Barbecue en brique pour une résidence d'été - Construction DIY


Le rêve de chaque résident d'été est de construire un belvédère sur leur site, et d'y installer un beau poêle avec de nombreuses fonctions, comme un brasier, un brasier, une cuisinière, un four et autres. Et je veux et en même temps peur. Et du coup ça ne marche pas. En fait, il n'y a rien de compliqué ici. La condition la plus importante est que vous ayez un désir passionné de construire un four barbecue et la disponibilité des matériaux de construction nécessaires à la construction de ce four.

Tout travail commence par un projet. Le plus simple est de vous asseoir et de dessiner l'ordre de votre futur chef-d'œuvre sur un morceau de cahier dans une boîte. Il n'y a rien de compliqué ici. Le plus important est de se souvenir de quelques conditions de base:

  1. La hauteur de la chambre de combustion - occupe 4 rangées de maçonnerie.
  2. La hauteur du barbecue est de 3 rangées de maçonnerie.
  3. La hauteur de la cheminée est de 6 rangées de maçonnerie.
  4. Le caisson, dans lequel les cheminées sont combinées, occupe trois rangées de maçonnerie en hauteur.

De plus, le barbecue est installé dans la rue, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de surveiller le bon passage des cheminées pour un meilleur transfert de chaleur. Il suffit de décharger les gaz d'échappement dans le tuyau. Et redressez autant que possible tous les passages de cheminée.

La photo ci-dessus est ce que nous devons construire à la suite de nos actions. Et le début de ces actions était autrefois dessiné sur un morceau de papier.

Nous travaillons dans l'ordre

Nous partons de la première ligne, où il est important de maintenir le niveau. Nous parlons du niveau du sol si la construction est au-dessus de l'horizon naturel. Il est plus pratique de placer le cordon le long des plans et d'utiliser ensuite une truelle en appliquant un mortier de ciment ou d'argile sur la base.


La commande la plus simple d'un barbecue en brique

Si la première rangée n'est généralement qu'un avion tapissé de briques, cela peut être plus difficile, car certains modèles de barbecue sont disposés avec un chaudron ou un four supplémentaire.


Un exemple de commande d'un barbecue avec un chaudron ou un four de rue

Préparation du dessin

Le barbecue doit être placé sur une base en béton. La plupart des modèles ont au moins 2 compartiments - une table de découpe et un brasier spacieux. Dans le premier, il sera possible d'intégrer un évier. Le brasier est équipé d'un tuyau et d'une voûte pour empêcher la fumée d'entrer.

dessin du futur four barbecue

Le dessin doit contenir chacune des dimensions. Si quelque chose doit être corrigé, vous devez partir des dimensions de la brique achetée (en règle générale, 25x12x6 cm).

Description de la maçonnerie

La base a été aménagée, puis nous déplaçons la moitié de la brique pour assembler une structure stable. De la première à la cinquième ligne, nous travaillons simplement selon un modèle.

A partir du sixième, on passe aux mégots (maçonnerie transversale). Il devrait s'avérer que la brique sera sur les rebords de chaque côté (plan). Ils sont nécessaires pour le dispositif du treillis, son emplacement correct dans le futur.

Continuez les 3-4 rangées suivantes dans une demi-brique, en conservant l'épaisseur d'origine. Et à partir de la dixième rangée, il est nécessaire de répéter l'ordre du four à barbecue, dans l'attente d'une pose transversale répétée pour les grilles.


Schéma de barbecue

Bien que les rebords en brique puissent être contournés en les remplaçant par des coins en acier ou d'autres fixations. Il est important que ce moment ait été pensé au moment de la pose de barbecues de rue, alors vous pouvez le faire vous-même de manière fiable, en comptant sur l'espace pour un fumoir ou des compartiments supplémentaires.

Ils essaient souvent de faire l'option d'angle comme extension, lorsque le poêle principal est simplement placé sur la fondation et qu'un brasier ou un endroit pour un feu de chaudron est disposé séparément sur le coin. Tout est simple ici: nous plaçons un mur d'une hauteur sous le plan de travail, terminant la dernière rangée avec de la maçonnerie collée. De la même manière, un support est placé pour un comptoir en pierre, par exemple.Mais un tel matériau n'est pas toujours abordable, il est souvent remplacé par du bois recouvert de tuiles.

Caractéristiques de la pose d'un poêle avec un chaudron

Les avantages de fabriquer un four barbecue à faire soi-même sont évidents. Il peut être de petite taille, mais en même temps multifonctionnel. Si vous retirez une chaudière amovible, le poêle se transforme en un barbecue. Et si vous mettez des anneaux sur le trou, ce sera une assiette. Et en termes de coût, le produit fini coûtera plus cher qu'un produit fait maison. Et la qualité de la viande cuite dans un four métallique est bien inférieure, de plus, elle est de courte durée et sujette à la corrosion.

Lors de la fabrication d'un four, vous pouvez choisir vous-même les dimensions

La structure est en briques. Un toit est également nécessaire.

Pour la cuisson, une batterie de cuisine en fonte avec un fond et des parois épaissis est idéale. Il doit être placé dans un trou spécial de manière à ce que 2/3 de la vaisselle se trouve sous le niveau du poêle.

Rédaction d'un projet

Avant de démarrer la production, il est recommandé de dresser un schéma indiquant toutes les dimensions requises. Cela vous aidera à:

  • déterminer l'emplacement;
  • adapter la conception à la conception de votre site;
  • calculer le poids approximatif du four, car le choix du type de fondation en dépend;
  • réfléchissez à la forme de la structure, à l'emplacement et à la hauteur de la cheminée;
  • choisissez les matériaux.

Toutes ces tâches sont résolues à l'aide de projets, de dessins et de schémas de commande. Cette étape peut être confiée à des spécialistes.

Vidéo: dessin d'un barbecue avec un poêle sous le chaudron

Quels matériaux et outils sont nécessaires

Un four est constitué de briques réfractaires rouges et réfractaires, qui sont reliées entre elles avec un mortier résistant à la chaleur. Vous aurez également besoin de:

  • grille;
  • les portes de la section du four, le bac à cendres et les trous par lesquels le four sera nettoyé;
  • une plaque d'acier ou de fonte de 20 mm d'épaisseur (pour recouvrir la partie supérieure du poêle);
  • coins en acier pour la fixation de la plaque.

Les briques réfractaires rouges conviennent au four.

La présence de sable, de ciment, d'argile, d'argile expansée, de matériaux de toiture et de gravier est nécessaire pour un travail continu normal. La quantité de matériau nécessaire dépend de la taille du poêle.

À partir des outils de construction, achetez une truelle, une pelle, un seau et un marteau.

Achetez un chaudron à l'avance, car un bol sera fait en dessous dans le four.

Vidéo: ce qui est nécessaire pour un barbecue avec un poêle sous un chaudron et un fumoir

Conseils utiles

Pour la commodité d'utiliser la structure, même au stade de la conception, réfléchissez à l'endroit où les ustensiles de cuisine et le bois de chauffage seront stockés.

Toutes les petites choses doivent être réfléchies même au stade de l'élaboration du schéma

L'emplacement du four compte également. Il doit être placé loin des voisins. Il ne devrait y avoir aucun arbre à proximité.

Le complexe peut être équipé d'un barbecue, d'un fumoir, d'un barbecue et d'un chaudron en fonte.

En plus de l'ouverture pour le chaudron, le four peut être équipé d'un brasier et d'un fumoir

Si vous envisagez de construire un poêle avec un fumoir, il doit être imperméabilisé avec un matériau de toiture ou un film de construction.

Comment ça marche dans la pratique

L'ordre n'est pas difficile à imaginer dans les schémas créés pour la littérature de construction. Mais en réalité, tout semble beaucoup plus intéressant.


Commencez à travailler comme ça


C'est la base et l'espace pour le carburant. Ensuite, vous devez surélever de petits murs, créer des espaces pour la porte et le cendrier

Après cela, il est nécessaire d'organiser le chevauchement du niveau inférieur de trois rangées de briques. Ensuite, il s'avérera d'équiper le poêle sous le chaudron à côté du foyer du barbecue, juste sous le cendrier.

Barbecue en pierre naturelle

Disons simplement qu'après avoir terminé ce travail, le premier cycle est téléchargé. Vous pouvez commencer à créer une structure par le haut, où il y aura des saillies ou des tiges.

Le point le plus important lors de l'étude de la commande est que vous devez utiliser un type de brique réfractaire, que vous ne pouvez pas mettre sur de l'argile ordinaire.

Vous devez acheter une solution résistante à la chaleur ou une argile spéciale.

Le plan comprend également un arrangement de cheminée sur presque tous les projets de barbecue en brique. Mais il est conseillé de le faire après que la structure finie soit complètement sèche. Le moyen de sortir de la situation lorsqu'il n'y a pas de temps et de matériel supplémentaire est de construire un cadre à partir de renforts et de planches. Il s'agit d'une sorte de coffrage dans lequel du béton est coulé. C'est moins cher et plus rapide de cette façon.


Plan de commande barbecue avec chaudron amovible

Poser les fondations

Lors de la construction d'un bâtiment en brique, il est toujours supposé qu'une fondation fiable sera construite. Pour la construction d'un four barbecue standard pour une résidence d'été, il est conseillé aux artisans expérimentés de poser une fondation monolithique. Ceci est pratique car lors du pavage du site avec des dalles de pavage, une base prête à l'emploi sera utilisée. De plus, ce type de fondation ne nécessite pas un approfondissement important dans le sol, ce qui facilite grandement la mise en œuvre du processus de travail.

Au stade préparatoire, une fosse doit être creusée avec une profondeur d'environ 40 cm.La largeur de la plate-forme préparée à partir de l'arrière et des côtés de la maçonnerie proposée doit être de 10 à 20 cm plus grande.En face du four, cette distance peut être élargi, ce qui est nécessaire pour l'agencement ultérieur d'un petit site.


Le fond de la fosse doit être recouvert d'une couche de sable d'environ 10 cm de hauteur À l'aide d'un dispositif spécial, le coussin de sable est compacté et recouvert de gravats ou de graviers. En conséquence, la partie inférieure de la fondation, posée sous terre, aura une hauteur de 20-25 cm.

Avec une fondation monolithique, on suppose que la fosse de fondation sera équipée d'un coffrage. Pour cela, des planches bordées sont installées le long du périmètre de l'évidement. Il est important qu'ils dépassent de 10 cm au-dessus du sol pour former le sous-sol de la plate-forme. Dans le même temps, le coffrage doit être soigneusement aligné horizontalement. Dans ce processus, le bord supérieur des planches agira comme une balise. Pour renforcer la fondation, un treillis métallique avec un côté alvéole de 10 cm est nécessaire et la couche de renfort doit être installée sur des supports environ au milieu de la dalle à couler.

Tout l'espace du coffrage est coulé avec une solution à base de ciment (1) et de sable (3), puis le dessus est nivelé.

Il faudra plusieurs jours pour qu'une dalle monolithique durcisse. Tous les trois jours, la surface doit être humidifiée et recouverte de polyéthylène. Ceci est nécessaire pour fournir la résistance requise et pour éviter le dessèchement et la fissuration.

Au bout de sept jours, le coffrage est retiré. Cependant, de nouveaux travaux de construction ne sont attendus que dans trois semaines. Pendant ce temps, la dalle de béton atteindra le niveau de résistance auquel il sera possible d'exercer une charge sous forme de maçonnerie.

Une fois la fondation solidifiée, nous vous conseillons de procéder à la maçonnerie sèche et de numéroter les briques en fonction de l'espace occupé.

Faits saillants techniques

Une simple structure en brique à faire soi-même est parfois placée sur une dalle de fondation coulée, mais aucun mortier n'est utilisé. Cette approche est optimale pour ceux qui n'ont pas confiance en leurs capacités, qui souhaitent économiser de l'argent ou simplement tester la version campagnarde d'un barbecue ou d'un barbecue.


Il sortira assez original, et la commande est du même type, seulement cela peut être démonté si nécessaire, augmenté en taille ou même rassemblé en piles de briques

Il n'y a qu'un seul inconvénient - c'est le manque de bonne protection contre le vent, car il n'y a pas d'arc familier. Et si la structure n'est pas assemblée sous un auvent, la chaleur du charbon pendant les pluies devra être protégée.


Un barbecue sans solution, un fumoir et un chaudron peuvent être assemblés à l'œil nu, mais ils essaient toujours de calculer leurs actions à l'avance, en comptant sur papier de tels plans ou dessins

Déterminer la conception

Le cœur du poêle est un foyer avec une cheminée et un équipement de cuisine. Un tel équipement comprend un gril avec une grille, une plaque de cuisson, un chaudron, un four, un fumoir pour la viande et le poisson, des étagères et des crochets pour la nourriture et les ustensiles de cuisine, un comptoir. S'il est possible de fournir de l'eau, un évier est installé dans le comptoir et un drain est aménagé dans l'égout.

Il ne fait pas non plus de mal de conduire l'éclairage et de monter une prise électrique dans le mur. Et par temps chaud et sous la pluie, il vaut mieux passer du temps sous un auvent ou un toit léger.

Le barbecue en brique le plus simple a trois parois avec des saillies pour la grille du gril et un plateau qui recueille la graisse. Ce n'est pas confortable. Son principal avantage réside dans les économies d'espace et de coûts de construction. Les poêles avec de grands brasiers et comptoirs sont beaucoup plus pratiques.

Sélection de siège

Pour un barbecue, vous devez choisir le bon emplacement sur votre propre site, pour cela, vous pouvez utiliser une zone de loisirs.

La fumée d'un feu ouvert ne doit pas pénétrer dans la maison ni nuire au jardin et aux plates-bandes, un accès libre doit être fourni à la zone de barbecue, un chemin de jardin doit être aménagé et l'emplacement de tous les éléments fonctionnels doit être pris en compte.


  • Visière sur le porche - 130 photos de vues, de l'appareil, de la construction et des secrets d'une réparation simple

  • Idées pour le jardin: belles combinaisons et options de conception intéressantes pour un terrain ou un jardin personnel (110 photos)

  • Décorations de jardin - les meilleures plantes architecturales et ornementales pour la conception de jardins et de paysages (115 photos)

Les avantages d'organiser un barbecue fixe

Pour construire de beaux poêles dans le pays, il est facile d'utiliser des projets intéressants et inhabituels qui sont disponibles pour la réalisation de soi.

En refusant les braseros métalliques portables, vous pouvez apprécier tous les avantages des structures fixes utilisées à plusieurs fins:

  • décoration décorative du site et du quartier;
  • l'attribution d'une zone de loisirs séparée en raison d'un bâtiment fonctionnel;
  • cuisine en plein air à tout moment de l'année;
  • en utilisant le four barbecue comme une cheminée à foyer ouvert.

Il est assez simple de construire des cheminées de barbecue sur le site si le maître a de l'expérience avec certains matériaux de construction.

Un constructeur novice devra être patient et étudier les méthodes de pose du matériau en brique, choisir un schéma approprié et concevoir toute la structure avec des éléments auxiliaires.

Brasero en brique à faire soi-même à la campagne

Essayant d'économiser de l'espace et de l'argent, certains résidents d'été simplifient à l'extrême la conception du barbecue. De telles économies, en règle générale, entraînent la destruction des murs, de sorte que la construction doit être abordée de manière responsable.

Avant de commencer le travail, vous devez terminer un projet ou dessiner des dessins. Les dimensions de la zone de travail du barbecue doivent correspondre aux dimensions de la grille pour le charbon et du bac pour les cendres. Le support à brochettes et le barbecue peuvent être fabriqués sur place.

Schéma de barbecue en brique

Quelle brique peut être utilisée pour la construction

Le plus simple et le plus simple dans la conception, un barbecue stationnaire est un bâtiment standard installé sur le site.

Avant la construction et la construction du four, il est impératif de sélectionner les matériaux de construction, la brique utilisée doit répondre à certaines exigences:

  • haut niveau de résistance au feu;
  • force et fiabilité;
  • faible hygroscopicité.

Une attention particulière est portée à l'apparence du futur design; si vous le souhaitez, des éléments décoratifs supplémentaires peuvent être utilisés.

Les experts recommandent d'opter pour des briques réfractaires et, pour la décoration, d'utiliser des décorations en argile faites à la main, des objets forgés ou du bois naturel.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs