Comment choisir une cheminée pour un appartement - un foyer facile et sûr pour toutes les pièces

Ce que vous devez savoir lors du choix d'une cheminée?

Étant en mouvement constant pendant la journée de travail et n'ayant pas la possibilité de se détendre pleinement même à l'heure du déjeuner, les gens, lorsqu'ils rentrent à la maison, essaient de se détendre enfin et de passer la soirée dans l'atmosphère la plus confortable.
Une cheminée aidera à créer un environnement confortable à la maison, qui est un foyer qui peut rassembler toute la famille autour d'elle, et peut également remplir un certain nombre de fonctions importantes pour une personne. De nos jours, ce meuble est devenu très populaire. Par conséquent, nous voulons vous aider à répondre à la question - ce que vous devez savoir lors du choix d'une cheminée.

Poêles-cheminées pour la maison et les chalets d'été: comment choisir et que rechercher lors de l'achat

Contenu:

  1. Types de cheminées en fonction des caractéristiques fonctionnelles
  2. Principaux types de matériaux combustibles
  3. Classification intérieure
  4. Modification du four
  5. Matériel pour faire des cheminées et leurs avantages
  6. Cheminée pour cheminée

Pour déterminer le choix, vous devez établir le but de l'achat de cet appareil. Ses principales fonctions sont:

  • Chauffer une pièce ou même un bâtiment entier. Au départ, le poêle était construit exclusivement pour réchauffer la pièce pendant la saison froide, et ce n'est qu'alors qu'il est devenu un mécanisme de cuisson, un élément de décor, etc.
  • Un ajout décoratif au style intérieur principal.

Types de cheminées en fonction des caractéristiques fonctionnelles

En tenant compte de toutes sortes de fonctions supplémentaires qui peuvent être très utiles dans la vie de tous les jours, il existe 5 types de tels appareils:

  • Insert de cheminée, qui remplit des fonctions de nature purement décorative.
  • Un poêle à cheminée capable de chauffer une petite pièce dans laquelle il est directement situé.
  • Un poêle ou une cheminée avec un circuit d'eau dont les actions visent plutôt à réchauffer toute la maison.
  • Les poêles chauffants, qui n'ont en fait aucune propriété particulière, à l'exception de l'aspect esthétique et de la capacité de chauffer une pièce pour peu d'argent.
  • Un poêle avec une plaque de cuisson qui vous permet de cuire rapidement des aliments pour toute la famille, ainsi que de chauffer la pièce et de maintenir une température optimale.

Foyer au gaz

Le foyer au gaz mérite une attention particulière. Ce design s'intégrera efficacement à l'intérieur de l'appartement, créera certainement une atmosphère chaleureuse dans la pièce et apportera également beaucoup de plaisir esthétique. Cependant, il est peu probable que les employés du service de gaz aiment cette idée, car l'installation d'une telle structure de foyer doit répondre à certaines exigences. Si les foyers électriques pour un appartement ne nécessitent pas de permis spécialisé, la situation est quelque peu différente avec les structures à gaz.

Intéressant: Qu'est-ce que la convection: informations générales et utilisation dans l'équipement

La première chose à faire est l'endroit où la bouteille de gaz doit se tenir. D'accord, à côté de la cheminée, cela ne sera pas très esthétique. En conséquence, un tel coin isolé doit être pensé. Après avoir reçu un permis spécial des travailleurs du gaz, vous pouvez commencer à mettre en œuvre le projet.

Quelle cheminée choisir pour un appartement

De vrais appartements dans un appartement

Principaux types de matériaux combustibles

Poêles-cheminées pour la maison et les chalets d'été: comment choisir et que rechercher lors de l'achat

Les caractéristiques fonctionnelles du foyer dépendent du choix du combustible sur lequel le foyer fonctionnera. Par conséquent, nous examinerons les principaux types de matériaux combustibles.

  • Le combustible solide (bois et charbon) est le type le plus courant, car il donne un très bon rendement et son fonctionnement est économique en raison de matières premières bon marché.
  • Le gaz (propane-butane ou méthane) n'est pas toujours disponible, mais un type de carburant consommé sans danger.
  • L'écocarburant ou le biocarburant (alcool éthylique, éthanol) ont une particularité: ils sont utilisés sans cheminée, ils peuvent donc être installés dans n'importe quelle pièce et sont considérés comme une sorte de source de chaleur.
  • L'électricité est le type de combustible le plus sûr, un foyer électrique est considéré comme un appareil électroménager qui vise davantage la composante esthétique du foyer et qui n'a pas de fonctions de chauffage.

Comment choisir la bonne cheminée pour une résidence d'été

Une cheminée est une source de chaleur indispensable, fournissant une température confortable dans la maison pendant les hivers froids, et sera indispensable par temps humide. Une vue dégagée sur un feu réel vous permettra de profiter et de vous détendre dans l'ambiance d'une maison. L'avantage de la cheminée consiste en une grande chambre de combustion avec une cheminée directe, permettant le passage de grands flux d'air, tout en chauffant la pièce, et évacuant l'humidité et les odeurs désagréables de la maison, remplissant la fonction d'évacuation naturelle. Il existe un grand choix de types de cheminées.

Classification intérieure

Poêles-cheminées pour la maison et les chalets d'été: comment choisir et que rechercher lors de l'achat

Lors du choix d'une cheminée, son emplacement dans la pièce est important. La configuration de l'appareil et ses caractéristiques de qualité dépendent de ce facteur. Les fours sont classés selon les emplacements suivants:

  • Frontal, qui est la méthode d'installation la plus courante. Une telle cheminée peut devenir le centre d'attention des invités et permet à une grande entreprise de s'asseoir confortablement autour d'elle.
  • Coin, s'intégrant très harmonieusement dans l'espace des petites pièces, tout en remplissant pleinement ses fonctions directes de chauffage. Lorsqu'ils sont installés dans les coins intérieurs, ils sont capables de dégager de la chaleur dans les pièces adjacentes.
  • Intégré, c'est-à-dire situé dans une niche dans le mur. Ils vous permettent de gagner de la place et de devenir un point culminant de l'intérieur dans le style Art Nouveau ou Classicisme.
  • La conception à charnière est doublement accrocheuse et vous permet d'équiper le poêle dans n'importe quelle partie de la maison. Le montage est effectué au plafond, par conséquent, nécessite un équipement plus détaillé. A une méthode d'installation laborieuse et coûteuse.
  • Deux ou trois voies, permettant de partager l'espace dans de petits studios. Et également capable de compléter un design inhabituel et une solution d'auteur lors de la planification d'un intérieur original.
  • Mobile (portable), qui vous permettra de changer sa position en fonction de la permutation choisie. De tels poêles n'ont le plus souvent pas de cheminée et sont davantage utilisés comme un élément esthétique.

Modification du four

La chambre de combustion est une chambre dans laquelle se déroule le processus de combustion du carburant. Il peut avoir différentes formes et volumes. La quantité de combustible consommée dépend de la taille du four. De plus, ils sont de deux types: avec une chambre de combustion fermée et une chambre ouverte.

Les avantages du premier sont dans les facteurs suivants: sécurité, en raison de l'absence de feu ouvert et efficacité, en raison du transfert de chaleur élevé. Cependant, les cheminées avec une chambre de combustion fermée sont chères. Leur efficacité est beaucoup plus élevée que celle des chambres ouvertes, qui, à leur tour, sont plus dangereuses pour le feu et ne sont pas capables de chauffer complètement la pièce. Le plus grand avantage des poêles ouverts est la capacité de ressentir tout le confort de l'air chaud émanant de la flamme.

Matériel pour faire des cheminées et leurs avantages

Les matières premières à partir desquelles le poêle est fabriqué jouent un rôle important dans le choix d'une cheminée, car c'est cette partie qui contribue à la durabilité de la structure et assure la conductivité thermique.

Considérez les principaux matériaux modernes utilisés pour la production.

La fonte est une option de la plus haute qualité, durable et en même temps peu coûteuse utilisée pour la fabrication de cheminées. Il conduit bien la chaleur et refroidit pendant longtemps, grâce à quoi la température dans la pièce reste optimale pendant longtemps.La fonte est un matériau lourd, mais ne nécessite pas de renforcement supplémentaire au sol et peut être installée dans tous les locaux. L'un des principaux avantages est la durabilité de la structure et la résistance à la surchauffe et aux fluctuations de température.

Brique - a une bonne conductivité thermique, mais elle a beaucoup de poids, elle nécessite donc un arrangement supplémentaire (fondation). Le processus de pose d'une telle cheminée est assez laborieux et le prix est élevé et tout le monde ne peut pas se permettre de créer un tel poêle.

L'acier est un bon conducteur, il chauffe donc instantanément, mais se refroidit également rapidement, ce qui nécessite de maintenir constamment le feu dans une telle cheminée. Avec de fréquents changements de température, il se corrode.

Les carreaux de céramique sont l'un des plus anciens matériaux utilisés pour habiller une cheminée. C'est une matière première respectueuse de l'environnement et a une conductivité thermique suffisante. Mais il n'est pas facile d'intégrer un tel poêle dans l'intérieur moderne d'une maison de campagne ou d'un appartement en ville.

Critères pour choisir une chambre de combustion appropriée

Tout d'abord, la chambre de combustion doit être constituée de tous les éléments structurels intégraux, à savoir:

1. Murs. Ils doivent être suffisamment épais, en acier ou en fonte ,. Le foyer le plus approprié et de haute qualité est considéré comme un foyer à double paroi, capable de retenir et de distribuer deux fois plus de chaleur.

2. Fondation. La base, comme déjà écrit précédemment, est en acier ou en fonte. Donc, il a moins de poids et moins de durabilité. La fonte est plus lourde et plus durable, elle retient et accumule bien et pendant longtemps l'énergie thermique.

3. Collecteur de fumée. Il est situé dans la partie supérieure du foyer et c'est là que passe la fumée, qui chauffe la chambre de combustion, après quoi elle sort complètement par la cheminée dans la rue.

4. Porte. Crée un design hermétique et efficace. Les foyers fermés ont un rendement plus élevé et conviennent donc au chauffage des maisons. Les cheminées et les inserts de cheminée sans porte ne sont pas utilisés pour le chauffage et ont une fonction exclusivement décorative.

5. La grille. Ce composant est destiné aux cendres. Comme il est situé directement dans la chambre de combustion, des températures élevées agissent régulièrement sur lui, par conséquent, dans la plupart des cas, les fabricants le fabriquent en fonte.

6. Cendrier. Cet élément structurel se présente sous la forme d'un compartiment séparé ou, en d'autres termes, d'une boîte. Il accumule tous les produits de la combustion et de la décomposition du carburant. Après l'allumage, un tel tiroir peut être retiré ou complètement retiré et tout le contenu interne peut être nettoyé.

7. Porte. Un tel registre est situé soit dans la chambre de combustion elle-même, soit dans la cheminée. Il sert à bloquer partiellement ou complètement la cheminée. Cependant, la porte a des ouvertures qui permettent à l'air et à la fumée de s'échapper même lorsqu'elle est complètement fermée.

Les avantages des foyers ouverts incluent le fait qu'ils ont une apparence plus élégante et attrayante. Cependant, la puissance et l'efficacité sont plusieurs fois plus élevées pour les fours à porte scellée. Qui peut être complété par un insert vitrocéramique réfractaire.

De plus, lors du choix d'une chambre de combustion, il est très important de prendre en compte son type et sa méthode de localisation à l'intérieur de la pièce. Par exemple, les foyers sont à un côté, à deux côtés et à trois côtés. En outre, les chambres dites tunnel ou à travers le feu sont très populaires, dont le foyer peut être situé simultanément dans deux pièces.

En outre, les différences résident dans les matériaux de fabrication, comme mentionné précédemment, les principaux matériaux sont l'acier et la fonte. La fonte est plus chère, car ces fours se distinguent par une résistance à l'usure accrue et se réchauffent bien. L'acier est léger et chauffe rapidement, mais se refroidit également rapidement. Les matériaux dont le portail est composé sont tout aussi importants. De nombreuses cheminées à encastrer sont complétées par le portail dans lequel elles se trouvent. Le portail sert non seulement d'élément décoratif, mais est également destiné à augmenter l'efficacité de la cheminée.Ces portails sont basés uniquement sur des matériaux écologiques et incombustibles. Les principaux sont: la pierre artificielle et naturelle, le grès cérame, les carrelages, les carrelages.

De plus, lors du choix d'un insert de cheminée, il est important de combiner d'autres caractéristiques et caractéristiques tout aussi importantes.Par conséquent, faites attention aux points suivants:

1. Puissance. Décidez du rôle que votre appareil de chauffage jouera dans la maison. Il peut s'agir de la source de chauffage principale ou auxiliaire. En fonction du besoin, décidez de la puissance du four. En moyenne, l'indicateur de puissance optimal est considéré comme étant de 10 à 20 kW.

2. Efficacité. Faites attention à l'efficacité, pour les fours modernes, elle est d'environ 80 à 92%. Cet intervalle est considéré comme le meilleur et le plus optimal.

3. Étanchéité de la porte. Pour que toute la chaleur soit dépensée de manière rationnelle et uniformément répartie entre les pièces de la maison, vous devez faire attention à l'ajustement de la porte. Il doit s'adapter parfaitement et complètement à la base du foyer.

4. Style. Faites attention à la conception de l'unité de chauffage. Choisissez celui qui correspond le mieux et s'harmonise avec l'intérieur de la pièce dans laquelle vous prévoyez de l'installer.

5. Fabricant. Choisissez un fabricant national ou étranger. Il est important qu'il soit connu et populaire. Le coût des chambres de combustion produites au pays est de 2 à 4 fois inférieur à celui des marques étrangères.

6. Coût. Déterminez le budget optimal pour vous-même, sur la base de celui-ci, sélectionnez tous les modèles qui ont une méthode appropriée et, après avoir effectué une analyse comparative, déterminez l'option la plus optimale et la plus appropriée pour vous-même.

7. Disponibilité du système de nettoyage du verre. Cette fonction est très importante, car elle est responsable de la propreté et de l'autonettoyage de la vitre du foyer. Grâce à des technologies spéciales, le verre reste toujours propre et transparent et vous n'avez pas besoin de le nettoyer vous-même en permanence.

8. Postcombustion secondaire. Cette caractéristique rend le four très efficace et économique. En raison du fait que l'air est fourni deux fois au four, une combustion presque complète du combustible se produit, après quoi un minimum de produits de combustion reste dans le foyer, et le foyer fonctionne deux fois plus longtemps à partir d'un signet.

9. La présence d'une poignée à la porte. C'est la présence de la porte qui indique qu'une telle chambre de combustion fonctionnera et distribuera efficacement la chaleur dans toute votre maison. Par conséquent, si vous recherchez un foyer destiné au chauffage, vous devez rechercher un modèle fermé avec une porte scellée.

10. Poids optimal. Lors du choix, faites attention au poids du produit, il est important que le poids ne soit pas critique. Si la masse du foyer avec le revêtement est supérieure à 500 kilogrammes, vous devrez renforcer les planchers de la maison et, dans certains cas, même construire une fondation séparée pour la cheminée.

Cheminée

La cheminée doit être fournie au stade de la planification du bâtiment, sinon des difficultés d'installation peuvent survenir. Si vous avez déjà une maison, vous avez besoin de l'aide d'un spécialiste qui vérifiera soigneusement la cheminée. Le plus souvent, la cheminée est constituée de briques d'argile cuite et de chamotte avec une coque en béton léger. Une autre option est un tuyau en acier avec isolation thermique (cheminée sandwich). La cheminée ne doit pas geler en hiver, il est donc recommandé de l'installer sur le mur intérieur de la maison.

Poêles-cheminées pour la maison et les chalets d'été: comment choisir et que rechercher lors de l'achat

Conseil: avant l'installation, assurez-vous de vérifier que les diamètres de la cheminée et du tuyau d'insertion de la cheminée correspondent.

Pour choisir une cheminée de qualité répondant à toutes vos exigences, vous devez étudier attentivement les produits du marché. Lors de l'achat de cet appareil, vous devez clairement comprendre dans quel but vous achetez une cheminée. S'il s'agit d'un élément esthétique de votre intérieur, alors plus de cheminées mobiles vous conviennent.Et si vous souhaitez chauffer la maison et cuire les aliments sur la cuisinière, les cheminées en fonte avec revêtement en céramique, qui ont d'excellentes qualités de conductivité thermique, pourront mieux répondre à vos exigences que les autres.

Afin de calculer la puissance requise du four et d'avoir un rendement élevé, il est conseillé de ne pas prendre de décision par vous-même, mais de demander l'aide de professionnels. Des experts vous aideront à choisir un poêle et une cheminée à des prix raisonnables. Vous pouvez vous familiariser avec notre assortiment sur le site Web: https://teplo-izba.by/

Appelez-nous et nous trouverons certainement la meilleure solution pour vous!

Quelle cheminée choisir pour la maison et les chalets d'été

1. Cheminée encastrable érigé en même temps que la construction de la maison, en fait, c'est une continuation de la base du mur et une partie intégrante de la structure intégrale, donc la cheminée encastrée prend beaucoup moins de place. 2. Foyer au bois terminé... Son avantage est qu'il peut être construit après la construction de la maison. 3. Cheminée ouverte installé dans une plate-forme ronde ou carrée, qui s'élève au-dessus du sol de 30 à 50 centimètres. L'avantage d'une telle cheminée est qu'elle peut être installée au centre d'une pièce ou à l'extérieur, par exemple sur une véranda. Si vous construisez une plate-forme jusqu'à 70 cm de haut et un support à brochettes, vous obtiendrez une cheminée à gril à partir d'une cheminée ordinaire.

Il est préférable d'utiliser du bois dur pour chauffer la cheminée, et le bois d'arbres fruitiers donnera un arôme particulièrement agréable.

Comme vous pouvez le constater, il existe différents types de cheminées, mais afin de choisir la bonne cheminée pour votre maison, choisissez le modèle et la puissance requise de l'insert de cheminée, il est préférable de contacter un spécialiste. Ils vous aideront non seulement à choisir un appareil de chauffage individuel pour les particularités de votre maison, mais ils pourront également trouver une option appropriée parmi une variété de types de revêtement, pour correspondre au style de votre maison.

Il est très important d'installer correctement la cheminée, car non seulement la qualité du chauffage de la maison, mais également la sécurité des personnes qui y vivent en dépendent. Selon une triste pratique, de nombreux consommateurs font une grosse erreur, préférant acheter eux-mêmes les composants de la cheminée, ayant recours à l'aide d'un spécialiste en dernier recours. Par conséquent, une situation peut s'avérer qu'après avoir acheté un insert de cheminée, une cheminée et un revêtement de cheminée, les choses que vous avez achetées devront être remplacées ou de nouvelles achetées. La raison en est la décision du consommateur de se laisser guider par le prix, et alors seulement par la qualité du matériau, au risque d'acheter des appareils de qualité sans scrupules auprès de fabricants inconnus. Il y a également une forte probabilité d'acheter des composants qui ne s'emboîtent pas, car le vendeur du supermarché, lorsqu'il vend les produits, ne comprend pas ce que devrait être la conception finale.

En recourant aux conseils d'un spécialiste, vous réduirez tout d'abord vos coûts, vos efforts et votre temps, vous permettant de vous mettre d'accord sur toutes les nuances avec des installateurs spécialisés. La construction d'une cheminée, comme tout autre appareil de chauffage, est un événement qui nécessite une approche sérieuse et responsable de spécialistes. En raison du choix indépendant d'un foyer pour leur maison, les gens sont confrontés au problème de l'allumage d'un feu, de la fumée du foyer, mettant leurs proches en danger d'incendie et d'autres problèmes.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs