Compteurs de chauffage dans l'appartement: variétés, sélection, installation


Compteurs de chaleur tachymétriques

Les compteurs de chaleur tachymétriques (à palettes, turbine, vis) sont les appareils les plus simples. Le principe de fonctionnement des compteurs de chaleur mécaniques est basé sur la conversion du mouvement de translation de l'écoulement de fluide en mouvement de rotation de la pièce de mesure. Les compteurs de chaleur mécaniques se composent d'un compteur de chaleur et de compteurs d'eau mécaniques rotatifs ou à palettes. Ce sont toujours les compteurs de chaleur les moins chers, mais le coût des filtres spéciaux installés devant chaque compteur de chaleur mécanique doit être ajouté à leur coût. En conséquence, le prix de ces kits est de 10 à 15% inférieur à celui des autres types de compteurs de chaleur, mais uniquement pour les diamètres nominaux de canalisation ne dépassant pas 32 mm. Pour les canalisations de plus grand diamètre, le prix des compteurs de chaleur mécaniques et autres est pratiquement égal ou même plus élevé.

Les inconvénients des compteurs de chaleur mécaniques incluent l'incapacité de les utiliser avec une dureté de l'eau accrue, la présence de petites particules de tartre, de rouille et de tartre, qui obstruent les filtres et les débitmètres mécaniques. Pour ces raisons, dans presque toute la Russie, l'installation de débitmètres mécaniques n'est autorisée que dans les appartements, les petites maisons privées, etc. De plus, les débitmètres mécaniques génèrent les pertes de pression d'eau les plus élevées par rapport aux autres types de débitmètres.

Raccordement des compteurs de chaleur

Nous essayons de fournir à nos clients un compteur de chaleur qui serait aussi pratique que possible dans l'installation et pourrait parfaitement s'intégrer dans votre système. C'est pourquoi nous proposons différentes options de montage pour nos débitmètres. À brides le type de connexion se caractérise par une fiabilité élevée et une capacité à résister à de lourdes charges.

Si votre installation dispose de peu d'espace libre, nous vous recommandons d'utiliser entrelacé (m) débitmètres. Leur longueur totale est plus courte que les brides, elles sont plus légères et moins chères. Si vous avez besoin de débitmètres avec un poids et un prix minimum, nous vous recommandons d'utiliser la version filetée (p). Il n'y a pas du tout de brides, c'est idéal pour se connecter à des canalisations non métalliques. Fileté les débitmètres sont subdivisés en deux catégories en fonction des conditions de température: standard (jusqu'à 150 ° С) et pour l'alimentation en eau froide (jusqu'à 90 ° С). Les derniers débitmètres sont les moins chers.

Compteur de chauffage électromagnétique

Il s'agit d'un modèle d'appareils de chauffage coûteux et fait partie des appareils les plus précis. Le principe de fonctionnement du compteur électromagnétique est le passage du liquide de refroidissement à travers l'appareil, tandis que le champ électromagnétique conduit un faible courant. Cet appareil doit être entretenu, c'est-à-dire nettoyé périodiquement.

Figure. 4 compteurs de chaleur électromagnétiques

Un appareil électromagnétique se compose de 3 parties principales:

  • Convertisseur primaire;
  • Une unité électronique qui peut fonctionner à la fois sur piles et sur secteur;
  • Capteurs de température.

Dans ce cas, le dispositif thermique électromagnétique peut être installé dans n'importe quelle position (horizontale, verticale ou inclinée), mais ce n'est que dans le cas où la zone où le compteur est installé est constamment remplie d'un liquide de refroidissement.

Si le diamètre du tuyau ne correspond pas au diamètre de la bride de l'instrument, des adaptateurs peuvent être utilisés.

Compteurs mécaniques

Principe d'opération

... Le mouvement de translation du liquide provoque la rotation des pièces du compteur. Les informations de rotation sont fournies pour calculer le taux de consommation de chaleur.

Objectif et types

... Les compteurs de chaleur mécaniques ou tachymétriques ont plusieurs classes, mais des dispositifs de type turbine et à palettes sont utilisés pour l'installation à l'intérieur des bâtiments.Dans le premier, l'élément de rotation est une turbine avec un axe de rotation parallèle à l'écoulement. Dans le second, une roue avec un axe perpendiculaire au flux sert d'élément de rotation.

Caractéristiques du

... Les avantages des compteurs mécaniques sont la simplicité de conception et la fiabilité. Ils sont dépourvus des inconvénients des compteurs à ultrasons et électromagnétiques. Les appareils ne nécessitent pas d'alimentation externe. Ils ont des lectures assez stables, sont faciles à entretenir et à installer. Mais leur précision dépend de la qualité du liquide de refroidissement, il est nécessaire d'installer un filtre à mailles devant l'appareil. Les appareils de mesure mécaniques sont les moins chers, mais pas aussi durables que les autres. Ils ont des parties saillantes très sensibles à l'usure. La sensibilité des compteurs n'est pas assez élevée avec une faible consommation d'énergie.

Le principe de fonctionnement du compteur de chaleur

01 janvier 2020. Écrit par Super User. Publié dans Articles utiles

Les compteurs de chaleur, par nature, sont équipés d'un débitmètre mécanique et à ultrasons à partir duquel le coût d'un compteur de chaleur d'appartement est calculé. Le compteur de chaleur est installé à la fois sur les conduites d'alimentation et de retour du système de chauffage, ce qui est autorisé par le fabricant. Comment fonctionne un compteur de chaleur, un compteur de chaleur pour un appartement. Le principe de fonctionnement est basé sur la quantité d'eau qui passe à travers le compteur de chaleur installé et la différence de température entre le liquide de refroidissement dans les canalisations d'alimentation et de retour. Comme chacun sait, l'eau chaude entre dans les batteries (radiateurs) et chauffe l'air à l'intérieur de la pièce d'où l'on obtient la différence de température de l'eau à l'entrée et à la sortie de l'appartement.

Q - la quantité de chaleur consommée

m - débit massique du liquide de refroidissement, [m 3 / heure]

c - capacité thermique du liquide de refroidissement, [Gcal / kg⋅ ° С]

t1, t2 sont les températures du liquide de refroidissement à l'entrée du système et à la sortie de celui-ci, respectivement,

Le principe de fonctionnement du compteur de chaleur

Les données du compteur de chaleur du capteur de débit d'eau sont transmises au calculateur, et les données de deux capteurs de température leur sont également reçues, qui sont respectivement situées dans les canalisations d'alimentation et de retour. La calculatrice traite les données initiales et est stockée dans l'archive . Toutes les informations nécessaires à l'utilisateur sont transmises à l'écran et peuvent également être lues par le système de collecte de données via un canal radio ou un Mbuss câblé.

Génération de rapports:

Vous avez installé un compteur de chaleur individuel (compteur de chaleur) et la question se pose immédiatement de savoir comment lire les informations et générer un rapport pour une organisation d'approvisionnement en chaleur. Il est nécessaire d'étudier le mode d'emploi du compteur de chaleur installé, qui décrit comment visualiser correctement les informations nécessaires. Selon le fabricant du compteur de chaleur, l'énergie thermique est affichée à l'écran en différentes quantités physiques. Ceci est nécessaire, 1 Gcal = 4,187 GJ = 1163 kW / h, pour le transfert correct de la puissance thermique. L'organisme exploitant facture fréquemment selon le tarif Gcal, il faut donc comprendre le système de transfert.

Chaque locataire qui a acheté un compteur de chaleur doit savoir qu'avec les lectures réelles d'un compteur de chaleur individuel pour l'appartement, il est nécessaire de payer pour le chauffage dans les espaces communs, tels que les escaliers, les ascenseurs, les sous-sols, en moyenne 0,5 UAH. pour 1 m 2 de la propre surface de l'appartement.

La méthodologie de calcul de ce paiement est basée sur les documents juridiques suivants:

Décret du 21 linnya 2005 p. N 630 Sur le durcissement des règles pour la fourniture de services de la brûlure centralisée, froid constant

Cette alimentation en eau chaude et en eau Ce contrat standard pour la fourniture de services de la brûlure centralisée, la fourniture d'eau froide et chaude et l'approvisionnement en eau.

Arrêté du 31 octobre 2006 N 359 Sur le durcissement de la Méthodologie pour le développement d'un peu de chaleur, créé par les masses brûlées des quartiers d'habitation des grands immeubles d'habitation, alors payez pour la torride

Arrêté du 22 février 2008 N 47 À propos des Recommandations durcies pour stocker les Méthodes de développement de la quantité de chaleur qui a été créée pour les masses brûlées de la zaholnaya koristuvannya des grands immeubles d'habitation, alors payez pour la chaleur.

Fiche n ° D11-10 / 37466 du 14/10/2002. Selon les éclaircissements de l'Agence nationale ukrainienne d'assurance sociale sur le génie civil, 1,2-recommandations pour l'efficacité de la réduction de l'énergie thermique, vitrifiée sur le semblant brûlé de la bande-son prête à l'emploi.

Description de l'appareil

Le dispositif de mesure commerciale de l'énergie thermique est un monobloc ou un complexe à deux blocs de tels dispositifs:

  • Contrôleur à microprocesseur.
  • Compteur de débit d'eau.
  • Source de courant.
  • Capteurs thermiques.

Certains modèles de compteurs de chaleur ne peuvent être alimentés que par une batterie rechargeable, ce qui réduit leur poids et les rend plus esthétiques lorsqu'ils sont utilisés dans un appartement, car il n'y a pas de fils d'alimentation et il n'est pas nécessaire d'installer une prise à proximité immédiate.

Des capteurs de température sont installés sur les conduites d'alimentation et de retour et connectés aux connecteurs correspondants sur le corps du contrôleur.

Compteur de chauffage

Caractéristiques du compteur de chauffage domestique de l'appareil

Le principe de fonctionnement du compteur de chaleur

Compteur de chauffage domestique.

Un tel dispositif est utilisé dans les bâtiments résidentiels. Lors d'une réunion de résidents, la question de l'installation d'un compteur de chauffage commun est en cours de décision - un appareil commun présente un certain nombre d'avantages par rapport à un compteur individuel. Premièrement, le compteur de maison commun sera beaucoup moins cher. Deuxièmement, les lectures de l'appareil seront calculées en fonction du nombre de résidents, c'est-à-dire que vous n'avez pas besoin de payer autant. La personne responsable, qui est élue lors de la réunion, paie pour ce service public. Cette personne est également responsable de l'achat du compteur. Un compteur domestique général est beaucoup plus cher qu'un type d'appareil individuel, mais s'il est réparti à parts égales entre les résidents, il s'avérera rentable.

Le compteur général de la maison peut être installé à la main. Pour ce faire, vous devez le connecter au tuyau central qui, à travers le collecteur de la maison, fournit le chauffage à la maison. La deuxième méthode d'installation est l'installation dans la conduite de retour. Ce tuyau élimine le liquide de refroidissement de type déchet du radiateur. Les deux méthodes de connexion de l'appareil ne sont pas caractérisées par la complexité du travail.

Le radiateur, à l'intérieur duquel le processus d'échange thermique est régulé, est en même temps un dispositif de connexion du compteur. Pour éviter des problèmes lors de son installation, invitez un spécialiste. Cependant, pour les services du maître, vous devrez payer un montant supplémentaire. Le compteur de chauffage général de la maison est installé dans le radiateur: cela vous facilitera la lecture.

Le principe de fonctionnement du compteur de chaleur

Appareil de compteur de chauffage domestique.

Un compteur de type individuel est acheté et installé dans l'appartement par le propriétaire. Il paie pour tout: l'appareil, les services du maître, les reçus. Autrement dit, le compteur de chaleur lui appartient personnellement, il en est entièrement responsable. Un tel appareil ordinaire est une solution idéale en cas d'abandon d'un compteur domestique commun. La présence de cet appareil vous simplifie grandement la vie: vous serez donc calme quant à l'honnêteté de payer pour le chauffage. Par conséquent, il est nécessaire d'installer un compteur de chaleur, même si les voisins sont contre le système commun.

Il y a quelques difficultés à installer un compteur individuel. Par exemple, si dans votre maison le câblage est vertical, le schéma de travail se déroule en plusieurs étapes, car il n'y a pas de partie centrale de l'approvisionnement en chaleur. Autrement dit, il est nécessaire d'introduire une colonne montante dans toutes les pièces de l'appartement.

Le problème est résolu en attachant le compteur de chaleur au radiateur. Le radiateur régule le processus de transfert de chaleur et le dispositif fixe régule la quantité de chaleur produite. Dans le même temps, le compteur fonctionne efficacement et pendant longtemps. Le prix d'un compteur pour chauffer un appartement est beaucoup plus cher, car il est considéré comme plus fiable et bénéficie d'une garantie du fabricant.

Avantages et inconvénients d'un compteur de chaleur dans un appartement

Si vous décidez d'installer un compteur de chaleur individuel dans votre appartement, alors ne savez pas qu'il n'y aura pas d'économies «super», mais cela vous permettra d'économiser sur le chauffage dans des limites raisonnables, reflétant la consommation actuelle. Grâce au compteur, il est possible de contrôler la consommation dans le cas où l'unité est faite correctement, et le thermostat contrôle le régime de température. Si vous quittez la maison, vous pouvez réduire les diplômes et ainsi, à la fin du mois, vous pouvez voir la dynamique positive de l'épargne.

Pour plus d'informations sur les thermostats pour radiateurs de chauffage, cliquez ici

Seule une diminution des indicateurs de 1 degré vous permet d'économiser de l'énergie thermique jusqu'à 6%.

Comme déjà indiqué, pour installer un tel appareil dans votre appartement, vous avez besoin d'une liste de documents:

  • autorisation de l'institution inscrite au bilan de laquelle se trouve la maison;
  • les exigences techniques du détenteur du solde du bâtiment fournissant de l'énergie thermique;
  • la conception calculée de l'unité de consommation de chaleur, basée sur les paramètres de l'appareil, les calculs finis doivent également être vérifiés avec les valeurs standard;
  • une installation supplémentaire est effectuée, selon les données du projet fini;
  • vous devez ensuite conclure un accord sur le contrat principal avec les fournisseurs de chaleur. Il enregistrera le montant du paiement, qui est basé sur les indicateurs du compteur individuel;
  • et enfin, un acte de remise de l'ensemble de l'unité est rédigé avec un représentant de l'organisme qui fournit la chaleur, et l'appareil est enregistré.

Appareils de mesure et économies

L'installation d'appareils ne garantit pas encore une réelle réduction des frais de service. Que faut-il faire pour réduire le montant des factures? Après avoir installé des compteurs d'appartement, en conjonction avec des vannes de régulation, vous recevrez et payerez exactement ce dont vous avez besoin.

Avec cette approche, votre dépendance aux actions de vos voisins sera moindre.

Schéma pratique pour l'installation de compteurs de chauffage:

  1. À la place de la branche de la colonne montante commune, un mètre est placé. Ces travaux doivent être réalisés uniquement par des professionnels et scellés par des spécialistes de la société de gestion.
  2. Des thermostats sont installés à proximité des radiateurs de chauffage. Avec leur aide, l'alimentation en liquide de refroidissement est régulée. S'il n'y a pas d'argent pour une telle solution, une vanne ordinaire peut également être installée. N'oubliez pas qu'il n'est pas conseillé d'utiliser des versions à vis. Parce que le joint peut fermer le tuyau à un moment inattendu, ce qui entraînera une diminution de la température dans votre appartement.
  3. Idéalement, les thermostats devraient être mécaniques ou électroniques. L'essence de leur travail est simple: ils ont un capteur de température, qui est situé en dehors de la zone de flux d'air montant de la batterie. Après un réglage approprié, ils fourniront la capacité du système nécessaire pour maintenir la température de l'air programmée dans l'appartement.

Quelles actions peuvent être entreprises par les propriétaires de locaux équipés d'un système de chauffage permanent? Il est très coûteux d'installer un équipement de régulation de l'alimentation en liquide de refroidissement sur chaque batterie. Il est peu probable qu'un tel projet récupère l'investissement initial. N'oubliez pas la nécessité d'un entretien régulier de ces installations. Les propriétaires peuvent être aidés par l'installation de thermomètres électroniques. Ils sont également appelés distributeurs de chaleur. Il enregistre en continu la température de l'air et la surface de la batterie.

Le coût d'un tel appareil est faible (environ 1000 roubles). Vous devez le fixer directement sur le radiateur. Il y aura une bonne incitation à conserver la chaleur, puisque le paiement sera pour la ressource réellement reçue.

Le principe de fonctionnement du compteur de chaleur
Système de chauffage dans un immeuble d'appartements Compteurs de chaleur pour un immeuble d'appartements Comment changer de société de gestion dans un immeuble d'appartements

Chemin le plus court vers la production: (812)274-4637 ou (812)983-4992

COMPTEUR DE CHALEUR - LE SIÈCLE PASSÉ. CHANGEZ VOS COMPTEURS DE CHALEUR POUR UN COMPTEUR INDIVIDUEL

CALCULATEUR D'ÉNERGIE CHALEUR TECHEM radio 4 avec module radio

Calculateur d'énergie thermique TECHEM radio 4


Certificat de partenaire officiel TECHEM

Après une longue bataille juridique, les citoyens russes ont reçu le droit d'installer des compteurs d'énergie thermique individuels à partir d'un appartement. Malheureusement, le gouvernement de la Fédération de Russie ne s'est pas foutu de la décision de la Cour constitutionnelle de la Fédération de Russie n ° 30-P du 10 juillet 2018 et a formellement exécuté ses instructions. Il n'aurait pas pu être plus clair de montrer aux gens dont les intérêts sont vraiment plus proches du gouvernement. Malheureusement - pas les consommateurs d'énergie thermique, dont les intérêts dans d'autres pays sont protégés dans une bien plus grande mesure. Malheureusement, le ministère de la Construction est plus préoccupé par les bourses des monopoles de la chaleur que par nos revenus en baisse de longue date. Sans parler de l'environnement, qui est également moins important que les super profits des négociants en chaleur. Mais les détails sont les suivants: le gouvernement de la Fédération de Russie a fourni aux citoyens la formule 3 (1), selon laquelle le calcul est effectué dans les cas où la maison est équipée d'un compteur d'énergie thermique général et d'au moins un, mais tous les locaux de la maison ne sont pas équipés de compteurs individuels. Son essence est que si un appartement dans une maison est équipé d'appareils individuels d'énergie thermique, tous les autres appartements (!) Calculent leur consommation individuelle en fonction des indications de ces appareils. Un propriétaire zélé d'un appartement - un thermomètre de consommation de chaleur pour toute la maison. Ceux qui le souhaitent peuvent se familiariser - ce roman est introduit par la formule 3 (7), qui fait partie intégrante de la formule 3 (1) - selon la formule 3 (7), la consommation de chaleur individuelle des appartements dans lesquels il n'y a pas de chaleur mètres est calculé. Je le répète - la consommation individuelle des appartements dans lesquels il n'y a pas de compteurs de chaleur individuels est calculée en fonction des lectures des appareils installés dans un appartement de la maison. Simple et ingénieux, il montre clairement à quel point les travailleurs polluants par la chaleur et le gouvernement de la Fédération de Russie ne veulent pas que les citoyens mesurent leur consommation de chaleur. Dans la pratique, l'utilisation de ces formules conduit au fait qu'un citoyen qui veut économiser sur la chaleur a une consommation individuelle dans le montant total du paiement pour le chauffage de 15-25%, et le coût des besoins généraux du ménage, respectivement, 75 -85%. Et le paiement de la chaleur reste le même. Il n'est pas difficile de deviner que des dépenses aussi importantes pour le chauffage général de la maison obligent le citoyen à payer pour le chauffage de ses voisins, qui vivent tout l'hiver avec des fenêtres ouvertes et ne pensent pas encore à ces problèmes. Cet état de fait contredit directement le texte de la décision susmentionnée de la Cour constitutionnelle de la Fédération de Russie et la contestation judiciaire de ces formules se déroule le plus rapidement possible, ce dont nous vous informerons sur notre site Web. Cependant, les mathématiques sont une science exacte et ces formules ont une caractéristique opposée: les factures de chauffage commencent à diminuer à mesure que d'autres résidents de la maison commencent à installer des compteurs de chaleur individuels. Et vous pouvez ressentir les économies même lorsque 10% des appartements sont équipés dans la maison. Dans le cas où le nombre d'appartements équipés dépasse 50%, il devient alors plus rentable pour les appartements qui n'ont pas installé de tels appareils de les installer plus tôt. Parmi nos clients, il y a une maison où 57% des appartements sont équipés d'ordinateurs TECHEM, sur l'expérience de laquelle nous avons découvert cette fonctionnalité. De plus, si les locataires de la maison à l'assemblée générale décident d'installer à 100% des calculateurs d'énergie thermique dans les appartements, les calculs sont déjà effectués selon la formule 3 (4), ce qui est assez juste. Je voudrais ajouter que les calculateurs d'énergie thermique peuvent économiser 30 à 60% du paiement de l'énergie thermique. Et ce n'est pas une déclaration publicitaire, les données sur les économies sont confirmées par les résultats d'une expérience menée par le Comité national de la construction de la Fédération de Russie en 1997-2003 - voir l'introduction au MDK 4-07.2004 " Méthodologie de répartition de la consommation générale d'énergie thermique des ménages pour le chauffage entre les consommateurs individuels sur la base des lectures de la chaleur des appareils de mesure des appartements ".Les données de cette expérience expliquent clairement la position extrêmement intolérante du gouvernement de la Fédération de Russie, ainsi que ceux qui incitent les fonctionnaires à accepter de telles «formules» en ce qui concerne la capacité des citoyens à compter la chaleur consommée. Il devient également clair qui motive les médias à imprimer et à faire circuler des articles sur le fait que la chaleur est une chose innombrable (bien que les compteurs de chaleur des maisons en général se trouvent presque partout depuis longtemps et que le calculateur d'énergie thermique a été approuvé pour une utilisation en russe. Fédération après de nombreuses années d'examens métrologiques) ou sur les murs et plafonds auto-chauffants dans les maisons, et sur d'autres «miracles» qui nous permettent de vendre le plus longtemps possible des marchandises dont on ne peut même pas compter la quantité. Payez uniquement et nous calculerons nous-mêmes pour vous. Si, par exemple, en France, l'État paie au citoyen la moitié du coût des compteurs de chaleur - si seulement il les installe le plus tôt possible. Et nous acceptons ces "formules", bien que le texte de la résolution de la Cour constitutionnelle de la Fédération de Russie indique directement une réduction proportionnelle des frais de chauffage pour les citoyens zélés, et sur l'importance de créer les conditions pour l'installation d'appareils à partir d'un seul appartement , car pour coordonner la volonté de nombreux propriétaires d'appartements difficile, et sur la préservation de l'environnement pour les générations présentes et futures. Mais qu'en est-il de l'environnement lorsqu'il s'agit de centaines de milliards de roubles? Soit dit en passant, nous sommes des milliards avec vous. Par conséquent, à l'heure actuelle, le désir d'un citoyen de ne payer que pour la chaleur réellement consommée le contraint à s'unir avec d'autres citoyens. Nous sommes prêts à offrir des rabais importants pour les commandes groupées.

DÉCISIONS DES TRIBUNAUX

Le tribunal du district Frunzensky de Vladimir a ordonné à la société de gestion d'accepter les calculateurs d'énergie thermique TECHEM et d'effectuer les calculs à leur place. Solution ICI

LA DÉCISION du tribunal de district Dzerzhinsky de Saint-Pétersbourg sur l'obligation d'effectuer des calculs selon les indications des calculateurs d'énergie thermique TECHEM ICI

Le 2 septembre 2019, le tribunal du district Moskovsky de Saint-Pétersbourg a ordonné à Zhilkomservis n ° 1 du Moskovsky District LLC de mettre en service et d'effectuer des calculs basés sur les lectures des calculateurs d'énergie thermique TECHEM FHKV, qui sont installés dans l'appartement 44 sur l'avenue Kosmonavtov à Saint-Pétersbourg. Affaire n ° 2-3468 / 2019. La décision judiciaire effective ICI

Le tribunal du district de Krasnogvardeisky de Saint-Pétersbourg a ordonné à ZhKS No. 3 Krasnogvardeisky District LLC de mettre en service et de se contenter du chauffage selon les indications des calculateurs d'énergie thermique TECHEM FHKV. Les calculatrices sont installées dans le "Khrouchtchev" habituel dans la rue. Bestuzhevskaya. Solution ICI

IL EST POSSIBLE DE FOURNIR DES DISPOSITIFS DE MESURE DE CHALEUR INDIVIDUELS À PARTIR D'UN APPARTEMENT

Conformément à l'article 2 du décret du gouvernement de la Fédération de Russie n ° 354 du 05/06/2011: «dispositif de mesure individuel» est un instrument de mesure (un ensemble d'instruments de mesure et d'équipements supplémentaires) utilisé pour déterminer les volumes (quantité) la consommation d'une ressource communautaire dans un local résidentiel ou non résidentiel dans un immeuble d'habitation (à l'exception des locaux d'habitation dans un appartement communal), dans un immeuble résidentiel (partie d'un immeuble résidentiel) ou la propriété d'un logement. Conformément à l'annexe au certificat n ° 63458 sur l'homologation du type d'instruments de mesure - les appareils électroniques pour le calcul de l'énergie thermique TECHEM FHKV radio4 sont utilisés dans le parc de logements avec un ou deux tuyaux verticale et les systèmes de distribution horizontaux pour les circuits de chauffage. L'appareil calcule et affiche la quantité d'énergie thermique consommée en kilowattheures.

Vous pouvez lire le certificat ICI, avec une description du type ICI ou sur le site Rosstandart ICI. Ainsi, l'Agence fédérale de régulation technique et de métrologie de l'État reconnaît le calculateur d'énergie thermique TECHEM radio 4 comme un compteur de chaleur individuel qui vous permet de mesurer la quantité d'énergie thermique consommée par un appartement ou une pièce dans des maisons avec tout chauffage - vertical ou horizontal - système. Ainsi, l'appareil que nous proposons, à la fois d'un point de vue technique et juridique, est pleinement conforme à la législation russe. De plus, notre appareil n'a pas de concurrents à ce jour.Par conséquent, nous proposons d'installer nos appareils pour tout le monde. Pour ceux qui vivent à Saint-Pétersbourg, le prix de l'installation d'un appareil clé en main pour un radiateur commence à 3500 roubles, selon le type de radiateur.

Avantages du calculateur d'énergie thermique TECHEM radio 4:

  • beaucoup moins cher qu'un compteur de chaleur d'appartement à débit
  • certifié pour la distribution de chauffage horizontale et verticale
  • lectures en kilowattheures - il est très facile de convertir en roubles - pratique pour les résidents et la société de gestion
  • intervalle d'étalonnage de 12 ans - le locataire n'a pas besoin de dépenser 4-6 mille roubles tous les 4-6 ans pour vérifier le compteur de chaleur
  • pas de frais de fonctionnement, lors du rinçage du système de chauffage, les appareils ne peuvent pas être endommagés - comme les compteurs de chaleur
  • le module radio intégré vous permet de collecter des lectures à distance en le connectant au TECHEM SMART SYSTEM
  • la précision de mesure la plus élevée - l'erreur est bien inférieure à celle des compteurs de chaleur à circulation
  • installation simple, rapide et propre
  • période de récupération 1-2 ans

Prix ​​spéciaux pour les développeurs et les applications collectives.

Vous voulez économiser encore plus sur les coûts de chauffage? De plus, pour économiser de l'énergie thermique, vous pouvez utiliser les thermostats électroniques programmables Techem "FHKR-IP". Les thermostats intelligents TECHEM FHKR-IP et HKR vous permettent de configurer une régulation automatique de l'alimentation en agent de chauffage du radiateur et d'économiser encore plus d'argent avec le aide des fonctions intelligentes de ces thermostats, comme l'abaissement automatique de la température du radiateur lors de l'ouverture de la fenêtre. Vous pouvez acheter des thermostats et des équipements connexes dans notre boutique en ligne ou commander une installation directe dans notre organisation.

Pour toutes questions, appelez le 274-4637 ou le 983-4992 pendant les heures ouvrables.

NOUS INVITONS DES PARTENAIRES À DISTRIBUTION DANS LES RÉGIONS ET À Saint-Pétersbourg. MEILLEURES CONDITIONS POUR LES PREMIERS PARTENAIRES. Pour la coopération, appelez pendant les heures ouvrables (812) 274 4637, 274 6159.

NOS PARTENAIRES En contactant nos partenaires, vous pouvez être sûr que votre ordinateur sera programmé à l'aide de l'équipement d'origine et installé conformément aux exigences technologiques.

IE Fedotov Nikolay Nikolaevich ("Service de comptabilité")

ATTENTION!

Pour l'installation et la programmation des calculateurs de chaleur, vous avez besoin de:

Photos et paramètres de chaque appareil de chauffage dans l'appartement. Vermont - largeur de montage. VN - hauteur de montage. EL - la longueur de l'élément. g - le nombre de sections. N / A - la distance entre les traversées. SZ - le nombre de crémaillères chauffantes ou d'ailettes de radiateur. BL - la longueur du radiateur (pour l'acier ou le panneau). Photo d'un sèche-serviettes. Si le sèche-serviettes est alimenté par le chauffage central (CH), l'installation d'une calculatrice est nécessaire. Si le sèche-serviettes est alimenté en eau chaude (ECS), l'installation de calculateurs de chaleur n'est pas nécessaire.

Les photos ci-dessous montrent les principaux paramètres de chaque type de radiateur (cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Pour envoyer une candidature, vous devez indiquer vos coordonnées et remplir le tableau (en cliquant sur le bouton +). Chaque ligne du tableau est remplie pour chaque radiateur pour lequel une calculatrice doit être installée.

! Assurez-vous de télécharger des photos de vos appareils de chauffage. ! Dans les commentaires, assurez-vous d'écrire le lieu d'installation de l'appareil. ! Dans le message, il est nécessaire d'indiquer l'adresse postale (avec l'index) de l'installation des appareils.

Après avoir rempli le tableau, cliquez sur le bouton «Soumettre»

Longueur de la section droite du pipeline.

De nombreux types de transducteurs de débit nécessitent de longues courses droites avant et après le site d'installation pour une mesure correcte. Ceci est vrai pour les débitmètres à ultrasons et à pression différentielle. Mais en pratique, en l'absence de locaux adaptés, il n'est pas toujours possible de satisfaire cette exigence.

Canaux de mesure.

Les compteurs de chaleur modernes sont des systèmes de comptage complexes qui peuvent desservir le comptage simultanément via au moins deux entrées de chaleur et via la conduite d'alimentation en eau chaude. Dans ce cas, le compteur de chaleur devient universel et peut satisfaire les exigences d'une grande variété de consommateurs de chaleur.

La présence d'un système de diagnostic.

La plupart des compteurs de chaleur sont équipés d'un système d'autodiagnostic, qui fournit un contrôle automatique périodique de l'état de l'appareil et fournit des informations sur la nature des pannes qui se sont produites, l'heure de début des pannes et leur durée. Dans le même temps, les appareils peuvent enregistrer des situations anormales qui se produisent dans le système d'alimentation en chaleur, telles que la valeur du débit actuel en dehors de la plage définie pour l'appareil ou en dehors des paramètres saisis dans la mémoire de l'appareil, une panne de courant, un déséquilibre des masses dans pipelines, etc.

L'indépendance énergétique.

L'indépendance énergétique doit être considérée à partir de deux positions: les interruptions de l'alimentation secteur (220 V) et la sécurité de fonctionnement. Les pannes de courant peuvent être traitées à l'aide d'alimentations sans coupure, et la sécurité est importante lors de l'exploitation de compteurs de chaleur installés dans des pièces humides et humides (sous-sols), ainsi que dans des installations sociales: dans les jardins d'enfants, les écoles, etc.

Des conditions de fonctionnement.

Lors du choix des compteurs de chaleur, il est nécessaire de prendre en compte la qualité du caloporteur. S'il existe une probabilité de présence d'impuretés mécaniques et gazeuses dans l'eau, il n'est pas recommandé d'utiliser des compteurs de chaleur à ultrasons et tachymétriques.

Dans ce cas, les compteurs de chaleur électromagnétiques et vortex sont préférables. S'il y a des impuretés ferromagnétiques dans l'eau, il n'est pas recommandé d'utiliser des compteurs de chaleur tachymétriques et des vortex avec capteur de signal électromagnétique. S'il y a des impuretés dans l'eau du réseau qui forment des films ou des dépôts sur la surface intérieure des canalisations, il n'est pas recommandé d'utiliser des compteurs de chaleur électromagnétiques, etc.

Exhaustivité de la livraison.

Lors de l'utilisation de compteurs thermiques uniques ou de compteurs thermiques composites obtenus d'un seul fournisseur, la compatibilité des blocs et des éléments et leurs performances globales sont garanties. Sinon, il peut y avoir des problèmes liés à l'adaptation du compteur de chaleur à des conditions d'utilisation spécifiques et n'apparaissent pas lors de la mise en service.

Intervalle d'étalonnage.

Étant donné que l'intervalle d'étalonnage est une catégorie économique (le coût de l'étalonnage périodique peut atteindre 10% du coût d'un compteur de chaleur), vous devez choisir des compteurs de chaleur avec le plus grand intervalle d'étalonnage. Actuellement, c'est pour différents compteurs de chaleur de 2 à 5 ans.

La présence et la profondeur des archives.

Presque tous les compteurs de chaleur modernes archivent des informations avec la possibilité de récupérer ultérieurement les données archivées directement à partir de l'appareil ou à l'aide de terminaux supplémentaires

Dans ce cas, la possibilité d'afficher des données archivées sur le tableau de bord est d'une grande importance.

Coût et fiabilité.

Le coût d'un ensemble de divers compteurs de chaleur fluctue dans une large gamme et dépend de la charge thermique du bâtiment, du nombre de canaux de mesure de la chaleur, de la nécessité de mesurer la pression dans la canalisation, de la présence d'équipements externes supplémentaires (imprimante, modem), le fournisseur (national, étranger) et d’autres facteurs. Le coût d'un compteur de chaleur est directement corrélé à la fiabilité.

Comment les locataires sans compteur paient trop cher pour le chauffage

Le paiement du chauffage dans les maisons où un compteur de chaleur domestique commun n'est pas installé n'est pas pour la quantité de chaleur utilisée, mais selon les données de conception (calculées).

Les données de conception, en règle générale, comprennent la consommation de chaleur maximale pour une maison particulière.

La consommation de chaleur réelle est presque toujours inférieure à la consommation de conception (maximale).

La seule exception concerne les maisons très anciennes et d'urgence aux communications usées, les maisons aux murs fins et sans isolation.

Ainsi, les locataires qui vivent dans des maisons sans compteur général paient le maximum.

D'après notre pratique, la consommation de chaleur réelle est environ 2 à 2,5 fois inférieure à celle de conception.

Trop payer 2 fois pour le chauffage, c'est beaucoup.

Mais ce n'est pas tout.

Dans les réseaux par lesquels la chaleur pénètre dans votre maison, toutes sortes de pertes se produisent.

Pertes réglementaires

Certaines des pertes de chaleur sont des pertes prévues (standard).

La chaleur qui se propage à travers de longs tuyaux jusqu'à votre maison est en quelque sorte un peu refroidie.

Ce sont les pertes de chaleur normatives - «normales».

Tout le monde paie ces pertes - les résidents des maisons avec et sans compteurs généraux.

La deuxième partie des pertes de chaleur n'est pas standard (non prévue).

Pertes anormales

En règle générale, les pertes non standard résultent d'une faute de l'organisation de fourniture de chaleur.

Pertes anormales

Pertes anormales

Raison des pertes anormales:

  • isolation des tuyaux usée ou manquante,
  • les ruptures de tuyaux,
  • porter,
  • équipement obsolète,
  • plantages,
  • manque d'ajustement du réseau et

autres «bancs» d'organisations de fourniture de chaleur.

Les organisations de fourniture de chaleur ne peuvent pas suivre avec précision les causes, l'emplacement et le montant des pertes dans les réseaux.

Par conséquent, toutes les pertes de chaleur non standard sont transmises aux résidents des maisons sans compteurs communs.

Un autre problème qui se pose dans les maisons sans compteur de chaleur domestique commun est la qualité du caloporteur.

Les résidents des maisons sans compteurs communs paient pour un chauffage de haute qualité, ou ils peuvent recevoir une chaleur de moins bonne qualité.

Si, par exemple, la température du liquide de refroidissement est inférieure à celle stipulée dans le contrat, il est impossible de le prouver sans compteur, vous devrez donc tout payer en totalité.

Si un compteur de chaleur domestique est installé dans la maison, les locataires peuvent exiger un nouveau calcul du paiement pour le chauffage à une température inférieure à celle spécifiée dans le contrat.

Résumant.

Les résidents des maisons sans compteurs généraux paient en trop pour trois raisons:

  • Le paiement de la chaleur est effectué en fonction des indicateurs de consommation (maximale) de conception, qui, en règle générale, sont 2 fois plus élevés que les indicateurs réels.
  • En règle générale, le paiement des pertes anormales qui surviennent dans les réseaux est transféré aux maisons sans compteurs communs.
  • Les maisons sans compteur sont payées pour la qualité de la chaleur dans le cadre du contrat, mais en fait, elles peuvent recevoir de la chaleur à une température plus basse. Ce trop-payé ne peut être remboursé sans compteur.

Installer un compteur de chauffage

Tous les travaux d'installation du système de chauffage (y compris l'installation d'un compteur de chaleur sur une batterie) sont réalisés uniquement par des spécialistes. Pour commencer l'installation du compteur pour le chauffage, vous aurez besoin de:

  1. Commandez un projet d'installation de périphérique.
  2. Coordonnez le package avec les documents pour l'autorisation d'installation avec les utilitaires.
  3. Si la commission approuve, le projet est mis en œuvre et des compteurs de chauffage sont installés dans l'appartement.
  4. Le compteur doit être enregistré auprès du service public (sinon il est considéré comme invalide), après quoi il est remis à l'usage.

Le principe de fonctionnement du compteur de chaleur

Schéma d'installation des compteurs dans un appartement dans le système de chauffage

Après les procédures énumérées, vous pouvez appeler des spécialistes. Ils doivent:

  1. Mettez en œuvre ce projet.
  2. Coordonner la documentation sur les questions d'approvisionnement en chaleur.
  3. Montez le périphérique de comptabilité.
  4. Enregistrez officiellement votre appareil.
  5. Remettez le compteur de chaleur pour utilisation et transférez-le sous la supervision d'un organisme de contrôle.

Tout compteur doit avoir un passeport et un certificat. La documentation indique la date de la première vérification de l'appareil par le fabricant.

Cette période est également indiquée sur l'appareil lui-même sous la forme d'un tampon. Lors de l'utilisation du compteur de chaleur, il est nécessaire de vérifier son fonctionnement. La vérification des compteurs se fait en fonction du modèle de l'appareil. Il a généralement lieu tous les 4 ans. Après l'expiration du délai sur la stigmatisation, vous devez contacter soit Rostest à votre lieu de résidence, soit une organisation spécialisée dans le contrôle des compteurs.Les fabricants doivent également vérifier les appareils (en règle générale, chaque entreprise a un service).

Comment payer le chauffage au mètre? Pour payer les services publics, vous devez regarder le numéro indiqué sur l'appareil. Ensuite, remplissez le reçu, vous y verrez la différence entre les lectures actuelles et précédentes. Enfin, multipliez le nombre sur le compteur par le tarif actuel et payez l'énergie thermique.

Le principe de fonctionnement du compteur de chaleur

Cet appareil dispose de 2 capteurs, dont l'un s'appelle un capteur de débit, l'autre est appelé une température. La tâche du premier est de calculer la quantité de chaleur consommée, le second est de mesurer la température. La partie principale de tout compteur est un calculateur de chaleur. C'est une sorte de calculatrice, elle donne les résultats du comptage. Pour cela, la quantité de chaleur consommée par le compteur est multipliée par la température. De cette façon, vous obtenez les lectures à partir desquelles vous payez plus tard.

Le principe de fonctionnement du compteur de chaleur

Installation d'un compteur de chaleur.

Vérification des compteurs. La vérification doit être effectuée une fois tous les 4 ans. Le but de cette procédure est de déterminer l'aptitude de l'instrument. Le vérificateur doit faire une note correspondante dans le passeport de l'appareil et vous écrire un certificat, qui confirmera les performances du compteur.

Avantages de l'utilisation de compteurs de chaleur

Les tarifs sont établis sur la base d'indicateurs de consommation moyenne, souvent supérieurs aux chiffres réels. Si vous installez des compteurs de chaleur pour le chauffage d'un appartement, il sera alors possible de contrôler ce poste de dépense et de réguler la température de la pièce à tout moment de l'année.

Le doseur vous permettra d'effectuer des relevés tous les mois et de ne payer que le volume qui a servi à chauffer l'espace de vie.

Nous attirons l'attention des consommateurs sur le fait qu'à partir de 2020, chaque appareil de mesure individuel doit être vérifié avec l'entrée obligatoire du résultat de la vérification dans le Fonds fédéral d'information pour garantir l'uniformité des mesures chez ROSSTANDART. Site Web https://www.fundmetrology.ru/default.aspx

Les réels avantages de l'utilisation de compteurs:

  1. Contrôle manuel ou automatisé de la température dans l'appartement.
  2. Configuration du système de chauffage pour des besoins spécifiques.
  3. Diagnostics et maintenance simplifiés.

Lors de l'utilisation de compteurs, il est judicieux d'installer des thermostats pour réguler la température. En plus d'économiser de l'argent, ils aideront à créer les conditions les plus confortables pour tous les membres de la famille. Cela est particulièrement vrai pour le printemps et l'automne, lorsque le temps chaud dure longtemps.

Faisons une réservation tout de suite que l'option la plus rentable pour l'utilisation d'un compteur de chaleur est l'installation d'une tuyauterie horizontale avec une entrée et un dispositif de mesure. En règle générale, ce sont de nouveaux bâtiments modernes.

Procédure d'installation du compteur de chaleur
La procédure d'installation d'un compteur de chaleur dans un appartement

L'installation d'un compteur de chaleur n'apportera pas beaucoup d'économies, mais elle vous permet de contrôler et d'économiser dans des limites raisonnables la quantité de chaleur consommée. En termes simples: réduire la température de l'air dans la pièce de 1 ° C (cela peut être fait à l'aide d'un thermostat sur les appareils de chauffage) vous permet de réduire les coûts de chauffage de 5 à 6%.

Fonctionnement d'un compteur de chaleur, types et caractéristiques de ces appareils

Pour cette raison, la prise en compte de la consommation d'énergie thermique consommée n'est possible que lors de l'installation d'un compteur séparé pour chaque radiateur, ce qui est économiquement peu pratique. Dans ce cas, il est recommandé d'installer un dispositif de comptage de groupe soit sur l'ensemble de la maison, soit sur une entrée séparée (bien que cette dernière option soit très rarement utilisée).

Alors, par où commencer les travaux d'installation d'un compteur d'énergie thermique:

  1. Il est nécessaire d'obtenir un document appelé conditions techniques auprès de l'organisme local de distribution de chaleur.
    Les conditions techniques indiquent généralement le lieu et la méthode d'installation, les exigences pour le compteur (diamètre d'alésage nominal, plage de température et autres données), en outre, un schéma de principe de l'installation avec certaines exigences réglementaires en termes de certaines dimensions doit être joint .

    Projet d'installation de compteur de chaleur

  2. En fonction des conditions techniques, le propriétaire lui-même a le droit de décider du compteur à mettre en chauffage, mais il n'est pas recommandé de faire un choix par lui-même. Le fait est que le prochain document à obtenir est un projet d'installation d'un dispositif de mesure de l'énergie thermique reçue.
    L'élaboration de la documentation du projet doit être effectuée par une entreprise qui possède la licence appropriée. Soyez prêt car le développement du projet prendra beaucoup de temps, alors que le coût de ce document est proportionnel au prix du compteur acheté.

Mais cela vaut la peine de rendre hommage aux concepteurs, dans de nombreux cas, ils conseillent l'appareil de mesure le plus adapté à certaines conditions, vous devez donc écouter leurs conseils.

L'essentiel est de ne pas se tromper en choisissant une organisation qui développera un projet d'installation d'un compteur de chaleur, essayez de donner la préférence aux entreprises de confiance avec de vrais avis.

  1. Le projet développé est soumis à un accord obligatoire avec l'organisme fournisseur de chaleur.
    Bien que les concepteurs sérieux résolvent tous ces problèmes eux-mêmes grâce à des relations de travail établies de longue date, cela peut toutefois affecter le coût des services de développement de projets.
  2. Sur la base des permis reçus, vous pouvez déjà choisir un compteur spécifique.
    Habituellement, il est possible d'acheter 2-3 modifications auprès de différents fabricants.
  3. Les travaux d'installation doivent être confiés à des entreprises certifiées. L'auto-installation d'un compteur de chaleur ou les services de spécialistes douteux peuvent devenir des problèmes lors de la mise en service du compteur.
  4. À la fin de tous les travaux d'installation, le compteur doit être accepté par les représentants du fournisseur de ressources thermiques.

En moyenne, toute la procédure associée à l'installation d'un compteur d'énergie thermique peut prendre de 1 à 6 mois, tout dépend du montant d'argent investi et de la rapidité de toutes les organisations impliquées.

Caractéristiques de l'installation d'un compteur de chaleur

Voyons comment installer un compteur pour le chauffage.

Afin de démarrer la saison de chauffage avec le doseur installé, il est recommandé de commencer à agir à l'avance. L'ordre est le suivant:

  • il est nécessaire de contacter le logement et le service communal, qui émet les conditions techniques de raccordement du compteur. Tous les paramètres de température et de pression du réseau seront indiqués sur une feuille;
  • puis l'appareil est acheté. Il est préférable de le faire dans une organisation légale afin que le compteur soit certifié pour la qualité. Le chèque est enregistré, la date de vérification est vérifiée dans le certificat;
  • une organisation de conception est choisie qui a le droit de fournir ces services. Un projet est élaboré en fonction des conditions techniques disponibles et de l'appareil acheté;
  • avec une mission de projet prête à l'emploi, vous recherchez une organisation qui réalise l'installation d'appareils. Elle coordonne le temps de travail avec le bureau du logement. Ce sera mieux si elles sont effectuées à un moment où il n'y a pas d'eau dans le système de chauffage. Cela permettra non seulement d'économiser du temps, mais aussi de l'argent;
  • l'installation se fait rapidement, dans les deux heures. Vous devrez d'abord préparer un endroit pour le soudage;
  • dès que les travaux d'installation sont terminés, avec tous les documents, rendez-vous au ZhEK pour qu'ils mettent le compteur en service. À l'heure convenue, leur représentant viendra chez vous, scellera l'appareil, rédigera un acte de mise en service et vous remettra un de ses exemplaires. Il ne reste plus qu'à conclure un accord de paiement, et vous pouvez payer la consommation d'énergie thermique à l'aide du compteur.

Compteurs de chauffage
Compteur de chaleur installé
L'ensemble du processus prend de deux à trois mois, de sorte que de tels événements doivent être lancés bien à l'avance afin d'avoir le temps de tout avant le début de la saison de chauffage.

Si vous n'avez pas de temps libre, vous pouvez trouver une organisation qui fera tout le travail de conception et d'installation pour vous. Seuls ces services coûteront beaucoup plus cher.

Principales caractéristiques techniques

Caractéristiques de performance

Les compteurs de chaleur fournissent la mesure, l'indication et l'enregistrement des paramètres du liquide de refroidissement et de l'énergie thermique pour 1 à 8 canalisations, leurs valeurs moyennes horaires, moyennes journalières et totales, ainsi que la durée de fonctionnement et la durée des situations d'urgence dans son fonctionnement. La profondeur de l'archive est de 45 jours.

Les compteurs de chaleur enregistrent les informations spécifiées sur un périphérique externe (imprimante, PC, etc.) via l'interface RS232, RS485, Centronics.

L'ordinateur est alimenté par un réseau de courant alternatif de 220 V.

Caractéristiques métrologiques

Les compteurs de chaleur, selon leur configuration avec capteurs, ont les caractéristiques techniques indiquées dans le tableau:

Type de capteur de débitDiamètre d'alésage nominal,
Du, mm
Limites de la plage de mesure de débit, m3 / hMax. valeur de température, ° С
GnaimGnaib
VORTEX
VRTK-2000 (VPR)15-3500,016 Gnaib4-1600150
VEPS25-3000,03 Gnaib10-1600150
VEPS-TI20-2000,04 Gnaib4-630150
RDC-B25-1000,04 Gnaib10-200150
METRAN-Z00PR25-2000,04 Gnaib9-700150
UPU20-2000,04 Gnaib4-630150
DRG-M50-1500,025 Gnaib160-5000200
ÉLECTROMAGNÉTIQUE
PREM20-1500,005 ... 0,0067 Gnaib12-630150
IPRE-1 (1 M)32-2000,05 Gnaib5,6-900150
IPRE-332-2000,04 Gnaib22,7-900150
MP40010-1500,04 Gnaib3,39-763150
IR-4532-2000,04 Gnaib22,7-900150
"RISE ER" ERSV10-2000,012 Gnaib3,39-1357150
TACHOMÉTRIQUE
PMT32,50,1000,1 Gnaib1-100150
TSA15,20
25-250
0,04 Gnaib
0,05 ... 0,08 Gnaib
3,5
7-1000
90
150
VMG50-2000,025 Gnaib60-500150
OSVI25-400,02 Gnaib7-2090
WPD, M-T150QN20-3000,03 ... 0,09 Gnaib3-1000150
М -Т, WS, WP15-2000,02 ... 0,05 Gnaib1,5-600120
ET, WP, MT15-2500,04 ... 0,05 Gnaib3-80090; 120; 130; 150
IMW, M-T, E-T, WS, WP15-2000,03 ... 0,06 Gnaib3-60090; 120, 130
ETW, MTW15-500,04 ... 0,1 Gnaib1,5-3090
ULTRASONIQUE
DRK-S50-3500,02 Gnaib145-1000150
RDC-380-40000,01 ... 0,015 Gnaib18…450000150
EEM-Q15-500,04 Gnaib1,5-15150
SONOFLO25-2500,04 Gnaib6-1000150
ULTRAFLOW II15-2500,03 Gnaib1,5-1000150
UFM00150-10000,04 Gnaib85-34000150
UFM00315-400,02 ... 0,04 Gnaib4,5-30150
UFM00515-16000,04 Gnaib2-36200150
UFM500>500,028 Gnaib31,25-100000150
RU2K10-18000,04 Gnaib2-110000150
SUR-9725-3000,01 Gnaib20-2500150
URZH2K15-18000,04 Gnaib0,034 DN2150
UZR-V-M "AKUSTRON"50-20000,03 Gnaib72-113400150
UFC002R50-20000,04 Gnaib60-100000150
UFC-003R20-500,025 Gnaib2,5-25150
UZS-115-24000,016 Gnaib6,3-150000150
UPR-115-24000,016 Gnaib6,3-150000150
URSV-01050-16000,284 DN0,028 DN2150
URSV-010M «RISE PC»50-42000,0З Gnaib0,03 DN2150
URSV "VZLET MR"10-50000,2 DN / r0,03 DN2150

Intervalle d'étalonnage du compteur de chaleur - 4 ans.

Caractéristiques métrologiques

Le nom du paramètreStandardSpécial
Limites de l'erreur relative de base de conversion du débit en fréquence du signal de sortie (sortie de fréquence),%, dans la plage des débits:
pour UPU1
du minimum au transitoire±1,5±1,0
du transitoire au maximum±1,0±0,5
pour VPS2 et VPS3
du minimum au maximum±1,0±0,5*
Les limites de l'erreur relative de base de la conversion du volume de liquide en nombre d'impulsions avec un prix normalisé (sortie d'impulsion),%, dans la plage de débit:
pour UPU1
du minimum au transitoire±1,5±1,0
du transitoire au maximum±1,0±0,5
pour VPS2 et VPS3
du minimum au maximum±1,0±0,5*
Limites de l'erreur de base réduite de la conversion du débit en signal de sortie du courant continu pour ВПС1,%:±1,0

* - uniquement pour les versions ВПС2

Erreur supplémentaire survenant lorsque la température du fluide mesuré change tous les 10 ° C,%, pas plus de ± 0,05

Plage de température du fluide mesuré, ° C ………………………………………………………… 5-150

Pression de service, MPa ………………………………………………………………………………………… ..1,6

Résistance hydraulique des convertisseurs

  • pour ВПС1 et ВПС2 à un débit de 0,5 du maximum, pas plus de, MPa (kgf / cm2) ……… ..0.01 (0,1)
  • pour VPS3 au débit maximum, pas plus, MPa (kgf / cm2) ………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………… 0,03 (0,3)

Principe de fonctionnement du compteur de chaleur du boîtier

Nous vous recommandons également de considérer les avantages d'un système de contrôle de la chaleur personnalisé fourni à votre maison pour réduire le coût de ces coûts. Les solutions optimales à ces économies seront trouvées ensemble lorsque nous examinerons la tuyauterie de votre maison.

L'enregistrement trimestriel de l'énergie thermique n'est possible qu'avec un système de câblage horizontal pour l'alimentation en chaleur !!! *

Le principe de fonctionnement du compteur de chaleur

Appelez-nous ou laissez une demande sur le site Web, et notre responsable vous contactera.

Nos tarifs

Coût d'installation 1 compteur d'eauà partir de 1700 roubles
Coût de remplacement pour 1 compteur d'eauà partir de 1400 roubles
Coût d'installation du compteurà partir de 12000 roubles
Coût de remplacement du compteurà partir de 7000 roubles
Installation du premier radiateurà partir de 3200 roubles
Installation du premier radiateur avec 2 1/2 "à partir de 4200 roubles
Sauteur1800 roubles
Installation du premier radiateur en remplaçant deux 3/4 "à partir de 4700 roubles
Sauteur2000 roubles
Installation du premier radiateur en remplaçant deux vannes 1 "à partir de 5000 roubles
Sauteur2400 roubles

MÉDIAS MESURÉS. DOMAINES D'UTILISATION

Débitmètre électromagnétique - le compteur est utilisé dans l'industrie chimique, le complexe énergétique, l'industrie alimentaire et d'autres industries. Il est conçu pour rendre compte de la consommation:

  • acides, alcalis et mélanges corrosifs;
  • eaux usées et eaux usées;
  • fluides non newtoniens;
  • liquides contaminés dans les usines métallurgiques.

installation d'EMIS-MAG 270

Cet appareil de mesure est largement utilisé pour les besoins des services publics. En particulier, il est installé dans les canalisations d'égout. Le débitmètre d'eaux usées de type électromagnétique fonctionne à la fois dans les conduites sous pression et sans pression.

Types d'appareils de chauffage thermique

Les principaux types de compteurs de chaleur comprennent:

  • Tachymétrique ou mécanique;
  • Ultrasonique;
  • Électromagnétique;
  • Vortex.

Et il existe également une classification par domaine d'application. Par exemple, industriel ou personnalisé.

Un compteur de chaleur industriel pour le chauffage est un appareil général de maison (dans les immeubles à appartements); il est également installé dans les installations de production. Cette unité a un grand diamètre de 2,5 cm à 30 cm La gamme de la quantité de caloporteur est de 0,6 à 2,5 m3 par heure.

Un appareil de chauffage individuel est l'unité qui est installée à l'intérieur de l'appartement. Il diffère en ce que ses canaux ont un petit diamètre, à savoir pas plus de 2 cm et que la plage de quantité de liquide de refroidissement passe de 0,6 à 2,5 m3 par heure. Ce compteur est équipé de 2 appareils, à savoir un compteur de chaleur et un compteur d'eau chaude.

Compteurs Vortex

Principe d'opération

... Dans le calcul des indicateurs de consommation de chaleur, on utilise le phénomène de formation de tourbillons derrière un obstacle survenu sur le trajet du flux de fluide.

Objectif et types

... La fréquence de décapage du vortex peut être supprimée en utilisant des ultrasons ou un champ magnétique et d'autres méthodes. Le choix de la méthode de retrait n'affecte pas les principaux paramètres des appareils, mais affecte les caractéristiques de fonctionnement.

Caractéristiques du

... La raison de la violation des lectures peut être la présence d'une grande contamination du liquide de refroidissement, une modification des paramètres de débit, la présence d'air. La longueur du pipeline n'a pas d'importance. Le principal avantage de cet appareil est la possibilité de l'installer sur les parties verticales et horizontales du pipeline. La conception relativement simple détermine le prix bas. Fonctionnant à partir de sources autonomes, ces compteurs consomment une petite quantité d'électricité. Comme il n'y a pas de pièces mobiles, il y a peu d'usure. Mais l'appareil est sensible aux vibrations et a une petite plage de travail. L'installation nécessite une longue section droite de tuyauterie.

Durée de vie et étalonnage des compteurs de chaleur généraux de la maison

La durée de vie d'un compteur de chaleur varie de 10 à 14 ans.

Intervalle d'étalonnage - 4 ans.

Nous vous recommandons de diagnostiquer, d'entretenir et d'étalonner régulièrement le compteur de chaleur domestique.

Sans maintenance et vérification régulières, le compteur ne fonctionnera pas correctement, les données peuvent être déformées, en règle générale, à la hausse et vous paierez trop cher pour la chaleur.

Compteurs d'énergie thermique

Contrat de service énergétique comme moyen de ne pas payer l'installation de compteurs

Un compteur de chaleur commun peut être installé gratuitement.

Voilà comment cela fonctionne.

Une société de services énergétiques conclut un contrat avec une HOA ou une société de gestion, installe à ses frais un compteur de chaleur général pour la maison et le loue aux propriétaires de la maison.

Les propriétaires paient l'énergie thermique en fonction du compteur + 80% des économies qu'ils ont réussi à réaliser après l'installation du compteur.

Ainsi, les locataires de la maison n'ont pas besoin de chercher le montant pour installer le compteur.

La société de services énergétiques paie l'installation.

Les économies réalisées après l'installation du compteur général de la maison sont réparties entre les propriétaires de l'immeuble et l'entreprise de services énergétiques.

Une fois que la société de services énergétiques a rendu l'investissement initial avec un petit bénéfice, le compteur devient la propriété des locataires.

Toutes les économies vont dans la poche des propriétaires.

Jetons un œil à un exemple.

Le coût du paiement du chauffage avant d'installer le compteur général de la maison était de 500 000 roubles.

Les coûts de chauffage après l'installation du compteur sont de 450 000 roubles.

Économiser 50 mille roubles par mois.

économies du service énergétique

La société de services énergétiques prend 80% des économies pour couvrir les coûts d'installation du compteur - 40 000 roubles.

Investissement initial - 300 mille roubles

Le bénéfice prévu de la société de services énergétiques est de 100 mille roubles

Au total, la société de services énergétiques devrait recevoir 400 mille roubles.

D'où:

400 mille / 40 mille = 10 mois

Il faut 10 mois pour récupérer entièrement l'installation d'un compteur domestique commun.

Une fois les frais d'installation du compteur couverts (dans notre exemple, 10 mois), le compteur devient la propriété des résidents de l'immeuble.

Les propriétaires commencent à percevoir le montant total des économies résultant de l'installation d'un compteur de chaleur domestique commun (dans notre exemple, 40 000 roubles par mois).

Ainsi, à l'aide d'un contrat de service énergétique, vous pouvez installer gratuitement un compteur de chaleur communal, récupérer rapidement son installation et réduire le coût du chauffage.

avant d'installer un compteur de chaleur général

Comment installer un compteur de chaleur commun et réduire les coûts de chauffage

Le compteur lui-même n'économise pas de chaleur.

Il ne considère correctement que la consommation de chaleur de votre maison.

Si vous avez une maison plus ou moins neuve (pas de plus de 15 à 20 ans) - félicitations, immédiatement après l'installation d'un compteur de chaleur commun, vous paierez moins.

Si la maison n'est pas neuve, le compteur ne réduira pas seulement vos coûts, mais il peut également augmenter vos coûts d'énergie thermique.

Par conséquent, nous recommandons:

  1. Réaliser une étude énergétique du bâtiment et du système de chauffage,
  2. Éliminez tous les problèmes et fuites identifiés lors de l'audit énergétique.
  3. Isolez également le bâtiment.

Vous devez commencer par une enquête énergétique.

Inspection énergétique à domicile

Une enquête énergétique vous aidera à identifier tous les problèmes et les fuites, et à concentrer votre attention et vos finances sur leur résolution.

Une fois les problèmes les plus urgents éliminés, il vaut la peine d'isoler votre bâtiment.

Les vieux bâtiments, en particulier ceux construits à l'époque soviétique, perdent beaucoup de chaleur.

À l'époque soviétique, personne ne se souciait de l'efficacité énergétique.

Il y avait de nombreuses ressources bon marché.

Il était possible de chauffer la rue.

Aujourd'hui, le gaz, le charbon et, par conséquent, l'énergie thermique sont chers.

Par conséquent,

  • isolation supplémentaire,
  • isolation thermique de haute qualité du toit, des murs, des greniers,
  • fenêtres à économie d'énergie,

vous aidera à réduire considérablement votre consommation de chaleur.

Durée de vie et étalonnage des compteurs de chaleur généraux de la maison

Compteurs de chaleur à ultrasons

Les compteurs à ultrasons ne peuvent être installés que dans de nouvelles maisons, avec de nouveaux systèmes et communications.

Le principe de fonctionnement d'un compteur à ultrasons est basé sur le passage d'un signal ultrasonique à travers l'eau.

L'eau doit être exempte d'impuretés et de particules étrangères.

Les canalisations doivent être exemptes de dépôts et de rouille.

Dans d'autres conditions, le compteur à ultrasons ne fonctionnera pas correctement, fonctionnera mal et surestimera la consommation de chaleur.

En raison de la sensibilité élevée et de la mauvaise qualité de l'eau dans nos canalisations, les compteurs de chaleur à ultrasons échouent plus souvent que d'autres.

Compteurs de chaleur électromagnétiques

Pannes et réparations

L'entretien de l'appareil se limite au maintien en bon état de fonctionnement, à une inspection régulière, en évitant les causes qui provoquent une usure prématurée. Selon la clause 80 des règles de comptage commercial du liquide de refroidissement, tous les travaux d'entretien et de contrôle du bon fonctionnement du compteur sont effectués par le consommateur. De la part du propriétaire, il n'a pas besoin de soins particuliers.

Si un dysfonctionnement est détecté dans l'appareil de mesure, le consommateur doit en informer l'entreprise de service et l'organisme de distribution de chaleur dans les 24 heures. En collaboration avec l'employé autorisé arrivé, un acte est rédigé, qui est ensuite transmis à l'organisme de distribution de chaleur avec un rapport sur la consommation de chaleur pour la période correspondante. Si la panne n'est pas notifiée à temps, la consommation de chaleur est calculée de manière standard.

La société de service fournira des services pour la réparation ou le remplacement du compteur, et pendant la réparation peut installer un appareil de remplacement. Les frais d'installation et de démontage, de réparation et autres services sont régis par le contrat entre le consommateur et la société de services.

Journalisation des erreurs

En standard, les compteurs de chaleur sont équipés d'un système d'autotest qui peut détecter les inexactitudes de fonctionnement. Le calculateur interroge périodiquement les capteurs, et en cas de dysfonctionnement, il corrige l'erreur, lui attribue un code et l'écrit dans l'archive. Les erreurs enregistrées les plus courantes sont:

  1. Mauvaise installation ou endommagement du capteur de température ou du débitmètre.
  2. Charge de batterie insuffisante.
  3. La présence d'air dans le trajet d'écoulement.
  4. Pas de débit s'il y a une différence de température de plus d'une heure.

Explorez le mécanisme de fonctionnement et appréciez les avantages d'un régulateur pour un radiateur de chauffage en lisant cet article.

Démontage et installation du compteur de chauffage

Avant d'installer un compteur pour le chauffage dans un appartement ou un immeuble à appartements, des spécialistes d'entreprises spécialisées qui ont des permis pour ce type de travaux sont invités. En fonction de la situation spécifique, ils peuvent prendre les engagements suivants:

  1. Développer un projet.
  2. Soumettez des documents à certaines autorités afin d'obtenir des permis.
  3. Installez et enregistrez l'appareil. En l'absence d'inscription, le paiement de la chaleur fournie est effectué conformément aux tarifs établis.
  4. Effectuer des tests de test et mettre l'appareil en service.

Le projet développé doit inclure les points suivants:

  1. Le type et l'appareil du modèle, qui est conçu pour fonctionner dans un système de chauffage spécifique.
  2. Calculs nécessaires pour la charge thermique et le débit du liquide de refroidissement.
  3. Schéma du système de chauffage avec le lieu d'installation du compteur de chaleur.
  4. Calcul des pertes de chaleur possibles.
  5. Calcul du paiement pour la fourniture d'énergie thermique.
iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs