Nous étudions le thermostat d'ambiance de la chaudière à gaz Baxi

Possibilité de travailler sur gaz liquéfié après reconfiguration. Vous pouvez connecter un capteur qui mesurera la température à l'extérieur de l'air.

Cela vous permet de créer des sols chauds dans une grande maison dans le garage, la salle de bain, le couloir, la cuisine et les radiateurs peuvent être accrochés dans le hall et les chambres.


Cela nécessite une prise séparée, l'alimentation d'autres appareils à partir de celle-ci est interdite par les règles de fonctionnement. Raccordement d'un thermostat d'ambiance à une chaudière BAXI Eco Four


L'utilisation d'eau plus dure conduit souvent à une sédimentation, ce qui affecte l'efficacité du système, peut conduire à une surchauffe et, encore une fois, au remplacement de l'échangeur de chaleur. Échangeur de chaleur à plaques secondaire; Ainsi, lors du calcul de l'installation, il est nécessaire d'assurer un contrôle fluide, en tenant compte du temps de réponse des thermostats. D'autres dysfonctionnements peuvent survenir pendant le fonctionnement.


Grâce à ce système, les radiateurs sont chauffés uniformément. Autodiagnostic L'autodiagnostic est un processus continu automatique qui démarre immédiatement lorsque la chaudière est mise en marche pour la première fois.


Placer l'appareil à l'endroit désigné. Ici, la situation avec les critiques est le contraire - il n'y a qu'un seul point négatif pour les bonnes critiques.


Procédure: Ouvrez le robinet de gaz. Installation et raccordement de la chaudière à gaz

Qu'est-ce qu'un thermostat d'ambiance et pourquoi est-il nécessaire pour une chaudière à gaz

Un thermostat est un appareil qui maintient la température à un certain niveau prédéterminé..

Il est utilisé dans de nombreuses installations techniques et technologiques où il est nécessaire de maintenir certains paramètres environnementaux.

Fondamentalement, les thermostats sont utilisés dans les systèmes de chauffage, les moteurs à combustion interne, les installations de chauffage et autres appareils.

Pour une chaudière à gaz, un thermostat est un ajout pratique et utile. Lorsque la température souhaitée dans la pièce est atteinte, il arrête le chauffage du liquide de refroidissement et, lorsqu'il baisse, il recommence le processus..

La spécificité du fonctionnement de l'appareil est de contrôler la température de l'atmosphère interne de la pièce (certains modèles déterminent simultanément la température extérieure, en apportant des ajustements supplémentaires au mode de fonctionnement lorsqu'il change).

Les propres capteurs installés dans les chaudières contrôlent uniquement la température de l'eau de chauffage. Des situations surviennent souvent lorsque le liquide de refroidissement est chauffé à la valeur souhaitée, mais que la pièce est fraîche en raison de portes, fenêtres, etc. fréquemment ouvertes.

Pour créer une température confortable, vous devez souvent changer le mode de fonctionnement de la chaudière, étant distrait par la reconfiguration de votre entreprise. L'utilisation d'un thermostat supprime ce souci du propriétaire, la température est automatiquement corrigée.

Conception de la chaudière


Chaudière BAXI Eco Four 24 F avec brûleur atmosphérique sans panneau frontal

La conception de l'appareil n'est pas trop différente de ses homologues. Ses avantages sont une mise en page compétente et non une technologie innovante, bien que certains éléments soient spécialement conçus.

Composants principaux:

  • brûleur atmosphérique Polidoro - prend l'air pour la combustion non pas de la pièce, mais de la rue;
  • 2 échangeurs de chaleur - en cuivre pour le chauffage et en acier inoxydable pour l'alimentation en eau chaude;
  • pompe de circulation Grundfos UP 15-50 avec conduit d'air automatique, fonctionne en 2 modes;
  • vanne à trois voies en laiton avec entraînement électrique;
  • vase d'expansion de type membrane, volume 6 l;
  • soupapes de sécurité - relâchent la pression d'eau dans le système de chauffage ou l'alimentation en eau chaude;
  • unité de commande électronique avec un système de capteur.

L'appareil est équipé d'un écran LCD, qui reflète toutes les informations actuelles.Des informations sur les pannes apparaissent également ici.

Toutes les pièces internes - partie gaz, conduites d'alimentation, partie hydraulique - sont en laiton et ne se corrodent pas.

Principe d'opération

Un tableau de commande est installé à l'intérieur de la chaudière, qui contrôle toutes les actions des composants de l'unité. Il a des contacts spéciaux, qui sont connectés par défaut avec un cavalier spécial. Ils sont utilisés pour connecter un thermostat.

Lorsque le cavalier est activé, le fonctionnement du système est soumis à sa propre logique - la température du liquide de refroidissement est réglée, la chaudière chauffe l'eau de chauffage aux paramètres spécifiés et s'éteint lorsqu'ils sont atteints jusqu'à ce que l'eau refroidisse jusqu'à la limite inférieure..

Retirez le cavalier lors de la connexion du thermostat. Le dispositif s'avère être inclus dans l'espace, par conséquent, tout le contrôle du fonctionnement de la chaudière lui passe. Le processus de travail devient plus fluide, les démarrages et arrêts fréquents du chauffage s'arrêtent. La température de l'air change plus facilement.

Cette méthode de contrôle donne un effet plus efficace, vous permettant de réduire la consommation de gaz et d'économiser considérablement sur le chauffage.

Il existe de nombreuses options de conception pour les thermostats d'ambiance. Pour les chaudières Baksi, il est possible d'utiliser n'importe laquelle d'entre elles, ce qui est très pratique pour les utilisateurs.

Tous les types de thermostats peuvent être divisés selon des critères individuels:

Lieu d'installation

Sur le lieu d'installation, tous les thermostats peuvent être divisés en intérieur et extérieur (extérieur). Les premiers sont montés à l'intérieur des locaux, les seconds sont placés à l'extérieur et surveillent l'état des conditions météorologiques et de température extérieures.

La plupart des propriétaires préfèrent contrôler les conditions intérieures des locaux, car elles ont une plus grande influence sur le microclimat de la maison. Les appareils d'extérieur conviennent aux résidents des régions du sud où l'isolation des murs n'est pas aussi efficace.

La principale chose à propos du gaz et de l'énergie électrique

Tous les modèles de chaudières volatiles consomment constamment de l'électricité pendant le fonctionnement. Sans cela, ils ne fonctionneront tout simplement pas. Dans les régions où il y a des pannes de courant, vous devez soit installer des chaudières non volatiles, soit utiliser des alimentations sans coupure.

Si la tension n'est pas constante dans le réseau, le stabilisateur peut résoudre le problème. Il protégera les équipements coûteux des surtensions et évitera les pannes.

Aujourd'hui, la puissance électrique minimale des chaudières à gaz est de 65 kW. Si les performances sont plus élevées, la consommation en kW sera également plus élevée. Par exemple, les chaudières à double circuit consomment beaucoup plus d'électricité, mais elles résolvent le problème de l'approvisionnement en eau chaude.

Si la quantité d'électricité consommée par une chaudière à gaz par mois est importante pour vous et que vous ne voulez pas payer trop cher, faites attention aux chaudières volatiles à haute performance de chauffage. Vous pouvez trouver des modèles 35 kW relativement bon marché. Mais les chaudières non volatiles de même puissance coûtent en moyenne deux fois plus cher.

Pour les maisons privées, les caractéristiques suivantes de la chaudière sont recommandées:

  • capacité de chauffage - de 10 à 30 kW;
  • puissance - de 65 kW et plus;
  • la présence d'un vase d'expansion de 10 litres. et plus;
  • la capacité de travailler à basse pression de gaz et d'eau.

Aujourd'hui, de nombreux modèles des fabricants Beretta, Baxi, Ferolli, Aton possèdent ces caractéristiques.

combien d'électricité consomme une chaudière à gaz par mois

Qu'est-ce que l'énergie électrique et comment calculer la quantité d'électricité consommée par une chaudière à gaz par mois?

C'est pour la puissance consommée que vous payez vos factures d'électricité. Il est mesuré en watts et kilowatts. Vous pouvez calculer vous-même la quantité d'électricité consommée par une chaudière à gaz à double circuit. Les fabricants indiquent la valeur de l'énergie électrique dans la documentation technique. Veuillez noter que c'est la valeur maximale qui est indiquée, qui est d'un ordre de grandeur supérieur à la moyenne.

Important!

la puissance calorifique et la puissance électrique sont des valeurs différentes. Le premier est généralement indiqué en kilowatts, le second en watts.

Pour calculer combien une chaudière à gaz murale consomme de l'électricité par jour, il suffit de multiplier sa puissance électrique par les heures de fonctionnement dans une journée. Par exemple, 120 W x 24 heures = 2880 W * h. Pour connaître la valeur en kilowatts, divisez-la par 1 000. Nous obtenons 2,88 kWh. De plus, il suffit de multiplier la valeur résultante par le nombre de jours dans un mois: 2,88 x 31 = 89,28 kWh par mois.

Si vous avez une chaudière à circuit unique, la consommation est calculée uniquement pour la saison de chauffage - 5-7 mois. Mais pour les modèles à double circuit, la consommation d'électricité pendant la saison chaude doit également être prise en compte. Après tout, vous utiliserez régulièrement de l'eau chaude.

combien d'électricité consomme une chaudière à gaz par mois

Les consommateurs d'électricité les plus actifs du système de chauffage

Trois éléments principaux déterminent la quantité d'électricité consommée par une chaudière à gaz par jour:

  1. Pompe de circulation. Selon le modèle, le volume du liquide de refroidissement et d'autres paramètres, il peut consommer jusqu'à 200 watts d'électricité par heure de fonctionnement. Dans le même temps, il doit se conformer à de bons paramètres de tension. Si la tension «saute» ou est faible, cela entraîne des dysfonctionnements. La pompe peut commencer à faire du bruit ou même tomber en panne.
  2. Automatisation de protection. Elle a besoin de peu d'électricité - pas plus de 30 watts. Cependant, si des chutes sont souvent observées dans le réseau électrique, l'automatisation peut également tomber en panne. En particulier, le contrôleur tombe en panne, ce qui fait que la chaudière s'éteint simplement.
  3. Brûleurs. Ils ont besoin d'un allumage pour un fonctionnement normal. Les brûleurs nécessitent également de l'électricité. Et s'il y a des violations des paramètres du réseau électrique, cela conduit à un fonctionnement instable du système.

Les alimentations sans coupure sont utilisées pour obtenir une tension stable conformément aux normes acceptées, ainsi que pour convertir le courant continu de la batterie en courant alternatif. L'onduleur garantit un fonctionnement ininterrompu et partiellement autonome du système pendant les surtensions ou les coupures de courant. Mais, bien sûr, ils consomment également de l'énergie, ce qui doit être pris en compte lors du calcul.

combien d'électricité consomme une chaudière à gaz à double circuit

Options utiles supplémentaires

Certains modèles de thermostat ne résolvent que les tâches de base, sans aucune option supplémentaire.

Des échantillons plus avancés, en plus des fonctions de base, sont capables d'effectuer certaines actions fortuites qui améliorent les capacités et l'efficacité de l'appareil. Par exemple, en plus de contrôler la température ambiante, il existe des options pour surveiller les conditions météorologiques extérieures et ajuster le mode de chauffage en fonction de celles-ci.

De plus, il existe d'autres options.:

  • Plusieurs options pour le régime thermique de la pièce.
  • Programmation des paramètres individuels.
  • Accès Internet via WiFi avec possibilité de programmation à distance du mode.
  • Module GSM pour travailler avec un smartphone via SMS.
  • Protection contre les changements de mode non autorisés (sécurité enfants).
  • Éclairage décoratif.
  • Protection contre la surchauffe ou le gel.
  • Hydromètre avec la fonction de changer l'humidité de l'air.

L'importance de ces fonctions dépend du propriétaire du thermostat, car elles ne sont pas disponibles sur tous les modèles. En choisissant l'option la plus appropriée, vous pouvez immédiatement déterminer la liste des options requises et acheter l'échantillon souhaité.

Comment installer correctement

L'installation de l'appareil n'est pas difficile. La tâche principale est de choisir le bon endroit.

Les experts recommandent de placer des thermostats dans les salons, en évitant l'installation dans les couloirs ou dans la cuisine.

Sinon, la chaudière commence à fournir le microclimat de ces zones particulières de la maison et la température dans les pièces est réglée avec des distorsions.

La hauteur d'installation optimale est considérée comme étant à 1,5 m du sol, loin des appareils de chauffage, des appareils électroménagers générant de la chaleur.

Lequel choisir

Pour travailler en conjonction avec une chaudière Baxi, n'importe quel modèle de thermostat convient, mais la solution optimale serait de choisir un produit de la même entreprise.

Les appareils créés par le même fabricant ont une compatibilité maximale et peuvent démontrer des performances maximales... Le facteur limitant est le coût de l'appareil.

Si l'achat de modèles coûteux devient un problème, des modèles chinois relativement bon marché peuvent être utilisés.

Ils sont assez efficaces, exécutent la tâche assignée avec une précision suffisante..

Le seul inconvénient est le manque de fiabilité, la défaillance rapide de certains appareils.

Modèles recommandés:

  • Baxi Magictime Plus.
  • Salus 091 FLRF.
  • Siemens REV13.
  • Cewal RQ30.
  • Watts MILUX-HYDROSTAT.

Lors du choix d'un appareil, il est nécessaire de clarifier la liste de ses fonctions et capacités. La plupart des produits modernes ont une très large gamme d'options qui vous permettent de créer un microclimat de haute qualité et confortable dans la maison.

La technologie

La connexion est établie avec la chaudière et le thermostat éteints. Selon les instructions des deux appareils, le cavalier correspondant est retiré du tableau de commande et le thermostat est connecté aux contacts..

Technologiquement, ce processus ne représente aucune complexité, mais pour une personne non préparée qui a peur de se lancer dans le bourrage électronique complexe des équipements, cela peut sembler impraticable. Dans de tels cas, il est nécessaire d'inviter un spécialiste qui peut effectuer une installation et un raccordement qualifiés du thermostat.

Habituellement, le travail commence à partir de la chaudière:

  1. L'unité étant éteinte, retirez le couvercle de protection pour accéder à la carte de commande.
  2. Retirez le cavalier des contacts correspondants, conformément aux instructions.
  3. Attachez-leur les extrémités du fil de connexion.
  4. Le fil est tiré à l'endroit où le thermostat est installé et fixé au mur.
  5. Connectez l'appareil lui-même, connectez-le à l'alimentation électrique.
  6. Ils démarrent et ajustent le mode de fonctionnement.

UPS TEPLOCOM pour chaudières à gaz

fabrique une gamme d'alimentations électriques sans interruption spécialisées pour les chaudières de chauffage. Ces onduleurs sont spécialement conçus pour fonctionner avec des équipements de chauffage. Lors de leur développement, toutes les exigences des chaudières pour la qualité de l'énergie, la nécessité d'un travail 24 heures sur 24 et les particularités des réseaux électriques russes ont été prises en compte.

Alimentations sans interruption TEPLOCOM

sont destinés à l'alimentation électrique continue de systèmes de chauffage individuels basés sur des chaudières à gaz et des pompes de circulation. Ininterrompu
TEPLOCOM
sont en mesure de fournir efficacement aux équipements de chauffage une alimentation électrique de haute qualité et de les protéger des charges d'urgence du réseau. En savoir plus sur la gamme d'alimentations sans coupure
TEPLOCOM
pour les installations de chauffage se trouvent dans la section "ASI pour les chaudières de chauffage"

Les onduleurs TEPLOCOM sont recommandés pour organiser l'alimentation électrique des chaudières de chauffage au gaz Baxi, ce sont des appareils très fiables. La période de garantie d'usine pour les alimentations sans coupure TEPLOCOM est de 5 ans!

Comment vérifier les performances de l'appareil

Le contrôle des performances est effectué après le démarrage du système et le réglage du mode de fonctionnement de la chaudière sur une efficacité maximale.

Ensuite, vous devez attendre que la température atteigne la valeur la plus confortable et la définir comme seuil supérieur..

En moins d'une heure (parfois cela prend plus de temps), la température de l'air interne est surveillée avec un thermomètre. Le mode de fonctionnement est considéré comme normal si l'appareil réagit à une baisse de température de 0,5 à 2 °.

Échelle des prix

Le coût d'un thermostat dépend de sa conception et de sa fonctionnalité. Les appareils mécaniques conventionnels sont relativement peu coûteux - à partir de 1000 roubles.

Les appareils électroniques capables de programmer, de contrôler à distance et d'autres fonctions peuvent coûter jusqu'à 10000 roubles et plus.Il existe de nombreuses options de prix, ce qui vous permet de choisir un appareil abordable et d'avoir la possibilité de régler plus précisément la température de la maison.

Ce qui affecte la consommation d'électricité d'une chaudière à gaz

  1. Pompe de circulation... Plage de consommation, selon le modèle et le degré de puissance installée, 45-150 W. Ce n'est pas toujours impliqué. Sa consommation dépend également de la fabricabilité (rotors magnétiques, présence d'un convertisseur de fréquence, compacité du stator).
  2. Turbine... Il consomme de 10 à 70 W, son fonctionnement est régulé par automatisation: la vitesse dépend du volume de gaz d'échappement requis, c'est-à-dire de la puissance de fonctionnement de la chaudière.
  3. Brûleur et allumage électrique... Jusqu'à 100 W au moment de l'allumage.
  4. Automatisation... Il s'agit à la fois de la carte électronique elle-même et d'affichages, de toutes sortes de capteurs, de mécanismes de commutation.


Le dispositif des modèles monocircuits muraux volatils par l'exemple de Buderus Logamax U072-24.

Types de thermostats pour chaudières à gaz Baxi

Les instruments pour Baxi sont thermostatscompatible avec les chaudières à gaz de marque italienne.

En termes de fonctions, ils ne diffèrent pas des systèmes d'autres équipements à gaz. En règle générale, les thermostats se distinguent par:

  • lieu d'installation;
  • le principe du travail;
  • moyen de contrôle.

Sur le lieu d'installation, les appareils sont divisés en intérieur et extérieur. Les pièces intérieures sont utilisées plus souvent à l'extérieur ou à l'extérieur, car elles ne nécessitent pas protection contre les conditions météorologiques difficiles.

Les options de rue sont utilisées dans les cas où le propriétaire de la maison cherche à rendre le fonctionnement de l'équipement aussi précis et économique que possible. La combinaison est particulièrement efficace dans de tels cas. thermostat d'ambiance et sonde extérieureautorisé par les unités Baxi.

Selon le principe de fonctionnement, le thermostat peut être mécanique ou électronique. Dans le premier cas il est nécessaire de régler manuellement la température de l'air. Dans la seconde - un programme est défini selon lequel la chaudière modifie automatiquement l'intensité du travail.

La façon de contrôler un thermostat mécanique est de régler manuellement le mode en tournant le bouton ou en appuyant sur les boutons. La version électronique ou programmable peut être commandée à distance. Dans ce cas, le capteur est situé dans n'importe quelle partie de la pièce et le contrôle a lieu télécommande, ordinateur ou téléphone... Dans ce cas, le contact avec l'équipement à gaz reste câblé.

Photo 1. Thermostat pour pièce modèle sans fil QAA 55, avec modulation, Italie.

Comment choisir un thermostat Baksi

Thermostats et capteurs pour chaudières à gaz Baxi produit par la société italienne elle-mêmeil est donc préférable de les choisir. Si cela n'est pas possible, il est nécessaire de rechercher un thermostat qui correspond aux paramètres généralement indiqués dans fiches techniques des appareils. Dans de tels cas, il convient de consulter un spécialiste qui connaît bien la marque Baxi.

Attention! Vérifiez soigneusement compatibilité thermostat avec une chaudière à gaz pour laquelle il est acheté. N'oubliez pas que les appareils une entreprise interagir au mieux les uns avec les autres.

Lors du choix d'un thermostat, il est nécessaire de considérer si la chaudière est utilisée en permanence ou seulement de temps en temps. Si la maison a un modèle peu coûteux de l'unité qui fonctionne rarement, alors assez régulateur simple avec un minimum de fonctions.

Photo 4

À l'inverse, si le chauffage et l'approvisionnement en eau chaude sont nécessaires toute l'année et qu'un modèle coûteux de l'unité est utilisé, il est préférable d'installer un thermostat programmable.

Et si le chalet est impliqué système de maison intelligente, il sera très utile de pouvoir contrôler l'appareil via Internet.

Cette fonctionnalité est implémentée dans modèles les plus avancés.

Les exigences techniques du thermostat sont calculées en fonction des exigences de fonctionnement de la chaudière. Par exemple, si les propriétaires partent au travail le matin et ne reviennent que le soir, cela fera thermostat avec programmateur, ce qui réduira la température de chauffage et la consommation de carburant tant qu'il n'y a personne dans la maison.

Et aussi, si la maison est géographiquement située dans une région froide, il est préférable d'acheter un thermostat avec protection antigel du système: il allume automatiquement la chaudière si la température de l'air baisse. jusqu'à + 3 ° C De telles caractéristiques techniques sont possédées, par exemple, par thermostat d'ambiance Baxi Magictime Plus.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs