheux avec une perceuse avec une buse pour une solution jusqu'à ce que le volume augmente de 3 à 4 fois, comme mentionné ci-dessus.

Écowool

Caractéristiques de style

Il existe les principales méthodes suivantes pour isoler les bâtiments avec ecowool:

  • mouiller;
  • colle humide;
  • sec.

La pulvérisation de coton avec une installation spéciale améliore la qualité et l'uniformité du revêtement et, en même temps, réduit la consommation de matière.

Mouiller

La méthode est utilisée pour les murs et autres surfaces verticales.

Dans ce cas, des compositions telles que le PVA ou la lignine d'origine naturelle sont utilisées comme colle. Les fibres humides adhèrent bien aux murs. Dans ce cas, une couche isolante monolithique est formée avec une densité de 50 à 65 kg / m3.

La laine de coton, humidifiée avec de l'eau sans colle, est également bien appliquée et répartie le long du mur, mais il y a un risque de précipitation lors d'une utilisation prolongée.


Application de colle humide

L'excès de coton peut être coupé avec un couteau de construction, écrasé et réutilisé.

Méthode sèche

Le coton pelucheux est versé dans les sinus jusqu'à ce qu'il commence à jaillir lorsqu'il est pressé à la main. Il est préférable de peloter du coton dans un grand réservoir ou un bassin de construction. Pour estimer la masse du matériau requis, il suffit de calculer le volume de la cavité à remplir, et de le multiplier par la densité de remplissage standard.


Soufflage à sec

Pour les surfaces verticales, la densité recommandée est de 65 kg / m3, pour les surfaces horizontales, 45 kg / m3 suffit.

Voie industrielle

Le procédé nécessite l'utilisation d'un ventilateur spécial, qui transporte les fibres vers le site d'application à travers un manchon sous basse pression.Fournit une répartition uniforme des fibres. Permet de mouiller les fibres avec de l'adhésif ou de l'eau lors de l'utilisation d'une application d'adhésif humide ou humide.


Schéma de fonctionnement de l'unité industrielle

Pour le soufflage, il reste des trous technologiques ou des ouvertures d'une largeur d'au moins 10 cm et à la fin de l'application, ils sont scellés.

De vos propres mains

Les installations domestiques coûtent à partir de 20 mille roubles. Mais vous pouvez le faire vous-même, en versant manuellement le matériau. Dans ce cas, il sera nécessaire d'observer strictement la technologie, tout d'abord - la quantité et la densité d'application.

Les fibres, préalablement peluchées dans un récipient spacieux, sont simplement versées sur des surfaces horizontales et nivelées. Pour le desserrage, vous pouvez utiliser un mélangeur de construction à vitesse minimale.


Remplissage manuel

Pour isoler les surfaces verticales, du coton est versé dans des cavités préparées entre deux murs jusqu'à ce que le matériau commence à ressortir lorsqu'il est pressé à la main.

La méthode est bonne pour les petits volumes d'isolation ou de travaux de réparation, l'isolation d'un vestiaire ou d'un hangar. Il sera plus facile d'acheter ou de louer une installation pour isoler une maison entière.

Avantages et inconvénients

Les fabricants affirment que l'isolation ecowool est un matériau écologique inconditionnellement qu'il est recommandé d'utiliser partout pour isoler les murs et les plafonds, améliorant ainsi l'isolation phonique. Mais après un examen détaillé des caractéristiques, certains avantages et inconvénients de l'écowool sont formés, qui doivent être pris en compte lors du choix d'un appareil de chauffage.

avantages

  • Faible perméabilité à l'humidité. L'humidification d'un isolant simple entraîne plusieurs fois une perte de chaleur, ce qui rend son utilisation inefficace. Quant à l'ecowool, dans ce cas, son humidification de 25% entraîne une perte de chaleur de seulement 5%, ce qui rend son utilisation utile et financièrement rentable.
  • Isolation sans couture. Pour utiliser une isolation laminée, en évitant les ponts froids, au moins 2-3 couches de matériau seront nécessaires, ce qui est coûteux sur le plan financier. Ecowool comble tous les vides, ce qui rend son utilisation plus facile et plus rentable financièrement.
  • Haute performance d'absorption du bruit. C'est un excellent matériau pour absorber les sons, il est donc recommandé d'utiliser ecowool pour la construction de bâtiments résidentiels situés dans des rues animées et à proximité de la chaussée.
  • Prix ​​abordable. Avec une faible consommation, ce matériau devient abordable pour tous les segments de la population.

Les inconvénients

  • Complexité de l'installation. Il est nécessaire de remplir toutes les fissures avec du matériel pour lequel il est nécessaire de souffler l'écowool. Et cela nécessite un équipement spécial. Vous devez appeler une équipe de travailleurs et payer leur travail.
  • Perte de temps. L'inconvénient présenté, tout d'abord, concerne la méthode humide de pose de l'isolant. Dans l'application humide d'ecowool, son séchage complet est nécessaire, ce qui prend au moins 3 jours.
  • Faible rigidité du matériau. Par rapport à la mousse, ce matériau présente une faible rigidité, ce qui nécessite une construction supplémentaire du cadre.
  • Rétrécissement du matériau. Déjà dans la deuxième année d'exploitation du bâtiment, l'isolation se rétrécit lorsqu'elle est placée verticalement.
  • Combustion de matière. C'est une erreur de croire que l'écowool ne brûle pas du tout. Il ne brûle pas, mais brûle, ce qui crée un risque d'inflammation des matériaux à proximité.

Il s'ensuit que l'ecowool est un matériau spécifique qui nécessite le respect des recommandations, à la fois en utilisation et en fonctionnement ultérieur.

Écowool

Ecowool - caractéristiques techniques et installation

Apparence du matériau, brève description


Vidéo sur ecowool
Le matériau a commencé à être produit en Allemagne en 1928. Après la Seconde Guerre mondiale, la construction active a commencé en Europe, de nouvelles technologies de construction de maisons se sont développées, ce qui a contribué à une augmentation de la demande de matériaux de construction et à l'intérêt pour une écowool bon marché. Maintenant, le matériau est populaire au Japon, au Canada, aux États-Unis et en Europe.En Fédération de Russie, ils ont récemment découvert l'isolation, mais elle a déjà réussi à gagner en popularité.

Ecowool - caractéristiques techniques:

  • Haute densité;
  • La conductivité thermique de l'ecowool est élevée;
  • Modérément inflammable;
  • Ininflammable, produit peu de fumée en cas d'incendie;
  • Faible respirabilité;
  • Faible perméabilité à la vapeur;
  • Niveau de PH - 7,8 - 8,3;
  • Matériau chimiquement passif qui ne corrode pas les éléments adjacents;
  • Absorption acoustique 63 décibels avec une épaisseur de matériau de 50 mm;
  • Le matériau ne rétrécit pas, car il est élastique et adhère au métal, au bois, à la brique et au verre;
  • Les experts ont confirmé l'hygiène de la laine de cellulose, elle ne provoque pas d'allergies, est absolument propre et inoffensive;
  • Monté par pulvérisation, ferme toutes les fissures et les endroits difficiles d'accès, crée une isolation idéale;
  • Excellente fabricabilité: installation simple, immunité aux basses températures - ils fonctionnent avec ecowool même en hiver.

Dans la photo ecowool

Les principaux avantages d'ecowool

  • Excellente isolation thermique - le coefficient de conductivité thermique est au niveau des meilleurs radiateurs mondiaux (utilisés dans la construction de bains).
  • Faible perméabilité à l'air: les fibres de bois de petite taille permettent même à une fine couche d'écowool de retenir la chaleur. Le transfert de chaleur est minime.
  • Les coutures et les vides sont exclus: ecowool se pose dans une couche isolante continue, ce qui est impossible avec une isolation classique avec des matériaux solides ou en rouleau. Le résultat est une isolation de la plus haute qualité.
  • Isolation acoustique de haut niveau: par exemple, une petite couche d'ecowool crée un coefficient d'absorption acoustique de 63 dB, mais une couche dense de cloisons sèches avec du coton conserve 37 dB.

Photo de ecowool

  • Résistance à l'humidité: le matériau est capable d'absorber et de libérer l'humidité accumulée sans perdre ses principales caractéristiques. La structure capillaire des fibres de coton empêche la condensation et les gouttelettes d'eau de s'accumuler. L'eau s'écoule à travers les capillaires de cellulose. En hiver, la vapeur ne se transforme pas en condensat - aucun revêtement supplémentaire n'est nécessaire contre sa formation. Aucune isolation de vapeur requise économise de l'argent et minimise le travail.
  • Respect de l'environnement du matériau: l'isolation est constituée de composants naturels non volatils qui ne provoquent pas d'allergies et de maladies. Aucun gaz toxique n'est émis lors d'un incendie.
  • L'ignifuge dans le matériau a élevé le niveau de sécurité incendie au maximum. Ecowool ne favorise pas l'inflammation et empêche sa propagation: les sels et les fibres contiennent de l'humidité et de l'eau qui, une fois libérée, éteint le feu.
  • Longue durée de vie et résistance aux influences extérieures: le borax et les sels protègent le coton de la destruction par les micro-organismes, le protègent de la pourriture et de la moisissure. La résistance des matériaux est préservée et les rongeurs ne commencent pas à l'intérieur. La période de garantie pour ecowool est de 50 à 80 ans si elle est utilisée correctement.

La photo montre ecowool

  • Le matériau isolant est très facile à appliquer, il vous permet de travailler non seulement pendant la construction, mais également lors de la reconstruction des bâtiments.

En savoir plus sur l'insonorisation. Le son est transmis par les interstices et les crevasses des sols et des murs. Ecowool crée un mur d'isolation phonique, remplissant toutes les fissures et les lacunes. La structure fibreuse du matériau aide à pénétrer même les plus petits vides.

Le principal indicateur de l'isolation acoustique est l'indice d'absorption du bruit externe, exprimé en décibels. L'indice est mesuré en termes de réponse en fréquence d'absorption du bruit par la clôture.

L'image d'ecowool sur le mur de la maison

L'indice d'absorption acoustique normal pour les cloisons, les maisons, les établissements d'enseignement, les hôpitaux, enregistré dans le RF Code, est de 60 décibels.

Nous en tirons des conclusions: pour atteindre l'indice d'absorption acoustique optimal, il suffit de disposer une couche de 50 mm d'écowool.

À propos des propriétés anti-incendie

En étudiant les propriétés de lutte contre les incendies d'ecowool, des experts ont mené une expérience - le toit d'un bâtiment était isolé avec de l'ecowool en contreplaqué et le deuxième bâtiment était recouvert d'une isolation en fibre de verre. À l'intérieur, près du toit, un feu a été placé. Au bout de 5 minutes, le feu avait déjà traversé la fibre de verre vers l'extérieur.Au bout de 20 minutes, le deuxième bâtiment a pratiquement brûlé, mais celui isolé avec de l'écowool a lui-même éteint le feu.

Sur la photo, écowool carbonisé

Lors d'un incendie, le feu carbonise la partie extérieure de l'écowool qui, sous l'influence de la chaleur, commence à libérer de l'eau et éteint le feu. Le faible niveau de perméabilité à l'air et la croûte dense de l'écowool bloquent l'accès à l'oxygène. Le feu pénètre à une vitesse limitée de 1 à 2 mm par minute. Les cloisons en plaques de plâtre isolées avec ecowool ont une résistance au feu accrue. La combustion ne s'étend pas dans la profondeur du matériau, mais reste au sommet. La couche supérieure de cellulose brûlée se décompose en eau et en monoxyde de carbone, de sorte que le matériau n'émet pas de substances toxiques dans l'atmosphère.

7 inconvénients de ecowool

  • Une bonne isolation thermique et une conductivité thermique diminuent avec le temps sous l'influence de tels facteurs. Pendant le fonctionnement, ecowool réduit son poids de 20%. Les experts conseillent de poser le matériau à plus de 20-25% afin d'éviter des problèmes de fonctionnement à l'avenir. Ecowool absorbe bien l'humidité - de 9 à 15% et sa teneur en humidité augmente de 1% par an. Avec chaque pourcentage d'augmentation de l'humidité, le niveau de conductivité thermique augmente de 2,5%. Par conséquent, pour l'isolation thermique, vous devez effectuer une ventilation - pour donner la possibilité de libérer de l'humidité dans l'atmosphère.
  • Pour l'installation, vous avez besoin d'un équipement coûteux innovant - des dispositifs pneumatiques qui effectuent une installation de haute qualité d'ecowool. Seul un équipement moderne crée le taux d'injection et la couche de revêtement requis pour éviter davantage le retrait.

Image d'installation Ecowool

  • Pour une installation correcte, des spécialistes qualifiés ayant une expérience de travail avec ecowool sont nécessaires - le matériau est très difficile et nécessite des compétences de manipulation.
  • Lorsqu'il est installé à sec, le matériau peut former de la poussière et, lorsqu'il est mouillé, il peut prendre beaucoup de temps à sécher. Ecowool peut sécher de 2 à 3 jours - tout dépend des conditions météorologiques et du niveau d'humidité dans la région où le travail a lieu, parfois le séchage prend plus de temps. C'est le plus grand manque de matériel, car souvent il n'y a pas beaucoup de temps pour la construction. C'est la pose humide qui donne le meilleur résultat: le matériau est compacté et sèche uniformément, ce qui assure un haut niveau d'isolation phonique et thermique de la pièce.
  • Si nous comparons ecowool avec des plaques de polystyrène expansé, il a un faible niveau de rigidité, ce qui rend impossible l'utilisation du matériau comme isolant indépendant lors de l'installation de chapes de sol.
  • Si nous effectuons des travaux d'isolation dans une base verticale et que la densité de l'isolation ne correspond pas à la norme requise - 65 kg / m2, un retrait se produira dans des endroits non isolés.
  • Les constructeurs déconseillent d'utiliser ecowool à proximité de flammes nues, de tuyaux, de cuisinières, de cheminées. En raison de l'exposition constante à la chaleur, le matériau isolant commence à brûler. Pour protéger ecowool, des revêtements spéciaux en amiante et en ciment, des tapis réfractaires en basalte, des surfaces avec une feuille pour réfléchir la chaleur sont adaptés - tous ces coûts et travaux sont inutiles.

Sur la photo, ecowool en train de brûler

Combien coûte ecowool

La vidéo montre la production d'ecowool
Les principales caractéristiques du matériau de construction sont le rapport optimal entre le prix et la qualité + le coût des travaux d'installation. Un mètre cube de matériau coûte aujourd'hui jusqu'à 4000 roubles (pour 2014). Un cube. m comprend 120 kg de matériau. Lors de l'installation, le matériau augmente son volume 2 à 3 fois.

Ecowool n'a pas de concurrents en termes de rapport qualité-prix. Le matériau n'est pas si populaire en Fédération de Russie pour plusieurs raisons: apparence intempestive dans une période défavorable pour la construction (années 90), complexité exagérée des travaux d'installation, prix élevé au début des ventes, équipement d'installation coûteux.

Du point de vue des utilisateurs russes, ecowool est une nouveauté sur le marché dont peu de gens connaissent les caractéristiques techniques. Selon les statistiques, 90% des utilisateurs attendent désormais que le matériel soit fourni par un voisin, de sorte que plus tard, ils puissent être convaincus de sa qualité en utilisant l'exemple de quelqu'un d'autre.Remarque: les résidents des États-Unis, d'Europe et du Japon utilisent l'isolation depuis plus d'un siècle, et il est peu probable que nos voisins, les capitalistes, habitués au confort, utilisent des matériaux aux caractéristiques techniques médiocres. Ecowool, dont les caractéristiques sont presque idéales pour une construction économique et de haute qualité, subit chaque année plusieurs tests de résistance.

Sur la photo, il y a une isolation sans couture - ecowool

En termes de caractéristiques, ecowool n'est pas inférieur au bois et à la laine de cellulose; lors de l'installation, une couche d'isolation bien ajustée est obtenue, qui protège idéalement du froid et du bruit.

Ecowool est un isolant cellulosique qui ne change pas ses principales caractéristiques même à un taux d'humidité de 20%. (L'emballage Ecowool contient jusqu'à 10% d'humidité, la meilleure façon de l'appliquer est donc humide).

La meilleure isolation thermique n'est assurée que par une installation avec du matériel professionnel.

  • Auteur: Yana
  • Imprimer

Évaluez l'article:

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1

(1 vote, moyenne: 1 sur 5)

Partage avec tes amis!

Comment calculer le plafond Armstrong et les principales caractéristiques techniques
Comment calculer le plafond Armstrong et les principales caractéristiques techniques

Équipement pour ecowool - installation à faire soi-même
Équipement pour ecowool - installation à faire soi-même

Instructions étape par étape pour l'isolation thermique avec ecowool

L'isolation à faire soi-même d'une maison écologique ou d'un autre bâtiment se produit dans l'ordre suivant:

  1. Dans un bassin ou une autre grande capacité, il est nécessaire de battre la poubelle avec un mélangeur de construction.
  2. Versez de l'isolant sur le sous-plancher entre les bûches.
  3. Lissez l'écowool avec une vadrouille pour qu'il obstrue uniformément toutes les fissures du sol.
  4. Ensuite, procédez à l'installation du sol ou du mur en bourrant immédiatement les planches.

Attention! Il est interdit de marcher sur l'isolant, car il perd ses propriétés dans ce cas.

Les murs ne sont pas isolés avec ecowool de l'extérieur, mais ils sont faits de l'intérieur. Pour cela, une dalle OSB est installée dans la deuxième couche à l'intérieur du bâtiment - dans une rangée à partir du sol. Ecowool est versé dans l'espace entre les deux dalles, en l'écrasant légèrement avec la main.

Inconvénients de ecowool

Le principal inconvénient du matériau est que des équipements spéciaux doivent être utilisés pour une installation de haute qualité. L'installation est réalisée à l'aide d'installations pneumatiques gonflables. La méthode d'application mécanique est essentielle pour que l'ecowool fonctionne à 100%.

Des qualifications élevées sont exigées du spécialiste effectuant le travail. Avec une utilisation illettrée et inepte de l'écowool, une diminution significative de l'efficacité de l'isolation se produit.

Important! Le matériau n'est pas recommandé pour une utilisation à proximité immédiate de cheminées, cheminées et autres sources de feu ouvert. Les températures élevées sont dangereuses parce que le lait écologique sous leur influence commence à brûler (pas à brûler). À cet égard, des clôtures supplémentaires sont nécessaires.

Minusekovaty et le fait qu'il sèche longtemps après l'installation. Selon les conditions météorologiques, cela peut prendre jusqu'à 72 heures. Ce n'est pas très pratique avec un délai serré.

Dans certains cas, l'écowool peut rétrécir. Par exemple, si un remblayage libre des planchers a été effectué ou si les exigences relatives à la densité d'installation n'ont pas été respectées.

Les consommateurs doivent garder à l'esprit qu'en Russie, il n'y a pas de GOST pour la production d'écowool, donc beaucoup dépend du fabricant. Personne n'est assuré contre le fait qu'un produit de mauvaise qualité se présente.

Les souris rongent-elles l'écowool?

Comme vous le savez, les rongeurs adorent la fibre de cellulose, à partir de laquelle la laine écologique est produite. Mais ils ne s'y installent pas et, de plus, ne le rongent pas. Tout le secret réside dans le contenu d'un acide orthoborique antiseptique, que les rongeurs n'aiment vraiment pas. En entrant dans ecowool, ils commencent à ressentir de l'inconfort, ont soif et la quittent à la recherche d'un endroit plus confortable. De cette façon, antiseptique aide à créer un environnement qui n'est pas favorable pour les souris et les rats.

Ecowool est un matériau durable et polyvalent pour l'isolation thermique. À l'aide d'équipements technologiques, vous pouvez isoler n'importe quel local dans les plus brefs délais.Prix ​​raisonnable, excellentes propriétés, respect de l'environnement - ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques qui rendent le matériau si populaire.

Critiques d'utilisateurs

Les évaluations de l'isolation des murs et des sols avec ecowool sont positives. Mais dans ce cas, ils clarifient l'isolation des bâtiments agricoles, des hangars, des garages et des petites maisons privées. Il est un peu plus difficile d'isoler manuellement les bâtiments à plusieurs étages ou les bâtiments privés de 2,3 étages avec de l'écowool. Il est nécessaire d'utiliser les services de professionnels qui travaillent avec l'utilisation d'équipements spéciaux.

Les caractéristiques et propriétés de l'isolant correspondent aux informations déclarées par les fabricants. La plupart des gens notent l'absence réelle de moisissures, de rongeurs et d'insectes dans la maison, même si elle est construite en bois ou en plaques d'OSB.

Écowool

Les avantages d'ecowool par rapport à la laine minérale

Le principal avantage de l'ecowool par rapport à la laine minérale est que le matériau n'a pas peur de l'humidité, il est capable d'absorber l'humidité et de la libérer rapidement, il est donc pratique de l'utiliser là où il y a une forte humidité ou il y a une possibilité de condensation. N'importe quelle laine minérale, même la laine minérale de la plus haute qualité, par exemple l'URSA, nécessite une protection contre l'humidité, car lorsque la laine minérale est mouillée, sa conductivité thermique augmente.

Ecowool est appliqué à l'aide d'un équipement spécial, ce qui permet d'augmenter la vitesse de travail. C'est un gros plus, contrairement à l'utilisation de la laine minérale pour l'isolation thermique. De plus, l'isolant pulvérisé peut pénétrer dans toutes les crevasses et niches, créant une couche d'isolation thermique continue sans espaces sur la surface traitée.

Avis des clients

Voici ce que Sergei, de la ville de Penza, a dit: «J'ai longtemps réfléchi à la façon d'isoler la maison. J'ai décidé d'utiliser ecowool, en comparant les appareils de chauffage à rouleau. J'ai réalisé que tout coûterait à la fois moins cher et mieux. Et c'est arrivé. Ekovata fait parfaitement son travail. Je n’ai trouvé aucun inconvénient ».

Mais Victor de Saint-Pétersbourg écrit: «L'isolation est mauvaise! Il s'est avéré qu'il est tout simplement impossible pour ceux qui sont allergiques à la poussière de bibliothèque de vivre dans une maison isolée avec du lait écologique. Sur les 3 ans que je suis arrivé à la maison, j'ai souffert d'urticaire pendant 2 ans.

Igor partage: «Je suis satisfait de la qualité de l'isolation avec ecowool. Pour 4 ans de fonctionnement, tout va bien. Le seul moment, j'ai récemment ouvert les boîtes et j'ai constaté que l'écowool s'était un peu affaissé. Il est possible que des erreurs aient été commises lors de l'installation. "

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs