Dysfonctionnements typiques et dommages aux chaudières, leurs causes, remèdes et avertissements


La chaleur de votre maison est toujours sous contrôle!

L'échangeur de chaleur TEPLOCOM GSM est conçu pour vous informer sur l'état du système de chauffage et vous avertir des situations d'urgence conduisant à un arrêt de l'approvisionnement en chaleur, ainsi que pour contrôler le système de chauffage via un canal GSM.
Teplocom Teplocom (Teplocom GSM). Caractéristiques principales

Échangeur de chaleur TEPLOCOM GSM, système de commande à distance de la chaufferie par téléphone, fonctionnement via canal GSM, installation simple, contrôle efficace de la température, contrôle de la chaufferie, notification des urgences, faibles coûts de maintenance du système.

Chaudière électrique Kospel EKCO.L2.

Au début de cet examen, nous souhaitons vous rappeler que chaudière électrique
Il s'agit d'un appareil conçu pour chauffer des pièces en chauffant l'eau circulant dans le liquide de refroidissement de la chaudière avec un courant électrique. Bien sûr, ce n'est qu'un concept général et dans les chaudières électriques, en plus du liquide de refroidissement et de l'élément chauffant, il existe de nombreux systèmes automatiques et autres qui visent à réduire le coût, à protéger et à augmenter l'efficacité de la chaudière, dont nous parlerons également dans cet article.

Je voudrais dire quelques mots sur le fabricant KOSPEL. La société Kospel a été fondée en 1990 par son président actuel, Krzysztow Lukasik, qui a lancé la production de ses propres chauffe-eau et chaudières. Basé en République de Pologne, Kospel est l'un des plus grands fabricants de chauffe-eau et de chaudières électriques en Europe. L'entreprise emploie plus de 450 personnes et ses produits sont utilisés par environ 6 millions de personnes, non seulement en Europe, mais également en Asie et en Afrique. Le capital et les employés de l'entreprise sont des citoyens polonais. Grâce aux innovations, à la mise en œuvre de technologies et à une interaction constante avec les clients, l'entreprise est devenue l'un des principaux concurrents sur le marché mondial des chauffe-eau et des chaudières électriques.

Il convient également de noter que les chaudières électriques sont principalement utilisées avec des chauffe-eau indirects, des chauffe-eau, qui fournissent non seulement de la chaleur et de l'eau chaude dans la maison, mais économisent également décemment des finances, par rapport à l'installation d'autres types de chauffe-eau.

Teplocom GSM teploinformateur (Teplocom GSM). Rendez-vous

L'échangeur de chaleur TEPLOCOM GSM est conçu pour vous informer sur l'état du système de chauffage et vous avertir des situations d'urgence conduisant à un arrêt de l'approvisionnement en chaleur, ainsi que pour contrôler le système de chauffage via un canal GSM. L'informateur de chaleur Teplokom GSM peut être installé pour contrôler la chaufferie de votre maison, chalet d'été, bureau.

Appelez le numéro de l'échangeur de chaleur - un SMS sera envoyé en réponse avec tous les paramètres au moment de l'appel.

  • Tout est inclus!
  • Aucune configuration requise!
  • Insérez la carte SIM et l'échangeur de chaleur est prêt à fonctionner!

L'application Android vous permettra de contrôler le système de chauffage et de configurer l'échangeur de chaleur

Application des chaudières électriques Kospel L2.

Chaudière électrique Kospel L2

- il est courant d'utiliser dans les systèmes de chauffage avec des chaudières à chauffage indirect et des thermostats, ce qui rend le fonctionnement de la chaudière entièrement automatique, ne nécessite pas votre intervention et vous permet de programmer la température ambiante à différents moments de la journée et jours de la semaine, et fournit également à votre maison non seulement chaleur et confort, mais également un approvisionnement constant en eau chaude. Je voudrais noter que les chaudières modernes à chauffage indirect, que notre magasin propose, auxquelles vous pouvez accéder par le lien, ont la possibilité de visser un élément chauffant électrique dans elles et en été lorsque le chauffage de la pièce n'est pas nécessaire, chaud l'eau est chauffée séparément et est constamment présente.

Comme nous l'avons écrit ci-dessus, les chaudières électriques KOSPEL EKCO peuvent non seulement fournir de la chaleur de manière indépendante à votre maison, mais également fonctionner en tandem avec une chaudière à combustible solide ou une cheminée, qui gagne en popularité dans le monde du chauffage moderne.

La chaudière électrique utilise un contrôle à sept étages, qui vous permet de contrôler la chaudière en douceur, en fonction des besoins, et lors de l'installation d'un thermostat, le fonctionnement de la chaudière visera non seulement à atteindre une température confortable et réglée, mais aussi à économiser de l'énergie.

Les chaudières électriques KOSPEL EKCO L2 d'une puissance de fonctionnement allant jusqu'à 8 kW peuvent être connectées à la fois à 220 V et 380 V. Autrement dit, jusqu'à 8 kW, vous pouvez avoir une phase ou trois.

Teplocom GSM teploinformateur (Teplocom GSM). Capacités

Il est assez difficile de gérer le fonctionnement d'une chaufferie dans une maison si vous ne vivez pas dans une telle maison tout le temps ou si vous la quittez souvent. Mais je veux être sûr que tout est en ordre dans la maison, et je veux aussi venir dans une maison de campagne en hiver et entrer dans une maison chaleureuse. Comment résoudre ce problème?

À ce jour, il existe déjà un système moderne de contrôle à distance de la chaufferie par téléphone, il s'agit de l'informateur de chaleur Teplocom GSM, qui vous permet de surveiller et de contrôler à distance le chauffage autonome de votre maison.

L'échangeur de chaleur GSM Teplocom vous permet de contrôler à distance votre chaufferie domestique pendant votre absence. Avec l'aide de Teplocom GSM, vous pouvez réchauffer à l'avance votre maison de campagne ou votre chalet d'été, si vous n'y habitez pas en permanence. L'échangeur de chaleur empêchera les tuyaux de geler pendant la saison froide en réglant le mode de chauffage minimum. L'échangeur de chaleur GSM Teplocom réduit considérablement la consommation de carburant en contrôlant à distance les modes de fonctionnement des chaudières de chauffage. Teplocom GSM vous permettra de recevoir des informations utiles sur le fonctionnement de votre système de chauffage et de diagnostiquer le fonctionnement de l'équipement.

Documents de garantie

Lors de l'achat d'un équipement, vous recevez une carte de garantie, des instructions d'installation et d'utilisation. En cas de panne de l'équipement, la carte de garantie vous donne droit à des réparations sous garantie gratuites dans des centres de service spécialisés. Les équipements nécessitant des autorisations supplémentaires (équipement à gaz, etc.) sont fournis avec: un certificat, un permis d'utilisation ou un certificat EAC de remplacement avec réglementations techniques).

Conformément au décret du gouvernement de la Fédération de Russie n ° 55 du 19 janvier 1998, les groupes de marchandises suivants ne sont pas soumis au retour et à l'échange: ...; équipement électronique domestique; ordinateurs ménagers et matériel de duplication; photographie et pellicule équipement; téléphones et équipements de télécopie; instruments de musique électriques; jouets électroniques, équipements et appareils à gaz ménagers) (tels que modifiés par les décisions gouvernementales RF du 20.10.1998 N 1222, du 06.02.2002 N 81).

Dysfonctionnements typiques et dommages aux chaudières, leurs causes, remèdes et avertissements

Catégorie: Dysfonctionnements possibles dans le fonctionnement des chaudières à vapeur.

Mauvais fonctionnementLes raisonsLes mesures prises
1. La pression de la chaudière baisse ou augmentea) L'évaporateur ou le tube de fumée dans la chaudière a éclaté (la pression chute rapidement, en même temps que le niveau d'eau quitte le dispositif indicateur d'eau, il peut y avoir un pop dans le foyer. De la vapeur sort de la cheminée). b) La soupape de sécurité est défectueuse. c) Fistules dans les tuyaux, non compensées par une augmentation de l'alimentation (pertes de charge de vapeur). d) Les régulateurs automatiques sont défectueux. e) La vanne d'impulsion est fermée ou la canalisation vers le régulateur de pression de vapeur est obstruée.a) Mettez immédiatement la chaudière hors service. Une fois la chaudière refroidie, boucher ou remplacer le tuyau de rupture. Dans les chaudières à tubes de fumée, il suffit d'arrêter la combustion pour faire taire les tubes de fumée.b) Ajustez la soupape de sécurité ou mettez la chaudière hors service pour éliminer le dysfonctionnement. c) Mettre la chaudière hors service, boucher ou souder les tuyaux endommagés. d) Vérifiez le fonctionnement des régulateurs automatiques. e) Passer au contrôle manuel de la combustion et éliminer le dysfonctionnement.
2. La température de la vapeur surchauffée a chuté avec le désurchauffeur principal allumé.a) Le fonctionnement normal du régulateur de température de vapeur surchauffée est anormal. b) Le désurchauffeur passe (fistule). c) Le revêtement s'est effondré (brûlé) sur des écrans cloutés.a) Éliminez le dysfonctionnement du régulateur. b) Éteignez le désurchauffeur et continuez à faire fonctionner la chaudière ou éteignez la chaudière et réparez les dommages. c) Dès que possible, restaurer la couche de revêtement à la fin du fonctionnement de la chaudière.
3. La température de la vapeur surchauffée a chuté avec le désurchauffeur principal éteint ou non.a) La teneur en humidité de la vapeur saturée a augmenté en raison d'un niveau d'eau élevé et / ou d'une concentration élevée de sels dans la chaudière. b) La surface chauffante du surchauffeur est sale.a) Réduisez le niveau d'eau dans la chaudière, ramenez la salinité de l'eau de la chaudière à la normale en soufflant. b) Soufflez le surchauffeur; après avoir arrêté le fonctionnement de la chaudière, inspectez le surchauffeur et nettoyez-le.
4. La température de la vapeur surchauffée a augmentéa) La raison spécifiée à l'article 2, a. b) Contourne la vanne de purge supérieure ou inférieure. c) Grand excès d'air dans la chambre de combustion. d) Les surfaces chauffantes de la chaudière et de l'économiseur sont sales. e) L'atomisation du carburant n'est pas satisfaisante, conduisant à la postcombustion du carburant dans les conduits de gaz. f) La température de l'eau d'alimentation a baissé.a) Voir l'article 2, a. b) Vérifier l'étanchéité des vannes et éliminer les dysfonctionnements. c) Réduisez la pression d'air. Vérifiez l'étanchéité de la peau. Éliminez les fuites immédiatement ou, si cela n'est pas possible, à l'arrivée au port. d) Effectuer un soufflage de suie. Lors de la prochaine mise hors service de la chaudière, nettoyez l'extérieur des surfaces chauffantes de la chaudière. e) Découvrez les raisons et prenez les mesures spécifiées dans la clause 11. f) Augmentez la température de l'eau d'alimentation à la température spécifiée. Si les mesures prises sont insuffisantes et que la température de la vapeur surchauffée est supérieure à la normale, réduisez la charge de la chaudière.
5. Le niveau d'eau dans l'indicateur d'eau augmente ou diminuea) L'indicateur d'eau indique un niveau incorrect. b) Le fonctionnement normal du régulateur de puissance est perturbé. c) Le fonctionnement normal de la pompe d'alimentation est perturbé.a) Soufflez le dispositif indicateur d'eau. b) Passer au contrôle manuel de la puissance, éliminer les dysfonctionnements du régulateur. c) Renforcer le suivi du niveau. Démarrez la deuxième pompe, ajustez ou arrêtez la pompe défectueuse, éliminez immédiatement le défaut.
6. Le niveau d'eau dans l'indicateur d'eau n'est pas visiblea) Il manque de l'eau de la chaudière (aucune eau n'apparaît lorsque l'appareil est soufflé). b) La chaudière est surpuissante (lors du soufflage, le niveau apparaît, mais monte rapidement, au-delà des limites du dispositif indicateur d'eau).a) Prendre les mesures spécifiées dans la clause 1 a. b) Réduisez la combustion, fermez les vannes d'arrêt, réduisez l'alimentation électrique de la chaudière (ne fermez pas complètement la vanne d'alimentation); découvrir et éliminer la cause
Noter. Avec une suralimentation importante de la chaudière, la présence d'eau dans le dispositif indicateur d'eau est difficile à déterminer, même en la soufflant. Il y a un doute sur la présence d'eau dans l'appareil. Dans ce cas, il est nécessaire de fermer les vannes de fixation à l'appareil des espaces vapeur et eau de la chaudière et d'ouvrir légèrement la vanne de purge de l'appareil. En présence d'eau dans l'appareil, le niveau baissera lentement sous l'influence de la pression et de son propre poids et sera clairement visible.
Mauvais fonctionnementLes raisonsLes mesures prises
7. Le niveau d'eau dans le dispositif indicateur de l'eau fluctue fortementa) La salinité ou l'alcalinité de l'eau de la chaudière est trop élevée. b) "ébullition" de l'eau dans la chaudière (accompagnée de chocs hydrauliques dans la conduite de vapeur, diminution de la température de la vapeur surchauffée). c) Des produits pétroliers sont entrés dans la chaudière (les phénomènes sont similaires à "ébullition".Aspect blanchâtre-brumeux et odeur caractéristique de l'échantillon d'eau de chaudière. Couche d'huile ou de carburant dans les dispositifs indicateurs d'eau, mais pas toujours).a) Avec la permission du mécanicien en chef, réduire la charge de la chaudière. Soufflez la chaudière. Apportez les indicateurs de salinité ou d'alcalinité à la norme, puis augmentez la charge au niveau requis. b) Renforcez le soufflage par le haut. c) Renforcez le soufflage par le haut.
8. Le niveau d'eau dans le dispositif indicateur d'eau ne fluctue pas ou diffère du niveau d'un autre appareil et se rétablit lentement après avoir souffléa) Les canaux de l'indicateur d'eau sont obstrués ou les joints sont mal installés. b) Les canaux vers le dispositif indicateur d'eau sont obstruésa) Remplacez l'appareil par un de rechange. b) Retirer l'appareil, nettoyer les canaux jusqu'aux vannes sécantes. Si nécessaire, mettez la chaudière hors service.
9. Fumée noire sortant de la cheminéea) Manque d'air. b) L'atomisation du carburant n'est pas satisfaisante. c) L'alimentation en air s'est arrêtée (le ventilateur est défectueux ou s'est arrêté).a) Vérifiez la position des diffuseurs et des registres des conduits d'air. Augmentez la pression d'air. Éliminez les éventuelles fuites dans les conduits d'air. b) Découvrez les raisons et prenez les mesures spécifiées dans la clause 11 de la présente annexe. c) Réduisez la charge de la chaudière. Arrêtez l'alimentation en carburant si nécessaire. Prenez des mesures pour éliminer le dysfonctionnement du ventilateur.
10. Fumée blanche sortant de la cheminéea) De l'eau pénètre dans le carburant. b) Grand excès d'air. c) Surchauffe du carburant.a) Prendre les mesures spécifiées au paragraphe 1 a, b. b) Ajustez l'alimentation en air. c) Ramenez la température du carburant à la normale.
11. L'atomisation du carburant n'est pas satisfaisantea) Faible température de chauffage du combustible. b) La pression de carburant est basse. c) Les passages de carburant de l'injecteur sont obstrués. d) Les canaux de vapeur sont obstrués ou du condensat s'est accumulé dans la ligne de vapeur devant les buses (pour les buses mécaniques à vapeur) e) Les buses des buses sont usées, les têtes sont cokéfiées. f) Mauvais mélange de carburant avec l'air en raison d'une mauvaise installation ou d'une déformation des dispositifs de guidage d'air. g) Buses ou diffuseur mal positionnés le long de l'axe de la lance. h) Il y a des lacunes et des fuites de carburant en raison d'un mauvais assemblage des injecteurs.a) Augmentez la température du carburant. b) Augmentez la pression de carburant à la normale. c) Soufflez avec de la vapeur ou démontez la buse et nettoyez. d) Soufflez la conduite de vapeur devant les buses et les passages de vapeur, augmentez la pression de vapeur ou changez la buse. e) Vérifier la conformité des buses aux plans, remplacer les pièces usées. f) Vérifiez l'installation des déflecteurs d'air, corrigez ou remplacez les pièces défectueuses. g) Déplacez la buse ou le diffuseur (centrez la buse). h) Changer la buse. Vérifiez l'état et l'ajustement des surfaces des pièces du pulvérisateur.
Mauvais fonctionnementLes raisonsLes mesures prises
12. Ondulation et claquements de la torche, vibration de l'avant de la chaudièrea) Augmentation de la quantité d'eau dans le carburant. b) Buses ou diffuseur mal installés. c) Fluctuations de la pression du carburant.a) Prendre les mesures spécifiées dans la clause 3.6.11 des présentes règles. b) Centrez la buse. c) Vérifiez le fonctionnement du régulateur de pression de carburant. Réparez le dysfonctionnement de la pompe à carburant.
13. Torche sifflante et décoloréea) Pénétration d'eau dans le carburant. b) Augmentation de la teneur en impuretés mécaniques dans le carburant.a) Assurer la qualité du carburant. b) Vérifiez l'état de fonctionnement et la propreté des filtres à carburant et des injecteurs. Allez recevoir du carburant d'un autre réservoir.
14. L'apparition dans le four d'une flamme déchiquetée avec des étincellesa) La raison mentionnée à l'article 12 6. b) Surchauffe excessive du carburant devant les injecteurs.a) Voir le point 12 b. b) Ramenez la température de chauffage du combustible à la normale.
15. Séparation ou extinction de la torche en cas de fonctionnement à faibles chargesa) Surchauffe importante du carburant. b) Augmentation ou diminution de la pression de vapeur (pour les buses mécaniques à vapeur).a) Réduisez la température de chauffage du combustible. b) Ajustez la pression de la vapeur.
16. La soupape de sécurité fuita) De la saleté et du tartre se sont glissés sous la valve.b) Les surfaces de support sont entaillées ou corrodées. c) Il y a des fuites entre le siège et le corps de la vanne.a) Mettez la chaudière hors service, éteignez-la et vidangez-la. Nettoyez la valve. b) La même chose. Meuler ou meuler soigneusement le siège de soupape avec le disque de soupape, suivi d'un rodage. au même. Éliminez les fuites entre le siège et le corps de vanne.
17. La pression de fermeture de la soupape après la détonation est inférieure à la pression requisea) La tige de soupape est coincée dans le guide. b) La qualité du ressort de soupape n'est pas satisfaisante.a) Éliminez le désalignement du guide de soupape et de la tige. b) Vérifier la rigidité du ressort et, si nécessaire, le remplacer.
18. Rampe sonique puissante avec la libération des gaz de combustion du fourExplosion de gaz dans le four.Arrêtez l'alimentation en carburant. Éteignez la flamme. Aérez le four pendant 5 minutes; inspectez la chaudière et les conduits de gaz. S'il n'y a aucun dommage, allumez à nouveau l'injecteur.
19. Surchauffe du boîtier de la chaudièrea) Postcombustion du combustible dans les conduits de gaz. b) La maçonnerie s'est effondrée, l'isolant a brûlé.a) Rechercher la raison et prendre les mesures spécifiées à la clause 11. b) En cas de destruction importante de la maçonnerie, mettre la chaudière hors service. Élimine les défauts de maçonnerie et d'isolation.
20. Incendie dans les surfaces arrière du chauffage de la chaudière, détecté par une forte augmentation de la température du carter, ou des gaz de combustiona) Dépôt intensif de suie à faibles charges et son inflammation lors de la transition ultérieure vers une charge normale avec soufflage intempestif de suie. b) De l'air fuit dans le côté gaz en raison de l'affaissement ou de l'affaiblissement des tuyaux dans les plaques tubulaires des aérothermes, de la présence de fissures dans les plaques tubulaires (sur les linteaux), de l'endommagement des tuyaux eux-mêmes.a) Suivez les instructions pour ce type d'installation de chaudière. b) La même chose. Dès que possible, éliminez les fuites d'air du côté gaz de l'aérotherme.
21. Déformation des tubes à flamme, des chambres à feu, des fûts et des collecteursa) Surchauffe locale des murs due à la présence d'une couche de tartre importante. b) Pénétration de produits pétroliers sur la surface chauffante du côté vapeur-eau. c) Abaissement inadmissible du niveau d'eau dans la chaudière (fuite d'eau). d) La présence de corps étrangers dans la chaudière.a) Observer le régime d'eau de la chaudière établi; si du calcaire apparaît, nettoyez soigneusement les surfaces chauffantes. b) Respectez les instructions d'utilisation du système d'alimentation en condensat. Si des produits pétroliers pénètrent dans la chaudière, mettez-la hors service et lessivez-la. c) Observez attentivement le niveau d'eau et l'état technique des dispositifs indicateurs d'eau. d) Inspectez soigneusement la chaudière avant de fermer les cols et les trous d'homme.
22. Fissures dans les fûts, collecteurs, tubes à flamme et plaques tubulaires des chambres à feua) Pénétration fréquente d'air froid dans les fours à surfaces internes chaudes. b) Refroidissement rapide des chaudières lorsqu'elles sont mises hors service ou montée rapide de la vapeur dans celles-ci. c) Amincissement des parois dû à la corrosion par corrosion. d) Fragilité alcaline du métal. e) Violation de la technologie de réparation de chaudière.a) Assurez-vous que les dispositifs de conduits d'air sont fermés lors du changement de mode ou de l'arrêt de la chaudière. b) Respectez les délais de mise en marche et d'arrêt de la chaudière conformément aux instructions d'utilisation. c) Effectuer le nettoyage de la chaudière en temps opportun, observer attentivement le régime de l'eau; prendre des mesures de réparation en temps opportun. d) Vérifier le régime de l'eau de la chaudière et, si nécessaire, le corriger ou le changer. e) Observer strictement la technologie et les conditions techniques pour la réparation des chaudières.
Mauvais fonctionnementLes raisonsLes mesures prises
23. Renflements et brûlures dans les tubes de l'évaporateura) Les raisons énoncées à la clause 2.1. b) Obstruction partielle ou totale des tuyaux. c) Déséquilibres thermiques importants côté gaz. d) Amincissement des tuyaux en raison de l'usure. e) Perturbation («renversement») de la circulation dans les chaudières à tubes d'eau.a) Voir la clause 2.1. b) Voir la clause 2.1 a, d c) Réglez soigneusement le processus de combustion, nettoyez en temps opportun les conduits de gaz.d) Effectuer le contrôle de l'usure et le remplacement des tuyaux en temps opportun. e) Respectez les instructions pour le soufflage par le bas, en particulier pour les collecteurs d'écran.
24. La vapeur passe aux extrémités des tuyaux de chaudière, dans des coutures et des attaches rivetéesa) Affaiblissement des joints roulants et des coutures rivetées sous l'influence de changements brusques de température. b) L'apparition de fistules et de corrosion corrosive due aux accumulations de suie aux extrémités des tuyaux. c) Violation de la technologie de laminage de tuyaux.a) Respectez les délais de mise en marche et d'arrêt de la chaudière, conformément aux instructions de fonctionnement. b) Surveiller le bon fonctionnement des souffleurs de suie; lors de la mise hors service de la chaudière, nettoyez complètement la chaudière de la suie et autres dépôts. c) Observez la technologie de laminage en évitant de couper les tuyaux.
25. Corrosion des fûts dans les tubes de l'évaporateur de l'intérieur, des tubes de flamme et de fumée de l'extérieura) Accumulation de saletés et de boues dans l'espace aquatique; corrosion sous-boue. b) L'action sur le métal des acides, des sels, de l'oxygène dissous, du dioxyde de carbone. c) Pénétration d'humidité sur les surfaces vapeur-eau pendant le stockage «à sec» à long terme.a) Observer les régimes de purge de la chaudière et le régime de l'eau; éliminer en temps opportun les oxydes de fer et de cuivre de la chaudière et effectuer un nettoyage chimique. b) Respectez les normes du régime de l'eau de la chaudière. Après avoir effectué un nettoyage chimique, lors de la mise en stock de la chaudière, rincez-la soigneusement. c) Respectez les règles de stockage des chaudières.
26. Corrosion extérieure des fûts et des tuyauxa) L'action de l'humidité en cas de mauvais nettoyage extérieur de la chaudière, provoquant le développement de la corrosion. b) Mauvais état d'isolation, favorisant l'accumulation locale de suie et d'eau.a) Nettoyez soigneusement la chaudière et vidangez-la après le nettoyage. b) Surveiller l'état de l'isolation des fûts et des passages de tuyaux à travers l'isolant, prendre des mesures pour exclure la pénétration de suie et d'eau sous l'isolant ou la maçonnerie.
27. Affaissement, fistules, fissures et ruptures des tuyaux du surchauffeur en raison de leur surchauffe (épuisement)a) Débardage des tuyaux par des dépôts de sels et d'huile et répartition inégale de la vapeur à travers les tuyaux. b) La présence de distorsions thermiques dues à des dépôts irréguliers et importants de suie sur les surfaces extérieures du surchauffeur ou à une perturbation du fonctionnement normal des dispositifs de combustion. c) Corrosion à haute température sous l'influence de composés agressifs de vanadium et de sodium contenus dans les dépôts de cendres externes. d) Faire passer la vapeur à travers les chicanes du surchauffeur et perturber la circulation de la vapeur dans la section. e) Absence de consommation de vapeur à travers le surchauffeur lorsque la chaudière est en marche.a) Contrôler soigneusement la composition en sel de l'eau d'alimentation et de la chaudière, observer les normes du régime de l'eau; prendre des mesures pour éviter que de l'eau ne soit projetée dans les surchauffeurs. b) Gardez les surfaces de chauffage de la chaudière et du surchauffeur propres en utilisant correctement des souffleurs de suie. Maintenir le fonctionnement normal des appareils à combustion. Utilisez des carburants dont la qualité répond aux exigences de GOST. au même. d) Observer le montage correct des cloisons et leur degré d'usure. e) Respectez les instructions d'utilisation concernant le soufflage du surchauffeur.

Articles similaires

  • Raccords de chaudière auxiliaire marine
  • Chaudières à récupération de chaleur combinées
  • Chaudières de récupération marines, but, appareil
  • Chaudière combinée verticale système Shukhov
  • Chaudière auxiliaire à double circuit
  • Chaudières à tubes d'eau auxiliaires
  • Chaudières à tubes d'incendie auxiliaires
  • Classification des chaudières auxiliaires marines
  • Les principaux indicateurs caractérisant la chaudière
  • Le but de la chaudière auxiliaire et son schéma

Évaluation 0.00 (0 Votes)

Tags: Chaudières auxiliaires, Dysfonctionnements possibles dans le fonctionnement des chaudières à vapeur

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs