Comment remplir la piscine d'eau? Comment verser de l'eau dans la piscine à la campagne?


Rinçage du système avant de démarrer

Remplir le système de chauffage avec un liquide de refroidissement: comment le remplir d'eau ou d'antigel

Circuit de chauffage de l'eau.

S'il y a de l'eau dans le système de chauffage, elle doit être vidangée. Ensuite, vous devez démonter les radiateurs de chauffage. Ensuite, connectez les tuyaux d'alimentation en eau du système d'alimentation en eau à la sortie du système et le tuyau de vidange à l'entrée du système. Toutes les connexions formées doivent être bien fixées avec des pinces pré-préparées. Il faut se rappeler que plus l'eau sous pression est élevée, meilleur sera le nettoyage (mais pas plus de deux atmosphères). Une pompe est généralement utilisée pour générer de la pression. Vous pouvez saupoudrer d'eau de Javel sur l'eau pour obtenir un effet désinfectant. En moyenne, cette procédure peut prendre environ deux heures. À la fin du drain, de l'eau pure s'écoulera sans impuretés supplémentaires.

Le nettoyage du système de chauffage peut être effectué à l'aide de produits chimiques spéciaux: additifs ou liquides anticorrosion

Ils doivent être traités avec prudence, car ils ne conviennent pas à tous les matériaux et peuvent endommager certains éléments du système.

Après nettoyage, les radiateurs sont montés dans le sens inverse de leur démontage. Vous devez en outre vérifier l'étanchéité du système par une inspection visuelle et la détection des fuites.

Remplir le système de chauffage avec de l'eau


Schéma d'un appareil de chauffage de l'eau.

Les raisons du remplissage du système de chauffage peuvent être: les situations d'urgence possibles pour lesquelles il était nécessaire de vidanger l'eau, l'évacuation d'eau saisonnière, la libération des sas d'air.

Avant de remplir le système de chauffage avec de l'eau, surtout s'il est démarré pour la première fois, il doit être rincé. Des restes de production en usine se trouvent à l'intérieur des éléments structurels du système - copeaux, conservateurs.

Si le système n'est pas rempli pour la première fois, pendant le service, des substances dangereuses pour un bon fonctionnement se sont accumulées dans les registres de chauffage et les tuyaux, telles que du tartre, des pierres de chaux. Tous ces produits peuvent causer de graves dommages à la chaudière et à l'ensemble du système.

Les principaux types de fluides caloporteurs

Remplir le système de chauffage avec un liquide de refroidissement: comment le remplir d'eau ou d'antigel
Système de chauffage.

Remplir le système de chauffage avec un liquide de refroidissement: comment le remplir d'eau ou d'antigel

Le principe de fonctionnement du système de chauffage est que le liquide de refroidissement se déplace de la source de chaleur au point final à travers les tuyaux, les chauffant. Le type de caloporteur utilisé dépend du type et de la conception de l'équipement de chauffage, qui peut être des liquides et des gaz.

Les plus populaires sont les liquides de refroidissement:

  1. L'eau est la ressource la plus facilement disponible et la moins chère. Selon les statistiques, environ 70% des systèmes de chauffage utilisent de l'eau, qui a une densité et une capacité thermique élevées. De plus, ce type de liquide de refroidissement a acquis une telle popularité en raison de ses propriétés telles qu'une faible viscosité, un coefficient de transfert de chaleur élevé et un contrôle simple de la température. Le principal inconvénient est la possibilité de congeler à température nulle. Si l'eau gèle dans le système de chauffage, cela entraînera la rupture des tuyaux et la défaillance de tous les équipements.
  2. Antigel - ce type de liquide de refroidissement n'est pas aussi répandu que l'eau et son utilisation est de 5%. Il est utilisé pour chauffer les immeubles de bureaux et les immeubles résidentiels où le système de chauffage ne permet pas l'utilisation d'eau en raison du risque accru de corrosion. Le principal avantage de l'antigel est de geler dans des gelées de 60 à 70 degrés.

Les gaz suivants sont utilisés comme caloporteurs:

  1. Vapeur d'eau - principalement utilisée dans les bâtiments industriels, car son utilisation est interdite dans les bâtiments résidentiels et publics.La vapeur d'eau maintient la température des appareils de chauffage à 100 degrés, selon les normes sanitaires, ce chiffre ne doit pas dépasser 80 degrés.
  2. Les gaz de combustion sont toxiques, par conséquent, récemment, ils ne sont utilisés que pour chauffer l'eau et afin d'économiser de l'électricité pour obtenir une source de chaleur.
  3. L'air se caractérise par une faible capacité thermique, par conséquent, pour le déplacer dans le système de chauffage, des coûts énergétiques élevés sont nécessaires. Il est plus rentable d'utiliser l'air comme caloporteur, à condition qu'il remplisse deux fonctions simultanément: le chauffage et la ventilation.

Actuellement, des fluides organiques sont introduits comme caloporteurs, qui ont d'excellents taux de congélation et ont une faible viscosité. Cependant, ils n'ont pas encore été largement diffusés, en raison de leur coût élevé et de leur rareté.

Blog sur l'énergie

Le système de chauffage de l'eau (Fig.5.17) comprend une chaudière 1, un réchauffeur d'air expanseur 10, des tuyaux de chauffage 2, une pompe d'alimentation 8, des réservoirs 6 et 7 pour l'eau et le carburant, des vannes 5, 9, un puisard 5 et un robinet 4 pour vidanger l'eau de la chaudière.

La circulation de l'eau dans le système de chauffage (indiquée par des flèches) se produit en continu en raison de la différence de température dans ses différentes parties. La circulation artificielle de l'eau est également assurée à l'aide d'une pompe de circulation installée sur la canalisation d'alimentation en eau de la chaudière, dont l'alimentation est activée dans les cas où la température de l'air extérieur est inférieure à celle de conception ou lors du chauffage accéléré de la chaudière. voiture après l'installation est nécessaire.

Avec un système de chauffage combiné (charbon électrique) (Fig.5.18), l'eau de la chaudière est chauffée par des éléments chauffants haute tension situés dans la chemise d'eau, et en l'absence d'électricité, en raison de la chaleur du solide brûlé combustible - charbon).

Les éléments chauffants sont alimentés par une ligne de train monofilaire avec une tension nominale de 3000 V CC ou un courant alternatif monophasé avec une fréquence de 50 Hz sur le chemin des locomotives et aux points de déversement - des appareils stationnaires. Différents types de wagons sont équipés d'un système de chauffage à eau chaude avec une chaudière combinée. Ce système se compose d'une chaudière avec un détendeur et des appareils de chauffage. La chaudière (Fig. 5.19) avec chauffage électrique au charbon comporte un four à charbon classique 4 et une chemise d'eau 2, dans laquelle 24 éléments chauffants haute tension 3 sont situés sur la bride de support 11.

Pour augmenter la surface de l'eau chauffée, des tuyaux de circulation 6, 7 et 8 sont installés dans la partie conique du four. Dans la partie inférieure du four se trouvent la grille 1 et un bac à cendres incliné 14. Le charbon est chargé dans le four. chaudière à travers le trou de four 12, à travers lequel le laitier est extrait. Les cendres et les scories fines sont éliminées par l'ouverture du bac à cendres 13. Trois isolateurs 9 sont placés sur la bride de support dans la zone du four, à travers laquelle des fils haute tension sont acheminés vers les éléments chauffants de la chaudière. Afin d'assurer la sécurité électrique, le carter de chaudière 5 est mis à la terre. Pour cela, un boulon spécial est prévu dans sa partie inférieure, auquel le fil de terre est connecté. Les éléments chauffants sont recouverts d'un boîtier de protection 10, sur lequel est installé un verrouillage qui coupe le circuit des bobines des contacteurs haute tension lorsque le boîtier est soulevé et que la haute tension est présente. En position relevée pour l'inspection des éléments chauffants, le boîtier est suspendu à des chaînes. Le volume d'eau dans le système est de 855 litres, dont 370 litres dans la chaudière et le détendeur. Le circuit de chauffage, les éléments chauffants et les autres équipements haute tension sont les mêmes pour différents types de voitures. Les éléments chauffants haute tension ont une puissance totale de 48 kW et sont divisés en deux groupes parallèles, dont chacun se compose de deux pieds parallèles, dont six éléments chauffants connectés en série.Pour protéger la chaudière, un relais thermique est prévu qui éteint les éléments chauffants électriques lorsque la température de l'eau dans la chaudière dépasse 90 ° C, et un relais de niveau minimum qui les éteint lorsque le niveau d'eau dans le détendeur chute de plus de 200 mm. Dans les voitures climatisées, des fours électriques basse tension supplémentaires et un aérotherme sont utilisés, qui sont alimentés par un système d'alimentation autonome avec une tension continue de 110V. Dans les voitures particulières des communications interrégionales et suburbaines, le chauffage à l'aide de fournaises électriques et d'aérothermes est le plus courant. Dans les systèmes d'alimentation en eau et de chauffage de l'eau des voitures particulières modernes, les plastiques sont largement utilisés pour la fabrication de nombreuses pièces et assemblages. Les réservoirs d'eau, les lavabos et les toilettes sont en fibre de verre à base de résine de polyester, les tuyaux, les raccords, les vannes, les traversées, les tés, ainsi que d'autres pièces de raccordement et de régulation sont en polyéthylène basse densité. Dans les toilettes, le sol est en fibre de verre au lieu de ciment, recouvert de tuiles de metlakh. L'utilisation de plastiques assure une diminution du poids à vide d'un chariot, une prolongation de la durée de vie, une diminution de l'intensité du travail et des coûts de fabrication et de réparation des systèmes d'alimentation en eau, du chauffage et des équipements internes.

Partage avec tes amis

  • Cliquez ici pour partager du contenu sur Facebook. (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Telegram (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Skype (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Encore
  • Envoyez ceci à un ami (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour imprimer (ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Similaire

Processus de démarrage du système de chauffage par gravité ouvert

Dans les maisons modernes, les systèmes de chauffage ouverts sont rarement satisfaits; ces technologies ont longtemps été considérées comme une relique du passé. Mais ils existent toujours, vous devriez donc réfléchir à la façon de les remplir d'eau. Dans un tel système de chauffage, il y a un vase d'expansion à son point le plus élevé; il est conçu pour accumuler de l'eau après une augmentation de ses volumes dans le système avec une pression accrue lors d'une élévation de température. Le réservoir est un réservoir ouvert avec ou sans couvercle. À travers le réservoir, le système est rempli d'eau. De grands volumes de liquide, bien sûr, seront assez problématiques pour remplir de petits récipients, en outre, au point le plus élevé.

Le plus rationnel serait d'utiliser une pompe vibrante conventionnelle à usage domestique. Pour ce faire, préparez un récipient spacieux, remplissez-le d'eau. Les tuyaux préalablement préparés sont fixés à la pompe avec des colliers. Une telle pompe présente une structure de type submersible. Le tuyau par lequel l'eau sera prise doit être abaissé dans un réservoir d'eau préparé. Le tuyau à partir duquel l'eau sera évacuée est immergé dans un vase d'expansion. La pompe est allumée, la pression dans le système doit être comprise entre une atmosphère et demie et deux atmosphères. Lors de la descente, ajoutez de l'eau dans le réservoir préparé et abaissez le tuyau en dessous. Lorsque le complexe de chauffage est plein, l'eau sera visible au fond du vase d'expansion, le système peut être considéré comme rempli.

Remplir le système de chauffage avec un liquide de refroidissement: comment le remplir d'eau ou d'antigel

Schéma d'installation du système de chauffage à eau chaude.

L'excès d'air sortira des tuyaux lors du premier feu à travers l'expanseur. Il convient de noter que pendant la saison de chauffage, lorsque le système maintient une température constamment élevée, l'eau s'évapore progressivement de l'expanseur. Il est nécessaire de compléter en ajoutant de l'eau à l'expanseur jusqu'au niveau requis. Vous devez également surveiller la température sur le thermomètre fixé à la chaudière de chauffage. En atteignant son niveau au-dessus de 80 ° C, l'eau commencera bientôt à bouillir et à éclabousser.Dans ce cas, il est nécessaire de bloquer l'accès de l'oxygène au four pour réduire l'intensité de la combustion.

APPAREILS D'ALIMENTATION EN EAU ET DE CLIMATISATION DANS LES VOITURES DE PASSAGERS

1. Objet et disposition du système d'alimentation en eau des voitures particulières. ERW est un dispositif d'alimentation en eau dans les voitures particulières conçu pour fournir de l'eau potable aux passagers et satisfaire les besoins domestiques, ainsi que pour reconstituer le système de chauffage en eau sur le chemin du train. De tels systèmes fournissent des dispositifs pour faire bouillir et refroidir l'eau potable, pour fournir de l'eau chaude dans les lavabos, les toilettes et les éviers pour laver la vaisselle dans le compartiment de service du conducteur. Toutes les voitures particulières sont équipées d'un système d'alimentation en eau par gravité. Le volume du réservoir d'eau de réserve est calculé sur la base du taux de consommation moyen pour 1 passager par jour 20 litres. Passer. les wagons sont considérés comme une alimentation en eau optimale pendant 12 heures. Le volume total d'eau dans le système est d'environ 1000 litres.

Le système d'alimentation en eau se compose de: 1. Grands et petits réservoirs d'alimentation en eau froide. 2. Les installations de chaudières sont conçues pour chauffer l'eau dans le système d'alimentation en eau chaude. 3. Chargement des tuyaux avec des têtes de raccordement situées sur les parois latérales. 4. 2 lavabos dans les toilettes et un lavabo pour laver la vaisselle dans le compartiment du gardien. 5. Refroidisseur d'eau de la chaudière KMB de l'eau potable. Tous les éléments sont interconnectés par des pipelines et ont des vannes d'eau négatives.

2. Remplir le système d'alimentation en eau de la voiture de passagers avec de l'eau et en évacuer l'eau. Elle est réalisée à l'extérieur de la voiture grâce à des tuyaux de remplissage avec des têtes de raccordement. Le conducteur est obligé de déterminer la quantité d'eau dans le système 5 à 10 minutes avant d'arriver à la station de remplissage d'eau, activez l'alarme de remplissage d'eau sur la télécommande Lorsque le train s'arrête à la gare, avertissez le pourvoyeur de la nécessité de faire le plein. Vérifiez le processus de ravitaillement. Lors de la vidange de l'eau du système, ouvrez toutes les vannes et tous les robinets et vidangez l'eau de la chaudière.

Vérifiez la présence d'eau dans le système dans notre chariot dans les toilettes depuis le côté de travail voir la jauge de verre du petit réservoir. En allemand du côté sans travail

3. Le principe de fonctionnement et le dispositif du système d'alimentation en eau chaude de la voiture particulière. voir les questions 1 et 2.

4. Conception et principe de fonctionnement d'une chaudière continue combinée. KND Marita pour chauffer et eau en brûlant du combustible solide, chauffage électrique ou les deux chauffés ensemble. Le volume de l'espace capital du CPV est de. 9l. Eau entièrement bouillie 15 litres. Le temps de chauffage de l'eau de + 17 «С à +100» »« C est de 10 minutes au combustible solide, en raison du chauffage électrique - 20 minutes. Productivité de la chaudière de 12 à 18 l / heure. TEN - radiateur thermoélectrique

KND se compose de: corps, cendrier avec boîte, four, cavité d'eau non bouillie, cavité d'eau bouillie, robinet principal, crépine, chambre à flotteur, robinet à trois voies. Le corps KND a un robinet d'eau, des thermomètres et un verre de jauge d'eau.

Dysfonctionnements possibles de la chaudière, leurs causes et remèdes. - Trop peu d'eau dans la chaudière, en raison du manque d'eau dans le système ou du colmatage de la crépine. - La vanne à flotteur ne se ferme pas. Flotteur fuite ou grippage 8.5 Yanik ne chauffe pas l'eau en raison du chauffage électrique. - Fusible de la chaudière grillé. - Élément chauffant grillé. Dites à pam.

5. Règles de base pour le fonctionnement du système d'alimentation en eau de la voiture particulière. Lors de la préparation de la voiture pour le voyage, le conducteur doit vérifier l'état technique du système d'alimentation en eau. Dans ce cas, une attention particulière doit être accordée à l'absence de fuite d'eau provenant: des robinets, des raccords filetés, des coudes, des canalisations, aux endroits où la canalisation est connectée aux réservoirs.

Sur le chemin, il est nécessaire de surveiller périodiquement la quantité d'eau dans le système.Vérifier l'état de la vanne de régulation, vérifier t dans les appareils de chauffage. En hiver, ne laissez pas la voiture "froide" se ravitailler en eau. Le ravitaillement en carburant de ces voitures est effectué uniquement après le démarrage du système de chauffage et après avoir ramené t à l'intérieur de la voiture à +10. + 12'C. Si une fuite d'eau est détectée dans le système, le conducteur est obligé de prendre des mesures et d'appeler un pem.

2. AJOUT. L'eau du système d'alimentation en eau est évacuée: 1. Sur ordre du chef du train Si le train est en cours d'entretien. 2. Sans attendre la commande du chef Si le système de chauffage ne fonctionne pas en hiver, le conducteur doit vidanger l'eau du système. L'eau du système de voiture ne doit pas être évacuée à proximité des équipements électriques installés, dans les parcs.

6. But et principe de fonctionnement de la passe du système de chauffage. le chariot. Le système de chauffage est utilisé pour maintenir des conditions de température normales à l'intérieur de la voiture, quelles que soient les variations de l'air extérieur t. t à l'intérieur de la voiture doit être + 20, + -2'С, à t l'air extérieur jusqu'à -40 et vitesse jusqu'à 160 km / h. Pour maintenir la température, tous les wagons de voyageurs des trains longue distance sont équipés d'un système de chauffage combiné.

Le système de chauffage de l'eau peut fonctionner dans les modes suivants: - chauffage de la salle des voitures avec des tuyaux de chauffage et de l'air chauffé provenant du système de ventilation; - chauffage par branches de tuyaux de chauffage avec circulation d'eau améliorée.

Le système de chauffage se compose de: Chaudière continue combinée, l'eau dans laquelle est chauffée en brûlant du combustible solide, en raison du fonctionnement des appareils de chauffage à haute tension de la chaudière de chauffage, ou les deux en même temps.

7. Les principales unités du système de chauffage de l'eau de la voiture. Le système de chauffage à eau chaude avec tuyauterie supérieure est le plus courant, car il ne peut fonctionner que par circulation naturelle. Un tel système comprend une chaudière pour chauffer de l'eau avec un volume d'expansion. Expand est conçu pour recevoir l'excès d'eau résultant d'une augmentation de volume lorsqu'il est chauffé pour libérer l'eau de l'air. La circulation de l'eau se produit en raison du changement de densité pendant le chauffage Tant que la chaudière est froide, toute l'eau du système a la même température. Dès que la chambre de combustion de la chaudière est allumée, la température de l'eau dans celle-ci commence à augmenter, au fond de la chambre de combustion, l'eau sera plus chaude, l'équilibre du système sera perturbé et l'eau chaude plus légère commence à monter et plus loin les tuyaux verticaux. Cool, l'eau retourne à la chèvre par les tuyaux inférieurs créant une circulation dans le système.

La chaudière se compose de: Un four et un ventilateur avec un cendrier, une chemise d'eau, une chaudière de chauffage dans laquelle sont immergés des radiateurs haute tension, il y a un thermomètre et un hygromètre sur le corps de la chaudière. De la chaudière à eau chaude, l'eau pénètre dans le détendeur, puis à travers 2 branches situées sur les parois latérales, l'eau le long du câblage supérieur atteint les colonnes montantes situées dans les toilettes et le couloir du côté non fonctionnel. Aux jonctions du câblage supérieur et des colonnes montantes, il y a des vannes, des buses pour l'évacuation de l'air et des bouchons de vapeur, un point dans la partie inférieure vers les personnes âgées de chaque côté, le raccordement des tuyaux de chauffage, qui sont ensuite connectés en un seul tuyau commun passant à travers un collecteur de boue et des pompes de circulation (manuel électrique), l'eau pénètre ensuite dans la partie inférieure de la chaudière. Si la température ambiante est inférieure à -30 ° C, le conducteur est obligé d'appliquer une circulation forcée d'eau dans le système.

8. Service technique. chauffage de l'eau d'une voiture particulière lors de la préparation d'un voyage, en route et à l'arrivée au point de formulaires. Lors de la préparation de la voiture pour le voyage, le conducteur est obligé de vérifier l'état de la chaudière de chauffage. Vérifier l'état de fonctionnement des pompes de circulation, des instruments de mesure, la présence d'eau dans le système, l'absence de fuite dans le système, la disponibilité de la documentation technique, le système de chauffage, les instructions du fabricant. Vérifiez la disponibilité de l'inventaire (seau, hache, canard, grattoir, coupe kapik). Il est interdit au conducteur de: 1. Entreposer des objets inflammables dans la chaufferie 2.Jetez le charbon brûlé de la voiture 3. Éteignez le foyer avec de l'eau ou de la neige 4. Démarrez le système de chauffage, démarrez la chaudière et l'installation de la chaudière en l'absence d'eau

À l'arrivée des wagons, le point de formation et de rotation du conducteur est obligé de nettoyer le four et le cendrier du hall et des scories, de transférer tout l'inventaire au conducteur de réception, de créer un système dans un état corrigé. Il est nécessaire d'entretenir le système de chauffage avec une robe de chambre, un chapeau et s'il y a des reins.

9. Dysfonctionnements typiques du système de chauffage de l'eau de pass.v-on et moyens de les éliminer. 1. Panne Formation de bouchons d'air dans les tuyaux de chauffage (la circulation de l'eau dans le système s'est arrêtée, les tuyaux sont froids, à basse température extérieure les tuyaux peuvent geler, en particulier sous le plancher) Cause de l'occurrence. Remplir le système avec de l'eau avec des robinets fermés. De l'eau bouillante dans la chaudière (et de la vapeur et de l'air pénètrent dans les tuyaux). Remède. Ouvrez les grilles de sortie d'air. Éteignez la pompe de circulation ou faites circuler artificiellement avec une pompe à main.

2. Dysfonctionnement. Chauffage insuffisant du chariot avec ouverture incomplète des vannes d'arrêt sur les tuyaux de chauffage. Et. émergé. Entretien inattentif du système de chauffage. Remède. Ouvrez complètement les vannes d'arrêt.

3. Dysfonctionnement. Tuyaux de chauffage obstrués (lors de l'ouverture du robinet de vidange, de la saleté sort des tuyaux). Et. émergé. Mauvais rinçage des tuyaux lors des réparations périodiques de la voiture. Remède. À la station de renouvellement, vidangez partiellement l'eau contaminée en ouvrant les trappes à boues avec le remplissage simultané du système avec de l'eau propre. Itinéraires pour augmenter la circulation avec une pompe. Rincer le système de chauffage au poste de formage.

4. Dysfonctionnement. Gel partiel des tuyaux de chauffage. Et. s'agiter Entretien inattentif du système de chauffage. Remède. Endroit gelé Lavez un chiffon avec un matériau doux et chauffez le champ avec de l'eau chaude. Renforcez simultanément le four de la chaudière et allumez la pompe de circulation.

5. Dysfonctionnement. Faire bouillir l'eau dans la chaudière (la circulation dans les tuyaux s'aggrave, le niveau d'eau dans le détendeur de chaudière de la chaudière diminue.

6. Dysfonctionnements. Il y a peu d'eau dans l'expanseur. (L'eau ne vient pas des robinets d'eau) Un entretien inattentif du système ou des fuites d'eau à travers la branche de tuyau allant aux toilettes. Remède. Remplissez immédiatement l'expanseur pour un niveau maximum.

10 .. les principaux composants du système de ventilation passent. le chariot. La ventilation est le processus d'échange d'air dans n'importe quelle pièce. Il existe 2 types de ventilation. Naturel et mécanique. Naturel, qui ne nécessite aucun coût énergétique. La ventilation mécanique nécessite des coûts mécaniques.

Il existe un système de ventilation de deux manières: 1. En raison de la non densité des portes et fenêtres (infiltration) 2. En raison de l'action des déflecteurs. Lorsque le déflecteur fonctionne, une différence de pression est générée. La pression sur une surface convexe est inférieure à la pression sur une surface non convexe. En été, les vannes sont ouvertes. En hiver, lorsqu'il est ouvert à 25%.

L'entrée de ventilation mécanique se compose de: 1. Grille d'admission d'air 2. L'air passe à travers les filtres à mailles 3. Unité de ventilation 4. Chambre de traitement de l'air (chauffage, refroidissement) Refroidisseur d'air situé dans les voitures climatisées. L'air pénètre dans le conduit d'air, qui est situé entre le plafond et le toit de la voiture, au-dessus de chaque compartiment du conduit à travers la grille à pliage d'air - "multivent", l'air pénètre dans la zone où les passagers séjournent. L'élimination de l'air de l'habitacle se fait par les orifices d'aération des fenêtres et des portes, car la pression d'air à l'intérieur du chariot est légèrement supérieure à la pression atmosphérique

Plus de 20 capteurs de température sont installés dans le chariot, qui régulent automatiquement la vitesse de rotation du moteur électrique du ventilateur.

11 .. mode de fonctionnement de la ventilation en hiver, été et périodes de transition de l'année. En fonctionnement hivernal, la vanne d'alimentation en eau du chauffe-liquide à partir du système de chauffage doit être ouverte. La période de transition de l'année dans l'air est chauffée par un radiateur électrique. Pendant la période estivale de l'année, la vanne d'alimentation en eau froide du chauffe-eau doit être fermée. Les signes d'une ventilation insatisfaisante sont la formation de buée sur les fenêtres par temps chaud en été.

12. But du système de climatisation des voitures particulières. La climatisation est un traitement artificiel de l'air avec des changements de température, d'humidité, de nettoyage physique et à sec, fourni au transport d'air conformément aux normes pour les voitures particulières avec climatisation. t en été doit être à l'intérieur de la voiture de 21-25 ° C. Humidité relative de l'air de 30 à 60%. Les inégalités t en hauteur et en longueur du chariot ne sont pas autorisées à plus de 3'С. La vitesse de circulation de l'air dans la zone de séjour des passagers ne doit pas dépasser 0,25 m / s. La quantité de poussière ne doit pas dépasser 1 ml pour 1 m3. La teneur en dioxyde de carbone ne doit pas dépasser 0,1%

13. De quelles unités est composé le climatiseur? Aujourd'hui, des voitures climatisées de construction domestique, Tver Carriage Works et des voitures de construction allemande sont en service. Dans les voitures domestiques, l'installation de climatisation est réalisée sous la forme d'une structure monobloc située entre le toit et le plafond au-dessus du vestibule de travail. Type d'installation UKV-PV. "+" Le football VHF domestique est hermétiquement scellé par rapport aux football allemands. "-" La position supérieure à la VHF réduit la stabilité de la voiture. Irréparable.

14. Emplacement des principales unités de climatisation sur des wagons construits en Russie et construits en Allemagne. Un wagon de construction allemande utilise un groupe frigorifique MAB - // compresseur, condenseur, récepteur. cette unité est située sous les voitures, et l'évaporateur (refroidisseur d'air) est situé dans la chambre avec une unité de ventilation qui traite l'air. "+" MAB - // 1. L'emplacement inférieur du système a augmenté la stabilité de la voiture 2. Meilleur refroidissement du compresseur et du condenseur "-" 1. Pertes de fréon dans le compresseur dues au fait que l'arbre du compresseur s'éteint et est relié à l'arbre du moteur.

Pages recommandées:

Utilisez la recherche sur site:

Comment verser de l'eau dans un système de chauffage ouvert

Afin de remplir le système de chauffage ouvert d'une maison privée avec un liquide de refroidissement, une procédure légèrement différente est utilisée. La principale différence par rapport aux réseaux fermés réside dans la pression interne du circuit: ici elle correspond à la pression atmosphérique, ce qui permet d'utiliser un vase d'expansion comme dispositif de contrôle principal. Dans les systèmes de chauffage ouverts, il est monté au-dessus de tous les autres éléments.

  1. Vidange de l'ancien fluide et nettoyage du circuit. Cela se fait de la même manière que dans le cas d'un système fermé.
  1. Pour verser de l'eau dans un système ouvert, un vase d'expansion est utilisé, qui ressemble à un réservoir ouvert. Après avoir retiré le couvercle, ils commencent à verser de l'eau: le remplissage d'un petit circuit est généralement effectué avec un seau. Remplir de grands systèmes de cette manière est assez fastidieux, il est donc préférable d'utiliser une pompe à vibration domestique. Cela nécessitera un réservoir spacieux avec de l'eau pré-préparée. La pompe est équipée de tuyaux flexibles sur pinces: une extrémité est immergée dans un récipient contenant de l'eau, et l'autre dans un vase d'expansion.

Remplir le système de chauffage avec un liquide de refroidissement: comment le remplir d'eau ou d'antigel

Réservoir prolongé

  1. Il est recommandé de fournir de l'eau lentement afin que l'air ait suffisamment de temps pour s'échapper.Lorsque vous utilisez une pompe vibrante, vous devez vous assurer que la pression dans le circuit pendant le remplissage est comprise entre 1,5 et 2 atm. Lorsqu'il est abaissé, plus d'eau est ajoutée au récipient préparatoire afin qu'il soit possible d'immerger le tuyau d'aspiration plus profondément. Coupez l'alimentation en eau après qu'elle commence à se déverser dans le vase d'expansion.
  1. À la fin de la procédure, il est nécessaire de libérer le circuit des bouchons d'air. Pour ce faire, à leur tour, ils ouvrent les robinets de Mayevsky sur tous les radiateurs disponibles, ne les fermant qu'après l'apparition de l'eau. Afin de ne pas mouiller le sol, il est recommandé de placer un récipient portable sous les robinets. Après avoir libéré le gaz de toutes les batteries, ils font le plein d'eau dans le réservoir. Comme le montre la pratique, la libération finale du système ouvert de l'air se produit à travers l'expanseur après la première chambre de combustion.

Lors d'une utilisation intensive du chauffage ouvert (le plus souvent en hiver), le liquide de refroidissement s'évapore progressivement à travers le vase d'expansion. Ceci s'explique par la température élevée du liquide de refroidissement. Pour maintenir les performances du système, il doit être rempli périodiquement, en veillant à ce que sa température ne dépasse pas +80 degrés.

Remplir le chauffage par le sol

Remplir le système de chauffage avec un liquide de refroidissement: comment le remplir d'eau ou d'antigel

Les sols chauds ont leurs propres caractéristiques. Ils ne sont pas remplis tous en même temps, mais un par un. Si vous remplissez tout en même temps (et qu'ils ont des longueurs différentes), l'air restera certainement dans les longs circuits, ce qui est presque impossible à éliminer. Par conséquent, nous procédons comme suit.

Le collecteur est entièrement assemblé. Tous les circuits se chevauchent au retour, sauf un. La pompe se met en marche et, grâce à l'alimentation de ce circuit, le système de chauffage est rempli jusqu'à ce qu'un liquide de refroidissement propre sans signe d'air s'écoule du trou de vidange. Une fois que cela s'est produit, le circuit est fermé. Tous les autres sont remplis de la même manière.

Ici, il est conseillé d'avoir un autre tuyau afin de le diriger dans un seau avec un liquide de refroidissement afin d'éviter les déversements.

Après cela, le trou de drainage est fermé, tous les circuits sont ouverts et le fonctionnement du plancher chaud est vérifié.

Il est important de faire attention au fait que le système de réseau de radiateurs peut être rempli de liquide de refroidissement contre son mouvement. Vous ne pouvez pas faire cela avec des sols chauds, il vous suffit de le remplir du côté droit, car sinon le liquide de refroidissement ne se déplacera pas à travers les rotamètres

Sélection des valeurs de pression dans le système et le vase d'expansion

Plus la pression de service du liquide de refroidissement est élevée, moins il y a de risque que de l'air pénètre dans le système. Il ne faut pas oublier que la pression de service est limitée à la valeur maximale autorisée pour la chaudière de chauffage. Si, lors du remplissage du système, une pression statique de 1,5 atm (15 m de colonne d'eau) était atteinte, alors une pompe de circulation avec une pression de 6 m d'eau. De l'art. créera une pression de 15 + 6 = 21 m de colonne d'eau à l'entrée de la chaudière.

Certains types de chaudières ont une pression de service d'environ 2 atm = 20 mWC. Veillez à ne pas surcharger l'échangeur de chaleur de la chaudière avec une pression trop élevée du fluide caloporteur!

Le vase d'expansion à membrane est alimenté avec la pression réglée en usine d'un gaz inerte (azote) dans la cavité à gaz. Sa valeur commune est de 1,5 atm (ou bar, ce qui est presque le même). Ce niveau peut être augmenté en pompant de l'air dans la cavité à gaz avec une pompe à main.

Dans un premier temps, le volume interne du réservoir est complètement rempli d'azote, la membrane est plaquée contre le corps par le gaz. C'est pourquoi les systèmes fermés sont généralement remplis jusqu'à un niveau de pression ne dépassant pas 1,5 atm (maximum 1,6 atm). Ensuite, après avoir installé le vase d'expansion sur le «retour» devant la pompe de circulation, nous n'obtiendrons pas de changement de son volume interne - la membrane restera immobile. Le chauffage du liquide de refroidissement entraînera une augmentation de sa pression, la membrane s'éloignera du corps du réservoir et comprime l'azote. La pression du gaz augmentera, équilibrant la pression du liquide de refroidissement à un nouveau niveau statique.

Remplir le système de chauffage avec un liquide de refroidissement: comment le remplir d'eau ou d'antigel

Niveaux de pression du vase d'expansion.

Le remplissage du système à une pression de 2 atm permettra au liquide de refroidissement froid de resserrer immédiatement la membrane, ce qui comprime également l'azote à une pression de 2 atm. L'eau de chauffage de 0 ° C à 100 ° C augmente son volume de 4,33%. Le volume supplémentaire de liquide doit pénétrer dans le vase d'expansion. Un grand volume de liquide de refroidissement dans le système augmente considérablement celui-ci lorsqu'il est chauffé. Une pression initiale trop élevée du liquide de refroidissement froid épuisera immédiatement la capacité du vase d'expansion, elle ne sera pas suffisante pour recevoir un excès d'eau chauffée (antigel)

Par conséquent, il est important de remplir le système jusqu'au niveau de pression correctement défini du fluide chauffant. Lors du remplissage du système avec de l'antigel, vous devez vous rappeler que son coefficient de dilatation thermique est supérieur à celui de l'eau, ce qui nécessite l'installation d'un vase d'expansion d'une plus grande capacité.

Conclusion

Le remplissage des systèmes de chauffage fermés n'est pas seulement une étape finale standard avant la mise en service. Une exécution correcte ou incorrecte de cette étape peut sérieusement affecter les performances du système, voire l'endommager dans le pire des cas. Le respect de la technologie de remplissage est la clé pour obtenir un système de chauffage stable.

Comment mettre en œuvre un chauffage alternatif d'une maison privée

Système de chauffage à deux tuyaux d'une maison privée - classification, variétés et compétences pratiques en conception

Distribution de chauffage à un et deux tuyaux dans une maison privée

Système de chauffage collecteur d'une maison privée - avantages et inconvénients

Classification du système de chauffage

Pour le remplir correctement, vous devez savoir à quel type il appartient. Il existe une classification des systèmes selon la méthode de routage des tuyaux: du haut, du bas, horizontal, vertical ou combiné. Selon la méthode de connexion des appareils utilisant des tuyaux, les systèmes sont: à un tuyau et à deux tuyaux.

De plus, dans le système, l'eau peut circuler naturellement ou de manière forcée (si une pompe est utilisée). En termes d'échelle d'action, on distingue les systèmes de chauffage local et central. Au cours du mouvement de l'eau dans les tuyaux - impasse et associés. Tous ces types sont utilisés dans la vie quotidienne de manière mixte.

Système de chauffage et générateur de chaleur pour voitures de voyageurs

L'invention se rapporte au domaine de la construction mécanique, plus précisément aux dispositifs de chauffage de véhicules, notamment des voitures de chemin de fer. Le système de chauffage comprend un générateur de chaleur dont l'entrée est reliée à la sortie de la pompe à eau électrique, une conduite de dérivation reliant la sortie du générateur de chaleur à l'entrée de la pompe, des radiateurs de chauffage à eau et le système d'alimentation électrique. Un papillon et un éjecteur basse pression sont installés sur la conduite de dérivation dans le sens du débit d'eau. Le générateur de chaleur contient un accélérateur de mouvement d'eau réalisé sous la forme d'un éjecteur haute pression, à la sortie duquel un diffuseur est installé avec un espace. La sortie de l'éjecteur haute pression et l'entrée du diffuseur sont situées dans une chambre étanche, et la chambre est en communication avec l'environnement par une fuite d'air. La sortie du diffuseur est reliée à l'entrée du dispositif de freinage dont la sortie est reliée à la conduite d'alimentation en eau. Le résultat technique est d'augmenter l'efficacité du système de chauffage, de réduire la consommation d'énergie et d'améliorer la sécurité de service. 2 sec. et 1 wp f-ly, 2 dwg

L'invention concerne l'équipement des voitures de chemin de fer, à savoir les systèmes de chauffage pour voitures particulières. On connaît un système de chauffage électrique d'une voiture de chemin de fer, constitué de dispositifs de chauffage électrique (fours électriques, aérothermes) qui chauffent directement l'air intérieur et extérieur entrant la voiture [1]. Cependant, un tel système de chauffage a une puissance d'environ 40 kW et il ne peut être équipé que de voitures dont l'alimentation électrique est réalisée de manière centralisée à partir de la voiture de la centrale ou du réseau de contact via un locomotive électrique.Une telle voiture ne peut pas être utilisée dans le cadre de trains avec d’autres sources d’électricité, ce qui limite l’utilisation de voitures à chauffage électrique. On connaît un système de chauffage combiné (charbon électrique) de voitures, pris comme prototype, contenant une eau chaude. chaudière avec des éléments chauffants haute tension installés à l'intérieur, un détendeur réalisé sous la forme d'un réservoir séparé, un chauffe-plaque à eau, des tuyaux supérieur et inférieur et un générateur haute tension [2]. La distribution supérieure et les tuyaux de chauffage inférieurs forment un réseau de chauffage fermé. Le principe de fonctionnement de base est la circulation naturelle de l'eau lorsqu'elle est chauffée dans une chaudière à eau chaude. L'eau chaude de l'expanseur entre dans les tuyaux de distribution supérieurs et les colonnes montantes verticales, puis dans les tuyaux de chauffage inférieurs, où, en dégageant de la chaleur à l'air ambiant, elle se refroidit et, en raison de la différence de température dans la chaudière et les la chaudière. Pour améliorer la circulation de l'eau à basse température de l'air extérieur, une pompe de circulation est installée à l'entrée de la chaudière. Cependant, ce système de chauffage a, d'une part, une faible efficacité dans le cas de l'utilisation du charbon pour chauffer la voiture, et d'autre part, il nécessite des mesures de sécurité spéciales utilisant des dispositifs automatiques lors du fonctionnement des éléments chauffants à haute tension potentiellement dangereux pour la vie humaine. Générateur de chaleur connu, pris comme prototype, contenant un boîtier avec placé à l'intérieur un accélérateur de mouvement de fluide réalisé dans le forme d'un cyclone, un dispositif de freinage relié au tuyau de sortie, et ce dernier est relié au cyclone par une dérivation, et un dispositif de torsion installé entre l'accélérateur de mouvement de fluide et le dispositif de freinage [3]. Le dispositif de torsion est réalisé sous la forme de nœuds placés séquentiellement, dont chacun est une combinaison de deux ou plusieurs hélicoïdes. Ce générateur de chaleur fonctionne sur le principe de la conversion directe de l'énergie cinétique du flux du liquide qui le traverse en énergie thermique du liquide. Le principal inconvénient du générateur de chaleur décrit est l'intensité insuffisamment élevée des processus de conversion d'énergie, qui réduit l'efficacité du générateur de chaleur et augmente ses dimensions hors tout. Lors de la création de l'invention, le problème de l'augmentation de l'efficacité du système de chauffage a été résolu. une voiture de chemin de fer voyageurs et, par conséquent, une diminution de la consommation d'énergie pour chauffer une voiture avec une augmentation simultanée de la sécurité de service en raison de l'exclusion du système de chauffage des éléments chauffants électriques à haute tension potentiellement dangereux pour la vie humaine.un circuit de chauffage fermé, composé de radiateurs à eau chaude, d'un chauffe-eau et d'un chauffe-eau pompe, et un système d'alimentation, selon l'invention En tant que dispositif de chauffage de l'eau, un générateur de chaleur a été utilisé, fonctionnant sur le principe de la conversion directe de l'énergie cinétique d'un flux liquide en énergie thermique d'un liquide, et la sortie du générateur de chaleur est reliée par une ligne de dérivation au entrée de la pompe à eau, et un éjecteur basse pression est installé sur la ligne de dérivation le long de la direction du mouvement de l'eau Le problème peut être résolu du fait que dans le générateur de chaleur connu contenant un accélérateur de fluide et un dispositif de freinage connecté à la sortie conduite, selon l'invention, un diffuseur est installé entre l'accélérateur de fluide et le dispositif de freinage, et l'accélérateur de fluide est réalisé sous la forme d'un éjecteur haute pression, et la sortie de l'éjecteur haute pression et l'entrée du diffuseur sont placés avec un écart l'un par rapport à l'autre et placés dans une chambre étanche,qui est relié à l'environnement à l'aide d'une entrée d'air. Utilisation d'un générateur de chaleur comme dispositif de chauffage du liquide, dont la sortie est reliée par une conduite de dérivation avec un éjecteur basse pression installé dessus avec l'entrée de la pompe, permet d'augmenter le rendement du système de chauffage en augmentant la vitesse de circulation de l'eau dans le circuit de chauffage d'une voiture de passagers en créant une perte de charge supplémentaire entre l'entrée et la sortie des consommateurs de chaleur par l'éjecteur basse pression. Une installation supplémentaire sur la conduite de dérivation devant l'éjecteur basse pression du papillon permet de régler le rapport du débit d'eau à travers la conduite de dérivation et à travers les consommateurs de chaleur et de contrôler ainsi le débit d'eau dans le circuit de chauffage. l'environnement, permet en général d'intensifier les processus de conversion d'énergie dans le générateur de chaleur et d'augmenter ainsi l'efficacité de son fonctionnement.L'invention est illustrée par des dessins, où la figure 1 montre schématiquement le système de chauffage d'une voiture particulière; La figure 2 montre schématiquement la conception d'un générateur de chaleur. Le système de chauffage comprend un générateur de chaleur 1, dont l'entrée est reliée à la sortie de la pompe à eau électrique 2, une ligne de dérivation 3 reliant la sortie du générateur de chaleur 1 à l'entrée de la pompe 2, des radiateurs de chauffage à eau 4 connectés en série parallèle dans le sens circulation du débit d'eau, et un système d'alimentation électrique (non représenté sur le dessin). Sur la ligne de dérivation 3 dans le sens de l'écoulement de l'eau, un étranglement 5 est installé, réalisé sous la forme d'au moins une rondelle avec une ouverture dont le diamètre est beaucoup plus petit que la surface d'écoulement de la ligne d'alimentation en eau. 6, et un éjecteur basse pression 7. Le générateur de chaleur 1 contient un accélérateur d'eau réalisé sous la forme d'un éjecteur haute pression 8, à la sortie duquel un diffuseur 9 est installé avec un interstice, et la sortie de l'éjecteur 8 et l'entrée du diffuseur 9 sont situés dans une chambre étanche 10, et la chambre 10 est en communication avec l'environnement par la fuite d'air 11. La sortie du diffuseur 9 est reliée à l'entrée du dispositif de freinage 12, dont la sortie est raccordé à la conduite d'alimentation en eau 6. Le système de chauffage fonctionne comme suit: Lorsque la pompe électrique à eau 2 est activée, l'eau est fournie sous pression à l'entrée du générateur de chaleur 1. Dans l'éjecteur haute pression 8, la vitesse de déplacement de l'eau augmente, ce qui crée une pression réduite (par rapport à la pression ambiante) dans la chambre étanche 10. Lorsque l'air est amené à l'intérieur de la chambre 10 à travers la fuite 11, l'écoulement accéléré de l'eau est mélangée à une portion mesurée d'air, ce qui intensifie le processus de turbulisation de l'eau d'écoulement. En outre, l'écoulement d'eau turbulisé entre dans le diffuseur 9, où il y a une forte augmentation de la pression dans l'écoulement d'eau jusqu'à une valeur à laquelle la température de saturation de la vapeur d'eau atteint la température ambiante. Dans ce cas, des bulles de vapeur se forment à l'intérieur du flux d'eau, qui, lorsque le flux d'eau pénètre dans le dispositif de freinage 12, commencent à se condenser (s'effondrer) avec la libération d'énergie pour chauffer l'eau entrant dans la conduite d'alimentation 6. La partie principale de l'eau chauffée va aux radiateurs de chauffage à eau 4, et une partie du débit d'eau est dirigée à travers la conduite de dérivation 3 et entre dans la pompe 2. Dans le même temps, la vitesse de déplacement de l'eau dans le circuit de chauffage augmente en raison de la création de une perte de charge supplémentaire entre l'entrée et la sortie des radiateurs de chauffage à eau par l'éjecteur basse pression 7. à travers la conduite de dérivation et les radiateurs de chauffage à eau 4 et, en conséquence, la modification de la vitesse d'écoulement de l'eau dans le circuit de chauffage. Sources d'information 1. Ed. L.D. Kuzmich. Voitures: conception, dispositif et méthodes d'essai.- M .: Génie Mécanique, 1978, p. 267, 268.2. Bolotin Z.M. et autres Chauffage électrique et combiné des voitures particulières. - M .: Transport, 1989, p. 92 - (prototype). 3. Brevet RF n ° 2125215, IPC F 25 B 29/00 (prototype).

Réclamer

1. Système de chauffage d'une voiture de chemin de fer voyageurs, contenant un circuit de chauffage fermé, composé de radiateurs pour le chauffage de l'eau, d'un dispositif de chauffage de l'eau et d'une pompe à eau, et d'un système d'alimentation électrique, caractérisé en ce qu'un générateur de chaleur est utilisé comme dispositif pour eau de chauffage, fonctionnant sur le principe de la transformation directe du flux d'énergie cinétique du liquide en chaleur, et la sortie du générateur de chaleur est reliée par une ligne de dérivation à l'entrée de la pompe à eau, et un éjecteur basse pression est installé sur la dérivation ligne dans le sens du mouvement de l'eau.2. Système de chauffage d'une voiture de chemin de fer de voyageurs selon la revendication 1, caractérisé en ce qu 'un papillon est installé sur la conduite de dérivation le long du flux d'eau devant l'éjecteur basse pression. Générateur de chaleur contenant un accélérateur de fluide et un dispositif de freinage connecté au tuyau de sortie, caractérisé en ce qu 'un diffuseur est installé entre l'accélérateur de fluide et le dispositif de freinage, et l'accélérateur de fluide est réalisé sous la forme d'un éjecteur haute pression, et le la sortie de l'éjecteur haute pression et l'entrée du diffuseur sont situées avec un espace l'une par rapport à l'autre et placées dans une chambre étanche, qui est en communication avec l'environnement au moyen d'une fuite d'air.

LES FIGURES


,

Lors du remplissage de fluide caloporteur

Seules deux situations connues nécessitent la réalisation de cette opération technologique:

  • mise en service du chauffage (au début de la saison de chauffage);
  • redémarrage après les travaux de réparation.

Habituellement, l'eau de chauffage est drainée à la fin du printemps pour deux raisons:

  1. L'eau est inévitablement contaminée par des produits de corrosion (à l'intérieur des radiateurs, les tuyaux métal-plastique et polypropylène n'y sont pas soumis). En quittant l'ancienne eau pour la nouvelle saison, vous risquez de casser la pompe de circulation avec des impuretés solides.
  2. Les systèmes inondés non fonctionnels des maisons de campagne peuvent «se dégeler» en cas de vague de froid soudaine - de tels cas ne sont pas rares. En ce sens, un liquide de refroidissement antigel est préférable. La composition de haute qualité a des propriétés anticorrosion élevées, augmentant l'intervalle «d'entrée» jusqu'à 5-6 ans. Il existe des cas connus de fonctionnement ininterrompu du chauffage sur le même volume d'antigel pendant 15 à 17 ans. Il est recommandé de vidanger l'antigel de mauvaise qualité après 2-3 ans.

Remplir le système de chauffage avec un liquide de refroidissement: comment le remplir d'eau ou d'antigel

Injection d'antigel dans le système de chauffage.

table des matières .. 51 52 57 ..

8.2. Chauffage et alimentation en eau pour les voitures particulières

Chauffage

Le système de chauffage est utilisé pour maintenir un régime de température normal à l'intérieur de la voiture, quels que soient les changements de température de l'air extérieur. Selon les spécifications techniques du ministère des Chemins de fer pour la conception et la construction des voitures particulières, la température de l'air dans la voiture doit être d'au moins 18 ° C à une température extérieure de -40 ° C, et dans les couloirs de pré-remblai et couloirs de toilettes - au moins 16 ° C; dans les voitures avec chauffage électrique, la commande automatique doit assurer une température comprise entre 20 ± 2 ° С et à une vitesse de 160 km / h, l'écart de température par rapport à celui indiqué en hauteur et sur la longueur du chariot ne doit pas dépasser 3 ° С. En outre, le système de chauffage doit chauffer l'air fourni par l'unité de ventilation, fournir le chauffage de l'eau dans le système d'alimentation en eau chaude et dans les voitures des dernières années de construction, en chauffant également les têtes des tuyaux de remplissage d'eau et de vidange. . Les appareils de chauffage de tout système doivent être sûrs au feu, faciles à entretenir, fiables en fonctionnement et économiques à utiliser. La température de surface des appareils de chauffage ne doit pas dépasser 70 ° C, de sorte qu'une chaleur rayonnante modérée soit générée et que la poussière ne soit pas brûlée.L'air se réchauffe dans la voiture lorsque le système de chauffage fonctionne en cas de différence de température entre les appareils de chauffage et l'air. Ensuite, la chaleur est transférée des appareils de chauffage avec une température plus élevée à l'air de la voiture, c.-à-d. un échange de chaleur se produit.

Selon le mode de production de chaleur, trois systèmes de chauffage sont utilisés pour chauffer les voitures particulières: charbon-eau, combiné (électrique-charbon) et électrique. Dans les deux premiers, le caloporteur est l'eau, qui est chauffée dans la chaudière par du charbon (système charbon-eau), du charbon ou des éléments chauffants électriques abaissés dans la chaudière (système combiné). Avec le chauffage électrique, l'air de la voiture est chauffé directement par des fours électriques.

Dans tous les wagons avec chauffage à eau, les pièces sont chauffées par des tuyaux de chauffage dans lesquels circule de l'eau chaude. Le dispositif et le fonctionnement du chauffage de l'eau sont basés sur la loi physique, selon laquelle, lorsqu'elles sont chauffées dans une chaudière, le volume de particules d'eau augmente et la densité diminue, de sorte qu'elles, en tant que plus légères, se précipitent vers le haut. Dans le même temps, les particules d'eau dans les tuyaux sont refroidies, leur volume diminue et leur densité augmente, ce qui fait qu'elles diminuent, en tant que plus lourdes. Ainsi, en raison de la différence de densité de l'eau dans la chaudière et les tuyaux de chauffage, il y a une circulation continue d'eau dans le système de chauffage en boucle fermée: chaudière - tuyaux de chauffage - chaudière. En plus de la circulation naturelle, la circulation artificielle est utilisée à l'aide de pompes à main, à piston et centrifuges entraînées par un moteur électrique.

Chauffage électrique

comme le principal utilisé dans les voitures interrégionales ouvertes et les voitures-restaurants construites en Pologne et en Allemagne. Avec un système de chauffage électrique, la voiture est chauffée à l'aide de fours électriques situés à l'étage dans les chambres passagers, couloirs, service

compartiment et toilettes, ainsi qu'à l'aide d'un radiateur électrique. Le chauffage à l'aide de fours s'appelle la convection et l'utilisation d'un appareil de chauffage - air

.

Selon le type de chariot, de 30 à 52 fours d'une capacité totale allant jusqu'à 26 kW, répartis en trois groupes ou plus, sont installés dans la voiture. Pour faciliter les conditions de régulation de la température de l'air entrant dans la voiture, le réchauffeur d'air électrique est réalisé en deux sections d'une puissance totale de 22 kW. Ainsi, la consommation électrique totale pour chauffer la voiture est de 48 kW. Le chauffage de l'air est assuré par des fours électriques. Ces voitures ne peuvent être utilisées que sur des sections électrifiées. Les éléments chauffants électriques des voitures sont alimentés par des locomotives électriques DC ou AC. Les appareils de chauffage pour le chauffage électrique sont alimentés par un train de roulement à haute tension, connecté via une locomotive électrique à un réseau de contacts DC avec une tension de 3000 V ou un courant alternatif monophasé avec une tension de 25000 V.Dans le second cas, un transformateur est installé sur la locomotive électrique, ce qui réduit la tension de 25 à 3 kV.

Le circuit d'alimentation en courant continu des appareils de chauffage est illustré à la Fig. 8.2. L'énergie électrique du réseau de contact 4 à travers le collecteur de courant 5 de la locomotive électrique 3, l'interrupteur à grande vitesse 2, le contacteur de chauffage 1, bloqué par la clé de chauffage du train, et les connexions haute tension inter-voitures 6 sont alimentées par le train de roulement la conduite de chauffage 8 à travers la sortie 7 vers les radiateurs électriques de la voiture de tourisme 9. Un système de chauffage similaire comprend des voitures interrégionales construites par Kalinin Carriage Works (KVZ).

Figure. 8.2. Circuit d'alimentation CC pour appareils de chauffage

table des matières .. 51 52 57 ..

Travail préparatoire

Ils sont exécutés quel que soit l'état de l'équipement.

Test hydraulique

Remplir le système de chauffage avec un liquide de refroidissement: comment le remplir d'eau ou d'antigel

Les anciens et les nouveaux tuyaux doivent être rincés et testés:

  1. À l'aide d'eau, le cerclage est nettoyé des débris technologiques, du tartre.Avec l'ajout de produits chimiques, il est possible d'éliminer le tartre et la rouille. Si les règles de fonctionnement sont respectées (le liquide de refroidissement n'est pas vidangé en été), cette procédure est effectuée avec une pause de deux ans.
  2. Le test est effectué avec de l'air à haute pression. Pour le sertissage, l'indicateur de fonctionnement est multiplié par 1,25 (la valeur varie en fonction du matériau et du volume d'eau). La pression pendant toute la durée de fonctionnement ne peut chuter de plus de 1%.

Renfort superposé

Une fois l'inspection terminée, il est nécessaire de serrer toutes les vannes menant à la vidange du liquide des radiateurs et de fermer également les vannes d'air.

Recherche de problèmes

Lors des tests hydrauliques, le système est inspecté pour les fissures et les fissures, les fuites. Après cela, vous devez vérifier les performances de l'équipement: pompe, vase d'expansion, chaudière et autres.

Pression du système et appoint

Une pression de service stable est la clé d'un fonctionnement efficace du système de chauffage. Voyons pourquoi la pression dans le système de chauffage baisse. Cela est dû à une diminution du volume du liquide de refroidissement, qui est causée par des fuites inévitables dans les nœuds et les joints, la libération de liquide des bouches d'aération lors de la libération d'air manuelle des radiateurs, etc.

Une vanne d'appoint automatique connectée à l'alimentation en eau protégera d'une chute de pression inférieure aux valeurs requises. Dans les petits systèmes, une vanne mécanique est installée, mais dans ce cas, le consommateur doit vérifier régulièrement les lectures du manomètre et ajouter manuellement le volume requis de liquide de refroidissement.

Conclusion. La capacité de remplir correctement un système de chauffage de type fermé vous permettra de bien le préparer pour la saison de chauffage et de le lancer après des travaux de réparation ou d'entretien.

Vidéos connexes:

Système de chauffage fermé. Comment remplir correctement d'eau

De nos jours, de nombreux propriétaires d'appartements et de maisons privées choisissent des systèmes de chauffage fermés. Un système fermé est un schéma dans lequel le mouvement du liquide de refroidissement est effectué au moyen du mouvement du liquide de refroidissement - une pompe, c'est-à-dire de force. Une particularité est un vase d'expansion à membrane. Principaux éléments. chaudière, cuve - membrane, radiateurs, pompe, tuyaux, ainsi que des raccords, des fixations et des équipements de filtration. Mais très souvent, les acheteurs d'un tel «chauffage fermé» se demandent vite comment ils peuvent le remplir et comment fermer les tuyaux de chauffage.

Le système de chauffage est rempli par l'alimentation électrique de la chaudière. Cela se fait à l'aide d'une pompe électrique ainsi que d'une pince à sertir à main. Le système est rempli d'eau de réseau préparée ou d'antigel, fabriqué selon une méthode spéciale - il s'agit d'un liquide de refroidissement antigel. A ce moment, l'air est dégonflé dans toute la partie interne du système (robinets, radiateurs, bouches d'aération, etc.). Lorsque la pression requise est atteinte, vous pouvez déjà démarrer le système. Parfois, il est difficile de créer la pression idéale. La fermeture des tuyaux de chauffage dépendra en grande partie des souhaits individuels, de la solution de conception de la pièce et de l'emplacement des tuyaux eux-mêmes dans l'appartement, de leur nombre et de leur taille.

Des difficultés surviennent souvent lors du remplissage d'eau. Si le système est fermé, le vase d'expansion à membrane doit également être fermé (jusqu'à 6 bar de pression à l'intérieur du ballon), la soupape de sécurité jusqu'à 3 bar. Des vannes spéciales doivent également être installées pour évacuer l'air dans les lieux d'accumulation, ainsi qu'une vanne pour le remplissage et le remplissage des tuyaux et des équipements de chauffage. La séquence d'actions lors du remplissage d'un système fermé est la suivante:

Dévissez la vis de la pompe. Dévissez l'arbre du système de pompage avec un tournevis. Serrez fermement la vis et ouvrez la vis de charge. Remplissez le système de sorte que la pression soit égale à environ 0,5 bar. (vous pouvez commencer à partir de 0,3 bar).Il est impératif de vérifier s'il y a des fuites pendant cette procédure! Augmenter la pression de service dans le système à 2 bar. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuite nulle part. Purgez l'air dans absolument tous les endroits internes du système. L'étape suivante consiste à pressuriser le système d'environ un bar et demi. Ce sera la pression la plus optimale pour un système de chauffage fermé. Si le système doit être refroidi ou chauffé, les fluctuations ne doivent pas être significatives (de 0,1 bar à 0,5 bar). Attention à la plage de vibrations! Des changements soudains menacent de briser tous les équipements, tuyaux et raccords!

Il n'y a pas de niveau d'eau dans de tels systèmes fermés. La présence ou l'absence d'eau est contrôlée par la pression. À un montant normal, il devrait être compris entre une et deux barres.

Un système de chauffage fermé est facile à utiliser, moins sensible à la corrosion et à la destruction, il est facile de le réapprovisionner et, si nécessaire, de le vidanger. Si vous avez des questions ou constatez des anomalies dans le fonctionnement du système de chauffage (gel, fuite, etc.), contactez immédiatement le service d'assistance!

Les chaudières de chauffage sont l'un des principaux types d'équipements de chauffage et sont des dispositifs pour chauffer jusqu'à une certaine température du fluide caloporteur entrant dans le système de chauffage. Le caloporteur traverse un cercle fermé du système de chauffage.

Avant de commencer à chercher des entrepreneurs pour améliorer votre propre balcon, répondez à une question: qu'est-ce que je veux suite au vitrage Peut-être voulez-vous simplement utiliser cette pièce pour le séchage.

De telles batteries en fonte, familières à la majorité de la population, installées il y a de nombreuses années, ne peuvent plus assumer pleinement les fonctions qui leur sont assignées pour chauffer des locaux et ont une apparence plutôt peu attrayante.

Les chaudières à combustible solide sont des appareils qui chauffent une pièce à l'aide de combustibles solides (par exemple, bois, coke, briquettes ou charbon). Habituellement, ces chaudières sont universelles, car elles peuvent fonctionner sur n'importe qui.

Remplir le système d'alimentation en eau avec de l'eau.

introduction

L'anniversaire de la traction électrique est considéré comme le 31 mai 1879, lorsque le premier chemin de fer électrique, long de 300 m, construit par Werner Siemens, a été présenté lors d'une exposition industrielle à Berlin. La locomotive électrique, qui rappelle une voiture électrique moderne, était entraînée par un moteur électrique de 9,6 kW (13 ch). Un courant électrique d'une tension de 160 V était transmis au moteur via un rail de contact séparé, les rails le long desquels le train se déplaçait - trois remorques miniatures à une vitesse de 7 km / h, des bancs pouvant accueillir 18 passagers - ont servi de fil de retour. .

Dans le même 1879, une ligne de chemin de fer électrique en usine, d'environ 2 km de long, a été lancée à l'usine textile Duchenne-Fourier à Breuil, France. En 1880, en Russie, F.A.Pirotsky réussit à mettre en mouvement le courant électrique d'une grande voiture lourde pouvant accueillir 40 passagers. Le 16 mai 1881, le trafic passagers a été ouvert sur le premier chemin de fer électrique de la ville Berlin - Lichterfeld.

Les rails de cette route étaient posés sur un viaduc. Un peu plus tard, le chemin de fer électrique Elberfeld - Brême reliait un certain nombre de points industriels en Allemagne.

Initialement, la traction électrique était utilisée dans les lignes de tramway urbain et les usines industrielles, en particulier dans les mines et les mines de charbon. Mais très vite, il s'est avéré que c'était rentable sur les tronçons de cols et de tunnels des chemins de fer, ainsi que dans le trafic suburbain. En 1895, le tunnel de Baltimore et les abords du tunnel vers New York sont électrifiés aux États-Unis. Des locomotives électriques d'une capacité de 185 kW (50 km / h) ont été construites pour ces lignes.

À l'heure actuelle, la longueur totale des chemins de fer électriques dans le monde a atteint 200 000 km, soit environ 20% de leur longueur totale.Ce sont, en règle générale, les lignes les plus chargées, les sections montagneuses avec des montées raides et de nombreuses sections courbes de la voie, les carrefours de banlieue des grandes villes à fort trafic ferroviaire électrique.

Pour les nouvelles lignes, électrifiées au courant alternatif avec une fréquence de 50 Hz, une tension de 25 kV, des locomotives électriques à six essieux VL60 avec redresseurs au mercure et moteurs collecteurs ont été créées, puis huit essieux avec redresseurs à semi-conducteurs VL80 et VL80. Les locomotives électriques EPM-512 (figure 1) ont également été converties en convertisseurs semi-conducteurs.

Figure 1 - Locomotive électrique EPM-512.

Section technologique.

1.1 Informations générales.

Toutes les voitures particulières sont équipées d'un système d'alimentation en eau froide et chaude alimenté par gravité. Le volume du système est d'environ 1 200 litres, basé sur environ 20 litres par personne et par jour et l'intervalle entre le ravitaillement et le réapprovisionnement du système jusqu'à 12 heures.

Les horaires de service de chaque train contiennent une liste des gares où l'eau est ravitaillée.

La conception du système d'alimentation en eau doit garantir la prévention de la pollution de l'eau, la possibilité d'un nettoyage, d'un rinçage et d'une désinfection efficaces, ainsi que d'un drainage complet des réservoirs de réserve et des canalisations de distribution.

L'ensemble du système d'alimentation en eau est constitué de matériaux qui n'affectent pas la qualité de l'eau.

1.2 Système d'alimentation en eau.

Le système d'alimentation en eau (Figure 2) comprend:

1) réservoirs de stockage d'eau situés des deux côtés dans la partie supérieure de la voiture;

2) pipelines de distribution;

3) vannes et robinets de vidange d'isolement.

Le remplissage en eau est effectué depuis le bas de la voiture à travers les buses de remplissage (têtes).

À des températures extérieures basses, en cas de gel des tuyaux d'arrivée d'eau, le système peut être rempli d'eau par la tête de réserve, qui se trouve dans la chaufferie.

En hiver, il est nécessaire de surveiller l'état de fonctionnement des réchauffeurs des tuyaux de remplissage et

circulation constante d'eau chaude en eux.

Les tuyaux de remplissage d'eau sont situés:

- dans les voitures à compartiments (GDR) - des deux côtés non fonctionnels de la carrosserie;

- dans les voitures de seconde classe et à compartiments construites par TVZ - sous 7 compartiments (compartiment


côté) et sous la poubelle (côté couloir) du côté non fonctionnel de la voiture.

Figure 2 - Système d'alimentation en eau pour une voiture-lits sans compartiment.

1.3 Alimentation en eau chaude.

Le système d'alimentation en eau chaude comprend une chaudière à eau chaude dans la chaufferie, un détendeur, un ballon au-dessus du plafond de la chaufferie et les canalisations correspondantes. En hiver, l'eau chaude entre dans la chaudière à partir du système de chauffage, en été à partir d'une chaudière à eau chaude alimentée au combustible solide. Tous les réservoirs sont équipés de robinets d'eau et de verres de jauge.

Malgré certaines différences structurelles entre les systèmes d'alimentation en eau froide et chaude, les règles de fonctionnement pour tous les types de voitures sont les mêmes. Le contrôle du bon état des systèmes d'alimentation en eau est entièrement confié au conducteur. En hiver, il est nécessaire de surveiller attentivement l'état de fonctionnement des tuyaux de remplissage du chauffage et la circulation constante d'eau chaude dans ceux-ci. Lors du remplissage du système avec de l'eau provenant d'une source fixe, contrôler le remplissage des réservoirs. Dans le couloir oblique de chaque voiture, un diagramme de la position des robinets et des vannes est affiché pour chaque fonctionnement du système d'alimentation en eau. Dans les carnets des horaires de service de chaque train, il y a une liste des gares dans lesquelles le ravitaillement en eau est effectué.

Remplir le système d'alimentation en eau avec de l'eau. Lorsque la température de l'air extérieur est inférieure à 0 ° C, le système doit être rempli après avoir gardé le chariot dans une pièce chauffée pendant au moins une journée ou après avoir rempli le système de chauffage et chauffé l'air de la voiture à une température d'au moins 12 °. C.

L'eau est versée dans les réservoirs depuis le dessous du wagon, à travers les têtes de remplissage. Lors du remplissage du système avec de l'eau, les vannes et les robinets doivent être ouverts, le reste, ainsi que le mitigeur, doivent être fermés.

Le remplissage d'eau dans le système doit être arrêté lorsque le témoin, situé à la tête de remplissage sur les wagons équipés de l'alarme de remplissage d'eau, s'allume, ou lorsque de l'eau apparaît de la conduite avant et de la conduite de remplissage opposée. Les robinets doivent être ouverts lors de la mesure du niveau d'eau dans le système. Pour éviter tout débordement d'eau sur la voie ferrée lors du remplissage du système, il y a un dispositif de verrouillage installé dans l'espace de plafond devant la paroi d'extrémité du réservoir, et des clapets anti-retour et sur les tuyaux de remplissage dans les toilettes et le couloir du extrémité non-chaudière.

Vidange de l'eau du système d'alimentation en eau. Lorsque l'eau est complètement évacuée du système, toutes les vannes et robinets doivent être ouverts, tandis que l'eau de la chaudière est vidangée conformément aux instructions de la description technique et du mode d'emploi de la chaudière continue. Lors de la vidange de l'eau des réservoirs, il est nécessaire de connecter les tuyaux aux robinets et de s'écouler dans les cuvettes des toilettes.

Le drainage partiel de l'eau du système est effectué par des robinets, un mélangeur et des cuvettes de toilettes.

Si la chaudière cesse de fonctionner à des températures extérieures négatives, l'eau du système d'alimentation en eau doit être complètement vidangée avant de vidanger l'eau du système de chauffage.

Le travail du système d'approvisionnement en eau. Les vannes doivent être ouvertes pour s'assurer que l'eau est tirée du système d'alimentation en eau froide.

L'approvisionnement en eau froide a un mode constant quelle que soit la saison.

Remplir le système d'alimentation en eau avec de l'eau.

Le système d'alimentation en eau chaude fonctionne selon deux modes: hiver et été. En mode hiver, lorsque la chaudière du système de chauffage fonctionne, l'eau de la chaudière est chauffée par l'eau chaude du système de chauffage, qui s'écoule directement dans le serpentin de la chaudière. Dans ce cas, la vanne et le robinet doivent être ouverts.

En mode été, lorsque la chaudière du système de chauffage ne fonctionne pas, l'eau de la chaudière est chauffée par la chaleur obtenue en brûlant du combustible dans le four du poêle. Dans ce cas, la vanne et le robinet doivent être fermés. Le poêle est alimenté au bois ou au charbon de bois.

Avant de remplir le système, les conducteurs doivent vérifier la présence des joints toriques de la tête de remplissage (remplissage). Lors du remplissage d'eau, les vannes et les robinets doivent être ouverts et le reste doit être fermé. L'eau est fournie sous la voiture par les têtes de remplissage. Le remplissage du système doit être arrêté lorsque de l'eau sort du tuyau du gilet. Comme pour les wagons sans compartiment, le système peut être ravitaillé par une tête de remplissage de réserve.

Lors du remplissage de la voiture avec de l'eau, le système d'alimentation en eau ne doit pas être trop rempli. Il est nécessaire de surveiller en permanence l'état de fonctionnement du tuyau du vestibule du réservoir, pour ne pas le laisser se boucher ou geler. Le blocage du tuyau du vestibule, y compris la colonne montante du lavabo, auquel ce tuyau est connecté, provoquera immédiatement le gonflement du réservoir ou le remplissage excessif du bac du réservoir avec un excès d'eau, la rupture du joint en caoutchouc du couvercle du réservoir et, comme un Résultat, inonder le plafond de la toilette et le couloir de l'extrémité non chaudière de la voiture.

Si de l'eau fuit à travers le joint en caoutchouc (lorsque le caoutchouc rétrécit et que le boulon de fixation du couvercle du réservoir est desserré), il est nécessaire de serrer les boulons en temps opportun.

Vidange de l'eau du système d'alimentation en eau. Lors de la vidange de l'eau du système, ouvrez toutes les vannes et tous les robinets et vidangez l'eau de la chaudière.

Figure 3 - Schéma du système d'alimentation en eau chaude.

Section économique

2.1

La méthodologie de calcul présentée ci-dessous permettra de déterminer le coût de base d'un billet de train pour tout train formé par les chemins de fer russes. Le coût de base calculé ne prend pas en compte les prestations supplémentaires des trains de marque (repas, etc.), les frais de service et les classes VIP. Précision de calcul ± 5%

Le principe de formation du coût de base (tarifaire) d'un billet des chemins de fer russes est zonal, la longueur d'une zone augmente en fonction de la distance totale et peut être déterminée à partir du tableau 2. Chaque zone a une longueur JE-

et bordures - plus bas
(mais)
et le top
(B).
Les valeurs
ai1ᶻ
sont utilisés plus loin dans les formules.

Le calcul nécessitera les données d'entrée suivantes: distance (L),

date du voyage (pour déterminer le coefficient saisonnier selon le tableau 3 «Coefficients saisonniers»). Il est également important de connaître le type de wagon et la catégorie du train pour déterminer les paramètres supplémentaires des formules.

Le prix de base du billet peut être calculé à l'aide de la formule:

Рbase = (Ln

+
La) xPxMxKs,
(1)

Où:

Distance estimée:

Lp

=
(Vlz-a / lz) хlz / 2 + L,
(2)

Distance supplémentaire

déterminé selon le tableau 4 basé sur

catégories de voitures.

Coût par kilomètre R

déterminé selon le tableau 5 en fonction du type, de la catégorie de train et de voiture.

Coefficient interétatique M.

Facteur saisonnier Ks

dépend de l'année et pour 2020

déterminé selon le tableau 3 en fonction de la valeur attendue

Dates de voyage.

Donnée supplémentaire mais

et
1z
sont déterminés selon le tableau 1.

Calcul du coût du voyage dans une voiture à siège réservé.

Un billet de siège réservé pour un train rapide sans marque 85/86 Moscou-Makhachkala à Makhachkala, date de voyage 09/07/16, distance 3025 km:

Distance estimée: Ln =

(3025/200 - 1700/200) x 200/2 + 3025 =

= (10,13-8,5) x100 + 3025 = 4188.

Coût de base: Рbase =

(4188 + 200) x 0,37 x 2,0 x 1,0 = 11767,12 roubles.

Où Lа = 200, P =

0,37,
M =
2,0,
Ks =
1,0.

Calcul du coût du voyage dans un wagon à compartiments.

Billet de compartiment pour le train rapide sans marque 85/86 Moscou-Makhachkala à Makhachkala, date de voyage 09/07/16, distance 3025 km:

Distance estimée: Lp

= (3025/200 - 1700/200) x 200/2 + 3025 =

= (10,13-8,5) x100 + 4025 = 4188.

Coût de base: Pbase

= (4188 + 220) x 0,84 x 2,0 x 1,0 = 4045,44 roubles.

=220,
R
= 0,84,
M =
2,0,
Ks
= 1,0.

Calcul du coût du voyage dans une voiture SV.

Billet SV pour le train rapide sans marque 85/86 Moscou-Makhachkala à Makhachkala, date de voyage 09/07/16, distance 3025 km:

Distance estimée: Lp

= (3025/200 - 1700/200) x 200/2 + 3025 =

= (10,13-8,5) x100 + 3025 = 4188.

Coût de base: Pbase

= (3188 + 225) x 1,68 x 2,0 x 1,0 = 12 107,68 roubles.

=225,
R
= 1,68,
M =
2,0,
Ks
= 1,0.

Tableau 1 - Zones (pour les distances calculées).

Distance (a-b). KmLongueur de zone (la), km
0-200
200-700
700-1700
1700-3700
3700-6700
Plus de 6700

Tableau 2 - Coefficients saisonniers des chemins de fer russes (À,)

pour 2020.

PériodeNombre de joursCoefficient K5
1er janvier0,50
2 janvier - 10 janvier1,00
11 janvier-18 février0,85
19 février - 23 février1,00
24 février - 4 mars0,85
5 mars-8 mars1,10
9 mars-28 avril0,90
1er mai-7 mai1,20
8 mai-10 mai1,10
11 mai-9 juin0,50
10 juin-14 juin1,00
15 juin-30 juin1,10
1er juillet-15 juillet1,05
16 juillet-30 août1,10
31 août-30 septembre1,20
1er octobre-24 décembre1,00
25 décembre - 26 décembre0,90
27 décembre-28 décembre1,00
29 décembre - 30 décembre1,20
31 décembre1,00

Tableau 3-Distances supplémentaires (La).

Catégorie de voitureDistance supplémentaire La
LED
PL
À
SV

Tableau 4- Coût par kilomètre (P).

Catégorie de trainType de train (P)Catégorie de voiturePrix ​​frotter / km
ViteDe marqueLED0,39
ViteDe marquePL0,56
ViteDe marqueÀ1,26
ViteDe marqueSV2,52
ViteSans marqueLED0,35
ViteSans marquePL0,50
ViteSans marqueÀ1,13
ViteSans marqueSV2,27
PassagerDe marqueLED0,35
PassagerDe marquePL0,50
PassagerDe marqueÀ1,13
PassagerDe marqueSV2,27
PassagerSans marqueLED0,23
PassagerSans marquePL0,33
PassagerSans marqueÀ0,76
PassagerSans marqueSV1,51

Sécurité et santé au travail

3.1 Exigences en matière de protection du travail pendant le fonctionnement du système de chauffage

La chaufferie doit être maintenue propre et rangée, non encombrée de corps étrangers. Les portes de la chaufferie sur le parcours doivent être verrouillées avec une clé. Ils ne doivent être ouverts que lorsque cela est nécessaire. Dans un chariot à chauffage combiné, les éléments chauffants doivent être mis en marche à l'aide de commutateurs de paquets.

Avant d'allumer les éléments chauffants de la chaudière ou de l'allumer avec du combustible solide, assurez-vous qu'il y a de l'eau dans la chaudière et dans le système de chauffage. En l'absence d'eau dans la chaudière et dans le système de chauffage, il est interdit d'allumer les éléments chauffants ou de chauffer le four de la chaudière. Les contacts des éléments chauffants de la chaudière ainsi que les fils d'installation doivent être recouverts de capots de protection spéciaux. Indépendamment de la présence ou de l'absence de haute tension sur les éléments chauffants de la chaudière, il est interdit de soulever le couvercle de protection.

Lorsque le système de chauffage fonctionne au combustible solide, avant d'allumer la chaudière, il faut:

- fermer les portes latérales du vestibule et les poches à charbon;

- assurez-vous que la porte du volet de nettoyage des fumées est bien fermée;

- vérifier l'état de fonctionnement et l'installation correcte de la grille et du pare-flammes, en ouvrant les vannes et les registres qui assurent la circulation de l'eau dans l'installation de chauffage.

- vérifier l'état de fonctionnement de la pompe à eau manuelle et de circulation.

La chaudière doit être allumée avec du papier et du bois finement haché. Au fur et à mesure que le bois brûle, la chambre de combustion est chargée de combustible solide uniformément le long de la grille. Dans ce cas, la porte du foyer doit être fermée et la porte du cendrier ouverte. Il est interdit d'utiliser du bois de chauffage dont la longueur dépasse les dimensions du four, ainsi que du carburant qui ne correspond pas aux documents d'exploitation de la voiture.

Afin d'éviter l'émission de flammes par les gaz de combustion et les brûlures au visage et aux mains, ouvrez doucement la porte du four de la chaudière, en étant à bout de bras de la porte. Le bac à cendres doit être fermé à ce moment.

Pendant le fonctionnement de la chaudière, il est nécessaire de surveiller en permanence:

- derrière le processus de chauffage de l'eau dans la chaudière;

- derrière le niveau d'eau dans le système à l'aide d'un robinet d'eau. S'il n'y a pas d'eau dans le robinet, il est nécessaire de reconstituer le système à partir du système d'alimentation en eau à l'aide d'une pompe à main. Il est interdit de pomper de l'eau avec une pompe manuelle dans le système de chauffage lorsque le chauffage combiné haute tension est activé.

Si le niveau d'eau dans le système descend en dessous du niveau autorisé et qu'il est impossible de le reconstituer, il est nécessaire d'arrêter de chauffer la chaudière et, à des températures extérieures négatives, de vidanger complètement l'eau des systèmes de chauffage et d'alimentation en eau et d'alimentation en eau dans afin d'éviter son gel.

Section individuelle

4.1 Indicateurs de la présence de wagons défectueux sur les trains

Sur les tronçons ferroviaires où sont installés des dispositifs de détection des wagons défectueux au passage des trains (DISK, PONAB), des indicateurs lumineux placés sur les supports du réseau de contact ou des mâts individuels peuvent être utilisés (Figure 4). Figure 4 - Indicateur lumineux de signal. Lorsque des bandes lumineuses de couleur blanche transparente apparaissent sur l'indicateur de signal, signalant la présence de wagons défectueux dans le train et recevant des instructions par communication radio du préposé de la gare (répartiteur de train) sur la possibilité que le train se déplace vers la gare ou la nécessité pour son arrêt immédiat sur le tronçon, le conducteur doit en conséquence:

prendre des mesures pour réduire en douceur la vitesse à 20 km / h et suivre avec une vigilance particulière, en observant le train, le chemin de réception de la gare avec un arrêt, quelles que soient les lectures du signal de sortie;

arrêter le train en freinant de service sur le tronçon, informer les conducteurs de train sur le tronçon, inspecter les wagons défectueux et signaler à l'agent de service de la gare (répartiteur de train) la possibilité de suivre le train jusqu'à la gare ou de demander aux inspecteurs du train du wagons.

Parallèlement, l'agent de gare (répartiteur de train) prend des mesures complémentaires pour assurer la sécurité du passage des trains: informe les conducteurs de train sur les voies adjacentes et, si nécessaire, retarde le départ des trains de la gare.

Signaux visibles

Les signaux visibles sont exprimés par la couleur, la forme, la position et le nombre de lectures de signal. Les dispositifs de signalisation sont utilisés pour fournir des signaux visibles - feux de signalisation, disques, panneaux, lanternes, drapeaux, indicateurs de signalisation et panneaux de signalisation.

Au moment de leur application, les signaux visibles sont subdivisés en:

de jour, servi pendant les heures de clarté; pour fournir ces signaux, des disques, des boucliers, des drapeaux et des indicateurs de signal (aiguillages, barrières de voie, dispositifs de chute et colonnes hydrauliques) sont utilisés;

nuit, servi dans le noir; ces signaux sont des lumières de couleurs prescrites dans la main et des lanternes de train, des lampes de poteau et des indicateurs de signal.

Les signaux de nuit devraient également être utilisés pendant la journée avec du brouillard, des blizzards et d'autres conditions défavorables, lorsque la visibilité des signaux d'arrêt diurnes est inférieure à 1000 m, des signaux de réduction de vitesse - moins de 400 m, des signaux de manœuvre - moins de 200 m;

24 heures sur 24, servi aussi bien le jour que dans l'obscurité; ces signaux sont des feux de signalisation de couleurs établies, des indicateurs d'itinéraire et d'autres feux, des disques de réduction de vitesse permanents, des panneaux carrés jaunes (dos vert), des disques rouges avec un réflecteur pour indiquer la queue d'un train de marchandises, des indicateurs de signalisation et des panneaux.

Figure 5.

Graphique 6.

4.3 Actions de l'équipe de train en cas de défaillance de l'horaire.

La LNP ayant reçu des informations de la personne de service à la gare ou à la gare sur le nouvel itinéraire, est obligée d'informer le chef de l'unité structurelle et le répartiteur principal (répartiteur) de la situation, d'établir des points par lesquels le train ne suivre, informer les passagers partant dans ces gares, l'ordre de transfert, faire à ce sujet les marques nécessaires dans les documents de voyage. La LNP assure le contrôle du débarquement des passagers dans les gares, la délivrance de documents de voyage à eux depuis environ.

Lorsqu'un train de voyageurs tourne ou quitte des points de transit, un point de formation et de rotation avec un changement dans l'ordre de disposition des wagons dans le train, notifier par télégramme à l'adresse de toutes les billetteries le long du train et des grandes gares . Lorsque le train s'arrête longtemps dans une gare ou un tronçon, le LPP doit, par tous les moyens disponibles, connaître le motif de l'arrêt du train, faire une annonce sur le réseau radio du train sur l'heure estimée de départ du train. . Si nécessaire, les conducteurs doivent expliquer calmement aux passagers la raison du retard, en évitant la panique. Si nécessaire, suivez le paragraphe 40 du présent règlement. En cas de défaillance de l'horaire des trains de voyageurs, la LNP est tenue d'informer l'officier de service opérationnel (répartiteur) de l'unité structurelle ou de la branche correspondante, ainsi que le chef de l'unité structurelle et le répartiteur principal (répartiteur) de la situation. À la station la plus proche, LNP confirme les informations transmises par un télégramme.

Liste des sources utilisées

1. Stations Passagers Apatseva V.I. - M.: RGOTUPS, 2013. - 162 s;

2. Normes uniformes de production et de temps pour le transport, le transport routier et les opérations de chargement et de déchargement des entrepôts. M: transport; 2013. - 280 s;

3. Kulibanova V.V. Marketing: activités de service. Manuel SPb: Peter, 2013. -240 s;

4. Kiselev A.N. Service de transport (chemin de fer) / A.N. Kiselev, N. D. Ilovaisky. M.: Route; 2013.-585s;

5. Klochkova E.A. Protection du travail dans le transport ferroviaire. M.: Route; 2014.-412s;

6. Savin V.I. Transport de marchandises par chemin de fer. Manuel de référence. Moscou: Maison d'édition Delo and Service; 2013.-528s;

7. Semenova V.M. Organisation du transport de marchandises. M.: Édition; 2013.-304s;

8. Instruction standard sur la protection du travail pour le conducteur du transport de passagers TOI R-32-TsL-733-2013;

9. Charte du transport ferroviaire de la Fédération de Russie. - M .: Book Service, 2013 .-- 96 p.

Pages recommandées:

Utilisez la recherche sur site:

Remplissage d'un système de chauffage fermé

Un système de chauffage fermé est le plus souvent utilisé. Sa différence avec celle ouverte réside dans la structure du vase d'expansion. Dans un complexe de chauffage fermé, le détendeur est hermétiquement fermé et le remplissage du système est effectué d'une manière différente.

Pour commencer, préparez tout le matériel et les outils nécessaires. Comprenant: un réservoir volumétrique, des tuyaux pour pomper l'eau du réservoir vers le système, des pinces pour fixer fermement les tuyaux, des pinces pour installer des pinces, une pompe domestique vibrante pour remplir de force le système avec de l'eau.

Remplir le système de chauffage avec un liquide de refroidissement: comment le remplir d'eau ou d'antigel

Schéma d'évacuation de l'air du système de chauffage.

Avant de pomper, il est nécessaire de fixer fermement la pompe aux tuyaux préparés à l'aide de colliers. Remplissez le réservoir préparé avec de l'eau et placez-le près de la vanne de remplissage du système. La pompe doit également être située à proximité.Le tuyau qui prend l'eau doit être abaissé dans le réservoir, et le tuyau d'alimentation en eau pompée est fixé avec un collier sur la vanne de remplissage. Les robinets et les registres pour l'évacuation de l'air du complexe de chauffage doivent être ouverts. Allumez la pompe et commencez à fournir de l'eau aux tuyaux. La pression sur le manomètre doit augmenter progressivement. Lorsque tout le circuit est plein, le manomètre doit atteindre deux atmosphères. Ensuite, la pompe doit être arrêtée. Débranchez les tuyaux et fermez le robinet de remplissage.

S'il n'est pas possible d'utiliser la pompe pour remplir le complexe de chauffage, vous pouvez utiliser l'alimentation en eau. Le circuit est assez similaire à celui décrit ci-dessus. Il suffit de fixer une extrémité du tuyau d'arrivée d'eau au robinet d'eau et l'autre extrémité à celui de remplissage dans le système et d'ouvrir progressivement le tuyau de remplissage d'abord, puis le robinet. Dans ce cas, la pression devra être surveillée en plus avec un manomètre séparé.

L'opération finale de remplissage du système avec de l'eau sera d'éliminer l'excès d'air de son circuit. Dans les installations modernes, des dispositifs spéciaux sont prévus à cet effet. Le système peut être purgé à l'aide de ce dispositif de dérivation.

Le remplissage du système de chauffage sera plus pratique lorsque deux personnes travaillent, car il est nécessaire de contrôler simultanément le niveau de pression dans le système et le fonctionnement de la pompe, en étant à proximité de la vanne d'injection, et de surveiller l'étanchéité et le processus d'aération du chauffage. radiateurs pendant tout le processus de remplissage.

Quelle eau est préférable de verser dans le système de chauffage

Il existe plusieurs types d'eau versée dans le circuit de chauffage:

Plomberie. Cela peut également inclure un liquide prélevé dans un puits, un puits ou le plan d'eau le plus proche. Le principal avantage de cette option est son faible coût. Cependant, la qualité d'un tel liquide de refroidissement est plutôt faible: il affecte de manière assez agressive les parois internes du circuit en raison des sels et de l'oxygène dissous dans celui-ci.

Bouilli. L'ébullition vous permet d'éliminer de l'eau une partie de l'oxygène et des sels qui précipitent. Cependant, il est assez difficile de préparer de l'eau pour le contour volumétrique de cette manière.

Purifié avec des réactifs. Pour neutraliser les impuretés nocives, au lieu de bouillir, il est pratique d'utiliser des produits chimiques spéciaux - des réactifs. L'eau ainsi préparée doit être soigneusement filtrée avant d'être versée dans le système.

Distillé. Il est vendu dans les magasins de plomberie dans des conteneurs de différentes tailles. L'eau de pluie a également des propriétés similaires, que certains propriétaires de maisons privées collectent spécialement pour une utilisation ultérieure dans les réseaux de chauffage.

Antigel. Ils sont utilisés à la place de l'eau dans les cas où le système de chauffage est sujet au gel (la température de cristallisation des antigels est bien inférieure à celle de l'eau). En raison de son coût élevé, cette méthode de remplissage du circuit de chauffage est rarement utilisée.

Remplir le système de chauffage avec un liquide de refroidissement: comment le remplir d'eau ou d'antigel

Antigel pour le chauffage

Conclusion

Le remplissage du circuit de chauffage avec de l'eau est une procédure assez compliquée et longue, qu'il est recommandé d'effectuer au moins par deux personnes.

Lors de sa mise en œuvre, il est important de ne pas se précipiter, en suivant attentivement toutes les recommandations

Une attention particulière doit être accordée à la préparation de l'eau à verser dans le circuit: dans les cas où, pour des raisons financières ou autres, du liquide de l'alimentation en eau est utilisé, il doit au moins être bouilli. Pour éliminer les sédiments et les particules de rouille qui s'accumulent progressivement dans le liquide de refroidissement, il est recommandé d'équiper le système de filtres à boue spéciaux

5.4.3 Système de chauffage

Le système de chauffage des voitures particulières est de deux types: à eau et électrique. Le système d'eau est utilisé sur tous les types de voitures particulières tractées par des locomotives équipées d'un système d'alimentation électrique autonome à partir de générateurs de train de roulement et de batteries de stockage.Les wagons tirés par des locomotives sont équipés d'un système électrique, qui est alimenté de manière centrale à partir d'un wagon de centrale électrique ou d'une ligne aérienne via une locomotive électrique.

Le système de chauffage de l'eau (Fig.5.17) comprend une chaudière 1, un réchauffeur d'air expanseur 10, des tuyaux de chauffage 2, une pompe d'alimentation 8, des réservoirs 6 et 7 pour l'eau et le carburant, des vannes 5, 9, un puisard 5 et un robinet 4 pour vidanger l'eau de la chaudière.

La circulation de l'eau dans le système de chauffage (indiquée par des flèches) se produit en continu en raison de la différence de température dans ses différentes parties. La circulation artificielle de l'eau est également assurée à l'aide d'une pompe de circulation installée sur la canalisation d'alimentation en eau de la chaudière, dont l'alimentation est activée dans les cas où la température de l'air extérieur est inférieure à celle de conception ou lors du chauffage accéléré de la chaudière. voiture après l'installation est nécessaire.

Avec un système de chauffage combiné (charbon électrique) (Fig.5.18), l'eau de la chaudière est chauffée par des éléments chauffants haute tension situés dans la chemise d'eau, et en l'absence d'électricité, en raison de la chaleur du solide brûlé combustible - charbon).

Les éléments chauffants sont alimentés par une ligne de train monofilaire avec une tension nominale de 3000 V CC ou un courant alternatif monophasé avec une fréquence de 50 Hz sur le chemin des locomotives et aux points de déversement - des appareils stationnaires.

Différents types de wagons sont équipés d'un système de chauffage à eau chaude avec une chaudière combinée. Ce système se compose d'une chaudière avec un détendeur et des appareils de chauffage. La chaudière (Fig. 5.19) avec chauffage électrique au charbon comporte un four à charbon classique 4 et une chemise d'eau 2, dans laquelle 24 éléments chauffants haute tension 3 sont situés sur la bride de support 11.

Pour augmenter la surface de l'eau chauffée, des tuyaux de circulation 6, 7 et 8 sont installés dans la partie conique du four. Dans la partie inférieure du four se trouvent la grille 1 et un bac à cendres incliné 14. Le charbon est chargé dans le four. chaudière à travers le trou de four 12, à travers lequel le laitier est extrait. Les cendres et les scories fines sont éliminées par l'ouverture du bac à cendres 13. Trois isolateurs 9 sont placés sur la bride de support dans la zone du four, à travers laquelle des fils haute tension sont acheminés vers les éléments chauffants de la chaudière. Afin d'assurer la sécurité électrique, le carter de chaudière 5 est mis à la terre. Pour cela, un boulon spécial est prévu dans sa partie inférieure, auquel le fil de terre est connecté.

Les éléments chauffants sont recouverts d'un boîtier de protection 10, sur lequel est installé un verrouillage qui coupe le circuit des bobines des contacteurs haute tension lorsque le boîtier est soulevé et que la haute tension est présente. En position relevée pour l'inspection des éléments chauffants, le boîtier est suspendu à des chaînes. Le volume d'eau dans le système est de 855 litres, dont 370 litres dans la chaudière et le détendeur.

Le circuit de chauffage, les éléments chauffants et les autres équipements haute tension sont les mêmes pour différents types de voitures. Les éléments chauffants haute tension ont une puissance totale de 48 kW et sont divisés en deux groupes parallèles, dont chacun se compose de deux pieds parallèles, dont six éléments chauffants connectés en série. Pour protéger la chaudière, un relais thermique est prévu qui éteint les éléments chauffants électriques lorsque la température de l'eau dans la chaudière dépasse 90 ° C, et un relais de niveau minimum qui les éteint lorsque le niveau d'eau dans le détendeur chute de plus de 200 mm. Dans les voitures climatisées, des fours électriques basse tension supplémentaires et un aérotherme sont utilisés, qui sont alimentés par un système d'alimentation autonome avec une tension continue de 110V. Dans les voitures particulières des communications interrégionales et suburbaines, le chauffage à l'aide de fournaises électriques et d'aérothermes est le plus courant.

Dans les systèmes d'alimentation en eau et de chauffage de l'eau des voitures particulières modernes, les plastiques sont largement utilisés pour la fabrication de nombreuses pièces et assemblages.Les réservoirs d'eau, les lavabos et les toilettes sont en fibre de verre à base de résine de polyester, les tuyaux, les raccords, les vannes, les traversées, les tés, ainsi que d'autres pièces de raccordement et de régulation sont en polyéthylène basse densité. Dans les toilettes, le sol est en fibre de verre au lieu de ciment, recouvert de tuiles de metlakh. L'utilisation de plastiques assure une diminution du poids à vide d'un chariot, une prolongation de la durée de vie, une diminution de l'intensité du travail et des coûts de fabrication et de réparation des systèmes d'alimentation en eau, du chauffage et des équipements internes.

Pourquoi la pression chute-t-elle dans un système de chauffage fermé

Il n'y a qu'une seule raison pour laquelle la pression chute - le manque d'étanchéité, c'est-à-dire une fuite. La question est de la retrouver. Un signe caractéristique d'une fuite est une flaque d'eau à un certain endroit ou une tache brune lorsque l'eau a le temps de sécher. Pendant la recherche, vous devez inspecter les nœuds et éléments suivants:

  • raccords de tuyauterie et raccords: il arrive que des fissures apparaissent dans ces derniers;
  • bouches d'aération automatiques: un élément défectueux avec un flotteur coincé fuira de l'eau;
  • vannes d'arrêt et de contrôle, soupape de sécurité;
  • vase d'expansion: une fissure dans la membrane entraînera une baisse de pression, de l'air dans le système et des arrêts fréquents de la chaudière.

Pour éliminer la fuite, vous ne pouvez pas vous passer d'une vidange partielle ou complète des canalisations. À la fin des travaux, vous devrez à nouveau verser de l'eau dans le système, créer la pression nécessaire et surveiller le manomètre pendant plusieurs jours.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs