L'électricité d'une flaque d'eau, ou comment obtenir de l'énergie à partir de l'eau

Problème d'efficacité

Obtenir de l'électricité de la terre est entouré de mythes - des matériaux sont régulièrement publiés sur Internet sur le thème de l'obtention d'électricité gratuite grâce à l'utilisation du potentiel inépuisable du champ électromagnétique de la planète. Cependant, de nombreuses vidéos dans lesquelles des installations réalisées par nos soins extraient l'électricité du sol et font briller des ampoules de plusieurs watts ou des moteurs électriques tournent sont frauduleuses. Si la production d'électricité à partir de la terre était si efficace, le nucléaire et l'hydroélectricité appartiendraient au passé.

Cependant, il est tout à fait possible d'obtenir de l'électricité gratuite à partir de la coquille terrestre et vous pouvez le faire vous-même. Certes, le courant reçu n'est suffisant que pour le rétroéclairage LED ou pour recharger lentement un appareil mobile.

tension du champ magnétique terrestre
Tension du champ magnétique terrestre - est-ce possible!?

Pour obtenir du courant de l'environnement naturel de manière permanente (c'est-à-dire que nous excluons les décharges de foudre), nous avons besoin d'un conducteur et d'une différence de potentiel. Trouver la différence de potentiel est plus facile dans la terre, qui unit les trois milieux - solide, liquide et gazeux. De par sa structure, le sol est constitué de particules solides, entre lesquelles se trouvent des molécules d'eau et des bulles d'air.

Il est important de savoir que l'unité de sol élémentaire est un complexe argilo-humique (micelle), qui présente une certaine différence de potentiel. L'enveloppe externe de la micelle accumule une charge négative, tandis qu'une charge positive se forme à l'intérieur. En raison du fait que la coquille électronégative de la micelle attire les ions avec une charge positive de l'environnement, des processus électrochimiques et électriques se déroulent en continu dans le sol. De ce fait, le sol se compare favorablement à l'environnement aquatique et aérien et permet de créer un appareil pour produire de l'électricité de vos propres mains.

Carburant de l'eau

Alors que se passe-t-il? La physique a-t-elle raison et l'eau ne peut pas nous aider dans la production d'énergie? C'est peut-être vrai, mais vous pouvez obtenir du carburant à partir de l'eau. Par exemple, l'hydrogène. L'hydrogène est maintenant produit principalement à partir de gaz naturel par reformage catalytique à la vapeur. Jusqu'à présent, c'est le moyen le moins cher, mais en fin de compte, ce chemin mène à une impasse, car les réserves de gaz seront tôt ou tard également épuisées. L'eau peut être une source inépuisable d'hydrogène. L'électrolyse de l'eau est techniquement assez simple à réaliser, mais ce procédé nécessite une consommation d'énergie importante. La technologie ne sera économiquement viable que si une électricité bon marché est utilisée, de préférence obtenue à partir de sources renouvelables - eau, énergie éolienne et solaire.
En 1935, Charles Garrett a fait la démonstration de l'opération «voiture à eau» «en quelques minutes». Comme vous pouvez le voir dans le brevet de Garrett délivré la même année, l'électrolyse a été utilisée pour générer de l'hydrogène. D'autres inventeurs ont tenté de reproduire le succès de Garrett. Bien sûr, dans ce cas également, tout n'est pas si simple. Et de nombreux inventeurs qui prétendaient avoir fait des progrès significatifs dans l'obtention de carburant à partir de l'eau se sont également révélés être des escrocs.

Par exemple, en 2002, Genesis World Energy a annoncé un dispositif prêt à être commercialisé qui extrairait l'énergie de l'eau en la décomposant en hydrogène et oxygène. Hélas, en 2006, Patrick Kelly, propriétaire de GWE, a été condamné dans le New Jersey à cinq ans de prison pour vol et paiement de 400 000 $ de dommages et intérêts.

Un autre inventeur, Daniel Dingel, a affirmé avoir développé une technologie pour utiliser l'eau comme carburant.En 2000, Dingel est devenu un partenaire commercial du groupe Formosa Plastics pour continuer à développer la technologie. Mais en 2008, la société a poursuivi l'inventeur pour fraude et Dingel, 82 ans, a été condamné à 20 ans de prison.

Dans le même 2008, les médias sri-lankais ont rapporté qu'un certain citoyen de ce pays, Tushara Priyamal Edirizing, affirmait avoir parcouru environ 300 km dans une «voiture à eau», après avoir dépensé 3 litres d'eau. Tushara a démontré sa technologie au Premier ministre Ratnasiri Vikremanayaka, qui a promis le soutien total du gouvernement pour ses efforts de promotion du véhicule à eau sur le marché sri-lankais. Cependant, quelques mois plus tard, Tushara a été arrêté pour fraude.

Méthode avec deux électrodes

Le moyen le plus simple d'obtenir de l'électricité à la maison est d'utiliser le principe selon lequel les batteries au sel classiques sont disposées, où la vapeur galvanique et l'électrolyte sont utilisés. Lorsque des tiges constituées de différents métaux sont immergées dans une solution saline, une différence de potentiel se forme à leurs extrémités.

La puissance d'une telle cellule galvanique dépend d'un certain nombre de facteurs.

comprenant:

  • section et longueur des électrodes;
  • la profondeur d'immersion des électrodes dans l'électrolyte;
  • la concentration de sels dans l'électrolyte et sa température, etc.

Pour obtenir de l'électricité, vous devez prendre deux électrodes pour une paire galvanique - l'une en cuivre, l'autre en fer galvanisé. Les électrodes sont immergées dans le sol à une profondeur d'un demi-mètre, en les plaçant à une distance d'environ 25 cm les unes par rapport aux autres. Le sol entre les électrodes doit être bien renversé avec une solution saline. En mesurant la tension aux extrémités des électrodes avec un voltmètre après 10-15 minutes, vous pouvez constater que le système donne un courant libre d'environ 3 V.

électricité avec tiges
Extraction d'électricité à l'aide de 2 tiges

Si vous effectuez une série d'expériences sur différents sites, il s'avère que les lectures du voltmètre varient en fonction des caractéristiques du sol et de sa teneur en humidité, de la taille et de la profondeur de l'installation d'électrodes. Pour augmenter l'efficacité, il est recommandé de limiter le contour où la solution saline sera versée avec un morceau de tuyau d'un diamètre approprié.

Attention! Un électrolyte saturé est nécessaire et cette concentration de sel rend le sol impropre à la croissance des plantes.

Il y a encore une chance

En même temps, c'est une erreur de penser que quiconque s'occupe du problème de l'approvisionnement en carburant à partir de l'eau est une arnaque. Par exemple, le scientifique respecté Jeffrey Hewitt a même remporté le Global Energy Prize en 2007 pour l'idée de produire du carburant à partir de l'eau. Malheureusement, le scientifique lui-même estime que de telles méthodes d'extraction de carburant resteront longtemps inaccessibles pour un usage quotidien en raison de leur coût élevé. À son avis, le coût d'une telle énergie est incroyablement élevé et le moment où des carburants respectueux de l'environnement peuvent être utilisés dans la vie de tous les jours ne viendra pas de sitôt. Donc pour l'instant, l'énergie de l'eau n'est pas un concurrent de l'énergie traditionnelle. Cependant, le scientifique est convaincu que cette branche de l'énergie doit être activement développée, car l'utilisation, par exemple, de matières premières à base d'hydrogène peut augmenter l'efficacité des centrales électriques à 85% par rapport au niveau actuel de 50%. Et à l'avenir, un nouveau carburant pourra remplacer toutes les ressources existantes.
Les scientifiques ne combattent donc pas en vain ce problème. Peut-être que bientôt cela portera ses fruits. Par exemple, en mars de cette année, il a été signalé que dans le cadre de recherches en laboratoire, des scientifiques de l'Université de Californie avaient appris à créer du carburant à partir de l'eau. Les spécialistes américains ont commencé à travailler sur la création d'un type de carburant alternatif il y a deux ans. Pendant ce temps, les scientifiques ont découvert qu'avec une séparation correcte des molécules d'eau, un carburant est obtenu, qui à l'avenir peut remplacer toutes les ressources existantes.Le résultat obtenu n'a pas complètement satisfait les scientifiques, les travaux de recherche sont donc toujours en cours.

La nouvelle méthode, qui a été développée par des experts, est capable de diviser l'eau en plusieurs molécules. Avec la synthèse correcte de l'hydrogène, des processus se produisent qui sont inhérents au carburant. Cependant, il existe un problème fondamental que les scientifiques tentent de résoudre. Le fait est que les molécules divisées subissent une destruction rapide, à la suite de laquelle il n'est pas possible de synthétiser tous les éléments.

À ce jour, les scientifiques travaillent à créer une méthode qui permettrait d'utiliser tous les éléments obtenus. Bien sûr, cela peut se révéler être à nouveau un canard, mais ce n'est peut-être pas le cas. Et si les résultats des travaux scientifiques s'avèrent positifs, alors l'humanité recevra un nouveau type de carburant alternatif, dont les ressources seront illimitées.

Méthode zéro fil

La tension est fournie à un immeuble résidentiel à l'aide de deux conducteurs: l'un d'eux est en phase, l'autre est nul. Si la maison est équipée d'un circuit de mise à la terre de haute qualité, pendant la période de consommation électrique intensive, une partie du courant passe par la mise à la terre dans le sol. En connectant une ampoule 12 V au fil neutre et à la terre, vous la ferez briller, puisque la tension entre les contacts zéro et terre peut atteindre 15 V. Et ce courant n'est pas enregistré par le compteur électrique.

électricité à l'aide d'un fil neutre
Extraction d'électricité à l'aide d'un fil neutre

Le circuit, assemblé selon le principe du zéro consommateur d'énergie - terre, fonctionne assez bien. Si vous le souhaitez, un transformateur peut être utilisé pour compenser les fluctuations de tension. L'inconvénient est l'instabilité de l'apparition de l'électricité entre le zéro et la terre - cela nécessite que la maison consomme beaucoup d'électricité.

Noter! Cette méthode d'obtention d'électricité gratuite ne convient que dans un ménage privé. Les appartements ne disposent pas d'une mise à la terre fiable et les canalisations des systèmes de chauffage ou d'alimentation en eau ne peuvent pas être utilisées en tant que telles. De plus, il est interdit de connecter la boucle de masse à la phase pour obtenir de l'électricité, car le bus de masse s'avère être à une tension de 220 V, ce qui est mortel.

Malgré le fait qu'un tel système utilise la terre pour le travail, il ne peut pas être attribué à la source d'électricité terrestre. Comment obtenir de l'énergie en utilisant le potentiel électromagnétique de la planète reste ouvert.

La production d'énergie

La production ou la production d'électricité est le processus de transformation d'autres types d'énergie en énergie électrique. Le processus lui-même est réalisé par des centrales électriques.

L'électricité n'est pas un type d'énergie primaire. C'est sa principale caractéristique. Il n'existe pas dans la nature en quantités industrielles, il doit donc être produit. En règle générale, l'électricité est produite à l'aide de générateurs spécialisés dans les systèmes industriels - les centrales électriques.

Principaux processus technologiques

Les principales étapes de la production électrique:

  • Génération
  • Transfert d'énergie
  • Distribution
  • Accumulation
  • Récupération

Processus technologiques centraux dans la production d'électricité. L'ensemble du processus technologique de génération est monolithique et continu. Différents systèmes énergétiques y participent.

L'énergie électrique est produite par des stations de différents types:

  • Condensation (IES);
  • Chauffage (CHP);
  • Avec des unités de turbine à vapeur (PT);
  • Avec des unités à turbine à gaz (GT);
  • Avec des usines à cycle combiné (SG);
  • Avec unités hydrauliques diesel (HPP);
  • Hydroélectricité et stockage pompé (PSPP);
  • Centrales nucléaires (centrales nucléaires);
  • Stations géothermiques;
  • Stations de marée;
  • Stations solaires;
  • Éoliennes (moulins à vent);

La distribution et le transport d'électricité sont assurés par des entreprises de réseau électrique (SPE).

Énergie solaire

La production technologique chimique comprend la préparation de matières premières, les processus de transformation, de séparation, de transition et de transfert de matière.

Dans de nombreuses industries pétrochimiques, j'utilise pour cela des distillateurs, des absorbeurs et des redresseurs. La vapeur se déplace en eux. Mais une telle production est coûteuse en raison de la complexité et de la taille des équipements impliqués.

Types de centrales électriques

Les types de centrales électriques sont classés en fonction des types d'énergie et de combustible à traiter.

Centrales nucléaires (centrale nucléaire)

En règle générale, l'uranium est le principal combustible des centrales nucléaires. Leur énergie est générée en créant délibérément de petites réactions nucléaires. Ils ont lieu dans le bloc principal de toute la centrale - dans le réacteur nucléaire. La fabrication est très coûteuse et n'est utilisée que par les géants financiers ou par l'État.

Centrales thermiques (TPP) utilisant des combustibles fossiles

Le principe de fonctionnement de ces stations est assez simple. L'eau chauffée forme de la vapeur qui alimente la turbine à vapeur. À l'intérieur de la turbine, la vapeur commence à faire tourner ses pales. Les pales, à leur tour, sont reliées au rotor du générateur. L'énergie de la vapeur devient alors mécanique. Cette méthode est moins coûteuse et plus populaire parmi les fabricants privés. Ces stations peuvent être locales. Ils sont plus accessibles pour l'installation que les centrales nucléaires.

Centrales hydroélectriques (HPP)

Le système HPP fonctionne encore plus facilement. L'eau s'écoule directement dans les aubes de la turbine et démarre le rotor du générateur d'électricité. Il est plus rentable de localiser de telles stations près d'un réservoir ou de monter en plus un château d'eau. Cette méthode de production d'énergie, en raison de sa simplicité, est populaire parmi les grandes entreprises et les producteurs privés.

Centrales éoliennes (WPP)

L'énergie cinétique du vent démarre le mouvement des éoliennes et, entrant dans les pales de la turbine, démarre le fonctionnement d'un générateur électrique. Cette méthode est impopulaire parmi les producteurs privés, en raison des conditions météorologiques particulières dans certaines régions et du coût élevé des installations éoliennes modernes.

Centrales éoliennes

Centrales géothermiques

Ce type de centrale électrique reçoit de l'énergie de la chaleur de la Terre à l'aide de puits souterrains. La chaleur qu'ils dégagent pénètre dans le générateur sous forme d'eau chaude ou de vapeur. Ce n'est pas le moyen le plus rentable de produire de l'énergie pour les producteurs privés. Ces installations nécessitent des sources géothermiques à coefficient de température élevé et des cycles thermiques spéciaux. Les coûts d'une telle construction sont très élevés.

Centrales solaires (SES)

Ces centrales électriques reçoivent l'énergie concentrée du soleil à l'aide de miroirs. Les rayons du soleil frappent les récepteurs, qui se réchauffent et génèrent de l'énergie thermique. Le seul inconvénient de telles stations est l'inconstance de la source d'énergie. Mais, en règle générale, il y a suffisamment de stock pour un fonctionnement ininterrompu. Et les générateurs solaires sont assez économiques, faciles à utiliser et à transporter.

L'énergie du champ magnétique de la planète

La terre est une sorte de condensateur sphérique, sur la surface intérieure duquel s'accumule une charge négative et à l'extérieur - une charge positive. L'atmosphère sert d'isolant - un courant électrique la traverse, tandis que la différence de potentiel est préservée. Les charges perdues sont reconstituées par le champ magnétique, qui sert de générateur électrique naturel.

Comment obtenir de l'électricité du sol en pratique? Fondamentalement, vous devez vous connecter au pôle du générateur et établir une mise à la terre fiable.

Un appareil qui reçoit de l'électricité à partir de sources naturelles doit être composé des éléments suivants

:

  • conducteur;
  • la boucle de masse à laquelle le conducteur est connecté;
  • émetteur (bobine Tesla, générateur haute tension qui permet aux électrons de sortir du conducteur).

schéma de production d'électricité
Schéma de production d'électricité
Le point supérieur de la structure, sur lequel se trouve l'émetteur, doit être situé à une hauteur telle qu'en raison de la différence de potentiel du champ électrique de la planète, les électrons remontent le conducteur. L'émetteur les libère du métal et les libère sous forme d'ions dans l'atmosphère. Le processus se poursuivra jusqu'à ce que le potentiel de la haute atmosphère atteigne le niveau du champ électrique de la planète.

Un consommateur d'énergie est connecté au circuit et plus la bobine de Tesla fonctionne efficacement, plus le courant dans le circuit est élevé, plus les consommateurs de courant peuvent être connectés au système (ou plus puissants).

Étant donné que le champ électrique entoure les conducteurs mis à la terre, qui comprennent des arbres, des bâtiments, diverses structures de grande hauteur, dans les limites de la ville, la partie supérieure du système doit être située au-dessus de tous les objets existants. Il n'est pas réaliste de créer une telle structure de vos propres mains.

Vidéos connexes:

Rentabilité commerciale

Au cours de la dernière décennie, la demande des consommateurs d'électricité dans le monde a augmenté de près de 50% et la quantité d'énergie utilisée a dépassé à plusieurs reprises la quantité de carburant disponible. Selon les données et les calculs des experts, en 2020, la demande d'électricité augmentera au moins 3 fois.

Par conséquent, en tant que fournisseur et générateur d'alimentation électrique, vous aurez affaire à l'un des produits les plus recherchés au monde. Nous vous recommandons de regarder les fabricants existants de centrales électriques et de générateurs et de faire de la veille concurrentielle.

13.01.2020

Schémas de transfert

À première vue, le schéma complet de la transmission de l'électricité d'une turbine rotative à une prise d'appartement peut sembler compliqué et déroutant, mais si vous regardez le schéma, tout se met en place.


Schéma fonctionnel de l'alimentation

Il est à noter que s'il n'y a pas d'entreprises industrielles dans la ville, alors la sous-station de l'installation industrielle et l'ensemble de la branche présentée pour elle n'existeront pas dans la réalité. Toutes les autres infrastructures électriques seront présentes avant l'invention de la transmission sans fil.

Dans le diagramme ci-dessus, vous pouvez voir les lignes de câble principal. Ils peuvent être de deux types - simple et double face. Les bilatéraux sont plus courants aujourd'hui, car les seuls sont moins fiables, et il est difficile de trouver sur eux le lieu des dommages. Ainsi, l'utilisateur final est toujours alimenté en électricité et les pannes sur les lignes lui sont invisibles.


Schéma d'autoroute à deux voies

L'électricité est produite en utilisant des sources d'énergie renouvelables et non renouvelables pour faire tourner une turbine. La turbine entraîne le rotor du générateur, qui produit de l'électricité. Pour transmettre du courant, le transformateur augmente sa tension, et avant d'être mis dans le réseau de la ville, la tension est abaissée. Ainsi, les pertes et les coûts de construction des réseaux sont réduits. Après cela, l'électricité est fournie à la sous-station de la ville, qui alimente les sous-stations régionales, et à partir de celles-ci des lignes dérivées sont posées aux consommateurs finaux.

Entrée monophasée et triphasée

Les chaudières, les appareils de chauffage des locaux et d'autres puissants consommateurs d'électricité font désormais partie de la vie quotidienne de presque tous les foyers. La liste des équipements utilisés dans une maison privée s'allonge chaque année, en raison de la volonté des propriétaires de créer les conditions de vie les plus confortables. Ce fait est souvent à la base d'une connexion triphasée. Cependant, cette volonté n'est pas toujours justifiée d'un point de vue technique.

Comment déterminer le nombre de phases

L'entrée triphasée ne signifie pas que l'utilisateur pourra augmenter indéfiniment la charge sur le réseau à l'avenir. L'indicateur de consommation électrique maximale ne dépasse pas 15 kW, quel que soit le nombre de phases prévues dans la documentation de conception.Le tarif est attribué par Energosbyt, qui est indiqué dans les spécifications techniques.

Lors du choix des phases d'entrée, il faut tenir compte du fait que le disjoncteur différentiel, le compteur et la connexion triphasée automatique sont plus grands que les appareils monophasés. Lors de leur placement, vous devrez réfléchir à des moyens de masquer ou même prévoir une pièce séparée afin que les grands objets ne gâchent pas l'esthétique de l'intérieur ou de l'extérieur.

Vous ne pouvez pas vous passer d'une entrée triphasée en présence des unités suivantes:

• chaudière électrique;

• un moteur avec un indicateur de couple élevé;

• cuisinières électriques;

• générateur, etc.

Selon les documents réglementaires, une entrée triphasée est prescrite pour les ménages dans lesquels un équipement d'une consommation de 12 kW ou plus est installé. Des spécialistes expérimentés sont toujours réassurés, ils conseillent donc de choisir ce type de connexion s'il existe des appareils à partir de 7 kW.

Avantages et inconvénients de l'entrée triphasée

L'analyse des avantages et des inconvénients d'une entrée triphasée est un argument plus convaincant lors du choix du type de connexion.

• Possibilité d'augmenter la puissance jusqu'à la norme de 15 kW. Si une valeur plus élevée est requise, il est nécessaire d'obtenir un permis correspondant auprès d'Energosbyt.

• S'il y a un grand nombre d'appareils électriques puissants dans la maison, il y a une perspective de divorce en différentes phases. Grâce à cela, les appareils n'affecteront pas la qualité du travail de chacun, le problème du déséquilibre de phase est résolu.

• Possibilité d'utiliser des unités nécessitant une tension de 380V.

Avant de décider du choix, il convient de considérer les inconvénients d'une entrée triphasée.

• L'augmentation de la tension dans le réseau crée des conditions favorables au feu ou à la combustion lente. Afin d'éviter tout danger (incendie, choc électrique), il est recommandé d'équiper le réseau d'un dispositif de protection.

• Les équipements d'entrée triphasés dimensionnels ne s'adaptent pas toujours à l'intérieur ou à l'extérieur.

• Pour obtenir un permis, vous devrez passer beaucoup de temps à recueillir les documents et leur approbation.

Mise en service du câblage électrique

Le câblage doit être mis en service progressivement, c'est-à-dire qu'il est nécessaire de vérifier tous les groupes de distribution, toutes les machines une par une. Premier - allumez, vérifiez et passez au suivant.

Important! Tous les éléments du réseau électrique doivent être en bon état de fonctionnement, en cas de panne de l'un des éléments, il doit être changé immédiatement.

Câblage

Câblage électrique à faire soi-même dans une maison privée

Propre électricité et eau propre

Vivant en dehors de la ville et ayant une petite rivière ou un ruisseau à côté de votre maison ou de votre datcha, vous pouvez toujours vous fournir non seulement de l'eau, mais aussi de votre propre électricité.un appareil similaire de vos propres mains.

Pour la fabrication de la conception la plus simple, vous aurez besoin d'un générateur de voiture, d'un vélo ou d'une autre roue, d'une paire de poulies de différents diamètres ou pignons, ainsi que d'un profilé métallique (coin), qui est disponible.

La structure de la fixation de la roue et du générateur est constituée d'un profilé métallique. La roue peut être positionnée parallèlement ou perpendiculairement au plan de l'eau, cela dépend du type de réservoir. Des lames en métal, plastique, contreplaqué ou autre matériau sont fixées à la roue. Une poulie (pignon) d'un plus grand diamètre est fixée à l'axe de roue.

Le générateur est monté, une poulie (pignon) de plus petit diamètre est fixée à son arbre. Les poulies sont reliées au moyen d'un entraînement par courroie, pignons - au moyen d'une chaîne. Les fils sont connectés aux bornes du générateur. La roue est placée dans l'eau. L'installation est maintenant prête à fonctionner.

Les lignes électriques

Il vaut la peine de parler des réseaux utilisés pour transporter l'électricité. De la centrale électrique au consommateur final, l'électricité ne passe pas seulement par le transformateur élévateur et les lignes à haute tension.Si vous regardez une ville moderne d'en haut, vous remarquerez tout un faisceau de fils formant un seul réseau.

Pour atteindre le consommateur, le courant des lignes à haute tension rentre dans le transformateur, mais cette fois, la tension est réduite. Après cela, il est alimenté au réseau de distribution et diverge vers les entreprises industrielles qui ont leur propre sous-station pour obtenir la tension dont elles ont besoin, vers les sous-stations de la ville, qui dissolvent l'électricité via les câbles principaux et vers les sous-stations régionales.

Il vous sera intéressant Objectif et fonction du dispositif à courant résiduel (RCD)


Sous-station de la ville

Des sous-stations de district aux lignes électriques, l'électricité est fournie aux immeubles privés, aux immeubles d'appartements et aux infrastructures. Dans les chambres à coucher, les câbles des sous-stations sont principalement posés sous terre, d'où ils vont au bouclier d'entrée, qui distribue davantage le courant à chaque prise et ampoule de la maison.


Boîtier d'alimentation pour bâtiment de grande hauteur

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs