Mode d'emploi de la chaudière à gaz Beretta CIAO 24 CSI + avis des propriétaires


À propos de la société

Beretta fabrique des équipements de chauffage depuis plus d'un demi-siècle. La société fait partie de la société RIELLO S.p.A, qui fabrique des produits à des fins diverses.

L'histoire de Beretta a commencé en 1950. Au début, c'était une entreprise de métallurgie, qui s'est ensuite impliquée dans la production d'appareils de chauffage. Ayant commencé avec la production de chaudières diesel, "Beretta" a rapidement commencé à produire des analogues de gaz. Désormais, la marque italienne fait partie des leaders de son secteur. Les produits de la marque sont vendus dans des dizaines de pays à travers le monde.

Logo officiel Beretta

Comment vérifier les capteurs

Tous les capteurs de la chaudière Beretta font partie du système d'autodiagnostic. Ils remplissent non seulement des fonctions de contrôle, mais sont eux-mêmes des objets d'observation.

Cela signifie qu'en cas de panne, de court-circuit ou de rupture de câble d'un capteur, le code d'erreur correspondant apparaîtra immédiatement sur l'écran du panneau de commande de la chaudière. Le système interroge automatiquement les capteurs au moment de la mise en marche, aucune action particulière n'est requise de la part de l'utilisateur.

La plupart d'entre eux sont des thermistances qui répondent aux changements de régime de température ou les indicateurs dépassent les limites fixées par le mode de fonctionnement. La conception des éléments est simple, le remplacement, si nécessaire, n'est pas difficile et ne prend pas beaucoup de temps.

Il n'est pas recommandé de changer les éléments de la chaudière vous-même, vous devez appeler le maître du centre de service.

Que sont les chaudières "Beretta"

Le fabricant a essayé de satisfaire tous les besoins - l'entreprise produit plusieurs lignes, dans chacune desquelles des appareils de chauffage sont présentés dans une large gamme de capacités. Vous pouvez trouver des modèles pour un immense chalet, un petit appartement ou une installation de production. Tous les appareils fabriqués par Beretta peuvent être classés selon les critères suivants:

  • Méthode d'installation - sol et mur. Ces derniers sont compacts, ils peuvent être installés dans des locaux résidentiels. Ceux sur pied sont plus puissants et encombrants, ils sont installés dans des maisons de grande superficie, dans une pièce séparée.
  • Le principe de fonctionnement est classique et à condensation. Le second, en plus de l'énergie obtenue à partir de la combustion du carburant, utilise la chaleur des gaz d'échappement pour chauffer le liquide de refroidissement. L'efficacité des condenseurs atteint 107%.
  • Le type de chambre de combustion est atmosphérique et turbocompressé. Les premiers ont la lettre "A" dans le marquage, les seconds - "S".
  • Le nombre de contours - avec un et deux contours. Circuit unique dans le marquage ont généralement la lettre "R", il vient en premier, double circuit - "C". Les appareils de chauffage à deux circuits peuvent également différer par le type d'échangeur de chaleur: il peut être séparé ou bithermique. Une chaudière à circuit unique est conçue uniquement pour le chauffage, mais juste au cas où elle est équipée d'une prise spéciale pour connecter une chaudière.

La conception est directement liée aux performances de chauffage. L'entreprise propose des chaudières:

  • Mural. La plage de puissance est comprise entre 11 000 et 32 ​​000 watts.
  • Fonte. Avec brûleurs atmosphériques (ouverts). 24 000 à 279 000 watts.
  • Écoulement. 18 000 à 29 500 watts.

Les prix des équipements à gaz Beretta dépendent de la capacité. La fourchette de prix est comprise entre 30 000 et 95 000 roubles.

Chaudières à gaz Beretta

Comment choisir une chaudière

  1. Définissez un objectif. À quoi comptez-vous utiliser le radiateur - uniquement pour chauffer la maison ou aussi pour chauffer l'eau chaude. Dans le premier cas, prenez un circuit unique, dans le second, vous avez besoin d'un appareil à double circuit.
  2. Spécifiez la zone à chauffer. Selon la zone, la puissance sera sélectionnée.
  3. Quelle option d'installation vous convient le mieux - mur ou sol.
  4. Avez-vous besoin de fonctions supplémentaires.

Tous les modèles de la marque italienne sont compacts et silencieux, ils ne dérangent pas du tout les propriétaires avec leur travail. Ils ont un design élégant, les chaudières s'intègrent parfaitement dans les intérieurs modernes.

L'intérieur de la chaudière Beretta

Systèmes de protection

  • De la congélation. Il est possible de travailler à une température plus basse. Si nécessaire, il y a un début de préchauffage du système.
  • Du manque de traction. L'appareil s'éteint en cas de pénurie.
  • De bloquer la pompe. Arrêt automatique en cas d'inactivité pendant une longue période. La fréquence d'arrêt est une fois par jour.
  • D'un mauvais allumage. Il y a un dispositif de contrôle de flamme intégré.

Caractéristiques du fonctionnement des chaudières à gaz

Dans les zones où il est possible de se connecter à la conduite principale d'alimentation en gaz, des chaudières à gaz de différentes conceptions et indicateurs de performance sont activement utilisées. Ci-dessous, il est proposé d'examiner ce qu'est une chaudière à gaz, les principes de base de son fonctionnement et les problèmes éventuels qui surviennent pendant le fonctionnement.

Qu'est-ce qu'une chaudière à gaz et comment ça marche?

Une chaudière à gaz est un appareil fabriqué dans le but d'obtenir de l'énergie thermique, capable de chauffer des objets à des fins diverses. Grâce à cela, le caloporteur (liquide) est chauffé à la température souhaitée.

Le carburant dans la plupart des cas est le méthane, l'alternative est le propane-butane. Une fois que le gaz est fourni à la chaudière, l'allumage piézoélectrique y est allumé (une petite étincelle allume l'allumeur, puis la flamme va au brûleur, qui chauffe la structure).

Le fluide de chauffage dans la chaudière est chauffé à la température requise, et l'eau est ensuite transférée au système.

Chaudière à gaz à circuit unique

En standard, les chaudières à circuit unique fonctionnent exclusivement pour assurer le processus de chauffage. Lorsque vous devez également préparer de l'eau chaude pour les besoins du ménage, il sera nécessaire de connecter un chauffe-eau à accumulation, qui fonctionne selon la méthode de chauffage indirect.

Chaudière à gaz à double circuit

Il s'agit d'une chaudière à double circuit, un équipement spécial capable de fournir simultanément le chauffage des pièces et le chauffage de l'eau chaude, qui est ensuite utilisé pour divers besoins domestiques.

Le processus de chauffage du circuit est effectué dans un échangeur de chaleur spécial, qui peut être réalisé sous la forme d'un bithermal coaxial et d'une plaque divisée.

Une alternative consiste à chauffer le circuit dans un chauffage à accumulation intégré.

Chaudière à gaz à condensation

On entend généralement par chaudière à condensation un équipement qui utilise le pouvoir calorifique le plus élevé du combustible utilisé en condensant les produits de combustion directement sur les parois de l'élément économiseur.

Afin d'obtenir un effet maximal, il est nécessaire de parvenir à un abaissement optimal de la température d'alimentation "jusqu'au point de rosée".

L'option idéale serait un système de chauffage par le sol à basse température, mais divers mécanismes auxiliaires peuvent être utilisés pour s'assurer que la température est abaissée.

Chaudière à gaz parapet

Il s'agit d'une conception de chaudière à parapet qui combine tous les avantages d'un équipement de chauffage traditionnel et d'un convecteur.

Il est utilisé à la fois dans une maison privée et dans un appartement, où il peut facilement remplir la fonction qui lui est assignée.

Pour son fonctionnement stable, une eau suffisamment douce est nécessaire, un approvisionnement stable en gaz, en énergie électrique, il est nécessaire de maintenir une pression optimale.

Chaudière à gaz turbocompressé

C'est une chaudière turbocompressée, un équipement assez compact, qui est monté sur le mur.Conçu pour une utilisation dans des systèmes de chauffage de type fermé, tout en assurant une circulation forcée adéquate de l'eau dans le système. Il est largement utilisé dans les petites maisons, les chalets, les appartements.

https://www.youtube.com/watch?v=Kvgt3YoxHpE

La chaudière à gaz est installée exclusivement par des spécialistes qui ont les qualifications nécessaires pour l'exécution de ces travaux. Il est pris en compte que l'équipement doit être installé dans une fosse, de préférence si une pièce lui sera attribuée séparément (par exemple, un chauffe-eau à gaz peut également y être installé).

Quel filtre mettre devant la chaudière à gaz?

Idéalement, des filtres à osmose inverse devraient être installés dans le système de chauffage pour fournir un niveau adéquat de protection de l'équipement contre les effets négatifs de l'eau dure. Des filtres spéciaux fonctionnant sur des résines échangeuses d'ions seront également utiles, mais leur coût est assez élevé.

Dysfonctionnements de la chaudière à gaz

Pendant le fonctionnement, la chaudière peut présenter des surprises désagréables à son propriétaire. Regardons les problèmes courants.

Chauffage de l'eau irrégulier

La raison de ce problème est un dysfonctionnement du thermocouple, capteur de température. La chaudière ne peut pas fonctionner de manière stable en mode automatique, il est nécessaire de s'assurer que l'équipement endommagé est remplacé par un neuf.

Comme le montre la pratique, l'apparition d'une température inégale indique également la nécessité d'ajuster le relais, le capteur, si vous reportez ce processus sur le brûleur arrière, une situation peut survenir avec la défaillance complète de l'élément.

La chaudière à gaz ne chauffe pas l'eau

La raison peut être due à plusieurs facteurs. Le premier est une alimentation en gaz faible (cela peut être dû à un niveau bas dans le système, mais les éléments du brûleur peuvent être obstrués).

La seconde est qu'il n'y a pas assez d'eau dans la chaudière, il est donc nécessaire de remplir complètement le système.

L'indicateur de température est également affecté par l'état défectueux du capteur de température, il donne des lectures incorrectes, le propriétaire de l'équipement n'est tout simplement pas en mesure de régler correctement la valeur requise du niveau de chaleur dans la chaudière.

La chaudière à gaz ne s'éteint pas

La raison principale est que le matériel ne peut pas réchauffer complètement le système. Les raisons qui ont influencé cette situation peuvent être notées en présence de fuites cachées, d'une connexion incorrecte de l'équipement lui-même. Enfin, la présence de contamination dans les tuyaux est notée, ce qui affecte négativement le fonctionnement de l'ensemble du système.

La chaudière fonctionne avec des claps

L'une des raisons pour lesquelles l'équipement fonctionne avec du coton est qu'il est sale. Pour éviter une telle situation, il est nécessaire de nettoyer régulièrement l'équipement des éléments accumulés de suie et de brûlure. En raison d'un fonctionnement incorrect, le brûleur peut également se boucher, les sorties individuelles cessent de fournir du gaz dans la quantité requise.

La chaudière à gaz «évacue» de l'eau

Une raison typique pour laquelle la chaudière évacue de l'eau est une chute de pression dans le système. Dans ce cas, il est recommandé de commencer à pomper de l'air dans le vase d'expansion.

Pour cela, un équipement de pompage spécial est utilisé, qui, de préférence, doit déjà être installé dans le système.

Il n'est pas nécessaire de pomper de l'eau, le problème peut être éliminé en travaillant avec l'alimentation en air du vase d'expansion.

La chaudière à gaz s'allume et s'éteint fréquemment

La première raison pour laquelle la chaudière s'allume et s'éteint souvent est la mauvaise sélection de l'équipement lui-même. En particulier, sa puissance est conçue pour fonctionner dans une grande pièce, mais est obligée de fonctionner dans une petite pièce.

Les erreurs lors de l'installation d'une pompe de circulation spéciale ont également un impact. En outre, la plage de température peut être mal réglée, ce qui fait que la chaudière n'obtient pas l'indicateur souhaité et se rallume.

Il n'y a pas de thermostat dans la pièce et le fonctionnement de l'équipement est réglé exclusivement en fonction des indicateurs du liquide de refroidissement lui-même.

Quand et comment nettoyer la chaudière à gaz?

La chaudière doit être nettoyée au moins une fois toutes les deux saisons. Le premier «symptôme» de l'équipement à nettoyer est le manque de chauffage uniforme.

Par exemple, pendant le fonctionnement et en cas de pollution sévère, certains modèles commencent à fonctionner de manière instable, des langues de flamme sortent de la fenêtre de visualisation et des vapeurs commencent à s'accumuler sur la surface intérieure (au-dessus du brûleur), remplissant tout l'espace et faisant il est impossible de faire fonctionner complètement l'équipement.

Les entreprises du catalogue TAM.BY proposent d'acheter une chaudière à gaz avec possibilité de livraison et d'installation.

Installation et fonctionnement

L'installation des équipements à gaz Beretta est confiée aux représentants de l'entreprise. Sinon, le propriétaire du radiateur perdra le droit au service de garantie.

Les règles de fonctionnement prescrivent l'installation obligatoire d'une protection contre les surtensions. Toutes les modifications montées et turbocompressées sont volatiles. Ils doivent installer une alimentation sans coupure et une mise à la terre.

Exigences relatives à la pièce dans laquelle l'équipement à gaz sera installé:

  • Il doit y avoir au moins 0,5 m entre l'extrémité supérieure du tuyau d'évacuation des fumées et le faîte du toit.
  • Ouverture de porte en largeur - à partir de 0,8 m.
  • La ventilation est un must.
  • Entre l'appareil à gaz et le mur - au moins 0,4 m.

Câblage chaudière à gaz Beretta

Instructions d'installation

Si les exigences énumérées ne sont pas satisfaites, le service de gaz ne permettra pas à la chaudière d'être connectée à la ligne centrale. Cependant, la nécessité de se conformer à ces exigences n'est pas dictée par la bureaucratie, mais par l'expérience, ainsi que par la sécurité incendie. Les restrictions s'appliquent non seulement aux travaux d'équipement et d'installation, mais également à la pièce où la chaudière est censée être installée.

Il faut se rappeler que la superficie de la chaufferie doit être égale à 4 mètres carrés ou plus et que les plafonds doivent être d'au moins 2,5 mètres. Lors de l'installation de la porte, gardez à l'esprit que sa largeur doit être d'au moins 80 cm. Si vous décidez de préférer, la chaudière à gaz de cette société répondra à toutes les exigences de sécurité, cependant, il est important de se conformer aux règles établies. Ils impliquent la nécessité d'éclairer les équipements de manière naturelle à travers une ouverture de fenêtre. Pour 10 mètres carrés d'une pièce, il devrait y avoir 0,3 mètre d'ouverture de fenêtre carrée. Il est très important d'organiser une ventilation intensive, car la combustion du gaz est assurée par le principe de l'arrivée d'air frais. Pour assurer l'alimentation en air extérieur, il est nécessaire de prévoir un trou de 8 centimètres carrés pour 1 kilowatt de puissance de l'appareil.

Comment utiliser la chaudière Beretta

Les appareils à gaz "Beretta" sont faciles à utiliser. Le manuel d'instructions explique comment établir la connexion. Une fois l'installation terminée, la température du liquide de refroidissement est ajustée.

A la fin de la saison hivernale, les versions à double circuit doivent être commutées sur le mode "Eté", seul le circuit ECS reste en service. Cela se fait simplement en tournant un interrupteur mécanique.

De l'eau sans sel est utilisée comme caloporteur: si vous mettez de l'eau ordinaire dans le système, du tartre apparaîtra rapidement dans l'échangeur de chaleur. De l'eau avec une dureté accrue doit passer à travers des adoucisseurs.

Toutes les séries, à l'exception de Novella Autonomous, ne peuvent fonctionner qu'avec une pompe de circulation.

Dans les situations d'urgence, les appareils diagnostiquent eux-mêmes la cause du dysfonctionnement, en affichant une indication d'erreur codée à l'écran. Le manuel d'instructions aidera à déchiffrer les codes. S'il y a une inscription «contacter le service après-vente», vous devez immédiatement abandonner l'auto-réparation: une intervention dans de telles situations est strictement contre-indiquée.

Tableau de commande de la chaudière De Dietrich

Avantages: coût modéré, fonctionnalité, possibilité de passer à un autre type de carburant.

Désavantages: sensibilité aux surtensions.

Pannes populaires et leur élimination

Plus le numéro de série de l'erreur est bas, plus elle se produit souvent pendant le fonctionnement de la chaudière Beretta.

Examinons les erreurs les plus courantes et les moyens possibles de les corriger:

  • A01. Blocage par manque de flamme. Il peut y avoir plusieurs raisons - des problèmes d'alimentation en gaz dans la conduite principale, la vanne d'alimentation en gaz de la chaudière est fermée, les buses du brûleur sont fortement obstruées. Vérifiez s'il y a du gaz dans la conduite, nettoyez le brûleur et les buses.
  • A02. Une surchauffe de l'échangeur de chaleur indique un manque d'eau. Vérifier le fonctionnement de la pompe de circulation et la pression de l'air extrait, ajouter des fluides au système.
  • A03. Une pression élevée dans la cheminée indique un blocage de la sortie avec de la glace, du givre, une accumulation de suie. Les facteurs météorologiques sont possibles - vent fort en rafales.
  • A 04. La baisse de pression du liquide de refroidissement peut être causée par un manque de liquide. Vérifiez le système pour les fuites, le cas échéant, réparez.
  • A05. Les dysfonctionnements de la thermistance de la ligne ECS sont éliminés en remplaçant le capteur.
  • A06. Une thermistance de circuit de chauffage défectueuse doit être remplacée immédiatement.
  • E33. Il est nécessaire de permuter les électrodes de la fiche d'alimentation. Les chaudières Beretta sont dépendantes de la phase, ne fonctionnent pas si le fil de phase est mal connecté.
  • E46. Le dépassement de la température admissible du liquide de refroidissement indique des problèmes de circulation du liquide. VÉRIFIEZ le mode de fonctionnement de la pompe de circulation.
  • Le symbole de la cloche (cloche, p) clignote. Il s'agit d'un signal du capteur de pression de cheminée, indiquant qu'il y a une obstruction à la sortie de fumée, la formation de glace ou de givre à la sortie de la cheminée.

IMPORTANT! L'erreur de la chaudière Beretta est réinitialisée en appuyant sur le bouton d'arrêt et en redémarrant la chaudière après 5-6 secondes.

Caractéristiques

Presque toutes les modifications incluent les éléments suivants:

  • Avec un petit réajustement, le gaz naturel peut être remplacé par du gaz liquéfié.
  • Le matériau des brûleurs est en acier inoxydable.
  • Automatisation en fonction de la météo - après avoir connecté le capteur de température, l'appareil sélectionne un mode basé sur les données météorologiques.
  • La pompe de circulation intégrée dispose d'un purgeur d'air automatique.
  • En raison du fonctionnement de l'unité hydraulique, la soupape de sécurité est activée.
  • Equipé de manomètres.
  • Vase d'expansion de type membrane.
  • Allumage électronique pour les versions volatiles.
  • L'autodiagnostic est fourni: teste la traction et la pression de l'eau, vérifie la présence de gaz.
  • La protection antigel démarre: si le liquide de refroidissement refroidit à +5 ° C, une mise en marche automatique se produit et l'eau est chauffée à +21 ° C.

Température du caloporteur:

  • minimum - +40 ° C;
  • maximum - +80 ° C

Température ECS:

  • minimum - +37 ° C;
  • maximum - +60 ° C

Dans le circuit de chauffage, une pression ne dépassant pas 3 atm est autorisée. Pour chaudières encastrables - 8 atm.

Dispositif de chaudière à gaz

mural

Ils peuvent être accrochés dans la cuisine et la chaudière n'a pas besoin d'un endroit séparé, elle s'intégrera parfaitement juste au-dessus de la table ou de l'évier. La marque a quatre séries principales de type monté:

  • Ville de Beretta. Possède de nombreuses fonctionnalités avancées. Les chaudières sont comparables à des équipements haut de gamme mais sont moins chères. Ils peuvent être complétés par un capteur ou une unité de commande mécanique. Si vous le souhaitez, vous pouvez connecter une télécommande et un contrôleur de capteur de température. Convertible pour gaz liquéfié. Puissance - jusqu'à 50 000 watts.
  • "Beretta Chao". L'appareil compact est idéal pour les appartements de grande hauteur. La puissance maximale de la ligne est de 28 kW. Les chaudières sont fabriquées avec des fours ouverts et fermés. Appartiennent à la classe économique.
  • "Chaudière" est une chaudière de chauffage avec un réservoir de stockage intégré.
  • "Exclusif" - appareils jusqu'à 35 000 watts.

Maquette murale de la chaudière Beretta

Au sol

Leur principale différence par rapport aux versions montées est leur puissance élevée. La plage de puissance des séries Novella Avtonom et Novella RAI est de 24 000 à 71 000 watts. La série la plus puissante est Novella Maxima, qui comprend des radiateurs au sol d'une capacité de chauffage allant jusqu'à 290 000 watts.

La version au sol a une ventilation naturelle.Seuls les appareils avec le marquage RSI sont équipés de ventilation forcée: ils ont une chambre de combustion fermée, ils sont reliés à une cheminée coaxiale. Les modèles au sol sont capables de chauffer des pièces jusqu'à 700 m². Les versions à circuit unique peuvent être équipées d'une BKN (chaudière à chauffage indirect) d'une capacité de 120/220 litres.

Chaudière à gaz au sol Beretta

Aperçu du modèle

Fabula 31 CAI 80

"Fabula" est une chaudière au sol à double circuit. Brûleur atmosphérique. Volatile, il y a un auto-allumage. Caractéristiques:

  • Capacité de chauffage - 31 kW.
  • L'efficacité est de 90%.
  • Chaudière encastrable d'une capacité de 80 litres.
  • Poids - 126 kg.
  • Dimensions (HxLxP) - 135x45x78 cm.
  • Consommation de gaz - 3,5 m³ / heure.

Montage au sol double circuit Fabula 31 CAI 80

Ville

Appareils multifonctionnels, simple et double circuit. Avec foyers fermés ou ouverts. Gamme de puissance 24-50 kW. Caractéristiques générales de la série:

  • Affichage LCD;
  • connexion de la chaudière;
  • travail en mode condensation;
  • sorties séparées pour l'entrée d'air et la cheminée;
  • pompe de circulation;
  • allumage électrique;
  • réglage en douceur et régulation de la puissance;
  • blocage de la pompe lorsque la température baisse;
  • contrôle de l'intensité de la flamme;
  • échangeur de chaleur en fonte.

Par exemple, voici les caractéristiques du City 35 CSI:

  • Zone chauffée - 350 m².
  • Échangeurs de chaleur séparés. Chauffage - cuivre. ECS - acier.
  • Type turbocompressé.
  • L'efficacité est de 92,9%.
  • Capacité de chauffage - 37600 W.
  • Vitesse de chauffage dans l'alimentation en eau chaude - 20 l / min. Conçu pour 3-4 points de prise d'eau.
  • Poids - 42 kg.

Ville multifonctionnelle

CIAO

Modèles muraux. Double circuit. La chambre de combustion est fermée ou ouverte. Habituellement utilisé dans les appartements. Capacités - 16, 24, 28 kW. Les caractéristiques générales sont presque les mêmes que celles de City. Polyvalent - ils fonctionnent avec n'importe quel gaz, naturel ou liquéfié. Spécifications CIAO 24 CSI N:

  • Zone chauffée - 240 m².
  • Consommation de gaz - 2,78 mètres cubes. m / heure.
  • Capacité de chauffage - 24 000 watts.
  • L'efficacité est de 91,7%.
  • Foyer fermé.
  • Allumage automatique.
  • Modulation de la flamme.
  • Poids - 32 kg.
  • Dimensions (HxLxP) - 74x40x33,8 cm.

Modèle mural double circuit CIAO

Novella

Exécution en extérieur. Circuit unique uniquement. Échangeur de chaleur en fonte. Brûleur en acier inoxydable à deux allures. La plage est comprise entre 90 et 280 kW. Les appareils de chauffage de 174 000 W ont deux échangeurs de chaleur en fonte. Spécifications Novella 45 RAI:

  • Ouvrez la chambre de combustion.
  • Capacité de chauffage - 45 000 watts.
  • Consommation de gaz naturel - 5,1 m³ / heure.
  • Poids - 154 kg.

Modèle Novella

Chaudière

"Chaudière" est produit dans une version - deux circuits et un foyer fermé. Paramètres de la chaudière 28 BSI:

  • Capacité de chauffage - 28 000 watts.
  • Efficacité - 91%
  • Exécution du mur.
  • Poids - 68 kg.
  • Dimensions (GxHxL) - 46,5x94x60 cm.

Modèle de chaudière

Chaudière Mynute

"Mine Boiler" ne produit que des circuits à double circuit. À 24 000 et 28 000 watts. Acier inoxydable. La chambre de combustion est ouverte et fermée. Les fonctions sont similaires aux modèles précédents - il existe des systèmes de protection, des autodiagnostics, etc.

Exclusif

"Exclusive" est produit avec un ou deux circuits. Chambre de combustion des deux types. Fixé au mur uniquement. Modèles atmosphériques - 24 et 28 kW. Turbocompressé - 26, 30 et 35 kW. 24 paramètres CAI exclusifs:

  • Double circuit.
  • 26,7 kW.
  • 90% d'efficacité.
  • Ouvrir la caméra.
  • Dimensions (GxHxL) - 33,2x80,5x40 cm.
  • Poids - 30 kg.

Modèle mural exclusif uniquement

Beretta CIAO 24 CAI

Cet appareil est conçu pour un montage mural, il dispose de deux circuits de chauffage - circuits de chauffage et circuits d'eau chaude, avec une chambre de combustion ouverte. Quels sont les principaux avantages de cet équipement? Nous indiquons avec la liste suivante.

  1. Il y a un affichage d'informations.
  2. La puissance peut être ajustée en douceur.
  3. Réglage automatique du régime de température du liquide de refroidissement.
  4. La pompe de circulation a trois vitesses et est à l'épreuve des pannes.
  5. Possibilité de reconfigurer l'équipement pour le gaz liquéfié.
  6. L'épaisseur de paroi de l'échangeur de chaleur a été augmentée sur les derniers modèles.
  7. L'installation dispose d'un contrôle de flamme de type ionisation.
  8. La pression de l'eau est contrôlée par un pressostat hydraulique.
  9. Il y a aussi un contrôle d'échappement des fumées.

Afin de comprendre le fonctionnement de cette unité, nous donnerons une brève instruction sur cette chaudière à gaz double circuit murale Beretta.

  1. Les modes de fonctionnement sont indiqués par des icônes spéciales sur le panneau indicateur de l'unité.
  2. Pour activer le fonctionnement de l'équipement, il est nécessaire de mettre sous tension, d'ouvrir le robinet de gaz, de régler le régulateur de température ambiante et de régler le mode «hiver» ou «été» en fonction de la situation.
  3. La déconnexion se fait par un bouton spécial "off".

Dans l'original, les instructions de la chaudière à gaz murale Beretta contiennent un schéma électrique et hydraulique, des dysfonctionnements possibles et une description des règles d'installation avec des dessins.Après avoir éliminé les problèmes mineurs, la chaudière démarre avec le bouton de réinitialisation.

Le dispositif décrit présente certains inconvénients relatifs. Nous les listons ci-dessous:

  • la chambre de combustion étant ouverte, il est nécessaire d'avoir une cheminée équipée dans la pièce;
  • le colmatage des capteurs est possible.

Nous avons traité de ce modèle, et maintenant nous allons étudier un autre modèle.

Murale Beretta CITY 24 CSI

Cet équipement est également conçu pour un montage mural. Il y a aussi deux circuits ici, mais la chambre de combustion est fermée, respectivement, l'extraction des fumées est forcée. La puissance est de 24 kW et la surface de la pièce chauffée peut atteindre 240 m2.

Les principaux équipements de meilleure qualité sont énumérés ci-dessous.

  • échangeur de chaleur primaire en cuivre;
  • protection contre le gel et la surchauffe;
  • diagnostic automatique des erreurs d'équipement;
  • la température de chauffage du liquide de refroidissement est régulée automatiquement;
  • le pouvoir est régulé en douceur;
  • protection antigel et blocage de la pompe.

Comme vous pouvez le voir, ce modèle a des fonctions similaires à celles du modèle précédent. Nous allons maintenant donner un bref manuel d'instructions pour la chaudière à gaz Beretta décrite.

  1. Le panneau indicateur utilise également des icônes, les images conventionnelles sont déchiffrées dans le passeport technique.
  2. La connexion d'une télécommande est possible.
  3. Les règles d'installation sont détaillées sur les pages du passeport technique.
  4. Le passeport contient un schéma de connexion pour une cheminée coaxiale horizontale, qui doit être acheté séparément.
  5. Pour démarrer l'équipement, il est nécessaire de remplir le système d'eau, d'allumer le courant, d'ouvrir la vanne de gaz, de régler le régulateur à température ambiante. Activez le mode «hiver» ou «été».
  6. L'équipement est éteint par le bouton d'arrêt.

Il répertorie également les codes d'erreur. Autrement dit, il s'agit de défauts cryptés que la chaudière à gaz à double circuit Beretta peut afficher sur le panneau d'affichage. Cependant, nous allons maintenant en parler plus en détail.

Comparaison et problèmes

Pour résumer, nous avons réalisé un tableau croisé dynamique pour les deux modèles décrits. L'essentiel est le suivant: les chaudières sont à peu près similaires et les deux sont très attrayantes pour les consommateurs. Ce tableau est:

Le tableau ci-dessous comprend des informations sur les défauts de l'une ou l'autre chaudière à gaz Beretta survenus chez les consommateurs. Écrivons ce que vous pouvez essayer de faire en cas de certains problèmes de vos propres mains.

  1. Parmi les dysfonctionnements de la chaudière à gaz Beretta, il peut y avoir des pannes dans lesquelles l'unité ne s'allume pas. Très probablement, la raison est soit le manque d'eau, soit le manque d'alimentation électrique. Le pire des cas est l'échec de la carte mère. Seul le service après-vente vous aidera ici.
  2. Un blocage est possible en raison de la surpression de la cheminée, mais cela peut se produire en raison d'un fort vent de rue.
  3. L'automatisme doit déterminer les dysfonctionnements des capteurs eux-mêmes.
  4. L'équipement peut ne pas s'allumer également en raison de la condensation dans la cheminée, celle-ci doit être vérifiée, entre autres, si l'unité ne s'allume pas.
  5. Il y a des cas de panne d'équipement due au gel à la sortie de la cheminée. Le capteur est déclenché, par conséquent, l'équipement ne fonctionne pas.

Ce sont les principaux problèmes qui peuvent être rencontrés lors de l'utilisation de l'équipement de chaudière décrit.

Vous rencontrez des problèmes de chauffage central ou d'alimentation en eau chaude depuis longtemps? Ces problèmes peuvent être résolus en installant une chaudière à gaz.

Témoignages

CIAO 24 CSI: Konstantin A., Voronej

Chauffe et chauffe l'eau en même temps. Fiable, mais pas particulièrement économique - beaucoup de gaz et d'électricité sont consommés. Je n'ai pas installé de stabilisateur, mais l'appareil fonctionne de manière stable sans lui, il tolère normalement les surtensions. Consommation d'électricité mensuelle - 60 kWh. Je mets un capteur thermique, j'économise 50% sur l'électricité. Au minimum, l'eau chauffe jusqu'à 40 degrés. Vous pouvez ouvrir deux robinets en même temps - laver et laver la vaisselle, par exemple. L'inconvénient est la volatilité. Lorsque vous éteignez la lumière, vous devez geler.Je ne vais pas installer une alimentation sans coupure, cela coûte beaucoup d'argent. Ce n'est pas un mauvais appareil de chauffage, mais je ne le choisirais plus - des inconvénients trop graves.

Avtonom 24 Novella 24 RAG: Polina T., Korolev

Travaille depuis 6 ans. Il n'a pas besoin d'électricité - c'est un plus. C'est calme. Inconvénients: mauvaises performances d'allumage piézo. Il arrive que la flamme s'éteigne. D'une manière ou d'une autre en hiver, en raison de circonstances malheureuses - la direction du vent et des glaçons - les produits de combustion ont commencé à refluer. Pour cette raison, le capteur de fumée s'est déclenché. Pour sortir de la situation, nous avons changé le circuit: enlevé le capteur en connectant directement les contacts. La porte était fermée et la fenêtre était ouverte. Lorsque le thermocouple a grillé, j'ai dû commander et attendre un nouveau. Nous avons attendu longtemps, mais l'installation elle-même a duré 15 minutes.

Les chaudières à gaz de la marque Beretta font bonne impression: les consommateurs apprécient leurs caractéristiques techniques, leur fonctionnalité et leur faible coût. Tous les produits sont adaptés aux conditions domestiques - les appareils de chauffage peuvent fonctionner à de faibles pressions de gaz et d'eau. Appartenant à la classe des équipements de chauffage bon marché, les chaudières italiennes répondent à toutes les normes de qualité internationales.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs